201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat de la semaineTorchwood  (28.12.2008 à 14:53)

Alors voilà, chaque semaine je lance un nouveau débat, si vous avez des idées envoyées les moi par MP.

On commence cette semaine avec :

Que pensez vous de la mort de Tosh & Owen ?

Exprimez vous !!

la mort de tosh et owenphibz  (28.12.2008 à 18:08)

moi j'étais trop triste quand j'ai vu ce qui se passait: c'est vrai quoi ce sont des personnages à qui on s'est attaché au fil des épisodes !!!

je pense que la saison 3 ne va pas être pareille sans eux perso j'ai peur qu'elle soit moins bien et qu'il nous manque quelque chose.

Mais bon on verra bien après c'est sure que leurs morts ça met du piment dans l'intrigue on se dit que ça peut arriver aux autres personnages ( à part jack^^) et ça donne envie de voir la prochaine saison mais bon voilà quoi!^^

 

seni66  (28.12.2008 à 23:57)

Je pense que la mort de certains personnages était inévitable. C'est tout de même un métier à risque et cela donne un peu plus de réalité et de profondeur à la série.

D'autre part cela, ne pouvait-être Jack qui est tout de même le personnage qui représente la série, sans lui elle n'aurait plus lieu d'être. Ni Gwen qui est un personnage principal également.

Il nous restait donc au choix, Tosh, Owen et Ianto.

La mort d'Owen était inèvitable vu ce qui lui était arrivé, il n'allait pas le laissé se décomposé tout au long des saisons suivante quand même. 

Pour le personnage de Ianto, on ne la pas encore vraiment vu se développer autant que les autres je trouve. Je pense qu'il pourrait plus l'exploiter et lui donner une plus grande importance dans la nouvelle saison mais on verra bien...

Il ne nous reste que Tosh qui avait eu quelques épisodes privilègiés mais qui, surtout, était amoureuse d'Owen ce qui fait que sans lui elle aurait été détruite, cela aurait peut-être était un peu trop lourd à géré pour la suite de la série.

C'est tout de même dommage parce qu'on s'était habitué à eux, mais l'arrivé de nouveaux personnage ne peut que donner un nouvelle élan à la série, et puis le changement est souvent agréable.

Cela reste donc une affaire à suivre dans la saison 3 qui promet de grands changements, mais en nous laissant tout de même, une base solide, pour nous les fans du début, avec trois personages non négigables, que sont Ianto, Jack et Gwen!

TOSH ET OWENangelepi  (29.12.2008 à 16:35)

moi je trouve dommage que leurs personnages disparaissent. Deux morts d'un coup sur une équipe de cinq, ça fait beaucoup! Et puis, il y avait moyen de développer une histoire autour de l'amour de Tosh et Owen. Leurs personnages auraient pu évoluer différemment, ça aurait été sympa. et surtout, OWEN est MON PERSONNAGE PREFERE! N'en déplaise à ceux qui ne l'aiment pas. Je trouve que c'est le plus ambigû, celui qui offre le plus de possibilité -si on ne compte pas Jack- et je trouve l'acteur très charismatique, avec beaucoup de charme et de talent!!! Donc NON à la mort de Tosh et Owen!!!

kifglasgow  (23.01.2009 à 14:56)

Bon je pense que je vais lancer un débat : Que pensez vous de l'immortalité de Jack ?

immortalité de Jacknath7  (23.01.2009 à 16:52)

cela donne beaucoup de possibilité  d'histoires et de quiproquo surtout qu'avant cela il pouvait voyager dans le temps. et qui sait avec le Doctor il pourra peut être de nouveau voyager un jour - je vous dit pas il va être  dur de le suivre - ensuite - qui sait  - peut être aussi qu'il peut s'envoyer des messages du futur bref !!il y a de quoi écrire/filmer...

Ensuite cela le rend encore plus attachant (si si c'est possible) car il sait qu'il sera toujours le dernier restant en vie et donc condamné à voir mourir ces amis snif! ou à tenter de ne pas s'attacher à ses compagnons/nes (dans tous les sens du terme)

en conclusion : même si parfois il est dur c'est quand même lui le plus humain de Torchwood car il sait ce qu'est l'amour, l'amitié, la souffrance, la compassion , colère soit toute la gamme des sentiments il l'a éprouvée e t ce depuis au moins 150 ans au fait il a quel âge au moment de Torchwood ??

c'est d'ailleurs pour ça que son équipe finit toujours par lui pardonner  et nous aussi - on ne peut que l'aimer !

 

 

 


une vraie douleur (euh, tristesse, )chrismaz66  (30.01.2009 à 12:09)

contrairement à beaucoup de fans , moi j'adorais le perso de Owen (ainsi que l'acteur Burn GORMAN), cynique, grande gueule, pudique et insoumis! à part quand il tire sur Jack (!!!!), il était trés intéressant. Quant à Tosh, sa douceur palliait la gouaille de Gwen (la tête à clak !!) et Naoko était mimi tout plein....ce fut un choc de perdre d'un coup 2 des perso réguliers !!! Quelle idée ???  

pourquoi ne pas avoir "éliminé" Ianto ?!!! hihhi... Car hormis ses jeux cochons avec Jack (ok y'en a qui ne pensent qu'à ça !!!) , il manque d'épaisseur , non?

bon ça va.. je plaisante, faut bien que Gareth david-lloyd gagna sa croûte !!!!

owhar  (30.01.2009 à 13:22)

Tout à fait d'accord avec toi. Enfin quelqu'un qui pense comme moi!


AH?chrismaz66  (02.02.2009 à 12:40)

tu pense comme moi, ça me rassure....bien tous les avis soient intéressants à lire .


pas de nouveau débat?chrismaz66  (02.02.2009 à 12:50)

Il date un peu ce débat de la "semaine" non?

à quand une nouvelle question?

owhar  (04.03.2009 à 13:57)

Je viens de m'apercevoir que ce sujet aussi était laissé pour compte. Si on relançait le débat de la semaine??? Moi, je tente. Que pensez-vous de l'importance que va prendre Rhys dans l'équipe dans la troisième saison???


chrismaz66  (04.03.2009 à 14:06)

allons-y allonso, comme dirait le Doc....

Je pense que Rhys (qui a par ailleurs une sacrée bonne bouille!) va + ou - remplacer Owen -au niveau de ses ressentiments vis-à-vis de Jack, mais aussi parce que comme Owen, il a un vrai tempérament....de chien !

attention petit spoiler  qui suit !

Et si on imagine que Gwen va + ou - passer à l'acte avec Jack ( ce qui n'est pas certain, selon mes sources !!!), je vois le tonnerre d'içi !!! Ca risque de valoir le coup d'oeil !!! Humour en perspective, car Rhys est un peu le clown blanc de Jack, non?

Mais ce n'est pas lui qui sera omniprésent, je pense qu'il reste le prétexte à de belles engueulades ....tant mieux!

RhysTerryjones  (04.03.2009 à 14:06)

Je trouve intéressant que Rhys prenne de l'importance dans la série, on va pouvoir assister à des dialogues plus important sur le couple et peu être même qu'il y aura un échange plus marrant entre les deux couples.

Rhys et Ianto pourons se compléter comme Jack et Gwen.

owhar  (04.03.2009 à 17:03)

Bon, j'ai lancé le sujet mais j'ai pas donné mon (humble) avis. Je trouve que, déjà, Rhys s'adapte vraiment bien au travail de sa chérie. Il est compréhensif et n'hésite pas à se mouiller. Il est donc plutôt logique qu'après la mort de Tosh et Owen, surtout si le monde est menacé, il prenne une place plus importante dans l'équipe. Il saura les aider à mener l'enquête. Je pense moi aussi qu'il y a matière à de belles engueulades avec Gwen et, peut-être avec Jack... il ne faut pas oublier ses sentiments pour la belle, et la jalousie de Ianto. Tout ça risque de faire des étincelles et de belles scènes, j'espère...

nath7  (04.03.2009 à 17:18)

c'est vrai que dans Meat, Rhys se laisse vraiment pas faire

le premier dialogue Jack/Rhys ressemblait à 1 combat de coq !! chacun posait ses marques

Rhys semble tout mou et cool mais il a du répondant lorsque nécessaire (idem dans la mère porteuse)

puis aussi il y a les  diverses remarques/sous entendu  de Gwen, elle aime bien son Rhys même si à priori elle le trouve pas trés intelligent  voir idiot (dixit je sais plus dans quel épisode)  et pas  non plus (pardonnez moi l'expression) 1 "super coup"  <=>dans "hors du temps" losrqu'avec la jeune fille elle évoque l'amour et lui dit qu'il faut attednre la personne avec qui c'est le feu d'artifice

cela pourrait donner de sacré dialogue entre les 3 et, comme vous dites, pour peu que Ianto ne se laisse pas faire (ce que l'on voit 1 peu dans la fin de la saison 4 de DW

 vivement que cette saison arrive !! il parait à l'été sur BBC one


chrismaz66  (04.03.2009 à 18:50)

Je suis contente, car aujourd'hui, ça a pas mal bougé sur le site !!!!

Let's stick together, serrons-nous les coudes.....

bonne soirée!

Granpt  (04.03.2009 à 21:05)

Au risque de paraître méchant, si tu pouvais arrêter de créer des rumeurs juste pour faire vivre le forum.

Aucune informations à circuler à ces sujets, de plus il me semble que ça aurait plus sa place sur le forum "La faille".

J'ajouterais que la saison 3 est une saison à part, BBC veut faire un évènement avec cette saison, on sera bien loin des deux premières saisons, avec une team qui ne se limite pas à "je travaille pour Torchwood" et "Je ne travaille pas pour Torchwood" mais a un groupe de personne qui vont tout faire pour sauver leur peau.

re grandptnath7  (05.03.2009 à 08:37)

je ne pense pas que chrismazz66 a lancé une rumeur. elle a juste dit qu'il y avait eu pas mal de  discussion/intervenant ou échange (à toi de choisir) hier

bon c'est vrai que le sujet sur la siason 3 devrait être dans la faille mais bon l'erreur est humaine et je pense lié au fait que nous cherchons des sujets et comme la plupart d'entre eux viennent du  Hub ...

 

à toi d'en proposer si tu en as ...

 

Re-re granptowhar  (05.03.2009 à 10:01)

C'est moi qui ai lancé le sujet et c'est vrai qu'il aurait du être dans ''la faill'' mais comme c'était pour le débat, ce n'est pas la fin du monde... Et je ne trouve pas non plus que chrismaz66 ai lancé des rumeurs. Elle suppose et imagine, c'est différent, non? D'ailleurs, elle le dit...Si quelqu'un veut lancer un autre sujet, pas de problèmes. Bonne journée à tous!


chrismaz66  (05.03.2009 à 17:37)

Merci à Nath7 et Owhar de rectifier le tir pour moi, Granpt, si tu  ne viens sur le site que pour donner des leçons - au nom de quoi d'ailleurs- et dire que je fais circuler des rumeurs...

Si au moins tu participais davantage aux forums !!!!

Moi je dis ce que je lis dans la presse anglaise, maintenant s'ils racontent des bobards, je ne suis pas Euros Lynn, le réal. de TW3 !!!!!(mais je lis toutes ses itw)..

Et concernant la différence entre les 2 forums "le hub" et "la faille", sache que je suis nouvelle sur le site, je n'ai pas le tps de tout ingurgiter d'une traite !

Voilà, la mise au point est faite, je n'y reviendrai plus !

Nath7 et Owhar (j'ai lu ta fanfic va voir mon comm.), comme je l'ai djà dit, continuons notre ligue...lol !!!!

 

trop de débats différents tuent le débatnath7  (06.03.2009 à 11:33)

en fait le problème c'est que si nous ouvrons trop de débat (je ne parle pas des  jeux)   il est difficile ensuite de tous les suivre vu qu'il n'y a que les 3 derniers utilisés qui apparaissent à gauche

il faut aller sur la liste des forums du Hub  - sans oublier la Faille ! - pour voir tous les différents sujets plus ou moins encours sur les derniers jours/semaines au risque de louper un com intéressant ou de le reprendre ailleurs

IDEE : afin de pouvoir suivre faudrait peut être se mettre d'accord sur  des thèmes généraux ??  

Qu'en pensez vous ??

 


chrismaz66  (06.03.2009 à 13:19)

c'est ok pour moi, vous proposez, moi je vous suis de toute façon, et si j'ai fichu la pagaille je m'en excuse....

Je ne prendrai + d'initiatives sans votre assentiment, promis.

bon weekend....

trop de débats différents tuent le débatnath7  (06.03.2009 à 14:24)

tu n'as pas du tout  fichu la pagaille, mais plus ou moins chacun/e de nous avons repris  des débats/thèmes déjà existants pour les continuer (j'en ai fait autant)  

mais pour ma part je m'y perd un peu et ai parfois l'impression que certains sujets se rejoignent  

je me disais que ce serait peut être plus facile  si on regroupait

Je suis moi même peu familière  du site je m'y "promène" depuis Noel  et ne suis pas sur des régles à suivre d'un autre coté c'est peut être à nous - les utilisateurs courant - de les ajuster

 

Euuuh...winsister  (06.03.2009 à 19:46)

Je poste ici car je ne sais pas où le faire autrement. Voilà, je viens de découvrir la série (et j'adore littéralement) et je cherchais un topic où poster mon avis dessus... en vain. Il y a beaucoup de topic ici ou dans "la faille" et moi qui suis pourtant une habituée du site, bah j'avoue qu'ici je suis carrément larguée ^^;

Help me please!! (cri du coeur) Dites moi où il faut poster pour donner un avis général sur la série. Merci d'avance ^^

breched  (07.03.2009 à 01:23)

le hub est un trés bon endroit pour poster ton avis. C'est un forum général. La faille est plus réservé aux spoilers donc à la saison 3

à un moment on avait proposé de rajouter des forums ce qui avait donné naissance à la faille, mais on pourrait enrajouter un nouveau consacré aux jeux ou autre si vous avez des idées.

Brechedwinsister  (07.03.2009 à 12:15)

Merci pour l'info, je vais essayer de trouver le topic le plus adéquat pour ça alors ^^

 

Si je peux me permettre de donner mon avis (pas taper hein, je sais que gérer un quartier n'est pas chose aisée ^^;), les Forums sont un peu désorganisés. La faille ça va, ça concerne uniquement la série. Mais pour le Hub, on y trouve tout aussi bien les jeux que les infos sur les acteurs, la série, les épisodes virtuels... Résultat, un nouveau membre passe un temps pas possible à trouver le topic qui l'intéresse et c'est assez décourageant (hier j'ai passé 3/4 d'heure à regarder tous les topics du Hub pour en trouver un où poster mon avis, sans résultat). Beaucoup de topics ne coniennent d'ailleurs qu'un ou deux messages, d'autres se rejoignent sur le contenu... Il aurait fallut décanter tout ça. Par exemple un forum "jeux", un forum "dévelloppement du quartier" et "la faille". Enfin, j'dis ça j'dis rien hein, c'est juste mon avis ^^ Vous avez le droit de pas être d'accord avec ;)

 


chrismaz66  (07.03.2009 à 18:37)

bienvenue Winister, je suis assez de ton avis , et breched et nath7 ont raison aussi....ce site est un peu brouillon, certains "quartiers" sont laissés pour contre et d'autres , comme le "hub" sert de fourre-tout à infos, débats, jeux etc....

Je ne remets pas en cause les efforts des adminis. mais moi aussi qd j'ai découvert le site il y a 3 mois env., j'ai eu du mal à m'y retrouver !!!

Comme je visite un autre site hypno (pour la série doc.house) , je m'amuse à les comparer.... ils sont bien différents, tant sur le plan "design" que sur le plan organisation et fragmentation des sujets....

Mais comme vous, je suis bienheureuse que le  site TW tienne encore la route, c'est aussi à nous, les fans, d'aider les adminis. à améliorer le site, non?

Bonne soirée...Owhar et Nath7, je sais que ce weekend vous êtes déconnectéés, alors à lundi jsp....

Quartierwinsister  (07.03.2009 à 19:46)

Personnellement, je vais surtout sur les quartiers Supernatural et Numb3rs et c'est vrai que comparé à eux, sur ce quartier, les forums font un peu fourre-tout comme tu le dis. Le soucis, de mon point de vue, c'est que cela peut décourager de nouveaux fans car on ne sait pas où chercher quoi. Alors je ne critique pas hein, comme je l'ai dit, je sais qu'il n'est pas évident de gérer un quartier, mais si cela est possible, je pense qu'une réorganisation des forums ne serait pas une mauvaise chose et je pense que cela pourrait inciter de nouveaux fans à poster.

Bon, vous allez me dire "qu'est-ce qu'elle veut elle, elle débarque et elle ouvre sa bouche" ^^; et vous auriez raison mais bon, je suis comme ça j'y peux rien.

J'aime vraiment beaucoup cette série (me suis faite les deux saisons en moins d'une semaine c'est peu dire) et ça me frustre de ne pas savoir dans quel topic poster. J'ai vu quelqu'un dire que ce quartier était mort. J'aurai presqu'envie de dire "oui il l'est" mais pas parce que personne n'y vient, mais plutôt parce que personne de nouveau n'y vient et peut-être que cette désorganisation n'y est pas étrangère. Une personne qui n'a pas l'habitude des sites et forums s'y perdrait rapidement et aurait tôt fait de baisser les bras avant de trouver où poster. Pour ce qui est du reste du quartier, rien à redire, tout est bien clair.

Personnellement, j'aime à penser que ce sont les forums qui font vivre les quartiers étant donné que ce sont les seuls endroits où les membres peuvent discuter de la série.

Voilà, c'était un message de la chieuse de service (si si, renseignez-vous, on vous confirmera ^^), je m'en vais donc avant de me faire lyncher... ^^;

 

Ha, et désolée si j'ai fait du HS ^^


chrismaz66  (09.03.2009 à 11:45)

il est possible que le "manque" de fans y est pour bcp si ce quartier ne bouge pas assez....Car contrairement à d'autres séries qui passent sur les gdes chaines (dr.House, numbers, supernatural.....), TW n'a été diffusée que sur le satelitte et la TNT...

Ceci explique cela....

Et c'est bien dommage !

nath7  (09.03.2009 à 17:33)

bienvenu à Winsister cela fait du bien de voir de noveau fan

 

je suis d'accord avec vos remarques je commence d'ailleurs à me perdre avec tous ces "topics" (=ce que,  moi, j'appelle débat ?)

mais à mon avis le PB cest QUI PEUT FAIRE LES MODIFS ?????,, that is the  question

 déjà peut être en créant une rubrique jeu !! comme pour les fanfics

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 6 avril c'est l'anniversaire de Teddy Sears, alias l'Homme aux Yeux Bleus de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !