VOTE | 194 fans

Résumé long épisode radio Asylum

ASILE

 

Un homme promenant son chien vient au secours d’une jeune femme qui est tombée dans la rivière. Effrayée par le chien de l’homme, pourtant gentil, la femme s’enfuit sans demander son reste.

 

Générique TWTTWTW

 

La même jeune femme est interpelée par un commerçant à qui elle vint de voler un manteau. L'homme lui court après. Andy Davidson patrouille dans le coin et voit le duo en pleine dispute. Il va voir ce qu’il en est. Le commerçant lui dit qu’elle lui a volé le manteau (ce qu’elle nie), et qu’en plus elle a sorti une arme à feu. Andy examine l’objet. Il s’agit plutôt d’un pistolet radar. Refusant de répondre à Andy, la jeune femme est emmenée au poste.

Au Hub, pendant que Jack joue aux fléchettes, Gwen reçoit un appel de son ami Andy. Il a besoin de son aide. La jeune femme, muette face à Andy et l’équipe Torchwood, a un tourbillon de souvenirs négatifs qui lui assomme la tête. Elle se souvient des autres enfants à l’école qui la martyrisaient et la surnommaient « fantôme », et qui lui demandaient qui était sa maman… Après avoir vu la jeune femme et le pistolet laser, Jack veut embarquer les deux, mais Andy s’y oppose fermement !

Jack prend seulement l’arme et Ianto, tandis que Gwen reste au poste de police pour essayer d’en savoir plus sur la jeune femme. Entre deux souvenirs, Gwen apprend qu’elle s’appelle Freda. Freda revoit sa maman qui pleure en essuyant une fenêtre. Où était-ce ? Gwen fait tout pour rassurer Freda, elle lui dit qu’ils vont aller dans un endroit sécurisé, où elle lui fera une prise de sang. A ce mot, Freda se raidit et délire, tétanisée. Ils sont là, dit-elle, les autos partout, et les esprits !!

Pendant ce temps, sur le chemin du retour, Jack s’amuse avec le « jouet laser » de Freda. Sauf qu’il n’a rien d’un jouet et que rapidement, toute la circulation et le trafic routier sont bloqués, comme figés par un simple pistolet. Jack et Ianto sont contraints d’ "emprunter" une moto pour retourner au Hub.

Gwen et Andy mettent Freda à l’abri dans une modeste maison. Dépité, Andy réalise vite qu’il va perdre du galon : de policier, il va devenir baby-sitter ! Gwen pratique quelques examens sur Freda, et une brûlure sur son bras réveille en elle le souvenir d’une maison en feu, d’une adresse à Cardiff ainsi que le nom d’une femme. Moira Evans, 51 Laundry Street.

Tandis que Freda prend un bain, Gwen reçoit un coup de fil de Jack : Freda est passée par la Faille et peut contrôler tout ce qui la traverse avec son « gadget laser ». Andy s’emporte, et comprend avec stupeur que Freda vient du futur et que son pistolet à laser est en fait une sorte de télécommande de débit universelle et personnelle (TBU = carte de crédit, ndr). Freda a utilisé son TBU mais il ne fonctionnait pas. Elle n’a jamais voulu voler le manteau. Gwen va relooker Freda pour que celle-ci passe inaperçue.

Jack et Ianto découvrent que Freda n’est pas tout à fait humaine, et qu’elle vient de l’année 2069. Un monde de rationnements, sans eau mais avec des coupures d’énergie quotidiennes. Freda a 17 ans. Jack dit à Gwen de ramener la jeune fille au Hub, en isolement, que Torchwood  saura l’aider, mais elle doit argumenter cette décision auprès d’Andy qui s’énerve puis finit par comprendre que la jeune femme est alien. Entendant ces mots, Freda, apeurée, s’enfuit par la fenêtre.

Freda court et court, poursuivie par ses démons intérieurs qui la poussent à fuir les « esprits »…

(Je suis tombée du ciel. J’étais dans l’incendie, je suis montée sur le toit, secouée dans cet ouragan pendant des lustres, ensuite je suis tombée dans la rivière... C’est impossible, hein ? Impossible.)

Instinctivement Freda arrive devant la maison du 51 Laundry Street. Elle se souvient de l’acacia qui orne l’entrée. Gwen et Andy la retrouvent. Moira Evans est ma grand-mère, se rappelle Freda. Elle refuse d’être emmenée où que ce soit, elle se sent en prison avec Gwen et Andy. Elle crie qu’elle n’est qu’à moitié alien, que son père était humain. L’incendie qui a ravagé sa maison la hante de plus en fort.

Jack arrive et la somme de s’allonger. Elle refuse, elle n’a plus rien à perdre, elle a peur d’eux. Elle s’enfuit sur la moto « empruntée ». Oops,  Jack a bien laissé les clés dessus. Mais ils savent qu’elle va retourner à la rivière pour tenter de rentrer chez elle.

Près de la rivière, Andy parvient à dissuader Freda de plonger, lui disant qu’ils sont pareils tous les deux, même s’ils ne sont pas de la même espèce. Freda a mal de se souvenir de ce jour terrible où l’incendie a détruit sa maison et sa famille, qui avait trouvé asile sur Terre, tout comme une dizaine de familles alien. Elle raconte qu’un homme l’a sauvée en créant une ouverture dans le ciel. Interrogée sur l’identité de son sauveur, Freda répond « Torchwood » avant de s’effondrer. Si Torchwood a su ouvrir la faille dans le futur, pourquoi ramener Freda ici et maintenant ? Ianto pense que le Torchwood du futur l’a ramenée ici pour leur bien à eux, pas pour le bien de Freda. Pour faire de Torchwood autre chose qu’une arme anti-alien.

Alors que Freda se repose, l’équipe Torchwood cherche une solution viable et sans danger. Personne à part eux ne peut prendre en charge un être particulier comme Freda. Jack cède sous la pression, il est d’accord pour accueillir Freda et faire de Torchwood une nouvelle Terre d’Asile.

Freda s’endort en rêvant de bruissements d’eau et d’amis qui parlent autour d’elle… avec le brave Andy, resté à son chevet.

 

FIN

Ecrit par chrismaz66 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Sir Michael Palin rejoint Torchwood pour un épisode audio

Sir Michael Palin rejoint Torchwood pour un épisode audio
Dans un article de Radiotimes, on apprend que Sir Michael Palin rejoint le casting de Torchwood pour...

Bonne Année !

Bonne Année !
Le quartier vous souhaite à tous une excellente année 2020 ! La santé, la prospérité et la sérénité...

John Barrowman : nouvel album

John Barrowman : nouvel album
À chaque occasion une action! John Barrowman ne rate jamais les Noëls en famille, en concert ou en...

CALENDRIER

CALENDRIER
En ce dernier mois de l'année (eh oui déjà), mois de réjouissances et de bulles qui piquent, le...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 19 novembre c'est l'anniversaire de notre chère Naoko Mori (alias Toshiko Sato dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium

God Save The Queen JOHN BARROWMAN le forum

HypnoRooms

CastleBeck, Aujourd'hui à 06:21

Si vous avez un petit 30 seconde à tuer, deux bannières en vote du côté des préférences. Merci

Exarkun30, Aujourd'hui à 10:26

oki

Linstead77, Aujourd'hui à 14:06

Nouvelle séance de photos et survivor sur The Orignals !

mnoandco, Aujourd'hui à 15:14

Nouveaux sondages sur les quartiers FBI Portés Disparus et Cold Case et....

mnoandco, Aujourd'hui à 15:15

résultats des précédents. Pas besoin de connaître les séries pour voter. Merci )

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News