201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Space  (24.01.2010 à 15:40)

L'émission de Mireille DUMAS est relancée !!!!!!

Rhea01  (25.01.2010 à 22:03)

Space/ je suis pas radicale (enfin juste un peu^^) j'essaye de positiver et vu l'état des choses, c'est pas évident. (marrant Mireille, y'a un peu de ça)

Vianaha/ tout à fait d'accord sur le point décalage temporel et temps de deuil.

Iantocoffe  (25.01.2010 à 23:01)

J'adore ton analyse Rhea!

Je déteste cette scène malgré tout ;)

BTW, vous êtes au courant que deux nouveaux radio drama sont en route.

Avant COE donc Ianto y est.

Difficile à croire mais vrai. En plus de voir Jack tourner la page sur le Coffeeboy dans EOT, on remonte en arrière encore pour une belle histoire de Jack et Ianto.

Le lien a apparut une coupe de semaine et je ne le retrouve plus. Mais je ne suis pas sûre si c'est vraiment confirmé qu'ils sortiront.

En tout cas la nouvelle fait le tour du côté fandom Anglais.

BBC move on or no ;)


chrismaz66  (26.01.2010 à 13:43)

Iantocoffe : nouveaux épisodes radio ? Mais c'est excellent ça, je vais chercher ça illico^^

Rhea01  (27.01.2010 à 22:36)

Chris et Iantocoffee, j'ai cherché, moi aussi. La nouvelle que de nouveaux épisodes radios existeraient, a fait battre mon petit coeur éploré mais je crois que c'est une malheureuse rumeur.

En fait, les épisodes radio de cet été (golden age, Asylum et la dernière The dead line) ne sont pas sorti encore au Canada. d'ailleurs un nouveau coffret rassemblant les 3 épisodes radios est disponible sur amazone.com... (d'accord toujours pas en français, ça arrivera bien un jour)

Rhea et ChrisIantocoffe  (28.01.2010 à 03:46)

Here it was hide

Posté le 6 janvier.

"Some online retailers have two new Torchwood audio dramas listed for a CD release on the 6th of May, which confirms that new Torchwood plays are being made, and will most likely broadcast on BBC Radio 4 later in the year. The stories will be set before the events of Children of Earthwhich means that they will feature Ianto in them, alongside Captain Jack and Gwen."

 

Quelques détaillants en ligne ont deux nouveaux drames audio inscrits pour une sortie le 6 mai, qui confirme que des nouveaux épisodes radio de Torchwood sont faits et serons émis plus tard durant l'année. Les histoires seront mises avant COE qui signifie qu'il y aura Ianto (YAY!) à côté de Jack et Gwen

Arianrhod  (28.01.2010 à 15:14)

Enfin de bonnes nouvelles, cool !!

owhar  (08.11.2010 à 19:43)

Je relance les débats (si vous voulez bien me suivre) avec cette question :

"Etes-vous pour ou contre l'apparition des nouveaux personnages prévus pour la saison 4? (Les agents de la CIA, le méchant qui serait on sait pas vraiment trop quoi...)".

Personnellement, dans l'ensemble, c'est une bonne chose qu'il y ait de nouvelles têtes puisque l'équipe a beaucoup diminué. Mais je pense qu'au lieu de nous mettre encore des nouveaux, les scénaristes et compagnie pourraient réutiliser certains personnages de la saison 3, qui pourraient avoir une place importante (Loïs, Rhiannon, Agent Johson...).

Alors, bon, si on n'a pas le choix, on va forcément faire avec, mais à force de changer tous les persos, si la série dure encore une ou plusieurs saisons, je pense que je vais finir par oublier la série originale.

Voilà ce que j'ai à en dire dans un premier temps. La parole est à vous...

 

Rhea01  (08.11.2010 à 23:16)

bonne question Owhar, mais qui n'est pas évidente... j'aimerais une sorte de continuité avec les premières saisons, revoir Andy, la détective Swanson, l'Agent Johnson, Loïs mais bon, c'est la routine dans les séries anglaises, on renouvelle le cheptel (humm).

Les nouveaux personnages évoqués seront peut être intéressants, ouvriront peut être de nouvelles pistes pour découvrir de nouvelles facettes des héros restants, Gwen, Rhys ou Jack (notamment comme il atterit à nouveau sur Terre). Tout ce que j'espère, c'est que l'intrigue se révèle suffisamment bien faite pour me captiver, sinon je ne réponds plus de rien.

tessa  (08.11.2010 à 23:36)

Je ne crois pas que nous reverrons les personnages des saisons précédentes à part Gwen, Rhys et, bien sûr, Jack puisque la nouvelle saison se déroulera principalement aux Etats-Unis. Personnellement, je suis assez sceptique face à cette vision américaine. Pourtant, je regarde volontiers les séries US, mais les séries britanniques ont un charme bien particulier que j'apprécie beaucoup, en plus d'une originalité certaine. Bon, Jack restera Jack, dragueur impénitent, mais, justement, cela me dérange un peu : sa liaison avec Ianto le rendait plus humain, plus proche de nous, pauvres mortels ! Le voir, peut-être, aller de l'un à l'autre ne le rendra pas forcément plus sympathique !

J'avoue cependant être assez curieuse à propos des nouveaux personnages et par quel miracle l'histoire les mettra en contact.

Ce qui me gêne également, c'est le principe de l'histoire découpée en plusieurs épisodes : je suis assez fidèle aux épisodes séparées: un épisode, une histoire ! mais je sais être à peu près la seule à penser cela. J'aimais bien la construction des deux premières saisons. Je conçois cependant qu'une histoire en continu puisse être plus riche. Chacun ses goûts !

Mais je crois aussi qu'il faut garder l'esprit ouvert et ne pas condamner le nouvelle saison sans en avoir vu au moins le début!


chrismaz66  (12.11.2010 à 12:23)

Owhar, avons-nous le choix? Surtout face à RTD et consort ? Il faut forcément de nouveaux persos car Jack et Gwen (et Rhys et le bébé) ben ça fait pas lourd pour sauver le monde !!!!

Cette saison à venir, je n'y pense même pas, je l'imagine déjà dans les grandes lignes et je sais déjà que même si le niveau sera correct et "spectaculaire", ben dans le fond, elle ne me séduira pas, quoiqu'il arrive, ce sera un show à l'américaine comme CoE, avec quelques scènes de grâce mais aussi pas mal de dérapages voulus ou pas, pas mal de scènes bâclées et au final, rien de pénétrant.

Le Torchwood qui m'a séduite n'est plus (Owen, Tosh, le Hub, les lumières, l'humour, Janto, etc....).

Un seul nom me vient en tête : John Hart, là oui je signe de suite !!!!! 

tessa  (12.11.2010 à 16:06)

Je suis de l'avis de Chris : de nouveaux personnages sont indispensables, mais ne remplaceront pas les disparus. Que ce soit Tosh, Owen ou Ianto, ils faisaient l'originalité de la série. Qu'avons-nous maintenant ? Une belle fille, Gwen (banal! Il y a une belle fille dans chaque série), un agent de la CIA (pas original, non plus! mais au moins il n'est pas du FBI), Jack (oui, mais le présenter en Dom Juan perpétuel, ça devient lourd).

ceci dit, on nous annonce une histoire extraordinaire, "brillante" comme dirait le Docteur ! Possible ! Attendons de voir. Pour l'instant, on ne connait même pas les acteurs de ces nouveaux rôles (à part Arlène Tur, vue brièvement hier dans "Lie to me") Seront-ils des beautés "bodybuildées" ou de bons comédiens ? ou mieux les deux !

Bref, je suis contente qu'il y ait une saison 4, mais j'ai peur d'être déçue ! Mais c'est aussi ce que j'ai dit lorsque David Tennant a été remplacé par Matt Smith, et finalement, j'aime bien Matt Smith, même si David Tennant est, pour moi, le meilleur Docteur.

owhar  (12.11.2010 à 17:12)

Pour le moment, je pense un peu comme Chris et Tessa. Rien ne nous ramènera notre série originale et il est parfois bon de mettre un peu de sang neuf mais le côté américain et spectaculaire me laisse dubitative. Pour CoE déjà, on nous annonçait quelque chose de grandiose, et c'est vrai que c'est ce qu'on a eu... mais avec des évènements terribles, qui marquaient la fin d'une époque. Enfin, on verra bien ce que ce mélange va donner. Il nous reste au moins deux ou trois personnages comme points de repère.

Arianrhod  (12.11.2010 à 18:02)

Je suis d'accord avec vous les filles. CoE avait déjà perdu le côté original et so british de la série qui m'avait séduite. Reste que l'histoire était forte, brillamment écrite, les 5 épisodes visibles par n'importe qui et particulièrement ceux qui n'avaient pas vu les deux premières saison. C'est le cas de mon mari ;-)) 

C'est une mini-série efficace, on en sort pas indemne, avec nos personnages si attachants mais tellement malmenés par l'histoire ...

RTD se lance dans le même genre de défi, ce sera probablement dans la veine de CoE. Pour moi, ce n'est pas la même série que les 2 premières saisons qui resteront mes saisons préférées je pense.

Il y aura Jack qui est un personnage fabuleux et donc je regarderais. Mais ce ne sera pas la série qui passait sur la BBC3 puis la BBC2.

A moins que RTD nous surprenne ... qui sait ! 

Debat Rhea01  (09.05.2012 à 20:31)

suite à ma question dans le survivor

Deux charmants jeunes hommes risquent d'arriver ex-aequo dans le Survivor page 359

Le sont-ils dans le coeur de Jack ?

Qu'en pensez-vous ?


chrismaz66  (10.05.2012 à 11:44)

Asurément Rhéa!

Même si les 2 histoires n'ont pas été traitées de la même façon, selon moi, l'épisode 408 veut abonder dans ce sens quand Jack demande à Angelo, vieux et mourant, s'il a aperçu Ianto durant ses années de surveillance. Jack met Ianto au même plan qu'Angelo. Et si on veut pousser le romantisme à fond, on peut penser que seuls ces 2 hommes ont vraiment compté dans la vie de Jack durant le 20ème siècle.

Cela dit, perso, la forme est plus éloquente que le dicsours de Jack. En 3 saisons on nous a "imposé" Ianto comme une évidence, mais en un seul épisode Angelo s'impose à... moi comme étant LE seul véritable amouuuur....Je suis désolée, mais le traitement compte beaucoup, et cela n'a rien à voir avec les scènes ou le physique, ça se voit comme le nez au milieu de la figure: il y a de l'amour, là, c'est clair!

La scène du 407 la plus belle et la plus explicite n'est pas dans le lit, non! C'est après, quand Jack refuse qu'angelo le suive dans sa mission, et change d'avis, tout est dit en quelques mots qui valent tous les "je t'aime" du monde. C'est super habile et j'en ai des frisssons encore...

Rhéa, j'ai vu comment tu as fait grimper Angelo en -presque- pole position, et j'avoue que je partage ton enthousiaste, même si le vrai Jack était aussi trop de la balle, il ne fut qu'une fulgurence indéfinie dans le coeur de Jack.  

Relance de débat... evalyre  (18.06.2013 à 19:00)

voui, je suis en mode "parlotte"... lol

Bref, je dépoussière (un peu aussi sur une idée de annabeth ^^) ce forum. Après tout. Et je vous pose la question:


S'il y a une saison 5, serait-il envisageable/envisagé, (pour redonner éventuellement son lustre du début)  de faire revenir des anciens personnages (morts ou non, tout est possible à TW^^) Et qui? comment et pourquoi? A votre avis?

tessa  (19.06.2013 à 00:23)

Faire revenir les anciens de Torchwood ? Je suis carrément pour ! Dans une fiction "normale", cela serait fort surprenant, mais là, nous sommes dans le domaine de la science-fiction: on peut imaginer une fantaisie de la faille qui nous replonge dans le passé ou un monde alternatif (cela serait copier le Docteur ! mais bon...) ou un acte contemporain qui entraîne un changement dans l'histoire (cette fois, c'est "Nick Cutter" que je pille) Difficile de trouver une idée originale.

Le problème, c'est que, si on attend trop longtemps, les acteurs vont changer, vieillir et le Ianto juvénile du début de la série ne serait plus trop crédible. De plus, j'espère pour eux, qu'ils ont des projets en train de se réaliser. JB semble assez occupé (tant mieux!)

En outre, la saison 4 appelle une suite, me semble-t-il !

Donc une suite de la saison 4 ou une reprise des débuts ? Que préférez-vous ?

debat de la semaineannabeth  (19.06.2013 à 09:50)

Faire revenir les ancien personnage?

Hum... ça serait cool mais je pense difficile à mettre en place. Peut-être par des hallucinations récurrentes. Par exemple Jack pourrait perdre un peu la tête et voir Ianto qui lui donne des conseils.

Ou alors vu que Torchwood est un spin-off de Doctor Who, si la saison 5 se situe chronologiquement en même temps que Le mariage de River Song, vu que dans cet épisode Le Docteur a crée une fissure dans le temps et que tout est mélanger, ils peuvent très bien être en vie dans cette réalité là.

Je m'égare désolée.

ANciens personnagesowhar  (19.06.2013 à 18:28)

Faire revenir des anciens personnages, j'aimerais bien... surtout Owen. Mais comme les anciens sont morts, les faire revenir parait compliqué, à part dans des flashbacks, genre souvenir d'anciennes aventures vécues par Jack, Gwen et Rhys...

John Barrowman...evalyre  (10.05.2014 à 12:39)

Une question abordée côté "jeu du survivor" qui a sucité des réactions diverses mais toujours passionnantes.. ! A vous donc de donner votre avis! Il nous intéresse!

John Barrowman est-il un bon acteur?

A vous!

 


chrismaz66  (10.05.2014 à 17:42)

Demain je développe ce que j'ai évoqué sur l'autre topic pour répondre à Merane.

En bref, JB acteur moyen sauf quand il est bien dirigé et mis en valeur (son personnage du moins) et selon les scènes.


JB Acteur = Inégal mais pas désespéré !chrismaz66  (11.05.2014 à 15:50)

John Barrowman alias Jack Harkness est un comédien de théâtre et un (bon) chanteur de comédies et spectacles musicaux. Son organe est impressionnnant pour l'avoir vu... chanter 2 fois, une fois à Londres une fois à Cardiff (eh ouais^^).

Il est donc habitué (formaté?) à accentuer gestes et vocalises. Il faut être vu et entendu de loin sur une scène. Un jeu emphatique est judicieux surtout dans les comédies musicales. Dans cet exercice JB est un professionnel incontestable.

Mais ce travers (le fait de surjouer) le dessert quand il joue pour le cinéma ou le petit écran. On voit très bien qu'il attend parfois que la caméra soit sur lui pour jouer. Pas naturel du tout. Et puis il joue avec tout son corps mais pas de façon harmonieuse.  Il en fait trop.

En revanche, il sait incarner la colère, le charmeur (pas seulement grâce à son physique) et ...l'humilité. 

C'est un grand mystère pour moi : comment peut-il jouer si juste dans des épisodes où Jack est envahi de forts sentiments. (ses face à face avec Gwen, Owen, Ianto ou Rhys par ex.)?

Au fil des saisons son jeu n'a pas évolué lol. Et c'est pas les scénar des ultimes saisons qui l'auraient aidé ^^

L'humilité touchante dont je parlais on la ressent violemment dans "Captain Jack Harkness", et dans 'péchés immortels", bref quand Jack est amoureux ! Bizarre non? 

Si je devais citer une scène qui sauve JB de toute mauvaise critique c'est dans le 407 lorsqu'il remballe la valise de Angelo, la colère, la rage, l'abandon, la résignation puis la décision de tenter le bonheur. Respect.

Dommage pour ceux et celles qui n'ont pas atteint cette "fameuse" saison offshore ! 

Qui veut donner son avis et citer des scènes favorables ou pas avec JB qui fait l'acteur?


chrismaz66  (21.07.2014 à 18:30)

Qui avait dit aimer débattre? Merane me semble-t-il?

Donc j'ai bien tout lu ta brillante plaidoirie pro-Ianto (cf le topic Top 5 n° 1) pour ceux qui auraient loupé le débat) et je lance un débat ici:

La Force Obscure de chaque personnge de la team (et autre) est-elle à l'avenant de leur "humanité? Ianto plus mauvais que Gwen, Jack plus humain qu'Owen, Tosh plus considérée par l'équipe que ne l'était Ianto? Owen détestable, Gwen inconséquente et infidèle, ad lib...

Je prépare mon couplet ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 14:01

Pendu 2
Aujourd'hui à 14:00

Développement
11.03.2024

Les Sondages
03.03.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Logos news
08.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 28 mars est un jour béni qui vit naître le très Gallois Gareth David-Lloyd alias...

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !
On y est! Je vous ai préparé de la lecture, de la bonne lecture j'espère! Voici 10 épisodes audios,...

ANNIVERSAIRES

ANNIVERSAIRES
Aujourd'hui, jour du printemps, une fleur parmi les fleurs a vu le jour, il s'agit de la magnifique...

La série

La série "it's a sin" en replay
Signée notre dieu Torchwoodien Russell T. Davies, la série "It's A Sin" diffusée dans son...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 11 mars, c'est l'anniversaire de notre Captain adoré, l'acteur John Barrowman, qui se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !