201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Un grand vidediasb2o  (23.07.2013 à 15:30)

Bonjour a tous,

 

C'est avec pas mal de retard que je viens me joindre a vous, mais j'ai terminé la saison 4 hier soir et un grand vide est en train de m'envahir.
Je vais me rabattre vers ce bon docteur mais j'ai peur trouver ça un peu fade a coté de cette belle équipe de torchwood.

Certes comme j'ai pu le lire a divers endroits, les saisons 3 et 4 sont aux antipodes de ce qui m'a fait apprecier cette série, mais avec un peu de perseverance je les ais trouvées carrement tres bonnes ces deux saisons.(avec un ptit bemol pour les enfants de la terre ou j'ai beaucoup moins accroché)

Heureusement pour moi plus j'avancais dans la saison 4 et plus je m'attendais a un truc enorme avec "la bénédiction" puis d'un seul coup j'ai remis ca en perspective en me disant que c'etait du Torchwood et qu'au final ce serait un truc abradabrantesque.   Donc au moins je n'ai pas été deçu.....enfin presque, parce qu'avant d'arriver a la fin du 10eme épisode, et n'ayant pas encore tous les tenants et aboutissant, je croyais qu'en fait il serait logique qu'il ne puisse plus y avoir d'autres saison, MAIS NON tout est bien en place pour que ca continue avec JACK et maintenant REX.  J'espere qu'il y en aura d'autres, ca va peut etre vous paraitre etrange mais c'est la 1ere fois qu'une série arrive a me "boulverser" un peu qq part.

La disparition se Ianto est tres emouvante

La discussion entre Gwen, Jack, rex, esther est tres prenante, les adieux de gwen a Jack aussi, Magnifique.

Et pour reprendre ce que j'ai lu plus haut, ca aurait pu etre une bonne fin de serie mais pas comme ça, il aurait fallu terminer sur ce qui aurait pu arriver(la mort de jack bien evidemment) mais il etait tout aussi evident que si tout rentrait dans l'ordre, Jack redeviendrait immortel(pour ca il aurait pu aussi utiliser le champ nul trouvé sous le lit d'angelo(je croyais betement que suite a sa blessure cela eut été un moyen de sauver Jack) De l'or en barre pour les scenariste cette histoire.

Mais alors finalement on ne sait toujours rien sur JACK ;-)

Xuxu6425  (15.08.2014 à 11:31)

Salut! Je vien juste de finir la saison 3 (qui est TROP triste avec la mort de Ianto :'-( il va me manquer!) et je voulais savoir si la saison 4 vaut vraiment le coup d'être vue ou pas?

evalyre  (15.08.2014 à 11:59)

En fait, Xuxu, à mon sens, ils pensaient vraiment finir avec la saison 3.

Dans la 4, on retrouve avec bonheur Jack et Gwen, et Rhys et Andy. Mais... C'est... différent... quoiqu'il arrive, je te conseille vivement de voir la version non censurée (donc pas la française^^) car beaucoup de scènes 'typiquement' TW passent à la trappe. L'histoire peut être intéressante, mais ça tire en longueur.

ça se regarde, même si la saison 1 et 2, reste le format le plus chouette pour l'esprit de la série. Et puis, il y a Angelo... dans le 408 et 409.

La saison 4 fait quand même partie de TW et de l'histoire de Jack et Gwen... Et puis, même décevante, rien que pour pouvoir jouer aux jeux sur le quartier, je te conseille de la voir quand même... lol

Xuxu6425  (15.08.2014 à 12:52)

Lol ok bah je la commence cette apres midi alors ;)

evalyre  (16.08.2014 à 10:00)

lol alors, ça donne quoi le visionnage, Xuxu ? premières impressions? ^^

evalyre  (17.08.2014 à 10:41)

Avant que quelqu'un me le fasse remarquer... ^^ je corrige mon affirmation : Angelo c'est dans les épisodes 407 et 408... D'ailleurs, ça m'a donné envie de les revoir... lol

Xuxu6425  (17.08.2014 à 23:29)

J'ai mahleureusement pas pus voir le premier episode en entier (mon ordi bug trop) et la je suis en vacances et la connexion intenet n'est pas super donc ca sera pour dans deux semaine.

Déplacement de topic - Vos impressions saison 4evalyre  (16.02.2015 à 21:34)

Vos impressions sur la saison 4

breched  (10.09.2011 à 09:58)

Un topic pour parler de l'épisode final de la saison 4 "The Blood Line" et donner votre impression sur la saison entière.

lachez-vous !

tessa  (10.09.2011 à 14:54)

Eh ho! les copines ! Vous rappellez ? Qui m'envoie -par MP - la fin de la saison ? Meurt-il ? ou pas ? Je parle de Jack, bien sûr ! Je vous en serai éternellement reconnaissante ! Merci !

chrismaz66  (10.09.2011 à 18:27)

Tessa: perso je le regarde demain matin! Je suis vannée ce soir!  Mais promis je te MP- Sans m'avancer, je crois, à ce qu'on m'a dit aujourd'hui, que notre Captain est plus fort que tout! C'est pour ça qu'on l'aime hein? (entre autres!)

Rhea01  (10.09.2011 à 19:48)

Episode qu'il va me falloir revoir parce que étrange, saugrenu parfois, torchwood souvent, même matiné d'américain. La fin est terrible, car elle ouvre sur une saison 5 d'une manière particulière. Plan B en cours.

Jack reste Jack, avec des plans et des répliques magnifiques (quels yeux, quelle prestance, soorrry). J'ai repéré plusieurs allusions à Doctor Who (Racknoss ou une réplique : Magnificent,Unit)

Gwen, ben, c'est Gwen, toujours présente jusqu'au bout, toujours si humaine et agaçante (mon avis). Rex et Esther m'ont fait de la peine, tout comme Jilly curieusement.

Je préfère ne pas trop spoiler, il faut de toute manière que je regarde à nouveau la saison. Certains trucs m'ont dérangés, d'autres étonnés, je reste sur mon avis, premier : Bien mais cela est très différent des premières saisons... américanisé, standardisé mais bon tout de même....

Bref, je suis en retard et en vacance... à la semaine prochaine. J'ai hâte de lire vos avis.

tessa  (10.09.2011 à 19:53)

Merci à Rhéa de m'avoir donné les grandes lignes de la fin. Mais je ne dévoilerai rien, pour ne pas gâcher le spectacle.

BABYLON5  (11.09.2011 à 10:24)

De manière général déception, pour cette saison.

Il y a eu de bonnes choses, la redéfinition du meurtre, la gestion des catégories, les conséquences de l'immortalité ...

Mais trop de temps long, pas assez de Jack, en fait 5 épisodes auraient suffit (par exemple histoire de la soeur de Esther, en trop, finalement à quoi a servit tout le barratin sur Oswald)

Et surtout trop américanisé, trop de CIA, pas de Torchwood, je n'ai pas accroché à Rex aussi, bref j'ai pas eu l'impression de voir Torchwood, mais une nouvelle série, où Jack participait dedans. Heureusement Gwen, Rhys et Andy, toujours là.

La fin avec Rex, ATTENTION SPOILER, devenu immortel à cause du Blessing et du sang, c'est du n'importe quoi, il n'y a plus de lien avec DW.

J'en ai donc finit avec Torchwood, trop de déception, il faut que je stoppe avant d'être dégouté, je ne regarderais pas la saison 5, s'il y en une.

breched  (11.09.2011 à 10:31)

bhein en même temps c'est pour ça que j'ai ouvert une topic juste sur cet épisode. Pour que ceux qui l'ai vu puisse se lâcher et parler de la saison entière.

avant toute chose : merde ils ont tué celle que je voulais gardé et WTF ils ont sauvé celui avec qui j'avais le moins accroché. Et ils l'ont même bien sauvé ces *bip* ! Je voulais Esther pas Rex. Et pas d'un Rex immortel. En plus la fan DW et de Rose/Bad Wolf s'insurge : ce cadeau qu'elle a fait à Jack quoi. Alors peut-être que c'est la transfusion, qu'il avait encore du sang de Jack dans les veines et qu'il n'est pas devenu un point fixe et blablabla et oui je rêve éveillé et ça pourrait être intéressant un Rex immortel, etc ... Mais je voulais Esther !

Mais bon je viens de voire l'épisode. J'attendais de bon sous-titres VF et 50min de totalement libres dans mon emploi du temps. C'est fait. Avec mon petit dèj' et la pluie en bruit de fond. Maintenant il faut que je digère. Que je revois l'épisode aussi. Voire la saison entière (de toute manière il faudra bien pour les fiches perso)

Mais à chaud je dirais que j'ai aimé. Que s'était du bon TW ce final. Cette saison n'a pas eut la puissance émotionnelle et visuelle de CoE, mais en même temps CoE était énorme. Il y a eut une baisse de régime au milieu, mais on a retrouvé le "truc" à partir de l'épisode 7. Là on ne nous a pas donné toutes les réponses sur la famille et le pourquoi, mais c'est parce qu'ils ouvrent le champ à la saison 5. on nous laisse sur un énorme cliffhanger de la mort qui tue que-s'il-n'y-a-pa-une-saison-5-pour-tout-expliquer-je-vais-tout-casser. Mais j'ai aimé. Franchement il y avait tellement de risques, ça aurait pu être un ratage total

Et oh, juste un truc qui m'a rendu contente. Je sais que je suis bizarre, mais ils nous ont pas "rédemptionné" Oswald. Je n'aurais pas supporté qu'il se sacrifie pour l'humanité. Il porte une bombe, mais c'est parce qu'il veut mourir pas être un martyr. Et Bill Pullman est juste terrifiant dans ce rôle

kiss38  (11.09.2011 à 15:53)

Je viens de voir le final. Et... pour un final je l'ai trouvé assez bon. Moi qui m'attendais à une catastrophe vu la saison général, j'ai été agréablement surprise. Comme certains l'ont dit, Jack reste le grand et, Ô, touuuut puissant Jack. J'ai un peu beaucoup pleuré quand Gwen a du pointer son pistolet sur lui. Etait-ce la fin pour lui? J'avoue avoir surveillé chaques minutes du visionnage pour être sur que ça ne soit pas la fin. Pas maintenant. Pas tout de suite. Pour une fois que je regarde quelque chose de regardable! Par contre le fait d'avoir rendu Rex immortel... très peu pour moi! Torchwood c'est une entité, un groupe et une personne immortel! Pas deux! Surtout un personnage que je porte pas dans mon coeur. Me*de quoi!! Maintenant, vu comment la fin de saison ce fini, que vont-ils faire? Une saison 5?! Sûr? Alors qu'ils ne prennent pas exemple sur la 4 par pitié!

chrismaz66  (11.09.2011 à 19:16)

Fan de la première heure, nostalgique, comme beaucoup, de l'univers TW made in Cardiff, c'est avec curiosité et peu d'enthousiasme que je me suis préparée à cette saison "new world"!

Sachant que la machinerie, la pudibonderie et - faut l'admettre- l'efficacité américaine allaient fortement "tamiser" l'esprit TW, je n'ai pas été trop surprise.

J'ai eu honte pour Gwen quand elle fait exploser le camp sur sa moto, et quand elle tient son bébé avec un flingue dans l'autre main.

J'ai été agacée par les blablas superflus, par l'absence de Jack, même quand il était à l'écran. Je n'ai pas pleuré une seconde.

MAIS après deux ans de vide, j'ai retrouvé Jack, Gwen, Rhys et j'ai adoré Rex (vi Breched!), Vera, les seconds rôles, et le magnifiquement détestable Oswald, répugnant jusqu'au bout!

C'est pour ce genre de détails que TW reste à part: Les personnages ne sont ni blancs ni noirs, ils sont comme ils sont avec leur côté attachant et le revers de la médaille. Gwen par exemple, elle se dévoile mais elle n'a pas changé d'un iota depuis le 101! Sa soif de puissance et d'adrénaline n'est pas glop, mais elle est comme ça et moi je l'adore toujours.

C'est aussi pour la possibilité d'un autre (Angelo) qui fait l'objet d'un épisode hors contexte et d'une beauté simple et implacable.

C'est aussi pour le statut de Jack, qui est un puits sans fond d'inspiration, et pour les quelques belles scènes qu'il a eues avec Gwen, Oswald, Angelo, Esther. Et les scènes marrantes avec Rex!

Le final m'a fait hurler de rire ! Peu importe si cela bouscule la mythologie de Jack, pour un temps, j'ai été ravie que Rex soit "changé" par World War II !

C'est du grand guignol mais pour une fois ça se finit (pour moi du moins) dans la légèreté!

Bref, certains points ont été évoqués plus haut, donc mon avis global est positif, 2 ou 3 épisodes en moins aurait été perfect, c'est un TW à la sauce US mais Jack reste aussi captivant (et je ne parle pas de son regard de malade tellement il est beau!!! mode midinette fini).

Bravo Jane Espensen, la touche féminine a dû  jouer, non?

RDV pour la saison 5! (moi j'y serai!)

breched  (11.09.2011 à 19:52)

Et chrismas, je n'ai pas detesté Rex, hein mais dans le lot j'aurais préféré garder Esther ou Véra. En fait j'aurais aimé un revirement de situation de Jilly, parce que Lauren Ambrose tue tout, et qu'elle aide la team. Après ça me fait un peu bizare l'immortalité possible de Rex (Bad Wolf shippeuse) mais ça ouvre des perspéctives (j'attends toujours de voir avant de juger). Et évidemment j'ai adoré la découverte. J'ai toujours adoré les "What ?" (Ten revient !) Disons que au début de la saison, Rex était trop CIA, USA, "je parle fort", "j'ordonne, tu obeis", ...

ce que j'aime dans TW ce sont les seconds rôles. Déjà dans CoE, on en avait des pas mal. avec un back-ground,de bonnes répliques et joué par de bon acteurs . D'ailleurs c'est ce qui fait qu'on ne sait jamais qui va rester ou non.

évidemment le fait que les personnages principaux ne soient pas parfais est aussi une des choses que j'apprécie dans ce show et aussi le fait qu'ils le sachent. Jack n'en veux pas à Gwen du Kidnapping comme il n'en a pas voulut à Owen de l'avoir tué ou à Ianto pour Lisa. Il connait trop bien la nature humaine. Et une fois de plus, aprés CoE, nous avons eut le droit à un magnifique tableau de la façon dont pourrait réagir les gouvernements et les gens en face d'une crise = les camps et les fours *sick*

après j'ai adoré les touches d'humour parfois décalé, qui reste du pur TW et DW époque RTD. Moi j'aime voire Gwen prendre le temps de mettre des cache-oreilles à Anwen avant de tirer sur un hélicot et papoter avec Jack sur son uniforme ou ses talons en pleine opération, genre on fait un pique-nique. Ou Jack qui flirt avec le serveur avant d'aller parler au boss de Phicorp. Et puis oui, la saison se finit avec "légéreté" cette fois. Après le 213 et le 305 ça fait du bien.

Je serais là pour une saison 5 aussi

chrismaz66  (12.09.2011 à 11:30)

Breched : on est d'accord en gros!

les "what" sont topissimes et so DW!

Juste un détail que j'ai oublié de dire hier, la BBC va donc "couper" les scènes hot mais va laisser, je pense, la scène innomable où Jack se fait charcuter comme un boeuf sur son crochet! Et ça c'est juste carrément NUL !!!

Le sadisme de cette scène renvoie à Oswald, sauf qu'elle est filmée en longueur, pourquoi?

Là j'avoue que mes tripes se sont tordues. Faut croire que c'est ça aussi TW?

faneDrWho  (12.09.2011 à 15:01)

D'accord avec toi, chrismaz66, la scène de boucherie où Jack se fait charcuter est horrible. En même temps, ça renvoie à quelques épisodes du début de Torchwood, déjà assez gore. Et le rôle d'Oswald, je ne sais pas trop quoi en penser...

Enfin bref, J'ai regardé toute la saison 4 et je dirais, comme beaucoup d'autres, qu'il y a eu trop d'épisodes, trop de longueur et trop de CIA, etc. C'est dans les 3 derniers qu'on reconnaît un peu de Torchwood (enfin !).

Concernant le final, je dirais que l'immortalité de Rex était plus que prévisible. À partir du moment où Rex se retrouve de l'autre côté de la "Bénédiction" et qu'il reste sûr de lui, c'était facile à deviner. Le sang de Jack était forcément des 2 côtés et si Jack s'en sortait, Rex aussi du coup.
Il est important de noter que La blessure de Rex (La première qu'il a reçu au coeur) ne guérit que lorsqu'il meurt par balle, suite au coup de feu de Charlotte. Donc son "immortalité" ne s'est déclenchée qu'au moment de mourir... :s Incohérence ou logique que je n'entrevois pas très bien ?

La mort d'Esther, oui, dommage. Je pensais (et voulais) qu'elle allait s'en tirer.

Pour Vera, dommage que son personnage disparaisse d'un coup et d'un seul. Elle ressemblait un peu trop à Gwenn, sans doute.

Enfin, concernant le plan B, La scène finale du parc et le reste... Bof ! Pas d'indice sur les réels protagonnistes du Miracle, l'annonce d'une saison 5 bancale et surtout bateau !!

Les allusions à Dr Who, c'est toujours agréable à entendre.

En bref, je ne suis pas emballée plus que ça. Malgré de beaux moments dignes de Torchwood dans les 2-3 derniers épisodes, je ne considère pas que la saison 4 soit la suite logique de Torchwood, pour moi, c'est à part, une autre série dérivée. Je regrette les anciennes saison et notre chère équipe ! Bien sûr cela n'engage que moi.

Enfin voilà, j'attend de voir les autres avis...

justlies  (12.09.2011 à 21:25)

Je suis nouvelle sur Torchwood. Nouvelle Fan de DW et TW. Je suis en train de me faire tous les épisodes de DW et Torchwood en alternance pour rien louper, une saison de chaque en alternance^^

Donc que dire de cette saison. Je pense comme dit précedement qu'il y a eu beaucoup de lenteur dans la saison. Certaines intrigues peu intéressantes trainés en longueur, beaucoup trop de CIA. Torchwood a vraiment changé, ca se démarque de plus en plus de DW et ca peu me déplaire.

Mais il y a eu pas de chose intéressante. Déjà les seconds rôles tous excellent tout comme l'évolution de personnages comme Oswald ou Esther. D'ailleurs extremement déçu de sa mort, mais c'était assez prévisible. Les deux nouvelles "recrues" de TW ne pouvaient pas toutes restées et Rex avait du sang de Jack donc bon...

Les denriers épisodes sont vraiment excellent mais beaucoup de choses que j'aurais voulu savaoir reste sans réponse et la mort de Charlotte est baclée je trouve. Ils ont misé sur la résurection de Rex et j'aurais aimé savoir exactement la place qu'elle avait au sein des familles et en savoir plus sur les familles justement.

J'ai adoré l'épisode avec Angelo et ce qu'il montrait de Jack! Et aussi lorsque Jack parle de Ianto à Angelo sur son lit de mort me rassure sur ce que je pensais de la relation Jack/Ianto qui je trouvais n'a pas été réellement exploité du point de vue de Jack précedement je trouve.Et comme toi Breched en tant que fan de Rose/Bad Wolf, je suis un peu déçue de la façon dont le don de Jack a été transféré à Rex que je n'appréciai pas des masses au début(trop dépendant de la CIA, trop stéréotype de l'agent américain) mais j'ai apprécié son évolution, donc on verra par la suite. Et j'ai aussi ADORE les "What" car j'aime d'amour David Tennant et donc Doctor Ten et les scènes des "What? What? What!" quand le Titanic heurte le Tardis est juste énorme. D'ailleurs j'en parlais justement aujourd'hui avec une amie, un signe! J'espère que si y a une saison 5, on retrouvera l'essence de TW des débuts mais ça m'étonnerait vu comment c'est parti. J'aimais beacoup l'équipe à Cardiff, ça me manque mais j'aime quand même toujours TW.Episode 410

owhar  (15.09.2011 à 12:49)

Je vais parler ici de mes impressions des deux derniers épisodes même si je ne comprends pas pourquoi on a ouvert un autre topic, comme je l'ai dis à Breched. Il suffisait de renommer le premier, on aurait évité un doublon. Donc, je vais pas faire long. Je suis d'accord avec beaucoup de choses dites précédemment. Globalement, j'ai apprécié cette saison, sans plus. L'histoire était bien, sans plus. Les deux épisodes où j'ai vraiment accroché sont les 407 et 408. Les deux derniers, surtout le final, je trouve que c'est n'importe quoi. Je suis un peu, beaucoup déçue. Le truc face à la Bénédiction où on est censé voir son âme et tout ça, je n'ai absolument rien ressenti à travers le jeu des acteurs alors que ça aurait du être un moment très intense. Rex qui devient immortel, n'importe quoi, en plus je n'ai pas accroché à ce personnage. Je préférais Esther et ils la tuent. Ok, ça laisse présager une saison 5 avec le plan B des "familles" (dont on ne sait rien de plus soit dit en passant...). Je ne sais pas si je regarderais s'il y a vraiment une nouvelle saison. Pour moi, Torchwood cesse d'exister peu à peu. Et puis j'ai eu l'impression de voir des passages de CoE, et trop de Gwen. Donc, bilan pour cette saison : déçue. Voilà, je n'en dirais pas plus.


breched  (16.09.2011 à 19:42)

moi j'ai bien aimé ce gros cliffhanger, mais rétrospectivement j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur "the blessing". Parce qu'au final on ne sait rien. Et c'est ce que je reproche le plus à cette saison. Apparemment la famille, ou plutôt les 3 familles, l'ont trouvé par hasard. ça traverse la planète de par en par. Mais est-ce que c'est alien/extra-terrestre? Est-ce que ça a toujours été là ? ou est-ce ce qu'il y a "de plus terrestre" sur Terre ? Si j'ai bien compris les familles ont fait quelque chose à "the Blessing", qui s'est protégé provoquant "the miracle day". Pourquoi le sang de Jack lui est fatal ? Comment la famille l'a su ? Pourquoi certains dont Jilly sont ému en voyant "the blessing", mais la team est juste impressionné ?! Après j'ai quand même passé un bon moment devant cette saison. J'ai tiqué parfois, me suis ennuyée à d'autre moment certes, mais ça aurait pu être pire. J'avais l'impression de regardé un spin-off de Torchwood ou un croos-over entre Torchwood et une série américaine, mais toujours du Torchwood. J'ai retrouvé les acteurs et les personnages avec plaisir. j'espère qu'il y aura une saison 5

Rhea01  (25.09.2011 à 20:03)

Je n'ai pas encore revu les épisodes mais je crois me rappeler qu'il y a un début d'explication à l'existence de The Blessing, d'après ce que j'ai compris ça ferait référence à l'épisode de Noël avec Donna (The Runaway Bride) et la rencontre du Dr avec l'Impératrice des Racnoss (araignée gigantesque) . Dans cet épisode, on voit la création de la Terre autour du vaisseau Racnoss (le premier rocher de la Terre, la fondation de la planète). Je ne sais pas s'il y a quelque chose à voir avec les particules Huons dont parle le Docteur, celle qui redonne vie aux Raknoss. C'est peut-être ça qui font les champs morphiques qui maintiennent l'équilibre humain. Le sang de Jack ne m'a pas semblé fatal pour The Blessing, c'était le seul sang mortel, présent au 2 cotes de la "créature" qui permet de rétablir la normalité. Le fait que le truc est été nourri du sang de Jack depuis presque un siècle a provoqué le basculement de l'espèce humaine de mortelle à immortelle et vice versa. Je crois que Unit conserve maintenant The Blessing à l'oeil. En réfléchissant, le fait que Rex devienne est presque logique, les deux poles de la créature doivent être identique, elle les rend identique. mais cela me gêne tout de même. ça me fait même ricaner. J'espère que ce n'est pas un scénario tordu pour changer de héros immortel dans Torchwood (un peu comme Marvel l'a fait en tuant Peter Parker pour changer de Spiderman)

Bref, après avoir laissé tout ça reposer dans mon esprit, je peux dire que j'ai bien aimé dans l'ensemble, j'ai de grosses critiques sur certaines scènes (Gwen à moto humm) ou sur certaines longueurs (la nécessité surement d'atteindre 10 épisodes) mais globalement j'ai retrouvé l'esprit Torchwood pour cette série, qui est quand même plus proche de Children of Earth que des deux premières saisons. Je trouve que ça fait OAV, une histoire complète, un peu comme dans Dragon Ball.

lededfh  (06.11.2011 à 17:40)

il est vrai que la saison 4 était décevante dans la longueur seul les derniers épisode est laproblématique était intéressante. s'il y a saison5 alors le plan b devraitconcerné la faille de cardiff, du moin je l'espère comme çà le vrai torchwood reviendra. qu sont ces familles comment ont elle acquis autant de connaissance. pour moi jack ne pouvait pas mourrir car il deviendra face de boe. ce qui regarde dw l'onttoute de suite compris.pour rex il deviendra mortel sinon ca sera bad et plus de torchwood. le rapprochement avec l'épisode donna doctor neol est très bien réfléchis


401 à 403choup37  (30.08.2015 à 10:46)

Sortez les trompettes, j'ai enfin commencé la saison "maudite"! J'aurai bien mis 5 mois mais bon.. Alors que dire ? Pour le moment, j'aime bien. Hé oui, c'est surprenant mais je suis: l'intrigue est là, le suspense aussi, les acteurs bons. Malgré le changement de lieux, de situations, je parviens à plonger dans l'intrigue. Une autre version de l'immortalité nous est offerte, avec en parallèle un Jack humain.. wow.. Je ne pensais jamais revoir cela depuis.. hé bien depuis ma toute première rencontre avec lui en 1942 à Londres xD!

La question de comment gérer une telle crise est bien menée je trouve, avec toutes les réactions possibles: la peur, le bordel monstre, les cultes naissants, les changements de morale (je veux la peau d'Oswald!! Dites-moi qu'il crève!!).. Le personnage de la docteur est en ce sens bien pensé, elle vit la crise au quotidien elle :p

Mais oui, malgré tout, ce n'est pas Torchwood. C'est une bonne série d'action et de drame, mais trop de choses manquent pour que je plonge à 200% dedans comme avant: en premier lieu, et c'est évident, ils ne sont plus que deux.. Et les personnages survivants de l'entourage on ne les voit guère là.. Je veux du Rhys et Andy, bon Dieu!

Cela ne semblera donc que logique que les moments qui m'ont le plus émue sont ceux liés à avant: Jack prenant le pseudonyme d'Owen (manqué pleuré là, bon j'ai crisé 10s après avec le "et si on lui coupe la tête?"), Jack racontant l'histoire de Torchwood à Esther, le code 456 des archives (hum là les larmes ont bien monté), la dispute dans l'avion entre lui et Gwen, la référence à la mort d'un enfant (STEVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN), et aussi bien sûr la conversation entre Gwen et un Jack un peu bourré.. Ianto.. Ils auront tenu longtemps sans l'évoquer lui.. Ce sont ces moments-là qui m'ont fait mal, ou sourire, ou soupirer, ou rire le plus. Phrases cultes: "Bienvenue à Torchwood" de Gwen à une Esther paumée lol, et pendant la poursuite sur la plage, le "Who are you guys?! - Torchwood -PAN" qui m'a fait bien rire^^

Il y aurait encore beaucoup à dire^^: la retraite des Cooper dans un coin paumé, Gwen mode Mère 400% qui tire sur l'attaquant et en même temps pense au doudou d'Anwen (juste génial), les clichés entre les E.U et le R.U (beaucoup d'humour sur eux-mêmes, c'est bien pensé ^^), et Jack empoisonné dans l'avion.. Mon bébé!! *crise* Forcément il est humain, alors il souffre encore plus.. ça fait mal hein :p ? Ah cette scène culte par dessus l'océan de la création d'un antidote!


404-405choup37  (30.08.2015 à 19:56)

Il faut que je le crie quelque part, il faut que je défoule, que je pète un câble. Ce n'est juste pas possible!! Ils n'ont pas osé! Un scenario aussi sombre, j'en ai déjà vu dans DW (souvenir du monde parallèle avec Donna.. sanglots..), mais jamais je n'aurai cru qu'ils feraient pareil ici.. C'est juste.. Des camps de concentration, avec des fours crématoires.. Jack, comment pourras-tu garder foi en l'humanité après ça?! Toi qui as vu 2 Guerres mondiales et d'autres dizaines de tous types, tes amis avaient réussi à te ré-humaniser, mais là.. Bordel, je crie et je pleure de rage, et je comprends pourquoi on dit que cette saison n'est pas du Torchwood.. C'est juste trop .. Rendez-moi les E.T, au moins ça ils savent gérer (quoique), mais les humains?! Ce sont les pires monstres possibles!!


Angelochoup37  (30.08.2015 à 23:10)

J'avais entendu parler de leur histoire, mais je ne la pensais pas si.. tant.. La trahison de Ianto avec Lisa prend un tout autre sens là.. Je veux dire, il lui a pardonné, alors que Angelo non.. Oui je sais je parle de Ianto alors que c'est Angelo le centre là, que voulez-vous.. il me manquera toujours :(

De tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, c'est l'épisode le plus proche de la série originelle: par le saut dans le passé qui nous montre l'ancien Jack, l'hommage au docteur (HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! RUN!), la discussion entre Jack et Gwen dans la voiture, la chasse à l'E.T. ... Tant d'éléments du départ, de références aux sources.. Gwen a souffert et cela remonte ici.. Elle a terriblement muri aussi, si COE n'était pas suffisant, ce qu'elle vit là la fait définitivement repenser sa vision de son ancien job. Ses commentaires me font penser aux deux nouveaux venus, qui chacun à leur manière, gagnent l'esprit Torchwood... par la souffrance et la perte :( Andy aussi.. Premier mort, idem pour Esther.. snif.

Angelo, Angelo.. Pauvre gars.. Tu auras eu ton moment de bonheur mais il est difficile à assumer, hein? Et il ne pouvait pas durer.. Oh Jack, tu es aveugle toi si expérimenté, il t'aime cela crève les yeux! Mais ce n'est qu'un petit humain criyant de 1927, apeuré par le surnaturel, et s'il peut avaler les aliens (quoique, pas certaine qu'il pige tout, il s'adapte juste surement et veut rester avec toi), tes renaissances euh.. moui.. Je ne lui pardonne pas ce qu'il t'a fait endurer, mais disons qu'on peut comprendre sa peur. Ahum. Et cela fait encore plus quand on sait que Jack était revenu pour lui --' Damn, il l'aimait donc aussi..

Et quoi, Angelo est celui derrière le Miracle? Cela expliquerait la diffusion du mot 'Torchwood' partout, toujours pas élucidé? Mais il doit être si vieux.. Oo Ou pas? Il est immortel lui aussi sans qu'on sache comment? La fille de la fin devant être sa petite-fille.. même marque..

choup et la saison 4!!evalyre  (31.08.2015 à 20:07)

ravie de te voir nous laisser tes comms sur la saison 4! ça me rappelle quand je l'ai découverte moi-même! lol (vi, ça fait la vieille qui a déjà tout découvert^^)

bref, je suis d'accord sur le fait que ça fait série fantastique, pas, TW. et que les épisodes qui restent et respectent l'esprit TW version originale, ce sont les 2 avec Angelo.

Angelo :

pour nous, il vient APRES Ianto, et en cela, je trouve tourjours, que l'histoire JAck/Angelo éclaire de beaucoup la relation avec Ianto. Angelo, c'est Jack tombant amoureux d'un homme qui le "vénère" et qui le trahit. A qui il pardonne.

C'est Jack qui essaie d'aimer normalement et finit par comprendre qu'il va détruire celui qu'il aime s'il se met à imaginer vivre avec. Ah lalala! comme ça me manque tout ça tout ça! lol


choup37  (31.08.2015 à 20:18)

J'aurai mis des mois de deuil, déni, colère.. et paresse lol, mais j'y suis, et je l'ai presque finie ^^!

Oui c'est exactement cela: Angelo est la première personne, depuis la femme que Jack a épousée dans les années 1880 (photooooo lors de l'épisode du mariage!), que Jack semble aimer, enfin j'ai l'impression.. Et c'est vraiment fort de sens. A chaque fois, il tombe amoureux de la mauvaise personne (un voleur clandestin, un traitre), qui finit par le trahir à sa manière... mais sans le vouloir réellement.. Ianto était coincé, Angelo était terrifié et il y avait la foule.. et à chaque fois il leur pardonne.. God, je ne sais pas si j'aurai pu pour Angelo, malgré la très bonne excuse de la peur religieuse. C'est fou, parce que pour Ianto j'ai très bien compris le pourquoi du comment ^^' Bref, ces deux hommes ont laissé leur marque éternellement.. L'expression de stupeur et de bouleversement de l'immortel.. mortel snif est une preuve en elle-même ^^'


La question inutile..choup37  (01.09.2015 à 19:31)

... mais qui me hante depuis que j'ai commencé la saison.. Seigneur, entre les s2 et s3, elle s'est fait refaire les dents Eves Myles?! Oo Pardon, mais j'ai buggé sur son visage, quelque chose y a changé!! Je le sais!!

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 28 mars est un jour béni qui vit naître le très Gallois Gareth David-Lloyd alias...

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !
On y est! Je vous ai préparé de la lecture, de la bonne lecture j'espère! Voici 10 épisodes audios,...

ANNIVERSAIRES

ANNIVERSAIRES
Aujourd'hui, jour du printemps, une fleur parmi les fleurs a vu le jour, il s'agit de la magnifique...

La série

La série "it's a sin" en replay
Signée notre dieu Torchwoodien Russell T. Davies, la série "It's A Sin" diffusée dans son...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 11 mars, c'est l'anniversaire de notre Captain adoré, l'acteur John Barrowman, qui se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !