201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

chrismaz66  (27.06.2009 à 15:26)

TW3 yeah^^^^^^^^

Début du "dispatch/livraison" des DVDs le 27/07/09 , pourvu qu'ils commencent par ........MOI ^^^^

jadeblack  (27.06.2009 à 15:39)

ho bon dieu vous avez toutes beaucoup de chance moi je ne peut pas les acheter c'est trop triste snif


chrismaz66  (27.06.2009 à 17:04)

On te racontera lol^^^^^non sérieux si c'est possible, techniquement, moi je suis ok pour faire des "copies" mais avec le système anti-copie, c'est pas gagné !!!!!

Je ne sais pas comment faire sinon !!!!

Peut-être filmer les scènes sur caméra numérique (ça je peux!).....Ou avec mon équipement enregistreur numérique DVD/VHS, je tenterai le coup, c'est promis, je tenterai TOUT ^^^^

owhar  (27.06.2009 à 19:27)

Salut,

moi je pense que le secret concernerait plus Ianto. En plus, il ne faut pas oublier que, dans l'épisode Dernier souffle, il dit qu'il connait l'hôpital psychiatrique, et il change de sujet, donc...

et à priori, oui, Jack a du être marié et avoir une enfant mais ça remonte à loin. Je pense pas qu'ils en fassent allusion, ou alors l'équipe va tout découvrir du passé de Jack, de ses origines et tout ça, et là, gros coup de massue sur la tête. On verra bien.

En tout cas je n'en peux plus d'attendre la diffusion de CoE!!!!

nath7  (27.06.2009 à 20:05)

pour moi aussi c'est Ianto qui a un gros et lourd  secret il est tellement introverti-

et puis il y a cette phrase dans l'interview  de Ianto : citation" je pense oui qu’il a changé  puisque tout démarre à cause de ce qui lui arrive au début"

 

Pour Jack on sait qu'il a tout plein de secret d'ailleurs de par sa nature d'Immortel et venant /voyagant  du futur il en sait bcp - il a appris à ne rien dire à la fois pour protéger "ses" équipes et se protéger- comme lorsqu'il a effacé ses souvenirs d'enfance

d'ailleurs on pourrait s"amuser à en faire un jeu : chacun  donne son avis sur qui  est responsable du secret

et on verra qui a gagné  lors de la diffusion ou réception DVD


chrismaz66  (30.06.2009 à 14:18)

Qui est la cause du secret, ça je pense qu'on le sait , mais QUEL SECRET? là on peut jouer à imaginer^^^^^

Retournement de veste de JB, qui déclare à présent que ce format de 5 épisodes est une "punition" de la part des créateurs de la série.

 


chrismaz66  (30.06.2009 à 14:19)

voici le lien

jadeblack  (30.06.2009 à 14:42)

punition pourquoi?

nath7  (30.06.2009 à 22:45)

Chrismaz66 : bon j’ai pas un anglais formid, mais je pense pas qu’il est voulu dire « punition des créateurs » mais plutôt voulu sous entendre «  punition de la BBC one »

Il dit que des séries sont déjà passées de la 3 à la 2 puis à BBC 1 sans que diminue le nbre d’épisodes habituel « So why are we? »

 

Je pense que c’est + logique à mon avis : Russel  avait surement matière à faire 13 épisodes et je pense pas que les créateurs  ont pouvoir de dicter aux chaînes le nbre d’épisodes.

ensuite ils ont pas eu le choix du se plier et faire avec bon coeur ne serait ce que pour l'avenir 

Suis pas que ce soit une bonne idée, de la part de JB,  de titiller BBC one…

jadeblack  (01.07.2009 à 09:13)

ouais c'est le jenre de mec a le faire rien que pour les enerver je viens de me rendre compte (oui oui voous enerver pas je suis lente a la detente) que JB est tres pres de son personnage c'est presque la meme chose.

owhar  (01.07.2009 à 10:53)

Ok, quoique qu'il en soit, la diffusion anglaise ne va pas tarder mais nous, on mijote dans notre jus!!!

En tout cas, s'il vous plait, si vous avez accès aux épisodes avant leur diffusion chez nous, ne dévoilez rien, ou en lien masqué. Je veux être surprise en découvrant les épisodes, pas avant. Merci.


chrismaz66  (01.07.2009 à 13:09)

EN EFFET, MEA CULPA !!!!

Moi y en a être fatiguée, et of course, JB ne "gueule pas" contre R.T.Davies, ni autres auteurs, mais bien sur les diffuseurs, merci de rectifier mon petit cafouillage^^^^^

J'ignore si JB le fait exprès - pas certaine de ça-mais il fait le "buzz", et c'est tout bénèf pour TW3, et puis il a sans doute peur que le passage à B.B.C1 ne marque le début de la fin des grivoiseries et autres friandises chères à nos h"ros ^^^^^^

LOL, il fait 37° à l'ombre, moi vais dormir un peu....

Déplacement de topic - Episode Day Twoevalyre  (16.02.2015 à 22:11)

Children of Earth, Day two

breched  (08.07.2009 à 21:03)

la résuréction de jack était mega yeurk. Juste à partir d'une tête et d'un bras ! Il résiste vraiment à tout. Je m'attendais à ce que Ianto lui roule une pelle quand il est sortit de son bloc de ciment mais non, juste un sourire - j'ai vraiment hâte de voir la tête de ces aliens - c'est marrant mais j'ai trouvé cette épisode lent. Quand la fin est arrivée je me suis dis "déjà ?". je crois que c'est ce format d'une histoire sur 5 épisodes. ça laisse un peu sur sa faim

Rhea01  (09.07.2009 à 01:32)

l'épisode est un peu plus lent que le premier, c'est vrai, mais il faut bien que le public s'imprègne de l'histoire et quel est le rôle de chacun. il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les fans qui furent derrière leur écran hier soir.

>Franchement, j'étais écroulé de rire devant le sauvetage de Jack par Ianto, magnifique timing et le coup d'oeil de Gwen devant la réappartition du capitaine...^^ j'ai hate aussi de voir la tête de ces aliens, impatience.... (merci pour ton lien Rupeshic)

chrismaz66  (10.07.2009 à 09:28)

ITOU , cet épisode est un peu lent, mais....perso, c'est l'absence de Jack, trop occupé à se "regénérer", qui m'a pesé !!! Par contre, MDR , avec le coup du bulldozer et la suite, plein délire ! J'aime beaucoup Clem et Mr Frisbeeshire (^^^^j'invente), celui qui est chargé de communiquer avec les aliens, très british!

breched  (10.07.2009 à 10:20)

huhu c'est vrai que ça m'a fait rire le passage de l'évasion. J'en était à me demander comment Gwen et Rhys aller s'en sortir et surtout comment il allait sortir Jack de son coffre de beton et poum Ianto se ramène avec son chariot élévateur ! c'est Frobisher ;)

chrismaz66  (10.07.2009 à 11:03)

Frosbisher ? yes... Freesebisher, c'est + fun^^

owhar  (16.07.2009 à 19:25)

Ouais, trop forte, la libération de notre cher capitaine. carrément avec le bulldozer. Mais par contre sa résurrection, beurk!!! On comprend un peu plus combien il est résistant, différent, et comment il pourra au fil du temps devenir Face de Boe. Et Gwen enceinte! C'état une scène sympa. J'aime bien Clem, moi aussi. Quant aux 456, au début, je pensais que ça pouvait être les enfants enlevés en 1965, transformés, mais vu l'allure qu'ils ont l'air d'avoir, là je doute. J'attends de voir la fin.

Déplacement de topic - Episode Day Threeevalyre  (16.02.2015 à 22:18)

Children of Earth, Day three

breched  (10.07.2009 à 10:25)

J'aime bien Lois. J'espère qu'elle suvivra à tout ça. J'aimerais bien la voir rejoindre l'équipe.

On en apprend un peu plus sur la femme de Jack et la mère d'Alice. Ainsi Ianto n'est pas le premier "collègue" avec qui il a une relation. Au passage coquin Ianto qui veut batifoler avec Jack alords que c'est la fin du monde ! Seulement les haricots n'étaient pas cuits ^^ (bloody beans) Jack et Ianto sont bien assortit décidément

chrismaz66  (10.07.2009 à 11:01)

"the beans are not done" mdr^^^^ J'adore quand Ianto fait le garçon de café ( c'est pas con comme idée ça? ça sent le vécu !!!! ) et se barre avec les sous !!!! TOUS LES SECONDS rôles SONT EXCELLENTS....normal they're all british ^!

nath7  (10.07.2009 à 18:33)

en tout cas super audience !! mieux que les précédents - si avec ça on n'a pas une saison 4 !!!

Rhea01  (10.07.2009 à 19:08)

j'ai une idée de ce que peut être l'alien : une espèce de crabe de l'espace qui apparait dans grindlok docteur who saison 2.

mimius89  (10.07.2009 à 20:34)

Je sais pas pourquoi mais j'ai un sentiment que Lois va faire partie de l'équipe dans la saison 4 mais bon on verra ... j'aime bien l'épispde en tout cas.. Mais 10% d'enfant Oo c'est beaucoup

chrismaz66  (12.07.2009 à 17:19)

Lois, future membre de TW? Possible en effet... J'ai du retarder le visionnage de cette saison au 3ème épisode ( me tarde de pouvoir voir les 2 restants !) mais je tenais à féliciter -et remercier- Breched, pour sa rapidité et son efficacité, je vois qu'elle a déjà commencé à trouver les v.o.s.t, elle fait du très bon boulot !!!!!!

Vivement que l'on se retrouve pour pouvoir échanger nos avis ^^^^

breched  (13.07.2009 à 11:55)

Merci Chris. ça me fait toujours plaisir. J'upload "Day three" en vostfr en ce moment - Mais si voulait vraiment remercier quelqu'un allez plut$ot sur le site SerisSub.com, c'est de la que viennent les st que j'utilise que ce soit pour Torchwood ou Doctor Who. Il y une page spéciale pour ça ICI. Pour CoE, c'est une team un peu spéciale puisqu'elle regroupe la Harkness Team de ce site et la Allons-Y Team de U-sub. Ils planchent déjà sur les st de "Day four" et "Day five" donc vous aurez ça en début de semaine ^^

fifipolin  (14.07.2009 à 18:32)

Un passage que j'adore de cette épisodes! Je me sentais obliger de le mettre sa ma donner un fou rire mais c'est tellement mignon!^^ ?

Ianto:Comment c'était? Je veux dire...l'exposion?
Jack:C'était pas une parie de plaisir.
Ianto:Mais...Tu l'as sentie?Ou c'est juste devenu tout noir?
Jack:Je l'ai sentie
Ianto:Merde!...Mais tu penses qu'un jour,ta chance s'épuisera?Que tu ne reviendras pas.
Jack:Je suis un point fixe dans le temps et l'espace.C'est ce que dit le Docteur.Je pense que ça veut dire pour toujours.
Ianto:Alors... un jour, tu me verras mourir de vieillesse.Et tu continueras.
Jack:....Ouais...
Ianto:Il va falloir en profiter,alors.
Jack:Je suppose.
Ianto:Maintenant?
Jack:Ianto, c'est peut etre la fin du monde.
Ianto:C'est toujours la fin du monde.Et ce manteau m'a manqué. (^^)
Jack: (à Rhys) Tu veux bien prendre la voiture et aller au magasin?Il nous faut des disques pour ces trucs.ça devrait prendre environ...20 minutes?
Ianto:30 minutes!
Jack:30!
Rhys:J'irai plus tard,les haricots sont bientôt cuits!
Jack: (à Ianto) Les haricots sont bientôt cuits.
Ianto:Foutus haricots!!

breched  (14.07.2009 à 19:49)

huhu ça m'a bien fait rire. Quel coquin ce Ianto, c'est déjà lui qui avait commencé avec le chronomètre ! Et quand Rhys parle des lentilles que Gwen a donné à Lois. ça m'a bien fait rire. Gwen dit qu'ils les ont utilisé "pour le fun". Ianto la regarde bizarrement puis admet que c'est vrai que c'est amusant !

torchwod28  (14.07.2009 à 20:44)

Lol le passage^^ OH j'ai trop trop hâte de pouvoir els voir!! OHHH lol

fifipolin  (15.07.2009 à 14:05)

Si tu veux les voir il y a toujours dailymotion et puis cette saison est vraiment super et elle est trop drole!!!Et Jack et Ianto...enfin je veux dire que Ianto est beaucoup moins timide que dans les 2 premiere saison!

chrismaz66  (15.07.2009 à 16:46)

ok chapeau bas également au site qui s'occupe des sous-titres (merci pour le lien Breched), bravo à eux ! Plusieurs scènes d'anthologie dans cette mini-série et petit "scoop", je viens de lire une interview toute fraiche de John B. qui dit que TW pourrait revenir encore sous cette forme de mini-série évènementielle, un ou deux autres opus de la même trempe !!! Si ça intéresse quelqu'un , je mettrais l'interview (en anglais) en news, ok? "bloody beans"!!!!!!!!!!

owhar  (16.07.2009 à 19:30)

J'ai adoré le passage où Ianto fait une proposition à jack mais...foutus haricots! J'étais morte de rire! par contre pourquoi les 456 veulent-ils les enfants? 10% ça fait beaucoup. Que veulent-ils en faire? Et que s'est-il vraiment passé en 1965? Pourquoi Jack a-t-il "collaboré" avec eux? Oui, il me tarde de voir les deux derniers épisodes pour comprendre tout ça. J'attends la vost avec impatience mais encore merci à Breched de nous permettre de les voir.

Déplacement de topic - Répliques manquantes sur DVDevalyre  (16.02.2015 à 23:13)

CoE, répliques manquantes sur le DVD

kebabounet  (06.06.2010 à 12:48)

Hello,

Je voulais poser une question bien précise à propos des DVDs de la saison 3 de Torchwood.

Voilà, j'ai remarqué que certaines scènes ont été raccourcies sur le DVD. Alors je me demandais si il y avait une explication logique et/ou rationnelle ?

Je n'ai repéré que deux scènes qui avaient subit ce traitement, mais comme je ne me suis pas non plus amusée à faire de l'image par image, je me demandais si il y en avait d'autres.

Je veux dire, je sais que dès fois, pour les diffusions télés, les chaînes coupent des scènes qu'elles jugent trop ci ou pas assez ça (ils l'ont fait pour Angel par exemple). Je ne trouve pas ça normal déjà, mais soit, admettons. Mais là, il s'agit de DVD achetés, édition française (Koba) et que ça soit amputé, je trouve ça inadmissible. Pourquoi auraient-ils voulu faire ça ? Et est-ce que l'édition anglaise présente les mêmes coupes ou non ?

Pour illustrer mon propos voici les deux scènes dont je parle, comme je disais, je n'en ai repéré que deux, je ne sais pas si il y en a plus.

La première, c'est dans day 4, la scène entre Jack et Ianto. Ianto vient voir Jack avant que Jack ne parte donner un coup de fil à Frobisher.

Dans l'édition DVD, il disent :

-Ianto : ça a dû te torturer.

- Jack : et qu'aurais-je dû faire ?

- I : les combattres, et j'ai à peine égratigné la carapace, n'est ce pas ?

- J : j'ai vécu longtemps, j'ai fait plein de choses. Je dois y aller, je ne serais pas long.

- I : Et tu recommences, où vas-tu ?

- J : Téléphoner à Frobisher, je ne peux pas le faire d'ici; ils nous localiseraient, est-ce que ça te va ? Et pour information, j'ai une fille qui s'appelle Alice et un petit fils qui s'appelle Steven, Frobisher les as pris en otage hier.

Fin de la conversation.

Or, quand on regarde les versions anglaises, sur youtube notamment, on voit que la scène est plus longue.

Et la scène devient:

-Ianto : Ca a dû te torturer. Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé, j'aurais pu t'aider ?

- Jack : Non, tu n'aurais pas pu.

- I : Je te raconte tout.

- Jack : Et si je te l'avais dit. Qu'aurais-je dû faire ?

- I : Les combattre, le Jack que je connais les aurait combattu. Et j'ai à peine égratigné la carapace, n'est ce pas ?

- J : Ianto, c'est tout ce qu'il y a.

- I : Non, tu te fais croire que c'est tout ce qu'il y a.

- J : J'ai vécu longtemps, j'ai fait plein de choses. Je dois y aller, je ne serais pas long.

- I : Et tu recommences, parle-moi Jack, où vas-tu ?

- J : Téléphoner à Frobisher, je ne peux pas le faire d'ici; ils nous localiseraient, est-ce que ça te va ?

- I : C'est toi le patron.

- J : Et pour information, j'ai une fille qui s'appelle Alice et un petit fils qui s'appelle Steven, Frobisher les as pris en otage hier.

La voici en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KX0QvHNzzkA

Pour moi, la scène donne un autre sens au geste de Jack dans l'épisode 5 et dans sa décision d'utiliser Steven.

Et sinon, seconde scène, c'est dans day 5.

Jack, Frobisher et Bridget Spear sont assis autour d'une table après le massacre de la fin du jour 4. Gwen vient de passer le coup de fil pour dire à Rhys de tout laisser tomber et elle s'écroule contre le mur en pleurant. Jack demande à Frobisher de ramener Gwen chez elle pour annoncer la nouvelle à la soeur de Ianto.

Dans le DVD, il termine  simplement en disant, "S'il vous plait, ramenez la chez elle".

Or, dans les vidéos que j'ai vu, il rajoute, pour appuyer son argumentation "je ne peux plus supporter de la regarder" (ou je ne peux plus la regarder en face, enfin qqch qui veut dire ça).

Hop, vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=kKjdSjorP9o

C'est cette réplique qui m'a fait tilt. Avant d'avoir les DVD, j'avais regardé la série en VO et quand j'ai eu les DVD, j'ai été suprise de ne pas entendre cette réplique, parce qu'elle m'avait marqué. Je l'avais trouvée très juste et forte, et ça a fait tilt quand je ne l'ai pas entendue quand j'ai eu les DVD.

C'était avant de me rendre compte pour l'autre scène.

Du coup, je me demande si il y en a d'autres. Et la question : Pourquoi ?

Voilà, désolée d'avoir été aussi longue, mais je n'ai rien trouvé sur le net à ce propos, donc je voulais poser la question.

A bientôt tout le monde.

chrismaz66  (06.06.2010 à 16:26)

Hello toi ^^^(sacré pseudo)

En fait il manque bien plus que 2 scènes à CoE version VF, en tout il manque 7 à 8 minutes qui sont dans la version UK .

Dès le départ d'ailleurs, la première scène Jack et Ianto face à Rupesh, une réplique de Ianto a été supprimé "brave old heart"...

Je  me souviens que Rhéa en a parlé, sur ce site, avec même si je ne m'abuse les répliques/scènes manquantes.

C'est très fréquent de tronquer des films/séries pour la télé, dommage si on ne pige pas l'anglais, car entre ça et les versions "adoucies" de certains dialogues, on perd pas mal au final.

kebabounet  (06.06.2010 à 21:33)

Hello,

Merci pour ta réponse :-)

(pour mon pseudo, d'habitude quand j'en utilise un, c'est tjs kebabounette, mais là, j'avais pas le droit à autant de caractères)

Oui, donc.

Sorry, j'avais pas vu que quelqu'un en avait déjà parlé. J'ai fouillé un petit peu pourtant avant de poster et j'ai rien vu (puis-je abuser au point de demander un petit lien ?)

Mais la question que je me pose vraiment, c'est pourquoi ?

Les chaînes le font des fois, c'est pas nouveau. Par ex, pour Angel, ils avaient trouvé l'excuse que c'était trop violent. Mouais...surtout quand on voyait ce qu'ils coupaient... enfin bref, mais dans un coffret DVD, je trouve ça hallucinant.

Si jamais c'est la volonté des auteurs, soit, mais est-ce vraiment le cas (m'étonnerait parce que les choses perdent une partie de leur sens tout de même) ?

Bref, pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?

(j'ai envoyé un mail à Koba du coup :-D )

Et autre question, est-ce que les DVD des saison 1 et 2 ont subi le même traitement ou pas ?

A bientôt.

Arianrhod  (06.06.2010 à 22:43)

Voilà c'est là que les manques ont été discutés : 

/forums/serie.100.214/diffusion-saison-3-27.7.html

Je pense qu'ils ont fait des coupes pour le passage télé et cette version est devenue la version française ... mais je suis d'accord c'est vraiment très décevant.

chrismaz66  (07.06.2010 à 09:13)

L'union fait la force, merci pour le lien Arian...

Pour essayer de répondre à ta dernière question, ( parce que pour savoir la raison exacte d'un choix dans les versions ?????) Bref, pour les saisons 1 et 2, il ne me semble pas qu'il y ait des coupures, seulement des traductions parfois bizarres, sauf dans "cyberwoman", avec le COUPLE parfait (hihihi^^^) , où toute la partie finale avec la livreuse de pizza et Ianto qui hésite, tue-la , tue-la pas, a été proprement enlevée !!!

Sinon, je vois pas...

Voilà voilà ^^

Au fait bienvenue à toi, Kebabounet(te) !

Rhea01  (07.06.2010 à 20:27)

Kekabounette, (ouhlà, long) je suis en train de visionner les épisodes de la saison 1 (acheté en français il y a peu et pour le moment, ça va, bon d'accord, je ne me fais toujours pas à la voix de John ou Burn, sans parler de Ianto et du coup je n'ai vu qu'un épisode...)

kebabounet  (07.06.2010 à 22:08)

Bonsoir,

Merci pour votre accueil (je promets, je vais aller me présenter) et merci pour vos réponses.

Bon, alors, j'ai écris à Koba, et voici leur réponse :

Bonjour,

Il y a effectivement une explication à ces quelques coupures de répliques. Il existe deux montages pour TORCHWOOD, le montage anglais et le montage international.

Pour l'édition du DVD français, la BBC nous a fourni la version internationale. Ces coupures ne sont donc pas de notre fait. Elles ne remettent pas pour autant en cause la qualité de la série. Ce genre de pratique est d'ailleurs assez courant.

Bien cordialement,

Bon, donc voilà.

chrismaz66 : tu dis qu'il y a une version de Cyberwomen sans la scène avec la livreuse de pizza ? Enlevée ? Dans quels DVDs ?

Bon, je m'en vais écrire un mail à la BBC pour avoir de plus amples explications.

Bonne soirée.

kebabounet  (07.06.2010 à 22:38)

Euh-re,

Du coup, je me demandais, est-ce que quelqu'un sait si les DVDs anglais sont aussi coupés. Non, a priori si on en juge d'après la réponse de Koba, mais bon, on n'est jamais assez suspicieux.

Merchiii et re bonne soirée.

chrismaz66  (08.06.2010 à 09:42)

Hello Kebabounet.

Non la scène enlevée de cyberwoman l'a été dans la version diffusée sur NRJ.12 (pour Scy-Fy je sais pas), version télé donc.

Mais dans les dvds, français ou anglais^, on a l'intégralité des épisodes.

Enfin je pense, pour CoE, je n'ai pas la VF, je n'ai que le dvd import uk.

Rhéa, un épisode en VF , tu fais fort, moi j'ai tout vu en VF , bon, on s'y fait aux voix, sauf celle de Gwen maybe, mais bon hein^^

kebabounet  (08.06.2010 à 21:56)

Bonsoir,

Merci pour ces précisions.

D'ailleurs, en fouillant, j'ai vu que c'était pareil pour Doctor Who. Les coffrets français en plus d'être consternants (pas de vo pour la saison 3, aucun bonus, recadrés...) sont amputés (version internationnale donc).

Voilà quoi.

Sinon, Koba m'avait répondu dans la journée, la BBC ne m'a pas encore répondu. Groumpf.

Bonne soirée.

chrismaz66  (09.06.2010 à 09:59)

Voui, même si en France on a souvent de bons doubleurs, les traductions sont moins convaincantes, d'où l'intérêt surtout pour les séries anglaises de voir les VO, so witty, euh... spirituelles et fouillées.

kebabounet  (09.06.2010 à 21:09)

En plus des problèmes de sens des vf, il y a aussi l'émotion.

Dès fois, même si je ne comprends pas tout, je préfère entendre la vraie voix de l'acteur, avec les émotions, les intonations plutôt que tout comprendre.

chrismaz66  (10.06.2010 à 10:47)

Absolument, exemple : CoE day one, quand Ianto dit à sa soeur qu'il aime Jack, "just him" yes!

Et Jack (et sa voix  de stentor) qui crie dans day 4 final "I take it all back but not HIM !" re-yes !

Et l'accent ravissant d'Owen, la voix d'outre-tombe de Ianto, la gouaille de poissonière de Gwen etc..^^

kebabounet  (10.06.2010 à 22:14)

Oui, tout ça, c'est perdu avec la vf.

Et le truc qui me fait tripper aussi ce sont leurs accents Gallois à couper au couteau, même si j'entrave queud.

Enfin, sauf Jack, évidemment, par contre vu qu'il articule bien, en général, je comprends presque tout ce qu'il dit.

chrismaz66  (11.06.2010 à 11:01)

C'est tou le charme de la VO, les accents de Rhys, Owen (miam^^^), Ianto , Gwen.

Seuls Andy et Tosh sont plus londoniens, j'aime aussi, et puis l'américain à peine exagéré de Jack, qui fait progresser en anglais c'est certain ^^

kebabounet  (11.06.2010 à 21:47)

Tiens et sinon, je me suis commandée les DVD de COE en angleterre du coup.

Et je vais refiler les autres.

Et puis j'ai toujours pas eu de réponse de la BBC.

Je vais les contacter à nouveau.

Déplacement de topic - Episode Day Fiveevalyre  (17.02.2015 à 13:50)

Children of Earth, Day Five

neela60  (10.07.2009 à 23:55)

Je n'ai pas encore eu la chance de voir day five mais si tu peux nous raconter j'en serais heureuse stp

iantoculen  (10.07.2009 à 23:58)

Je confirme, une info sur Ianto? Je croise les doigts très fort.

neela60  (10.07.2009 à 23:59)

je donne ma langue au chat c'est quoi l'info stp

iantoculen  (11.07.2009 à 00:00)

Non, je n'en ai pas mais j'en demandes. Par pitié!

neela60  (11.07.2009 à 00:18)

fausse joie c'est pas grave mais il n'y a aucune video sur youtube ou bien sur dayli il les posterons demain matin alors bonne nuit à tous je vais me coucher

ps: je suis une IANTO ADDICTS

neela60  (11.07.2009 à 00:28)

la parti 1 est arrivé je vais pas dormir

breched  (11.07.2009 à 01:51)

c'est horrible, c'est tout ce que j'ai à dire. je viens de finir de regarder l'épisode et je suis tros choquée pour dire quoi que ce soit d'autre. J'en ai le coeur tout retourné ! Comment ils vont faire une saison 4 aprés ça !?!

je posterais cet épisode et le 4 sur megaupload, sauf si daily arrête de me faire des misères. Je reposterais le 1 et le 2 en vostfr aussi

bonne nuit à tous

mimius89  (11.07.2009 à 03:50)

Euh.......................................

Je viens tout juste de regarder l'épisode que j'ai enregistré vu que je ne pouvais pas le voir a 22h et je ne sais pas quoi dire.

Les mots me manquent, et dans tout ça la seule et unique question :  " Une saison 4 ?! Pourquoi faire ?!"

Je ne peux pas vous expliquer a quel point je suis degouté et sans avis, comment les réalisateurs on pu faire ça ?!

Une fin comme celle ci ... je ne m'y attendais pas.

Personellement pour moi il n'y aurat pas de saison 4 ... parce que je ne prendrais même pas le peine de la regarder après ce que j'ai vu dans ces 5 épisodes.

Deux saisons magnifiques, des personnages riches, des histoire a couper le souffle et la relation de Ianto / Jack qui me faisait rêver... tout ça détruit en 5 épisodes....

Je ne sais pas quel scenario morbide ou digue ont-ils pu inventer pour la saison 4 mais en tout cas moi il ne m'attire plus du tout...

Pour ne pas perdre l'envie de Torchwood je vais me rabattre sur la saison 1 et 2 et laisser aux oubliettes la saison 3.

C'est la que je me rends compte que ce qu'ils nous ont laisser croire dans les spoilers sur la saions 3 est tout a fait faux.

Sur ce courage pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et j'espère que vous n'allez pas avoir le même degout que moi. Bonne nuit a tous :D

P.S : Elle est très belle Gwen avec son gros ventre^^ <3

breched  (11.07.2009 à 08:51)

la saison 3 me plaisait jusqu'à la fin de l'épisode 4 et cet épisode c'est n'importe quoi.

La fin de Ianto, le sucide collectif de Frobisher (pour rien en plus puisque ses enfant ne meurent pas) et cerise sur le gâteau la mort de Steven ! Jack sauve le monde en tuant un enfant !? et son propre petit-fils !? c'est à la fois horrible et si peu la méthode du Docteur. C'est la première chose qui me vient à l'esprit. Jack utilise peut-être les armes mais il a le code du Docteur alors tuer un enfant même pour en sauver des millions, non. Et comment pourra-t-il se regarder dans la glace aprés ça !? Pas étonnant qu'il fuit à l'autre bout de la galaxie.

la saison 4 aurait pu être prometteuse. Pleins de thèmes semblait voir le jour un nouveau départ avec de nouveaux membres (en plus de l'ancienne team) et un nouveau Hub, une gwen enceinte puis mère, le couple Janto plus approfondit ou (puisque sans Ianto) un Jack au coeur brisé, célibataire et père (mais avec ce que sa fille à subit).

C'est la première fois que je suis autant déçue par le sénario d'une série que j'aime.   torchwood saison 3 : Big déception!!!

maximus  (11.07.2009 à 13:31)

Je me réjouissais de pouvoir la regarder sur la BBC1 même si je ne maîtrise pas super bien l'anglais. J'ai fais un effort et ressorti mon dico mais alors là, pour ça?!!!!Je m'attendais pas à une telle supercherie. Ca ne colle pas du tout avec le coté déjanté, absurde et quasi baroque des 2 autres saisons. C'est à se demander s'il n'ont pas voulu "suicider" la série? 

Moi aussi, j'ai décidé de mettre cette saison 3 à la poubelle et de ne penser qu'aux 2 autres. S'il y a une 4eme, va falloir qu'ils soient super fort pour que je replonge parce que déjà flinguer Owen et Toch c'était hard, mais Ianto et le gamin. Allez c'est bon quoi! Dans une ne série comme ça, on sauve le monde et ses héros. Le JT du soir et notre réalité quotidienne nous offre assez de défaites et de massacres ; alors pourquoi en rajouter?

3 fois ZUT pour ne pas dire autre chose!!!!

Rhea01  (11.07.2009 à 14:09)

drolement partagée en fait.

déçue que la fin n'ouvre peu de possibilité vers une saison 4 (arghhhh) je ne sais pas comment ils pourraient faire pour relancer l'action après des épisodes aussi destructeurs (j'ai arrêté de pleurer mais je suis encore en train de trembler))

mais au risque de déplaire, j'ai adoré la saison 3, malgré les morts (pourquoi Ianto et pourquoi Stevens ? ). la tension est atroce, je suis restée scotchée à l'écran pendant tout l'épisode.

un enfant pour en sauver des milliers, c'est dur, épouvantable (son propre petit fils) , mais c'est un sacrifice nécessaire...

Pour Frobinger, il tue femme et enfant avant de se suicider car le Premier Ministre lui a annoncé que ses filles doivent subir l'innoculation devant la presse et partir comme les autres enfants, pour que le gouvernement passe aussi pour une victime (bastard! )

il préfère les tuer plutot qu'elles subissent le même sort que les enfants de 1964, compréhensible.

Torchwood à l'état brut, émotion, actions, déchirement => véritablement incroyable.

ça va être une série culte (pour ceux dont ça ne l'est pas encore)

neela60  (11.07.2009 à 15:20)

moi aussi j'ai adoré la saison 3 mais la mort de ianto a vraiment tout gâché et la fin du day five c'est du grand n'importe quoi

iantoculen  (11.07.2009 à 16:53)

Je suis d'accord jusqu'à l'épisode 4 c'est génial du grand art. Même la mort de Ianto (sa résurrection aurait été une super fin) mais day five c'est nul. Vraiment pas l'esprit de Torchwood. Le sacrifice d'un pour sauver le reste mais Jack n'aurait pas tuer son petit fils. Il aurait essayé de prendre sa place(juste mon avis). D'accord aussi avec une tentative de suicide de la série. Donc pas convaincue du tout. J'achèterais quand même les dvd pour le scènes Jack /Ianto pré day five, mais j'arrête là.

A moins qu'ils ramènent Ianto par je ne sais quel tour de passe passe télévisuel, pour moi Torchwood s'arrête à la mort de Ianto.

cicia  (11.07.2009 à 17:06)

sérieux , ça sert plus à rien de faire une saison 4 , la mort de Ianto a provoqué la fin de la série de mon point de vu , à moins qu'il le ramene à la vie mais je vois pas comment et puis Jack qui tue son petit-fils ; c'est du grand n'importe quoi !!! Et puis le coup du 6 mois plus tard avec Jack qui s'envole vers le ciel laissant Gwen seule , je trouve ça grotesque et nul. Day five a été une déception

jadeblack  (11.07.2009 à 17:39)

Bon dieu je pars trois jour pour cause de conection et vous m'anoncer la mort de Ianto la fuite de Jack et le fait qu'il soit devenu un meurtrier vous voulez ma mort?j'en tremble encore

neela60  (11.07.2009 à 17:57)

pour la mort de ianto c'est vrai et que jack soit un meurtrier je dirais en quelque sorte que ces vrais il sacrifie son petit fils pour sauver les enfants on peut dire que c'est horrible ianto mort moi j'arrive pas à y croire et je pense pas être la seule

iantoculen  (11.07.2009 à 18:02)

Jack en meurtrier on le savait déjà , bon son petit fils c'est abusé quand même. Mais la mort de Ianto, non ,non et re non.

evalyre  (11.07.2009 à 19:09)

Eh bien voilà, c'est fini... J'ai vu les deux derniers épisodes... Et je suis restée scotchée devant le Day Five.

J'ai l'impression que les scénaristes sont allés le plus loin possible dans la noirceur de la nature humaine. Certaines scènes m'ont même fait pensé à ces trains qui emmenaient des innocents a la mort sans que pas grand monde puisse faire quelque chose.

Dr Who explore le bon côté de l'etre humain, Torchwood la face sombre. C'est génial. Et fait froid dans le dos...

Pour ce qui est de la mort de ianto... Je ne m'en remet qu'à travers ma fanfic...

Pour le départ de Jack et son action finale... Hélas, je le comprends. Et il n'aurait pas pu prendre la place de Steven. (que l'on a pas pris soin de bien connaître, fort heureusement!) Et dans le genre en sacrifier un pour sauver le monde... Je pense que le Docteur l'aurait fait aussi.

Je pense surtout qu'en 5 épisodes, ils ont pas pu vraiment monter une histoire avec les raisons et les possibilités de s'en sortir a explorer. Y avait urgence. Et je trouve qu'elle est bien exploitée finalement dans la saison.

Jack s'en voudra toute sa vie ( super super longue) et je pense que cette action est le terrreau du futur sage Face de Bo. Il meurt quand même en offrant sa prore vie pour les derniers humains du monde.

Jack n'est pas parfait. C'est grâce au Docteur qu'il est devenu celui que l'on aime tant. Et je pense qu'il reviendra sur terre. Si la saison 4 se fait. Avec une nouvelle équipe. (peut-etre John) et plus sage, plus apaisé.

Je suis curieuse de la suite... La fin était rapide, forcément, mais magistrale au niveau scénario. je continue a adorer...

Faut juste que j'améliore mon anglais pour l'instant... lol

D'ailleurs, merci a breched pour la trancrisption des dernières paroles de Ianto. Je ne les avait pas toutes pigées!! lol   Snif

breched  (11.07.2009 à 19:36)

J'ai déjà posté les 2 premiers épisodes en vostfr sur daily.  Je suis de fête de famille jusqu'à lundi soir donc les derniers attendrons, à moins que les st du 3 soient donné ce soir.

Je suis d'accord pour dire que cette saison était bonne. Je ne sais pas si c'est le passage sur BBC1 ou moins d'épisodes=plus de budget par épisode mais on sentait qu'il y avait plus de moyen. Souvenez-vous d'abadon dans la saison 1 ! Les effets spéciaux, le nombre d'acteurs (et bon en plus), les nombreux lieux et vues aerienne. Le scénario était excellent et la noirceur de l'espèce humaine extrémement bien abordé. Du côté des politiciens, puis de la masse populaire. Le suspens était excellent. Mais comme je l'ai déjà dit (et d'autres aussi) à partir de la mort de Ianto, c'est partit en sucette. Et c'est de la part d'une non-Ianto adic

Juste pour clarifier ce que j'ai dit dans un autre poste : je comprend pourquoi Frobisher se sucide et tue sa famille, mais ce geste est inutile puisque les aliens n'enlève personne ! Quand au geste de sacrifier un enfant pour sauver la Terre, bien qu'horrible, est "compréhensible" et c'était le seul moyen. Jack avait déjà fait ce choix dans "Petit Monde" (105) en laissant les fées emporter l'enfant. Mais que ce soit son petit-fils et sous les yeux de sa fille ! Faire ça au personnage principale c'est sucider la série !

Torchwood sans Jack me parait impossible. Il reste qu'une seul solution à mon avis pour qu'il revienne : le Docteur. Et on sait que Jack sera dans l'un des épisodes spéciaux. C'est grâce à ses retrouvaille avec lui qu'il avait pu passer un cap entre la saison 1 et la 2. Il faut qu'il l'aide à passer le cap encore une fois pour qu'il revienne sur Terre.

J'aurais aimé avoir une Gwen enceinte dans la saison 4. ça aurait pu être marrant. Une femme enceinte avec les hormones c'est pas toujours coton. Mais avec l'avancé de 6 mois, si saison 4 il y a, elle aura accouché.

Peut-être faire une nouvelle saison qui se passe plus tard, façon One three hill ou desperate housewise. Que Jack cicatrise "un peu". Puis il revient et rebatit Torchwood 3 avec l'aide Gwen et Rhys. Et si possible Lois Habiba (je n'aime) ou même l'agent Johnson (dévouée à sa patrie et efficace).

mimius89  (11.07.2009 à 20:17)

Tout a fait d'accord avec vous tous. Cette saison était géniale jusqu'a l'épisode 4..Je ne peux comprendre ce qui s'est passée dans la tête des scenaristes.

Ianto, puis le petit fils de Jack pour moi ça ouvrait beaucoup de portes pour la saison 4.

On a même eu droit a connaitre la famille de Ianto et j'adore sa soeur, je me mets en boucle le passage ou Ianto lui rend visite et qu'elle le questionne par rapport a Jack et qu'il lui dit enfin la verité.

Jack qui lui aussi nous ouvre une partie de sa vie en "presentant" sa fille et son petit fils.

Gwen enceinte... Tout ceci était un bon petit plat pour une saison 4.

Et d'un coup BOUM plus rien, Ianto meurt, Jack tu son petit fils, sa fille ne le lui pardonnera jamais, Gwen effondre a cause du départ de Jack et lui qui fuit de l'autre côté de la galaxie...

Déjà que j'ai chialer comme un gosse quand j'ai vu Owen et Tosh mourrir mais la c'était comme apprendre la mort de quelqu'un proche.

Je n'ai pas été content du final et je trouve que "la mort" voir "la disparition" des aliens était un peut rapide et la solution bidon... je m'attendais a mieux..

C'est fous mais a un moment donné dans le Day Five j'espèrais la venue de Docteur .. pourquoi .. je ne sais pas ... mais j'espèrais qu'il reveienne et régle tout et que Ianto soit ressoucité dans le Tardis .. Fin bon tout ceci pour dire que je ne m'y attendais pas a cune fin pareille ... personne ne s'attendait a ceci. ....

Rhea01  (11.07.2009 à 20:49)

le truc que je ne comprend pas : c'est ce que disait Russel T Davies sur la saison 4, c'est à dire que la saison 4 serait dépendante des audiences de la saison 3. Avec ce que j'en ai vu, question audience, c'est magistral (en tête pendant toute la semaine). 

alors aurait-il fait un coup "marketing" en appâtant les fans pour qu'ils regardent cette saison là ? d'autant qu'il n'était pas le seul à parler de la saison 4.

Et puis si on repense à la reflexion de John Barrowman : aurait-il essayé de prévenir les fans que ça allait être difficile ?

quoiqu'il en soit, j'espère qu'ils recevront un prix pour la saison, le prix Hugo, ce serait bien.

breched  (11.07.2009 à 21:38)

perso avec une menace alien pareille, je me demande où était le docteur pour sauver sa chère Terre. Pas de nouvelles de Sarah-Jane, qui a pas mal de gosse autour d'elle et qui vit à londres, mais passons.

alors la question que je me pose maintenant effectivement c'est : La saison 4 annoncée par Russell T Davies est-elle un big coup de marketing ? Et Barrowman qui disait qu'il était prés à jouer Jack encore dix ans !

Je crois qu'il va nous falloir un peu de temps pour digérer tout ça. Pour ma part je vais peut-être attendre une petite semaine avant de rédiger les articles sur les perso, aliens, gadgets, ... de la saison 3. Désolé, mais ça veut dire re-regarder tout ça et là je suis trop enervée pour ça XD

jadeblack  (11.07.2009 à 21:40)

c'est vrai que ça nous a tous boulverser mais pour le doctor  dans le trailer on va Gwen qui dit que le Doctor un jour ne seras pas la pour les sauver.

iantoculen  (11.07.2009 à 22:00)

Personne ne t'en voudra d'attendre, on est tous bouleversé. De toute façon , il va falloir du temps pour s'en remettre. On a attendu si longtemps pour la saison 3 et après un tel drame, c'est difficile de continuer comme si de rien n'était.

Désolée la Ianto Addict est encore au bord des larmes.

Rhea01  (11.07.2009 à 22:18)

tu as raison Breched, c'est vrai que pour revoir la série, il va falloir attendre un peu et digérer tout cela. comme pour la mort d'Owen et Toshiko.

je reverrais la série que lorsque j'aurais reçu les dvd, je comprendrais peut être mieux certaines choses. les chocs sont encore trop récents.

breched  (13.07.2009 à 13:29)

j'étais entrain d'incruster les st de "Day three" et de découper la vidéo, quand je me suis dit "Ma fille voit le bon côté des choses" (ouais je me parle à moi même)

- les audiences de cette saison 3 ont été bien meilleures que les saisons précédentes : donc on aura probablement une saison 4 et tout de même c'est mieux que de ne rien avoir !

- Russell T Davies sera au commande et il a réussit à nous faire aimer DW deux saisons supplémentaires malgré l'horrible départ de Rose (T_T). On peut compter sur lui. Torchwood c'est son bébé. Il a pensé à cette série avant DW et d'autres.

- la colère des fans changera peut-être la donne et les scénaristes en tiendront  peut-être compte (ça arrive).

- Jack va retrouver le Docteur dans un épisode spécial de DW. Le seigneur du temps va nous guérir son petit coeur d'immortel et nous le renvoyer à Cardiff dans le premier train !

- une Gwen maman dans la prochaine saison ça pourrait être interessant ^^

- Pleins de nouveaux thèmes pourront être abordés : le deuil, lla culpabilité de Jack, la maternité et paternité, l'arrivée de nouveaux membres (Rhys, j'espère Lois et même l'agent Johnson ou Andy), la reconstuction du Hub et bien sur de nouveaux gadgets et aliens.

Je ne veux pas lacher cette série. Je la n'aime

lexie  (13.07.2009 à 13:48)

bonjour a tous je suis nouvelle et c'est la premiere fois que je poste . j'ai adore cette saison meme si elle est trop triste , la mort de ianto c'est trop dur ainsi que le sacrifice de steven !!!

je vais vous donner mon reve et oui il faut rever ! j'espere que jack va aller voir le doctor et que celui ci nous ramene a l'episode 4 juste avant la mort de ianto . ensemble ils tuent l'alien et tout le monde est sauve!!! espoir

sans ianto qui va s'occuper d'eux ? dans l'episode 3 il apporte du cafe , des vetements propres pour gwen et rhys , et le manteau de jack 

pour moi ca va etre dur sans lui!!!

persee  (13.07.2009 à 13:57)

Moi j'ai pas regarder day five en entier. Parce que j'en avait marre car il y avait trop de dialogue et que je ne suis pas assez bonne en anglais. Puis j'avais pas trop compris comment Ianto est mort. C'est vrai ils sont debout devant le machin , Jack lui dit les yeux plein de larmes qu'il doit s'en aller parce que il ne pourra pas survivre ( ?) et après Ianto meurt. Enfin bref... Je trouve que cette série ... quand meme... vous en voyez beaucoup des séries ou tout les héros meurt? A force on a plus peur pour les héros!!

J'attend la vostfr de tout les épisodes...parce que mon bras me fait mal maintenant comme je me suis fait tout les épisodes en deux jours!! XD

mimius89  (13.07.2009 à 14:15)

Persee, quand Jack et Ianto sont arriver devant l'alien, ils lui ont dit que il réfusaient de leur donner des enfants et que si il partait pas ils vont se battre ... la terre entière va se battre.

Du coup l'alien fermer toute les portes, conduits d'aeration et lache un gaz mortel.... C'est pour cela qu'ils sont tous mort :'( Et que notre beau et fabuleux Ianto nous a abondonner :'(

jadeblack  (13.07.2009 à 14:23)

O tous que Ianto revienne .Moi aussi j'attend les sous-titres parce que mon  anglais laisse a desirer et que je crois que je dois d'abbord m'arreter de pleurer a chaque fois que je vois Ianto dans un episode .

Mayeuk  (13.07.2009 à 15:01)

Bonjour, mon premier post sur ce forum pour mettre en avant mon désaccord avec la plupart des critiques formulées ici sur cette saison ^^

Personnellement j'ai trouvé cette saison excellente ! alors oui Ianto meurt et ça fait mal, oui Jack tue son propre petit fils et c'est assez violent, mais Jack n'est pas le docteur et ne le sera jamais  On a toujours su qu'il etait beaucoup plus "violent" (faute de meilleur mot pour le definir) que le docteur. L'episode 5 vous choque mais pour moi l'ensemble des episodes precedants (les saisons 1 et 2 incluses) tendent vers ce final. la destruction petit a petit de torchwood et de ses membres. Pour moi la fuite de jack n'est pas une facilité de scenar pour trouver une fin mais un evenement logique à la suite des evenements des trois saisons. Il a besoin de trouver sa place dans l'univers (grace au docteur ?) et il est logique apres les evenements de la saison 3 qu'il fuit !

Cela n'engage que moi bien sur mais je suis pas sur qu'une saison 4 soit une bonne idée ! pour moi la fin de la série serait parfaite comme cela, meme si je serais bien embeté de plus avoir d'episode à ingurgiter ...

Bref cette saison m'a scotché litteralement, je le trouve logique et cohérente de bout en bout mais je comprends qu'on n'adhere pas ! C'est le genre de prises de risque scenaristique qui divisent generalement les fans en deux clans : les pro, et les anti ... je compatis pour les antis qui ont vécu cette fin de saison 3 comme une "trahison", et me réjoui pour les pros, comme moi, qui ont tripé sur cette saison !

A bon entendeur, salut !

Rhea01  (13.07.2009 à 15:13)

ouf, jeme sens moins seule tout d'un coup. je me répête peut être mais je souhaite vraiment une récompense pour ce moment de télévision extraordinaire.

chrismaz66  (13.07.2009 à 15:16)

Comme je n'ai pas vu les 2 derniers épisodes (j'ai trop peur ^^^), je n'ai pas lu vos réactions sur ce topic, mais pour ceux qui ont tout vu, jetez un oeil sur les desperados du site AFTERELTON, qui pleurent autant que certains d'entre vous, cheer up, vous n'êtes pas seuls à souffrir^^^^

jadeblack  (13.07.2009 à 16:16)

je ne dit pas que j'ai n'ai pas aime la saison et encore moins la fin c'est juste comme me l'imaginait Jack dans les etoiles et il n'aurait pas pu le faire tant que Ianto etait vivant et Gwen avec une vie normal c'est juste que je suis une Ianto et Janto addict et que ça fait mal de le voir mourir (j'ai pleurer pendant 40 bonne minutes) et puis c'est Torchwood ils aurait pu nous faire une fin a la Doctor who Quand Jack s'en va, dans la salle avec les corps on voit Ianto ressiciter parce que quand il est mort Jack l'a embrassé et un peu du sang de Jack est tombe dans sa bouche mais ça a pris du temps a agir comme avec Donna dans la librerie ils se manquent toujours.

persee  (14.07.2009 à 10:50)

mimius89 a merci.  Je vais attendre la vostf... ^^

owhar  (19.07.2009 à 13:40)

Cet épisode est, je crois, celui qui m'a fait ressentir le plus d'émotions. Les autres épisodes étaient bien aussi, mais là c'est différent. Que de tristesse et de noirceur. On voit jusqu'où les humains sont capables d'aller pour protéger leur vie et celle des êtres chers -dans le bon comme dans le mauvais sens-

Mais que va devenir Torchwood? Déjà le hub détruit, c'est dur mais la mort de Ianto réduit encore l'équipe. De plus la grossesse de Gwen change aussi la donne. Je doute qu'en étant jeune maman, elle ait envie d'aller courir après les aliens surtout qu'elle a été vraiment éprouvée. Et la fuite de Jack en les abandonnant ça lui porte un grand coup.

Jack... parlons-en. Ok, il a eu une vie longue et difficile pendant laquelle il a dû faire des choix. Ses actions n'ont pas toujours été bonnes mais il a souvent essayé de sauver la planète, quand même. Là, il avait trouvé un peu de stabilité dans sa relation avec Ianto et accepté de "laisser partir" Gwen avec Rhys en voyant qu'elle était heureuse avec lui. Mais là, la mort de Ianto, comme il dit, à cause de sa décision face au 456 et le sacrifice qu'il commande de son petit-fils devant sa fille, c'est trop. Même pour sauver la planète et tous les enfants, il ne peut plus supporter sa vie, donc il fuit au fin fond de la galaxie. D'ailleurs comment fait-il? Le Docteur avait bloqué son bracelet, alors pourquoi peut-il s'en servir?

Pour ce qui est d'une saison 4, vu les chiffres d'audience, il y a fort à parier qu'on y aura droit mais qu'en penser? Une équipe réduite à néant, une fin de Torchwood... Comment les scénaristes vont-ils gérer ça?

Enfin, j'ai quand même aimé cette saison avec ses rebondissements et les révélations qui y sont faites. Voilà, j'attend de prendre un peu de distance pout repenser à tout ça.

jadeblack  (19.07.2009 à 13:58)

Pour le bracelet moi aussi je me suis pose la question puis je me suis rendu compte que le dosteur avait juste bloque le teleporteur temporel pas celui qu'i lui permet de bouger

nath7  (23.07.2009 à 23:00)

bon j'ai enfin tout vu et la fin est trop dur mais j'étais prévenu pour Ianto et comme pour Steven on n'a pas tellement fait connaissance c'est moins dur sauf que je pense à Jack et ce qu'il doit ressentir

après la  qu'il dit à 456 "an injury to one is an injury to all" et ce qu'il inflige ensuite à son  petit-fils, je comprends Jack,

 il fuit le plus loin possible pour essayer non pas d'oublier puisqu'il a promis à Ianto (et je le crois) mais pour parvenir à continuer car il a pas le choix (contrairement à frobischen) - or pour lui la terre est un cimetière de personnes qu'il a rencontré / aimé - il doit donc aller ailleurs laisser le temps passer - il le dit dans Out of the time (et je pense tente de le faire comprendre à Tosh  ou Gwen dans des épisodes saison 1)  un autre jour, un nouvel aurore, une autre vie/recommencement.

et là commes ils ont fait fort de café (ouihn! I want Ianto) il lui faudra plus qu'une nuit pour récupérer une certaine stabilité "mentale"

mais je pense que c'est ce que russell a voulu nous faire comprendre : ce qu'est la vie de Jack - immortel - qui voit mourir les gens autour de lui et, parfois, en est, d'une certaine façon, responsable parce qu'il est le seul à pouvoir prendre la décision la moins pire!!!!  et qu'il est encore là après avec tous ses démons intérieurs (surtout que il commence tôt/jeune avec Gray)- il ne pense/réfléchit pas sur une échelle de 100 ans mais des milliers d'années car il a +/- la vision/connaissance du futur

et aussi qu'il n'est pas le Doctor (;-) qui, d'après quelque unes de ses allusions, a aussi bcp de mort sur la conscience car il n'arrive pas à sauver tout le monde à chaque fois)

bon quid d'une saison 4 ??

à mon avis avec le 6 mois plus tard <=> dur pour Ianto  mais c'est vrai qu'à partir du moment où les scénaristes envoie jack dans l'espace, qui sait ?? peut être he'll meet the Doctor, no ???et là all is possible - après tout si Jack va dans DW, pourquoi pas une fois l'inverse ??

en tout cas suis d'accord je pense que le Doctor serait un bon remède pour lui

ou quantité d'auttres choses peuvent lui arriver et lui permettre de passer le cap

après reconstruire une base ??  qui sait ? vu ce qu'ils nous ont pondu dans COE (et avant) ils peuvent encore nous étonner les scénaristes

en tout cas si TW4 j'en suis/serais !! je reste addict même si c'est dur à encaisser

je souhaite juste que ce soit moins sombre et vais croiser les doigts pour que Ianto soit là et reforme la trinité de la photo 31/39 nb dites donc ma comparaison avec cette trinité était "prophétoire"  (existe pas ce mot je crois) le père /Jack,  le fils/Ianto et le St Esprit/Gwen - Or dans la religion catho le fils se sacrifie !!

Rhea01  (23.07.2009 à 23:13)

prophétique... bien vu Nath.. et le bébé c'est par l'opération du Saint esprit? oui je sais elle était facile.

Mais n'importe quoi pour me remonter, j'ai mis une semaine à aller mieux, et deux pour revoir la saison...

 romainoga  (23.07.2009 à 23:54)

Ce dernier épisode termine bien la série ! Gwen, je crois qu'elle travail toujours pour torchwood, à la fin, elle dit à Jack : Reviens avec nous ! Je suppose qu'eooe parle de l'équipe. Et même si elle dit dans l'épisode que torchwood est la pire chose, je crois qu'elle ne pourrait plus faire autre chose ! Elle a pris gout à cela, et elle aime ! Pour une saison 4, je ne sais pas si elle aura lieu, car même avec de bonnes audiences, les chaines anglaises mettent quand meme fin à leurs séries, histoire qu'elle ne s' use pas jusqu'à la corde ( Ce qui est plutot bien par rapport aux séries US ).

Meme si torchwood s'arrete, on sait qu'elle perdurera dans le temps ( dans la série ^^ ), rappelez vous la question, dans le maiillon faible, dans l'avant dernier épisode de la saison 1 de Doctor Who !

torchwod28  (24.07.2009 à 09:35)

Tout à fait daccord! Si tout est détruit... ils vont faire quoi? Voyager avec le Doctor?? Mdrr Non sérieux! surtout qu'en plus Gwen va trop me manquer!!!! Je commence sérieux à me demander si je regarderai toujours quand Gwen sera partie... Je ne sais pas si je pourrais.... :'(:'(:'(

J'adore le: par l'opération du St Esprit? Mdr

torchwod28  (24.07.2009 à 09:41)

Alors je vais vous avouer.... J'ai très bien vu cet épisode et je ne l'ai pas oublier(oh ça non! Inoubliable celui-là!! Jack nu Miam^^) mais je crois que je n'ai pas été très attentive aux questions... C'était quoi s'il te plaît cette fameuse question?

Autre chose, je viens de lire tout ce que vous avez écrit(^^) et je me demande si... Bon ce serait très étrange mais..; Si ce serait Gwen le nouveau chef de TW... Si jack s'en va et comme vous avez dit... Mais bon, à mon avis quand Jck disait :reste avec nous elle parlait plutôt de elle Rhys et son futur baby et non pas de l'équipe... Plutôt de sa vie personnelle...;Enfin je pense!

Moi, je suis partante si Gwen devient le nouveau chef(j'ai toujours voulu que ce soit elle, même si j'adore Jack, je pense que Gwen serait finalement mieux dans ce rôle... Enfin dans un rôle de chef normal... Peut-être que chef de Torchwood nécessite plus de... Froideur?)

breched  (24.07.2009 à 10:28)

je suis d'accord quand Gwen disait "reviens avec nous", elle parlait d'eux et non de l'institut. Jack a voyagé à travers le monde durant ces 6 mois (mais la Terre est trop petite).

Je rappelle que l'Institut de la série est Torchwood 3. La 1 était à Londre (final de la saison 2 de DW), la 2 a disparu et la 4 s'était des mecs bizare (ou l'inverse ?). Torchwood existait avant Jack. La fin de celle de Cardiff ne signifie donc pas sa mort. ça voudrait dire recommencer une nouvelle institut ailleurs ? mais ça voudrait aussi dire abandonner Cardiff et sa faille. Sauf si Gwen s'en occuppe (mais je ne sais pas avec son bébé).

Une chose est sur RTD a dit qu'il n'abandonnerais pas Jack. Ce qui me parait logique. C'est un perso trop énorme qu'il a créé. Il y a encore tellement de choses que l'on ignore sur lui. Rien que son mariage et sa fille dans la saison 3 s'était énorme (même si on avait été prévenu dans le 209). Il reste son vrai nom, les années passées à l'agence du temps et celles qui ont été effacée, les années entre le moment où il revient sur Terre et le début de la série qui sont à peine évoquées dans le 211 (fragments). Sans compter que RTD le destine à devenir Face de Boe qui mourra pour sauver les descendants de l'humanité !

Je vous donne rendez-vous le 26 juillet après le comic-con et à noël pour l'épisode spécial de DW avec Jack (qui sera aussi dans celui de janvier). Après ça on en saura surement plus

Si le docteur vient dans TW , ce ne sera pas Tennant (qui fera un tour dans SJA) mais la nouvelle incarnation Matt Smith. Après tout, Jack à rencontré Nine et Tenth, pourquoi pas Eleventh ? (au passage je n'aime pas le look qu'aura ce nouveau Docteur T_T)

nath7  (24.07.2009 à 15:03)

bon moi - après cette nuit -  j'ai le moral dans les chaussettes (et même à 20mille lieues sous terre)avec tout ça

et en plus comme il fait pas beau par ici c'est encore plus dur - c'est bien la première fois qu'une série (TV ou livresque) me fait cet effet là.
j'ai 1 semaine pour m'en remettre car après je suis en vacances et je voudrais pas les plomber !!!

ce qui confirme une totale addiction - je sais pas quand je vais être capable de repasser CoE. MAIS j'ai apprécié de la voir/écouter en anglais (avec STVO)

enfin heureusement qu'il y a vous, les totals fans comme moi et hytnowebTW, pour partager tout çà !! je crois que c'est ce qu'il ya de plus positif avec cette série.

Sinon TW28 pour quoi tu parles de questions que tu n'as pas écouter/regarder ?!  (je suis curieuse tu peut pas savoir !!!!) ???

sinon c'est vrai que vu comment Russell a "managé/preparé/entrecroisé" DW et TW  - il est fort probable qu'il est pleins d'idées derrières la tête - dites moi si je me trompe,  mais dans les bonus saison 1 il dit bien qu'il voulait faire TW bien avant Doctor Wo, non ??

Rhea01  (24.07.2009 à 18:16)

je crois que Tw 28 fait réf à la question de Romainoga, qui lui même fait référence à l'épisode 12 saison 1 de Doctor Who. 

ANNE DROID:  the Great Cobalt Pyramid is built on the remains of which famous Old Earth Institute?/la grande Pyramide de Cobalt est consruite sur les restes de quel fameux Institut de Vieille Terre ? Réponse Torchwood. qui restera donc à travers les ages.

Nath, tu as raison, il avait dans l'idée de créer Torchwood avant de reprendre Doctor Who. sous un autre nom cependant, excalibur  ou quelque chose comme ça.

torchwod28  (24.07.2009 à 23:29)

O0ui ouiii!!! tout à fait ça Nath, je faisais référence à DW!! Et oui encore c'est bien cette question..;Et oui(encore et encore...!!^^) C'était bien au départ le projet excalibur(en référence à John peut-être? "alors quelle nom a ton équipe: "Excalibur? Les flics en Bikini?"... Suite oubliée... et flemme d'aller regarder dans le dossier citations^^)

Sinon sinon, je tiens à rappeler que la série à été crée spécialment pour Jack! enfin John, dans une intervew, il avait expliqué que RTD l'avait invité au resto(hum hum...^^) et que John pensait que c'était pour lui dire qu'il allait "être viré, que le perso de Jack disparaitrait". Ensuite il a expliqué que lorsque Russel lui a dit qu'il voulait en réalité créer une série spécialement pour son perso, il a raconté qu'il s'était même mis à faire des bons et à sauter dans tout le resto!!J'imagine la tête des gens de voir Jb faire ça^^

Bref, moué! Une maybe perspective que Jack reprenne TW4(torchwwod saison4 d'ans Torchwood institut4! Car là c'était saison3 dans Torchwood institut3^^)

BONNE NUIT! je vous aime^^

Rosa020  (26.07.2009 à 15:54)

Je ne suis pas la première et je doute d'être la dernière. Je viens de finir la troisième saison, et, comme beaucoup, je suis dégoûtée. J'ai prévu d'écrire une longue lettre à RTD pour lui dire ma façon de penser.

Quand Ianto est mort dans les bras de Jack, je me suis dit "C'est un gros coup de bluff, les 456 ont mis dans l'air un gaz qui simule la mort, mais qui ne la donne pas."

Puis, quand Gwen soulève le voile rouge et qu'on le voit, blafard, raide, mort... Plus de doute possible. Là, mon coeur a commencé à se soulever. Je n'arrivais même pas encore à y croire.

Jack qui se fait arrêter, Gwen et Rhys qui rentrent seuls à Cardiff, les soldats qui obéissent comme des robots et capturent des milliers d'enfants sans aucun scrupule... RTD fait passer la race humaine pour des monstres. Que les pays soient gouvernés par des dingues stupides et cruels, d'accord. Mais tous ces soldats auraient refusé dans la réalité.

C'est avec une énorme boule au fond de la gorge et un goût amère dans la bouche que je m'attaque au dernier épisode, avec ce mince espoir que tout n'est pas encore joué, qu'un miracle quelconque va se produire, que le Docteur va débarquer et remonter le temps, que Ianto va surgir, n'importe quoi ! Mais que tout va bien se finir, quoi !

Le meurtre d'un petit garçon, le petit fils de Jack, de surcroît. Mais pourquoi ? Pourquoi, RTD, je vous le demande ? Si vous en aviez marre de la série, il fallait le dire plutôt, je suis sûre qu'il y a des dizaines de bons réalisateurs qui se seraient fait une joie de reprendre l'affaire en mains. À quoi bon cette fin si cruelle ? Ce n'est pas ça, l'esprit de la série.

Je ne veux pas savoir comment mon ex-réalisateur préféré compte s'y prendre pour construire une saison 4 tangible par dessus ça. Quoi qu'il en soit, je ne la regarderais pas.

En revanche, pour ceux que ça intéresse, je compte réécrire un nouveau scénario de saison 3 (qui ressemblera un peu à l'original mais qui se terminera beaucoup mieux) et créer sur un blog uniquement consacré à se projet, une suite à la série (sous forme de fanfictions). Ce n'est pour l'instant qu'un vague projet en l'air, et toute aide sera la bienvenue, que ce soit pour des illustrations, des épisodes entiers (avis aux écrivains), des montages vidéos... Pour l'instant, je ne projette que la création d'une saison 3 virtuelle, mais si cela plaît à du monde, je suis prête à m'attaquer aux saisons suivantes. De mon côté, je laisse définitivement tomber la série Torchwood. De toute manière, sans Janto, et à plus forte raison sans Jack, elle perd, à mes yeux, tout intérêt.

Voilà, c'était mon commentaire personnel suite à cette mascarade. Merci à ceux qui ont pris la peine de tout lire.

 PS : Pour ceux qui souhaitent participer à mon projet (voir plus haut), merci de me contacter par HypnoSMS et de me communiquer vos adresses mails.

chrismaz66  (26.07.2009 à 19:04)

Je ne ferais pas doublon, en répétant ce que vous dites tous , je suis évidemment dans le même état de désarroi total que vous !!!

Mais d'après vos réactions, je vois que certains sont obnubilés par tel ou tel perso et que là effectivement, la team ne tient plus qu'à un fil ....

TW28, je te rappelle que tu disais il y a qq temps de ça (dans la rubrique "fans de Gareth ou Eve ou de TW?") que tu disais donc que tu continuerais à regarder TW même sans Eve !!!!! Tu a viré ta cuti, comme d'autres vont sans doute snober la suite de TW, à cause de Ianto, ou qui sais-je?

Normal, on s'attache aux perso et hop ils ne sont plus là ! RTD n'est surement pas un mec fidèle !

Jack s'est enfui - le mieux qu'il puisse faire- et va sans doute retrouver son doc, mais après ? Rosa, je suis curieuse de voir si ton projet aboutit, ce que j'espère, mais tu sais pour ce qui est de lettre, RTD a eu son lot d'injures et de paquets de café envoyés par les nombreux fans de Janto !

Ce qui me sidère le plus dans cette saison, c'est le sordide de la situation, la lâcheté humaine -et oui- et le traitement des enfants, c'est presque insoutenable d'utiliser les enfants ainsi pour une fiction ! Jack a pété les plombs, il n'existe plus pour moi - je veux dire ce Jack là, celui que j'admirais tant depuis 2 ans !

Que va-t-il devenir? Que va-ton devenir?

Que la paix soit sur vous, fans transis, et armons-nous de courage pour la suite, le bébé de Gwen, Rhys et...le nouveau "Jack"....

Rhea01  (26.07.2009 à 19:51)

Moi, c'est RTD que je déteste en ce moment (pas merci Chris, mais bon, il fallait que je le voit de toute façon ce TW declassified, je suis toute retournée, dégoutée et perplexe...). Il se justifie d'avoir écrit ce scénario d'une façon assez curieuse, quand même...

De plus, il a dit dans une récente interview qu'il ne lisait pas son courrier, que quelque le faisait pour lui. Alors que cette personne le frappe avec la tonne de courriers reçus, histoire de lui faire comprendre le mécontentement des fans. non mais !

Chris à ton service pour discuter de cette histoire biblique, ils font référence à Jésus, je crois bien. Le sacrifice d'un pour en sauver des millions. Il se prend vraiment pour un dieu, RTD, Blimey...

Mais il y a d'autres points intéressants dans ce declassified : un hommage magnifique à Ianto, l'assurance de RTD que Jack a d'autres enfants (quoi ? ) et qu'il a encore pleins d'histoires à raconter sur Jack... (du moins c'est ce que j'ai compris.)

breched  (26.07.2009 à 20:35)

bhein vu "l'activité" sexuelle de Jack, j'étais surprise qu'il n'ai jamais été père. Il est bloqué depuis 1869 sur Terre. 200 ans ! 

J'avoue que je me suis calmée à propos de cette saison. Après avoir vu le dernier épisode, j'avais carrément mis ma colère sur face book ! C'est pour dire ! Parce que mon profil de fesse de bouc je le met pas souvent à jour. J'avais aussi écrit un article exutoire sur mon blog. Mais la colère est retombée et je pense re-regarder les 5 épisodes cette semaine.

Je pense que ce genre de réaction est la preuve que cette série est vraiment géniale. J'en ingurgite des masses et c'est rare 1. quelles me fassent réellement pleurer, 2. quelles me mettent autant en colère. Toutes les séries ne reçoivent pas non-plus autant de soutient quand l'un des perso meure ou quelle s'arrête (je croise les doigts pour que ça n'arrive pas).

Le travaille de RTD et Eros Lynn a était sublime sans compter la performance des acteurs. Même si le finale m'enerve toujours autant XD Je doit l'admettre cette saison a été magnifique en tout point. Les thèmes abordés étaient difficiles, trés difficiles et risqués.

Certes les politiciens et notamment le premier ministre prennent des décisions cruelles et sordides. Mais honnêtement quel choix ferait nos dirigeants dans une telle situation ? Quel chois feriez-vous ? Ce qui est vraiment cruelle c'est que c'est juste, réelle. Il y a une justesse de cadrage et de sobriété lors des débats sur quels enfants seront sacrifiés. On pourrait entendre une mouche voler en arrière plan tant on a l'impression d'y être.

Et les soldats ? Et bien 1. ils sont entraînes à obéir aux ordres, ce genre de choses arrivent (malheureusement) dans la vrai vie. 2. je ne pense pas qu'ils savaient réellement ce qui arriverait aux enfants. Jonhsson l'apprend grâce à Torchwood et elle s'y oppose.

Pour Steeve, je me souviens que dans mon premier com sur Day five, j'avais dit que le Docteur ne fera pas ce choix. Depuis j'ai repensé à l'épisode "Fire of Pompei" de la saison 4. Le docteur doit choisir entre faire exploser le volcan ce qui va détruire la ville et ses habitants ou laisser les aliens envahir le monde. Il sacrifie la minorité pour sauver la majorité. Le programme étant adressé à un publique plus jeune, ce choix a été montré de façon moins cruel, mais c'est au final le même que Jack. Sacrifié 1 pour des milliards.

Quelqu'un a des nouvelles du comic-con de San Diego ?

nath7  (26.07.2009 à 22:47)

je suis d'accord avec Breched surtout quand la femme intervient les répliques sont justes -  et aussi pour les soldats - il est probable que s'ils avaient su le but il se serait révolté (d'ailleurs un grand nbre de ses soldats devaient être père/mère, non ?)  or là on leur  un parle de vaccin donc une protection...

- et je pense/revient que  ce qu'a voulu nous faire comprendre RTD c'est ce que a du/doit et devra   supporter  Jack par rapport à  ce qu'il peut être amené à devoir faire/choisir  au cours de sa  trés longue vie . Dans TW il est le chef et en tant que tel il doit prendre des décisions cruelles (comme le conseil des ministres/militaires l'a fait juste avant )

Bon avant c'était une canaille un escroc voir un irresponsable mais en rencontrant  le Doctor il s'est transformé en quelqu'un qui se sent concerné par les autres - et là on entre apercoit  avec la découverte de son secret de 1965  tout la force de caractère qu'il doit avoir pour continuer à protéger cette planète -, envers et malgré tout  les actes cruels - mais malheureusement  nécessaire- qu'il a pu/du accomplir,

qu'il plus est il est immortel donc en derneir re cours ça lui retombera tjrs dessus

après tout, certes avec bcp moins d'intensité, c'est ce qui s"est passé dans  petites mondes  mais ce n'était pas sa famille

en conclusion je crois que RTD veut nous dire : être immortel c'est vraiment pas de tout repos et aussi sympa qu'"on pourrait le croire !!

chrismaz66  (27.07.2009 à 11:33)

Oups , à mon tour de spoiler, mille sorry Rhéa, il me fallait à tout prix voir dans la foulée, le DECLASSIFIED, pour comprendre, ou du moins connaitre les raisons pour lesquelles Jack a agi ainsi !

Oh, je crois que c'est Euros Lyn, qui parle rapidement d'un rapprochement biblique, mais je suis nulle en "Bible" (?^^^) , je ne sais pas du tout à qui Jack est comparé, Abraham peut-être qui doit sacrifier son fils et qui sur le point de le faire est retenu par la main du Dieu qui lui avait ordonné un tel acte !?

Je ne sais pas et je m'en fous ! C'est la façon complètement idiote dont Ianto est "éliminé", avec Jack qui déclare la guerre au 456 en lui tirant des balles minables, sans plan (cf. afterelton, excellente analyse du day 4) ni rien, ils s'amènent et disent "non!" en pensant que ça suffit !

Et ce que fait Jack après, alors là, faut m'expliquer ! Il agit comme un automate depuis la mort de Ianto mais de là à sacrifier son propre petit-fils (scène à gerber, pour moi en tout cas!!!) et d'infliger ça à sa fille???????????????????????????????????????????????????????????????????

NON, je suis out of my mind !

Laissez-moi un peu de temps, comme pour vous tous- ou presque- pour "digérer" cette fin, car pour le reste, personnellement je me suis régalée , John Frobisher/ Denise/ et l'assistante de Frobisher (sorry le nom m'échappe) : tous excellents, sans oublier la soeur de Ianto ( I had a crush on her, coup de coeur pour elle!), une machine bien huilée, à l'Américaine, certes, mais avec des vrais morceaux d'Anglais dedans...Du bon boulot!

Rhea01  (02.08.2009 à 18:58)

Suite à la question d'Owhar :

Autre question, moins existentielle celle-ci: dans CoE, pourquoi apprend-t-on que Ianto a menti au sujet du job de son père en disant qu'il était tailleur alors que sa soeur dit qu'il bossait je sais plus où?

le père de Ianto travaille à Debenham, commerce de détail en vétement. Après je pense que c'est pour souligner le mystère de Ianto, même pour ses équipiers de travail.

Mais bon, qui n'a jamais cherché à enjoliver la situation de ses parents ?

plus de détail wikipédia : Debenham

Torchwood4  (22.08.2010 à 11:53)

C'est le jour qui m'a le plus marquée. Quand Gwen et Rhys essaye de sauver des enfants, quand Andy ce bat contre les millitaires, quand Jack donne l'ordre de ce servir de Steven comme caisse de résonnance...

C'est marquant, ce petit bonhomme n'a rien demandé, Jack répare ses bétises 1965, certes, mais je ne sais pas si sa fille lui reparlera...

C'est une série qui nous laisse sur un fin triste et avec un sacrès suspense !

La saison 4 est prévue en novembre 2010 en france, non ?!

chrismaz66  (22.08.2010 à 12:03)

Salut TW4, c'est le leitmotiv de la série,  faire pleurer dans les chaûmières après chaque final.

Un conseil : ne pas trop s'attacher aux personnages !

Saison 4 en tournage début 2010, en effet.

owhar  (09.09.2012 à 15:46)

Hier, je suis tombée sur la redif' de Day five. NRJ12 se moque de nous : ils ont coupé des scènes, dont parmi les plus tristes/émouvantes, pour moi, comme la mort de la famille Frobisher et une partie de celle de Steven. C'est dommage, ça gâche l'effet, pour ceux qui ont déjà vu ces scènes-là. Qu'en pensez-vous ?

chrismaz66  (09.09.2012 à 17:29)

En effet, le suicide de Frobisher m'avait beaucoup secouée, d'une intensité rare. Mais cela ne m'étonne pas de la part de NRJ12, sac à poubelles, ils ont aussi fait n'importe quoi avec la saison 4 et ont saccagé le peu de dignité qui restait à la série.

Tu fais bien de le préciser Owhar.

evalyre  (11.09.2012 à 21:41)

Vi! j'ai pas vu, mais Syfy, fait des trucs pas mal aussi avec la saison 4! On dirait qu'on regarde TW en pointillés!!! Si la série n' est réellement pas adapté pour ces chaines-là, pourquoi les acheter? ma foi... D'un côté, Qui diffuserait une série Tv britannique aussi " dérangeante" en france? .... mais bon.... c'est donner une image fausse de la série, en plus, je pense... long débat, hein? Lol

Merlin3  (06.01.2013 à 12:48)

Mais le pire c'est qu'ils sont conscients des antécédents de la série, les producteurs . La preuve à la fin de l'épisode 5, je croyais qu'ils avaient zappé Tosh, Owen, et Ianto mais non puisqu'ils en reparlent ( et j'en suis agréablement surpris ) . Par contre la saison 4, elle s'est trop américanisé, on a vraiment l'impression qu'ils ont zappé ce qu'est la série, ce qu'il s'est passé avant . A part dans l'épisode 7 où Gwen nous fait part de ce qu'il se passe vraiment, de ce que les personnages savent et pensent vraiment et vraiment c'est ce qu'il faut car que ce soit Jack ou Gwen ils ne disent jamais concrètement s'ils se souviennent du bon vieux temps . Donc j'en revient au fait que les prods oublient ce qu'il s'est passé auparavent (ou du moins on en a l'impression) et j'espère que Russel T. David le sait et qu'ils retourneront à quelque chose comme avant, je veux pas parler des bonnes vieilles missions avec le bon vieux hub mais qu'ils ne feront pas l'erreur de remplacer Ianto ou même les autres persos mort (en employant de nouveaux membres de Torchwood ) et qu'ils retourneront à quelque chose de plus britannique comme CoE . 

Voilà j'espere me tromper et Russel T. David le sait . J'attend vos réponses . 

Merlin3  (06.01.2013 à 15:40)

En tout cas c'est un chef d'oeuvre . C'était fait exprès que les fondamentaux de la série soit réduit en cendre à la fin de la saison 3 ? Faire exploser le hub, stopper la lutte contre les extra terrestres, un casting dévasté pour une ultime fin . 
Ok . Mais le problème c'est que la saison 4 ignore  un peu cette ultime fin et fait comme si il n'y avait pas de probleme ( pourtant Russel T. à fait exprès d'arriver à ce point dramatique de la série ) et a continuer sur des fondamentaux tout nouveaux . Je pensais qu'il allait revenir sur la série puis reconstruire les fondamentaux . Vous me direz " Pour une saison 5, espèrons " mais la saison 4 n'aurait t-elle pas donner une habittude à cause de son ignorance totale au niveau de la structure de la série pour la saison 3 ?

Déplacement de Topic - Réactions Children of Earthevalyre  (17.02.2015 à 14:23)

derek_220  (16.07.2009 à 00:29)

Que ressentez-vous après avoir visionné la nouvelle saison ? J'avoue que je reste sur ma faim, malgré tous les rebondissements, déçu d'avoir vu Ianto s'éteindre, Jack s'en aller ...

Je m'attendais à une petite intervention du docteur à la fin mais je n'ai pas été satisfait ...

Savez-vous si une saison 4 est déjà en projet ?

iantoculen  (16.07.2009 à 06:32)

Comme toi très déçue.Extrêmement peinée qu'ils aient tué Ianto sans que Jack ne fasse quoi que ce soit pour le ramener à la vie. Je dirais même que Jack perd toute son humanité avec cette saison: la mort de Ianto puis de son petit fils. Je ne voit pas comment une saison 4 est possible. Comme toi je m'attendais à voir arriver le docteur au dernier moment et tous arranger mais rien.

Donc passées les larmes pour Ianto, la scène de sa mort est quand même magnifique. Je n'ai pas aimé la fin. J'espère toujours un miracle pour la suite. Qui vivra verra.

mimius89  (16.07.2009 à 10:15)

Je pense qu'on a tous aimer cette saison et qu'on est tous déçus de la mort de Ianto.

Pour ma part je ne reconnais pas Jack, je ne sais pas ce qu'il a pu passer par sa tête mais j'ai l'impression qu'il s'est contenté du peu et perdus toute son humanitée.

Je n'ai pas aimer par contre la fin ça sens le travail vite fait ou manque de buget.

Il parrait qu'il va y avoir une saison 4 mais je ne sais pas ce qu'il va bien pouvoir se passer dedant.

En tout cas moi j'attends la nouvelle saison de Doctor Who ou Jack va faire son apparition ( vous savez pas quand c'est ? fin la date ?  ).

Donc pour finir je dirais que c'était un très belle et géniale saison mais j'ai été beaucoup déçus.

jadeblack  (16.07.2009 à 12:28)

moi je trouve que c'est une tres belle saison les effets speciaux l'explosion la scene avec Jack et Ianto dans l'hopital magnifique en tout cas pour les trois premier episode c'etait Torchwood Rhys qui passe apres Jack, Jack et Ianto qui ne veulent pas etre un couple et la team qui passe son temps a courir et bien sure sans oublier Jack qui se fait tuer...plusieurs fois mais des le debut de Day 3 y'a des changement comme la replique des Beans qui est nul c'est pas ça qui aurait gene Jack et des lors de la mort de Ianto c'est la catastrophe Jack sans humanité tue son petit fils et s'en va juste comme ça avoué que le dernier episode je crois que RTD avais plus d'idée mais qu'il devait bien continuer

breched  (16.07.2009 à 12:54)

Perso j'ai déjà bien donné mon avis dans le sujet [Spoiler] Children of Earth, Day five. Mais aprés quelques jours, ma colère est retombé. Et je dois bien reconnaître que malgré la fin des deux derniers épisodes, cette saison été sublime et à couper le souffle. C'était un pari osé mais réussit, même si il laisse des fans en pleures. Peu de séries sont capables de ça. Et pour une "petite série anglaise", c'est géant.

Visiblement d'après cet article (ici), la saison 4 n'était pas prévu. La BBC craignant que le passage sur BBC1 se passe mal. Surtout que le nouveau publique est un problème avec l'univers gay de Torchwood. Du coup, le final de cette saison a peut-être été pensé "au cas où" ce serait le final de la série tout court, mais en laissant une porte ouverte RTD. Les audiences très bonnes sont prometteuses et l'engouement des fans (notamment à sauver Ianto) devrait faire pencher la balance pour une saison supplémentaire (je croise les doigts). Comme je l'ai déjà dit je fais confiance à RTD pour nous concocter une bonne transition. Je compte aussi sur le passage de Jack dans DW pour nous guérir l'âme de notre capitaine.

Sur l'IMDB, John Barrowman est crédité dans 2 épisodes de DW celui du 25 décembre 2009 (avec Tate alias Donna ^^ et Sims alias the Master) et celui du 1er janvier 2010 (toujours avec Tate et Sims et aussi avec Piper alias Rose ! et Sladen alias Sarah-Jane)

SariahJ  (16.07.2009 à 13:01)

Comme beaucoup j'ai adoré cette saison, elle était bien tournée et les acteurs étaient fantastiques.

Mais comme beaucoup, j'ai été choquée en voyant la mort de Ianto, j'en avais les larmes aux yeux. Même si la scène de sa mort était magnifiquement bien orchestré et que Gareth David-LLoyd et John Barrowman ont vraiment très bien joué cette scène, ils étaient très émouvants, je suis déçue qu'ils aient décidé de tuer Ianto. C'était un personnage que j'adorais et que je trouvais aussi important que Gwen et Jack (personnages que j'adore également, mais Ianto Jones est et restera mon chouchou ! :-)).

Je trouve que c'est trop en si peu de temps, d'abord Tosh et Owen, ensuite Ianto et pour finir, et afin de rendre Jack assurément dépressif, son petit-fils...Il a perdu 3 membres de son équipe, dont l'homme auquel il s'était vraiment attaché et pour couronner le tout, il a du sacrifier son propre petit-fils sous les yeux de sa fille qu'il ne verra probablement jamais et qui ne pourra pas lui pardonner la mort de son jeune fils...En tout cas je pense qu'à sa place, moi je serrai devenue dépressive ! Et Gwen aura sûrement beaucoup de mal à supporter cela, avec la disparition d'Owen et Tosh c'était déjà limite, donc là...La production a été un peu trop cruelle sur ce coup là je pense...

Pour ce qui est de la saison 4, si je ne me trompe pas, Russel T Davies a dit lors d'une interview que cette saison était prête, mais que son lancement dépendrait de l'accueil qui serait fait à "Children of Earth", donc logiquement il y a de fortes chances pour qu'il y ai une nouvelle saison, puisque, bien que le décès de Ianto ai été dans la grande majorité regretté, voir détesté par les fans, la saison à tout de même été très appréciée.

Pour ma part j'espère qu'il y aura un saison 4 mais AVEC Ianto, vu le talent des scénaristes, son retour ne devrait pas leur être trop difficile à imaginer, d'autant plus que cette mort à causée un énorme buzz sur le net, il y a des comités de soutien et même une pétition qui ont été crées dans le seul but de faire revenir Ianto Jones dans la série, voilà pourquoi j'espère un retour de Gareth David-LLoyd dans le casting de la prochaine saison, à condition que l'acteur le veuille bien si cela lui est proposé.

Tout ça pour dire que j'ai adoré CoE, mais détesté le fait que Ianto meurt et que j'espère revoir mon personnage préféré dans la saison 4.

Excusez-moi pour la longueur de mon commentaire, mais je n'ai pas réussit à faire plus court, j'ai été trop choquée.

lexie  (16.07.2009 à 13:11)

sur certains sites on dit que la mort de ianto est 1 consequence du passage sur bbc one ... la chaine ne voulait pas d'un couple gay du coup ils ont tue ianto . je trouve ca dommage pour une fois qu'on voyait 1 couple gay traite a egal d'un couple hetero . en tout cas , ca fait parler dans la communaute gay . que pensez vous ??? ianto a ete tue juste pour le "politiquement correct "

fifipolin  (16.07.2009 à 13:35)

Je trouve que c'était le couple le plus beau qu'il soit! Et pour une fois sa changer de "Cendrillon et du prince charmant" La il y avait 2 princes magnifique!Si c'est la seule raison je ne vois pas pourquoi la chaine TV devrait etre en faveur des homophobes!Surtout que les homophobes ne regarderais jamais Torchwood.Le pire c'est qu'il nous oublis nous les fans! Je trouve sa injuste c'est du pure rascisme!

SariahJ  (16.07.2009 à 13:42)

C'est vrai que sur certains sites des personnes parlent d'homophobie, ou de politiquement correcte, mais honnêtement j'espère qu'ils se trompent.

Si effectivement le personnage de Ianto a été suprimé pour qu'il n'y ai plus de couple gay dans Torchwood, ça a été une énorme erreur de la part de la production, l'"omnisexualité" de Jack est l'un des piliers de ce personnage, et de la série, donc sans cela ils amputent la personnalité de notre héros et change l'atmosphère de Torchwood qui nous plaît tant.

Il ne faut pas oublier non plus que John Barrowman est ouvertement gay, donc si la raison de la disparition de Ianto est du à la relation entre Jack et lui, je ne sais pas si cela va vraiment lui plaire, et il faut bien l'avouer, sans John, plus de Jack, je ne pense pas qu'un remplaçant sera très bien accueillit par les fans. Donc s'il claque la porte, ça risque de faire mal...

Et puis perdre David Gareth-Lloyd pour être politiquement correcte c'est vraiment dommage.

fifipolin  (16.07.2009 à 13:50)

Dans tout les cas j'espere de tout coeur que Ianto Jones (ou Gareth David-Lloyd) vas revenir!Et comme ,bien sur, les créateur de Torchwood on une imagination inégaler ils ont l'embarras du choix pour ramener Ianto mais pour Gareth sa vas peut etre être plus dur mais je garde espoir.Ianto étant mon personnages préféré je vais tout faire (en comptant aussi sur vous!^^) Pour qu'il retourne sur le plateau de tournage pour la 4eme saison de Torchwood.

De plus Torchwood est une série comprenant beaucoup de fans mais est au limite de l'interdit alors ça doit etre trés difficile de tourner une telle série en comprenant bien que certaines chose ne doivent pas être "dépasser"! Allé!Courage on vas y arriver!!

chrismaz66  (16.07.2009 à 14:47)

Je te souhaite bien du courage, Filipolin, pour tenter de "ramener" Ianto à Torchwood, les sacrifices sont légions dans cette série, et je m'étonne que JB ne se soit pas battu pour garder son "coffee boy", il dit qu'il n'est pas du genre à donner des directives aux scénaristes, c'est tout à son honneur, mais voilà le résultat !!!

Il est vrai que Janto était - et le restera- une des belles particularités de la série, mais bon, comme pour tout le monde, l'amour n'est pas éternel et Jack ira voir ailleurs pour se consoler, on lui fait confiance...Cela dit ils vont nous manquer ces deux-là, ils allaient si bien ensemble^^^^

fifipolin  (16.07.2009 à 15:10)

Dans tous les cas je n'abandonnerer pas.Par exemple, a l'instant je viens de regarder l'épisode 4 et en voyant sa mort une fois de plus j'ai pleurer je me suis enfermer dans le toilettes pour pouvoir pleurer.Vous aller dire que j'en fais trop mais je méttez attacher a lui! alors je ne laisseré pas tomber! j'ai encore une larme qui coule doucement sur ma joue... :'(:'(

Je ne peux pas laissez ça comme sa! Je ne suis pas la seule a le pensez.Alors peut être que ,a force, de recevoir des plaintes de fans ils vont le ramener! J'en suis persuadez!Je ne perd pas confiance!

jadeblack  (16.07.2009 à 15:27)

tu  n'en fais pas trop fifipolin moi meme j'ai pleurer (pas au tant que la  premiere fois mais quand meme) en la revoyant aujours surtout quand Jack lui dis "don't leave me" c'est trop triste pour ce qui es de Jack ce consolant je ne crois pas que se seras avant un bout il a surtout besoin d'un peu de solitude et il doit aussi aprendre avec sa culpalité et ses regrets

fifipolin  (16.07.2009 à 15:45)

Jack doit s'en vouloir et ce dire que c'est de sa faute...Ianto me manque tellement...Je n'ai même pas eu le courage de regarder l'episode 5... :'(:'( Je ne sais pas quoi dire de plus...Je suis triste!Comme si Ianto existez et que c'etait mon meilleur ami et ...Enfin voila quoi! Il...Il... bah rien je supporte et garde espoir (comme dit ma best friend: L'espoir fait vivre! Merci a toi Chtite Gwen) Ensemble on peut le ramener.

breched  (16.07.2009 à 16:43)

Pour cette histoire que Ianto aurait été tué parce qu'il était homosexuel, je pense que c'est de l'intox. Des fans en colère qui vont chercher la petite bête. Il ne faut pas monté aux créneaux trop vite.

Dans le lien pour l'article que j'avais mis plus haut et que je remet  ICI, il est effectivement dit : "Elle (la BBC) avait d'ailleurs essayé «d'assexuer» Jack, mais Russell T. Davies s'y était violemment opposé."

J'en profite pour rappeler que RTD est l'auteur des séries "Queer as folk" version anglaise et américaine. Deux séries à succès aussi et dont les héros sont homosexuels. Il n'aurait pas laissé passer une telle chose. Quand à JB, s'il n'intervient pas sur les scénarios, je ne pense pas qu'il aurait laissé faire une telle chose non-plus en tant que gay.

Pour finir, je me permet d'ajouter que le personnage de Ianto n'est pas homosexuel. Il dit lui-même à sa soeur : "It's not men, it's him" ce qui signifie qu'il n'est pas attiré par les hommes, seulement par Jack. Ce qui rend cet amour encore plus beau à mes yeux.

Quant à ce que j'ai dit sur la saison 4, RTD a dit qu'il avait quelque chose de prévu mais que ça dépendrait des audiences. Traduction = la BBC n'a pas acheté de nouvelle saison pour le moment = donc la saison 4 n'était  effectivement pas prévue = donc la fin de la saison 3 pouvait être la fin de la série. Mais les audiences ont été trés bonnes, surtout comparées aux deux saisons précédentes.

derek_220  (16.07.2009 à 18:10)

Je pense également que la rumeur selon laquelle Ianto aurait été tué pour éviter qu'une relation homosexuelle persiste sur BBC 1 est une intox.

Le but des scénaristes, selon moi, est de créer une série unique en son genre et qui plaise aux fans et non de suivre le "politiquement correct".

Néanmoins, retour ou pas de Ianto, je pense que Russel T.Davies sera capable de nous concocter une saison 4 à la auteur de nos espérances, la saison 3 était superbe tout comme le final de la saison 2, mais je pense que le côté "monumental" est du aux morts.

Peut-être aurons-nous droit à des flashbacks nous montrant Ianto dans la saison 4 et pourquoi pas une intrigue où Gwen se verrait obligée de remonter dans le temps afin de sauver le présent, voyage au court duquel elle travaillerait avec l'équipe Torchwood précédant son arrivée !

lexie  (17.07.2009 à 17:07)

j'ai trouve une interview de gareth , je sais pas ou la mettre alors ja la poste ici .c'est en anglais alors j'ai pas tout compris mais il parle de la mort de ianto https://www.digitalspy.co.uk/tv/a165637/gareth-david-lloyd-talks-torchwood-exit.html

fifipolin  (17.07.2009 à 18:34)

Merci pour le lien comme sa on peut en savoir un peu plus ^^!

romainoga  (17.07.2009 à 22:58)

J'ai trouvé la saison 3 assez grandiose, je m'attendais à quelque chose de tres bien, j'ai eu mieu. Ce qui se passe, surtout dans es 2 derniers jours, c'est assez horrible ce que le gouvernement fait ! Moi aussi la mort de Ianto m'a fait pleurer ainsi que d'autres scenes dans le 5ème jour. Deja que je suis assez sensible comme gars, je pleure souvent pour un rien devant ma tv ! 

Si saison 4 il y a, je vois bien l'équipe composé de Gwen, Lois habiba, l'agent Johnson, Captain john hart ( qui sait ? et pis je cris pas qu'il ai des projets en ce moment ) et puis Jack ( J'espere :P )

La mort de Ianto

loveIanto  (18.07.2009 à 00:09)

Pour moi, la mort de Ianto m'a beaucoup affecté. Oui c'est vrai que ce n'est qu'un personnage de science-fiction. Mais pour moi, Ianto était le coeur de Tochwood, pas Gwen. Je ne crois pas honnêtement écouter la saison 4 sans lui. Je me suis trop attaché à mon coffee boy et à son boyfriend Jack. Pour moi, la saison 3 n'est qu'une représentation de la fin de Torchwood comme nous l'avons connus.

Pour ma part, je refuse de voir une saison 4 seulement avec Gwen et Jack qui se remet de la mort de Ianto. Pourquoi regarder une saison 4 avec Lois ou les autres personnages, aussitôt que nous les aimons, RTD et les scénaristes les tue. Je crois que Ianto mérite une mort plus digne. En plus, avec la scène de Rhiannon et Gwen, on s'est maintenant que le passé de Ianto reste un mystère. Son père n'était pas couturier mais un vendeur dans un magasin. Qui est vraiment Ianto, nous le saurons peut-être jamais.

Je préfère pour ma part me battre avec les fans de UK pour le ramener à la saison 4. Je crois qu'une nouvelle saison avec un nouveau casting ne sert absolument à rien. Je n'ai aucune ambition à voir de nouveau perso se faire décapiter et voir Gwen toujours survivre sans rien perdre.

Pour tous ceux qui sont d'accord avec moi, je vous invite à signer la pétition et d'aider les fans de Ianto à le ramener.

Je respecte toutes vos opinions et j'espère que ceux qui aime Ianto se battrons jusqu'au bout pour le ramener.

Aller voir le site saveiantojones.com

Moi je vais me battre jusqu'au bout mais tout en restant polit et professionnel car la saison 3 est quand même une très belle saison à écouter même si la fin laisse à désirer.

Bonne soirée!

tanya  (18.07.2009 à 10:15)

Hé oui...le docteur n'est pas intervenu...D'ailleurs, c'est une habitude chez le docteur : abandonner Jack quand il a besoin d'aide ! Donc, pas de deux ex machina pour sauver l'âme de Jack. Pas de miracle.Il n'y aura pas de retour du héros. Il a trop honte de ce qu'il a fait, de ce qu'il est. Il le dit lui-même : il ne peut plus supporter le regard de Gwen sur lui. Alors, à moins de "tricher" (retour en arrière et autre petit tour de passe-passe scénaristique), je ne vois pas comment Jack pourrait revenir sur Terre et se poser de nouveau en sauveur des hommes.

Mayeuk  (18.07.2009 à 11:26)

Comme deja éxpliqué dans un autre sujet j'ai pour ma part vraiment apprécié cette saison. Je comprends les fans de ianto, sa mort est trste certes. Mais mon point de vu sur cette série est certainement legerement différent du votre : on sait tous que Jack est immortel et à ce moment là les scenaristes ont un probleme : comment nous faire croire que l'equipe est en danger quand le personnage principal ne peut pas mourir, et bien tout simplement en tuant les personnes de l'equipe qui l'entoure. Pour moi y a une certaine logique dans les evenement de la saison 2 et de la saison 3. Tous les evenements tendent vers cette fin de saison 3. On sait tous que gwen est difficilement touchable et jack aussi du coup on s'attendait tous un peu a voir ianto prendre cher dans cette saison. (enfin c'est mon avis).

Apres les evenements impliquants Jack dans la saison3 sont pour moi tres bons, apres le retour de son frere qui le hait en fin de saison 2 qui lui dechire quelque peu l'ame, la perte de 2 de ces companions, puis la perte de ianto il est pour moi un peu perdu. ensuite vient le petit fils ... je pense que des touches vont être usées sur ce long débat mais rappelons nous une chose, on rencontre jack pour la premiere fois dans doctor who sous l'apparence d'un arnaqueur, c'est pas un "super gentil" comme peut l'etre le docteur. Il a ses mauvais cotés. Bien sur je pense pas qu'on voit un jour le docteur sacrifier un enfant mais jack bien que legerement changé par le docteur n'en reste pas moins jack et il a fait pour moi le choix que j'appelerais "du moins pire". Un enfant contre le reste de l'humanité, est ce si cher payé ?c'etait necessaire bien que la morale de l'acte puisse etre discutée ... mais bon souvenons nous que la premiere fois il a lui meme conduit les 12 premiers gamins sur place, c'etait pas non plus super moral mais encore une fois c'etait le choix d'un petit nombre de sacrifices pour l'humanité. Enfin tout ça pour dire que pour moi les actions de jack sont cohérentes et je ne pense pas qu'il aurait du agir autrement

Apres c'est fait et pour moi il est un peu triste d'essayer desesperement de faire revenir ianto dans une saison 4. scenaristiquement parlant je vois mal comment russell pourrait s'en tirer et a moins d'une excellente idée je pense que ça ferait un peu "gag" comme retour ... De toute façon à mon sens la série devrait s'arreter avec cette saison 3, c'est triste et vraiment dommage mais apres une saison pareil et un final comme celui là un retour à la "normale" semblerait déplacé. Mais avec russell on peut s'attendre à être agréablement surprs si d'aventure une saison 4 etait tournée.

Encore une fois comme je l'ai deja dis dans un autre sujet, cette saison divisera les fans entre pro saison 3 et anti saison 3. Mes condoléances aux antis que je comprends tout à fait bien que je soit peut etre moins "ianto fan" que certains (la mort d'owen m'a vraiment bcp plus fas chier meme si j'appreciais Ianto). Esperons que si une saison 4 est tournée, russell nous ponde des episodes de la qualité de celle ci, et esperons tres vite revoir jack avec le docteur parceque je trouve le duo assez passionant ! A bon entendeur salut.

breched  (19.07.2009 à 00:28)

C'est pas la première série où un ou des acteurs principaux meurent. C'est dommage que la pluspart d'entre vous se focalisent la dessus.

Je pense à ce que dis Johnson à propos de la mort de la femme de Jac : "Morte de cause naturelle, c'est rare à Torchwood". Dans la saison 2, la mort d'anciens membres est plusieurs fois évoquée aussi. Et presque à chaque fois jeune et de façon sanglante.

Pour ma part, il est vrai que j'aime les personnages et je trouve dommage la perte de 3 d'entre eux, mais j'aime avant tout la série. Les scénarios, son ton, les thème abordés, les rebondissements. Et si Jack ne peut pas mourir et bien les autres si et on craint à chaque épisode d'en perdre un. ça rend le suspens vraiment crédible pour une fois. Ce qui est rare dans une série. Les scénaristes et surtout les producteurs prennent rarement ce genre de risques !

Pour Jack, j'attend de voir les deux épisodes spéciaux de cet hiver. Je fais confiance au Docteur pour le requinquer. Aprés tout notre Time Lord est lui aussi immortel (quasi). Il a perdu ceux qu'il aimait, son monde et ses amis. Je rappelle que ça fait trois saison de suite qu'il se retrouve seul dans son TARDIS ! Je ne dis pas que Jack pourra oublier, mais il apprendra  à faire avec, tout comme le Docteur a du faire avec la destruction de Gallifrey. moi je reste fidèle à Torchwood

Iantocoffe  (19.07.2009 à 03:36)

Cette article est très intéressant, apparemment la diffusion au USA a commencée. Et voici les impressions du rédacteur du Times sur ce sujet. Il n'a pas l'air d'apprécier la saison 3. Voici le lien:

https://www.nytimes.com/2009/07/18/arts/television/18torchwood.html?_r=1

Bonne lecture!

Mayeuk  (19.07.2009 à 08:41)

Apres lecture de l'article j'ai surtout l'impression que l'auteur, avec tout le respect que je lui dois, n'aime pas torchwood en general. Ses remarques sur la relation Ianto - Jack me plaisent moyennement, on dirait que ça le degoute et j'ai l'impression qu'il en comprends pas l'interet en terme de relation inter personnage. Apres chacun son avis je suis pas vraiment d'accord avec son article. En fait je trouve qu'il utilise surtout sa critique incisive de torchwood pour marquer des points vis a vis de son début d'article ou il note la pauvreté relative (selon lui) des series de SF actuelles ... Du moins c'est l'impression que j'ai ...

owhar  (19.07.2009 à 14:01)

L'impression que j'ai de cette saison est relativement bonne. Des révélations, des rebondissements... mais par contre, déçue par l'intrigue. Les 456 ressemblaient aux macras de DW et l'enfant dans la cage, aux toclafanes donc j'imaginais une intrigue totalement différente. Mais là, de "simples trafiquants de drogues"!!?? Je trouve ça complètement grotesque!!! Je m'attendais à quelque chose de plus "extraterrestre", pas de tellement humain. Y-a-t-il une signification cachée à entrevoir? Je ne sais pas mais la fin me laisse sur ma faim...

Et Jack complètement déboussolé, rempli de remords et de culpabilité. Tout ce qu'il a ressenti au fil de sa longue vie en plus des derniers évènements ont enfin, du moins c'est l'impression qu'il donne, eu raison de lui. Il ne peut plus se supporter ni supporter sa vie et étant dans l'impossibilité de mourir, il s'enfuit pour essayer d'oublier. Sinon je pense qu'il se serait suicidé. Mais quand et comment va-t-il revenir? Comment Torchwood va-t-il ressusciter? Car même s'il n'y a plus le hub, il reste des humains près à se battre pour défendre l'humanité et ils peuvent retrouver leur technologie, du moins en partie.

Mais si le hub a été totalement détruit, ça veut dire, comme certains l'ont déjà noté, que la morgue avec les anciens agents et le frère de Jack conservés ont aussi été détruits. C'est dommage car je voyais bien un retour de Gray; j'aurais aimé le revoir mais là, ça paraît improbable. J'attend quand même de voir la diffusion à la télé car je pense avoir été moins "dedans" en regardant la saison sur mon ordi -moins bonne qualité de vision que la tv- en français sous-titré (pour moi c'est plus simple d'avoir directement du français) et aussi en épisodes fractionnés. Je pense que ça déconnecte un peu alors qu'en voyant la série en entier, d'un seul coup, confortablement installé devant un grand écran, je pense que ça sera différent. Enfin voilà, une bonne opinion pour cette saison malgré quelques déceptions. J'attend de voir la suite...

lexie  (19.07.2009 à 16:45)

BREChED , je comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que le docteur est seul dans son tardis depuis 3 saisons . je connais tres peu doctor who mais il me semble qu'il n'est pas seul a bord du tardis , il a ses compagnes Rose , Martha , et Donna . SI tu pouvais m'eclairer sur ce que tu veux dire et aussi Jack /face de boe . ca serait sympa .merci

Rhea01  (20.07.2009 à 00:34)

après un deuxième visionnage de la saison, confortablement installée dans mon canap avec les DVD, je confirme que cette saison est géniale malgré quelques petits "trous d'air" auxquels je pardonne facilement (je ne suis pas fan pour rien).

C'est vrai que la qualité des images joue énormément pour être vraiment dedans (ainsi qu'un environnement qui ne soit pas trop génant). Je n'avais pas vu certains détails, lors de la première vision, qui eux m'ont fait mourir de rire (made in wales par ex sur la porte ronde qui scelle le hub, j'en pleurais)

c'est vraiment un show qui arrive à nous entrainer du rire à l'angoisse en un claquement de seconde. les deux premiers épisodes se regardent très facilement, on voit du grand Torchwood, très enthousiamant (les actions se succèdent les unes après les autres, de même que les actions...) l'épisode 3 et 4, à mon avis sont plus lents, finissant de poser l'intrigue (les enfants, l'implication du gouvernement anglais, un début de solution qui se solde par un échec...). L'épisode 5 est tout en tension, avec de rares moments de respiration (Pc Andy qui retire son uniforme pour empécher les soldats de prendre les enfants, du vrai rugby, sport national gallois! ) Mais cet épisode qui clot tout la saison, je le trouve malgré tout un peu rapide, comme si l'intrigue devait prendre plus de temps et qu'il a fallu résumer.

et effectivement, voir le départ de Jack pour l'espace m'a fait l'effet d'une fin de toute la série. Heureusement, qu'il doit revenir pour des épisodes avec le Docteur (une autre raison d'être partagée pour moi, mais c'est une autre histoire..). j'espère bien que le Dr lui remettra les idées en place et lui prouve que sa place est sur terre à défendre la faille. Le 21ème siècle etc...

Mais on peut faire confiance à Russel T Davis, comme l'ont écrit d'autres à ma place pour trouver le moyen de nous faire un autre grand show... c'est un spécialiste du genre. Et si ce n'est pas une saison complète, il existe d'autres médias, comme les pièces radiophoniques, les livres, les BDs qui eux aussi font partie de cet univers (je sais,  sans pour autant avoir une fonction déterminante dans le développement des intrigues de la série^^)  Mais elles peuvent faire un bien fou, quand on est en manque de notre série favorite... ou de certains personnages.

torchwod28  (21.07.2009 à 15:57)

Pour ma part, je crois que je tombe daccord avec certains(voire beaucoup) d'entre vous...

J'ai trouvé que le début était assez moyen.... On est surtout heureux de retrouver nos persos préférés pour cette superbe nouvelle saison mais.... Entre la saison et la saison3 il semble s'être passé beaucoup de choses dont on a pas été informer... qu'est-ce que sont ces nouveaux Gadgets? Tiens Ianto avait une soeur et jack une fille et un petit fils? C'est cool pour eux mais on aurait aimer l'apprendre autrement qu'en les voyant débarquer dans leur famille comme si de rien n'était alors qu'on était loin d'être au courant, surtout pour Jack! Aucun d'entre eux n'en a jamais parlé... Enfin, c'est mon point de vue^^

Le milieu lui, est vraiment parfait! A chaque instant on se demande comment vont-ils faire pour tuer les 456 et empêcher le gouvernement de livrer les enfants!  Chapeau pour ce milieu de saison tout simplement brillant!

Quand à la fin, j'ai été particulièrement déçue! On avait déjà perdu Suzy, Tosh et owen, voilà que maintenant c'est Ianto, le boyfriend et "l'occupation prinicpale" de Jack qui disparait alors qu'il venait à peine de rentrer enfin dans le feu de l'action! Gwen est enceinte: chouette, mais pour ma aprt j'aurai aimer pouvoir suivre un plus ça et pas que l'on nous affiche directement son gros bedon 6mois plus tard! D'autant qu'en 6mois... Torchwood n'a pas été réparer? Gwen ne semble pas non plus avoir croiser Jack pendant tout ce temps alors qu'à-t-il fait s'il est haï(e?) par sa seule famille dont il a tuer une partie? Bref, beaucoup de questions..; Sans réponses dailleurs puisque notre ami Jack, qui avait toujours fait face, et qui avait été capable d'envoyer carrément son petit fils à la mort, n'a pas le courage de rester sur cette terre?? Enorme déception! le pire pour moi a été quand Gwen l'a presque imploré à genou de rester en lui disant en gros qu'elle avait besoin de lui et qu'elle l'aimait"! Et lui, que fait-il? Il se barre au lieu d'affronter Gwen et ce monde avec courage et fierté...

Par ailleurs, la manière servant à tuer les 456  est... brève... après 4jours de tention et d'acharnement et de stress... il suffisait juste de renvoyer les ondes qu'ils avaient émis!! ........Là aussi, la seule chose "a peuprès correcte" aura été la mort de Steven même si je pense que je ne suis pas la seule à avoir utiliser ma deuxième boite de mouchoir entière juste après le hochement de tête de Jack... Enfin bon, dans l'ensemble la saison été très réussie malgré un début languinant et assez... nouveau et inconnu ainsi qu'une fin triste, déplorable mais malgré tout... riche en émotions!

un grand bravo à tout les acteurs qui ont parfaitement jouer leur rôle jusqu'au bout sans la moindre bavure!! Ainsi que pour toutes les petites citations très humoristiques(vous vous shoutez avec nos enfants? Mdrr) ou tristes(Voilà ce que Torchwood fait: il ruine ta vie...:'()

nath7  (27.07.2009 à 17:27)

moi ce que j'aimerais voir trés vite c'est  Jack après CoE c'est à dire à priori les épisodes de DW de Noel !! Comment Jack sera ?!  : toujours sous le coup de ce qu'il a du faire à sa fille ? de la perte de Ianto ? est ce que cela va se sentir dans les actions , comportement de Jack sera t il plus noir ou abattu / vont-ils (les prods dans les scénarios)  en tenir compte ou bien est ce que ce sera complètement éludé (un peu comme dans les  derniers épisodes de DW qui se situent après la mort de Tosh et Owen, où je n'ai pas souvenir que cela ce soit tellement ressenti cette perte)

Bien sur c'est un épisode ou le principal perso c'est le Doc mais quand même !

ou bien l'épisode se situera, par  un quelconque artifice, avant ce temps  ou trés longtemps après -

breched  (27.07.2009 à 22:08)

réponses à lexie :

je ne sais plus exactement ce que j'ai dit à propos du Docteur ^^ Mais regarde chaque épisode des fins des saisons 2, 3 et 4 : il est seul ! Rose disparaît dans une autre dimension (et en plus il l'aime XD), Martha part (Parce qu'il ne l'aime pas) et il doit effacer la mémoire de Donna (pour qu'elle ne meurt pas). Ce qui le pousse à dire, dans le dernier épisode de noël, qu'il ne veut plus de compagnon ! Faut pas oublier qu'il y a deux coeurs qui battent dans cette pointrine toute maigre ;p

Pour Jack/Face of Boe que veux-tu que je t'explique ?

Torchwood  (28.07.2009 à 06:10)

Donc en gros, Jack est destiné à avoir le meme destin que Le Docteur ?

Ils ne doivent pas s'attacher à des "êtres humains" à cause de leur immortalité et du risque de les voir mourir ou partir un jour ?

C'est bizarre, je n'aurai jamais pensé que TW et DW avec ce point commun ... ca va faire bizarre de recommencer avec une nouvelle equipe (je croise les doigts pour qu'on retrouve Lois) ...

Sinon, vous savez si BBC va prendre encore du temps pour decider si elle renouvelle TW ?

Pitono  (28.07.2009 à 08:22)

Moi, J'ai adoré cette série pour son intensité d'abord; Le rythme soutenu du début à la fin ( sur 5 épisodes, il faut le faire!). Je regrette la mort de Ianto: Russel T Davies nous avait parlé d'une série pleine de rebondissements, de surprises, mais la mort de Ianto fut un de ces rebondissements qui m'a grandement peiné. La scène fut jouée de façon géniale, si intense que j'en ai versé des larmes. Je trouve aussi que l'idée maitresse de cette série soulève un exercice de réflexion peu banal; Que ferait-t-on dans une telle situation, face à un tel dilemne? La série m'a impressionné par sa franchise sur des sujets délicats; La discussion autour du Premier ministre sur qui doit-on sacrifier reflétait des courants de pensée bien présents dans toutes les sociétés. J'ai trouvé cela audacieux. Enfin, certains affirment que la mort de Ianto était le resultat d'une certaine homophobie à la BBC (BBC 1) J'en doute fort car si c'était le cas, certaines scènes (surtout où Jack embrasse passionnément Ianto juste avant de se faire exploser) n'aurait jamais été diffusées, elles auraient été censurées point final. Aussi, je n'aurait pas aimé une finale où le Docteur arrive en grand sauveteur: ¨ca aurait fait très "cliché", très prévisible! En terminant, le départ de Jack pour d'autres mondes ne me surprend guère; Comme le dit sa fille, il est devenu bien malgré lui un être "dangereux" pour ses proches (le sacrifice de son petit-fils en est l'exemple le plus éloquant). Jack est à mes yeux très proche du Docteur Who: Immortel et comdamné à une grande solitude.

neela60  (28.07.2009 à 12:12)

slt à tous sur le site allociné ils parlent d'une éventuelle saison 4 je pense que cela va ravir énormément de fan

breched  (03.08.2009 à 02:07)

visiblement les audiences excellentes de cette saison à un peu surpris tout le monde. Sans compter que la série a aussi trés bien marché aux US. La BBC n'a pas encore officiellement acheter de saison 4, mais RTD a déjà des idées. Donc on attend mais dés que l'on sait quelque chose ce sera dans les news !

elisefromf  (18.08.2009 à 21:10)

Je viens de regarder la nouvelle saison de Torchwood, Children of earth et je suis dans tous mes états. Que de rebondissements, jusqu'au bout je me suis demandée comment ils allaient regler la situation qui paraissait vraiment desesperée. Quelle tristesse de perdre Ianto Jones, j'espere que les producteurs trouveront un moyend de le faire revenir. Et cette fin est tellement tragique! Le petit fils ne peut il pas avoir le meme pouvoire de se regenerer comme son grand pere? Ca saute peut etre une génération. Je sais, je délire, mais j'ai été ébahie par cette saison! Et Jack qui prend la fuite? On voudrait presque qu'il puisse trouver un moyen de retourner dans le passé et tout effacer. Apprendre qu'il y aura certainement une saison 4 rend folle d'avoir à nouveau à attendre. Déjà que la saison 3 n'est pas encore en France et qu'il a fallu que je l'achète en Angleterre!

chrismaz66  (19.08.2009 à 12:22)

Welcome Elisefromf^^^^et voui, attendre, attendre pour tout perdre en 5 épisodes, c'est dur pour les fans ! Mais TW n'est décidément pas une série ordinaire ....

Iantocoffe  (01.09.2009 à 04:54)

Bonjour à vous,

J'ai lue tous vos commentaires et je partage l'avis de beaucoup. Pour les autres, je comprends parfaitement votre point de vue.

J'aimerais juste avoir votre opinion sur une saison 4. Mr Davies à confirmer que Ianto Jones est bien mort et restera mort (peut-être il ne veut rien dévoilé sur une résurrection prochaine). Honnêtement, s'il reste juste Gwen et Jack (et nous savons que Jack aime beaucoup Ianto), comment Jack peut continuer de faire comme si de rien n'était? Je veux dire, si votre amour meurt et que vous êtes immortel et vous savez tous que Torchwood, la mort ne reste pas mort, vous ferez rien pour ramener votre amour?

Ma deuxième question est si vraiment il reste que Gwen et Jack, pourquoi s'attacher aux nouveaux membres de l'équipe si nous savons qu'ils vont tous probablement mourir? Mr. Davies a confirmé que Gwen ne peut être tuée.

Êtes-vous toujours intéressé à regarder la série comme vous l'avez fait dans le temps?

Si vous regardez vos DVD saison 1 et 2, ne sentez vous pas un goût amer de savoir que toute l'équipe excepté Jack et Gwen sont tous morts? Je veux dire pourquoi créer tout sa pour tuer tout le monde? Je veux simplement avoir vos points de vue. Bonne soirée tout le monde.

chrismaz66  (01.09.2009 à 11:31)

Très juste Iantocoffee, RTD ne cesse de répéter que TW ne peut être comme les autres séries où les héros s'en sortent toujours indemnes car cela minimiserait l'ampleur de leur tâche, on ne peut affronter des "ennemis" comme le 456 sans y laisser des plumes (Elles portent un nom à chaque coup : Owen, Tosh, et Ianto), mais là où le génial mais égocentrique auteur se contredit c'est quand il AFFIRME QUE IANTO EST MORT POUR DE BON CAR SI JACK LE FAISAIT REVENIR CELA RABAISSERAIT LE NIVEAU DE LA SERIE ....Or, il l'a fait dans DW où il a fait revenir Rose qui était censée être définitivement perdue dans un monde parallèle !!!

Ceci est l'argument majeur des fans de Janto, qui nourrissent une haine sans nom envers RTD depuis CoE.

Pour ma part, comme pour beaucoup, cette saison m'a fait vaciller ! La mort systématique des personnages, auxquels on s'attache (tous), et les incohérences nombreuses qui offrent RTD la liberté ce que bon lui semble, tout cela me fait  douter...

Je continuerais de regarder TW, par curiosité, et je l'avoue pour Jack, mais ce ne sera plus jamais pareil, marre de se faire balader par un type qui adore détruire ce qu'il a crée - faut consulter Russell...

Voilà mon petit avis, ce que Jack a fait dans day 5, je ne m'en remets pas !

breched  (01.09.2009 à 16:25)

je vais me faire des ennemis, mais s'ils resussite Ianto pour le coup je l'aurais mauvaise ! comprenez, j'aimais ce peronnage, cet acteur et le couple Janto mais il est mort. S'il le ramène pourquoi ne pa ramener Owen et Tosh ? Ensuite, que e soit dans DW et TW s'est plutôt clair que déjouer la mort va à l'encontre du naturel. Le docteur dit de jack qu'il est une anomalie.

De plus certains semblent oublier que Jack est immortel et du genre coureur de jupons (fait qui avait plutôt disparu à par rapport au Jack de DW). Donc  il y a fort à parier qu'il a déjà été trés amoureux aussi et qu'il a perdu ceux qu'il aimait. Il était marié. C'est sa femme qui et partit avec a fille.

Mais je reste trés choqué du sacrifice qu'à du faire Jack à la fin de day five (même s'il était néceaire) et du fait que RTD nous ait pris 3 perso sur 5 en 5 épisodes (213, 301, 302, 303, 304). Je suis aussi choqué par ses propos concernant la réaction des fans. D'aprés un article, ça l'aurait amusé qu'on lui envoi du café !? Je trouve ça irrespectueux.

Ce qui ne m'empéchera pas d'être en rdv si une saison 4 vient oui ou non poindre le bout de on nez.

Iantocoffe  (01.09.2009 à 17:20)

J'accepte ton opinion et je la comprends parfaitement. Ce que je ne comprends pas, c'est que dans l'audiodrama Blip of time, Jack et Ianto semble devenir un couple, mais dans COE, ils ne veulent plus. Je trouve sa étrange. Je suis d'accord pour dire ramener Ianto, pourquoi Owen et Tosh. J'ai suivi le procès que les fans à travers le monde effectuent, mais ce qui m'a étonné, il y a des Russes, des UK, des USA, des Australiens mais ils ne semblent pas avoir beaucoup de français. Je suis dans une autre communauté habituellement et nous sommes tous très choqué de la tournure de COE. Je veux dire ce n'est plus du tout Torchwood. Jack n'est même plus un héros. Pourquoi faire de Jack le même destin que le Doctor Who. Pourquoi Ianto n'a pas une mort héroïque comme Tosh et Owen.

Ce qui m'a beaucoup étonné de l'entrevue de Comic Con, depuis quand Torchwood est un drame? Je veux dire, j'ai suivi la série pour l'histoire et les personnages. Mais après COE, j'ai comme plus le goût de m'investir dans cette série. Je trouve que les réalisateurs n'ont pas développé Jack et Ianto dans le bon sens. J'ai comme l'impression qu'il y a anguille sous roche. Pourquoi faire une saison 4 avec ce qui reste? COE aurait été une belle fin de série mais pourquoi continuer? Exemple pour moi, si je regarde la saison 4, je ne peux m'empêcher de voir Jack et de penser à Ianto. J'ai beaucoup aimé Tosh et Owen et sans eux dans COE, j'ai remarqué que l'atmosphère de la série était très différente. Mais un 3e personnage c'est beaucoup trop. Les réalisateurs ont comme voulu le supprimer pour donner toute la place à Gwen. Ianto apportait l'humour et le côté humain, il donnait également l'humanité à Jack. Sa place était très importante.

De plus, tout ce qui est de la série est détruit. Tout à explosé dans le jour 1. Ce n'est pas juste un autre personnage mais tout le Torchwood que l'on connaît.

Pour Mr. Davies, je le trouve très arrogants. j'ai l'impression qu'il n'est vraiment pas respectueux pour les fans. Ce qui me donne encore moins le goût de regarder la série.

Depuis quand dans Torchwood, nous retrouvons des insultes sur l'homosexualité (attention, je ne dis pas par là que COE est homophobique au contraire), mais des phrases comme j'ai entendu, j'ai trouvé sa ordinaire. La saison 1-2, on ne retrouve pas des blagues comme on a entendu. Pourquoi sur Ianto et non Jack? C'est pourquoi j'ai comme l'impression que monsieur Davies nous cache quelque chose. Peut-être veut-il donner tout l'accent de la série sur Gwen Cooper.

Finalement pour conclure, je ne suis plus capable de lire mes romans de Torchwood et de regarder mes saisons. J'ai l'impression que ma passion pour ce show à disparue avec COE. Revoir Jack, tout ce que je peux penser de lui est qu'il a tué son petit fils et son amant qu'il a rejeté dans tout le COE. Comme je l'ai mentionné, pourquoi créer trois personnages et les tués tous les trois en si peu de temps?

Iantocoffe  (01.09.2009 à 20:14)

Désolé pour mon deuxième poste mais je viens de remarquer quelque chose que je ne suis pas d'accord avec toi breched .

Dans la saison 1 épisode 5, c'est Jack qui a quitté sa femme et non le contraire car il ne voulait pas que sa femme soit au courant qu'il est immortel. Pourquoi sa fille est au courant, sa je ne le sais pas.

De plus dans Torchwood, Rhys a été ramené à la vie dans la saison 1 à l'aide du Rift, Owen par le gant de résurrection, Suzie également. Torchwood nous à prouver que la mort ne reste pas mort. Jack à même fait le bouche à bouche avec Ianto dans Cyberwoman. De plus, l'équipe dans le jour 3 de COE examinait la salle où se situait le 456. Il pouvait avoir un meilleur plan dans le jour 4 que de sauter dans la gueule du loup avec seulement un fusil. Jack a eu sa leçon après avoir perdu Owen et Tosh. Dans ma logique il aurait été beaucoup plus vigilant surtout s'il a déjà affronté cet alien en 1965. De plus, Jack a déjà sacrifié 12 enfants en 1965, un autre dans la saison 1. Donc. si Ianto serait encore en vie dans le jour 5, Jack aurait très bien sacrifié son petit fils. De plus, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas Jack qui c'est sacrifié au lieu de l'enfant. Ils ont la même génétique. Le 456 aurait été ravie d'avoir Jack. Jack aurait ressuscité par après.

Je ne comprends pas pourquoi Jack sauve Owen (qui est un ami) et ne sauve pas Ianto (qui est un amoureux). Prendre note que tout ce que je dis est seulement mon opinion et j'aimerais beaucoup connaître les vôtres. Bonne journée à tous.

gravitule  (02.09.2009 à 13:23)

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle ici et ravie de faire votre connaissance!
Comme je lis aussi bien l'anglais que le français je suis en fait plutôt inscrite sur des forums en anglais car il y a plus de choix mais là je suis tellement choquée par la tournure de cette saison (?) 3 que je me suis dit que j'allais venir regarder ce qu'en pensaient les fans français.

En fait je suis vraiment choquée par la situation dans laquelle on se retrouve à cause de RTD et des producteurs. Quel gâchis! Je ne vois vraiment pas pourquoi il était nécessaire d'arriver à une situation où de nombreux fans sont terriblement déçus et se sentent autant trahis.

Moi même j'ai l'impression de n'avoir pas été respectée du tout en tant que fan de la première heure et d'avoir été abusée par une fausse publicité pendant de longs mois avant la diffusion de COE, comme si on avait profité de moi en me faisant miroiter une splendide nouvelle saison, pleine d'action, certe un peu plus sombre que d'habitude mais remplie de "Janto" (je suis une grande fan de science fiction mais aussi une très grande fan de Jack et Ianto), indiquant à plusieurs reprise lors des interviews que leur relation allait être explorée d'avantage et progresser cat ils savaient qu'il y a beaucoup de fans de ce couple dans cette fandom.

A la fin, je me retrouve avec une tragédie. Une tragédie plutot bien faite mais je n'avais pas demandé à regarder une tragédie moi! Je pensais voir mon Torchwood habituel alors que là je ne le reconnais plus du tout. Comme si on avait plaqué ma série sur une autre histoire!

Si on avait pas perdu Ianto au passage et quelque part massacré mon pauvre Jack que je reconnais à peine, celà ne me dérangerait pas. Je considèrerais COE comme un excellent interlude en attendant une vrai saison 3!

Alors forcément je suis plus que décue par COE, d'autant plus que RTD n'a rien fait pour arranger les choses dans ses interviews. Quel manque de respect pour ses fans! Nous tout ce qu'on demandait c'était de comprendre pourquoi il fallait absolument que COE soit ainsi.

Du coup j'ai envoyé une plainte à la BBC. Ils m'ont répondu qu'ils en prenaient note mais ne répondent pas vraiment à mes questions. Du coup il va falloir que je leur réécrive car j'ai horreur d'avoir l'impression d'avoir été utilisée et je ne supporte pas trop qu'on me manque de respect.

Tout ceci me désole d'autant plus que je n'ai même pas pu me réjouir du succès d'audience qu'a eu COE.

Je suis persuadée qu'on aurait pu arriver à ce même succès sans mettre une bonne partie des fans dans cet état. On se retrouve dans une situation où une partie des fans sont tristes et fâchés et où l'autre partie des fans, pour qui Ianto ou Jack/Ianto étaient moins ou pas importants, ne peut même pas profiter pleinement du plaisir de cette nouvelle saison car les forums (en tout cas en UK et aux US) sont encombrés de fans désespérés par COE.

C'est pour çà qu'en général je me contente de rester sur des sites comme saveiantojones.com ou sur livejournal dans les blogs spécialisés (type Jackxianto ou ninjateaboy pour ceux qui connaissent) pour essayer de ne pas encombrer ailleur. Mais là j'avais quand même envie de savoir ce que les fans français pensaient de tout ceci et comme il y avait un post déjà 
entamé sue le sujet j'en profite pour m'y glissser....

j'espère malgré tout que la BBC voudra bien nous entendre et rectifier le tir. Je n'ai aucun problème s'il le faut pour leur donner au moins trente idées différentes pour nous ramener Ianto (et Jack!) de manière élégante afin de ramener la sérénité et le plaisir dans cette merveilleuse communauté qu'a toujours été la fandom Torchwood!

Désolée pour ce très très long post! J'attends avec impatience vos commentaires. il y en a déjà pas mal dans ce message mais j'imagine qu'il y a plus de fans de Torchwood que çà en France et autres pays francophones (en fait je n'en ai aucune idée...) ou bien?

chrismaz66  (02.09.2009 à 14:38)

Je pioche un peu partout dans vos "posts", je suis une fan  de la première heure et de Janto ....MAIS, je suis de l'avis de Breched, il n'est pas question de ressuciter Ianto, tout le buzz de cette saison 3 a porté là dessus ! Et par ailleurs, Jack a eu assez de fricotage gay, il faut bien qu'il se tourne un peu vers une femme, et à mon avis c'est pour la saison 4^^^(Breched ok!)

Iantocoffe, Jack n'aurait pas pû se sacrifier à la place de son petit-fils car le 456 ne puise les hormones "psychotropes" que chez les enfants, une fois la puberté atteinte, les enfants ne possèdent plus ces fameuses hormones, alors Jack, tu penses !

"un mort ne reste pas toujours mort" dans DW/TW , ok, mais cela a des conséquences facheuses, et si Jack n'a rien fait pour sauver Ianto, c'est parce qu'à ce moment précis, il perd la raison ! Pour preuve, ce qu'il fait dans day 5!

C'est à mon sens la première série qui ne suit pas les règles de la fiction habituelles, qui peut me citer une autre série dans laquelle le héros (ou les héros) meurent, si vite et si bêtement qui plus est ? Même Buffy est morte puis a creusé sa tombe pour revenir à la vie !

Pas de rafistolage dans TW, et c'est ce qui nous fait tous vibrer, non?

breched  (02.09.2009 à 14:48)

- Bienvenue gravitule et merci de nous donner ton avis.

Pour ce qui et de la population de fans française, je ne sais pas du tout. Je ne crois pas quel soit immense. Sûrement parce que la série et diffusée seulement sur NRJ12 et Jimmy depuis l'année dernière . En plus en français et avec des censures. En fait la plupart de gens que je connais et qui regardent Torchwood le font sur le net. En plus, il n'y a pas autant de Pub pour les séries en France qu'aux US par exemple.

CoE est un véritable choc. Le fait qu'une saison 4 n'était pas sure explique peut-être les choix de RTD. Et comme je l'ai dit dan mon post précédent, son attitude envers les fans me choquent aussi. Je crains pour l'avenir de cette série à cette allure.

Je ne trouve pas que la série ait perdu son ton. Jack a aussi commis des actes anti-héros par le passé comme dans "petit monde" et il n'a pas toujours était un boss coulant. Les événements de CoE se déroulant sur 5 jours en pleine crise, ils pouvaient difficilement explorer les couples en profondeur. Après il faut faire la part entre ce qu'on entend et ce qui arrive finalement dans une série. Ils avaient dit que Andy jouerait un rôle plus important par exemple et que Rupesh pourrait remplacer Owen : niet

- Iantocoffee, je respecte ton opinion et je comprends ta colère. Quand j'ai vu CoE pour la première fois j'étais hors de moi et je retarde le moment pour reregarder la saison 3 (pour les article XD). Malgré tout je dois rectifier certaines chose de ton second post :

tu parles de Estelle dans la saison 1 ? Elle n'était pas la femme de Jack, mais sa petite amie. On apprend l'existence de sa femme dans l'épisode de la saison 2 où Gwen se marie parce que Jack regarde un photo de son propre mariage. Sa femme travaillait à Torchwood avec lui et savait ce qu'il était. Elle a emmené sa fille loin de lui. Ils le disent dans CoE.

Jack fait du bouche à bouche à Ianto, il ne le ressuscite pas. Pas plus qu'il ne ramène Owen a la vit. Il utilise le gant pour obtenir une information. On ignore pourquoi Owen reste éveillé ensuite. Quant à Suzie, elle prend la vie de Gwen pour revivre et Torchwood s'y oppose. Pour Rhys, après la mort d'abadon, tout revient à la normal : Rhys n'est finalement jamais mort (et il n'y a pas eut d'épidémie, etc). Mais c'est vrai que Gwen ouvre la faille pour le sauver, mais pas Jack.

Je suis d'accord que l'arrivée de Jack et Ianto dans la salle des 456 est purement stupide. Ils entourloupent tout le monde puis ils arrivent avec leurs gros sabots en disant "non" !? Pour finir, ils ont utilisé le petit fils de Jack pas pour son code génétique mais parce qu'il avaient besoin d'un enfant et il était le seul dans la base.

Je pense que Torchwood a perdu des fans mai je veux croire en RTD. Après la perte de Rose dans DW j'étais assez dégoûté et Martha ne me donnait pas envie de continuer. Puis il y a eut Donna est l'excellente saison 4. Je veux lui faire confiance. Jack serra dans les deux derniers DW avec Tennant et je veux y croire.

gravitule  (02.09.2009 à 16:15)

Breched : merci pour ces infos et tes commentaires. En fait, dès les premiers épisodes j'ai eu l'impression de ne pas retrouver Torchwood car je trouvais que les réactions de Jack et Ianto étaient un peu OOC par rapport aux autres saisons. Puis par la suite j'avais l'impression que l'équipe était invitée dans son propre show, suivant une grande partie de l'action à la télé sans y participer et que Torchwood avait moins de temps d'écran que les personnages secondaires.

Mais le plus gros problème pour moi c'était que je regardais Torchwood parce que je trouvais çà fun et que là c'était un cran trop tragique pour être fun.

Le plus frustrant je trouve c'est de ne pas retrouver sur les forums toutes ces discussions rigolotes qu'il y avait au moment de la saison 2 après chaque épisode, et ce malgré le moment de tristese à la mort de Tosh et Owen car ce n'est arrivé qu'après 13 épisodes. et tout à la fin de la saison.

Chrismaz66 : Après COE, je me suis dit que j'allais simplement faire comme si çà n'avait pas existé et me rabattre sur les saisons 1 et 2, les livres et les fanfictions. Mais en fait çà n'a pas marché car je me suis rendue compte que ce qui me portait auparavant c'était le fait de me projeter dans le futur pour voir comment la relation entre Jack et ianto allait évoluer. Et là je n'ai vraiment pas eu mon compte en si peu d'épisodes.Du coup je n'arrivais même plus à regarder les anciens épisodes...

En plus invariablement quand je pensais au futur de Torchwood je n'arrivais àvoir que Gwen, Rhys et le bébé. Et çà je ne sais vraiment pas quoi en faire, personnellement, comme image....

C'est pour çà finalement que j'en suis arrivée à l'idée de faire revenir Ianto finalement car même si çà parait vain celà me permet de me projeter à nouveau dans le futur, quel qu'il soit à la fin, et donc de me replonger enfin dans les fanfictions et les épisodes d'avant.Parce que Torchwood c'est tout de même génial et çà serait dommage de ne plus pouvoir en profiter!Et puis après tout Rhys a bien été ressucité sans problème (désolée, j'ai pas pu m'empecher...) et sans dommage apparant pour la suite de la série!

Et finalement çà donne aussi de quoi avoir des discussions marrantes sur la façon dont on pourrait le faire revenir parce que bon on va pouvoir discuter pendant plusieurs mois de la scène des haricots.....

Cà me fait penser, pour ceux qui lisent l'anglais, vous avez vu ces T-shirt rigolos:
https://www.streetshirts.co.uk/Save%20Ianto%20Jones

Bah, chacun a sa propre façon de gérer les moments difficiles. Cà c'est la mienne!

nath7  (02.09.2009 à 17:07)

Bonjour à tous ces nouveaux, c'est sympa de venir ici.

 - Couple Jianto : C'est vrai que leurs  réactions quant  à leurs  relations dans CoE est assez bizarre ? on ne sait plus sur quel pied danser. En fait comme dans un couple ils ont des hauts (foutu haricots)  et des bas et ensuite c'est résolu : plus de Jianto !!

 - Chrismazz66 "plus de fricotage gay" tu délires, là ??? c'est quand même le but de TW,  dés le début, on voit l'ensemble des persos (sauf Ianto ?!) "fricoter gay".  D'ailleurs, dans DW, c'est comme ça qu'est présenté Jack ? ce serait un non sens  de le  rendre hétéro

 -Héros : Quant à Jack, il n'était pas un héros avant DW  plutôt un maître chanteur / escroc et on apprend dans Countryside qu'il a été un maître de la torture ?  je sais pas si on peut  dire qu'il est un héros, en fait il est plutôt devenu comme le Docteur : il agit au mieux pour sauver le max de monde et dans ce cas, malheureusement, cela implique le sacrifice de son petit-fils ? il est plus à plaindre qu'à blâmer car  il a tout  fait pour le sauver et empêcher qu'il soit avec les  autres enfants et  pour quel résultat?

 - Par contre je suis d'accord pour  la scène avec le 456 c'est du vrai n'importe quoi : il pensait vraiment pouvoir casser la vitre avec son "mini" flingue ??? mais c'est vrai que leur matériel a été détruit.

 Gravitule : je suis d'ac avec toi, je préfére continuer avec un Ianto vivant car sinon c 'est dur de se projeter dans l'avenir de TW ( et de ce fait pour le moment j'occulte CoE).

Peut être faut-il attendre  de voir Jack dans Doctor Who qui sait ??

-J'ai 3 questions : 1 concernant la fille (j'ai oublié son nom) qui répond à Jack quand il cherche à joindre pour la première fois  son contact  ("froshbee") au gouvernement : MAIS  POUR QUI SE PREND T ELLE ? pour quoi elle ne l'a pas passé ?? pendant longtemps je me suis demandé si c'était une taupe, une journaliste fouineuse mais non, à priori c'est juste une nouvelle (stagiaire?)  !! ? en tout cas elle prend de sacré liberté dés le  début
je me demande ce qui se serait passé si Jack avait pu l'avoir au tél dés le début : aurait-il réussi à modifier le cours des événements ??

2. concernant Ianto et le fait qu'il se fasse piquer la SUV ??? j'aimerais bien connaître la raison de cette scène ? au début je me disais que cela pouvait donner des suites intéressantes et puis au fur et à mesure des épisodes? ça n'apporte rien du tout au déroulement? à moins que RTD veuillent la récupérer pour la saison  4  (non,  je rigole !!)

3. et la base TW complètement détruite : ils vont faire où la saison 4 ? ? z-en avaient marre de la déco ??. d'un autre coté cela laisse le champ libre à RTD : plus de base, plus d'équipe, il peut repartir à 0 ? il est libre Max, euh non Russel

Iantocoffe  (02.09.2009 à 18:11)

Merci breched, je comprends mieux ton post maintenant. Je croyais que Alice était la fille de Estelle. Dans la saison 2 Something Borrow, je croyais que la photo représentait Estelle. J'ai manqué un petit aperçu dans COE à propos de cela. Merci beaucoup! Pour Owen, le gant de résurrection ne fonctionnait pas comme l'autre gant, il ramène sa victime et le transforme en zombie. Tosh l'explique dans l'épisode.

En écoutant l'explication du scientifique dans le jour 5 à propos du petit fils de Jack, je croyais qu'il parlait de son code génétique qui était important pour sauver tout les enfants. Alors je croyais que Jack pouvait faire de même. Je comprends mieux maintenant, je voulais comprendre trop loin.

Je suis d'accord pour dire que sans Ianto, une saison 4 est plutôt mal barré. Jack n'a pas été un héros dans le temps mais il en est devenu un. Mais après COE, je ne le considère plus du tout comme un héros. Je suis d'accord avec le vol du SUV dans COE, ce n'est pas un véhicule sophistiqué?? Je veux dire, plutôt bon la personne qui la volé. Ce n'est pas un véhicule comme les autres.

Je suis tout à fait d'accord avec ton post Nath à propos de la stagiaire. Ce qui m'a étonné, c'est que Gwen lui offre un poste sans le consentement de Jack et Lois est la version féminine de Ianto.

Juste une question, avez-vous remarqué que la marque sur la joue de Ianto ressemble au symbole Lambda?

Je suis malheureusement d'accord que la saison 4, il n'y aura plus de relation avec le même sexe. C'est mon impression après avoir vue COE. Je crois que la saison 4 va être mis sur Gwen Cooper et Rhys. J'ai l'impression qu'il vont tué Jack dans le spécial Doctor Who. J'ai vue des rumeurs à ce sujet. J'ai beaucoup aimé le développement avec Ianto et Jack dans les romans, audiodrama et les saisons précédentes. Malheureusement, je trouve qu'ils ont détruit Torchwood et c'est dommages car je trouvais cette série unique à cause du Janto (comment de série pouvez nommer qui ont un couple de deux hommes qui sauvent le monde) et l'équipe (Owen, Tosh et Gwen).

Mais bon, voyons ce que RTD nous réserve pour la saison 4 mais je vois mal commencer cette saison avec des nouveaux personnages et de plus, il n'y à plus aucune technologies aliens qui ont survécu à l'explosion.

Honnêtement, j'ai été très décu de perdre Owen et Tosh mais maintenant Ianto, sa me laisse vraiment un mauvais goût dans la bouche et après 2 mois, le mauvais goût est toujours présent.

breched  (02.09.2009 à 19:28)

Jack = Face of Boe, il ne peut pas mourir ! enfin pas pour de bon

c'est vrai qu'aprés les épisodes des deux premières saisons, s'était sympa d'en discuter sur les forums, mais là ...

iantocoffe, je suis contente si j'ai pu éclairé certains points.

pour le hub, j'aimerais voir. Je peux pas croire que RTD est explosé la morgue où est cryogénisé le frère de Jack. Je suis sur qu'il y avait des protocoles pour protéger certaines parties.

Iantocoffe  (02.09.2009 à 20:24)

Je croyais que c'était une blague mais sa serait intéressant de voir cette histoire. En tout cas, s'il tue Jack, sa serait très étrange. Je suis d'accord que sur certains forum, sa devient hardcore mais les membres ici ont tous l'air sympathique et semble respecter l'opinion des autres. J'espère aussi qu'ils n'ont pas détruit tout le hub car sinon.... il n'y a plus d'intérêt au show.

à la prochaine! 

nath7  (02.09.2009 à 20:35)

hé oui IantoCoffee, c'est trés clair dans DW saison 3 Jack est Face de Boe donc les rumeurs ne peuvent pas être vraies (je prie pour ça) il est le seul autre immel  à être présent au moment de la revélation de l'existence d'1 autre seigneur du temps et le seul à pouvoir le dire au bout de x millions d'années au Doctor à NewNewNew.. York 

SAUF, si par un artifice quelconque le Doctor le transforme en Face de Boe et que le magnifique (bave) corps (bave) de Jack disparaît !!

breched  (02.09.2009 à 20:46)

je pense que le passage de Jack à Face de Boe est le résultat d'un trés long vieillissement comme lorsque le Maître vieillit le Docteur : il passe du gorgeous David Tennant à un espèce de gobelin qui tiens dans une cage.

gravitule  (02.09.2009 à 20:54)

Ce qui m'inquiète c'est que sur BBC America ils font de la pub en ce moment à la télé pour Torchwood et que même pour la saison 1 et 2 on ne voit que Gwen.

Ce n'est pas bon signe çà....

Iantocoffe  (02.09.2009 à 22:23)

breched, je tiens encore à te remercier pour m'avoir éclairer sur des points de COE. Je n,ai vue qu'une fois la saison 3 et je ne veux pas la revoir.

Nath, je sais dans Doctor Who la situation est très clair pour Jack mais ce qui m'a chicoté un peu c'est que RTD à dit en entrevue que c'était une blague. Dans mon autre communauté, tout le monde est confus aussi. Mais je suis d'accord avec breched que la face de boe est un rallongement prolongé mais encore j'ai des doutes car Jack s'est fait explosé dans COE et son corps s'est régénéré au complet. C'est tous ses éléments qui me rendent confus.

Également Nath comme tu dis, les pubs à propos de Gwen me donne le frisson aussi. J'adore voir le développement de Gwen mais se n'est pas Gwen qui est Torchwood. Si Jack disparaît, j'oublie définitivement mon show préféré.

Mais tous sa me rend confus. En même temps, si Jack devient face de Boe, cela explique la mort de Ianto si soudaine car pas de Jack, plus besoin de Ianto. Tosh et Owen aussi qui sont morts. J'ai encore des doutes et grâce à vous, vous me donner un peu d'espoir mais je crois bel et bien qu'on se dirige vers un Gwenwood. J'espère pas.

Rhea01  (02.09.2009 à 22:37)

c'est vrai que commercialement parlant pour un public puritain américain un gwen/Jack est plus vendeur que Ianto/Jack ... sur le papier. En réalité, c'est cette même relation qui a généré autant de fans outre-atlantique.

Face de Boe = Jack, pour ma part, j'ai aussi des doutes (peut ê

Déplacement de Topic - Episode Day Oneevalyre  (17.02.2015 à 14:36)

Children of Earth, Day one

breched  (06.07.2009 à 23:48)

J'ai déplacé ce message pour le mettre dans un sujet au titre plus approprié. J'en profite pour indiquer que tous les nouveaux sujets concernant la saison 3 devront avoir la mention [Spoiler], jusqu'à sa diffusion en France. Tout le monde ne peut pas voir les épisodes en avant première.

merci d'avance.

Message de mimius : "Rhaaaaaa je viens de voir sur BBC 1 le 1er épisode de la saison 3... il était mais mais mais mais géniale :D.

Certe au début j'ai faillis m'en dormir mais ça a commencer de devenir très très interessant :D

Rhaaaaa ceux qu'ils l'ont vu dites moi ce que vous en pensez :D Moi j'ai adorer et la fin de l'épisode ma laisser sans voix.... Je ne peux pas attendre jusqu'a demain 22h ><

P.S: Pour info Torchwood n'est pas diffuser a 21h comme on peut le voir partout ici ou sur le site de BBC mais plutot a 22h :D Rhaaaaa plus que 24h avant l'épisode 2 >.<"

zibzib  (06.07.2009 à 23:57)

Juste pour dire que les épisodes on ne les voit pas en avant premiere mais en même temps que les anglais.On peut même avoir les sous titre vo (si bien sur ca bug pas). Merci la télé belge.

mimius89  (07.07.2009 à 00:58)

Mouarf me dites pas qu'en France y a pas BBC 1..... je ne vois pas pourquoi on ne devraient pas partager ça avec tout le monde... si je me rappelle bien la saison 2 a été commenter avant sa sortie en France... fin bon ... [Spoiler] = inutile vu que y a aucun spoiler dans ce que j'ai dis ... Puis je regarde la serie au meme temps que les anglais Enfin soit ça a beaucoup changer  par ici ...

nath7  (08.07.2009 à 20:03)

bon j'ai pas encore vu un seul épisode mais en attendant que hypno soit de nouveau accessible suis aller sur  site beans on toastdoctor who et là dans les fanfics TW il y a un spoiler qui se déroule juste à la fin du 301 - whaoo Jack, ça va faire mal !

vous êtes des veinardes vous autres - moi je décompte les jours pour le DVD  j-7/8jrs

sinon des nouvelles pour le taux d'audience ????? that is't the question for the future TW4, no ???

breched  (08.07.2009 à 20:57)

nath7 va sur dailymotion et cherche les vidéos de breched. J'ai posté "day one" et "day two" en vo. Je posterais la vost quand les sous-titres seront dispo !

zibzib tout le monde ne peut pas voir la version anglaise (moi je prend ça sur le net) et tout le monde n'aime pas la vost. C'est en avant première puisque ce n'est pas en France. Même si le message ne concernait pas de spoiler, s'était pour ouvrir un sujet et non quinze mille ou l'on pourrait justement spoiler en liberté. Pour finir, cette décision a été prise avec l'agent Smithquand on a abandonné le forum "spoiler"

mimius89 j'arrive, j'arrive ! Impossible de se connecter depuis hier. Du coup entre temps j'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai commencé à rédigé des articles ;)

alors premières impressions plutôt bonnes. Quelle joie de revoir notre petit trio. J'étais morte de rire quand jack et Ianto jouait les voisins éplorés à l'hôptial ^^

On en apprend enfin sur le passé de Jack (une fille o_O) et aussi sur celui de Ianto. Et notre petit Gwen qui attend un heureux événement.

Celui qui m'a bluffé c'est le docteur. Sur les sites on pouvait voir qu'il serait le remplaçant d'Owen et non seulement il se fait tué dés le premier épisode mais en plus il tire sur Jack ! (remarque Owen a tiré sur Jack) Merci

roxie  (08.07.2009 à 21:15)

Me suis fait spoiler délibéremment, je dois êtrre léger folle^^

Merci breched pour les vidéos^^ J'en avais pas encore trouvé.

Bon, ben je vais finir de me spoiler en allant voir les vidéos^^

Rhea01  (08.07.2009 à 23:06)

j'en peux plus, le cerveau en ébullition d'avoir tout suivi en anglais... les mains tremblantes d'en savoir plus, le coeur battant pour notre équipe de héros.

Magnifique début, j'adore... si complétement Torchwood, le passage sur la BBC One est une réussite !! ils n'ont rien perdu au passage (du sang, des passages clandestins (highjackers), des larmes et de l'émotion...)

Malgré tout, la BBC a bien gardé le secret sur les nouveaux protagonistes, le docteur qui est un traitre et meurt dès le début, le bébé de Gwen, Clem.... vivement que je puisse m'installer correctement pour regarder la suite..) Torchwood rocks !!

breched  (09.07.2009 à 01:05)

c'est quand même dommage pour rupesh, il était franchement canon. De quoi rendre Ianto jaloux ;) Faut dire que l'acteur est aussi manequin ... une galerie sympa ici

j'aime beaucoup ce que dit Ianto à sa soeur à propos de Jack. traduit ça donne environ : "- C'est bizarre, c'est juste différent. Ce n'est pas les hommes ... c'est juste lui. C'est seulement lui."

Rhea01  (09.07.2009 à 01:27)

Réplique qui va vite devenir culte a à mon avis. Magnifique Ianto. ( non, franchement, Gareth est très bon...)

iantoculen  (09.07.2009 à 13:25)

J'ai une question. Quelqu'un sait combien de temps c'est écoulé entre la fin de la saison deux et le début de CoE?

chrismaz66  (09.07.2009 à 16:02)

QUE-WA ?????????????????????????????????

On peut voir les épisodes 1 et 2 !?????????????????????????????

COUCOU, les Belges, je vous ai toujours aimés, vrai^^^^^

Et dire que je ne peux pas les regarder avant samedi soir, NON !!!!!!!!!!

SHUT UP YOU ALL !!! Ne racontez RIEN pliz............

Je vais vomir un peu^^^^^^

chrismaz66  (09.07.2009 à 18:12)

BLIMEY !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de voir le premier épisode : je ne trouve pas les mots, quelle fin^^^^^^   Gwen est adorable, Ianto est  craquant et Jack de plus en plus beau^^^^^^^

Breched, je te bénis !!!!!!!!!!!!!!!!

PFIOU , les amerloques n'ont plus rien de beau à nous offrir, TW rocks my world !!!!!

Merci, merci, merci, merci.....................................!

nath7  (09.07.2009 à 22:16)

merci breched !! j'ai regardé le début qui me donne vraiment envie de connaitre la suite mais je crois que je vais attendre les dvd  pour la qualité de l'image et le VOSTanglais

à moins que le 14 juillet  soit pourri !

Rhea01  (09.07.2009 à 22:36)

je m'étais promis d'attendre sagement aussi, mais je n'ai pas pu (pas ma faute, le site a fait boum au plus mauvais moment...)

maintenant, je ne peux plus m'arrêter... l'histoire est trop intense.

nath7  (09.07.2009 à 22:58)

ouais moi j'ai eu le message après le boom donc je me suis rabattu sur asylum !! sinon...

d'ailleurs je voudrais entendre les 2 autres avant CoE puisque histoires juste avant

mimius89  (09.07.2009 à 23:07)

Eh voila je viens tout juste de voir le 4ème épisiode et je suis en larmes :'(

Il se passe un truc trop horrible... et je n'arrive pas a y croire... c'est pas possible que ça soit arriver... pauvre Jack et Gwen ... mon dieu je n'ai pas de mots a exprimer ce que je ressents la après cet épisode...

Au fonds de moi je me dis que c'est pas vrai et que c'est Torchwood, donc un miracle peut arriver, parce que ce que je viens de voir m'est insupportable :'(

Vivement demain pour me dire que j me trompais ou au pire être triste... ceux qui ont vu cet épisode.. je sais pas vous mais moi je suis triste :'( 

chrismaz66  (10.07.2009 à 09:34)

TU TE DISPERSES ENCORE !!!

Ne dis rien !!!!!! "pauvre Jack, pauvre Gwen" : là tu as tout dis !!!!

persee  (10.07.2009 à 09:45)

Ne dites rien ou organiser une section spoiler. ^^Comment je fais pour les voir? Je n'est pas la bbc. Et est-ce que les épisodes sont en français?

breched  (10.07.2009 à 10:29)

- mimius89 attention !

- persee j'ai posté les 3 premiers épisodes dans dailymotion (pseudo breched) et je poste le 4ème ce matin. Pour l'instant il y a juste la vo. Mais les sous-titre devrait être dispo d'ici peu et je les reposterais en vostfr. La vf c'est pour l'automne sur NRJ12

chrismaz66  (10.07.2009 à 11:16)

Voui shut up pliz o pliz !!!!

Et MERCI ENCORE BRECHED !!!! Je comprends tout (ai vu les 3 premiers), c'est l'avantage d'avoir bien travaillé à l'école hein ????????

Le 4 est posté today, Breched, grrrr..je ne suis pas chez moi, devrai attendre demain soir , pfiou ^^^^^je n'en puis déjà plus, diantre^^^^

mimius89  (10.07.2009 à 14:39)

Je me fais engueuler parce que sur mon 1er sujet y avait pas le [SPOILER] écrit en grand ... La c'est parce que je devoile des trucs... Je rappelle que quand y a un SPOILER en grand c'est qu'il faut pas venir voir, pas ma faute que vous êtes une bande de curieux.

Puis comme je l'ai dis sur l'autre poste tous les épisodes sont sur le net en téléchargement, et Children of Earth, Day four a été mis sur les sites a 23h45 hier...

A l'époque ou la saison 1 était diffuser en France nous on parlait de la saison 2 qui circulait sur le net... Et y avait pas des "attention" , "t'es pas sympas" ? Je me demande juste ou sont passées ses gens la ...

breched  (10.07.2009 à 14:50)

doucement. on reste calme. D'abord je ne t'ai pas engueulé, je t'ai juste avertit. Je pensais prévenir pour l'histoire du [Spoiler] dans le titre, mais tu m'a pris de vitesse en créant le sujet.

Mais comprend nous. Moi j'ai vu "Day One" donc je suis allée sur ce poste en toute confiance. Sauf que je n'avais pas ancore vu "Day Four" et donc ça m'a gaché un peu la surprise.

L'année dernière il y avait un forum série et un forum spoiler, ce qui éviter ce genre de problème, mais qui augmenté le nombre de sujet et du coup s'était le fouillit.c'est tout

chrismaz66  (12.07.2009 à 17:00)

Mimius89, excuse mon emportement, mais bon, cela fait si longtemps que l'on tergiverse sur cette saison 3, que de lire ta réaction , que je comprends -et je compatis à ta douleur,( si douleur il y a encore car je n'ai PAS ENCORE vu les 4 et 5, chut...), j'étais sous le coup de l'émotion. Tu as reçu un "choc" (en voyant cet épisode 4), et nous on en rajoute une couche en te réprimandant, c'est pas cool, j'avoue... Mais Breched a raison , on ne va pas se fâcher pour autant, ok?

breched  (13.07.2009 à 13:35)

une question me taraude. A la fin de cet épisode, le Hub explose. Et dans les images de "Day two", on voit la place et la colonne semble être partit en fumée elle aussi. Alors à quel point le Hub est détruit ?

Pour ceux qui se disent que ça n'a pas vraiment d'importance, c'est parce que je pense à la morgue de Torchwood. Dans l'aquelle il y a certes des cadavres (spécialement des anciens agents) mais où il y a surtout des corps cryogénisé. Et parmi eux tout spécialement, il y a Gray ! Le petit frère de Jack. Alors la questionest : Gray partit en fumée ou toujours en sommeil ? Manquerait plus que celui là aussi soit mort.

persee  (13.07.2009 à 13:45)

Merci breched. Je me suis quand meme lancer malgré  que je ne suis poas forte en anglais.  ET c'est G2NIALLLLLLLLL!

mimius89  (13.07.2009 à 14:21)

Breched je me pose bien la même question que toi Oo !!!!

D'après ce qu'on a vu tout a exploser, plus de Torchwood 3, il ne reste plus rien, nadan,...

Mais alors... Gray, les corps des ex agens, les aliens, les armes aliens, le pterdodactyl... et tout ce qui pouvait bien se trouver dans le HUB est partis en fumée ? Oo

En même temps il n'avait pas trop l'air de s'en soucié Jack...

jadeblack  (13.07.2009 à 14:28)

compenait le il se reveille de la mort sans peau se qui doit faire super mal puis il se fait emurer je comprend qu'il a d'autre chat a fouetter que le Hub

chrismaz66  (13.07.2009 à 14:53)

Jack ne s'en soucie pas , de la destruction du hub, , si les retrouvailles entre lui ( en tenue d'Adam) et la team sont plutôt "légères", c'est pour parodier les héros de films d'action, comme quand Ianto retrouve le "manteau" et que Jack l'enfile en disant "I'm back!"....Comme Indiana Jones qui après 4 films a toujours le même CHAPEAU !!!!

En revanche, bonne question, Breched, que je me suis aussi posée, en pensant davantage à Tosh et Owen (mais lui je doute qu'il puisse avoir été récupéré), car tout membre de TW est cryogénisé pour l'éternité! Le Hub est-il vraiment détruit ?????????

A mon humble avis, c'est l'occasion de faire "encore" peau neuve, et JB a raison, il y en a marre de devoir faire ses preuves à chaque nouvelle saison!!!

breched  (14.07.2009 à 00:56)

jadeblack je dirais même qu'il n'est plus qu'un bras et une tête ;)

tout de même cette histoire continue de me questionner.

torchwod28  (16.07.2009 à 12:00)

Je ne dirai qu'une chose! MAGNIFIQUE! PARFAIT! (ça fait deux choses je sais mais bon^^) L'épisode est tout simplement Génial! Bon le début est un peu nul je vous l'accorde... Mais la fin est superbe! J'adore quand on comprend qu'Alice est sa fille^^  Mais, pour moi, le mieux c'est Gwen! J'adore trop quand Clement lui dit "You're pregnant" jadore il dit ça comme ça^^ et quand Gwen et Jack l'aprenne c'est... Mince je ne trouve plus les mots(tous utilisés^^) je dirai que c'est juste: Mignon, Attendrissant et trop Chou (surtout quand il lui prend la main^^)(oui oui juste ça^^)

chrismaz66  (16.07.2009 à 14:56)

Hé bien en voilà au moins UNE qui est contente de l'évolution de la relation Jack/Gwen/Ianto ^^^^ tu ne te sens pas trop seule hein, dis?

owhar  (16.07.2009 à 19:20)

Salut vous tous. j'ai vu l'épisode un et j'ai adoré!!! On apprend déjà certaines choses comme la fille de Jack, ouah! Et tous les enfants qui sont comme hypnotisés, manipulés par des extraterrestres. C'est trop génial. Et j'adore le rapprochement qui se fait entre Gwen, Ianto, Jack et Rhys. Marrant, le petit discours de Ianto sur le fait que lui et Jack aient été pris pour un couple. On le sent tout retourné. Que d'émotions!!! J'ai hâte de voir la fin.

torchwod28  (16.07.2009 à 20:47)

Oui, c'est vraiment marrant la réaction du "boyfriend?" de sa soeur^^

Mais le mieux c'est vraiment le passage du scanner avec Gwen^^ mdrr au début j'ai cru que c'était Gwen qui avait la bombe! j'ai flippé^^


301choup37  (17.03.2015 à 22:40)

*Hurle à la mort comme une damnée*

*s'effondre en larmes*

Déni. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit ici à la fin de cet épisode : déni de l'absence de 2 membres du groupe, déni de l'invasion alien, déni de la connerie humaine.. Hurlements devant la découverte des familles de Jack et Ianto.. Cris devant la maternité de Gwen.. devant la trahison du jeune médecin si sympathique.. Terreur face à l'attitude des enfants.. Damit c'est juste horrible. Mais ils veulent me tuer là ? Je tiendrai pas 5 épisodes ainsi moi ! J'ai cru devenir folle devant la fin !

AAAAAAAH CE BAISER ! Ils en ont mis du temps mais enfin on les voit interragir comme un couple, même s'ils ont du mal sur le titre mais siiiiiiiii bordeeeeel assumez !! Oh mon Gallois... viens là.. mon cher Ianto et ses grands yeux malheureux, si bleus si doux et .. et ils vont tout détruire.. Ils pètent la base. ILS.PETENT.LE.HUB. WTF ? Ils ont pas le droit ! J'y crois pas ! Oo Une bombe dans le ventre ? Mais nooooon ! Nooooon ! Je nieeeeee ! Noooooon ! De toutes les morts atroces celle-là en dépasse plein ! Je veux la peau du perso de Capaldi, et de cette espionne ok ? Je veux leur tête !!

choupevalyre  (18.03.2015 à 09:37)

Eh ben!!! ^^

Qu'est ce que ça va être au 304!!!

Lis ma fic dans la foulée, hein! ça te fera du bien, j'espère!

Allez, plus que... 3 épisodes avant de définitivement t'effondrer, choup...

Et d'arrêter de regarder TW... comme certains... Courage!


Eva^^choup37  (18.03.2015 à 14:38)

Fic? Tu me diras le nom et après quel épisode? ^^ Et tu me diras où tu en es dans la mienne (je rédige le chapitre 4 avec difficulté, manque de temps, fin du HS) ? ^^

 

Oups oui pardon, j'ai littéralement pété un cable hier, c'est loin d'être mon meilleur com *honte* Non mais c'est vraiment un début de saison poignant, émouvant et fort en matière. Plus que 3 héros, de nouveaux ennemis, d'anciens amis absents.. Une double menace.. Je veux dire, personne n'a jamais voulu dégommer Torchwood jusqu'à maintenant Oo


302^^choup37  (18.03.2015 à 18:27)

Si on fonctionne par cliffhangers ça va être dur pour mon coeur lol. On reprend directement après, et tout l'épisode consiste en la fuite de nos amis, leur traque, leur peur et leurs retrouvailles.. Voilà, les familles savent, bon c'était déjà le cas de Rhys mais il fuit avec Gwen; quant aux Jones hé bien, ils découvrent que Ianto n'est pas un gentil fonctionnaire ^^' Les voir agir ainsi chacun de leur coté est étrange, et est la preuve ultime que cela ne va pas. A chaque fois qu'ils font cela, ils sont dans la m* *flash des 113 et 213*

Une des pires résurrections de Jack, oh mon Dieu je ne l'oublierai pas elle.. Quant au béton, rien à dire c'est atroce lol. Juse BWARK. Oui, c'est efficace c'est clair mais euh.. espèce de tarée Oo Et justement, on voit bien peu Jack, cette fois, avec sa situation c'est logique mais c'est inhabituel, même s'il est au centre de beaucoup de conversations :) Alors ils pensent que sa longévité est due au Hub? Ah les fumiers :p Du coup, l'équipe n'a plus de base, de véhicule, de moyens de chercher.. rien. Quelle m***e :p

J'aime beaucoup la petite Lois, elle s'est trompée d'endroit où postuler en fait, c'est à Torchwood qu'elle aurait dû venir direct lol. J'espère juste qu'elle survivra, trahir direct aie... et c'est une innocente coincée entre deux feux..

Ianto dirigeant ce tracto..pèle, ça se nomme comment ce truc?, c'est une vision inoubliable, de même que Rhys et Gwen dans un camion de patates (au fait je suis enceinte) (de quoi) (oups?), et Jack à poil dans du gravat, j'ai à peine bavé, c'est dire mon état mental très fragile oO


chrismaz66  (18.03.2015 à 18:45)

Dans 2 épisodes - 10 minutes Choup sera sous assistance respiratoire ! Mais profite du début du day 3, sympa, dernier moment Janto avant le ?

Prévois du valium quand même, on voudrait pas te perdre ^^

Courage ma grande, on a survécu, pourquoi pas toi? 


303choup37  (20.03.2015 à 21:22)

D'abord, faut que je précise que j'ai mis 3 tentatives pour voir cet épisode en entier. Cela a été DUR, et cela n'a pas rendu l'épisode plus simple. Bref ^^'

Le fait que cette saison dure sur 5 jours rend les choses particulières, c'est vraiment un combat jour à jour et c'est très bien rendu.. Des trois épisodes jusqu'à présent, c'est mon préféré, celui où la team se retrouve, se reforme, et se bat ensemble. Celui où les aveux tombent, l'humour et la tendresse se battent pour garder une place au milieu de la noirceur des évènements :p Alice et son fils, la famille de Ianto, Clement.. Tant d'humanité soudain, alors que les 456 apparaissent pour la 1ère fois.. Enfin, reprennent contact. Puisqu'on ne voit presque rien d'eux. J'ai peur de leur tronche.. et j'ai peur tout court de ce que je vais voir: la révélation finale sur Jack m'a tuée, j'ai envie d'hurler et pleurer sur ce qu'il a dû endurer, mais put**n il aura tout vu avec Torchwood! Bad Wolf de m***e Oo (les whovian me comprendront!)

La conversation Janto aussi est absolument magnifique, pleine d'amour, douleur (ben oui Ianto, Jack a senti.. mais merci de t'en soucier), humour et sexe :) Foutus haricots^^ *adore Gareth, adore Gareth, adore Gareth*

Ianto ou le sens pratique, ah ce moment où ils volent tous (bwah les boys en serveurs!!) et lui se ramène avec tout ce qu'il leur faut ahah, je l'aime^^ Parce que, ok, la vision de Jack en survet pourrait être attrayante, mais rien ne le vaut avec SA tenue! (+ le café et le PQ, pliée)

Alice est bien la fille de son père, purée faites qu'il ne leur arrive rien à eux deux Oo Par contre, on peut tuer l'agent là!! Et Frobisher aussi, parce que ok je lui accorde son courage, mais il a fait trop de mal! Et entendre, entendre les 456 réclamer 10% de nos enfants, et apprendre que Jack a livré 12 orphelins.. nan j'ai trop mal. Je n'arrive même pas à lui en vouloir, parce que à l'époque il n'était pas libre, pas vraiment.. :( Mais il fait comment pour.. ah non pardon il dort pas.


choup37  (26.03.2015 à 10:38)

Bon hé bien voilà, j'ai fini la saison 3. Que dire, que dire? Mes pleurs et mes cris ne surprendront personne, je pense. Je croyais connaitre l'horreur avec les deux saisons précédentes, mais on atteint ici un niveau exceptionnel question gore, sacrifice et douleur. Les gouvernements qui acceptent de livrer les enfants (la discussion sur qui est juste abominable), les morts de Clem puis de Ianto (PUTAIN DIS-LUI QUE TU L'AIMES!), la chasse aux enfants et la fuite, l'arrestation de Lois et celle de Jack.. Les retrouvailles de Jack avec sa famille dans le pire des contextes, et finalement le sacrifice ultime.. C'était juste trop d'horreur, de cris et d'incompréhension.. Jack perd tout, on perd tout, et il ne nous reste que nos larmes et notre dégout de l'humanité :p

Steven sérieusement? Jusqu'au bout j'ai nié, je me suis dit non ils le feront pas, c'est pas possible, ils .. peu..vent..pas. Et SI. SI. Et là je vais vous dire on était trois devant la télé et on a tout pleuré :( La mort d'un personnage est toujours un moment terrible, mais celle d'un enfant encore plus, et là on ne nous a rien épargné entre le gros plan sur ce que le petit endure et les expressions dévastées de Alice et Jack.. Jack qui est forcé de sacrifier son petit-fils, la chair de sa chair, oh non Davies parfois vous êtes un monstre vous savez?

Jack perd sa famille juste après avoir perdu son amour, c'est d'une cruauté sans nom et j'approuve tous ceux qui ont hurlé à l'époque Oo On sait que Ianto est sur la corde depuis un moment, après qu'ils aient tué Tosh et Owen, on comprend qu'ils n'ont aucune limite, mais on ne peut s'empêcher de se dire "non, pas Ianto, Jack doit garder quelqu'un", mais c'est Gwen qui est épargnée.. Gwen enceinte dans ce monde horrible et qui doute, légitimement.. Jack qui perd tout elle aussi, le seul ami qui lui restait de l'équipe lui tourne le dos en s'enfuyant.. Oh Jack elle a raison, tu n'es pas responsable, et fuir, fuir est inutile cela ne changera rien et ne rendra pas tes nuits plus simples! :(

J'oubliais Frobisher, pauvre Frobisher, je ne pensais pas dire cela mais en fait si, car ce n'est pas un "100%" méchant, il a juste choisi le mauvais poste et endure des choses pas de son ressort.. Et déjà que sa conscience était bien noire, il apprend que sa famille sera sacrifiée... Alors il devient fou et préfère tuer tout le monde u_u Un des pires moments de l'épisode, et y en a, y en a.. Je ne les compte plus..

Du coup j'ai tellement de questions: où était Jack pendant ces 6 mois? Est-ce que son bracelet temporel refonctionne (le doc l'avait désactivé)? En parlant du Doc, il est où lui pendant tout ce temps? C'est après avoir perdu Donna mais avant sa régénération, donc surement l'épisode sur Mars.. J'ai besoin de me rassurer, de me dire qu'il n'a pas fermé les yeux comme le craint Gwen.. *pleure* Et Alice, que devient-elle? Lois? Tant de questions.. je hais les fins ouvertes.

saison 3 :(breched  (26.03.2015 à 12:17)

ahlahlah ma pauvre Choup. Je crois que même en te disant à quel point cette saison est dure, on ne pouvait pas te préparer psychologiquement aux 2 derniers épisodes. Je me souviens avoir suivi la diffusion anglaise : un épisode par jour et à la fin du 5ème j'étais juste en position foetale à poser les mêmes questions que toi et à pleurer pour les mêmes personnages. Et ensuite on l'a attendu notre saison 4 et la fermeture de cette fichue fin ouverte. On a même cru ne rien avoir (et parfois je me demande ...), que ça se finirait sur la fuite de Jack dans les étoiles (et parfois je me demande ...).

Le sacrifice de Steven a été horrible. C'est un sacrifice tel que le docteur pourrait le faire. En fait il l'a fait avec Gallifrey lors de la guerre du temps. Quand j'ai compris ce qui allait arriver, j'étais dans le total déni. Sur qu'ils n'oseraient pas pas faire ça, que Jack trouverais un autre moyen. J'ai maudit Davies de nous avoir fait subir ça et d'avoir fait subir ça à Jack :(

Pour le Docteur, peut-être que comme pour Pompéi ou encore les événements sur Mars, il ne pouvait rien faire (normalement ...). Car les 456 sont un point fixe dans le temps. Après ça, les humains ne peuvent plus du tout nier l'existence extraterrestre ou l'attribuer à ... une drogue dans l'eau ! C'est ce que je me dis.

Il m'en a fallu du temps pour digérer CoE et avoir le forum du quartier pour en parler m'avait fait du bien et en même temps j'ai eu besoin de faire une coupure. Je ne crois pas qu'on a fait les fiches perso et épisodes tout de suite après. Pas dans les détails en tout  cas. On était tous sous le choc !

Mais avec le recul, malgré les horreurs, cette saison reste sublime. Pour le fun je re-regarde la 2, mais d'un point de vue technique (rythme, scénario, réalisation, jeu) c'est la 3 la meilleure sans aucun doute.

Pour la fic par contre il faudra redemander à Eva. C'est moi qui me suis occupé des validations de page.


choup37  (26.03.2015 à 12:41)
Message édité : 26.03.2015 à 13:20

Oui, c'est cela, rien, rien ne peut préparer à ces deux épisodes, la saison en général est dure mais ces deux-là.. arg.. En plus, le fait qu'il n'y a que 5 épisodes rend l'émotion plus forte encore, tout est concentré, réuni en un combo de 5x50 min de cris et pleurs :(

Pourquoi 5 épisodes d'ailleurs ? C'est volontaire ou le choix est imposé ? Parce que du coup, je repense à ce que disait Ianto dans le 1x13 à propos du nombre de jours avant la fin du monde ou je ne sais plus quoi, quand il lit la Bible, et je crois que cela concorde..

C'est exact, c'est typiquement le genre de sacrifice qu'endure le Docteur, comme quoi lui et Jack ont bien plus en commun qu'il ne le reconnaît, fichu «homme de mars » :p Comment croire qu'ils vont faire une telle chose Oo ? C'est juste atroce ! Inommable ! Et à la suite de Ianto, et sa fille au passage... bwaaaaaah !

Mais les humains savent déjà l'existence d'autres races, la saison se passe juste après le big cross-over où la Terre est déplacée, ils en parlent même dans le 301 avec le faux docteur qui doit s'infiltrer.. Donc ce n'est pas la bonne raison.. Les 456 sont peut-être un point fixe mais ce genre de considération ne l'a pas empêché auparavant d'intervenir quand il le désirait..

La saison 3 est excellente oui, mais elle a cette particularité de se dérouler sur 5 jours, d'être condensée, de n'avoir plus que 3 personnages principaux sur 5.. On découvre les familles, la pression est constante, les mots et les morts tombent, le passé remonte.. Elle est excellente oui, mais elle demeure la plus dure pour moi, et la 2 était déjà pas mal dans son genre.

breched  (27.03.2015 à 00:08)

je ne sais pas s'il y a une raison "biblique". Je pense que c'est vraiment en lien avec le désir de diffuser ça sur 5 soirs d'affilée. Le rythme de la saison a été très particulier du coup. Ils ont essayé de recréer un scénario autour d'un gros événement dans la saison 4, mais je pense qu'on a perdu cette intensité, ce rythme (il manquait un tas d'autres choses aussi). Je n'ai pas vu les Declassified, les filles pourront peut-être te dire

Jack et le Docteur sont très semblables. On le sent dès la saison 1. Jack a été marqué par sa rencontre avec le timelord et son immortalité a encore accentué la situation. Ce n'est pas toujours flagrant parce que Doctor Who s'adresse à un publique plus jeune et se doit d'avoir plus d'espoir. Je crois qu'avec TW, Davies pouvait explorer cette partie plus sombre de l'être humain tout en restant dans le whoniverse. A contrario, avec les Aventure de SJS s'était encore plus édulcoré.

C'est pour ça que je te parle de l'épisode de Mars pour le Docteur. Il a agi à l'encontre de la règle des timelords dans cet épisode. Ce n'est pas la première fois mais là en sauvant cette femme, il change un futur que même un dalek n'a pas pris le risque de modifier. Et lorsque l'astronaute "rectifie" ça, le Docteur se rend compte qu'il est allé trop loin. Les humains ont connaissance des ET, mais avec les 456 ça prend une tout autre dimension. ça touche vraiment la totalité de la population. Bref tout ça c'est un façon d'expliquer pourquoi il n'intervient pas, mais en vrai le Docteur ne serait jamais apparu dans TW. ça a toujours été dit

si tu vas à la page 11 de ce sujet et que tu regardes dans "Déplacement de topic - Episode Day Five" (le 6ème), tu pourras lire ma première réaction et la 2nde après avoir vu le final de la saison. Je n'étais pas du tout contente et je pensais beaucoup de mal de CoE et Davies ! (j'uploadais aussi les épisodes en vost, hum ...). ça m'a fait sourire de nous relire à l'époque (tellement de membres qui ne viennent plus :( ). Qu'est-ce que l'on était naïfs au sujet de la saison 4 et de l'apparition de Jack dans les derniers spéciaux de Tennant !

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 14:26

Pendu 2
Aujourd'hui à 14:00

Développement
11.03.2024

Les Sondages
03.03.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Logos news
08.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 28 mars est un jour béni qui vit naître le très Gallois Gareth David-Lloyd alias...

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !
On y est! Je vous ai préparé de la lecture, de la bonne lecture j'espère! Voici 10 épisodes audios,...

ANNIVERSAIRES

ANNIVERSAIRES
Aujourd'hui, jour du printemps, une fleur parmi les fleurs a vu le jour, il s'agit de la magnifique...

La série

La série "it's a sin" en replay
Signée notre dieu Torchwoodien Russell T. Davies, la série "It's A Sin" diffusée dans son...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 11 mars, c'est l'anniversaire de notre Captain adoré, l'acteur John Barrowman, qui se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !