VOTE | 195 fans

Jack et Gwen



Jack et Gwen, c'est la relation la plus ambigue et compliquée de la série. Flirt, attirance et incompréhension émanent du duo pendant quatre saisons.

 

Saison 1

Gwen découvre Jack lors d'une enquête sur un meurtre (1.01). Le mystérieux mais magnifique capitaine débarque avec son équipe sur les lieux du crime, à la grande surprise de la jeune femme qui ne les avait jamais vus. Jack attire son regard, et elle se cache pour écouter l'équipe. Repérée par le capitaine, elle s'enfuit avant de commencer son enquête sur lui. Têtue et obstinée, elle finit par découvrir la vérité sur Torchwood, impressionnant Jack qui finit cependant par la retconner après une discussion à bâtons rompus. C'était sans compter sur la force et résilience de la jeune femme qui finit par retrouver la mémoire, se faisant attaquer par Suzie dont elle a découvert les actes. Elle est sauvée par Jack, mais découvre au passage son immortalité. Secouée, elle accepte de rentrer à Torchwood, et devient la seule personne de l'équipe à connaitre son secret. Jack, de son coté, est fasciné par sa force et son humanité, mais n'a aussi guère le choix, ne pouvant pas la retconner une seconde fois.

Commence alors une relation du chat et de la souris: tous deux se tournent autour, cherchant, testant, la pauvre Gwen se faisant réveiller les sens par un Jack bien en forme, et ce alors qu'elle est en couple avec Rhys. Jack a toute confiance en Gwen, qui l'accompagne sur quasiment toutes ses enquêtes.  Aucun d'eux, cependant, ne voit réellement l'autre pour ce qu'il est: Gwen connait le secret de Jack et est souvent son seul soutien dans les situations difficiles, comme à la mort d'Estelle (1.05), mais elle a une image déformée de l'immortel. Jack est son chevalier blanc, un symbole d'aventure et d'excitation qui manquait à sa vie. Elle peine à accepter ses défauts, provoquant de nombreuses disputes lorsqu'il ne correspond pas à ses attentes, comme lorsqu'il doit abandonner une enfant aux fées pour sauver le monde (1.05), ou qu'elle découvre son manque d'intérêt pour la vie de Suzie (1.08). Jack, de son côté, trouve en la jeune femme un coeur et un rappel d'humanité dont il a bien besoin, mais son flirt provoque des dégats, la jeune femme étant en couple. En agissant ainsi avec elle, il ne fait aussi que la pousser vers ses propres tentations. Si Gwen culpabilise de sa liaison avec Owen, sa relation trouble avec Jack ne la gêne de fait absolument pas.

La situation empire lorsque le capitaine, à la poursuite d'un Weevil (1.11), tombe sur Gwen et Rhys au bar et demande l'aide de la jeune femme. Celle-ci s'enfuit aussitôt avec lui, laissant derrière un petit-ami furieux. Conscient qu'il est en tort, Jack renvoie Gwen chez elle pour la suite de l'enquête, lui ordonnant de conserver sa vie privée.. ironie quand on sait que c'est le premier à s'y ingérer! Gwen n'apprécie guère, mais elle avoue sa liaison à Rhys, puis le retconne, avant de venir pleurer au Hub, espérant trouver Jack, en vain. Elle finit par aider l'équipe de loin, malgré le mécontentement du capitaine de sa présence.

Lorsque la Faille est ouverte par Owen (1.13), Gwen est manipulée comme tous, sauf Jack, par Billis Manger. Jack la prévient de ne pas le croire, mais celui-ci manipule les événements pour que Rhys meurt. Folle de chagrin et de culpabilité, Gwen perd la tête, s'en prenant à Jack  qui a renvoyé Owen, et qui refuse d'ouvrir la faille ou employer un artefact pour ramener Rhys. Pour la première fois, elle s'oppose donc à lui en décidant de rouvrir la faille avec les autres agents. Furieux, Jack tente de les stopper et les insulte, se moquant de Gwen qui a trompé Rhys et agit maintenant comme une blanche colombe. Grave erreur, car la Galloise, furieuse, le frappe, permettant à Owen de récupérer son arme et lui tirer dessus. Alors que l'équipe est traumatisée par la mort de Jack, Gwen sait qu'il va revenir, mais elle panique quand même à son réveil quand il lui attrape la cheville. Malgré sa colère et leurs dissensions, c'est avec Gwen que Jack se rend dans un terrain vague pour affronter Abaddon. C'est donc elle qui assiste à son combat et sa mort, en apparente définitive. Elle est la seule à continuer à croire à son retour, refusant de quitter son chevet, et agissant comme une veuve. Elle finit par se faire une raison et l'embrasse, avant de partir.. pour mieux se retourner quand Jack la remercie.

Après le retour de Jack, lui et Gwen échangent sur Abaddon. La Galloise lui demande ce qui aurait pu le tenter d'ouvrir la Faille, et le capitaine avoue que c'est la vision du bon Docteur. Il sort de son bureau pour voir la main de ce dernier s'illuminer, avant d'entendre le Tardis. Gwen rentre dans la pièce, pour découvrir la disparition de Jack.

 

Saison 2

Gwen est soulagée mais aussi en colère au retour de Jack (201): contrairement au reste de l'équipe, elle insiste lourdement pour savoir où il était parti, alors que Jack aurait aimé demeurer un peu seul. Celui-ci finit par expliquer qu'il est parti chercher son Docteur, avant de découvrir stupéfait que Gwen est fiancée à Rhys. Celle-ci explique que personne d'autre ne veut d'elle, le regard lancé à Jack en disant beaucoup. Celui-ci est tendu mais la félicite. Tous deux se retrouvent aussi en conflit sur la direction de Torchwood, Gwen ayant pris sa place pendant son absence. La jeune femme finit par lui rendre sa place, mais le conteste davantage qu'avant, un fait qui revient souvent tout le reste de la saison.

L'épisode Meat (2.04) est un tournant: Rhys découvre la vérité et Gwen s'oppose une nouvelle fois à Jack, se battant pour qu'il puisse enquêter avec eux malgré le danger, et refusant de le faire retconner à la fin, soulagée qu'il connaisse la vérité. Elle se montre cependant maladroite dans sa manière de le dire, et a des mots très durs pour l'équipe et en particulier Jack. Elle ne réalise pas à quel point ils sont cruels et blessent le groupe et le capitaine.

A cause d'Adam (2.05), Gwen oublie Rhys et c'est à Jack de lui ramener la mémoire. Elle s'accroche en particulier à lui, montrant de nouveau des sentiments bien évidents pour le capitaine qui, de son côté, passe de joueur à inquiet et protecteur. Lorsque Jack démasque Adam, Gwen lui fait immédiatement confiance, et quand ils doivent perdre la mémoire du stalkeur, la jeune femme avoue clairement ses sentiments, avant de l'oublier en même temps qu'Adam.

Jack demeure l'épaule sur laquelle elle s'appuie tout le reste de la saison, en particulier quand les choses tournent mal pour Owen. Son mariage avec Rhys est aussi ambigu (2.09): mère-porteuse forcée d'un sale Nostrovite, Gwen s'emporte contre Jack qui veut reporter la cérémonie. Son mariage c'est maintenant, elle paye assez pour Torchwood et Jack! Le capitaine doit donc se plier, avant de crasher la cérémonie après avoir appris que la mère Nostrovite est dans la salle. Sans surprise, tout le monde pense qu'il est le père, d'autant que le duo est atrocement proche, pauvre Rhys.

Pendant l'enquête, Gwen se retrouve seule avec Jack-Nostrovite dans sa chambre: troublée, elle lui avoue de nouveau ses sentiments, pensant parler au vrai Jack. Elle lui reproche de ne jamais avoir voulu d’elle, se sentant misérable. Le faux Jack sort le charme pour l'approcher, admettant lui aussi ses sentiments pour mieux tenter de l'embrasser. La jeune femme est plus que prête à lui répondre, quand l'équipe débarque et la sauve. Le vrai Jack semble plus tard mettre fin au débat en affirmant que Rhys est son vrai héros, et le seul. Mais la danse qu'il échange plus tard avec la mariée demeure emplie d'ambiguité.. Au revoir, unique instant possible à deux, souvenir pour le capitaine de son propre mariage? Si les choses sont floues du coté de Jack, qui rejoint ensuite heureux Ianto, elles sont très claires pour Gwen qui est aux anges, malgré le fait que ce soit son mariage.

A partir de là, cependant, les choses semblent devenir davantage professionnelles entre eux. Quand John Hart et Gray attaquent Cardiff (2.13), Jack disparait. Malgré sa panique, Gwen prend de nouveau les commandes, se confirmant comme une autre chef digne de Torchwood. Et quand l'équipe se retrouve brisée, endeuillée et à trois, c'est à Jack que la jeune femme dévastée s'agrippe..

 

Crossover DW/Audios

Jack est terrifié lorsqu'il réalise que ce sont les Daleks qui attaquent la Terre (The Stolen Earth): il s'agrippe à Gwen et Ianto, sachant qu'il ne pourra rien faire pour les protéger. Et puis le Docteur apparait et il décide de partir combattre à ses côtés, non sans s'inquiéter mortellement pour ses amis. Une fois les monstres de son passé vaincus, il n'est que trop heureux de retrouver Gwen et Ianto.

Gwen découvre d'anciens amies de Jack les mois suivants, en se rendant en Inde avec lui et Ianto (Golden age), puis lorsque Jack tombe dans le coma suite à un mystérieux appel téléphonique (The dead line). Ils explorent ensemble la Fosse des Mariannes, et lorsque leur sous-marin rend l'âme, sortent explorer un autre sous-marin échoué, qui leur permet de remonter à la surface (Submission).

 

Saison 3

Lorsque les enfants du monde sont possédés, Torchwood enquête: Jack découvre le premier que Gwen est enceinte, avant d'exploser avec le Hub. L'équipe est séparée un temps, pourchassée par le gouvernement qui veut les empêcher d'agir. Le soulagement est grand lorsque tous se retrouvent, Gwen regardant Ianto démolir les murs de la prison retenant Jack. Le groupe se cache avec Rhys dans un entrepot, et Gwen découvre horrifiée certains agissements du capitaine dans le passé. Malgré sa colère, elle reste unie avec lui, mais ne peut rien faire face au gouvernement et les 456. 

Alors que Jack affronte ces derniers, elle tente de sauver le plus d'enfants possibles de la traque de la police. Elle découvre effondrée ses amis morts après que les 456 aient gazé le bâtiment où se trouve le gouvernement, et pleure avec Jack Ianto. Elle tente d'empêcher Jack de partir, mais ce dernier, dévasté, finit par quitter la Terre.

 

Saison 4

La saison 4 voit la confirmation de la crainte originelle de Jack lorsqu'il l'avait recrutée : Gwen s'est durcie, fermée, elle est marquée par ces années de lutte et mort et n'a plus rien à voir avec la jeune femme souriante du départ. Après la disparition de Jack [305], elle s'est installée avec Rhys dans un coin perdu pour élever en paix leur fille. Au milieu des siens, elle tente d'oublier son passé et mener une vie normale; en vain, car ses souvenirs sont toujours trop présents, la rendant paranoiaque à la moindre alerte. Le retour du Capitaine Harkness et le Miracle la forcent à retourner au combat : alors qu'ils sont extradés aux Etats-Unis, Gwen blâme Jack pour sa disparition. Elle admet être heureuse de le revoir, mais la tension entre eux est palpable. Jack est fatigué, brisé par ses pertes, tout comme Gwen [401].

Tous deux se retrouvent de nouveaux alliés pour reconstituer Torchwood, et sans surprise, Jack redevient le chef. Au milieu de cette guerre, le flirt a disparu avec Gwen, laissant place à une relation emplie de fatigue, tendresse, rancoeur et regrets.

Lorsque sa famille est enlevée [407], Gwen n'a pas le choix que de trahir son dernier ami de Torchwood, chef, mentor et amour jamais vécu, le livrant à la demande des ravisseurs. Cela donne lieu à une conversation explosive dans la voiture, Gwen le blâmant pour son passé qui leur retombe une nouvelle fois dessus. Jack tente alors de la manipuler pour qu'elle le libère. Chacun se blesse mutuellement: Gwen le blâme de l'avoir fait tomber dans Torchwood et transformée en monstre, et promet que malgré son amour pour lui, elle le tuera elle-même pour récupérer sa fille. Jack réplique que maintenant qu'il est de nouveau mortel, il est prêt à tout pour le demeurer, même la tuer. Chacun se fixe alors tristement et amèrement.

Gwen est devenue une forme de miroir de Jack: obstinée, résolue, dure et capable de décisions effrayantes, elle tente de survivre à tout prix, son besoin impérieux de protéger sa famille la poussant à toutes les extrémités. Alors qu'ils attendent les ravisseurs, Gwen interroge Jack sur sa vie. Malgré sa colère, l'immortel livre quelques détails, puis déclare ne pas vouloir mourir. Gwen le confirme tristement. Le duo est finalement sauvé par Rex et Esther, et ils continuent à travailler ensemble, mais leur amitié a définitivement passé un cap.

De nouveau séparés, les deux anciens de Torchwood se retrouvent chez Gwen, à Cardiff, pour stopper définitivement le Miracle [409]. Ils partent à Shangai, avant de comprendre que le sang de Jack est attiré par la Bénédiction [410]. lls se rendent donc sur le site de la Bénédiction, et y apprennent par la Mère Colosanto le pourquoi du Miracle. Pour le stopper, Gwen est forcé de tirer dans le coeur de Jack, sachant qu'elle risque de le tuer pour de bon. Malgré tout, ce dernier revient à la vie.. retour à la case départ pour l'immortel qui est sauvée de la destruction du site par son amie. Ils découvrent ensuite ahuris que Rex est devenu immortel.

Ecrit par choup37 

Galerie

Cette galerie contient 62 photos



HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 : Torchwood en compétition

HypnoCup 2021 : Torchwood en compétition
L'HypnoCup 2021: Love is in the air vient de débuter et Torchwood est présent dans la première...

A Discovery of Witches- saison 2

A Discovery of Witches- saison 2
Depuis le 8 janvier, la chaine Sky One a commencé la diffusion de la saison 2 de A Discovery of...

Burn Gorman rejoint Pinocchio

Burn Gorman rejoint Pinocchio
Décidément multi-tâches, Burn Gorman a rejoint la très glorieuse distribution de Pinocchio, menée...

Nouvelle photo du mois

Nouvelle photo du mois
La dernière photo du mois vous demandait quel était votre souvenir préféré de Gwen à ses débuts:...

Nouveau sondage!

Nouveau sondage!
Le dernier sondage vous demandait vos réactions sur l'engagement officiel de Martha Jones à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, 20.01.2021 à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Avant-hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Avant-hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Avant-hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Avant-hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site