201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Made by Torchwood, chapitre 40Arianrhod  (22.10.2010 à 13:32)

Merci Tessa pour tes encouragements, il me vont droit au coeur.

La suite est en ligne, j'espère qu'elle vous plaira. Comme toujours, le début du prochain chapitre : 
"Ianto me fixait attendant ma réaction. Je lisais dans ses yeux un mélange de détermination, de peur mais aussi de défi. Un mélange explosif qu'il me balançait de but en blanc. Tout l'enjeu était là, ce mélange pouvait m'exploser en plein visage. Mais c'était aussi un challenge qu'il se lançait à lui-même. Je le pris comme tel. Ni Owen, ni Tosh ne se prononcèrent, ils nous regardaient tous deux conscients des enjeux et de la décision qui m'incombait, à moi et moi seul."

A bientôt ^^ 

Bizarre ! Vous avez dit bizarre? Comme c'est étrange!tessa  (22.10.2010 à 16:27)

Made by Torchwood: Les choses se compliquent encore, dirait-on ! Le début du chapitre suivant confirme d'ailleurs cette impression : une tension entre Jack et Ianto, des weevils hors normes qui vont se révéler certainement extrêmement dangereux et ce diable de Ianto qui sait des choses... Je ne peux pas les évoquer ici pour ne pas briser le suspens, mais ça me rappelle certaines lectures. Très habile, vraiment, cette allusion ! En plus, cela fait réfléchir ! La situation va devenir fort bizarre mais également fort intéressante !

En tout cas, l'intérêt ne faiblit pas et au fil des épisodes, nous regardons les personnages évoluer et devenir de plus en plus attachants ! Quant à la situation, elle devient de plus en plus mystérieuse ! J'admire cette capacité que tu as à trouver des idées nouvelles et surtout à les développer!

tessa une nuit ...nath7  (22.10.2010 à 21:19)

un petit bijou !

pauvre Myfanwy !


chrismaz66  (23.10.2010 à 09:51)

Am I dreaming ????????? Is that you Nath07 ????

Hey comment va, lâcheuse?

Nuit d'angoisse à Blackwood Manor !tessa  (23.10.2010 à 20:05)

Une suite brûlante pour Blackwood Manor ! Toshiko y joue un rôle-clé et on y apprend beaucoup de choses sur elle. Petit à petit, les personnages se mettent en place, très progressivement, par petites touches et de manière fort intelligente et plaisante.

Une intrigue passionnante sur un fond historique solide qui donne de l'épaisseur aux personnages ! Dommage que cela s'arrête déjà ! La suite n'en sera que meilleure ! Mais espérons tout de même qu'elle ne tardera pas trop !

Dommage ! On en reprendrait bien un peu !tessa  (25.10.2010 à 00:17)

Un final magnifique pour "Contre tous principes" ! Cependant, c'est dommage de voir se terminer une aussi belle histoire : un petit peu d'optimisme et de bonheur, cela fait du bien, même sur le papier (enfin, sur l'écran !). j'ai énormément apprécié cette fic, la tendresse qui s'en dégage, l'amour qui triomphe ! La 3ème saison (du moins le peu que j'en ai vu) m'avait laissé une impression de tristesse et d'incompréhension, impression effacée par cette histoire qui ne manque pas d'action, mais qui laisse surtout l'idée que le bonheur et l'amour peuvent l'emporter sur le malheur et la mort.

Bravo, Eva et merci pour ces très bons moments de lecture !

Mais l'histoire n'est pas finie et on peut toujours espérer une suite.

Space  (25.10.2010 à 21:58)

Coucou tout le monde!

Quelques soucis m'ont tenue éloignée du site mais me revoilou !

Inutile de vous dire que j'ai énormément de retard dans mes lectures.

Je viens de lire Blackwood Manor : Quelle originalité. C'est super d'avoir pensé à les déplacer à une autre époque. Je trouve que les personnages diffèrent légèrement et j'adore ça ! Bravo Rhéa et la suite STP.

Made by Torchwood : En cours de lecture mais j'aime toujours autant. et merci encore pour tes MP.

Contre tous principes ...Arianrhod  (26.10.2010 à 12:47)

Welcome back Space, ravie de te retrouver.

Toutes les bonnes choses ont une fin ... Eva, tu clôtures en beauté ta fic, une fin heureuse avec malgré tout une menace qui plane, une fin à la TW même si l'optimisme fait effectivement penser à DW. Mais nous aussi on y a droit, non mais ! ^^

Merci pour cette belle aventure, très bien écrite (avec des passages entiers à couper le souffle), avec des personnes qui collent parfaitement au canon TW et dans lesquels ont croit, à fond même ! 
L'analyse des sentiments et de la psychologie est très fine, elle nous donne un nouvel éclairage sur les personnages. L'histoire qui réécrit magistralement la saison 3 a comblé les fans que nous sommes ;-))

Tout ça pour te dire un grand bravo, je me suis régalée à te lire.
Je n'oublie pas ton idée de saison 4, j'espère que cela va se concrétiser (à moins que tu n'aies déjà commencé ?!), tu as tous mes encouragements !! 

Made by Torchwood, chapitre 41Arianrhod  (26.10.2010 à 14:02)

Un big merci Tessa pour tes messages toujours aussi agréables et ingénieux qui m'encouragent beaucoup. La suite est en ligne, j'espère qu'elle vous plaira.

Comme toujours, un aperçu de la suite : 

"- Raconte-moi.
- Je leur ais ai fais boire un léger sédatif, elles se sont vite endormies. J'ai commencé par Juliette, avec les enfants c'est toujours plus facile, ils ont l'esprit plus ouvert que les adultes. J'ai vu tout de suite que l'embryon de rêve que je déposais prenait bien.
- Embryon, Ianto ?
- Amorce, ébauche, pitié pas de psychologie, hein ?
- Ok, fis-je en ouvrant mes bras pour qu'il me rejoigne.
Je le sentais un peu tendu surtout après mon entrée en matière un peu brutale.
Il me regarda sans bouger ... 
"

J'arrête de squatter ce forum et vous souhaite un bon après-midi !

Tension et détente dans " made by Torchwood"tessa  (26.10.2010 à 16:40)

J'avoue que la première partie des épisodes d'aujourd'hui m'a un peu inquiété : on y découvre des ambitions insoupçonnées chez Ianto et on se demande s'il va mener à bien son projet. Oui ou non ? Je vous laisse le goût de la surprise ! Dans la seconde partie, on se détend car il est question de talents bien différents qu'eux aussi je vous laisse découvrir !

Bref, encore un passage fort intéressant, qui lance une autre piste d'exploration pour l'avenir, en plus des dangers révélés dans les épisodes précédents. Des personnages complexes, une situation inquiétante, quelques moments de tendresse (pour ne pas dire plus ) ; décidément, on n'est pas prêt de se lasser de ce récit !

Contre tout principe Rhea01  (26.10.2010 à 18:34)

Oh, Eva, comme cette fin est géniale, positive et sereine (le coté DW sans doute, mais quelle joie de savoir ce qui leur arrivera dans le futur ! même si le présent offre certaines inquiètudes. Sans doute ton arc pour ta saison 4 virtuelle. Je te souhaite beaucoup d'inspiration et de plaisir à rédiger cette saison qui, je n'en doute pas, nous édifiera énormément.

Space et Nath welcome back ! j'espère que tout va bien pour vous. C'est un plaisir de vous revoir !

Merci pour Blackwood, je mets la suite demain, promis (là, je suis un peu à court de temps)

Des esprits torturés à Blackwood Manor !tessa  (28.10.2010 à 00:04)

Le calme après la tempête et, probablement, avant la tempête ! Un chapitre où on prend le temps de s'expliquer - du moins en partie - et de nous expliquer à nous aussi (ou plutôt nous laisser deviner ) le secret de Ianto, un chapitre où le Lord se prête un serment à lui-même. Une partie du suspens consistera probablement à savoir s'il tiendra ou pas ses engagements et comment Ianto va évoluer.

Cette partie très intimiste repose, comme à chaque fois, sur une analyse très fine des sentiments des uns et des autres, analyse qu'on a beaucoup de plaisir à suivre. on a là des personnages à la psychologie extrêmement complexe : on ne s'en plaindra pas ! bien au contraire !

Rhea01  (28.10.2010 à 17:32)

merci Tessa et pour ton commentaire (des esprits torturés, ah oui, et ce n'est pas le seul paragraphe torturé, vu ce que je viens de taper)  et pour ton prologue édifiant. C'est toujours aussi bien écrit, on s'y croirait, les descriptions sont d'une justesse et d'une finesse inégalable.

question cependant, aurais-tu vu la saison 5 de DW ? car j'avoue y avoir pensé en lisant le premier paragraphe^^.

Merci, Rhéa !tessa  (28.10.2010 à 18:15)

Merci, Rhéa, de tes compliments ! Je n'ai pas encore vu la saison 5 de DW, à part le premier épisode. On y parle de Stonehenge ? Zut ! Flûte alors ! Tant pis, mon histoire est commencé, je vais essayer d'aller au bout. Je dis bien "essayer" : d'habitude, quand je commence à poster, l'histoire est écrite, je n'ai plus qu'à la taper. Là, je n'ai écrit que deux chapitres, j'ai la trame des autres, mais cela m'inquiète ! Je traverse une crise de "flemmingite" aiguë et j'ai posté le prologue pour m'obliger à aller de l'avant ! Apparemment, tu n'as pas ce problème, toi qui sais si bien expliquer la psychologie des personnages et développer leurs sentiments.

Aïe!!tessa  (28.10.2010 à 19:47)

Et une faute d'orthographe ! "l'histoire est commencée" : au féminin, s'il vous plaît !

Le cercle de pierreArianrhod  (28.10.2010 à 20:21)

Tout à fait d'accord avec Rhéa, ton début est magique Tessa, tu es très forte dans les descriptions, ton texte est cinématographique. Je m'imaginais parfaitement la scène en la lisant. 

Tous mes encouragements pour la suite, je suis certaine que ça va aller, il le faut !! Maintenant que tu nous a livré ce magnifique prologue, on ne va pas te lâcher ;-)) Mais prends ton temps pour écrire ^^

Je me demande comment Torchwood va débarquer dans cette histoire ... vivement la suite !!

Blackwood Manor : une réussite indéniable !tessa  (31.10.2010 à 23:54)

Quelle étrange histoire vraiment, absolument fascinante ! Elle est à la fois très éloignée de la série et en même temps très proche :nous retrouvons tous les personnages que nous connaissons, à peine différents de ceux de la série, mais dans un contexte tout autre. L'histoire est très logique : on y croit sans difficulté. Sans doute parce que le récit est magnifiquement bien écrit, reposant sur une trame historique parfaitement maîtrisée, créant ainsi une ambiance romanesque exaltante. Un petit chef d'oeuvre que ce récit du Lord !

Une réussite à tous points de vue !!!

Made by Torchwood, chapitre 42Arianrhod  (01.11.2010 à 09:18)

Merci Tessa pour ton soutien sans cesse renouvelé. La suite est postée, j'espère que ça vous plaira. 

Le début du chapitre suivant (je n'ai pas encore la correction de Rhéa, alors désolé s'il y a des fautes) :
" ... L'image de super-héros, même si elle avait été égratignée par le passé en prenait un grand coup ... je devais prendre garde, je ne voulais pas qu'elle se brise. J'avais passé tellement de temps à la construire, à me convaincre moi-même que ce reflet était le mien … je sentais que la situation me glissait entre les doigts comme des grains de sable, plus je m'agitais pour reprendre le contrôle plus ils s'échappaient vite. D'autres que moi avaient mon destin entre leurs mains alors que j'avais des responsabilités, une équipe qui comptait sur moi … Perdre le contrôle ne me dérangeait pas quand c'était en amour, bien au contraire, mais, pas quand il s'agissait de ma vie, de mon équipe, jeune, brillante que j'aimais … un certain gallois que je devais protéger et aider, même si en ce moment les rôles étaient plutôt inversés ..."

Bonne journée --

Blackwood ManorSpace  (01.11.2010 à 12:24)

Quel bijou !

Les propos de Tessa reflètent exactement ce que je ressens :

"Quelle étrange histoire vraiment, absolument fascinante ! Elle est à la fois très éloignée de la série et en même temps très proche :nous retrouvons tous les personnages que nous connaissons, à peine différents de ceux de la série, mais dans un contexte tout autre. L'histoire est très logique : on y croit sans difficulté. Sans doute parce que le récit est magnifiquement bien écrit, reposant sur une trame historique parfaitement maîtrisée, créant ainsi une ambiance romanesque exaltante. Un petit chef d'oeuvre que ce récit du Lord !

Une réussite à tous points de vue !!!"

J'attends tous les jours la suite de cette merveilleuse histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Made by Torchwood : à peine un problème réglé...tessa  (01.11.2010 à 17:53)

.... Qu'un autre se présente !

Un très bon  week-end puisqu'après la suite de l'excellent "Blackwood Manor", nous avons la suite du non moins excellent "Made by Torchwood" ! La situation s'y complique et Arian prend un malin plaisir à tourmenter nos héros. Cette fois, il semble que cela soit Jack qui en subira les machinations machiavéliques. Mais, avouons-le, ce n'est pas pour nous déplaire. Bien au contraire ! De nouveaux ennemis se confirment et je suis très curieuse de savoir comment l'équipe va y faire face !

Une histoire dont on ne se lasse pas, car de chapitre en chapitre, les thèmes changent, les personnages secondaires également ! Avec une constante: une analyse psychologique très poussée de nos héros. Et comme d'habitude, on se réjouit à l'idée de connaître la suite.

Made by TorchwoodSpace  (01.11.2010 à 23:36)

Toujours aussi passionant ! On ne se lasse pas ! Les chapitres s'enchainent les uns aux autres, jours après jours, semaines après semaines, mois après mois, années après années ....      heu, bon, là peut-être pas ..... quoiqu'avec Arian !

Bon en tout cas Arian, c'est un délice, et je suis du genre gourmande ...   alors .... encore !

Le cercle de pierreSpace  (01.11.2010 à 23:40)

Je reconnais bien là l'empreinte de Tessa Longévita !

Rhea01  (02.11.2010 à 17:20)

Tessa, Space, vos commentaires m'ont fait vraiment plaisir (et du bien, c'est fou) cela me va toujours droit au coeur. j'espère que vous apprécierez la suite que je mettrais en ligne prochainement. Il faut d'abord que je finisse la partie sur laquelle je suis qui me demande un peu de réflexion. ^^

Merci encore

A Rhéa !tessa  (02.11.2010 à 17:38)

Prend ton temps ! Cela vaut le coup d'attendre un peu !

Rhea01  (05.11.2010 à 23:18)

Merci Tessa!!

Le cercle de pierre : un prologue génial suivi d'un début d'enquète magistrale, une leçon de déduction associée à de magnifiques descriptions où on a l'impression de se balader dans les landes du pays. J'apprécie toujours ce que tu écris mais je trouve que c'est particulièrement alléchant. J'attends avec impatience la suite de cette histoire qui entretient un suspense particulièrement agréable.

Et ne t'inquiète pas, je ne pense plus du tout à DW en te lisant (mais quand tu verras les épisodes auxquels je faisais référence il y a quelques jours, cela risque de t'intéresser, Stonehenge y tient une place particulière)

Dépaysement pour "Blackwood Manor" ! Excellent !tessa  (09.11.2010 à 00:47)

Effectivement, cela valait le coup d'attendre ! Changement de lieu, un nouveau personnage qui fait son apparition, pas si différent que celui de la série, irritant, empêcheur de tourner en rond, charmeur, filou, mais dans un registre très différent ! Donc de nouveaux problèmes, à notre plus grande joie !

Et comme d'habitude, en toile de fond, une peinture très réaliste des moeurs sociales et politiques de l'époque, dévoilant une solide culture. Ajoutons-y une très agréable façon d'écrire !

Des personnages attachants, des sentiments tourmentés, des âmes torturées, du mystère, de l'histoire ! nous sommes comblées! Bravo, Rhéa !

Made by Torchwood : un suspens digne des meilleurs polars !tessa  (09.11.2010 à 23:56)

Comme si la situation n'était pas assez difficile, elle se complique encore ! Un début de lecture un peu angoissant à cause d'Owen, un grand moment de tendresse ensuite, puis retour aux ennuis (et encore le terme est faible !). Arian a un réel talent pour nous tricoter des méchants vraiment méchants : après Mace, en voilà un autre, bien glauque ! Jack pourra-t-il éradiquer la menace ? Pas sans difficultés, je le crains ! De gros problèmes se profilent à l'horizon et c'est si bien écrit qu'on y croit et qu'on s'angoisse pour notre petit monde ! Quel suspens !

 Riche idée que ces personnages que l'on peut visualiser ! Une cerise sur le gateau (toujours aussi délectable )

Question d'honneur: Bravo, Chris !tessa  (12.11.2010 à 00:49)

Palpitant ! Étrange et fascinant ! On se croirait dans "Twin Peaks" : un mystère apparemment insoluble, une quête apparemment sans espoir et par-dessus, une bonne dose d'humour ! C'est vraiment excellent ! Originalité, suspens, quelques allusions à la vie privée de nos héros : un cocktail parfaitement dosé et réussi !

Comment vont-ils s'en sortir ? On attend la suite avec impatience !


chrismaz66  (12.11.2010 à 12:15)

Wouah merci Tessa, Twin Peaks ? Non tu es trop bonne là, c'est trop !

Ce wekend je distribue quelques reviews (commentaires) promises et je clos ma fic.

Puis, comme promis aussi, je vous raconte mes 2 trips (concert Londres + séjour chez les Bretons et une certaine Eva ^^).

Un honneur bien placé !tessa  (12.11.2010 à 16:18)

Et bien non, je n'exagère pas : il y a dans ta fic une ambiance très mystèrieuse, très particulière. Par contre, ce n'est pas aussi glauque que Twin Peaks, ce qui est fort bien ! Et je suis sûre que la fin sera plus compréhensible (parce que pour dire la vérité, je n'ai pas tout saisi dans le final de Twin Peaks !)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 07:26

Les Sondages
Aujourd'hui à 07:24

Pendu 2
Hier à 09:21

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
Aujourd'hui à 07:59

Jack et Ianto
20.05.2024

ANNIVERSAIRE
02.05.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

Actualités
Audio de Juillet

Audio de Juillet
Oui Big Finish va plus vite que la musique et vous propose en pré-commande l'épisode audio du mois...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Logo Tosh, merci Choup, qui colle au sondage inter-séries que je vous propose! Après avoir cherché...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Voui, aujourd'hui 14 Mai c'est l'anniversaire d'un membre de Torchwood qui a peu sévi mais qui a...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
En ce joli mois de Mai on a une pensée pour Suzie Costello, qui revit via les audios, et que...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 22.05.2024 à 09:37

Qui est-ce, mais aussi Destruction ou Linge de maison? Kaamelott fait tourner ses jeux, n'hésitez pas à venir participer

Sas1608, 24.05.2024 à 17:16

C'est l'été à Storybrooke ! Venez voir le nouveau design du quartier Once Upon A Time !

chrismaz66, 26.05.2024 à 11:49

Hi, sondage inter-séries spécial nerds (geeks) à Torchwood! Venez choisir de la compagnie pour la geek de la série, merci à sanct!

chrismaz66, Avant-hier à 08:08

Hi 2, sondage sur les volets 2 et 3 de Kaamelott, signé Choup37, votez et merci d'avance, même pour faire coucou ^^

Viens chatter !