VOTE | 194 fans

Résumé long Submission

Submission

 

L'équipe est en pleine course-poursuite en voiture avec des aliens, ceci visiblement à cause d'une bourde de Jack, comme ses coéquipiers le lui rappellent. Celui-ci emploie un canon plasma pour tenter de les ralentir, mais fait exploser au passage une partie du Severn Bridge, projetant le SUV dans le fleuve. Sous l'eau, ils entendent résonner une longue plainte sourde et très lointaine. Une fois au sec, tous sont d'accord: il y a quelque chose sous l'eau.

 

De retour au Hub, les recherches sont lancées. Elles se révèlent fructueuses, puisqu'il s'avère que le cri est répertorié sur tous les réseaux sociaux de la planète, qui disent la même chose: partout sur la planète, quiconque se trouvait sous l'eau entre 23h42 et 23h46 l'a entendu. Plusieurs personnes en sont même mortes noyées en Thailande. Ianto pirate le centre anti-tsunami côté Pacifique en Indonésie afin d'en avoir un enregistrement, avant de géolocaliser la transmission. Quelques raccords à cause des différents facteurs spécifiques à l'eau et la source du cri est identifiée: la Fosse des Mariannes, ou Fosse du fonds des mers [Note de la rédactrice: l'endroit le plus profond de la croûte terrestre, une zone charmante]. Il est évident que c'est d'origine alien: se faisant la remarque que cet alien n'est peut-être pas habitué à parler dans l'air, Ianto ralentit le son et le passe dans un filtre. Des mots deviennent alors distincts, c'est un net appel à l'aide. Il n'y a plus aucun moyen de communiquer avec, ne leur laissant pas le choix: il faut aller l'étudier sur place. Si cela réjouit Jack, Gwen et Ianto, eux, se montrent beaucoup moins enthousiastes. Le jeune Gallois décide cependant d'appeler une ancienne collègue de Torchwood Londres, Carlie Roberts, géologue des fonds marins basée à Tokyo. Celle-ci lui apprend que les Américains ont envoyé un bateau de l'UNIT pour enquêter sur les lieux. Jack lui propose de partir en mission avec eux: Ianto n'approuve pas, mais Carlie est ravie à l'idée de le revoir, faisant s'interroger Jack sur la nature de leur relation [Et sérieusement, Jack? ^^]

 

L'équipe retrouve Carlie à l'aéroport le lendemain. Après des présentations à la mode Harkness, celui-ci leur explique qu'ils vont rejoindre l'équipage du USS Calvin pour cette mission. Il reconnait avoir quelque peu abusé de sa relation avec le Docteur pour cela; c'est donc une alliance officielle entre UNIT et Torchwood. On découvre d'ailleurs une fois qu'ils montent à bord que le capitaine Cudlow l'appelle Amiral (ben voyons). Interrogé sur la situation, ce dernier explique qu'il n'y a pas eu de bruit depuis la veille.. et c'est bien sûr ce moment-là que choisit le cri pour résonner. Le sonar le situe à 5h d'ici, dans la zone la plus profonde de la fosse.

 

Il est temps le lendemain matin de partir à bord du sous-marin Octopus Rock. Le groupe y admire l'espace et le matériel, Jack a vraiment bien joué. C'est parti pour 24h: après cela, ils manqueront d'oxygène et le bateau remontera automatiquement à la surface. Carlie aimerait bien piloter mais Jack refuse, amusé. Elle leur explique tout ce qu'elle sait sur la Fosse: c'est l'endroit le plus inhospitalier de la planète; 2 hommes y ont été envoyés dans les années 60, ils sont les premiers à y redescendre depuis. Gwen et Ianto s'inquiètent du bruit que fait la coque, mais Carlie explique qu'il ne s'agit que de la pression énorme de l'eau. Elle en plaisante, mais son ami gallois ne goûte guère la blague. Le noir est complet en bas, on ne distingue pas grand-chose malgré les lumières du sous-marin, à part des cheminées hydrothermales. Le sonar les emmène vers l'une d'elle; un bruit résonne autour d'eux, et bientôt il est évident que ce n'est plus la pression, mais bien quelque chose frappant à la porte! Quelque chose? Non quelqu'un, un homme âgé sans combinaison qui flotte juste devant eux, pour leur plus grande stupeur! Il est écrit Doyle sur sa salopette. L'homme ouvre la bouche et le cri résonne, pas de doute, ils ont trouvé la source de l'appel. Source qui a grillé leur moteur..

 

Il leur faut pour autant repartir, car malgré leur première mission de sauvetage, il est évident que l'homme n'est pas accueillant. Malgré leurs tentatives pour relancer le moteur, il apparait bientôt que les systèmes sont morts. La panique commence à envahir l'équipe: ils sont coincés au fond de l'océan, personne ne peut descendre les aider. Carlie reproche à Ianto de l'avoir appelée, mais elle était la plus qualifiée pour ce travail. Gwen tente de la calmer, ils ne sont pas Torchwood 1, personne ne va mourir [ahum...]. Jack explique qu'ils ont crashé sur quelque chose en métal; Ianto y aperçoit des lettres, "Gue". Carlie les identifie effrayée comme le Guernica, un sous-marin espagnol disparu en mer en 1959, le premier à être descendu dans la Fosse. L'homme dehors était donc le Capitaine Samuel Doyle, 50 ans, qui était accompagné d'Henry Goddard, âgé lui de 44 ans. Mais il ne peut pas être un fantôme, il a vieilli, fait remarquer Gwen. Ils constatent inquiets que Sam revient, mais celui-ci se fige: Jack et Carlie comprennent qu'il est coincé dans le périmètre d'un des fumoirs. La créature qui l'habite parle à travers une atmosphère de sulfure d’hydrogène et a protégé son corps de la pression. Elle a donc accès à son cerveau, lui permettant de parler anglais. Jack se demande s'il s'agit d'un parasite alien, mais aussi pourquoi il ferait cela. C'est alors que Ianto découvre que le Guernica contient toujours de l'oxygène: malgré sa simplicité technique, il serait donc possible de monter à bord et remonter avec à la surface! Gwen et Jack décident, malgré le danger, de sortir voir le sous-marin.

 

La jeune femme se montre plus nerveuse que prévu, c'est la première fois qu'elle sort ainsi réellement en combinaison. Malgré sa peur, elle décide de tenter de communiquer avec l'alien pendant que Jack va étudier le Guernica. Ianto les met en contact: ils l'écouteront tous, mais de son côté, il n'entendra qu'elle. Ils se présentent, et on comprend qu'il s'agit bien d'un alien possédant le corps de Sam; il leur est reconnaissant pour être venus les aider. Il a en effet un camarade; tous deux sont tombés des étoiles il y a fort longtemps, la Fosse est le meilleur endroit au monde pour eux chez nous où s'abriter. Mais pour survivre, ils ont besoin de posséder des corps, et 'Sam' veut que Gwen soit celui de son ami. La jeune femme refuse fermement, furieuse, avant de demander du temps pour y réfléchir. Carlie est choquée par cette attitude, mais Ianto affirme que c'est son caractère de vouloir aider tout le monde. La conversation dérive un peu: Carlie a compris que lui et Jack sont ensemble; Ianto regrette certaines de ses attitudes dans le passé, on apprend que Carlie était amoureuse de lui mais que ce n'était visiblement pas réciproque. Ianto ajoute cependant d'un ton cassant que sa relation avec Jack n'a rien à voir: ils ont beau s'aimer, le Capitaine ne pourra jamais être entièrement à lui. Bien sûr, Carlie ne sait pas que Jack est immortel et ne comprend pas tout ce que son ami veut dire.

 

Jack et Gwen sont à bord du Guernica: il fait froid et humide, mais on peut y demeurer sans casque. Des outils sont gelés, et il faut recharger les batteries à bord de l'Octopus. Le duo découvre alors le corps congelé d'Henri Goddard. Sur son corps, Gwen trouve un dictaphone où sont enregistrées ses dernières paroles: le 21 août 1959, il raccomodait une fuite quand il a perdu conscience. A son réveil, comme possédé, il a éjecté son compagnon du sous-marin; quand il est revenu à lui, il a voulu le faire rentrer mais Sam a arraché le hublot et l'eau a commencé à envahir le sous-marin. L'alien a donc d'abord possédé Henri puis Sam: en découvrant des anti-dépresseurs dans sa main, les deux agents comprennent qu'Henri cachait quelque chose, mais que dans tous les cas, son corps était invalide à la possession. Ils prennent le chemin du retour vers leur propre sous-marin, en se demandant pourquoi l'alien a attendu 50 ans avant de demander de l'aide pour son ami. Ianto fait la remarque que le Capitaine Doyle avait justement 50 ans. Jack interroge alors directement l'alien, de capitaine à capitaine: il s'avère que ce dernier se nourrit de souvenirs, Jack comprend furieux qu'il veut leurs esprits et non leurs corps! L'alien explique qu'il a besoin de nouveaux souvenirs pour effacer les siens, il a vécu 115 millions d'années ici, et note que son nouvel interlocuteur est différent. Ce dernier confirme, mais à ses yeux ils n'ont rien d'autre en commun que leur longue vie: lui l'a vécue dans la lumière, la chose restera en bas!

 

Les deux sous-marins sont reliés, l'équipage peut monter dans le Guernica. Ianto s'inquiète que l'alien attire d'autres personnes, Carlie propose d'envoyer des explosifs une fois à la surface. Carlie explique à Gwen comment naviguer, lorsque Sam revient à la charge, frappant le sous-marin et provoquant une fuite dans l'écoutille. Il est toujours possible de remonter, mais il faut faire vite! Les coups cessent, Gwen terrifiée affirme que quelque chose est passée sous sa jambe. Il leur faut une lampe, il y en a sur les combinaisons de plongée, c'est à Ianto qui est le plus proche de les éclairer pendant que Gwen doit plonger sous l'eau pour trouver le levier de navigation. Elle peine et Carlie propose de l'aider, mais.. elle l'appelle Cupcake. C'est l'alien, entrée par la fuite, qui attaque Gwen. Jack lui demande de les échanger, mais l'alien refuse: Jack est trop empli de regrets, alors que les souvenirs de Gwen sont encore frais et doux, il en fait d'ailleurs grandement partie. Ianto lui siffle qu'elle mérite de demeurer seule ici en bas: la créature révèle alors qu'elle n'a pas toujours été seule. Elle avait autrefois un compagnon qu'elle a perdu par sa faute. Ces souvenirs l'éprouvent, cependant, et Gwen parvient à se libérer et pousser le levier tandis qu'elle est maitrisée par Jack. S'éloigner du fumoir noir va la tuer, mais elle affirme que cela tuera aussi Carlie. Ianto demande à Jack de ne pas la laisser mourir, mais ils n'ont pas le choix.

 

Hantée par ce qui l'attend, la créature rappelle qu'elle et Jack sont les derniers de leur espèce, et elle se demande qui leur pardonnera: le capitaine, amer, affirme que peut-être jamais personne ne le fera, et qu'ils doivent faire avec. Elle au moins a la chance de mourir, lui n'aura jamais cette paix, cette rédemption. Elle le supplie de lui dire ce qui l'attend, si son compagnon sera là, mais il répond durement que non, et qu'il est la dernière chose qu'elle verra avant de mourir. L'alien meurt, Ianto terrifié tente de réveiller Carlie. Après deux massages cardiaques, il y parvient enfin: la jeune femme est en vie!

 

De retour en haut, tous profitent de la joie du Soleil et de l'air frais. Carlie s'interroge: peut-être a-t-elle quitté Torchwood trop tôt? Il reste encore tant de choses à explorer dans la Fosse.. Elle aurait bien proposé à Ianto de l'accompagner, mais est consciente que leurs chemins sont désormais séparés. Au moins n'est-il pas seul comme cette chose: Jack réplique amèrement qu'un coeur coupable a besoin de se confesser, c'est ce qu'ils ont fait. A la question de Gwen, il reconnait qu'il aimerait pouvoir le faire aussi, mais sa condition ne le lui permet pas.

Ecrit par choup37 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Sir Michael Palin rejoint Torchwood pour un épisode audio

Sir Michael Palin rejoint Torchwood pour un épisode audio
Dans un article de Radiotimes, on apprend que Sir Michael Palin rejoint le casting de Torchwood pour...

Bonne Année !

Bonne Année !
Le quartier vous souhaite à tous une excellente année 2020 ! La santé, la prospérité et la sérénité...

John Barrowman : nouvel album

John Barrowman : nouvel album
À chaque occasion une action! John Barrowman ne rate jamais les Noëls en famille, en concert ou en...

CALENDRIER

CALENDRIER
En ce dernier mois de l'année (eh oui déjà), mois de réjouissances et de bulles qui piquent, le...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 19 novembre c'est l'anniversaire de notre chère Naoko Mori (alias Toshiko Sato dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium

God Save The Queen JOHN BARROWMAN le forum

HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 20:03

Merci d'avance

Locksley, Hier à 10:51

Nouveau sondage sur le quartier A Discovery of Witches : vous pouvez voter en connaissant la série ou au feeling

Linstead77, Hier à 22:21

Venez découvrir le nouveau design du quartier The Walking Dead signé serieserie !

Linstead77, Hier à 22:28

Nouveau sondage sur le quartier The Originals !

CastleBeck, Aujourd'hui à 06:21

Si vous avez un petit 30 seconde à tuer, deux bannières en vote du côté des préférences. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News