VOTE | 196 fans

The twilight... - Fiche Technique

Auteur : Gary Russell

Date de publication : 6 mars 2008

Relié : 256 pages

Editeur : BBC Books

Langue : anglais

L'histoire se déroule entre "Le moment de vérité" (204) et "Reset" (206), et après "La mère porteuse" (réalité parallèle).

Livre précédent : Trace memory

Livre suivant : Pack animals

Ecrit par breched 

Résumé

C'est le début de l'automne à Cardiff. Jack reçoit un message en 1941 qui dit juste : « Vengeance pour l'avenir ».

Il y a une partie de la ville dans laquelle personne ne va jamais. Pas de crimes,  pas de meurtres, les gens restent juste éloignés. Il y a un grand nombre de vieilles maisons et des rues sombres. Personne ne reste là longtemps et personne ne peut expliquer pourquoi; quelque chose n'est pas vraiment là. Jack lui-même semble incapable d'entrer dans cet espace, se sentant physiquement malade lorsqu'il essaye.

A présent, la ville rénove ce quartier. Il est ouvert et des fêtes se produisent dans la rue pour faire de la publicité pour ce nouveau secteur. Tout semble aller bien jusqu'à ce que Toshilo reconnaisse le sponsor de l'évènement : Bilis Manger.

Sans l'aide de Jack, l'équipe devra faire face seule au côté sombre de Cardiff.

Ecrit par owhar 

Références et continuité

- L'histoire se déroule vers août 2008.

- Bilis Manger apparaît dans les épisodes "Capitaine Jack Harkness", (112) et "La fin des temps", (113).

- Idris Hopper, un personnage de Doctor Who, épisode "Boom Town", apparaît également. C'était le secrétaire de Margaret Blaine.

- Certains évènements de cet épisode sont racontés dans un flashback. On y apprend que, pendant les évènements de "Boom Town" (Doctor Who), Jack a enfermé l'équipe au Hub pour leur éviter de "tomber" dans le passé de Jack et, ainsi, de le contaminer.

- Il est fait référence au sofa crème que Gwen et Rhys envisageaient d'acheter dans Something in the water.

- Rhys et Gwen établissent les derniers préparatifs pour leur mariage ("La mère porteuse").

- Gwen a une vision d'un futur possible dans laquelle on voit Rhys lui sauver la vie avec le scalpel atypique, dans "La mère porteuse".

- Le passage où l'équipe de Torchwood applaudit Gwen et Rhys rappelle les applaudissements pour le Docteur (Doctor Who, "Army of Ghosts").

- Owen et Tosh ont tous les deux récemment emménagé dans de nouveaux appartements, ce qui explique la différence avec la suite de la série.

- Jack se souvient d'une fois où il a été traqué par un Hoix, un alien vu dans Doctor Who, "Love and Monsters", et plus tard dans Torchwood, "La faille".

- Gwen fait référence à une procédure Torchwood, celle de conserver les corps des anciens membres de l'Institut ainsi que de stocker leurs affaires personnelles. Une pratique vue avec Suzie Costello, épisode "Ils tuent encore Suzie".

- Dans un avenir possible, Owen fait référence à sa condition qui ne lui permettra pas d'avoir un enfant avec Toshiko, avec qui il envisage de se marier. Il parle aussi de sa main qui reste cassée. Dans ce possible futur, Owen a une main gauche robotisée que Jack lui a apparemment donnée, comme le plus beau cadeau d'anniversaire jamais fait.

- Quand Owen tient Jack dans sa ligne de mire, le Capitaine fait référence à la même action dans l'épisode "La fin des temps".

- Comme Owen et Toshiko sont tous les deux morts dans "La faille", ce futur ne se fera probablement jamais.

- Jack tente de contacter Archie, l'homme étrange qu'il mentionne dans "Tout change", comme le seul membre de Torchwood Deux à Glasgow.

- Il est aussi fait référence à d'autres anciens membres de Torchwood : le Docteur Tilda Brennan, Llinos King, Greg Bishop et Rhydian.

- Eric Lawson est le Chef de la Logistique à Torchwood dans un avenir alterné.

- Le personnage de Ianto Jones devait, à l'origine, être nommé Idris Hopper, mais cela a changé lorsque Gareth David-Lloyd a obtenu le rôle.

- Quand Owen et Toshiko prennent Jack au piège dans l'ambre, Owen lui dis : "Toutes les deux ou trois heures, tu suffoqueras, et ensuite, tu reviendras à la vie". Jack pense alors que ce n'est pas la première fois que ce piège avait été essayé.

- Lorsque les forces du Bien et du Mal s'avancent vers le 6 Coburg Street, Idris Hopper se rappelle de la vidéo de Michael Jackson, "Thriller".

- Quand Ianto dit à Jack qu'il avait un rêve, Idris Hopper se souvient aussi du célèbre discours de Martin Luther King.

- Quand Idris est infecté par le Mal, Ianto espère que "sa tête ne pivote pas et qu'il ne se mette pas à parler de la mère (de Ianto), une référence au film "L'exorciste".

- Idris espère avoir le choix entre "Les Simpsons" et "Frasier", comme divertissement pendant le vol jusqu'à Berlin.

- Gary Russell, sous le pseudonyme de Warren Martin, a écrit les "unofficial guidebooks", pour cette série.

- Bilis Manger déclare que le mauvais côté de Jack est le bon côté d'Abaddon. Cette déclaration est semblable à celle faite dans  Doctor Who, par Sutekh, dans "Pyramids of Mars".

- Rhys connaît Torchwood et Owen est vivant bien que la chronologie alternée de l'histoire ait lieu après l'épisode "Reset", où Owen est mort et Gwen et Rhys sont mariés.

- Jack et Idris, en discutant, se rendent compte que cela fait environ 22 mois qu'ils se sont rencontrés pour la première fois. Et leur dernière rencontre a eu lieu un mois après Doctor Who, "Boom Town". "Boom Town" se déroulait vers septembre 2006, soit 6 mois après l'épisode de Doctor Who : "World War Three".

- Toshiko était responsable de "l'incident du Grille-pain" ("Exit Wounds"), et on apprend qu'il y a eu des problèmes entre Tosh et UNIT. ("Fragments").

- La phrase « Tourne à gauche » (Doctor Who, "Turn left") est fréquemment utilisée pour décrire les événements menant à un avenir alterné.

- L'équipe de Charlie Gaskell est considérée comme étant la première à avoir découvert et utilisé la cryo-technologie alien pour Torchwood en 1906. (Cela est contradictoire avec l'épisode "Fragments", dans lequel Jack est cryogénisé en 1901. En outre, dans "Le soldat Thomas", Torchwood avait utilisé cette technologie depuis des temps Victoriens. Donc, peut-être Torchwood possédait-elle déjà les connaissances de cette technologie mais l'équipe de Gaskell a pu la développer et l'améliorer plus tard).

- Bilis Manger prédit la mort d'Owen en deux ou trois occasions, accompagnées par une image spectrale de l'arme à feu qui le tue.

Ecrit par owhar 
Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, 28 mars, c'est l'anniversaire de notre cher Ianto Jones alias l'acteur Gareth...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, 11 mars, c'est l'anniversaire de notre Captain Jack alias John Barrowman qui oui a les...

NOUVEAU SONDAGE

NOUVEAU SONDAGE
Enfin un nouveau sondage au Hub, encore signé Choup, merci à elle, et qui respire bon l'âme...

Olivier Awards 2020: une nomination

Olivier Awards 2020: une nomination
Le 5 avril prochain se tiendra au Royal Albert Hall de Londres la cérémonie 2020 des Olivier...

Un petit calendrier et puis s'en va..

Un petit calendrier et puis s'en va..
C'est le mois de mars et qui dit nouveau mois dit nouveau calendrier! En voici un tout beau tout...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium

God Save The Queen JOHN BARROWMAN le forum

HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 21:05

Dernière ligne droite pour les animations du mois de mars sur le quartier Doctor Who : un quizz et un concours d'écriture, venez vite

SeySey, Aujourd'hui à 11:08

Bonjour, je cherche un ou des volontaires pour les calendriers Avril pour les quartiers Suits & Outlander, contactez moi ^^ Stay Safe !!!

SeySey, Aujourd'hui à 11:24

Nouveau sondage sur le quartier Lucifer, pas besoin de connaître la série

quimper, Aujourd'hui à 17:01

@SeySey : Outlander a déjà son calendrier d'avril depuis quelques jours. Sauf si tu en veux un second ?

SeySey, Aujourd'hui à 17:17

Ohhh quelle bourde, j'ai besoin de dormir ^^ Merci quimper

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News