VOTE | 195 fans

Jack et Angelo

Nous découvrons Angelo Colasanto dans l'épisode « Péchés immortels » (407) en flash-back. Angelo, italien sans papiers se présente avec culot à l'appel du Capitaine Jack Harkness au bureau de l'immigration d'Ellis Island. Mais Jack lui saute littéralement dessus. Un coup de foudre immédiat qui n'est pas sans rappeler une certaine chasse au ptérodactyle.

Angelo finit en cellule, mais Jack vient l'en sortir pour lui éviter l'expulsion. Les deux hommes vont s'aimer dans un petit appartement de New York. Angelo ayant beaucoup de mal à concilier sa foi et le péché d'aimer enfin un homme sans se cacher.

Jack l'entraîne vite dans l'une de ses aventures à la Torchwood, Angelo refusant d'être épargné ou séparé de lui. Mais l'affaire tourne mal. Jack se fait tuer lors d'une course poursuite et Angelo est arrêté.

Un an plus tard, Jack attend Angelo à la sortie de prison. Angelo n'en croit pas ses yeux. Il accuse Jack d'être le diable. Il l'avait bien vu mort, et bien mort. Jack le convainc en lui disant que c'est la première fois qu'il revient pour quelqu'un.

Cependant, Angelo a peur de lui et lui enfonce un couteau dans le cœur. Jack meurt puis revient à la vie devant lui. Pris de panique, Angelo le livre, malgré lui, à la curiosité morbide de sa logeuse et de la petite communauté italienne du quartier. Commence alors la longue période de torture pour Jack qui meurt et revient à la vie sans cesse sous les yeux horrifiés de son amant à qui il demande faiblement d'arrêter tout ça.

N'en pouvant plus de voir souffrir Jack, et comprenant que quelque chose lui échappe, Angelo libère Jack, se fait pardonner et lui propose une vie à deux. Jack refuse et lui dit la vérité sur lui, son immortalité, mais aussi qu'il a vu le passé et le futur. Angelo se refuse à le perdre et trouve les arguments pour rester avec lui. Ne serait-ce que pour ne plus être seuls l'un comme l'autre. Jack lui avoue qu'il lui arrive toujours la même chose et que les hommes comme Angelo « le tuent ». Il saute du toit de l'immeuble mais s'échappe du temps qu'Angelo descende, le laissant seul et désemparé.

Dans l'épisode « Le bout du tunnel »(408), la relation entre les deux hommes prend une tournure intéressante et émouvante. Jack découvre, surpris, qu'Angelo l'a en fait, suivi toute sa vie et qu'il a vécu ouvertement son amour, voire sa dévotion, pour lui, même auprès de sa famille, puisque c'est sa petite fille qui vient chercher Jack, réalisant, par là, la dernière volonté de son grand-père.

Jack se reconnaît beaucoup plus vieux que le très vieil homme mourant, sous respirateur, qu'il retrouve avec émotion. Il lui parle ensuite comme s'il ne l'avait jamais quitté. Et lui demande si, au cours de sa surveillance, il a vu Ianto, qui lui aurait peut-être plu, ou qu'il aurait été jaloux.

En voulant l'embrasser pour la dernière fois, il déconnecte le respirateur. Jack pense sur le moment que le vieil homme ne peut pas mourir, mais se rend vite compte qu'Angelo est vraiment mort, contre toute attente en période de Miracle.

Jack se rendra compte plus tard qu'en récupérant le transmetteur à champ nul dans les décombres du Hub, à Cardiff, Angelo a voulu mettre Jack sur la piste des Familles et de la Benediction, l'aidant, dans l'ombre, à résoudre le mystère. Peut-être une ultime preuve d'amour...

Note : Grâce à cette histoire, nous découvrons un Jack tendre, patient, soucieux de s'excuser pour ses blagues limites, qui estime que le mariage est une belle aventure. Un Jack qui est en mal de compagnon et parle du Docteur.

De plus, le parallèle avec la relation Ianto-Jack est frappante. La position du couple au moment du coup de foudre, le fait que Jack veuille l'éloigner au début, qu'il soit revenu « pour lui » . Et puis, finalement, est-ce un hasard si Jack lui parle de Ianto à la fin, alors qu'il a vécu des dizaines et des dizaines d'autres relations entre le moment où il a connu Angelo et qu'il le retrouve mourant? Mystère...

Ecrit par evalyre 

Galerie

Cette galerie contient 13 photos

Torchwood Jack et Angelo GalerieTorchwood Jack et Angelo GalerieTorchwood Jack et Angelo GalerieTorchwood Jack et Angelo GalerieTorchwood Jack et Angelo GalerieTorchwood Jack et Angelo GalerieTorchwood Jack et Angelo GalerieTorchwood Jack et Angelo GalerieTorchwood Jack et Angelo GalerieTorchwood Jack et Angelo GalerieTorchwood Jack et Angelo GalerieTorchwood Jack et Angelo GalerieTorchwood Jack et Angelo Galerie


Activité récente
Actualités
Strange tales pour Gareth David-Lloyd

Strange tales pour Gareth David-Lloyd
Discret mais toujours bien présent.. L'interprète de Ianto a tourné dans un épisode de Stranges...

Un retour pour Jack? [spoilers DW]

Un retour pour Jack? [spoilers DW]
Si vous avez vu la saison 12 de Doctor Who, vous le savez, le rêve des fans s'est réalisé, notre...

Calendrier!

Calendrier!
Le mois d'avril est là et pour occuper nos yeux, enfermés chez nous, je vous propose d'admirer un...

Envie de regarder Torchwood avec le capitaine?

Envie de regarder Torchwood avec le capitaine?
Hé bien c'est possible! John Barrowman souhaite aider ses fans confinés à garder le moral, c'est...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, 28 mars, c'est l'anniversaire de notre cher Ianto Jones alias l'acteur Gareth...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium

God Save The Queen JOHN BARROWMAN le forum

HypnoRooms

albi2302, Avant-hier à 12:44

Les 4 premiers épisodes de The Mandalorian sont sur Disney+

pretty31, Avant-hier à 13:20

Participez à l'un de nos mini-jeux sur HypnoClap et tentez de remporter une carte d'un des Kids de la citadelle pour Pâques !

noemie3, Avant-hier à 19:50

Il y a un nouveau sondage sur Wildfire, n'hésitez pas à passer

arween, Hier à 09:54

Hey ! Rendez-vous à Chastain pour jouer avec nous et faire la connaissance de la série The Resident avant qu'elle n'arrive sur TF1 !

sauveur, Hier à 19:33

La Nouvelle Photo du Mois est arrivée sur le quartier Dallas. Venez voir et votez !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News