201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sérieparenthese  (31.01.2015 à 17:37)

Pour reprendre le début de ma phrase de l'année dernière, cette fois ci Torchwood fait partie de mon itinaire et je suis ravie .

Pas besoin de dire que j'adore cette série que j'ai découvert grâce à une amie.J'aime le second degrédes dialogues et des situations, j'aime la relation entre Jack et Ianto, j'aime tous ces montres improbables que l'on ne peut rencontrer que dans une série B et qui pourtant ne font pas rire dans Torchwwood. J'aime le pardessus de jack  Autant j'ai accroché à TW autant je n'ai jamais adhéré à Doctor Who, allez savoir pourquoi .


La sériesabby  (02.02.2015 à 17:03)

Je ne connais pas la série, mise à part de nom et le fait qu'elle ait un quartier sur la cidatelle. En lisant le synopsis, je ne sais pas trop si je regarderais cette série. N'étant malheureusement pas trop fan de Doctor Who à la base, j'ignore si celle-ci pourrait avoir plus d'effet sur moi.

Mais la série compte plus de 170 fans et c'est très bien ^^

Avis sur la sériePhoebus  (08.02.2015 à 00:43)

La série Torchwood était ou est (puisqu'elle n'a jamais officiellement était annulé) une excellent série, mature comme les Anglais savent les faire. Ce que je trouve dommage c'est que les Américains s'en sont mélé et cela a valu a une chûte de la série alors qu'ils avaient fait une bonne promotion mais à trop vouloir l'américaniser pour la dernière saison en date a valu qu'elle disparaîssent s'en réellement disparaître des écrans. Bon au moins il y a les rediffusions pour les fans des séries.


La sériemnoandco  (09.02.2015 à 13:55)

Grande grande fan de Doctor Who depuis des années, j'en suis venue tout naturellement à Torchwood : sans regret. J'adore! Le charme de Jack est sans égal, son équipe efficace et les histoires...whaouuu pour certaines.

J'aime beaucoup de toute facon les créations "anglaises", je les trouve toujours réussies.

Pour en revenir à Torchwood si une autre saison se présente, je suis preneuse.

impressionscinto  (09.02.2015 à 14:18)

OMG, comment dire? je suis très partagée; je ne connais pas vraiment la série et ce n'est pas mon genre: la SF, très peu pour moi, je suis allergique. Et pourtant, je sens que je pourrais apprécier: J.Barrowman, j'aime beaucoup, Russel T.Davies, je connais puisque QAF UK, je sais que c'est lui (Ah! au fait, il sort "Cucumber", vous savez?), je connais quelques personnages, et les séries anglaises, j'aime bien...

Pourtant, j'ai vu quelques épisodes, je n'ai pas été vraiment attirée mais pas rebutée non plus. Ce n'est pas mon genre de ne pas me positionner mais là, Torchwood est un cas à reconsidérer pour moi.


TW: Another lifechoup37  (20.02.2015 à 16:30)

Alors, je ne savais pas où en parler, donc après réflexion j'ai opté pour ici, mais je ne savais pas si je pouvais mettre ça dans les épis audios.. En regardant la filmo de JB, je suis tombée sur cette ligne: "2006, Torchwood Another life". Intriguée, n'ayant pas souvenir d'épisodes audios avant ceux entre les s2 et 3, je me renseigne sur Google^^ et je tombe sur ça. C'est un livre?! WTF y a des livres Torchwood? *grands yeux*


TW books, et pas qu'un peu ^^chrismaz66  (20.02.2015 à 19:14)

Mais tu découvres des trucs tous les jours! Des livres TW, des romans, des encyclopédies, des archives, des yearbook et même des magazines, oui on a tout ça ici !! Y'a aussi des audio books, Another Life est narrée par JB, l'un des meilleurs est The Sin Eaters par GDL, etc...

Perso, niveau romans TW j'en ai 5 ou 6 je sais plus. Seul hic, tout est en anglais !

la sériealemesle  (24.02.2015 à 20:47)

Ma course m'amène chez vous ce jour et j'ai découvert agréablement cette série. je connaissais de nom mais je ne savais pas de quoi elle traite et je suis contente de voir que c'est une série qui correspond à mon univers.

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de voir un épisode mais ça me tenterait bien même si j'ai tout de même un peu l'impression que c'est du déjà vu.

Merci pour cette découverte et bravo pour votre travail.


alemesle et chris^^choup37  (25.02.2015 à 00:31)

Chris: Va falloir que tu me dises où chercher dans le quartier là :D! Je veux tout savoir sur ces bouquins!

 

alemesle: Bienvenue au Hub! Heureuse que la visite t'ait plu, et que tu ais envie de voir la série! Ce n'est pas moi qui tenterai de te décourager^^ Série anglaise, donc 13 épisodes par saison, et encore la s3 est à part avec 5 épis. Donc c'est court :D *Sourire étincellant*

Déjà-vu? Naaaaah! Ce sont les autres qui ont piqué aux vues des dates, 2006-2009^^


TW du déjà vu? oui mais pas avec les mêmes loupes!chrismaz66  (25.02.2015 à 06:56)

Du Déjà vu????? 

Naaan Choup a raison ! Un héros de SF omnisexuel, jamais vu avant (c'est pas les Trekkies qui diront le contraire? )! spoiler **Des héros attachants qui meurent 2 par 2, jamais vu avant! ** Un manteau qui rend le monde entier tout chose, jamais vu avant! spoiler **Une petite fille sacrifiée par le beau héros, jamais vu avant**! Un héros qui pleure la mort d'une baleine alien et qui se fiche du mec à sa fliquette qui pisse le sang jamais vu avant (ça cette scène elle m'a marquée! Trop fort). Des doubles lectures permanentes, très rarement vues avant! ...

Mais on ne peut pas en vouloir à ceux qui passent et pensent ça, moi-même j'ai pensé "pfff encore une série avec des beaux gosses qui s'la pètent (cf la scène finale du générique) et c'est sur NJR12 donc c'est plié on passe"  quelle erreur !

Combien de fois j'ai zappé dessus avant de tomber sur une scène sympa (le soldat Thomas, mais je sais plus où exactement mais juste avant THE KISS, je vous raconte même pas comment j'ai bondi!!)) puis l'épisode suivant Meat là j'ai dit "oh mais c'est plus fouillé qu'il n'y parait"... Après le hasard a voulu que NRJ repasse la saison 1 pile avec le 112, patatras j'étais fichue!! le lendemain matin 10h (j'étais en congés ou en weekend je sais plus)  je vais à la FNAC et 30 minutes de cherchage intense au rayon séries avant de demander au vendeur et je suis ressortie avec mon coffret dvd ! (30 euros dans la gueule et fière de moi !!)

J'aurais dû poster ça dans "Comment avez-vous découvert TW?" Euh oops ^^

La sérieJulia77  (25.02.2015 à 19:18)

Je ne connais pas du tout la série! Je savais pas du tout que Dr Who avait un spin-off! Mais bon je n'aime pas la série originale, elle ne m'intéresse pas. Donc je ne pense pas que je regarderais Toorchwood... J'ai lu le synopsis mais ce n'est pas du tout le genre de série que j'apprécie et qui me plaît, tout simplement.


Sérieelyxir  (27.02.2015 à 20:11)

Il me semblait que la série était un spin-off de Dr Who mais je voulais être sure, je suis allée vérifier. Il faut dire que pour l'une ou l'autre de ces deux séries, le sujet ne m'intéresse pas tellement. Très peu de genre de séries ne me plaisent pas mais c'est malheureusement le cas pour les séries trop science-fiction avec des sauts périlleux dans le temps. 

Je ne pense pas commencer la série donc, mais en même, vous me direz certainement que c'est un peu prématuré de ma part de juger sans savoir... On verra donc ! 


Réponses^^choup37  (28.02.2015 à 00:53)

Julia: Oh si, le docteur a plusieurs spin-off, Torchwood est l'un d'entre eux, le plus connu surement^^

elyxir: Hé oui, c'en est un, et même que le nom est l'anagramme de Doctor Who héhé :) L'histoire se base sur un des compagnons du 9ème docteur, j'ai nommé le sublime (le mot est faible), resplendissant, magnifique, drole et charmeur Capitaine Jack Harkness :D!

Les E.T sont évidemment une part importante de l'histoire, mais elle ne se résume pas qu'à ça: les relations sont aussi un point fondamental, ainsi que la mystérieuse vie du beau Jack.. Qui, quand, quoi, où.. Qui est ce type?! Comment a-t-il popé chez nous? Quelle est son histoire ? Son lien avec les autres? C'est de là que vient la partie 'voyage temporel", bien qu'il ne voyage pas si souvent que ça dans la série même: sans spoiler, il a juste.. beaucoup bourlingué, et ça ressort dans ses récits, parfois voire souvent ça pourrit sa vie (personnelle, et professionnelle, hein les gens). Mais c'est aussi une des forces de la série, un des points capitaux qui fait qu'on est attiré^^ Alors je ne peux que te conseiller de tenter :)! Moi qui n'aime guère la SF à la base, j'ai été attrapée^^!

Souri7  (30.03.2016 à 18:52)

Dites, je ne sais pas si quelqu'un a vu, mais y'a une pétition sur internet pour le retour de TW avec la team d'origine ? Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de signatures, c'est dommage ! Moi aussi, j'aimerais bien retrouver la série ! 


chrismaz66  (30.03.2016 à 19:19)

Pétition? Où ça ????? JE VEUX SIGNER !!

Souri7  (30.03.2016 à 19:51)
Message édité : 14.04.2016 à 17:47

Moi aussi, je vais signer ! C'est là (on a droit de mettre des liens ici ?) : 

ICI

EDIT : Voilà, avec la fonction pour les liens, que j'avais zappé ! Je savais pas qu'on pouvait pas mettre des liens ?

 


chrismaz66  (31.03.2016 à 06:51)

On n'a pas le droit de mettre des liens! oospie ^^

Mais merci ;-)


choup37  (31.03.2016 à 08:18)

Aaaaaaarg mes yeux! Y a une fonction pour rajouter de jolis liens souri^^: dans le menu par dessus, tu as des puces '1 2 3', à coté une ancre. Tu cliques dessus, tu insères ton lien, tu valides. Pour oter le lien, c'est l'ancre ouverte à coté! :D

Et j'veux signer aussi!!

Souri7  (24.07.2016 à 18:33)
Message édité : 24.07.2016 à 22:53

EDIT : Posterai à un autre endroit.

spin offzentara  (08.02.2018 à 19:05)

torchwood est le seul spin off de dw a être diffusé en france. sarah jane aurait mérité d'être connu, dommage.


La série et ses influenceschrismaz66  (10.02.2018 à 08:36)
Message édité : 10.02.2018 à 08:37

Message Déplacé 

zentara

Salut tout le monde,

J'ouvre ce topic pour connaître vos avis sur les  influences de TW à part DW.

RTD voulait au départ faire une série qui se rapproche de angel ou de buffy mais la donne à changé.

Selon vous quelles séries et films ont influencés la création de tw?

Moi je pense à Ghostbusters pour la chasse en équipe et la traque d'êtres hors du commun.Et vous?


choup37  (10.02.2018 à 20:19)

Ma culture générale ne remonte pas au début des années 2000, par contre je me demande si TW n'a pas influencé W13?


Des messages de Torchwood..choup37  (12.02.2018 à 21:34)

En mettant à jour une fiche sur Doctor Who (oui, liée à Jack, comment ça vous le saviez?), je suis tombée sur ce montage tumblr. Ceux qui parlent anglais comprendront sans peine pourquoi je renifle maintenant, pour les autres, je traduis: pendant le tournage de l'épisode Captain Jack Harkness, l'acteur qui joue celui-ci, Matt Rippy, est venu voir John, en pleurant. John s'est inquiété d'avoir commis une maladresse, mais pas du tout, en fait, le frère de Matt était homosexuel, et (ce n'est pas dit quand), il s'est suicidé, car la société ne le laisserait pas être qui il était. Et jouer ce role, sur Torchwood, a beaucoup secoué Matt, parce que cela lui permettait de rendre hommage à son frère.. Il avait enfin l'impression que la mort de son frère ne voulait pas rien dire.

Et du coup cela a secoué John, cela lui a fait prendre conscience d'à quel point la série résonnait (déjà pendant le tournage), combien elle passait un message fort et faisait une différence. Et depuis ce jour, c'est un de ses épisodes favoris :)

**

Vala et du coup je pleure.


Oh la triste histoirechrismaz66  (13.02.2018 à 08:20)

Merci du lien Choup, je comprends mieux pourquoi dans cet épisode JB est comme habité, solaire et hypnotique !! Et quel joli pied de nez à la foutue vie pour Matt Rippy ;-) 

Je suis aussi "émouvée"!

Zentara, je n'oublie pas de répondre à ton post, mais vu que ma culture est un peu plus "ancienne" que celle de Choup je peux t'en raconter des trucs sur les influences TW, mais quand j'aurai plus de temps promis !


choup37  (13.02.2018 à 11:03)

Cela expliquerait pourquoi il semble souvent en transe oui, je pensais que c'était juste son jeu (!), mais s'il a appris ça pendant le tournage, y a plusieurs scènes qui prennent un autre sens ^^

mon opinion sur la sérieMamanchoux  (30.01.2019 à 15:34)

Cela faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant habitée...

Tout me plaît :

- les scénarios : l'écriture est poussée voir philosophique (sur l'être humain et sa dualité) même si on manque parfois d'infos (sur les persos)

- la musique : essentielle

- les acteurs : comment dire que j'ai mes préféréslaughing

-  les personnages: au début je les trouvais trop caricaturaux  Tosh trop effacée, Owen trop cynique, Iento trop inexistant, Jack ..trop lui et Gwen trop normale !(comment une fille normale peut ne pas devenir hystérique devant un horrible alien???)

J'ai changé d'avis au 4 ème épisode (Cyberwoman) et surtout en passant à la VO

Maintenant je les apprécie tous pour leurs bons et mauvais côtés !

 


Mamanchouxchrismaz66  (31.01.2019 à 08:55)

Merci ^^

Mais qui sont tes préférés???? Moi qui suis une des rares non Janto-fans (eh voui) j'ai hâte de savoir ^^ Pas vous autres? 

Torchwood est une caricature voulue et plus vraie que nature trèèèès complexe au final oui!


choup37  (01.02.2019 à 14:04)

Contente de voir une nouvelle fan :) Jvais aller voir tous tes messages^^ C'est une série complète, oui, mais je suis un peu choquée que tu l'appelles caricaturale parce que c'est l'opposé pour moi, c'est une des histoires les plus profondes que j'ai vue :)

Mamanchoux  (01.02.2019 à 14:57)

T'inquiète pas j'ai changé d'avis laughing

C'est de passer en VO qui m'a ouvert les yeux et  aujourdhui je pense  l'écriture des scénarios et la façon de filmer est plus profonde quon ne le croit!

 

 

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 09:51

Pendu 2
Hier à 10:09

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
15.04.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 6 avril c'est l'anniversaire de Teddy Sears, alias l'Homme aux Yeux Bleus de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !