201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le Club des 5evalyre  (28.06.2014 à 13:10)

evalyre  (28.06.2014 à 13:10)

Explication du nouveau jeu par Chrismaz66, à venir! ^^


chrismaz66  (28.06.2014 à 15:57)

Merci Eva

Je vous explique, le club des 5 (rapport à la team originale) est un jeu, même pas, une rubrique estivale où on met les neurones au frigo! (quoique...)

TOP 5 : Chaque semaine, chacun(e) peut donner son top 5 (par ordre croissant du "plus mieux" au "moins mieux", mais bien quand même puisque dans le top 5) sur un sujet que je vous imposerai. 

Facile avec un exemple, et je démarre le jeu par mon top 5.

1° TOP 5 : vos 5 personnages préférés de la team Torchwood (le 5ème étant le moins, ok?).

Chris

  1. Jack
  2. Owen
  3. Gwen
  4. Ianto
  5. Tosh

Qui prend la suite? (et rassurez-vous certains sujets seront plus drôles ou délicats ^^). Et on n'hésite pas à commenter dans la sérénité.

Claire2626  (28.06.2014 à 17:03)

Oh, ça a l'air amusant ! ^^

 

1. Ianto

2. Jack

3- Owen

4- Tosh

5- Gwen

 

J'ai longement hésité sur qui je préférais de Tosh et Owen. Et puis finalement, c'est Owen. En tout cas, pas d'hésitation pour mettre Gwen en dernière place...

evalyre  (28.06.2014 à 18:19)

Si on commence facile, alors... lol

1 - Jack

2 - Ianto

3 - Tosh

4 - Owen

5 - Gwen

(vi vi, je me suis mise à préférer Owen à Gwen... lol) La saison 4 ayant fait son oeuvre...

Pour moi, Jack, ben... c'est Jack, quoi ! J'hésitais à placer Tosh derrière... Mais bon, le mystérieux Ianto, personnage si malléable dans la fiction vaut bien une 2de place... lol

Merane  (28.06.2014 à 18:20)
Message édité : 28.06.2014 à 19:27

Oui cela a l'air super chouette, cette idée :).  Estelle et compagnie ne sont pas pris en compte ?

 

Top 5 des préférés de la team Torchwood.
1. Ianto parce que c’est une personne sensible, loyale, pragmatique, mystérieuse, qui a du caractère derrière sa discrétion et qu’il est l’un des personnages qui évoluent le plus. Il forme un magnifique couple avec le si difficile Jack, et ce en tout connaissance de cause. Et n'oublions pas ses costumes et son flegme si british ^^.
2. Jack parce que c’est notre capitaine flamboyant, séduisant et charismatique et qui porte le manteau militaire comme personne. C’est un personnage intéressant de part sa caractéristique d’immortel et du poids, des conséquences qu’elle lui impose. Et il forme un très beau couple avec Ianto.
3. Owen parce que c'est un gros con au premier abord mais qui cache de nombreuses fêlures et blessures. On le découvre petit à petit sans qu’il perde de son sel et de son caractère. Son évolution est intéressante ainsi que son histoire.
4. Gwen parce qu'elle représente l'humanité dans sa complexité, à la fois généreuse, empathique, sensible et en même temps égoïste, prétentieuse et envieuse.
5. Tosh, je trouve qu'elle a beaucoup plus de qualités que Gwen malheureusement elle est beaucoup trop effacée et elle a du mal à exister par elle-même.

 


Merci pour vos votes!chrismaz66  (28.06.2014 à 18:30)

Bravo à Merane pour ce condensé subjectif et précis. (Estelle ne fait pas partie de la Team Torchwood hein^^).

Personne n'a pensé à Suzie par contre :-(

Rameutez vos ami(e)s pour que le jeu continue !

Merane  (28.06.2014 à 19:31)

Mici Chris :).  Oui c'est vrai qu'Estelle et compagnie ne font pas vraiment pas parti de la team Torchwood.

Ah oui, Suzie. On l'a zappé ! Il faut dire que les autres sont tellements incontournables et pourtant, elle est sympathique, dérangée, mais sympathique. Elle a du potentiel.

evalyre  (29.06.2014 à 11:13)

pour moi, il n'y a que 5 persos de LA team Torchwood. même Rex ou Esther, ou Suzie, je les aime moins que les 5 de mon classement... Et oui, moins que Gwen... ^^

breched  (29.06.2014 à 23:23)
Message édité : 29.06.2014 à 23:51

à mon tour

Top 5 des préférés de la team Torchwood.

1 - Jack, un peu comme une évidence pour moi. De par le personnage, son charisme, son leadership et parce qu'il est toujours ce pont vers Doctor Who que j'adore (période RTD) j'adore sa façon de voir les humains et qu'il soit capable de prendre les diffusions les plus dures.

2 - Gwen, encore une évidence et non ce n'est pas parce que personne ne l'a encore mise aussi haut dans le top 5 (lol). Avec Jack, elle est le personnage le plus développé. Elle est terriblement humaine, jusque dans ses erreurs. J'aime plus que tout sa relation avec Rhys et le fait qu'elle ait une vie en dehors du hub (même si Rhys finit par être un membre honoraire de la team)

3 - Tosh, celle que j'aurais vraiment aimé connaitre mieux. Surtout quand je pense aux épisodes avec le pendentif et celui de Tommy. Sa vidéo à la fin de la saison 2 m'a brisé le coeur. beaucoup de douceur et d'intelligence chez ce personnage

4 - Owen. Si on avait fait ce top 5 au moment de la diffusion, il aurait fini5ème sans hésitations. Depuis j'ai revu les saisons et Burn Gorman dans d'autres rôles et j'ai appris à apprécier le jeu de l'acteur et par conséquent Owen. Les révélations de "Fragments" sont arrivées tellement tard. J'aurais aimé voir plus de cette partie d'Owen

5 - Ianto, au risque d'en choquer quelques-unes. Franchement, je pensais le mettre en 3 et puis en expliquant mes choix je me suis rendu compte qu'il passait après Tosh et Owen dans mon coeur. J'aime beaucoup sa relation avec Jack et la façon dont son rôle s'estagrandi au fil des 3 saisons. Mais il y avait beaucoup de zone d'ombre l'entourant. Beaucoup ne pardonne pas à Gwen ses erreurs, mais Ianto n'était pas tout blanc non plus et pas si "loyal" à Torchwood


chrismaz66  (30.06.2014 à 08:59)

Oh merci merci merci Breched ! Joli top 5, non discutable comme tous vos votes, mais il reste que tu as levé un lièvre. Gwen que tout le monde déteste (à tort, je suis d'accord avec toi) bah c'est pas la seule à être borderline. 

Ianto comme Gwen (et plus que les 2 manquants, Owen et Tosh) est le plus glissant, les scènes sont nombreuses qui peuvent choquer si on n'est pas en pâmoison devant le poupon : épisodes Meat, il tazze avec froideur les 2 bouchers amateurs, 112, il tire sur Owen (rien que ça!), 301, il va chercher ses nièces pour expérimenter ce qui se passe avec tous les gosses de la ville (Jack fait pareil de son côté hein), 202 il s'amuse sur la chaise sondeuse qui va faire souffrir Beth et le top du top il trahit tout le monde pendant un bail (sans location lol) avec Lisa. (et j'en oublie)

Est-ce que Gwen est allée jusqu'à trahir ses collègues comme l'a fait Ianto?

Je ne dis pas qu'il mérite la dernière place, je ne discute pas les votes, c'est juste la phrase de Breched que j'approfondis et que je trouve très juste. 

Merci de vos votes qui prend la suite?

breched  (30.06.2014 à 09:55)

merci Chriss, tu as très bien approfondis ce que je voulais dire effectivement. C'est marrant tu parles de Lisa en dernier, mais c'est la première chose à laquelle je pensais ;) Surtout qu'il retrahit Jack pour elle en voulant ouvrir la brèche (oui avec ses trois autres collègues et oui s'est Owen qui tire sur Jack). Tout le monde était en exctase devant "fragments" et l'alchimie "évidente" entre Jack et Ianto. C'est vrai que ça flirtait, mais derrière c'était un homme près à tout pour intégrer Torchwood 3 pour guèrir Lisa

 J'ai eut l'imression que le cote de popularité de Gwen descendait au fur et à mesure que celle de Ianto montait. Comme s'ils étaient en opposition.

Mais après ils avaient tous leurs failures. Tosh moins que les autres peut-être. Et je le redit j'aimais sa relation avec Jack. Je n'attendais pas de Gwack (au contraire). Le résultat de ce top 5 m'a surprise moi même. C'est le résultat de revisionnage et de trois morts :(

evalyre  (30.06.2014 à 13:39)

Ouh la la!! ça débat fort à ce que je vois!! ^^

Surtout que oui, je suis d'accord avec vous, breched et Chris!  Si!

Je ne suis pas en pâmoison devant le poupon, non, non. (hein, chris! ^^) et c'est vrai. Le janto n'est, pour moi, QUE la cerise sur le gateau. (une belle cerise, c'est vrai, mais juste la cerise, quoi... lol)

En fait, j'aime mieux le personnage de Ianto justement parcequ'il recèle preque plus d'ambiguités que les autres, de par son mystère et sa capacité à surprendre. Mais il n'est pas tout blanc, loin de là!! Quelle détermination!! Je pense que ce n'est pas un hasard si Jack le choisi, quand même... ^^ Et parce que justement en Fic, il est top à utiliser!!

Et pis, Gwen m'enneeeeerve, j'y peux rien! Je ne la deteste pas, non (sinon, j'aurais pas regardé la série, sérieux... ^^) Cela doit venir de sa façon d'avoir toujours raison et sa manie de ne pas accepter l'autorité. En fait, le pire, c'est que ce serait le genre de nana que j'accepterai de suivre dans la vraie vie. Son côté, je sais ce que je fais, je le fais, me rends un peu jalouse, j'avoue... ^^

Et Owen, j'ai appris à le comprendre et l'apprécier, comme toi, breched... Avec Tosh, c'est peut-être le plus loyal de l'équipe... non? ^^

vala vala!!

 

Merane  (30.06.2014 à 14:33)

Bon je vais répondre à cet intéressant débat ^^.

Alors déjà j'aurai pu préciser qu'en réalité Owen et Gwen sont plus troisième ex-quo que respectivement troisième et quatrième. Gwen je l'aime bien, hein ^^. C'est un personnage complexe, humain et attachant malgré ses défauts. 

 

Gwen.

Je dirais que ce m'insupporte le plus chez elle c'est sa légèreté, son inconstance qui blesse tout le monde et son orgueil.

Elle blesse Ianto en continuant d'entrer dans le jeu de Jack et se montre même condescendante comme si leur relation n'était pas sérieuse, que Ianto est un divertissement. Elle blesse Tosh en draguant et en couchant avec Owen, surtout qu'elle n'est pas sérieuse, engagée avec lui. Elle blesse Owen en l'utilisant comme objet de réconfort – et le coup de je suis dans une organisation secrète, je ne peux pas en parler à mon mari, c'est juste la pire excuse au monde, il y a un sacré paquet de métiers qui exige le sceau de la confidentialité et pour autant, tout le monde ne découche pas avec ses collègues – et surtout elle blesse Rhys.

Je n'ai toujours pas digéré le coup de la pilule de Retcon, ni son attitude au mariage. Et certes, Rhys n'as pas ce qu'il faut pour être le jeune premier ; il est enrobé, occupe un poste peu intéressant, il est doux et compréhensif, ... ; mais il l'aime sincèrement et malgré tout il est capable d'être un super héros pour elle (épisode 204, Meat, la saison 3), d'avoir son caractère et de défendre son couple.

D'ailleurs cela rend son intérêt pour Owen et surtout Jack superficiel. Elle aime des images, des fantasmes. Elle ne s'intéresse pas à Ianto parce qu'il n'y a pas cette aura, ce coté bad boy, aventureux qui fait rêver. Et en cela, elle est blessante aussi bien envers Jack qu'Owen qu'elle réduit à des fantasmes.

En plus elle a une tendance à l'autoritarisme et à vouloir avoir raison.

Jack dans l'épisode 209, Something Borrowed,  montre bien qu'il a tourné la page puisqu'il passe l'épisode à vouloir la refourger à Rhys et à faire passer ce dernier pour le héros tant en geste qu'en paroles. Il est mélancolique à propos de l'impossibilité d'avoir une vie normale et de tous ces gens qu'il aime et perd inévitablement. 

 

Ianto, Lisa et les conséquences de l'amour pour l'équipe.

Par contre je suis plus souple avec Ianto malgré les catastrophes provoquées par Lisa. Tout le monde lui en veut mais personne n'ose se remettre en question. Tout le monde le considérait comme , hé bien, rien. Il était juste là pour nettoyer leurs merdes et c'est tout. Il n'existe pas en tant qu'individu, il est invisible sauf sûrement à Jack mais à ce moment là, il est plus une paire de fesse qu'une personne ce qui n'est pas mieux.

C'est ce qu'il va d'ailleurs leur cracher au visage. Si tout le monde avait un tant soit peu essayé de le connaître, de se lier d'amitié avec lui, et surtout si Jack avait fait son boulot qui est de vérifier le passé de ses employés et non pas de les mettre dans son lit, les probabilités de l'accident de Lisa se seraient fortement réduites, voir il n'aurai pas eu lieu.

Je suis toujours sidérée par le manque de professionnalisme de Jack dans l'histoire.

 

Ianto est un personnage en souffrance, isolé, qui n'a personne à part Lisa et qui par amour fait une grosse connerie. Il se montre incapable de faire son deuil et personne ne l'aura aidé à comprendre qu'elle n'est plus là et qu'elle est parti. Il est seul, effrayé, souffrant, amoureux. Mais il n'est pas le seul. Tous dans l'équipe céderont à cet appel de l'amour sous diverses formes et personne ne leur jette la pierre.

Owen, tout d'abord, gâche une partie de sa vie en s'enfermant dans une spirale infernale en se faisant passer pour un connard et se fait souffrit, comme s'il souhaitait faire pénitence d'être heureux alors que sa fiancée est morte dans d'horribles circonstances. Puis il essaie de récupérer Diane en ouvrant la faille dans l'épisode 113,  End of days, quoi de plus logique. Il est amoureux et désespéré, libérant Abadon. Et surtout il tue de sang-froid dans ce même épisode.

Tosh gâche aussi une partie de sa vie parce qu'elle aime Owen et se contente d'aventures qui mène la plus part du temps nulle part (cf l'épisode 203, To the Last Man). Et on pourrait citer Mary dans l'épisode 107, Greeks Bearing Gifts, qui lui offre un extraordinaire pendentif mais parce qu'elle est heureuse, qu'on s'occupe d'elle, qu'on s’intéresse à elle, qu'on l'affectionne, qu'elle ne pense pas une seconde au potentiel dangereux et extraterrestre de l'objet. Heureusement les conséquences ne seront pas si terribles et Mary était plutôt gentille.

Gwen veut ouvrir la faille pour sauver Rhys dans l'épisode 113,  End of days, et elle refuse aussi qu'on lui efface la mémoire dans l'épisode 204, Meat, alors que cela aurait pu être dangereux ainsi bien que pour lui que Torchwood (le capturer et le torturer afin d'obtenir des informations).

Rhys dans l'épisode 204, Meat,, n'hésite pas à participer à une opération dangereuse qui aurait pu se solder par sa mort et tout ça pour prouver à Gwen qu'il vaut autant que Jack, qu'il peut être son héro. Il aurait pu également compromettre la mission et Torchwood si les trafiquants l'avaient capturé et torturé.

Jack dans l'épisode audio, House the Dead, veut laisser tomber la possibilité de détruire la faille juste pour récupérer Ianto car il ne parvient pas à accepter sa mort et à vivre sans lui. Il n'est même pas aller à son enterrement à cause de la douleur et de son incapacité à faire ses adieux.

 

Donc dites moi, en quoi Ianto est plus coupable que les autres ? Il n'a a rien fait que personne n'ait fait. C'est juste que dans ce cas, il y a eu des conséquences irréparables mais cela aurait pu être le cas de tous les autres et en plus comme je le disais ce n'était pas inévitable.

Et au final, toujours dans l'épisode audio, House the Dead, malgré son amour et son désir de rester auprès de Jack, c'est lui même qui parle de la possibilité, décidera de ne pas revenir pour détruire la faille.

Ianto n'a pas su faire le bon choix pour Lisa mais a su faire ce qui s'imposait face à Jack. Belle évolution n'est-ce pas ?

 

Episode 113,  End of days.

Revenons à l'épisode 113. Certes Ianto trahit mais vous oubliez le déroulement des faits.

C'est Owen qui entraîne tout le monde dans l'histoire. Il critique les ordres et désobéit à Jack puis lui tire dessus et sa seule motivation est Diane. Il tue volontairement quelqu'un par amour, même Ianto qui a été manipulateur et menteur, n'a jamais osé de sang-froid tuer pour ramener Lisa !

Ensuite nous avons Gwen qui est sous le choc de la mort de Rhys, parce qu'elle l'aime sincèrement, malgré toutes ses infidélités, accepte de prendre pour vérité les propos de Billis. Elle n'a pas le choix car se serait accepter la mort de son compagnon.

Ianto quant à lui a vu Lisa qui lui promettait beaucoup de morts (Lisa : There’s only one way to stop this, before things get worse. People will die, Ianto, thousands of people, unless you open the rift) si la faille n'était pas ouverte et il voit ses prédictions se dérouler sous ses yeux : les morts de la peste, Jack, Rhys. Il choisit finalement de suivre parce que l'ouverture de la faille ramènera tout le monde et empêchera des victimes. Il ne le fait pas pour Lisa. Et n'oubliez pas qu'il ne sait pas que Jack est immortel, comme Owen ce qui rend son geste davantage horrible.

Tosh suit parce que ba, tout le monde y va et elle a eu un message de sa mère tout comme Ianto.

La aussi c'est facile de lui balancer la pierre et de remettre seulement sa loyauté en cause. D'ailleurs je ne vosi pas cela comme un manque de loyauté de sa part mais du pragmatisme. Il fait ce qu'il doit faire pour empêcher des morts, pour ramener Jack et parce qu'il finit par y croire. 

 

Scène entre Ianto et Owen dans l'épisode 112, Captain Jack Harkness.

Personnellement, je ne n'en veux pas à Ianto de lui tirer dessus. Je le comprend même, Owen risque de mettre tout en péril en activant la faille. Il se comporte comme un salaud à son égard depuis toujours et il l'insulte, le dévalorise, le traite de sex-toy. Merde qui n'aurait pas tiré ? Et Ianto se contente de l'épaule, il n'est pas un tueur. Il agit par pragmatisme (protéger Cardiff) et par revanche, je suppose aussi. Owen s'est juste pris un retour de bâton dans la tête.

 

Sorte de conclusion.

Je veux bien reconnaître des torts à Ianto comme ses mensonges, ses manipulations, une certaine noirceur mais éviter de l'accuser de tous les maux. La seul oie blanche, ou qu'on pourrait considérer comme telle, est Tosh. Elle ne ment et ne manipule pas comme Ianto au début de son embauche à Torchwood 3. Elle n'est pas insultante et méprisante et ne tue pas de sang-froid comme Owen. Elle ne se montre pas orgueilleuse, autoritaire et infidèle, inconstante comme Gwen. Elle ne se prend pas pour une sorte de Dieu, au dessus des autres comme Jack.

 

Et Ianto est malgré tout fidèle et loyal à Jack, et par extension à Torchwood 3. Il aurai pu profiter du fait qu'il n'a pas été rectonné pour vendre les secrets de Torchwood par vengeance, dans un geste idiot après la mort de Lisa, surtout qu'il est le seul à connaître certains codes comme celui du coffre des artefacts et il ne le fait pas.

Il accepte sa punition et de revenir travailler en dépit des sombres sentiments qui doivent l'animer à l'égard de toute l'équipe et en particulier Jack. Il finira finalement par s'intégrer à tout l'équipe et à leur être attaché. Et dieu sait que connaissant l'attitude d'Owen, je ne sais pas si j'aurai pu étre été cool avec lui plus tard avec lui.

Ianto cache beaucoup de zones d'ombres et c'est qui le rend intéressant, encore plus que par sa capacité à nous surprendre, à évoluer. Et puis il est déterminé, il a du caractère et il est lucide ce qui a à mon humble avis séduit Jack.

 

L'épisode 212, Fragments.

L'épisode 212, Fragments, est pour moi judicieusement placé. Je veux dire dans la vie réelle quand vous rencontrez quelqu'un vous ne déballez pas votre vie, ni distribuez le mode d'emploi concernant vos réactions et vos attitudes. On a pendant deux saisons découverts des personnages et appris à les décoder, à gratter sous la couche comme on le ferait dans le monde réel.

Owen est un connard au premier abord. Mais est-ce un connard qui cache de belles choses dessous sous ses insultes, son manque de respect et ses sarcasmes et qui agit comme tel à cause d'un passé douloureux ou est-ce sa véritable nature ? Et quelle option choisissiez vous ? Comment le considérez vous ? Est-ce que vous choisissiez de lui donner une chance malgré son caractère exécrable, de le comprendre ou vous le rejetez purement et simplement ?

J'aime ne pas avoir eu cet épisode pour plutôt et de m'être fait mes propos opinions par moi-même plutôt qu'on balance les réponses.

 

Voilà je crois que j'ai dit tout ce que je voulais dire ^^. J'adore débattre hihi.  

mise au pointbreched  (30.06.2014 à 17:49)

houlà Merane, si tu relis mon com, je redis bien qu'ils trahissent tous Jack et Torchwood et que c'est Owen qui tire sur son boss. Je dis bien qu'aucuns d'entre eux n'est tout blanc ou tout noir.  Je ne voulais pas provoquer un débat à la base, ni tout mettre sur le dos de Ianto. C'est simplement qu'en expliquant ce que j'aimais chez chaque personnage et en pensant à leur mort, le classement c'est fait comme ça. Et aussi que c'est difficile de toujours voire Gwen éliminée dans les survivor ou dans les classements et se faire lapider

Je n'ai pas du tout interprété certaines scènes de Gwen comme tu l'as fait.  Je ne pense pas qu'elle savait à quel point Tosh était amoureuse d'Owen du coup c'est un peu dur de lui reprocher de la blesser. Quand à monsieur, il couchait avec Suzie avant et à droite à gauche (le parfum). Il ne cherchait pas quelque chose de sérieux (et quand on voit "fragments", on sait pourquoi) et a fait des avances à Gwen en premier. Après ça il ne lui a jamais reprochait de l'avoir "utilisé" pour se sentir mieux

Dans l'épisode du mariage, Gwen dit bien au faux-Jack qu'elle choisit Rhys et je la pense sincèrement amoureuse. Et c'est aussi pour ça qu'elle refuse d'effacer la mémoire de Rhys, parce qu'elle ne veut plus lui mentir et qu'il fasse partit de sa vie (Si cela avait été un vrai danger, Jack aurait utilisé le retcon). C'est surtout dans la saison 1 qu'elle est "inconstante", mais elle vient de pénétrer dans un monde brutal auquel elle n'était pas préparés (comme nous). Par la suite, elle défend son couple et sa famille.

Pour finir, je n'ai jamais vu de signes comme quoi elle diminuait la relation entre Ianto et Jack (c'est peut-être plus RTD qui le faisait :( ). On les voit enfin se comporter comme un vrai couple (mot que Jack n'aime pas) dans la saison 3 et Gwen est tout à fait okay avec ça.

Juste comme ça, regarde les scènes coupés de la saison 1 sur youtube. On voit celle juste avant que Gwen rejoigne Owen (à la fin de countrycide, ce n'était pas après n'importe quoi) et une scène entre Tosh et Ianto où c'est elle qui fait le premier pas et se fait repousser (avant l'épisode de Lisa il me semble)

Mais je ne trouve pas que Gwen est parfaite. Le fait qu'elle trompe Rhys, le coup du retcon après ses aveux, vouloir ouvrir la faille, son hésitation autour de Jack (mais ça c'est comme pour le Docteur, ils ont un charisme qui attire) et je ne vais pas parler de la façon dont elle traite Jack dans la saison 4 parce que la saison 4 ... voilà. Le fait qu'elle prenne de plus en plus d'assurance, donne des ordres et gueule un coup ça fait partit des choses que j'aime

Et je trouve que "Fragments" ait arrivé tard comparé au départ de Tosh et Owen, pas par rapport à la série


chrismaz66  (30.06.2014 à 18:11)

Ouh lala il est trop tard pour moi pour vous lire les filles (demain^^) Mais c'est super de débattre ainsi avec chacune sa légitimité car tout est subjectif et fort bien argumenté : 10/10 pour tout le monde !

Breched : les scènes coupées saison 1 & 2 sont aussi sur notre quartier (je les ai mises hier lol)

Merane : personne n'accuse Ianto de tous les maux ! Ouh la! On remet juste les pendules à l'heure. La vraie raison pour laquelle Gwen est si peu aimée des fans c'est  Ianto, son rival face à Jack, et c'est dommage car c'est justement le sel de leur drôle de rapports, bouh mauvais, ils sont mauvais lol...

C'est ce qui bouleverse dans cette série c'est que personne n'est irréprochable, ils sont juste humains, fiers, cyniques, faibles, etc... Comme nous tous quoi ^^

Et tout cas voilà un TOP 5 simple mais qui inspire merci beaucoup !

breched  (30.06.2014 à 23:15)

oui voilà Chriss, c'est ça

et les scènes coupées je l'ai vu grâce à toi, lorsque j'ai validé les vidéos ^^


chrismaz66  (01.07.2014 à 08:10)
Message édité : 01.07.2014 à 08:19

Rappel du jeu "le club des 5" car si certains arrivent sur la page 2 ils vont fuir pensant que c'est topic philosoque lol (que je vais lire dans la journée, promis)

TOP 5 : Chaque semaine, chacun(e) peut donner son top 5 (par ordre croissant du "plus mieux" au "moins mieux", mais bien quand même puisque dans le top 5) sur un sujet que je vous imposerai. 

1° TOP 5 : vos 5 personnages préférés de la team Torchwood (le 5ème étant le moins, ok?).

****

Ah mazeltov (pour les scènes coupées)! Mais ma Breched pliz appelle-moi Chris (avec un seul "s")! 

breched  (05.07.2014 à 20:41)

uh, je crois qu'on leur a fait peur ^^


chrismaz66  (06.07.2014 à 07:56)

Pas grave Breched je vais relancer le jeu, today, mais comment faire si on veut garder tous les tops pour que d'autres puissent voter quand ils débarquent ici, ce serait cool!

Je les poste à chaque fois en disant qu'ils ont expirés mais toujours valables? Ou bien quoi? 

A toute pour un 2ème top.

Merane, on va aller sur le topic débat, car j'ai lu et aimé ton mémoir, faut en parler encore c'est trop bien ^^

Merane  (06.07.2014 à 11:18)
Message édité : 06.07.2014 à 15:53

Chris, tu peux toujours dans ton message, mettre une partie "ancien top" et "nouveau top" du genre :

 

"blablabla et règle du jeul."

"Ancien top, pourquoi pas un lien sur le nom du top pour renvoyer directement vers la page concernée pour éviter de mettre les listes qui seraient trop longues."

"Nouveau top avec les détails."

"blablabla et conclusion."

 

Chris tu as aimé ce que j'ai écrit en haut ^^ ? *mode décuvage de soirée de mariage.*


Merci Merane ^^chrismaz66  (06.07.2014 à 16:20)

TOP 5 : Chaque semaine, chacun(e) peut donner son top 5 (par ordre croissant du "plus mieux" au "moins mieux", mais bien quand même puisque dans le top 5) sur un sujet que je vous imposerai. 

TOP 5 n°1 lien pour le Top 5 n°1.

TOP 5 n°2 : Vos 5 épisodes préférés ... de la saison 1 ? (faisons durer le suspense car toutes les saisons suivront puis seront mises en concurrence). 

A vous l'honneur de commencer ^^

Top 5 n°2 Merane  (06.07.2014 à 19:09)
Message édité : 06.07.2014 à 19:12

De rien Chris :).

C'st dur ce que tu nous demandes mais on va essayer.

 

Top 5 des épisodes préférés de la saison 1.
1. 112/113, Captain Jack Harkness /End of days. j'ai du mal à savoir si c'est ou pas, un épisode en deux parties et considéré comme tel ou pas. Certains le considèrent comme cela, d'autre non.

J'adore la première partie pour ce très beau couple hors du temps que forme les deux Jack. Ils sont si touchants et il y a une telle intensité émotionnelle. Les deux acteurs ont livré une superbe interprétation, on sent une alchimie palpable entre eux et ça c'est du baiser ! En plus j'aime beaucoup l'esthétique de la période. Et puis il y a toute la confrontation entre Owen, si blessé par le départ de Diane et qui se révèle finalement plus humain qu'il ne le montre et Ianto qui ose, prend de l'assurance et s'oppose. Gwen et Tosh ne sont pas en reste et le jeu de piste pour recoller les divers éléments était une bonne idée.

La deuxième partie est différemment mais toute aussi émotionnelle et intense entre la mort de Rhys et la réaction de Gwen, les hallucinations et Owen qui pète un cable, la rébellion de l'équipe, Jack qui balance ses quatre vérités, «les morts» de Jack ou encore les moments Janto (le baiser, Ianto qui pleure sur le manteau, Jack qui s'accroche à Ianto lors de l'éveil d'Abaddon). J'ai quand même envie de dire pauvre Ianto, ton Jack n'en a pas encore fini avec le Doctor pour être entièrement à toi, il va falloir passer par la case séparation pour que ce dernier règle ces affaires. Et d'ailleurs, en parlant du Doctor, j'ai plus qu'apprécié toute cette cohérence par rapport à la série mère (les affiches, la main du Doctor, …). Par contre si je trouve le personnage de Billis réussit, j'ai un peu plus de mal avec Abadon que je trouve un peu too much en dépit du fait que l'histoire autour est super.

2.108, They keep killing Suzie. j'adore cet épisode, il est drôle, émouvant, stressant et en prime on a une belle vue sur les fesses de Jack. Non sérieusement pendant qu'il fait le trajet en direction des casiers mortuaires, la caméra reste focalisée une longue minute sur lui alors qu'il est de dos. Inratable ! On découvre une nouvelle facette de Ianto qui se montre espiègle et joueur tout en dévoilant l'avancée de sa relation avec Jack et surtout on découvre Suzie. J'avoue que je ne m'attendais pas à la revoir et j'ai été contente d'avoir un épisode qui lui soit consacré. Elle est sacrément maligne et elle avait monté un plan retors, complexe mais ô combien efficace. Elle était aussi sacrément dérangée du ciboulot. Je sais que Jack aurait dû porter plus d'attention à sa subordonnée mais elle avait ce grain de folie à la base.

Et l'évocation de la paire de gant et donc d'un deuxième gantelet promettait de possibles ennuis pour la suite ce qui ne loupera pas.

On a de beaux morceaux également de drôleries entre «I had a boyfriend who used to walk into rooms like that, the grand entrance. Got kinda boring, though he was one of twins so I put it up with it. Twin acrobats. Man I gotta right that book, maybe even illustrate it. I can talk for a long time, a very long time.» de Jack ou encore le fait qu'ils soient obligés d'appeler la police pour les débloquer.

3. 106, Countrycide. Cet épisode est atroce. Le pire est sans doute la fin quand Gwen qui a besoin de réponses, de trouver une logique, un sens à tout cela doit se contenter d'un «It made me happy». J'ai trouvé cet épisode rythmé, avec une bonne dynamique et beaucoup de suspens. Il tient en haleine et ne nous laisse pas de répit. J'aurai pas mal stressé en le regardant.

En plus je trouve que cela fait du bien de changer de décor et d'être pour une fois réellement à l'extérieur, au milieu de nulle part.

Au milieu de toutes ces horreurs, on aura quelques légèretés entre Owen qui déteste la campagne ou encore sa dispute avec Gwen au sujet de leur baiser.

On voit une nouvelle facette de Tosh qui doit prenne les rênes face à un Ianto inexpérimenté sur le terrain et qui ne démérite pas malgré tout.  

4. 105, Small World. Un épisode touchant sur la manière dont Jack gère son immortalité. J'apprécie beaucoup le personnage d'Estelle tout en tendresse. Et puis il y a l'intrigue autour des ces fées, bien loin de l'image des contes de fée, et une fin douce-amère où Jack prend la seule décision possible, même si elle est horrible en laissant partir Jasmine.  

5. 104, Cyberwoman. Un épisode spécial, on aime ou on n'aime pas. Moi j'ai adoré. Déjà on a une belle surprise avec la découverte de cette femme cybernétique dans le sous-sol et tout le drame qui se déroule autour est effroyable.

Ianto montre qu'il a en et finit par dire leur vérité à tous les membres de l'équipe. Jack, quant à lui, montre les plus mauvais aspects de sa personnalité et si ses réactions sont logique face à la trahisonn de son homme de confiance - pour rappel, il possède les codes des artefacts aliens et il est le seul avec Jack à les avoir - et au danger encouru, elles restent violentes.

En dehors de l'aspect tragédie, il y a des passages plus léger, le coup du cybermen au ketchup restera dans les annales ^^. Et on a le premier baiser entre Jack et Ianto qui annonce la suite de leur relation.

 

En réalité, à part l'épisode 109, Random Shoes qui m'enthousiasme guère malgré un synopsis de base intéressant, j'apprécie tous les épisodes de cette saison bien que je trouve que la saison deux soit de meilleurs qualité.

Toutefois, j'ai eu du mal à choisir et dans la balance, il y avait aussi 107, Greeks Bearing Gifts et 111, Combat


chrismaz66  (07.07.2014 à 08:20)

* Apéro corsé hier aussi ? Merci Merane, joli vote, bons arguments , même si ici on a rien à défendre, je le redis, et suis surprise de voir qu'une Jantogirl a été séduite par le Captain Jack de 1941.

Moi Abbadon je le kiffe, il n'est pas nouveau, vu plusieurs fois dans divers films, mais comme je l'ai dit il y a fort longtemps, la symbôlique est forte (soleil, ombre, vie, mort, gigantisme (Gulliver, mon livre de chevet)), etc... Puis s'en suit une scène magnifique, le désarroi de certains, la pudeur des autres et les retrouvailles (Owen surtout bouh, une de mes scènes préférées)

Mais j'ai pas le time là je voterai plus tard, qui veut toper après Merane

Merane  (07.07.2014 à 11:49)

J'étais de mariage Chris et m'a bien fallu tout le dimanche pour m'en remettre mdr.

On peut être une jantogirl et être en pamoison devant eux. Il faut être insensible pour ne craquer devant le charme dégagée par les deux Jack ^^. Après notre capitaine appartient à notre coffe boy et c'est tout na :p. 

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Chris mais c'est avec l'aspect visuel que j'ai du mal. Et oui la scène après est superbe.

Allez ne faites pas vos timides, dites nous ce que avez aimé. Ce qui a fait fondre votre petit coeur tout mou, ce qui vous a fait frémir d'horreur, ce qui vous a fait rire à en avoir mal au ventre.

*attends avec impatience le top de ses camarades.*

Top 5 des épisodes saison 1 evalyre  (07.07.2014 à 12:09)

J'ai mis du temps pour classer!!! Mais Après être sûre de mon favori, hors compétition à mon avis!! lol

Donc, vala mon classement:

1) (et même 0.0. ^^)  ep. 112 : Captain Jack Harkness

En fait, même si l'histoire de base est quand même tirée par les cheveux, (ben si^^) ça fonctionne à fond!  A chaque fois, à la rencontre, je ressens la même chose que la première fois : "quoi? mais QUOI ? Le VRAI ? c'est pas son vrai nom? AAAAAAAhhhhh !! ^^) Et après, j'aime absolument tout. Le côté retro où Jack (et l'acteur aussi ^^) semble dans son élément. Où le manteau prend tout son sens, où Tosh est franchement Magnifique. dans tous les sens du terme. courageuse et ouverte d'esprit, j'adore son dernier discours à Jack. Elle a tout pigé. ( par contre, comment sait-elle qu'il a déjà sauvé le monde? ^^)

J'adore aussi le traitement des autres personnages: Owen qui se révèle malgré tout fidèle à son capitaine, tout comme Ianto, mais par de la même façon... D'ailleurs, Ianto agit plus comme un membre responsable de Torchwood, comme Jack (avec Steven)  ou comme le Docteur : si lamort d'un seul peut sauver le monde, même son amour ou de sa propre chair, le sacrifice est à faire) Même si cela doit nous crever le coeur. Owen, agit avec ses tripes, comme nous agirions, nous-même. Et la rencontre des deux, fait des étincelles. D'ailleurs, Ianto choisit le compromis : "il ne me sera pas reproché d'avoir agit, même si je n'ai pu empêcher l'autre de faire ce qu'au fond, je ne désapprouvais pas..." dur dur... ^^

Ensuite, les 2 Jack... Mythe de Narcisse revisité... C'est simplement magnifique, et surtout, surtout, TRES bien joué. Plus que le baiser, la danse révèle tout sur la profondeur des sentiments . Tout comme THE SCENE : les mains jointes l'espace de quelques secondes!!! J'en rêve!!! ^^

2) ep. 106 : Countryside : voui.... Je l'ai revu ya pas longtemps... Il est plus qu'effrayant!! Mais tellement bien fichu!!! Un peu trop bien, d'ailleurs! lol Mais le fait que l'ennemi soit l'être humain pour nos chasseurs d'aliens,  est tellement bien amené!!  Suspens garanti! Et les personnages se complexifient encore, deviennent aussi plus sombre. Et Jack en super-héros à la fin, c'est hilarant!!! ^^

3)  ep  113 : La fin des temps. Voui, pour voir notre équipe perdre pied. Jack, perdre son autorité. La faille dans chacun se révèle pour de bon. Je pense que cet épisode est un bon condensé de ce qui me plait dans TW. Humour décalé, personnages plus que complexes, Jack sauveur du monde. Et la relation de chacun face à Jack se révèle aussi . Tosh, sa fille, ianto, Gwen, l'épouse (ou du moins, l'égale même ^^) Owen, entre le frère et le fils ( j'adooooooore le pardon de Jack presque plus que le baiser avec Ianto^^) et Ianto, l'amant...

Alors, c'est à partir de là que j'ai du mal à classer... Mais je choisi en premier :

4) ep 110 : Hors du temps : en fait, j'aime beaucoup le faux aspect "léger" de l'épisode. Le décalage des personnages face à notre société moderne est plaisante. (le restaurant Owen/Diane , la visite au supermarché, le foyer pour la jeune fille) mais le desepoir et la mort de John Ellis est bouleversante. Jack retrouve en lui ce qu'il ressent quelque part tout le temps. Et pis, voir Owen amoureux, c'est plutôt inattendu et réjouissant!! ^^

5) ep.104 : cyberwoman : Parceque c'est avec cet épisode que j'ai littéralement adhéré à TW. Tous les personnages sont ENFIN , plantés!  Beaucoup plus complexe tous autant les uns que les autres... la relation entre chacun se révèle aussi... et le suspens par rapport au danger de la cyberwoman tiens jusqu'au bout!!!

En fait, comme toi, merane, à part "combat" et éventuellement " machine fantôme" que j'apprécie moins, je les aime tous!! ^^

Merane  (07.07.2014 à 17:48)

En fait cela m'a bien donné envie de revoir Torchwood ce petit top. J'ai déjà revu le 106,Countrycide et j'ai revu des petits détails qui m'ont échappé (l'inquiétude d'Owen pour Tosh et Ianto, sa complicité avec Gwen, les yeux exorbités de Ianto, la pique vicieuse de Tosh, le sauvetage totalement wtf et harknessien de la fin, ...) .

Enfin bref, je suis bien partie pour me refaire un marathon Torchwood mdr.

breched  (08.07.2014 à 00:41)

bonne idée de rapeler les premiers Top en début de nouveau topic, des fois que des retardataires ait envie de donne leur avis. Peut-être mettre le sujet du top en lien plutôt que "lien vers ..."

TOP 5 n°2 : Vos 5 épisodes préférés ... de la saison 1

1. pas d'originalité  ici épisode 112 "Captain Jack Harkness", cet épisode et juste trop ... mes collègues ont déjà dit ce que j'en pensais. Je suis évidemment toute chamallow à chaque fois que je vois les 2 capitaines ensemble (oui, moi, je deviens une fangirl). La scène de baiser me donne des frissons à chaque fois. Et je rajouterais que j'aime bien les échanges Tosh/Jack. La façon dont il essaye de la dérider et de la protéger et le fait qu'elle en sache plus que ce que l'on pense et garde le secret. Et puis revoir Jack à cette époque ça me ramène à la première fois qu'on l'a vu dans Doctor Who. Quel Chemin parcouru

après le choix est plus difficile ...

2. épisode 113 "End of days" : un bon final de saison. On reprend beaucoup de choses de l'épisode précédent mais aussi de tout ce qui a foiré dans les épisodes précédents. Une chose que j'aime bien dans Torchwood, c'est qu'ils sont une team, pas une famille (ou alors dysfonctionnelle). Et encore plus dans la première saison. Du coup il y a plein de choses qui éclatent dans cet épisode. Une fois de plus leur côté humain rentre en conflit avec leur loyauté à l'institut. c'est encore des bébés et le sacrifice de Jack leur donne une bonne leçon. Et puis excusez-moi, mais le final avec le son du TARDIS, je sautais de partout ! (je vous ai dit que j'étais fan de Doctor Who ?)

3. épisode 108 " They keep killing Suzie" : Déjà Indira Varma ! À l'époque je ne la connaissais pas, depuis je l'ai vu dans plein de choses du coup je suis encore plus contente qu'ils l'aient ramené. J'aime beaucoup qu'ils n'aient pas clos le chapitre Suzie avec le final du pilot et qu'ils reviennent sur ses agissements entourant le gant. J'aime bien son regard sur Gwen qui a déjà changé depuis son arrivée à l'institut. Suzie est aussi l'exemple de ce qui peut mal tourner si Torchwood est gérée par les mauvaises personnes ou n'est pas  pour nettoyer. Big LOL lorsque que la team appelle les flics et leur annonce qu'ils sont coincés dans leur propre Hub.

4. (mais ça aurait pu être le 3.) épisode 110 "Out of time" : cet épisode aborde un autre problème dû à la faille que les aliens ou encore la violence du travaille à l'institut. À travers les 3 voyageurs, on a l'occasion de voir un choc de culture et surtout Owen, Jack et Gwen différemment. On avait déjà vu une facette plus vulnérable d'Owen dans Ghost Machine, mais il se passe vraiment quelque chose avec Diane et ça me brise le coeur à chaque fois que l'avion s'en va. Pour Jack, ça doit être la première fois depuis sa 1ère résurrection qu'il rencontre quelqu'un qui vit une expérience similaire à la sienne : voire ceux qu'il aime mourir et ce qu'il connait disparaître alors qu'il n'a pas vieilli d'un cheveu. Le fait de revoir ces scènes maintenant après 3 (4) saisons, son empathie avec John est encore plus évidente. Il y a plus de légèreté du côté de Gwen. J'aime beaucoup la scène d'ouverture des cadeaux de noël, on dirait 2 gamines. Mais elle est très vite rappelée à la réalité par Rhys et le fait qu'elle doit lui mentir

5. épisode 107 "Greeks Bearing Gifts" : J'aime beaucoup cet épisode qui se concentre sur Tosh mais qui dévoile aussi les pensées secrètes des autres membres. Je crois que le pendentif est mon objet alien préféré, celui que je voudrais avoir. Et en même temps c'est tellement de pouvoir et à double tranchant comme le découvre Tosh

pour le 5, j'ai hésité avec Small World aussi triste que poétique et Countrycide, qui est horrible et dont la révélation humaine me scie à chaque fois !


chrismaz66  (08.07.2014 à 08:02)

 @ breched "Peut-être mettre le sujet du top en lien plutôt que "lien vers ...". Moi je veux bien... on fait comment ? lol Ah oui j'ai compris je mets toute la question en lien c'est ça?  Ok...

Mon Top 5 épisodes préférés saison 1 (c'est fou , moi aussi je vais être originale^^).

  1. Captain Jack Harkness (parce que bon..)
  2. La fin des temps (parce que bon)
  3. Ils tuent encore Suzie (parce que voilà)
  4. Cyberwoman (parce Ianto quand même hein !)
  5. La récolte ( parce que urgh)

    J'ai pas tout lu vos comms (je le ferai, ils sont même imprimés pour m'amener du boulot au... boulot) mais en gros on a les mêmes arguments. Si je vois que vous avez omis des trucs  aie aie aie lol... CJH mythe de Narcisse, naissance et mort d'un couple symbiotique donc condamné et beau ^^  mais aussi la confrontation jubilatoire Ianto /Owen, je ne m'en lasse pas. L'esprit de l'époque et un JB particulièrement inspiré, son jeu sobre et presque défaillant est assez rare pour le souligner.

    Suzie, parce  que ce personnage était fort et l'épisode est malin, double sens constant, cynisme et empathie, le Mal dans le Bien et vice  versa, saupoudré de poésie ils sont gonflés! Et pour savoir comment marche un chrono^^ La suite bientôt...

breched  (08.07.2014 à 11:55)

bon je ne sais pas si tu a compris, donc le plus simple :

TOP 5 n°1 Top 5 des préférés de la team Torchwood

TOP 5 n°2 : Vos 5 épisodes préférés ... de la saison 1

TOP 5 n°3 ...

après c'est une suggestion :)

réfléchie ... tu vas nous demander le top 5 de la saison 3 ? Parce que là je vais direct m'ouvrir les veines ! lol

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Pendu 2
Aujourd'hui à 10:19

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 10:18

Développement
11.03.2024

Les Sondages
03.03.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Logos news
08.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 28 mars est un jour béni qui vit naître le très Gallois Gareth David Lloyd alias...

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !
On y est! Je vous ai préparé de la lecture, de la bonne lecture j'espère! Voici 10 épisodes audios,...

ANNIVERSAIRES

ANNIVERSAIRES
Aujourd'hui, jour du printemps, une fleur parmi les fleurs a vu le jour, il s'agit de la magnifique...

La série

La série "it's a sin" en replay
Signée notre dieu Torchwoodien Russell T. Davies, la série "It's A Sin" diffusée dans son...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 11 mars, c'est l'anniversaire de notre Captain adoré, l'acteur John Barrowman, qui se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !