VOTE | 194 fans

Résumé long épisode Golden Age

L'AGE D'OR

L’équipe Torchwood est à la gare de Dehli, Inde. Ianto surveille des hommes en train de décharger des caisses. Il peut lire le nom du destinataire de ces caisses : Jack Harkness. Un champ d’énergie s’étend sur l’Inde, frappant la population que Gwen et Ianto essaient d’alerter. En vain. Tout le monde autour d’eux disparaît soudain sous l’impact d’une énergie paroxysmique.

Seule l’équipe est saine et sauve. Durant le phénomène Jack s’est aperçu que les personnes étaient « marquées » avant de disparaître. Cela le met sur la piste d’un bâtiment qu’il a lui-même détruit  80 ans plus tôt et qui ne devrait donc plus exister. Ce bâtiment n’est autre que Torchwood Indes.

Torchwood, Indes, existe encore. Un certain Daz vient les accueillir. Reconnaissant Jack, il réalise que les membres du Club Royal des Escrocs sont toujours vivants et n’ont  pas pris une seule ride depuis tout ce temps. Eleonor, Duchesse de Melrose apparaît soudain, un fusil à la main. Aussi jeune que le Capitaine. Elle fait feu sur Jack qui tente de la calmer. Torchwood Indes fut construit par la Reine Victoria pour référencer tous les artefacts aliens mais le 28 février 1924 Jack avait tout embarqué direction la Grande-Bretagne.

Une fois calmée et informée qu’un grand danger menace Torchwood Indes,  la Duchesse consent à les aider. Gwen et Ianto ont compris qu’il s’agit d’une ex-ex-ex de Jack qui aurait dû être centenaire. Torchwood Indes est un vrai palace, Daz est chargé par la Duchesse de vérifier une certaine livraison et Eleonor invite l’équipe dans son parloir. Elle ne croit pas à la thèse d’une frappe alien et atteste que rien ici ne pourrait les aider puisque Jack a tout repris pour l’Angleterre.

L’arrivée du bras droit de la Duchesse, Georges Gissing, permet au groupe de se séparer en 2 pour fouiller tous les coins et recoins de la Base. Eleonor explique à Jack qu’un résidu de force alien l’a sauvée après le départ de Jack, et que cela l’a même rendue éternellement jeune. Jack dit regretter avoir fermé Torchwood Indes mais il ne faisait qu’obéir aux ordres. Eleonor est jalouse que Cardiff soit située sur une Faille. Mais elle avoue à Jack que ce dernier n’avait pas tout pris en 1924. Elle avait pu garder une sorte de « réserve temporelle » qui a le pouvoir de confiner les membres du Royal Connaught Club à vivre indéfiniment le jour du 28 février 1924. D’où leur jeunesse.

Gwen et Ianto découvrent les grands jardins qui bordent le palais. Ainsi qu’un immense triple mât planté au beau milieu, réceptacle parfait pour l’onde d’énergie imminente. Les caisses vues au début contiennent des oignons, selon Gissine. Des oignons dans des caisses à l’épreuve des bombes s’interroge Gwen ! Quelque chose ne tourne pas rond ici. En effet Gwen et Ianto se font chloroformés par Gissine puis enfermés.

En réalité les caisses contiennent du matériel wi-fi. Eleonor regrette le temps idyllique de la Colonisation de l’Empire Britannique. Elle a pour mission de mettre à contribution les innombrables ouvriers du pays pour faire fonctionner son drôle de mât associé à son « frigo temporel » via le système wifi ce qui aura pour conséquence d’anéantir la planète de 2009 et de revenir dans le Temps,  80 ans plus tôt, lorsque son club régnait sur le peuple de gueux qui constituaient sa cour.

Jack demande à Eleonor le moyen dont elle dispose pour faire marcher ce frigo temporel depuis tout ce temps. Elle finit par lui dire l’horrible vérité : elle utilise les gens et leur énergie, d’où les disparitions incessantes et inexpliquées de milliers de personnes.

Les gens comme carburant : c’est exactement où se réveillent Gwen et Ianto. Ils comprennent avec stupeur qu’ils ne vont pas tarder à être « marqués ». Si le champ d’énergie leur passe dessus ils sont morts.

Jack est estomaqué. La Duchesse est devenue folle depuis toutes ces années recluse dans ce paradis artificiel et généré par une science alien. Gwen et Ianto déjà sacrifiés, Eleonor invite Jack à se joindre à elle, ainsi ils revivront cette belle journée du 28 février 1924, ensemble. Jack refuse. Eleonor le menace d’une arme et lui ordonne de rejoindre ses amis dans l’onde d’énergie. Elle somme aussi Mahadjan, le technicien qui a mis en place le complexe processus d’entre avec Jack dans l’antichambre de la mort.

Jack s’exécute même si une arme ne risque pas de le tuer. Il écoute le pauvre homme lui expliquer le fonctionnement du frigo et comprend que son aide sera utile. Mahadjan se souvient qu’un code basé sur la date de naissance de  son fils peut modifier l’onde du mât. Et ça marche. Eleonor réalise que son plan est menacé mais elle ne perd pas espoir. Seulement Jack lui dit que si le mât est effectivement coupé l’onde d’énergie est toujours active et que lorsqu’elle aura atteint le seuil critique son unique « nourriture » sera le Club.

Ianto qui crie ne pas aimer l’Inde propose de courir. Gwen tente de faire évacuer le frigo temporel. Jack veut ramener Eleonor à la raison mais la jeune femme est fière, et renonce à vivre autrement que dans son monde révolu.

L’onde atteint le seuil et le Club disparaît de la surface de la terre. Seul Mahadjan s’en est sorti, Eleonor et les autres ont préféré rester…figés en 1924 pour l’éternité.

D’une certaine façon la Duchesse a réalisé son rêve fou.

 FIN

Ecrit par chrismaz66 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Sir Michael Palin rejoint Torchwood pour un épisode audio

Sir Michael Palin rejoint Torchwood pour un épisode audio
Dans un article de Radiotimes, on apprend que Sir Michael Palin rejoint le casting de Torchwood pour...

Bonne Année !

Bonne Année !
Le quartier vous souhaite à tous une excellente année 2020 ! La santé, la prospérité et la sérénité...

John Barrowman : nouvel album

John Barrowman : nouvel album
À chaque occasion une action! John Barrowman ne rate jamais les Noëls en famille, en concert ou en...

CALENDRIER

CALENDRIER
En ce dernier mois de l'année (eh oui déjà), mois de réjouissances et de bulles qui piquent, le...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 19 novembre c'est l'anniversaire de notre chère Naoko Mori (alias Toshiko Sato dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium

God Save The Queen JOHN BARROWMAN le forum

HypnoRooms

elyxir, 23.02.2020 à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

EBishop, Avant-hier à 11:24

Hello ;-) Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Profilage ! A très vite !

Miniheart, Avant-hier à 13:42

Nouvelle photos du mois sur le quartier Heartland.

pretty31, Avant-hier à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

ShanInXYZ, Hier à 17:18

Derniers jours pour voter pour le concours de wallpapers sur le Quartier Doctor Who, n'oubliez pas de passer jetez un coup d'oeil

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News