201 fans | Vote

Résumé long Miss Carew...the devil

Miss Carew and the devil

 

Dans une maison de retraite, tard le soir, une infirmière vient réveiller un vieil homme, M.Williams, lui enjoignant gentiment d'aller se coucher. Celui-ci proteste un peu, avant de demander à écouter la météo marine avant, cela lui rappelant le temps où il était marin. Resté seul, il écoute donc défiler les bulletins; tout va bien, jusqu'à ce que la voix du présentateur s'adresse soudainement à lui. Elle lui propose de retrouver sa jeunesse, et ainsi pouvoir quitter la maison de retraite. Tout ce qu'il a à faire est d'accepter un pacte avec lui; mais Bryn refuse violemment, arguant que les pactes se font avec le diable. La voix le menace, mais le vieil homme maintient son refus. L'être de la radio lui déclare alors qu'il mourra seul, dans ce fauteuil, oublié de tous.

Dans son appartement, Gwen lutte avec son ordinateur au moment où la sonnerie du téléphone sonne. Alors que Rhys répond, sa femme peste contre la connexion internet en rade depuis une semaine. Au téléphone, Rhys se décompose, il vient d'apprendre la mort de son grand-oncle Bryn. Ils partent tous deux à la maison de retraite.

Le couple est arrivé. Rhys regrette de ne pas avoir prêté davantage attention aux histoires de son grand-oncle quand il était enfant et pouvait encore les entendre. L'infirmière qui les accueille leur explique qu'ils ignorent encore la cause exacte de la mort; elle les laisse signer des formulaires pendant qu'elle va chercher ses affaires personnelles. Rhys espère ne jamais avoir à venir en maison de retraite. Une vieille femme déclare alors que les patients ne restent jamais longtemps actuellement, qu'ils continuent à vivre éternellement. Ils arrivent âgés et très malades, et soudainement, sans explication, rajeunissent et retrouvent la santé. Elle donne des noms: Esme, Mme Hella, un homme d'origine indienne, Mrs Carew.. Mais elle est interrompue par le retour de l'infirmière qui dit de ne pas prêter attention à ses paroles, car elle perd un peu la tête. Au moment où le couple va partir, l'alarme incendie se déclenche sans raison, pour la 4ème fois cette semaine. Rhys doit passer des appels, et Gwen est intriguée par les paroles de la vieille dame.

Gwen rejoint Jack et Ianto au Hub. Le Capitaine comprend qu'elle n'a pas passé une bonne matinée; la jeune femme peste sur les maisons de retraite, Jack déclare éviter ce genre d'endroit. Gwen plaisante alors en déclarant qu'il y aurait tout à fait sa place étant donné son âge, Ianto enchérit en affirmant qu'il aurait trop peur d'y rencontrer une ex. Un bipement interrompt leurs chamaillages: une nouvelle perte d'énergie, qui n'a duré qu'un millième de seconde mais était tout de même détectable. Comme à chaque fois, la coupure a duré encore un peu plus longtemps. Gwen pense que cela explique ses problèmes actuels d'Internet. Ianto explique que le problème n'a toujours pas été résolu, et que même le Hub n'en est pas immunisé: l'électricité doit forcément provenir de quelque part, elle n'arrive pas directement de l'espace (quoique l'idée intéresse Jack). Le courant se rétablit seul, Jack affirme que le problème est d'origine alien. Il part installer un nouveau système de sauvegarde des sources d'énergie du Hub sous le regard horrifié de son compagnon.

Gwen demande à Ianto de faire une recherche sur Mrs Carew. Elle a une intuition et celle-ci ne l'a pas trompée, puisque la vieille femme en question, encore récemment atteinte d'une pathologie cardiaque en phase terminale, est sortie de la maison de retraite il y a trois semaines et est PDG d'une compagnie d'ordinateurs, la First Valley Computing, à 80 ans! Gwen décide donc de lui rendre visite.

Elle la retrouve en plein footing; la vieille femme peste sur son portable, déclarant les détester. Cela surprend la Galloise, qui la pensait fondue de technologie vu son travail. Mrs Carew se montre froide et hautaine avec Gwen: celle-ci ment et se présente comme une journaliste qui réalise un article sur les personnes âgées faisant de belles carrières. Si son interlocutrice n'est guère disposée au départ à parler, elle change cependant d'avis lorsque la jeune femme évoque son départ récent de la maison de retraite dans un tel état, et l'emmène dans son bureau.

Au Hub, Jack a comme prévu amélioré le système électrique. Mais voilà, à présent les problèmes de coupure concernent toute l'Europe, et plus seulement le Royaume-Uni, et ce sans que personne ne puisse l'expliquer. Ianto a remarqué qu'après chaque perte d'électricité, il y a une surtension bizarre et immédiate: après chaque baisse, un pic le suit immédiatement, comme si quelque chose réagissait aux coupures de courant, ou, tel que le suggère Jack, s'en nourissait... Le Capitaine se demande si en isolant la source de ces surtensions, on pourrait les stopper avant que toute la planète ne soit touchée.

Dans le bureau de Mrs Carew, celle-ci interroge Gwen sur ses intentions: la jeune femme répète sa question, comment a-t-elle pu guérir si vite et de manière si radicale, lui donnant la santé d'une personne de 20 ans alors qu'elle en a 80? La plus âgée se braque, et affirme que c'est seulement un miracle, qu'elle ignore ce qu'il s'est passé. Gwen insiste et demande si quelque chose est arrivé à la maison de retraite. Mrs Carew affirme que non, et la met à la porte, la menaçant de manière à peine dissimulée de demeurer silencieuse. Absolument pas impressionnée, Gwen lui rétorque qu'elles se reverront.

Elle retrouve Rhys à leur appartement. Celui-ci, de forte mauvaise humeur, explique tous les soucis que le téléphone et l'électricité lui ont causé dans la journée. Gwen a piraté les fichiers de Mrs Carew, expliquant que cette dernière prépare quelque chose. Rhys, fatigué, va se coucher tandis qu'elle continue ses recherches. Elle découvre alors quelque chose appelé "Projet F", et part précipitamment.

Au Hub, Jack a consulté les mails internes de la centrale électrique, qui souffre aussi de pannes totales. Quelque chose fait des coupes dans leur serveur, et c'est grave car à force de pannes successives, des fuites radioactives pourraient en découler, avec toutes les conséquences néfastes que cela entraine. Ils se penchent donc sur la piste des surtensions: aucun humain ne peut faire cela, c'est une certitude. Ianto en a isolé la source, dans les montagnes noires, en pleine campagne. Ils appellent Gwen, qui tente de leur expliquer ce qu'elle a découvert, mais la communication est trop mauvaise et se coupe. Ils partent donc seulement à deux.

Gwen s'est en fait rendue dans le bureau de Mrs Carew. Celle-ci, effrayée, comprend qu'elle n'est pas journaliste et menace d'appeler la Sécurité, mais Gwen sait qu'elle ne le fera pas, car elle craint trop les questions. Elle explique qu'elle travaille pour Torchwood, et qu'ils enquêtent sur les activités aliens. Si la vieille dame rit d'abord à ces mots, elle déchante en entendant l'intruse l'interroger sur la nature du Projet F. Elle affirme que la technologie est allée trop loin, Gwen se demande le lien avec les coupures de courant, mais Mrs Carew nie. Elle dit que l'on ne peut rien faire, seulement arrêter Fitzroy sans dire qui c'est, mais ne veut pas en dire plus, semblant effrayée. Elle lui demande de partir, Gwen menace de revenir avec le reste de l'équipe, elles se battent alors et la vieille femme fait preuve d'une force stupéfiante pour son âge, réussissant à la faire prisonnière.

Sur la route qui mène aux montagnes, Jack tente en vain de contacter Gwen. La direction est difficile à trouver sans aide technologique, et ils s'enfoncent dans la cambrousse.

Mrs Carew a enfermé Gwen, qui comprend que, qui que soit ce Fitzroy, il tient sa ravisseuse sous sa coupe, même si celle-ci le nie. Elle tente de la convaincre de lui parler de ce qui est arrivé, expliquant qu'elle connait le sentiment de vivre avec un secret inexplicable. Finalement, Mrs Carew accepte, car de toute façon, dans une heure, tout sera fini.

Jack et Ianto ont abandonné la voiture face au terrain trop difficile et cherchent à pied. Le plus jeune découvre une porte en fer dissimulée dans un rocher, il leur faut à présent trouver comment entrer.

Mrs Carew raconte son histoire: atteinte d'une grave maladie, elle a été forcée de quitter son travail, incapable d'assumer ses responsabilités. Elle ne voulait pas s'imposer à sa famille, aussi a-t-elle choisi la maison de retraite. Mais malgré la gentillesse du personnel, elle supportait de moins en moins de vivre assistée. C'est à ce moment-là qu'elle a commencé à entendre la voix de Fitzroy.

Ianto réussit à ouvrir la porte avec son couteau suisse. Les deux hommes découvrent un vieil ascenseur; cela sent le piège à plein nez. Ils entrent dans une pièce emplie d'objets de collection où la radio est allumée en fond sonore. Alors qu'ils s'extasient devant leur découverte, la radio s'adresse soudain à Jack, puis Ianto. L'être se présente comme Fitzroy, il explique que ceux qui l'aident ont construit cette pièce pour son arrivée. Face aux questions posées, notamment sur les problèmes d'électricité, il ajoute que la planète sera bientôt prête pour l'accueillir.

Mrs Carew n'avait plus rien à perdre, et elle a accepté le pacte. Elle ne voulait pas mourir, et Fitzroy en a profité, il avait besoin d'elle pour revenir. Gwen comprend qu'elle parle de sa société informatique. Mrs Carew explique qu'elle n'est qu'un membre d'une immense chaine. Son entreprise a fourni des systèmes d'applications à toutes les plus grandes sociétés de service public, tout en créant en parallèle un code pour la matrice qui va se greffer à ces systèmes et les endommager. Les systèmes informatiques s'effondreront alors, et ne pourront plus fournir d'énergie. Gwen est horrifiée, mais l'autre femme pense que la vie sera plus simple et meilleure.

Rhys s'est réveillé, et a trouvé les recherches de Gwen. Il part la rejoindre.

La voix explique qu'elle a longtemps erré dans l'espace, sans avoir de chez soi. Elle veut vivre sur Terre, mais des ajustements sont nécessaires, c'est pourquoi il a contacté toutes ces personnes. Il a besoin d'elles pour supprimer les interférences électriques qui l'empêchent de passer. Les deux hommes comprennent ce que cela signifie -un retour en arrière de plusieurs siècles- et s'y opposent violemment.

Mrs Carew contacte Fitzroy, elle est prête. Un imprévu survient soudain, la parabole n'est pas optimale, elle doit monter sur le toit pour la réparer. Pendant ce temps, Rhys est parvenu à retrouver Gwen et la libère. La jeune femme se lance à la poursuite de la vieille dame. Elle tente en vain de la raisonner, mais la plus âgée s'entête. Gwen décide de monter sur le toit à son tour. En parallèle, Jack et Ianto tentent toujours de faire changer d'avis l'alien. Face à leur échec évident, Ianto pense à son tour que c'est à eux d'arrêter Mrs Carew.

Gwen tente de ramener à la raison la vieille femme, mais celle-ci ne l'écoute pas, elle pense qu'elle n'a plus le choix que d'honorer son contrat. L'électricité fuse soudain de la parabole, la faisant chuter sous le regard horrifié de la Galloise. Quand elle revient à elle, elle semble avoir repris ses esprits. Elle réalise le mal qu'elle était en train de commettre; Gwen tente de la rassurer, lui rappelant tout le bien qu'elle a permis avec sa société. Mais il est trop tard, et Mrs Carew décède. Entre temps, leurs amis les ont rejoints; Ianto pense que le fait que la parabole n'ait pas pu être ajustée a dû permettre de maintenir Fitzroy à distance. Lui et Jack repartent au Hub pour s'en assurer. Gwen avoue à Rhys qu'elle espère ne jamais terminer en maison de retraite; l'homme ironise, cela ne risque guère d'arriver avec son métier.. avant de rappeler soudainement qu'il est celui qui l'a sauvée aujourd'hui. Peut-être aurait-il bien sa place à Torchwood? Mais Gwen n'est toujours pas d'accord. Rhys s'affirme prêt à endurer n'importe quoi tant qu'il est avec elle.

Ecrit par choup37 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 6 avril c'est l'anniversaire de Teddy Sears, alias l'Homme aux Yeux Bleus de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !