VOTE | 194 fans

Angelo Colasanto

Angelo Colasanto est un immigrant italien qui a tenté de voler le visa du Capitaine Jack Harkness en juillet 1927 à Ellis Island dans "Péchés immortels" (407). Après avoir été littéralement attrapé par Jack lui-même, et mis en cellule par les douaniers, il reçoit la visite de Jack qui, après avoir discuté avec lui, décide de l'aider en lui procurant des papiers.

Jack l'aide ensuite à s'installer à Little Italy dans New York où ils deviennent amants. Jack semble avoir pour mission de trouver des trafiquants d'alcool pour l'église catholique en pleine période de prohibition. Il se fait volontairement repérer par le gangster Salvatore Maranzano, que Jack parvient à convaincre de les épargner en l'aidant à transporter une caisse étrange.

Jack essaye alors de mettre Angelo à l'écart pour le protéger, mais celui-ci refuse de l'abandonner. L'Italien découvre alors la véritable raison de la venue de son amant sur le sol américain : L'Institut Torchwood l'a chargé de trouver et détruire un parasite alien, déstiné à infecter le futur gouverneur Franklin Roosevelt de telle sorte qu'il soit un président incapable de diriger les États-Unis pendant la Seconde Guerre Mondiale, permettant la victoire des nazis. Angelo veut devenir un compagnon auprès de Jack malgré les risques. Jack accepte. Après avoir détruit l'extraterrestre, les deux amants s'échappent de l'entrepôt, mais Jack reçoit une balle dans la tête et Angelo est arrêté par la police.

Un an plus tard, Angelo est libéré. A à sa plus grande surprise, c'est un Jack bien vivant qui l'accueille à sa sortie. Il lui explique qu'il a survécu à la fusillade et qu'il veut être à nouveau avec lui. Cependant, Angelo, effrayé par cet homme qu'il ne comprend pas, le poignarde, convaincu qu'il est le diable. Jack meurt et revient à la vie aussitôt.

   Terrorisé, Angelo en parle à la logeuse, sa compatriote. Jack devient vite une attraction morbide pour la petite communauté italienne. Ligoté au fond de la cave du propriétaire, sous les yeux horrifiés d'Angelo, il est tué de toutes les façons possibles, sans répit, devant un public à la fois bouleversé et fasciné, croyant avoir affaire à un miracle. Angelo se décide finalement à l'aider à s'enfuir, demandant et obtenant le pardon de Jack qui lui raconte enfin la vérité à son sujet. En même temps, il met fin à leur relation, laissant Angelo seul et désemparé.

Dans l'épisode "Le bout du tunnel" (408), Jack retrouve Angelo: c'est un vieillard dans le coma maintenu en vie par des machines. Selon sa petite-fille, Olivia Colasanto, il a toujours cherché à atteindre l'immortalité. En cela, il a suivi de près les recherches des Familles à propos de la Bénédiction, espérant qu'ils trouvent le secret de l'immortalité, mais n'a jamais été intégré dans leur cercle du fait de son homosexualité.

Angelo est parvenu à prolonger sa durée de vie, en gardant sa température corporelle 2 degrés en dessous de la normale, sa pression sanguine en dessous de 110 et en contrôlant sa consommation calorique. Grâce aux indications de Jack, il a pu naviguer dans le 20ème siècle sereinement et devenir très riche.

Jack découvre stupéfait que non seulement Angelo ne l'a pas oublié, mais qu'il a parlé de lui ouvertement à sa femme et ses enfants, et l'a même surveillé et suivi tout au long de sa vie. Olivia Colassanto a respecté la dernière volonté de son grand-père, en lui amenant Jack. Elle meurt, victime d'une bombe déclenchée par l'agent Friedkin alors qu'ils sont emmenés par le FBI.

Le Capitaine, resté seul avec Angelo, (qu'il a pu identifier grâce à sa tache rouge de naissance dans l'oeil), lui fait ses adieux et l'embrasse. Lorsque les alarmes se déclenchent autour de lui pour annoncer qu'Angelo vient de mourir, il coupe les machines puis réalise que le vieil homme est mort, faisant de lui le premier "vrai" mort depuis le début du Miracle.

En fait, Jack se rend compte que le lit d'Angelo se trouvait sur une estrade connectée à un transmetteur à champ nul, le mettant sur la piste que le Miracle a bien été propagé au monde entier par champs morphiques. Ainsi, à sa manière, Angelo a aidé Jack sur le mystère du Miracle, lui donnant les indices nécessaires pour qu'il puisse résoudre le problème. D'une certaine manière, son amour pour Jack a sauvé le monde. 

 

Note : Le transmetteur à champ nul a été retrouvé dans les décombres du Hub à Cardiff; ce serait ce qui permettait l'invisibilité de l'ascenseur.

 

InterprèteDaniele Favilli

Ecrit par evalyre 

Galerie

Cette galerie contient 34 photos

Torchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto GalerieTorchwood Angelo Colasanto Galerie


HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Sir Michael Palin rejoint Torchwood pour un épisode audio

Sir Michael Palin rejoint Torchwood pour un épisode audio
Dans un article de Radiotimes, on apprend que Sir Michael Palin rejoint le casting de Torchwood pour...

Bonne Année !

Bonne Année !
Le quartier vous souhaite à tous une excellente année 2020 ! La santé, la prospérité et la sérénité...

John Barrowman : nouvel album

John Barrowman : nouvel album
À chaque occasion une action! John Barrowman ne rate jamais les Noëls en famille, en concert ou en...

CALENDRIER

CALENDRIER
En ce dernier mois de l'année (eh oui déjà), mois de réjouissances et de bulles qui piquent, le...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 19 novembre c'est l'anniversaire de notre chère Naoko Mori (alias Toshiko Sato dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium

God Save The Queen JOHN BARROWMAN le forum

HypnoRooms

elyxir, 23.02.2020 à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

EBishop, Avant-hier à 11:24

Hello ;-) Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Profilage ! A très vite !

Miniheart, Avant-hier à 13:42

Nouvelle photos du mois sur le quartier Heartland.

pretty31, Avant-hier à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

ShanInXYZ, Hier à 17:18

Derniers jours pour voter pour le concours de wallpapers sur le Quartier Doctor Who, n'oubliez pas de passer jetez un coup d'oeil

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News