VOTE | 195 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Rex Matheson

Prénom : Rex

Nom : Matheson

Date de naissance : -

Famille : un père qui vit en Floride

Position : agent de terrain à la CIA 

Saisons : 4

 

Rex est l'incarnation du rêve américain et l'a été toute sa vie. Il est destiné au succès et il aurait pu faire fortune à Wall Street ou Hollywood, mais il a rejoint la CIA car il croit en la justice et veut se battre pour elle. Sa capacité de conviction et son charme peut le sortir de toutes les situations, et vite. Il a besoin de tous ces talents quand il s'allie au Capitaine Jack Harkness et à Gwen Cooper pour combattre le mystère global qui se cache derrière la disparition de la mort.

Rex découvre le Miracle de la pire manière: il est victime d'un accident de voiture qui aurait dû être mortel mais auquel il survit, blessé gravement auprès du cœur [401]. Perdu et choqué, il cherche des réponses, d'abord auprès des médecins incapables de lui répondre, avant d'apprendre par le docteur Vera Juarez, qui tente de le soigner, que son cas n'est pas unique, mais mondial. Il commence donc à enquêter, aidé par Esther qui cherche le sens du mot 'Torchwood' apparu sur tous les écrans de la CIA. Son enquête le fait remonter jusqu'à Gwen et Jack, qu'il extrade de force aux Etats-Unis. Mais les Familles œuvrent par derrière et les font passer, lui et Esther, pour des traîtres, les forçant à prendre la fuite avec les deux prisonniers [402]. Dès lors, le groupe doit se cacher et fuir sans cesse non seulement la CIA mais aussi les mystérieuses Familles, rendant leur lutte bien difficile.

Rex peine à s'intégrer dans le groupe: il n'accepte pas l'autorité de Jack et est mal à l'aise devant sa sexualité ouvertement assumée. Son manque d'humanité le place souvent en porte-à-faux avec le reste du groupe, notamment avec Esther et Gwen qui tentent de garder des contacts avec leurs familles, et ce malgré le danger évident. Son absence de compassion et compréhension contrecarre donc ses grandes compétences. Celle-ci se révèle une fois de plus lorsqu'on découvre qu'il a coupé tout contact avec son père il y a de nombreuses années, laissant ce dernier vivre dans un taudis. Le Miracle semble réveiller une culpabilité chez lui, et il tente de lui rendre visite, mais se fait chasser [404]. Le temps passant, Rex est cependant obligé de reconnaître l'efficacité de ses camarades forcés, et ce malgré leurs méthodes non conventionnelles.

On lui découvre une romance avec Vera, rendue mouvementée et difficile là encore par la situation du groupe et le caractère rude de Rex. C'est elle qui le fournit en médicaments pour calmer la douleur de sa blessure, qui guérit difficilement. Le jeune homme tente plusieurs fois de la convaincre de les rejoindre, en vain jusqu'à l'instauration des Catégories de vie. Révoltée, la médecin change d'avis et devient une membre raccrochée de Torchwood [405]: leur histoire se termine dramatiquement lorsqu'elle est brûlée vive dans un des modules par le responsable du Camp de désengorgement de San Diago, Colin Maloney, dont elle avait découvert la gestion cruelle. Rex assiste en direct impuissant à sa mort, et, traumatisé, jure de la venger. Il renie son appartenance à la CIA et crie son allégeance à Torchwood. Son attitude change, et il semble prendre sous son aile Esther, avec qui il se rapproche. Sous des apparences froides, c'est un homme extrêmement courageux et loyal, qui va prouver ces deux traits de caractère dans de nombreuses situations, sauvant plusieurs fois ceux qui deviennent malgré lui ses nouveaux amis. 

C'est grâce à Rex que l'innocence du groupe est prouvée lorsque, prisonnier de Brian Friedkin, il réussit à faire avouer à ce dernier qu'il travaille pour les Familles et les a piégés. Cette confession est enregistrée grâce à des lentilles de contact à la sauce 'Torchwood', et diffusée chez la CIA, permettant de les laver des accusations portées contre eux. Rex et Esther retrouvent donc leur place dans l'agence grâce à l'agent Shapiro, mais celui-ci arrête Jack et Gwen, et extrade la jeune femme au Pays de Galles, n'ayant aucune confiance en Torchwood. Rex prouve sa loyauté au groupe en aidant Jack à s'échapper avec une technologie révélée capitale dans la lutte contre le Miracle [408]. Il a pris conscience de l'importance d'empêcher les hommes politiques d'accéder à certaines d'entre elles, et va dès lors œuvrer en agent double, travaillant à la CIA mais informant Torchwood de tout ce qu'il apprend. 

C'est lui qui comprend que l'Agence cache une taupe des Familles après que plusieurs opérations aient été sabotées [409]. C'est aussi grâce à sa présence à la CIA que le groupe comprend que Jilly change les traductions des journaux pour le compte des Familles, et que la Bénédiction se trouve à deux points sur Terre, Shangai et Buenos Aires. Avec Esther, il se rend dans la dernière ville, et confronte les membres des Familles présents. Son affection pour la jeune femme est clairement révélée lorsque celle-ci est blessée mortellement par le Cousin afin de dissuader Jack et Rex de fermer la Bénédiction et mettre ainsi fin au Miracle (Rex avait transfusé le sang de l'ancien immortel en lui afin de le protéger d'attaques, acte rendu possible grâce au Miracle!). Bouleversé, il est prêt à changer d'avis, mais c'est la mourante qui le convainc de continuer malgré tout.

Lorsque Charlotte Wills, une agent corrompue de la CIA, lui tire dessus après qu'il ait découvert sa traîtrise, Rex revient à la vie devant des Jack et Gwen bouleversés [410]. Est-il devenu immortel ? Et comment ?

Interprète : Mekhi Phifer

Ecrit par choup37 

Galerie

Cette galerie contient 80 photos



Activité récente
Actualités
David Tennant et John Barrowman réunis pour fêter Torchwood

David Tennant et John Barrowman réunis pour fêter Torchwood
Le dernier numéro de Vortex, le magazine de Big Finish nous emmène dans les coulisses du prochain...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Merci à ShaninXYZ pour ce calendrier du mois d'avril, le mois du printemps, des beaux jours mais...

Anniversaire

Anniversaire
Il a 40 ans, mais il n'a pas pris une ride! Hé oui, 40 ans, Gareth David-Lloyd souffle aujourd'hui...

Keeping faith- saison 3

Keeping faith- saison 3
La saison 3 de Keeping Faith sera la dernière: après avoir été diffusée en gallois en novembre...

Anniversaire

Anniversaire
Encore un anniversaire? Hé oui, aujourd'hui, nous sommes le 21 mars 2021, et c'est l'anniversaire du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sas1608, Avant-hier à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, Avant-hier à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, Avant-hier à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, Hier à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, Hier à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site