VOTE | 194 fans

Jack / Owen

Owen Harper a déjà honoré un quinquennat en tant que médecin de Torchwood, quand on découvre la série, puisque Jack l’embauche 5 ans plus tôt. Tout débute avec l’intérêt que Jack porte à la… fiancée du jeune médecin. Le couple est en plein préparatifs de mariage. C’est le bonheur, presqu’absolu. Car Katie, la promise, est gravement malade : elle souffrirait d’une forme précoce d’Alzheimer. Mais l’amour est plus fort que tout et Owen, alors tout jeune médecin, tente le tout pour le tout et c’est comme un signe du ciel qui vient changer le diagnostic morbide ! La tumeur qui compresse le cerveau de la jeune femme est très bizarre. Il faut la retirer, malgré le risque que comporte une telle intervention. Le collègue et ami d’Owen, un certain Jim, accepte.

Mais changement de programme : non seulement l’opération n’a pas lieu mais Jim et tout le personnel présent au bloc meurt dans d’étranges circonstances ! C’est alors que Jack débarque à l’hôpital et explique que Katie n’a jamais souffert d’une tumeur. Elle est en fait contaminée par une forme d’extraterrestre peu ragoûtant ! Avant qu’Owen puisse comprendre ce charabia, Jack l’endort et emporte son trophée, le spécimen alien, et disparaît des radars, et des vidéos de surveillance.

Bref tel un mirage, un oasis gris sur fond blanc, Owen le cherche partout, passant pour un fou auprès du personnel de l’hôpital, et finit par le croiser au cimetière, alors qu’il va se recueillir sur la tombe fraîche de sa défunte promise. Jack, le gars au long manteau, l’observe, ému. Owen a tout perdu, son amour et sa crédibilité, ce que va lui proposer Jack, un poste à Torchwood Institut qui traque les aliens, ne lui paraît pas pire qu’autre chose. Fuir le monde actuel et découvrir autre chose. Même si au départ il n'y croit pas.

Toute cette entrée en matière du personnage d’Owen Harper - et son embauche à Torchwood - est racontée dans l’épisode Fragments (2.12). Mais revenons au début de la série où Owen est un membre bien installé de l’Institut.

Dès le premier épisode (Everything Changes), Jack considère Owen un peu comme le vilain petit canard, irresponsable, puisqu’il commande des pizzas pour le compte de Torchwood carrément ! Pas très malin pour une organisation qui se veut secrète. Ensuite il gâche l’arrivée de la policière Gwen, en éclatant de rire alors que tous avaient prévu de la faire mariner le plus longtemps possible. Et, cerise sur le gâteau, Owen « emprunte » un gadget alien pour ses soirées de beuveries et d’orgies, alors que le règlement est strict : interdiction formelle de sortir les gadgets hors de l’institut. Ok, il n’est pas le seul à enfreindre cette règle mais ça fait quand même beaucoup pour un seul épisode/homme.

Les frictions entre Owen et Jack durant les épisodes suivants relèvent plus du trivial. Owen drague la jeune recrue Gwen Cooper, ce qui n’étonne pas le chef, qui partage ce même travers.

C’est dans l’épisode 1.03 Ghostmachine que l’on découvre une facette plus sensible du jeune médecin. Un gadget, la ghostmachine, fait remonter le temps aux membres de Torchwood et leur enquête les conduit vers le tueur odieux et crapuleux, coupable d’un cold case. Tous sont touchés par cette dure expérience, Owen & Gwen surtout Dans cet épisode, l'autorité de Jack n'est qu'une vague théorie pour Owen. Le jeune médecin est obsédé par cette macabre histoire et ne veut pas en rester là. Jack n'arrivera pas à raisonner son employé, qui prendra l'initiative d'aller régler son compte au vieil homme pervers. Cela finira mal, malgré les bons réflexes de chacun. 

Seulement à Torchwood pas le temps de digérer ses émotions fortes. Dans l’épisode suivant, Cyberwoman, le jeune « majordome » de l’équipe » Ianto Jones est coupable de haute trahison, il a caché sa fiancée cybernétique à Torchwood ! Le seul à prendre mal ce terrible délit est Jack. Normal lui seul sait ce dont les cybermen sont capables. Dans cet épisode, on peut se demander si Owen connait la particularité de Jack, à savoir son immortalité. Car lorsque la Cyberwoman se réveille et électrocute Jack, Owen, toujours sous le coup de l'adrénaline, empêche Gwen de porter secours au chef inanimé, sans montrer aucun signe de remord. 

Durant le reste de la saison 1, Owen & Jack continuent leur relation sans trop de faits marquants. Il faudra attendre l’épisode 1.11 Combat pour déceler une forme de défiance entre les deux hommes. Sous couverture, Owen  met au jour un trafic de weevils qui servent de combats Weevils-Humains ! Écœuré par cette violence et l’attitude de Jack, qui se sert de leur weevil d’étude comme appât, Owen finit face à un weevil enragé et ne désire qu’une chose : que la « chose » l’attaque et le tue. 

La visite que lui rend Jack, à l’hôpital, est tout sauf chaleureuse. Les deux hommes sont sur le point rupture dans l’épisode final de la saison 1, End of Days. Un certain messager, Bilis Manger, a réussi à manipuler chacun des membres de Torchwood, sauf Jack. La bête des ténèbres Abaddon est sur le point de raser la ville et au-delà. Il suffit simplement pour cela d’ouvrir la Faille. Tous ligués contre leur chef, ils ouvrent la Faille mais Jack les provoque pour les séparer, pour saper leur mutinerie. Owen répond à sa provocation en le tuant ! Pour l’amour de Diane, ou haine générale qu’il aurait greffée sur son supérieur sans raison particulière, Owen commet l’irréparable. Il en sort choqué, le retour à la vie de Jack le laissant sans voix.

Jack affronte Abaddon avant de tomber raide mort, pendant trois jours ! Une éternité pour tous sauf pour Owen qui ne manifeste que très peu de tristesse. Jalousie, culpabilité ou simplement pudeur ? Provoc ? Toujours est-il que rien ne peut entamer l’empathie de Jack qui finit par se réveiller et pardonne à son petit docteur sanguin, lequel fond en larmes.

On en apprendra un peu plus sur ce qui lie réellement le jeune médecin et l’immortel Jack dans la saison 2.

To be continued...

Ecrit par chrismaz66 

Photos - Jack / Owen

Cette galerie contient 84 photos

Torchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / OwenTorchwood Jack / Owen Photos - Jack / Owen


Activité récente
Actualités
Calendriers du mois!

Calendriers du mois!
Le calendrier du mois de décembre est arrivé, et cette fois c'est Gwen que j'ai choisie de mettre à...

Deux séries pour Mark Lewis Jones

Deux séries pour Mark Lewis Jones
Mark Lewis Jones (John Ellis) a deux projets sur le feu pour 2019: il jouera d'abord dans la série...

John Barrowman de retour dans Arrow

John Barrowman de retour dans Arrow
John Barrowman renfile le costume dans la saison 7 d'Arrow: après son départ dans la saison 5, il...

Des audios dévoilés

Des audios dévoilés
On vient tout juste d'apprendre quels sont les titres et synopsis des quatre premiers épisodes de...

Halloween avec Gareth!

Halloween avec Gareth!
Depuis le 31 octobre, il est possible de découvrir le premier film écrit, produit et réalisé par...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site