VOTE | 193 fans

Le quartier - Développement

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Comment avez-vous découvert Torchwood?

Ah?

chrismaz66  (06.02.2018 à 07:56)

C'est la première fois je crois que je lis que quelqu'un n'aime la pansexualité et l'esprit futur de Jack! Mais il faut une fois à tout lol

Deux papys, Jack et Angelo? Pourquoi, parce qu'ils n'ont pas ton âge? Et les papis n'ont pas le droit au plaisir de la chair? Bon, moi j'aime cet épisode que je trouve parfait, point de vue Jack/Gwen et le reste, chacun son avis ^^

Alors tu nous connais pas encore mais ici c'est l'humour à gogo, voire l'ironie à la Owen, l'humour potache, on n'a aucun fichier sur toi, on n'est même pas Torchwood car si on l'était c'est certain on aurait un fichier sur toi, hein? Tu peux te détendre lol

Avec tout ça tu ne nous as pas dit ce que tu aimais dans la série? :-(

 


choup37  (06.02.2018 à 12:36)

Tu risques d'avoir du mal avec la série si tu as du mal avec l'ouverture générale de Jack et des autres personnages^^, c'est un peu la base vendue ^^

Jack&Angelo s'aiment à une époque où deux hommes qui s'aiment ça voulait dire maladie mentale, asile.. et Angelo est italien et croyant, c'est donc encore plus dur pour lui, c'est ce qui fait la complexité de leur relation d'ailleurs :)

LaFriteFan  (30.10.2018 à 00:21)
Je viens poster un message ici pour vous demander qu'est-ce qui vous a plu dans Torchwood ? Pourquoi regarder cette série ? Je suis en train de tenter de convaincre deux amis à commencer la série, mais ils ne sont chauds pour le moment et je ne sais pas comment faire en sorte qu'ils aient envie de regarder Torchwood :/. Je vous propose (sans obligation bien sûr ^^) qu'on explique tous (ceux qui le voudront xD Je ne vous oblige de rien) pourquoi commencer et pourquoi est-ce qu'on aime Torchwood. Et ensuite ils liront les messages ^^. J'écrirai mon point de vue demain :) . (Et ne disons pas que s'ils viennent sur le quartier, ils seront obligés de critiquer tous les épisodes :p)

Dur dur...

chrismaz66  (30.10.2018 à 08:33)

Torchwood pour moi ce fut un coup de coeur, 10 ans déjà...Pourquoi? Parce que j'aime les Gallois et les Écossais qui prennent des accents américains! Non sérieux, parce que j'aime l'amateurisme touchant de certains épisodes, parce que j'adore le fond musical de tous les épisodes, parce que c'est une série faite de bric et de broc et parfois ça fait sourire parfois ça tape juste!

Esthétiquement c'est bien léché, les héros sont beaux mais pas canonissimes (à part super Jack), ils sont mignons, mais ils sont surtout humains avec leur crasse et leur vertu. Et c'est la première fois que je voyais des héros antipatiques (depuis tout le monde fait pareil) parfois, même et surtout Jack ou Owen...

Et puis y'a ce côté SF low cost avec un héros pour la première fois bisexuel dans l'histoire de la SF. 

J'ai besoin d'être surprise voire choquée par une série (ou film) pour adhérer, ce fut le cas sur plusieurs secènes cultes de TW, c'est une série qui ose choquer pas par principe mais par logique, et ça c'est rare; Un exemple : épisode Moment de Vérité, fin, quand Jack pleure auprès de la bête alien alors que Rhys pisse le sang, à chacun ses propriétés, lol, ou la fin des Petits Mondes (la décision de Jack quant au sort de la petite fille), impensable même dans les pires contes!

Je sais pas si cela suffira à tes potes de s'y mettre, si j'ai oublié des trucs je reviendrai ^^

Bonne journée à tous!


Le réalisme

choup37  (30.10.2018 à 10:23)

Moi à la base, c'était surtout de la logique: je regardais la série-mère DW, et il y avait un spin-off dédié à un des compagnons, un spin-off nécessaire pour comprendre son retour dans la s3 puis s4. Le fait que j'étais dingue du dit compagnon n'a fait que m'encourager ^^

Mais pour le coup, ce qui m'a convaincu dans la description, c'est le fait qu'on m'ait dit que ce serait réaliste. On allait voir les conséquences des passages des aliens sur Terre, pour de bon, vraiment, le bon comme le mauvais, sans honte ni restriction. Les décisions terribles parfois à prendre, même si elles choquent tous les persos et l'audience: je pense moi aussi à la petite Jasmine, mais aussi au sort de Suzie, ou encore à nos voyageurs temporels des années 50 qui atterrissent chez nous.. (RIP John). Cette vie réelle, noire, violente, les échecs bien plus présents que les réussites, et les conséquences que cela provoque sur des gens normaux qui peu à peu, se transforment, se durcissent, et perdent une part de leur humanité.. (toute la base du perso de Gwen).

Quand j'ai commencé à regarder, ce qui m'a aussi convaincu, c'est le réalisme sur l'écriture des personnages: chris tu parles de héros noirs, ou anti-héros, tout à fait, moi je pense à leurs relations, leur caractère pas noir ou blanc mais juste réel, personne n'est parfait mais personne n'est un monstre. Il n'y a pas de héros, juste des gens normaux mis dans une merde noire qui tentent de gérer au jour le jour. Et c'est ce qui fait qu'on s'attache à eux, parce qu'on se retrouve en eux.

3ème raison, chris parle de la bisexualité de Jack (je ne le crois pas bi mais c'est un autre débat^^), moi je pense à leur sexualité à tous. Enfin, on a des personnages pas qu'hétéros, juste des gens sans cases, qui aiment femme ou homme sans se poser de questions, sans que ça les définisse, ils sont juste eux et ils aiment, et c'était parmi les premiers à faire ça et ********** que c'est rafraichissant^^

Torchwood et moi

LaFriteFan  (30.10.2018 à 10:37)
Message édité : 30.10.2018 à 10:39

Merci chrismaz ;) Je rejoins tes idées ^^

Quant à moi, j'ai découvert Torchwood en 2015 grâce à... YouTube ! L'épisode 1 de la saison 2 en français y était posté et j'ai directement accroché ^^. Juste en voyant Gwen demander à une passante "Avez-vous vu un poisson conduisant une voiture ?" je me suis dit que c'est une série pour moi ! :) Mais ensuite je ne savais plus regarder la série car le coffret DVD des saisons 1 à 4 coûtait cher à l'époque (et dire qu'aujourd'hui la saison 5 coûte 90 euros...). Mais en 2016 un coffret (NEUF !!!) était à 20 euros dans une boutique de DVD près de chez moi, je ne pouvais pas y renoncer ^^.

Maintenant, pourquoi ai-je accroché ? Un peu comme Chrismaz, c'est grâce aux personnages. Ils ont tous des passés intéressants et très très sombres et tristes. Sérieusement, Owen et Ianto sont bien amochés :o Et comme la saison 2 nous l'a prouvé (ou bien les audios), les membres de la team évoluent et chaque épisode est un pas en avant.

Puis... les romances ^^. L'amour est une grande base de la série, chaque personnage va, à un moment ou un autre, trouver quelqu'un. Parfois c'est triste, parfois c'est joyeux. Ca peut aussi être ambiguë ou bien claire comme de l'eau de roche. Et aussi, c'était la première fois que je voyais une série où tout le monde a eu au minimum un baiser avec le même sexe. (//Ispy xD// Rassurez-vous, c'est normal si vous ne comprennez pas ^^)

Le format des deux premières saisons était sympa, si on n'aime pas une histoire, on zappe au prochain. Mais mes préférés sont les arcs narratifs ^^ Je pense par exemple à l'arc sur Owen, Children of Earth ou bien Miracle Day (OUI J'AIME MD !!! :'( ). Les histoires sont fortes et funs (surtout pour les deux premières saisons, après ça devient sombre) et en plus de parler de méchants aliens... ça parle aussi de méchants humains :( La série traite du cannibalisme, de la pédophilie, du mensonge.

Pour finir, l'univers de Torchwood. Il y a un très grand univers, que ce soit en livres, en audiobooks, en épisodes audios, en comics,... Ca crée un semblant de réalisme dans un monde où des aliens se promènent dans les égouts de Cardiff. Les audios, par exemple, étoffent les personnages et plus les épisodes sortent, plus on s'attache à eux et en apprenons plus sur eux.

Eh bien voilà, j'ai fini :) J'ai moi aussi sûrement oublié des choses >< C'est vrai que c'est dur de parler de ce qu'on aime... en plus sans trop spoiler :p

Bonne journée à toi aussi Chrismaz et... à bientôt pour l'épisode 1 de Torchwood Believe, j'en suis à 60% :)

///

Je viens de voir que tu as aussi répondu Choup, merci :) Et je suis d'accord avec toi pour le réalisme ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Des audios dévoilés

Des audios dévoilés
On vient tout juste d'apprendre quels sont les titres et synopsis des quatre premiers épisodes de...

Halloween avec Gareth!

Halloween avec Gareth!
Depuis le 31 octobre, il est possible de découvrir le premier film écrit, produit et réalisé par...

De nouveaux audios !

De nouveaux audios !
2019 sera une année fructueuse pour les audios Torchwood. En plus des parties 2 et 3 de la sixième...

Jean-Christophe et Winnie: au cinéma!

Jean-Christophe et Winnie: au cinéma!
Depuis le mercredi 24 octobre, vous pouvez retrouver au cinéma Jean-Christophe et Winnie, une...

Peter Capaldi en concert

Peter Capaldi en concert
On le ne sait pas forcément, mais Peter Capaldi est aussi un guitariste expérimenté et talentueux!...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Hier à 20:44

Aujourd'hui venez poster une photo de Jonathan Rhys Meyers sur le quartier Vikings

ptitebones, Hier à 21:34

Hello! Un 1er jeu vient d'arriver sur le quartier Manifest ! Venez décider de qui pourra prendre le vol 828, Kate Austen ou Olivia Dunham ?

SeySey, Hier à 21:34

Bonsoir! Nouveau jeu "Décollage Imminent" à bord de l'avion 828 ! Le quartier Manifest vous attend !

SeySey, Hier à 21:35

Ohh trop synchro ptitebones ahaha

ptitebones, Hier à 21:52

C'est clair mdrr

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site