VOTE | 194 fans

Torchwood 1 : Ses Membres

Yvonne Hartman : Leader.

Docteur Rajesh Singh : Chef du département recherches.

Adeola Oshodi : Technicienne.

Gareth Evans : Technicien.

Matt Crane : Technicien.

Douglas Caldwell : Département recherche et développement (transféré de Torchwood 3).

Lisa Hallett : Employée, petite amie de Ianto Jones.

Lydia Childs : Secrétaire, transférée à Torchwood 3

Gerald Kneale : Agent de terrain, transféré à Torchwood 3

Ianto Jones : Chercheur, réemployé à Torchwood 3

Bev Stanley : Chef du département recherche d'information et patronne de Ianto Jones.

Sebastian : Soldat.

Carlie Roberts : Biologiste. (épisode radio : "Submission").

Samuel : Assistant du Docteur Singh (il s'agit en fait de Mickey Smith, infiltré du monde parallèle).

Rupert Howarth : Mentor de Ianto Jones. (TWM : The Legacy of Torchwood One).

Ecrit par breched 

Torchwood 1 : Son Histoire

Logo Torchwood Torchwood 1 était la base des opérations de l'Institut Torchwood à Londres. Il semble qu’il ait été sensiblement plus important que ses branches satellites, Torchwood 2 et Torchwood 3. Au début du 21ème siècle, il s’agissait aussi du siège de l’administratrice Yvonne Hartman et donc des quartiers principaux de l’administration de Torchwood.

On en sait très peu sur le passé de Torchwood 1. Mais on sait qu’il existait déjà en 1953, quand la police enquêta sur les étranges apparitions d’humains sans visages ("L'hystérique de l'étrange lucarne" Doctor Who 207).

En 1996, un Jathaa Sunglider a été abattu par Torchwood dans la Mer du Nord pour avoir violé l’espace aérien (on ignore par laquelle des divisions) et a été transporté dans un des entrepôts de Torchwood 1, pour que ses scientifiques puissent en faire une étude plus approfondie. En 2006, les ingénieurs avaient réussi à récupérer le système d’armement du Sunglider et à comprendre son fonctionnement. Il fut placé en cinq points stratégiques de Londres et, sur les ordres de la Première Ministre Harriett Jones, il fut utilisé contre le vaisseau Sycorax qui menaçait la Terre ("L’invasion de Noël" DW 200).

Des Magna-Clamp ont été trouvés dans un vaisseau enterré au pied du Mont Snowdon.  Attaché à un objet, ils annulent leur masse. Ils peuvent supporter jusqu’à deux tonnes impériales avec une seule main. Le Docteur et Rose les utilisèrent pour ne pas tomber dans le Vide, quand la brèche fut ouverte. Le vaisseau, probablement Vinvocci, devait aussi contenir l'Arche d'Immortalité ("La prophétie de Noël" DW 417-418). 

En 2005, un vaisseau spatial Dogon avec un équipage de vingt passagers s'est écrasé dans la rivière Humber. Les fragments de vaisseau ont également été récupérés et étudiés. Les corps ont été disséqués par le docteur Rajesh Singh. Les yeux de Dogon stockés par l’institut apparurent sur ebay peu de temps après la chute de Torchwood 1. Henry Parker en possédait un ainsi qu’Eugène Jones. Pour une raison mystérieuse, ils ont été très populaires en Belgique (torchwood.org.uk).

La tour Torchwood La tour Torchwood, connue sous le nom de One Canada Square ou encore Canary Wharf, fut construite entre 1988 et 1991. Peu de temps avant 2007, elle devint le quartier général de Torchwood 1. La tour a été construite dans un but précis : atteindre un point noir, qui apparaissait sur les radars depuis des années et d'où sortaient des signaux de détresse. Une sphère passa par ce "trou" lorsque les scientifiques le sondèrent. En effet, le mur situé à cet endroit a une apparence normale, mais lorsqu'il est bombardé de photons une brèche s'ouvre. La sphère de design apparemment alien avait la particularité de n’avoir ni masse, ni énergie, ni aucune autre donnée physique exploitable. Il n’était pas non plus possible de l’ouvrir.

Les expériences générant énormément d'énergie, l’institut y vit un moyen de s'affranchir de la domination du Moyen-Orient en matière d'énergie combustible (pétrole), l'Angleterre devenant ainsi une force réellement indépendante. Torchwood 1 persévéra donc dans ses expériences. C'est à ce moment que les "fantômes" apparurent. Les scientifiques les considérèrent comme des simples effets secondaires ("L'armée des ombres" DW 212).

En réalité la sphère, qui était un vaisseau capable de voyager dans le Vide entre les mondes, avait créé une déchirure dans la barrière se situant entre les mondes en venant sur Terre. Les expériences de Torchwood ont fragilisé un peu plus cette barrière, permettant aux cybermen de venir à leur tour mais de façon encore partielle (les fantômes).

Finalement, au mois de juillet 2007,  Torchwood se retrouva infiltré par des cybermen et avec l’aide d’humains partiellement "améliorés" qui travaillaient sur le projet (tel qu'Adeola Oshodi), ils ouvrirent la brèche à 100%. Une nuée de cybermen put alors envahir la Terre. Au même moment, la sphère s’ouvrit et dévoila les Daleks du culte de Skaro, qui une fois sortit de leur vaisseau relâchèrent des millions de daleks pour s’emparer de la Terre.

Les humains se retrouvèrent pris entre les tirs des daleks et des cybermen, qui voulaient chacun s’emparer de l’univers. La bataille prit fin lorsque le Docteur trouva le moyen d’intervenir et d’inverser les machines de Torchwood 1, renvoyant ainsi les daleks et les cybermen à travers le Vide ("Adieu Rose" DW 213).

Malheureusement, ce qui resta dans les mémoires comme La bataille de Canary Wharf fit de très nombreux morts. La majorité des employés de Torchwood 1 fut décimée pendant le combat, la tour étant devenue le point central de la bataille. On ne compta que 27 survivants parmi les employés de l’institut. La reine Elizabeth II fit alors fermer Torchwood 1.

Torchwood 1

Note : Bien que la succursale de Londres ait cessé de fonctionner à partir de 2007, les autres branches ont continué de tourner de façon semi-autonome, et au moins l'un des survivants a été transféré à une autre branche (Ianto Jones).

Ecrit par breched 

Galerie photos

Cette galerie contient 10 photos

Torchwood L'Institut Torchwood 1 Galerie photosTorchwood L'Institut Torchwood 1 Galerie photosTorchwood L'Institut Torchwood 1 Galerie photosTorchwood L'Institut Torchwood 1 Galerie photosTorchwood L'Institut Torchwood 1 Galerie photosTorchwood L'Institut Torchwood 1 Galerie photosTorchwood L'Institut Torchwood 1 Galerie photosTorchwood L'Institut Torchwood 1 Galerie photosTorchwood L'Institut Torchwood 1 Galerie photosTorchwood L'Institut Torchwood 1 Galerie photos


HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Sir Michael Palin rejoint Torchwood pour un épisode audio

Sir Michael Palin rejoint Torchwood pour un épisode audio
Dans un article de Radiotimes, on apprend que Sir Michael Palin rejoint le casting de Torchwood pour...

Bonne Année !

Bonne Année !
Le quartier vous souhaite à tous une excellente année 2020 ! La santé, la prospérité et la sérénité...

John Barrowman : nouvel album

John Barrowman : nouvel album
À chaque occasion une action! John Barrowman ne rate jamais les Noëls en famille, en concert ou en...

CALENDRIER

CALENDRIER
En ce dernier mois de l'année (eh oui déjà), mois de réjouissances et de bulles qui piquent, le...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 19 novembre c'est l'anniversaire de notre chère Naoko Mori (alias Toshiko Sato dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium

God Save The Queen JOHN BARROWMAN le forum

HypnoRooms

CastleBeck, Aujourd'hui à 06:21

Si vous avez un petit 30 seconde à tuer, deux bannières en vote du côté des préférences. Merci

Exarkun30, Aujourd'hui à 10:26

oki

Linstead77, Aujourd'hui à 14:06

Nouvelle séance de photos et survivor sur The Orignals !

mnoandco, Aujourd'hui à 15:14

Nouveaux sondages sur les quartiers FBI Portés Disparus et Cold Case et....

mnoandco, Aujourd'hui à 15:15

résultats des précédents. Pas besoin de connaître les séries pour voter. Merci )

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News