VOTE | 194 fans

Eve Myles

Ecrit par breched 

Biographie

Eve Myles     Eve Myles est née le 8 juillet 1978 à Ystradgynlais (comté de Powys) au Pays de Galles. En 1994, elle rencontre Bradley Freegard au National Youth Theatre de Cardiff. Le 10 novembre 2009, elle donne naissance à une petite-fille, nommée Matilda Myles Freegard.

     Elle étudie à la Ysgol Maes Y Dderwen School, dans la même classe que l'acteur Steve Meo. Après une formation d'actrice et l'obtention d'un diplôme de lettres au Royal Welsh College of Music & Drama de Cardiff en 2000, elle déménage à Londres.

     En 2000, Eve Myles obtient le rôle de Ceri, un des personnages centrals de la série de BBC Wales, Belonging. Ce rôle lui vaut une nomination dans la catégorie meilleure actrice au BAFTA Cymru Awards en 2000 et en 2003. La série s'arrête en 2008 après neuf saisons et revient pour un épisode spécial en 2009.

Ce rôle ne va en rien empêcher Eve de jouer ailleurs, bien au contraire.En 2001, elle décroche un rôle dans le téléfilm Score et dans la mini-série Tales from the Pleasure Beach. Elle joue ensuite le rôle de la jeune Gwen dans EastEnders, le spin-off de la série Dot's Story.

     En 2003, Eve Myles s'installe à Stratford upon Avon. Elle joue tout d'abord le personnage de Lavinia dans une production de la Royal Shakespeare Company, Titus Andronicus, performance pour laquelle elle reçoit le Sunday Times Ian Charleson Award en 2004. En 2005, elle se mesure à Michael Gambon dans les parties I et II de Henry IV au National Theatre de Londres. Elle joue aussi dans The Taming of The Shrew.

Eve Myles     Eve Myles joue un rôle significatif dans la série de la BBC, Trainer, puis dans le court-métrage, Colditz, en 2005. Elle décroche ensuite un second rôle dans l'épisode Des morts inassouvis de la saison 1 de Doctor Who. Le Showrunner Russell T. Davies la remarque et dit en parlant d'elle : "Cela m'a été confirmé : elle est un des secrets les mieux gardés du Pays de Galles". Par la suite, il crée le personnage de Gwen Cooper spécialement pour elle dans Torchwood, ce que l'actrice considère comme recevoir (selon ses propre mots) "own personal oscar" (son propre Oscar). Elle reçoit d'ailleurs le BAFTA Cymru de la meilleure actrice en 2007 pour ce rôle. Elle est nominée les deux année suivantes. Elle apparait à nouveau dans Doctor Who pour le final de la saison 4, aux côté de ses partenaires John Barrowman et Gareth David-Lloyd. Avec son rôle dans Torchwood, Eve Myles retourne au Pays de Galles et s'installe à Cardiff avec son compagnon. A l'occasion de la saison 4, Eve et sa famille déménagebr à Los Angeles sur les collines d'Hollywood, "literally underneath the Hollywood sign" (littéralement sous le panneau Hollywood) d'après l'actrice.

Elle est remontée dans les bottes de Gwen pour plusieurs épisodes audios depuis 2015.

     En parallèle de son rôle de Gwen, elle joue en 2008 dans Little Dorrit. Elle est aussi le guest-star du premier épisode de Merlin. En 2009, elle joue le premier rôle dans le téléfilm Framed au coté de Trevor Eve et apparaît dans le très récompensé A Bit of Tom Jones.

     En 2010, Eve Myles remporte l'award de la meilleur actrice des SFX Reader Awards, et elle est couronnée meilleure actrice des Portal Awards du site Airlock Alpha.

Elle joue en 2011 dans la mini-série Baker Boys, puis tient en 2013 le rôle principal de la série Frankie. C'est aussi à partir de cette année qu'elle devient une des têtes d'affiche de la série You, me&them, aux côtés d'Anthony Head. Elle le tient jusqu'en 2015, puis enchaine avec la saison 2 de Broadchurch.

Eve rejoint en 2016 la distribution de la série historique Victoria: elle fait partie des nombreux acteurs du whoniverse à être présente, aux côtés de Jenna Coleman et Tommy Knight.

En 2017, elle participe au film d'horreur Le diner de vampires, aux côtés de Freema Agyeman. Elle redevient ensuite tête d'affiche, dans la série galloise Keeping faith. Elle participe également à la mini-série A very English scandal, réalisée par rien de moins que Russell T.Davies!

 

A savoir: Eve Myles apparait dans le classement annuel des 50 actrices galloises les plus sexy du Western mail. En 2005, elle est classée 7ème, 5ème en 2008, 7ème en 2009 et 8ème en 2010.

Rôle: Gwen Cooper

Ecrit par breched 
Activité récente
Actualités
John Barrowman de retour dans Arrow

John Barrowman de retour dans Arrow
John Barrowman renfile le costume dans la saison 7 d'Arrow: après son départ dans la saison 5, il...

Des audios dévoilés

Des audios dévoilés
On vient tout juste d'apprendre quels sont les titres et synopsis des quatre premiers épisodes de...

Halloween avec Gareth!

Halloween avec Gareth!
Depuis le 31 octobre, il est possible de découvrir le premier film écrit, produit et réalisé par...

De nouveaux audios !

De nouveaux audios !
2019 sera une année fructueuse pour les audios Torchwood. En plus des parties 2 et 3 de la sixième...

Jean-Christophe et Winnie: au cinéma!

Jean-Christophe et Winnie: au cinéma!
Depuis le mercredi 24 octobre, vous pouvez retrouver au cinéma Jean-Christophe et Winnie, une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 20:08

Bonsoir! Nouveaux sondages sur les quartiers Lucifer, IZombie ou encore Outlander On attend vos clics

sabby, Hier à 10:12

La 9ème case du double calendrier de l'Avent sur Empire est ouverte Venez découvrir le petit cadeau du jour

byoann, Hier à 13:31

Calendriers de décembre sont arrivés sur le quartier Robin des Bois

byoann, Hier à 13:31

+ Nouveau sondage sur Robin. Venez faire un petit tour à Nottingham. On vous attend !

choup37, Hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site