201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Rhea01  (14.11.2010 à 23:14)

Le cercle de pierre : j'ai lu hier soir ton nouveau chapitre et j'ai regretté de ne pas pouvoir commenter à chaud car c'était tellement génial de m'immerger dans cette histoire qui a tout pour plaire : les personnages haut en couleurs, les descriptions phénoménales, riches de détails (ça sent la visite dans ce charmant petit village, Tessa est-elle une globe trotteuse ou bien notre Jules Verne à nous capable d'imaginer tout cela sans visite??), l'intrigue enfin qui suggère bien des pistes et nous emporte dans ce morceau d'Angleterre à la fois typique et angoissant.

J'adore, c'est si finement écrit que finalement je n'ai pas regretté de devoir relire ce soir pour me rafraichir la mémoire.

 

Blackwood Manor : Pauvre Ianto !tessa  (14.11.2010 à 23:15)

Il est effectivement comme tu l'écris dans de sales draps, de très sales draps . Je bouillais en voyant l'attitude qu'a ce gredin de ... J'espère qu'il n'obtiendra pas satisfaction et que tu lui feras subir les pires chatiments. Non mais ! Quelle sale petite ordure ! Bref, comme tu vois, Rhéa, je prends parti pour tes personnages, tant ils sont crédibles et émouvants (du moins ce pauvre secrétaire ).

Une histoire toujours aussi passionnante et finement écrite, une étude psychologique des personnages bien fouillée et cet arrière-fond historique plus qu'intéressant. Comme d'habitude : EXCELLENT !

Le cercle de pierreowhar  (16.11.2010 à 14:22)

Je vais reprendre en partie ce que dit Rhea : "des personnages haut en couleurs, des descriptions riches de détails, une intrigue qui suggère bien des pistes et nous emporte dans ce morceau d'Angleterre à la fois typique et angoissant."

Ton histoire démarre fort, c'est angoissant à souhait et on plonge directement dans l'intrigue. Tes personnages comme les lieux, j'ai l'impression d'être à la place de Gwen et Rhys et je n'attends qu'une chose : apprendre le fin mot de l'histoire. Mais j'espère que tu vas encore nous faire frémir et nous emmener très loin au milieu de ces mystérieuses pierres...

Le cercle de pierreArianrhod  (16.11.2010 à 19:05)

J'apporte ma pierre à l'édifice pour ta fic Tessa, c'est génial et je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. J'avais un peu de retard et du coup, j'ai eu plein de lecture, chouette !!

On suit Gwen et Rhys avec beaucoup de plaisir et encore une fois tu excelles dans les descriptions sans oublier une histoire passionnante, dont j'ai hâte de connaître la suite.

L'inspiration ne semble plus être un souci pour notre plus grand plaisir !

le cercle de pierreegyptia  (17.11.2010 à 10:53)

je viens de lire les 3 premiers paragraphes de cette fic et je dois dire que wooha. D'habitude je fais une pose  mais la j'ai lu d'un seul trait. J'étais plongé dans l'histoire et j'aime beaucoup j'ai vraiment hate de lire la suite

tessa  (17.11.2010 à 15:41)

Je vous remercie de tous ces compliments. Je me dépêche de taper la suite (avec un doigt, ce n'est pas très rapide) J'espère que vous ne serez pas trop déçues. J'ai peur d'être lassante (c'est un autre mot qui m'est venu à l'esprit, mais nous sommes sur un site très correct) avec mes explications et descriptions à propos des sites archéologiques et autres curiosités. Si c'est le cas, dites-le ! Mais cela sera trop tard !cependant, cela peut se corriger dans la prochaine fic (j'y pense déjà)

Merci encore à toutes !


chrismaz66  (17.11.2010 à 16:02)

Tessa : Nooon surtout ne corrige rien de ton style ou de tes descriptions, tu es la caution historique  du quartier, un honneur, rien n'est à proscrire ni à modifier dans ce que tu écris, non mais !

Je n'ai pas eu le temps de te dire le bien que je pensais de ta Possession part 2 ni de ce cercle,  mais si je te dis que je t'ai imprimé sans penser à la couche d'ozone, tu devrais comprendre que c'est positif, oh oui, car vous n'êtes pas nombreuses parmi les auteures que j'imprime, et que je garde pour la Postérité (laquelle? Pffff).

C'est un honneur, je le redis que de lire les fics de ce site, je sais pourquoi je reste accrochée à Hypno, c'est pour vous !

Bravo et merci.

Merci!!!tessa  (17.11.2010 à 18:01)

Je suis en train de "boire du petit lait" comme disait ma mère-grand. Je ne saurais trop vous remercier, vous toutes par vos encouragements. Remercions aussi Chris, Rhéa, Arian... et toutes les autres qui nous régalent en ce moment.(j'espère n'avoir oublié personne ! Mais d'autres fics vont arriver probablement) et saluons le travail de fourmi (ce n'est pas péjoratif, au contraire) des auteures de tous ces articles, sondages, traductions, photos... qui nous ramènent à la réalité de la série.

Blackwood Manor : de plus en plus angoissant !tessa  (17.11.2010 à 23:09)

 Attention! risque de spoilers !

La situation se complique encore : des méchants en veux-tu en voilà ! Jack a vraiment beaucoup d'ennemis. Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, c'est le final qui est à la fois angoissant et frustrant, puisque, au total, on ne sait rien de cette enquête spéciale ! Ce qui est encore plus rageant, c'est que le Lord n'ait pas retenu Ianto ! Que va-t-il lui arriver ? Tout de même pas ce qu'il redoute le plus, j'espère ?

Beaucoup de pistes s'ouvrent dans cet épisode, toutes plus inquiétantes les unes que les autres ! En tout cas, une utilisation très originale des personnages de la série dans des rôles qui leur vont bien.

En conclusion, toujours aussi palpitant ! Le récit se noircit et cette fois on se rapproche d'Eugène Süe ! un ingénu maltraité par le sort, des méchants ignobles, et par dessus le Lord qui va voler au secours de l'ingénu ! Enfin, c'est ce que je souhaite.

 En résumé: EXCELLENT ! Je l'ai déjà dit, je crois, mais je persiste et signe.

Blackwood Manor : Ouf !!! mais...tessa  (19.11.2010 à 16:07)

J'avoue que j'ai eu peur, mais malheureusement, nous ne sommes pas sortis de l'auberge, ou plutôt, ils ne sont pas sortis de l'auberge ! je ne peux en dire beaucoup plus au risque de "spoiler" l'intrigue, mais c'est un chapitre qui ne laisse pas indifférent : on en sort à la fois émue et en colère. Toutes ces mésaventures sont, comme d'habitude, très bien mises en valeur et on se plonge dedans avec passion (il n'y a pas d'autre mot pour ce chapitre)

Made by Torchwood, chapitre 44Arianrhod  (19.11.2010 à 18:17)

Merci Tessa pour tes encouragements sans cesse renouvelés, quel bonheur de savoir que cela plaît toujours !

J'avais du retard ici, désolé, je suis très bousculée en ce moment ... la suite de Made By TW est donc en ligne. Un aperçu du prochain chapitre : 

Ianto entra dans mon bureau étonné de me trouver encore dans la base alors qu'Abigaël m'attendait et que j'étais censé avoir quitté le Hub pour la rejoindre. Une surprise mêlée d'incompréhension se lisait sur son visage comme dans un livre ouvert. Il ouvrit la bouche prêt à m'interroger alors que je voyais presque le fil de ses pensées se dérouler … que fait-il là, est-il parti puis revenu ou était-il là tout le temps, mais s'il était là il a pu nous écouter … "

Bon week-end !

Made by Torchwood : un savant mélange d'amour et de violencetessa  (23.11.2010 à 22:51)

Comme d'habitude, la situation se complique ; non seulement les affaires en cours sont loin d'être résolues, mais d'autres problèmes arrivent. Jack se débat dans de multiples affaires et Ianto lui complique encore la vie ! Mais ces gens-là ne se reposent donc jamais ? Certes, ce n'est pas pour nous déplaire. Ce mélange d'intrigues militaires et d'intrigues sentimentales, le tout savamment dosé, est très convaincant, en plus d'être d'écriture élégante (ou à cause de...).

Et comme d'habitude, on reste sur sa faim : que va-t-il se passer ? On se pose des tas de questions. Arian, tu ne serais pas un peu sadique ? Mais, finalement, on aime ça ! N'arrête pas !


Blackwood Manorchrismaz66  (24.11.2010 à 10:08)

Rhéa ce n'est plus possible ! Comment veux-tu que je me remette au boulot quand je lis les derniers chapitres de ton BM? Tu as décidé de m'achever, c'est ça?

Car au delà du plaisir cérébral, et des instants de détente que la lecture de tes digressions "sentimentalo-historico-lait de coco" me procurent, NOUS procurent, (le lait de coco c'est bon, c'est frais, velouté, exotique et bon pour le moral...  humm), c'est un défilé de petits chocs cardiaques qui font mal à mon petit coeur.

Qui es-tu?

Le génie émigré en Normandie?

Je n'en puis plus de tant de finesse, de travail, de recherches, de pulsions, de créativités, de trouvailles, d'humour, de mystères parfaitement entretenus, de marivaudage et d'émotion pure, pauvre Ianto, touchant Lord, maudit John (rha, sexy quand même) et magnifique Rhéa, je t'aime...

Question d'honneur : Ouahh !!!tessa  (24.11.2010 à 16:57)

Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens à la lecture de la suite de "Question d'honneur" ! Une situation qui empire, des "sauveteurs" perdus, la faille qui fait des siennes, tout cela donne une ambiance très étrange, très angoissante. Pourtant, l'humour est omniprésent et le cocktail drôlerie- panique est détonant.

Une fic très originale (mais je dois l'avoir déjà dit !) et pas seulement parce que Jack n'est pas là ! L'histoire est très complexe et pourtant tu en maîtrises les méandres avec maestria ! Et toujours la même élégance de style ! Fascinant !


chrismaz66  (24.11.2010 à 18:51)

Viiiiiiiiiiii Tessa, merciiiiiiiiiiii

La suite et fin bientôt, je suis aux anges ^^^c'est trop de fleurs pour une si petite personne (1.55 m !).

owhar  (26.11.2010 à 15:12)

Le cercle de pierre : Tessa, j'adore ta manière d'écrire. Tu nous fais toujours voyager en nous apprenant des choses intéressantes, l'air de pas y toucher... J'adore tes descriptions de lieux, de personnages... Quand à l'intrigue qui se tisse drôlement bien, je suis impatiente de connaître ce que tu nous as concocté. Mais avec l'équipe qui arrive en renfort, ça va bouger et le mystère sera révélé... En tout cas, encore une fois, merci de nous faire partager de si bonnes histoires.

Blackwood Manor : J'avais pris du retard et je ne savais plus trop où j'en étais dans ma lecture mais j'ai rattrapé le coup. Rhéa, rien à dire, tes personnages, différents de ceux de la série, sont toujours aussi passionnants et mystérieux. On en apprend plus sur le lord, sur Ianto et même sur la mystérieuse Suzie... Une seule petite critique : les deux petits passages où John Hart "contrôle" Ianto, pour le dire ainsi; tu aurais pu mettre un tout petit avertissement parce que mine de rien, ça peut quand même choquer même si tu as employé des tournures pas trop crues. Je pense que tu vois ce que je veux dire. Mais sinon, j'aime beaucoup et j'ai hâte de savoir comment les relations vont évoluer entre tout ce petit monde. y aura-t-il un vrai rapprochement entre le lord et Steven ? Oui, je sais, je suis une incurable sentimentale... Pas forcément pour notre "Janto" mais en règle générale.

D'ailleurs en parlant de Janto, je viens de lire une nouvelle qui m'a fait penser à eux. C'est l'officier prussien, de D.H. Lawrence. En gros il y a des sentiments confus entre l'officier et son ordonnance. Et systématiquement, derrière leurs noms, je voyais Jack et Ianto, même si la nouvelle est plutôt "dure". Bon, j'arrête là sinon je vais remplir la page.

Zybline  (26.11.2010 à 15:24)

J'aime beaucoup toute vos fics, c de l'art, vous savez ?

Trouvez des ficqueuses françaises de talent, ça courent pas toutes les rues.

Mais bn..... Je peux déposé la mienne ????

 


chrismaz66  (26.11.2010 à 16:42)

Moi je n'y vois pas d'inconvénient, Zybiline, go !

owhar  (26.11.2010 à 16:48)

Zybline, pas de problème pour déposer une fic. Avant de poster, relis-toi, fais attention à l'orthographe, la ponctuation, etc; et si ta fic a des passages osés, violents ou autre, il faut le signaler en début de post. Merci. Et bienvenue parmi nous.


chrismaz66  (26.11.2010 à 17:11)

Vrai Owhar, moi ce weekend je suis dispo pour être bêta, d'ailleurs.

 

Bienvenue, Zybline !tessa  (26.11.2010 à 17:11)

Et pourquoi tu ne pourrais pas déposer ta fic ? Nous ne sommes pas un club fermé, au contraire ! Sois la bienvenue !

Zybline  (26.11.2010 à 17:33)

Merci pour l'accueil, mais vous paraissez être un cercle fermé. ????

J'espère que quelques cros n'ont pas été limés ....Mais bon.

Pour les fautes, ne vous inquiètez pas, je corrige moi même certaines fics en Anglais ou en Français.

Donc, go! comme le dit Chrismaz !

 


chrismaz66  (26.11.2010 à 17:45)

Un cercle fermé? Mais quelle idée !!!

Non nous sommes des passionnées, ouvertes d'esprit et vachement clémentes, pas vrai les filles?

Alors , oui, GO !

owhar  (26.11.2010 à 18:11)

Non, on n'est pas un cercle fermé, c'est juste qu'on est un petit groupe d'anciennes "régulières". Je pense que c'est pour ça que tu as cette impression. Mais toute chaire fraîche est la bienvenue. Si tu veux des inofs sur le règlement du quartier et tout ça, c'est en bas du menu, dans la rubrique Le site.

Rhea01  (26.11.2010 à 18:56)

Tout d'abord, Welcome Zybline, tu verras, on ne mord pas ou si peu... ce sera volontiers que je lirais ton histoire, après tout Hypno est aussi fait pour cela en autre choses, partager des infos sur nos séries préférées, râler après des réalisateurs (oui, je viens de revoir la saison 3 de TW, vrahhh) etc.

Ensuite Merci à toutes celles qui me gratifient de si jolies reviews ici et en mp, ça donne des ailes pour continuer cette histoire. Owhar, tu as tout à fait raison, j'aurais dû mettre un avertissement, j'ai oublier de le faire en la postant ici, désolé.

Enfin, le cercle de pierre :

Tessa, tu m'as baladé à travers cette histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît, l'intrigue est vraiment parfaite et joliement maîtrisé avec tous les personnages exactement comme j'aime les voir^^. C'est vrai, j'ai l'impression de lire un épisode avec tous les acteurs au maximum de leur talent ! Chapeau^^

Rhea01  (26.11.2010 à 18:56)
Ce message a été supprimé le 26.11.2010
evalyre  (27.11.2010 à 12:36)

Un cercle fermé nous??? ^^ A bon? j'attends ta fic avec impatience, petite nouvelle!!! lol (pour pas écorcher ton pseudo, je dirais juste que tu commence avec Z... et la prochaine fois, je le noterais avant de poster... ah mais!!! lol)

D'autre part, je rappelle aussi qu'il n'y a toujours pas de suite à notre TW sans dessus dessous!!!!!! Ben alors????? lol

Que je lis tellement de fics en ce moment !!!! Et pas mal de super bnnes idées!!! (voui, je me suis mise à FF!! lol (notemment Blackwood Manor dont j'ai déjà dit tout le bien que je pensais.^^) Et puis je bêtate Chris et puis j'ai commencé ma version TW 401! voui!! lol donc, j'ai de quoi faire, hein? lol Du coup, je suis moins souvent ici, sorry... Mais je vous lâche pas comme ça!! non non!!

Au fait, j'ai constaté que ma fic "Contre tous principes" n'a pas été validée comme terminée. Je m'adresse donc à qui de droit!!! ^^^merci d'avance!! ^^^^

Le cercle de pierre et Blackwood manorSpace  (27.11.2010 à 23:37)

Tessa ! S'il te plait la suite !

Rhéa ! La suite please! Quand est ce que Ianto craque ?

Le cercle de pierre et Blackwood manorSpace  (27.11.2010 à 23:37)

Tessa ! S'il te plait la suite !

Rhéa ! La suite please! Quand est ce que Ianto craque ?


Made by TochwoodSpace  (28.11.2010 à 00:14)

Arian, le suspens ne s'arrêtera donc jamais!

Jack va t'il arriver à soulager la douleur de Ianto dans ton prochain chapitre.

Pitié, un peu de douceur et de chaleur, plus de tortures, ni de brimades pour Ianto ! Il me semble avoir sacrément donné dans ta fic. Il faut absoluement que Jack le réconforte! Tu sais avec des bisous et des calins ....    mais si ça existe encore !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 07:26

Les Sondages
Aujourd'hui à 07:24

Pendu 2
Hier à 09:21

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
Aujourd'hui à 07:59

Jack et Ianto
20.05.2024

ANNIVERSAIRE
02.05.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

Actualités
Audio de Juillet

Audio de Juillet
Oui Big Finish va plus vite que la musique et vous propose en pré-commande l'épisode audio du mois...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Logo Tosh, merci Choup, qui colle au sondage inter-séries que je vous propose! Après avoir cherché...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Voui, aujourd'hui 14 Mai c'est l'anniversaire d'un membre de Torchwood qui a peu sévi mais qui a...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
En ce joli mois de Mai on a une pensée pour Suzie Costello, qui revit via les audios, et que...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 22.05.2024 à 09:37

Qui est-ce, mais aussi Destruction ou Linge de maison? Kaamelott fait tourner ses jeux, n'hésitez pas à venir participer

Sas1608, 24.05.2024 à 17:16

C'est l'été à Storybrooke ! Venez voir le nouveau design du quartier Once Upon A Time !

chrismaz66, 26.05.2024 à 11:49

Hi, sondage inter-séries spécial nerds (geeks) à Torchwood! Venez choisir de la compagnie pour la geek de la série, merci à sanct!

chrismaz66, Avant-hier à 08:08

Hi 2, sondage sur les volets 2 et 3 de Kaamelott, signé Choup37, votez et merci d'avance, même pour faire coucou ^^

Viens chatter !