Martha Jones: personnage de la série
Dans l'épisode "Reset" (206), Jack et son équipe n'arrivent pas à résoudre une affaire de meurtres. Le capitaine décide de faire appel à Martha Jones, une ancienne compagne du Docteur (Doctor Who), avec qui il a voyagé et s'est battu contre des aliens dont le Maître.
La jeune femme est à présent une doctoresse confirmée. De plus, elle travaille pour UNIT, une organisation militaire ayant les mêmes occupations que Torchwood mais dépendante du gouvernement.
Martha s'intègre très rapidement à l'équipe. Elle se lie d'amitié avec Gwen et si Owen est un peu troublé par l'expérience et le physique de la jeune femme, ils travaillent ensemble avec enthousiasme.
Elle se porte volontaire pour intégrer le centre qui a mis au point la drogue "Reset", qui serait à l'origine des différentes morts mais elle est démasquée. Le professeur Aaron Copley se montre alors très intéressé par une particularité physique de Martha : la jeune femme est différente des autres humains à cause de ses voyages à répétition dans le temps et l'espace à bord du TARDIS.
La team vient à son secours et Owen parvient à éliminer les mayflies qui grandissent en elle, grâce au scalpel atypique. Mais Copley les rattrape au dernier moment et menace Martha avec une arme. Owen s'interpose et se fait tuer.
Au début de l'épisode "Le gant de la résurrection" (207), la jeune femme s'apprête à faire l'autopsie d'Owen. Mais Jack l'arrête et utilise le second gant pour réveiller le jeune docteur et lui demander des informations vitales. Seulement, Owen ne meurt pas à nouveau une fois que la connexion est rompue. Martha l'ausculte, mais ne parvient pas à définir ce qu'il est devenu.
En attendant d'en savoir plus, elle prend à contre-coeur la place d'Owen à Torchwood 3. Et alors qu'elle le ré-ausculte, le gant prend vie et s'en prend à elle, lui aspirant sa force vitale et la faisant vieillir brutalement. Emmenée d'urgence à l'hôpital, elle apprend qu'elle est en train de mourir de vieillesse et n'a plus beaucoup de temps devant elle. Elle récupérera sa jeunesse quand la team, surtout Owen, battra la Mort incarnée.
Martha quitte le hub à la fin de l'épisode "La vie après la mort" (208), rendant son poste à Owen.
Elle recontacte Jack dans l'épisode radiophonique Lost Souls pour avoir l'aide de la team.
Au début de "Day one" (301), Jack cherche à contacter UNIT pour obtenir des informations sur ce qui arrive aux enfants du monde. En vain. Gwen lui interdit de contacter Martha qui se trouve en lune de miel.
Dans le dernier épisode spécial de Doctor Who, "The End of Time", on apprend que Martha s'est en fait mariée avec Mickey Smith , lui aussi ancien compagnon du Docteur. Par ailleurs, la jeune femme a quitté UNIT et travaille désormais en freelance.
Interprète : Freema Agyeman
Le meilleur reboot de film en série
Nouvelle catégorie en vote :
Le meilleur reboot de film en série