201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
TWSDDtessa  (19.04.2010 à 13:08)

Moi également, je suis partante. Excellente idée!

Space  (19.04.2010 à 15:31)

Je suis aussi partante pour ce jeu qui est mon préféré!

ozias  (19.04.2010 à 17:19)

C'est OK pour moi aussi.

evalyre  (19.04.2010 à 18:01)

Chouette!^^^^

Laissez moi le temps de paufiner mon début, et je vous lance un nouveau jeu! Ok! bye!

fifipolin  (19.04.2010 à 18:32)

Cool ! On attend tous ça avec impatience Eva! (Et oui il est là aussi) =D.

C'est parti!!!!evalyre  (20.04.2010 à 12:18)

Pour le jeu TW SDD voici les 10 mots obligatoires proposés:

1) Tintinnabuler

2) Arc-en-ciel

3) Nelson Mandela

4) Ecumer

5) Toreador

6) Poil à gratter

7) Réservation

8) Polochon

9) Préface

10) Paprika

Bien sûr, je prends le Chapitre 1. Avec le mot: Nelson Mandela. (chui gentille hein, c'est le plus difficile ^^^)

A bientôt!

fifipolin  (20.04.2010 à 12:25)

Bonne chance Eva! C'est pas facile facile là ^^


chrismaz66  (20.04.2010 à 12:50)

Tintinnabuler ???? Mais où as-tu cherché ce mot ? Tu es forme hein? ça promet !

evalyre  (20.04.2010 à 13:42)

Héhé... Me suis lâchée.... Ne sais toujours pas faire court, désolée... lol

Tintinnabuler? Je trouve ce mot très joli. Il est dans une chanson de Noël de Graeme Allwirght : Petit Garçon, qu'il faut connaître!! Voila, voila!  Si je vous apprends des trucs, c'est cool non? lol

Allez, qui prend la suite?

Evalyretessa  (20.04.2010 à 14:16)

Très bon début, mais, Tonnerre de Brest, qu'est-ce qu'on peut inventer pour la suite?

Laisse-nous le temps d'y réfléchir un peu!

evalyre  (20.04.2010 à 14:29)

Tessa: Merci! Mais justement, TOUT peut arriver! lol J'ai fait exprès... ^^^^

Mais je compte sur vous pour faire décoller le tout!! lol

Ti rappel... evalyre  (20.04.2010 à 14:31)

Mots proposés:

1) Tintinnabuler

2) Arc-en-ciel

3) Nelson Mandela

4) Ecumer

5) Toreador

6) Poil à gratter

7) Réservation

8) ¨Polochon

9) Préface

10) Paprika

Gnarf gnarf... lol

ozias  (20.04.2010 à 16:59)
Ce message a été supprimé le 20.04.2010
ozias  (20.04.2010 à 17:21)

Zut je me suis trompé, j'ai inversé mes messages!

Je devrais me refaire une tasse de café pour me réveiller!!! 

 

Eva: J'aime beaucoup ton premier chapitre, c'est vraiment une base excellente pour commencer le jeu. 

fifipolin  (20.04.2010 à 18:51)

Ozias, je me suis permis de supprimer ton premier message vu qu'ici c'est TWSDD ^^ .

Pour Eva, je n'ai pas encore lu le paragraphe, j'y cours! (Zou -> )

fifipolin  (20.04.2010 à 19:01)

C'est fait! Fifi a tout lu! ^^ Comme toujours, ce jeu m'amuse au plus au point! Et dit donc Jack! On va fricoter avec les stars au lieu de traquer les aliens! C'est pas très professionel tout ça! ("Faut bien ce faire plaisir de temps en temps" qu'il me répondrais --' )

Mais dites moi Torchwoodien, (je n'ai pas la science infuse, et ne m'informe pas trop de comment tourne le monde) bref, ne vous moquez pas s'il vous plaît!!! Mais qui est Mandala? :)

Nelson Mandelatessa  (20.04.2010 à 19:20)

Pendant longtemps, l'Afrique du Sud a vécu sous le régime de l'apartheid: les Noirs étaient considérés comme inférieurs aux Blancs et ne pouvaient se mêler à eux (écoles pour Blancs, écoles pous Noirs, idem pour les restaurants, les toilettes, etc..) Nelson Mandela s'est battu pour l'égalité Noirs- Blancs. Cela lui a valu la prison (27 ans), mais il a obtenu gain de cause et il est devenu Président de la République (1994-1999). Il est extémement populaire et a obtenu le Prix Nobel de la Paix.

Re-Nelson Mandelatessa  (20.04.2010 à 19:28)

Si je sais tout ça, c'est que je suis intéressée par tout ce qui est de l'histoire, c'est même mon métier, et pour les dates, elles m'ont été soufflées par mon mari qui pianotait sur l'autre ordinateur!

En outre, j'ai eu une passion pour Johnny Clegg, le Zoulou blanc! Mais les jeunes ne connaissent pas!

fifipolin  (20.04.2010 à 19:36)

Merci Tessa! Et à ton mari aussi ^^ Je me sentais bête à poser cette question! Je doutais bien d'un rapport noir~blanc avec la fic, mais on sait jamais, j'apprend tout plein de choses!

(Faudrait que j'en parle à mes professeurs et parents: "J'apprend mieux sur le net et avec les Torchwood addict qu'avec vous" :p! )

Re-Nelson Mandelatessa  (20.04.2010 à 19:46)

Si je sais tout ça, c'est que je suis intéressée par tout ce qui est de l'histoire, c'est même mon métier, et pour les dates, elles m'ont été soufflées par mon mari qui pianotait sur l'autre ordinateur!

En outre, j'ai eu une passion pour Johnny Clegg, le Zoulou blanc! Mais les jeunes ne connaissent pas!

evalyre  (20.04.2010 à 19:50)

Bravo Tessa! Merci pour ces eclaircissements si précis! Et je ne suis pas une vieille mais j'adore Johnny Clegg aussi. J'ai toujours été interessée par la lutte contre l'esclavage et l'intolérance. Notemment contre les noirs. Et Mandela (que je croyais hyper célèbre, désolée Fifi ^^) est un de ces gars "bien" que j'aurais bien voulu rencontrer. Au passage, Afrikaner, si je ne me trompe pas, ce sont les blancs qui habitent et naissent en Afrique du sud. 

Heureuse que ce jeu fasse découvrir des choses au TW addict!! Bye bye!!

fifipolin  (20.04.2010 à 20:44)
Ce message a été supprimé le 20.04.2010
fifipolin  (20.04.2010 à 20:45)

T'en fait pas Eva, c'est moi qui suis un peu inculte des qu'il ne sachit plus de Tw et du pays de Galles... :D Ça me fait vraiment plaisir d'apprendre tous ça grâce a vous ^^^^

(L'avenir appartient à ce qui se lève tôt pas pour rien)


chrismaz66  (20.04.2010 à 21:29)

Très drôle Fifi, on est en forme à ce que je vois !!

fifipolin  (20.04.2010 à 21:34)

Je dois avouer que c'est pas la forme qui me manque! Aujourd'hui est une excellente journée, ainsi qu'hier et j'espere demain ^^^^

athenalix  (21.04.2010 à 00:36)

Honte a moi j'avais même pas vu que le jeu avait repris, ce premier chapitre est très bien, Jack qui "s'occupent" des people plutôt que des aliens... pas sérieux^^ que va donner la suite??

fifipolin  (21.04.2010 à 21:50)

Mais naaan! T'inquiète pas Athenalix! Au moins tu le sais maintenant. Qui prend la suite? ^^


chrismaz66  (22.04.2010 à 18:37)

Fifi : aucune honte à avoir,u es jeune, andela est hélas une figure du passé, une belle chanson lui est dédiée "Mandela Day" de Simple Minds,  simple et beau.

Eva : bon début, tranquille, drôle et un joli "couple" Janto que tu as envie de cajoler (comme si quelqu'un les avait "menacé", dans une fic peut-être? hihi.)

Qui prend la suite ?

Torchwood sans dessus dessoustessa  (22.04.2010 à 19:08)

Je suis d'accord avec Chris: il n'y a aucune honte à avouer qu'on ne connait pas quelque chose ou quelqu'un. Personne ne sait tout. C'est ce que je dit dans le cadre de mon mêtier, si je savais tout, on me mettrait sous une cloche en verre et on m'enverrait à l'ONU régler les problèmes de la planète. Cela ne risque pas d'arriver!

Et en particulier, il y a des mots dans la liste qui laissent rêveur: comment introduire les mots " toréador" et "poil à gratter" dans une fic TW? J'essaierais bien le mot "polochon".Il me semble moins difficile que les autres!

evalyre  (22.04.2010 à 19:12)

Chris : c'est surtout que j'ai beaucoup besoin de tendresse... Et qu'a défaut d'un bel expert ecossais... lol Tu pourrais reprendre la suite! Je te crois assez maligne pour faire tourner l'ambiance au suspens haletant! lol

Tous: Hé! ne vous lancez pas la patate chaude! Laincez-vous plutôt à l'eau! C'est qu'un jeu! Je vais pas reprendre la suite... non non... Aleez Aleez!!

Rappel:

1) Tintinnabuler ( faire le bruit d'un petit carillon comme des clochettes ) Allez, chui sympa de vous donner le sens, hein? lol

2) Arc-enciel (franchement, avec tous les sens qu'on peut lui donner.... pffff lol

3) Nelson Mandela ( hé, z'étes pas obligés de reprendre les deux gars du début!! ^^^)

4) Ecumer ( là aussi, plein de sens...)

5) Toreador ( ya une chanson avec... prenez gaaaaaarde.... mais bon... loooool)

6) Poil a gratter ( héhé, je deteste, suis chatoujilleuse lol)

7) Reservation ( en ce moment, n'importe quel scénariste se ferait un plaisir d'utiliser un certain nuage pour utiliser ce mot) hihi lol

8) Polochon ( yaurait pas un ti côté enfantin dans mes proposition, là? lol

9) Préface ( lu, écrite, évitée... franchement, c'est dur à caser ça? ^^^

10) Paprika ( traduction: du hongrois: poivron) ( et on peut mettre du paprika à peu près partout!! lol)

Bon, allez, une prposition d'ici demain? Et pour ceux qui veulent, je donne des idées par MP!! lol

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 10:44

Pendu 2
Aujourd'hui à 10:42

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !