VOTE | 194 fans

Résumé long épisode radio Lost Soul

LES ÂMES PERDUES

 

nb : l’action se déroule après la fin de la saison 2.

L’équipe Torchwood est en pleine chasse aux weevils lorsque le « rossignol » Martha Jones contacte Jack par téléphone  pour lui demander de l’aide. En effet, des personnes ont disparu à Genève, en Suisse, où Martha travaille pour le CERN.

Trop excités de visiter sous couverture le centre nucléaire mondialement réputé, Jack et sa troupe acceptent. Durant le vol, le Capitaine explique à Gwen et Ianto les avancées du CERN concernant la découverte de la particule de Higgs, imminente grâce à l’Accélérateur Géant d’Hydrogène (AGH). La particule de Higgs est la particule fondamentale de la Vie. Au CERN, explique Jack, ils ont trouvé le moyen de regarder à travers ces particules qui sont à l’origine de toute forme de matière que ce soit, dans tout l’univers, dans chaque chose. Et ce grâce au plus grand accélérateur de particules au monde qui s’étend de la Suisse jusqu’en France, enfoui dans le sol. C’est un tunnel circulaire de 27 kms de diamètre. Ils vont y envoyer des protons lancés à la vitesse de la lumière, ces protons vont s’entrechoquer les uns aux autres et Boum!… un peu comme le Big Bang.

Après des retrouvailles chaleureuses et émues avec Marthe, l’équipe se met au travail. La jeune femme leur dit qu’une de ses amies travaillant au CERN a été confrontée  à une maladie  inconnue qui aurait frappé plusieurs personnes, envoyées depuis en France pour une meilleure prise en charge médicale. Mais lorsque l’amie de Marthe, Julia, a contacté l’hôpital français, elle a appris que les malades n'étaient jamais arrivés. Envolés. Ce n’est qu’à la disparition de Julia que Martha a pensé à contacter Torchwood.

Profitant d’une cérémonie donnée en l’honneur de l’activation officielle de l’Accélérateur de particules, Martha introduit l’équipe au sein du CERN sous de fausses identités. Ainsi Ianto Jones, Ambassadeur du Pays de Galles, et son épouse Gwen, sont invités avec révérence (et plans du CERN)  ainsi que leur assistant personnel, M. Jack Harkness !

Martha descend en ascenseur avec Gwen et Ianto à 100 mètres de profondeur. Un chercheur est tombé malade il y 2 jours et Martha veut le leur présenter. Dans l’immense dédale de bureaux souterrains, Martha leur montre ATLAS, le plus grand détecteur de particules au monde, l’AGPH, corrige une certaine Katrina Johnson, responsable du projet,  qui vient à leur rencontre. C’est un grand jour pour elle, devine Gwen. Affirmatif « Nous avons à ce jour découvert le moyen de percer les secrets de la Matière noire. Ce que nous nous apprêtons à faire pourrait bien bouleverser notre compréhension totale de l’Univers ». Après avoir pris congé, Martha présente son patron, le  Docteur Harrington, à ses amis. Puis Ils arrivent enfin dans la chambre du malade, Léon Forret, technicien du CERN, tombé dans un coma profond après avoir entendu des voix sous un des tunnels. Léon se met soudain à briller, sa peau devient translucide. Gwen et Ianto vont pirater quelques ordinateurs pour localiser les personnes au moment de leur disparition. La conclusion est claire : toutes les victimes sont tombées malades dans le tunnel.

Le pauvre Léon se désintègre sous les yeux effarés de Martha et Jack. Martha comprend pourquoi : « Le corps humain est fait d’atomes et chaque atome a un noyau constitué de protons et de neutrons qui flottent à travers des électrons. Et c’est pour ça qu’il tombe en morceaux. Ses neutrons ont disparu !"

Impossible, pense Jack ! Sauf si « quelque chose » lui avait pris ses neutrons… Ce qui alerte l’équipe, c’est que les 12 personnes portées disparues ne sont répertoriées nulle part, comme si quelqu’un de bien placé au CERN cherchait à effacer ces étranges faits.

Un bref essai du lanceur de protons fut récemment effectué durant quelques nanosecondes, quelque chose en a profité pour sortir du néant. Ianto découvre qu’une salle n’est mentionnée nulle part sur les plans du CERN. Martha espère y trouver son amie Julia. Jack se rend dans la salle de contrôle et envoie Gwen et Ianto inspecter le tunnel.

Jack explique le risque qu’il y a à déclencher l’AGPH, vu ce qu'il s’est passé en mai dernier, suite aux essais. Sceptique, Katrina Johnson ne croit pas les délires d’un simple assistant personnel. Sauf que Torchwood est là pour veiller à tout.

Martha et Gwen tentent de se remonter le moral, mais parler de leur tristesse après la mort de Tosh et Owen, plaindre Jack et sa vie solitaire ne les mènera pas loin. Et pourtant, Martha trouve le corps de Julia.

Et Ianto non plus n’est pas en reste. Une voix familière l’appelle, une voix le traitant de coffey boy. Owen ?! Oui : « Viens nous aider Ianto, nous sommes morts et affamés ! »

Jack est alerté par Gwen et Martha qui ont trouvé la créature du tunnel ainsi que les 12 victimes dans la salle fantôme. Katrina semble sincère, elle ignore qui a pu lui cacher ces agissements!

Ianto entend les voix de Tosh, Owen et Lisa. Il tente de se calmer. Ce ne sont que des particules. Il prévient Jack mais coupe soudain le contact avec lui,  comme hypnotisé par la voix du tunnel, Lisa. Il crie soudainement.

Martha est auprès de son amie, tandis que Jack essaie d’empêcher la mise en route de l’Accélérateur de Particules. Harrington surgit soudain dans la salle fantôme, une arme à  la main. C’est lui le responsable de cette tragédie.

Gwen retrouve Ianto, qui clame son désir de rester avec les voix, il doit les aider. Gwen le force à faire demi-tour.

Jack et Katrina pensent qu’en inversant la polarité des aimants et en remplaçant les faisceaux de protons par de l’antiproton, tout s’annulera et le danger sera écarté. Il leur faudra tout de même se mettre en quarantaine. Hélas, Harrington débarque avec Martha en otage et donne l’ordre de dégager la console d’activation.

Et pour couronner le tout, Gwen doit porter un Ianto luminescent (car atteint par la voix) et résister à la tentation de le rejoindre. Jack n’est pas en mesure de l’aider mais lui intime de vite sortir du tunnel.

Harrington avait entendu  la voix de sa défunte épouse, Mary,  et il sait que la porte du Paradis est ouverte depuis. Que ces personnes qui brillent sont des anges. C’est pourquoi il en a pris soin pour qu’elles deviennent fortes et finissent par revenir à la vie, avec Mary, quand le portail sera ouvert grâce à l’Accélérateur.

Harrington ne veut rien savoir, non ce ne sont pas les neutrons qui ont disparu de ces anges mais leurs âmes. Ils vont revenir. Jack le met en face du danger que cela représente, celui de sacrifier la Terre entière. Harrington n’a que faire de ses mises en garde. Interdiction de neutraliser l’Accélérateur.

Jack doit se presser, sinon les créatures seront bientôt là et la première chose qu’elles verront sera… Gwen et Ianto. Fidèle à lui-même,, il s’apprête à montrer à Katrina la fameuse particule de Higgs. Les antiprotons vont empêcher les protons de s’entrechoquer et ainsi créer la particule de Vie fondamentale.

« Nous allons avoir un bébé ! » déclame Jack.

Harrington a activé la fermeture du tunnel et s’y rend sans attendre. L’Accélérateur enclenché, le vieil homme se retrouve face à des voix qu'il ne reconnaît pas, des voix avides et malveillantes. Il est vite condamné à leur servir de nourriture.

Martha, Gwen et Ianto, Julia et les autres sont libérés du tunnel et de la contamination alien,  Jack ayant stoppé l’infiltration des créatures en créant la particule de Higgs.

Ianto se met à réciter du Tennison, Jack est épaté par la race humaine et se félicite de se battre pour elle. Si les créatures sont si souvent attirées par le genre humain, explique-t-il, c’est parce qu’ils sont toujours en évolution, trouvant des réponses à des questions qu’ils ne se sont même pas encore posées, alors que parfois le simple fait de poser la question EST la réponse.

Retour à Cardiff pour un bon café.

 

FIN.

Ecrit par chrismaz66 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Sir Michael Palin rejoint Torchwood pour un épisode audio

Sir Michael Palin rejoint Torchwood pour un épisode audio
Dans un article de Radiotimes, on apprend que Sir Michael Palin rejoint le casting de Torchwood pour...

Bonne Année !

Bonne Année !
Le quartier vous souhaite à tous une excellente année 2020 ! La santé, la prospérité et la sérénité...

John Barrowman : nouvel album

John Barrowman : nouvel album
À chaque occasion une action! John Barrowman ne rate jamais les Noëls en famille, en concert ou en...

CALENDRIER

CALENDRIER
En ce dernier mois de l'année (eh oui déjà), mois de réjouissances et de bulles qui piquent, le...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 19 novembre c'est l'anniversaire de notre chère Naoko Mori (alias Toshiko Sato dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium

God Save The Queen JOHN BARROWMAN le forum

HypnoRooms

CastleBeck, Aujourd'hui à 06:21

Si vous avez un petit 30 seconde à tuer, deux bannières en vote du côté des préférences. Merci

Exarkun30, Aujourd'hui à 10:26

oki

Linstead77, Aujourd'hui à 14:06

Nouvelle séance de photos et survivor sur The Orignals !

mnoandco, Aujourd'hui à 15:14

Nouveaux sondages sur les quartiers FBI Portés Disparus et Cold Case et....

mnoandco, Aujourd'hui à 15:15

résultats des précédents. Pas besoin de connaître les séries pour voter. Merci )

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News