201 fans | Vote

Interview Mega Con - Mars 2014

MEGA CON REALRADIO.COM 2014  (video ci-dessous)

Annonce par le speaker qui en perd la voix : Trêve de blablas, accueillons Eve Myles, Gareth David-Lloyd et « il n’a pas pu se libérer ce soir alors nous avons le clone de John Barrowman !! »

(Délires visuels à réserver aux adultes !! JB filme son entrée, le public et tout ce qu’il peut filmer)

Speaker : Notre panel Torchwood ! En général, ils n’ont pas besoin de modérateur, donc je vais traîner dans le coin mais en gros ces gars-là sont des vétérans ! John, vous avez l’habitude ;  je vous laisse mener le jeu.

JB : Ok. Merci ! Bonjour tout le monde ! En fait (il s’adresse à Gareth & Eve) on n’est pas bien installés car de ce côté du public ils ne peuvent pas nous voir. (Ils avancent la table en avant).

GDL : Juste pour vous !

JB (chantant) : Et on aime se faire admirer ! Et Eve a la tête dans une chaise ! (Eve soulève sa chaise et se rassied). Et ça (il montre son portable) ça sera posté sur Facebook & Cie. (Cris du public). Vous connaissez tous Gareth, & Eve. Eve a une poitrine exceptionnellement énorme ces temps-ci. Elle était en retard car elle tirait du lait car elle allaite son bébé. Elle vient de donner la vie.

GDL : Délicieux !

JB: Mon lait est délicieux maintenant! Je ne déconne pas ! Elle nous a fait goûter (mimant  Eve) : Comment t’en veux, John? Gareth ? Pour tes céréales weetabix ? (Il mime Eve en train de tirer sur son sein pour faire sortir le lait et Eve s’y met aussi).

Eve : Du lait de ninja.

JB : J’ai cru que t’allais dire des nichons de ninja…

Eve : Enchantée tout le monde, moi c’est « nichons ninja ».

JB (à Gareth) : Et toi tu es « Big Ninja » pas vrai ?

GDL : Ouais !

Eve : Et toi John tu es « énorme Ninja » (elle mime la taille (un peu exagérée) du ninja de JB ). Juste pour info…

JB : Bon on est là pour vous (au public) donc on va tout de suite passer aux questions et j’adore voir la salle aussi bondée de monde! (cris du public)

Eve : Oh, faites  plus de bruit que ça ! Allez ! Allez ! … J’ai bu trop de café.

JB : (à Eve) On ne s’est pas vus depuis 2 mois environ non ?

Eve : Oui mais on est comme ça toujours.

JB : Une question ? Oui ? Pour moi ? Ok ? Descend le micro plus près de ta bouche, en imaginant que c’est moi (la blague JB, AOC, ndr)

Femme : Je  savais que Gareth serait là, je suis d’autant plus ravie. Je sais qu’on lui a souvent posé la même question donc John, c’était comment d’embrasser Gareth ?

GDL : Merci ! Merci !

JB : Oui parce qu’on me pose toujours la question.

GDL : Enfin !

(je crois qu’ils sont ironiques là, ndr)

JB : La première fois je crois que c’était dans l’épisode avec Lisa….

GDL (air abruti) : Lisa ! Lisa !

JB : Elle t’a balancé en l’air et tu gisais dans la mare, mort.

GDL : Et tu m’as ramené à la vie avec un baiser.

JB : C’est ça. J’étais plus stressé que lui, je lui disais « ça va aller » et il disait « je sais, vas-y, je m’en fiche » et on s’est embrassés. Et je pouvais plus me décrocher de lui ! (rires). Et Gareth embrasse bien.

GDL : J’ai mis la langue.

JB : Oui il a glissé sa langue sur une prise et ça donnait ça : (il mime, il embrasse sa main, visuel)

GDL : Et dans la saison 2 y’a un autre baiser où t’as  dit au réal de laisser tourner la caméra pendant 5 minutes. (épisode « Soldat Thomas », ndr)

JB : Oui moi j’aimais ça et lui, ne comprenant pas, désolé je vais dire un mot grossier, il se disait « c’est quoi ce bordel ? » Parce que je ne m’arrêtais de l’embrasser encore et encore.

GDL : C’est bien. Je ne peux pas le nier.

Eve : J’ai tout filmé ! Et ça m’aide à m’endormir la nuit.

JB : Pourquoi croyez-vous qu’elle soit tombée enceinte ?

Femme : C’est une question pour John et Gareth. Je ne veux pas spoiler qui que ce soit.

JB : Comme s’ils ne connaissaient pas la série ?!

Femme : Hier une personne du public n’avait pas vu Children of Earth.

JB : Une personne !

Femme : Si Ianto n’était pas mort…

JB et Eve : Quoi ??? (à voir absolument : les 2 se lèvent et se cassent !)

GDL : Comme si je mourrais !

(Les 2 reviennent s’asseoir)

Femme : Oui si Ianto n’étais pas mort, à votre avis quel genre de relation Jack et Ianto auraient-ils continué à avoir ?

GDL : Expérimentale.

JB : Avec usage de fronde (matos spécial gays, ndr)

GDL : Un serre-joint (matos spécial Gays aussi, ndr). Des électrodes.

JB : Oui. Et sans doute Gwen !

(Eve fait non de la tête)

JB : Non en fait leur relation était arrivée à un point, et c’est ce qui a bouleversé tout le monde, quand Ianto parle de Jack à sa sœur et famille, en disant qu’il n’aime que Jack, pas les hommes, et que Jack s’est mis à l’aimer aussi en retour. Point de vue scénaristique, il fallait quelque chose arrive.

Si on avait opté pour la facilité, je pense, et Eve et Gareth, non pas Gareth, car il est mort mais on en a parlé après coup, la série serait devenue insipide, ennuyeuse. Et on se serait reposé sur nos lauriers, et même si cela nous a affectés, quand dans la scène où Eve vient voir les 2 corps allongés, elle sait que pour Jack c’est pas fini, elle me recouvre le visage avec le drap et moi j’ai demandé au réalisateur d’allonger le corps de Ianto sur le n° 11 car c’est le jour de mon anniversaire et Jack est au 13 ; qui est l’anniversaire de ma maman.  Assez pertinent. Mais même durant une scène aussi triste, quand on m’enlève le drap du visage j’ai comme une moustache car j’étais plié de rire. Sinon je ne sais pas mais sans cette dramaturgie, Jack et Ianto prendraient le thé ensemble non? (à Gareth)

GDL (pas convaincu) : Ouais, ouais… Bref.

JB : Bref. On a tous détesté le fait qu’il soit mort, oui.

Eve : prendre le thé, j’imagine bien.

Femme : Quel est votre épisode préféré de toute la série.

GDL & Eve (ensemble) : Countrycide (« la récolte », ndr)

Femme : Oh mon dieu !

JB : Countrycide était terrifiant ! On était au milieu de nulle part ! J’ai détesté !

GDL : Il faisait si froid !

Eve : La nature était luxuriante, magnifique. J’ai grandi à la campagne, bizarrement, avec des cannibales. Tout le monde était émerveillé par la beauté des paysages et vous aviez John assis avec sa capuche sur la tête en train de feuilleter son magazine  en disant « sortez-moi de là ! »

JB : Il pleut et mes cheveux tombent ! Sortez-moi de là immédiatement !

Eve : On était loin du Hub, Ianto était habillé casual (tenue décontractée, ndr), c’était sympa. Le scénario était brillant. Et ça sortait de l’ordinaire donc on a adoré jouer ça. Et puis on s’est bien marrés tous ensemble.

JB : Mon dieu oui ! Cet hôtel ne sera plus jamais le même.

Eve : Plus jamais !

JB (à Gareth) : Toi tu t’es cogné la tête sur la cloche ?

GDL : Je me suis marié là-bas 2 ans plus tard, et la cloche avait été relevée de quelques centimètres à cause de moi. Et oui, on avait un peu bu…

JB : Et tout à coup on entend « dong ! » et Eve me regarde et dit « Gareth ».

GDL : Et je me suis effondré sur le canapé. 

JB : Mon meilleur souvenir c’était une nuit, on avait dansé dans ma chambre et puis les autres étaient partis se coucher mais j’arrivais pas à dormir car je croyais que ma chambre était hantée, et soudain on toque à ma porte. C’était Eve en soutien-gorge et string et moi j’avais mon pyjama des Transformers! Et on s’est couché ensemble à se faire des câlins toute la nuit. Mais le meilleur, c’était le lendemain soir, rebelote. Mais le matin je me réveille, plus d’Eve dans le lit, où est-elle ?

Eve : Tais-toi ! Tais-toi !

JB : Et il était genre 7h du matin, les mariés étaient là, le bar était ouvert, ça s’annonçait solennel, et Eve arrive, décoiffée, pompette, ses chaussures à la main et elle dit « désolée je vais juste me coucher » devant tous les invités, près de la fontaine.

Eve : J’ai dit, mon dieu c’est affreux, « il n’est jamais trop tard ». Bourrée, j’étais bourrée, comme si j’avais été attaquée par un cannibale « vous pouvez encore changer d’avis » (aux mariés).

JB : Et Gareth qui me répétait « j’ai envie de pisser, j’ai envie de pisser ». Je lui dis on va pisser dans la fontaine » et là il me montre la caméra de surveillance civile et moi « yeah » !

Eve : Et vous savez quoi ? Ce n’était pas une fontaine mais un puits aux souhaits.

JB : Eh ben quelqu’un a vu son souhait exaucé !

GDL : C’est dans le même hôtel où Burn a essayé de voler la baignoire de la suite nuptiale. Il l’a nié pendant des lustres et y’a pas longtemps qu’on sait que c’est vrai, il a vraiment essayé.

Eve : C’était une baignoire en cuivre à cylindres.

GDL : Oui une baignoire sur pied (à l’ancienne, ndr)

JB : Vissée au sol.

GDL : Il a essayé de le dévisser.

JB : Je sais.

GDL : A quoi ça allait lui servir ?

JB : Mais j’ai eu la solution.

Eve : Dès que le manager est arrivé il a dit à Burn qu’il devait lui parler et Burn qui faisait « c’est quoi le problème ? J’ai rien fait ! J’ai rien fait ! »

JB (imitant le manager) : Tu as essayé de voler la baignoire !!!

Eve : Et John s’est assis et a sorti son chéquier, « combien ? »

JB : « Combien ça va coûter » ?

Eve : John a payé, oui.

JB : Oui j’ai fait un chèque.

Eve : Alors oui « Countrycide » c’était super.

(rires)

Femme : Re-bonjour John.

JB : Salut, comment vas-tu ?

Femme : Très bien et toi ?

JB : Super !

Femme : La question s’adresse à vous 3. Quel effet ça fait de travailler sous la direction d’un génie comme Steven Moffat ?

(Ils se regardent, surpris, et se concertent à voix basse)

Eve : Ils nous entendent John !

JB : Je sais.

GDL : Pas eu l’occasion.

Eve (gênée) : Génial !

JB : Génial !

Eve : Il n’a jamais réalisé d’épisode Torchwood.

JB : Jamais. (à la femme) Quoi ? Non, on ne s’en prend à personne ici ok ? C’était dans Doctor Who ça, jamais pour Torchwood mais il a dû apporter sa contribution dans l’écriture de certains épisodes mais moi j’ai eu le privilège de travailler avec lui et toi aussi Eve, dans DW…

Eve : Oui.

JB : Et de toute façon Steven est avec Russell le créateur de Captain Jack ! Et il a écrit le scénario « le docteur danse » ainsi que le premier épisode dans lequel jack apparait. Donc c’est un auteur extraordinaire. Avec le même cerveau que Russell qui fuse, et quand tu lis les scénarios tu te dis « mais comment a-t-il eu cette idée-là ? C’est fou ! ».

Femme : On m’a volé ma question qui était de savoir comment c’est d’embrasser Gareth…Est-ce que l’un de vous a des enregistrements de tournage ou des coulisses de la série, faites-nous partager, des bêtisiers, ou autre car on veut plus de Torchwood !

Eve : Vous voulez plus de Torchwood ?

(Cris du public)

JB : Criez ! Et faites des pétitions et continuez de bombarder le site de la BBC, en particulier Danny Cohen et Ben Stevensen, bombardez-les d’emails et peut-être que quelque chose pourrait se produire…

Eve : On a besoin d’une saison 5.

JB : On adorerait ! Et vos bombardements sont super ! Et tant pis s’ils le prennent mal car on rencontre les fans de la série, on voit à quel point les gens aiment la série. On nous en parle tout le temps et on pense que c’est dommage de ne pas continuer. Sincèrement. Voilà c’est dit ! (Gueulant) et on pourrait remonter le temps et ramener Ianto pour que je puisse l’embrasser encore.

Eve : Ouh !!

GDL : Oui, envoyez vos emails, et si vous le pouvez ajouter  en bas de page « ramener  Ianto » c’est tout merci.

JB : Beau chronomètre au fait !

Femme : Merci. On peut faire plein de trucs avec.

GDL : Il est gros !

Femme (à John) : Vous pourriez nous en dire plus sur l’incident avec la casquette de l’UNIT ? Une histoire de baiser avec vous et Gareth qui portait un béret de l’UNIT….

JB (dubitatif) : Je ne vois pas. Si vous avez eu sur internet, faites attention…

Femme : Il existe une vidéo ?

JB : Ah bon ? Montrez-la-moi !

Femme : Si quelqu’un peut se connecter à Twitter, je crois que la vidéo a été postée en Allemagne….

Eve : Payez-la pour qu’elle se taise !

GDL : Je me souviens d’une convention où en effet on s’est enlacés et j’ai pris tes « boules » dans ma main.

JB : Ah bon ? Ok. Désolé, comme vous voyez nous n’avons aucune barrière, même si on ne se voit pas souvent, dès que c’est le cas c’est comme se retrouver en famille.

Femme : J’ai une peur irraisonnée de John Travolta (? sic, ndr) et je voulais savoir si vous avez aussi des peurs…

JB : Adele Bazim ! Vous pensez que j’ai peur ? Parce que j’ai twitté qu’il devait apprendre son texte bordel, et il n’a pas aimé ! Et comment pouvez-vous ignorer qui est Idina Manzel ?! (Fans de JB, vous savez, pour les autres  https://www.today.com/popculture/john-travolta-2D79317635, Travolta aurait égratigné le nom de cette chanteuse à la cérémonie des Oscars, ndr). Tiens bon Adele !

Femme : Avez-vous une peur irraisonnée, et si oui, quelle est-elle ?

Eve : John Barrowman !

GDL : Les coui*** de John Barrowman

JB : Moi ! Rien ne nous fait peur en réalité, pas vrai ?

GDL : Rien.

JB : Eve?

Eve : Là j’ai peur que ma poitrine n’explose devant 2000 personnes, j’avoue…

JB : Tu ne veux pas nous les montrer ? Je suis certain qu’il y a des lesbiennes ici qui seraient ravies de les voir. (Il appelle Gavin en coulisses) Gav, tu as le tire-lait ? (à Eve) tu sais qu’on va se cuiter la gueule grave ce soir !

Eve : Ouais et je vais t’écraser ta tronche !

JB : Moi aussi !

Femme : Vous devriez vous filmer ! La législation sur les armes à feu n’est pas la même aux USA qu’ici, mais dans la saison 1 par exemple quand vous aviez une arme dirigée vers l’un de vos partenaires,  aviez-vous des instructions, pris des cours de tirs ou quelqu’un vous disant « oh non tu ne peux pas tenir ton arme vers la tête d’untel »

JB : D’abord nous avions des armes factices.

Femme : Je sais bien, mais aviez-vous tout de même quelqu’un pour prévenir d’un faux mouvement….

JB : On a pris des cours de tirs, Gareth aussi et Eve aussi….

Eve : J’ai été élevée dans une région très rude! (rires). Et ça le faisait. Le bazooka c’était chiant !

JB : A Splott. Non un expert en arme était présent sur le plateau. Interdiction de viser les jambes, toujours lever l’arme vers le haut…Je me souviens c’était dans Torchwood, je devais abattre 3 personnes, alors j’ai répété (en mimant le geste) « piou piou piou ! » et le réal m’a dit « ok » on en refait une autre, et moi « piou piou piou ! ». Après on filme la scène, on fait la prise et moi toujours « piou piou piou ! ». Puis le réal m’appelle, je lui demande comment j’étais et il me dit « tu sais qu’en post-production, nous, on rajoute la bande son ? » (Rires). (C’est vrai que c’est drôle ça, et pas vulgaire pour une fois, ndr). Et aussi quand Jack apprend à tirer à Gwen, Eve, t’étais assez en stress, je sais qu’ici c’est pas pareil, votre rapport avec les armes, au Royaume-Uni c’est illégal d’avoir une arme, mais je peux comprendre le kif que certains ont de posséder et d’utiliser une arme, pour le sport, sauf que c’est pas dans ma nature et aux détracteurs qui disent qu’on est violent dans la série on répond à chaque coup que c’est pour du faux, c’est de la comédie. Nous ne sommes pas réels. Nous sommes des hologrammes.

Eve : Mon arme était une trousse (?, ndr). Non sérieux ça m’a affecté, c’était bizarre, mais j’ai dû m’habituer à aimer les armes car j’en porte 2 dans mon cul (poches arrière de pantalon, ndr) en permanence. C’était une bonne mais étrange expérience.

Femme : Merci.

Eve : Merci.  On devient trop sages là ; sors tes balloches John !

JB : Quoi ?

Fille : J’ai amené ma mère ici, elle ne connait pas du tout la série.

JB : Alors elle va te tuer maintenant. C’est quoi cette série que tu regardes ?

Fille : Est-ce que vous pourriez résumer Torchwood en quelques mots, une phrase ou je ne sais….

JB (pas inspiré, à Gareth) : Tente un truc !

GDL : Très bien !

Eve (micro en bouche) : Hooooo !

JB : (Cris de mâle en rut et tout le toutim, (ndr).

(Gémissements collectifs)

JB : Sérieusement, si ta mère n’a jamais vu, dis-lui, maman c’est une série SF des plus adultes qui soit, avec des personnages vrais qui agissent et  vivent comme tout un chacun, et qui s’éclatent, en tuant de temps en temps quelques aliens !

Eve : C’est une série très sage.

JB : Ce n’est pas « General Hospital » !

Femme (voix cassée) : J’ai perdu ma voix à force de hurler.

JB : Tu as perdu ta voix à force de hurler ? Parle près du micro.

Femme : Ouais crier et vous acclamer, je vous aime, je suis très fière ! Bref, dites-nous la chose la plus folle que vous ayez faite, un vrai truc de dingue. C’est une question pour vous tous.

Eve : Y’a-t-il des enfants dans la salle ? Oui ?

Public : Non, non !

Eve : Ok pardonnez-moi s’il y en a. Mais c’est le Torchwood panel et là ça va être très crade ! Alors c’est pendant l’épisode avec Eugene, les chaussures, (JB est mort de rire, il s’en va puis revient) et je suis assise au maquillage. Il (John of course)  arrive et je sais qu’il prépare un coup. Car il est en sueur et il parle en cul de poule « salut chérie, tu as passé une bonne matinée ? Tu as bien dormi cette nuit ? Et moi je lui fais « bon qu’est-ce qu’il y a ? »

JB (outré): Je ne parle pas comme ça !

Eve : Oh que si John ! Je déteste d’avoir à te le dire mais « tu parles toujours comme ça » (visuel, à voir, Eve est parfaite, ndr). « tu veux un café ? Je t’apporte un café » tsss…Bref, quoi qui a ? Et il est question d’un œil alien dans l’épisode, alors John « il a disparu ». Jamais je ne pourrais enlever la scène de ma tête. (elle se lève) La scène où John est debout à côté de moi, qui déboutonne son pantalon,  le baisse, en ne me lâchant pas une seconde du regard, et qui se retourne le cul à l’air avec l’œil dans le cul ! Est-ce que ça répond à votre question ?

Femme : Formidablement.

Eve : Et l’œil bougeait dans la boule, le truc alien et non seulement il m’a montré son derrière avec l’œil mais il s’est mis à se dandiner comme ça !

JB : Il était entre mes fesses pas dans mon….

Eve : Dans son trou de balle qu’il était. Je sais faire la différence, je connais le coin !

GDL : Les acteurs ont dû manipuler l’œil après ça !

JB : Aussi le coup qu’on faisait à Naoko, quand on avait des scènes avec de longues répliques, on les disait tellement vite qu’elle n’arrivait pas à suivre car en même temps elle devait taper sur ses claviers, et le moment final où elle n’avait qu’une seule réplique à dire elle était là « hein! ». Alors on devait couper et refaire la scène, 5 pages de dialogues et on débitait nos répliques toujours aussi vite et elle «  quoi ? Je ne peux pas, je m’en souviens plus ! » (rires). On était cons.

Eve : Qu’est-ce qu’on s’est marrés !

JB (à Gareth) : Tu as une anecdote marrante ? Franchement on ne peut pas tout vous raconter car  certains trucs concernent nos familles…

Eve : Moi je peux raconter ! On filmait dans un hôpital. Et on avait une pause de 4 heures. Ne laissez jamais JB et Eve Myles pendant 4 heures sans rien à faire. Sinon c’est le chaos.

JB : On était en bas et dans ce genre d’hôpital anglais on a des tubes partout où vous envoyez des messages qui sont subitement aspiré quelque part dans l’établissement. 4 heures sans rien faire, rappelez-vous, ne pas les laisser ensemble.

Eve : On a trouvé un Polaroïd !

JB : Eh oui ! Et j’ai sorti mon service 3 pièces, on va se marrer « click ». 4 h à tuer ! Allez, on envoie et hop il est parti.

Eve : On l’a envoyé au service maternité.

JB : Et on se disait « ils vont savoir que c’est nous ? Qu’est-ce qu’on va faire ? ». Et soudain 10 minutes plus tard on reçoit la photo, je la prends et lis « les infirmières ont signé, merci beaucoup, passez nous voir à l’occasion. ».

Eve : Vous voyez on s’est jamais marré sur le plateau, en aucun cas, jamais ! John montrait ses testicules très souvent sauf quand il était un peu fatigué. C’était le pied, génial !

JB : Quelle belle période ! On a d’autres délires mais ça concerne nos familles.

GDL : Pourquoi tu me tapotes l’épaule comme ça ?

JB : Tellement ! Merci beaucoup.

GDL : Je peux donner un indice.

Eve (mise au parfum par JB) : Oh tu dois absolument leur raconter ça !

GDL : Ok. Un jour, à avoir les pantalons de mes costumes étaient assez serrés. Et j’ai légèrement bandé toute la journée, mais j’en dirai pas plus. Bref, ils ont dû me filmer que la taille à la tête.

JB : Et Eve et moi l’avions remarqué. J’ai dit à Eve « regarde le pantalon de Gareth ! » Elle me dit « et alors ? » et je lui dis « quelque chose s’y passe visiblement ». Et elle « oh il n’a pas vu sa copine de tout le weekend, y’a quelque chose qui cloche là ! ». Et on devait tourner, et dans la scène à un moment je dois passer devant Gareth et je fais ça (il lui effleure ce que vous savez, ndr) et ça a fait whronk (monter, hum, ndr).

GDL : On change de sujet !

JB : Ils ont dû le filmer à partir de la taille toute la journée car j’arrêtais pas de le toucher !

Eve : Et la pauvre scripte arrive et finit par dire « non je ne peux pas faire suivre le script avec ça bon sang ! ». Quel jour énorme !

JB : Mon dieu ! Oui ?

Femme : Votre réaction à la mort de Tosh et Owen ?

Public : Quoi ? Quoi ??

JB : Ils meurent aussi ceux-là ! Je m’en souviens parfaitement. Eve & moi finissions de tourner une scène dans le Hub. Et nous étions avec Burn (à Gareth : toi tu étais déjà parti), car il avait rencart avec sa copine ! Et donc on était avec Burn et Naoko, on passait devant le Tardis (cris du public) car sur le plateau le Hub était séparé du Tardis par un gros rideau, pratique car Eve et moi jouions en même temps dans TW et DW. Et juste après avoir passé le Tardis Burn et Naoko…

GDL : J’étais là.

JB : Tu y étais, ok. Et les 2 se sont tournés vers nous et nous ont dit « on a quelque chose à vous dire et on tenait à être les premiers à vous l’apprendre. C’est bon, mais Tosh et Owen meurent dans le prochain épisode. » On était figés ! Même moi et Eve n’arrivions plus à parler, et c’est assez marrant encore aujourd’hui, car ils faisaient partie de notre famille, ils ont construit Torchwood avec nous, nous étions une équipe et nous allions perdre 2 membres de notre famille, et c’est eux qui nous consolaient, tellement on était bouleversés. Et nous avions apprécié le fait qu’ils aient tenu à nous le dire en premier avant les producteurs, et la scène qui suit leur mort a été terrible à tourner, quand on range les affaires d’Owen et Tosh…

Eve : Oui toi tu rangeais les affaires d’Owen et moi de Tosh et les caméras tournaient mais c’étaient John et Eve qui étaient devant, vous comprenez… (Ils ne jouaient pas la scène, ils la vivaient, ndr).

JB : Cette scène on avait demandé à la tourner en fin de journée et en une seule prise. Et c’est ce qu’on a fait mais ce n’est pas Jack et Gwen que vous voyez pleurer c’est Eve et John et Gareth qui essayait de faire bonne figure en Ianto qui range les boîtes, car on bouillonnait à l’intérieur, et oui c’était très, très dur.

Femme : Désolée.

JB : Non, non au contraire on est ravis de partager ça avec nous. Et maintenant quand vous regarderez la scène vous verrez que ce n’est pas simulé, mais authentique. Oui ?

Homme : Salut, je m’appelle… (il a le trac, ndr)

JB : Adina Menzel !

Homme : C’est une question pour John, récemment marié. Alors ça fait quoi d’être marié ?

JB : Oh c’est cool. Voici l’alliance.

Femme du public : Pourquoi j’étais pas invitée ?

JB : Pourquoi ? Parce que tu m’as pas envoyé de cadeau, garce alors tais-toi ! (rires) Non sérieux on n’a besoin de rien ! Et Eve aussi vient de se marier. Et Gareth a été le premier à se marier de nous trois. Scott et moi sommes en couple depuis 20, 21 ans, donc c’est…

Femme : Beaucoup !

JB : Oui. En fait on a toujours voulu se marier, et dès que la loi, ce qui est ridicule, mais la loi devait être ratifiée  pour que 2 personnes puissent s’aimer, on l’a fait dans le but de se battre à mort pour maintenir la loi et éviter qu’elle ne soit retirée. Euh, c’est marrant, j’ai eu une grande discussion à ce sujet sur un talk-show avec une célébrité, et on m’a demandé si j’étais d’accord pour parler de mariage gay avec le présentateur, j’ai dit « oui » ils m’ont dit « car il est contre (la célébrité) », j’ai fait « ah bon et combien de fois a-t-il divorcé? » « 4 fois » alors j’ai dit « alors le sacrement du mariage chez lui c’est plutôt et blablas…. Donc il n’a rien dit sur mon cas, il n’était pas en mesure de ME juger… Bref, si vous  aimez quelqu’un, vous devriez pouvoir vous marier, avec une alliance au doigt, qui que vous soyez etc…

(Cris du public)

JB : Et les dominos sont en train de tomber, état après état (Unis, ndr) car ma génération et votre génération, on ne veut plus de, désolé je vais parler politique, on ne veut plus de ces conneries massives sur la façon dont il faudrait vivre sa vie. Ne jetez pas des pierres sur des maisons en verre (= c’est l’hôpital qui se fout de la charité, ndr) ! Merci.

Eve : J’ai vécu un truc drôle, en tant que femme mariée, l’autre soir on était dans un  bar (bizarrement !) et le barman vient me voir et me dit « Salut vous êtes mariée ? »  et lui surgissant de nulle « OUI ELLE EST MARIEE !! ». C’était la première fois où je me suis entendue dire « oui, oui, je le suis ».

JB : Ah le bon temps où on sortait et les gens…

Eve : Oublie, John, oublie !

JB : D’accord !

Femme : A part les morts de Ianto, Owen  et Tosh, quelles ont été les scènes les plus bouleversantes que vous ayez eu à jouer, vous 3.

Eve : Pour moi, je pense que John le sait, c’est dans Miracle Day, épisode 7 où je dois amener Jack dans ma voiture et sacrifier Capitaine Jack pour sauver ma fille. Une scène énorme (en effet, ndr) un vrai crève-cœur !

GDL (abruti) : Lisa !

JB : Pareil qu’Eve. Car c’est la première fois que les 2 avaient une vraie discussion sur leur amour, pas sexuel, mais leur amour, Jack et Gwen repartaient de zéro zéro. Et on a tourné genre à 4h du matin dans un désert, près de la montagne et j’étais retenu prisonnier à l’arrière d’une Jeep, et j’ai tenu à garder mes liens (de rétention, ndr) tout le temps. Assise au volant, Eve me regarde et je lui dis « fais ce que tu veux ». Non, dans le sens John à Eve, car je lui fais confiance en tant qu’actrice, en tant qu’amie, et l’inverse est vrai, et je me doutais qu’avec moi attaché, Eve, pas Gwen,  aurait l’idée de conduire en zigzag ou d’ouvrir la portière et me faire valser hors du véhicule (rires). Et c’était une scène géniale et j’ai tellement aimé la voiture que j’en ai acheté une !

Femme : Oh mon dieu, je suis nerveuse là ! (et ça s’entend, ndr)

Eve : Oh mais non, regarde ma poitrine !

GDL : Sois nerveuse !

Femme : Oh mon dieu ! Une question rapide, travailler pour la BBC c’est comment ?

JB : Travailler pour la BBC ? Non, non (le public s’agite) on nous a jamais posé cette question hein ? La British Broadcast Corporation est, surtout maintenant qu’elle est internationale, l’une des meilleures chaines de fictions films et télévision car c’est financé par la redevance (il explique ce qu’est la redevance aux américains, ndr) et pour cette raison qu’elle offre tant de programmes divers et variés parce que ce sont les contribuables qui la financent et qu’ils ont le droit de voir des choses qu’ils aiment ! C’est pour ça qu’on a DW, TW, Waterloo Road, Eastenders…

Eve: Sherlock ! (ouiiii, ndr) (cris du public)

JB : Mais on a aussi des émissions de coaching et de télé-crochets (“Strictly Come Dancing”, ndr). Voilà pourquoi BBC est excellente !

Eve : John, tu le savais pas je crois mais j’ai passé le casting pour Sherlock !

JB : Sérieux ?

Eve : Non ! 

Fille : Vous êtes une grande source d’inspiration pour moi. Combien de temps vous a-t-il fallu pour tourner « le cache-cache tout nu » ?

GDL: 3 jours. John faisait exprès de tout foirer ! Il triche toujours.

JB : C’est vrai. C’était cool.

GDL : 1 jour, hein, oui 1 jour. (à Eve) : pourquoi tu ris ?

Eve : Pourquoi j’ai pas été invitée ? Un cache-cache tout nu ?

GDL : Mais tu étais là, la scène dans la serre !

Eve : OOOOH ! Oui que c’était drôle ça ! Ils s’embrassaient et je devais les interrompre. Non je ne les interromps pas !

GDL : Elle regardait à travers la vitre.

JB (se lève) : Et on avait conclu avec Gareth qu’il fallait que ce soit le plus érotique possible mais bon j’allais pas non plus le violer, quoique, et donc j’avais posé ma main sur le bas de sa cuisse et on jouait le truc, on s’embrasse et tout, et on restait là à faire semblant de vous savez quoi et Gareth, « put*** Eve ! » Je dis « continue, ça tourne, c’est une longue scène », il me dit « oui je sens bien que c’est une longue scène, pas la peine de me le dire » et je lève les yeux et je vois Eve en train de nous mater à faire des gestes bien spécifiques… 5 prises !

Eve : Et vers la fin ils étaient bien en colère, ils me disaient sèchement « Eve, tu entres ! » et moi « ok, désolée, c’est puéril, la prochaine prise c’est la bonne je redeviens professionnelle et ils font « action » ! (Eve ne bouge pas et fait mine de les mater sans moufter, ndr)

JB : Et quand enfin Eve se décide à entrer je dis à Gareth « désolé si je t’ai fait mal à la jambe » et lui « c’était pas ma jambe ! »

Gamin (?) : Ma question est « c’était quoi ce truc dans l’épisode 2 saison 1 ? »

GDL : Le gaz sexuel !

Eve : Aaaaah !

JB : Oh l’alien sexuel ! En fait on essayait un peu de trouver nos marques et à la place on a trouvé l’orgasme !

Eve : C’est mon alien préféré. J’ai cherché ce parfum partout !

JB : Quand j’assiste à des conventions et que des familles viennent nous voir, pour moi le bon âge pour regarder Torchwood c’est quand tu connais les choses de la vie, mes neveux et nièces n’ont pas regardé avant leur 10 ou 11 ans, je crois. Mais eux ils ont grandi vite. Les premiers mots de Claire (sa nièce, ndr) quand elle va faire les courses avec sa mère, la caissière  passe les articles  et Claire qui lance  « vagin » ! Et ma sœur qui dit à la caissière « c’est la faute de son oncle John ! ».

Donc les parents qui viennent aux conventions me disent « oh on laisse nos enfants regarder Torchwood mais on zappe l’épisode 2 » et moi je leur « bien entendu car le vendredi soir vous êtes mari et femme hein ! » (au gamin du public) : Mais tu l’as aimé non ?

Gamin: Non mais ma maman oui !

JB : Tu m’étonnes ! T’as quel âge ?

Gamin : 13 ans.

JB : 13 ? Assis ! Ta mère a raison.

Eve : Arrête de regarder l’épisode 2 !

JB : Pas avant tes 18 ans et dis ce que ta maman te dit de faire !

Eve : Assis, ça suffit ! 13 ans épisode 2 ! Gaz sexuel

JB : Oui ?

Femme: Capitaine Jack Harkness, journaliste à “popotin magazine”!

JB : Ok ma belle, montre-nous!

Femme : Quel est votre docteur préféré de tous les Doctor Who ?

(Cris du public)

JB (se lève et mime un big ten)

Public : Ten ! Ten !

JB : Ne nous dites pas ce qu’on doit répondre, je leur donne juste (à Eve et Gareth) un aperçu. Car je pense que vous n’avez jamais avoué, pas vrai ?

GDL : Avoué quoi ?

JB : Quel est votre Doc préféré ?

GDL : C’est pas évident !

JB (agacé) : Pas de manière, moi je le dis tout de suite : David Tennant !

(Hurlements du public) (Eve se cache sous la table)

JB : Mais je suis content de travailler avec n’importe lequel !  Evie, Evie, dis-nous qui est ton docteur préféré ! (il part dans un délire, ndr)

Eve : Euh oui je suis une Tennant aussi ! Mais j’ajoute que Chris Eccleston fut très important pour moi, et  on doit le remercier car  il a ramené la série et il l’a installée. J’ai joué avec lui dans la saison &1, du revival. Il l’a ramené et en a fait un énorme succès. Donc chapeau Chris !

JB : Chris était excellent ! Et grâce à lui le docteur est revenu avec son côté sombre. Et ça c’était génial. Gareth ?

GDL : Je les trouve tous nuls ! Ok, Sylvester McCoy est celui avec lequel j’ai grandi.

JB : Sylvester a joué dans « spoon »

GDL : Ouais. Je pense que Peter Capaldi s’en sortira aussi bien.

Eve : Il va être épatant !

JB : Absolument génial, oui ! Il sera formidable. (à une femme du public, en chantant) : lève-toi hors de la foule et parle dans le micro, que tout le monde puisse entendre ta voix !

GDL : Et elle s’assied.

Femme : J’ai été à Cardiff à Noël et j’ai visité les leiux de tournage de la série. A votre avis, à quel point l’univers du Hub a-t-il contribué au succès de Torchwood ?

Eve : Je pense que Cardiff est un personnage principal de Torchwood ! Je suis Galloise, toute ma famille est de là-bas, et je ne saurais être plus fière que je ne le suis. Et ce qui est sympa en habitant à Cardiff j’ai trépigné sur l’ascenseur invisible ! Pas quand j’étais gosse, mais adulte ! Et j’étais là « bordel ça marche pas ! C’est de la mer** »

JB : Mais ça ne marche pas !

GDL : C’est cassé !

JB : C’est cassé ! Les trucs de Torchwood ne marchent pas, c’est pour du faux !

Femme : je m’en doutais.

Eve : Et avec mes 2 filles je leur ai montré le gros morceau manquant sur le pavé face au Millenium Center et j’ai dit à mes filles « c’est là que maman a fait exploser le Hub ». Et évidemment il y a le Shrine pour Ianto …(= sanctuaire, mur des lamentations des fans post CoE, ndr.)

GDL : Merci de l’entretenir, au fait !

JB : Scott et moi avons une maison juste à la sortie de Cardiff, avec vue sur la mer (à Sully, ndr) et ce qui est chouette avec Torchwood, c’est que Cardiff  n’a jamais prétendu être ailleurs. Et le tourisme insufflé par Torchwood à la ville et en y vivant on croise des gens qui nous accueillent les bars grand ouverts tellement ils sont heureux d’avoir une série dédiée à leur ville. (à quelqu’un du public)  Je vous vois tout raide, vous allez bien ? Oui, ok ! Une dernière question, messieurs dames !

(Protestations du public)

JB : Oh oui je sais ! Désolé ! La prochaine fois que vous venez à une convention faites savoir que vous voulez encore plus de temps avec le gang Torchwood !

Femme : Une question en 2 temps, d’abord John est-ce vrai que vous avez embrassé Mischa Collins, et si oui les détails svp.

JB : Oui c’est vrai  et ce n’est pas tes oignons !

Femme : Et mon autre question est pour Eve, c’était comment de travailler avec Colin Morgan dans « Merlin » ?

Eve : Oh juste horrible ! Non, je blague ! On ne peut pas trouver plus doux que lui, il est super talentueux mais si gentil, et il a cet adorable accent irlandais. Il est magnifique ! Oui j’ai eu beaucoup de chance de bosser avec Colin et avec Bradley James. Ravissant spectacle. Superbes garçons ! Je leur souhaite le meilleur !

JB : nous arrivons à la fin. Mais je parle pour nous 3, vous qui aimez Torchwood, qui continuez à regarder la série et à en parler avec nous, nous vous en sommes infiniment reconnaissants et nous continuerons à vivre la vie de Torchwood pour vous ! Merci beaucoup !

Speaker:  C’était notre  panel Torchwood avec John , Gaz et Eve! Tout le monde sur la photo (que John prend d’eux et du public, ndr ) c’est un selfie Torchwood !

FIN.

Ecrit par chrismaz66 

Interview Mega Con - Mars 2014

Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 28 mars est un jour béni qui vit naître le très Gallois Gareth David Lloyd alias...

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !
On y est! Je vous ai préparé de la lecture, de la bonne lecture j'espère! Voici 10 épisodes audios,...

ANNIVERSAIRES

ANNIVERSAIRES
Aujourd'hui, jour du printemps, une fleur parmi les fleurs a vu le jour, il s'agit de la magnifique...

La série

La série "it's a sin" en replay
Signée notre dieu Torchwoodien Russell T. Davies, la série "It's A Sin" diffusée dans son...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 11 mars, c'est l'anniversaire de notre Captain adoré, l'acteur John Barrowman, qui se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Dites, Jack Harkness ne s'ennuie pas seul dans son immortalité? Il perd ceux qu'il aime et tout! Il faut lui trouver quelqu'un comme lui pour partenaire, mais qui? Merci Sanct08 qui signe ce sondage.

Plus d'infos / Commenter

Total : 14 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !