201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sériebreched  (26.03.2014 à 18:11)

Torchwood - la série

Il existait déjà des sujets sur les différentes saisons, mais pas d'endroit où vous puissiez nous donner votre opinion sur la série en elle-même. Voilà qui est chose faite !

Alors, Torchwood, vous l'aimez ou pas ?

Claire2626  (26.03.2014 à 18:47)

Evidemment qu'on l'aime! :) Moi, je trouve quand même que les acteurs ont un super bon jeu! Et puis l'ambiance de la série, c'est juste génial quoi! Par contre, j'ai trouvé la saison 4 atroce, l'ambiance est plus du tout pareil. C'est plus... fin du monde. Ce qui fait le charme de la série, c'est ses aliens et sa team original à mon avis!  


chrismaz66  (26.03.2014 à 20:14)

Tout à fait Claire!

Pour prolonger le sondage qui vous donne quelques infimes pépites, Torchwood est différente de toutes les autres séries pour moi par certains détails comme les relations secouées entre les personnages, un super héros beau certes brave en effet mais surtout contestable, pansexuel, condamné à perpète à souffrir. 

Une inégalité dans la qualité des épisodes qui est touchante (nobody's perfect) mais une maîtrise certaine et rare dans la réal, l'image, le son, les coups de théâtre, un ton bon enfant, des persoonages auxquels il ne faut pas trop s'attacher parce qu'éphémères (dur dur), de l'hmour typiquement Gallois! Musique top, aliens approximatifs (!) mais surtout une cohésion dans le propos et les relations.

Bref c'est loin d'être THE série mais attention on devient vite addict ! 

SériePhoebus  (27.03.2014 à 02:41)

Je suis un grand fan de la série, Doctor Who et c'est tout naturellement que j'ai regardé le spin-of de la série. J'ai adoré la série (sauf la saison 4 que je trouve moyen) mais dans l'ensemble la série est excellent et plus mature que la série-mère vu qu'elle est diffusé sur une chaine plus adulte que Doctor Who. Le point fort de la série ce sont ses personnages attachant et qui sont bien construit avec une réelle évolution.

La sérieoth92  (27.03.2014 à 05:23)

Je ne connais pas du tout la série, ni sa grande soeur, Doctor Who (que je connais seulement de nom), d'ailleurs je ne savais même pas que Toorchwood était le spin-off de celle-ci, c'est pour dire^^. Ca ne fait pas vraiment partie du genre de série que j'apprécie et que je regarde, donc je ne pense pas que je m'y metterais un jour. Bien évidemment que comprend que certains l'adore, chacun ses goûts :)

La sérieChris2004  (27.03.2014 à 07:04)

Voilà tout à fait le genre de série que je ne regarde jamais. Je n'aime pas ce genre et donc je n'ai jamais regardé Torchwood.

Vous n'allez même pas réussir à me convaincre car je suis réfractaire à ça.

Ce qui est sûr c'est que c'est un avis qui est personnel et comme je ne connais pas la série, je me garderais bien d'apporter un avis et de dire des choses négatives mais même positives sur celle-ci.

Torchwood a ses fans et c'est bien le plus important.

La sériecleliagi  (27.03.2014 à 12:15)

Je pense que je ne m'arrêterais jamais de parler de Torchwood, j'adore cette série. Je pense même que certaines personnes en ont marre que j'en parle et de temps en temps, j'arrive à les convertir et après on se fait des marathons des quatres saisons ! ;) Jack est le personnage que toutes les séries devraient avoir ^^, et Ianto aussi, ressucitons-le ^^

breched  (27.03.2014 à 14:20)
Message édité : 27.03.2014 à 14:27

oth92 et Chris2004, je serais très interessé de savoir quel "genre" de série est Torchwood pour vous ?

Au premier abord, Torchwood est une série de science-fiction avec des aliens. On parle souvent de son humour et du ton grivois aussi, surtout avec son leader Jack, qui ne connaît pas de frontière.s Mais ça serait très réducteur de la cantonner à ça. Un simple divertissement. Torchwood parle de la nature humaine. Et je dois avouer que le reflet qu'elle renvoie est très ... acide ?

C'est flagrant dans les saisons 3 et 4, car elles se concentrent chacune sur un événement mondial et la réaction des populations et de leurs gouvernements. Dans "Les enfants de la Terre", les habitants de la planète sont amenés à choisir un groupe depersonnes à sacrifier pour le bien de la planète. et la façon dont est fait le choix et qui est choisie est répugnant. Dans "Le jour du Miracle", tout le monde s'arrête de mourir, même les personnes sans organes vitaux. Ils continuent de vieillir, de se décomposer mais ne meurent pas et les humains doivent décider quoi faire d'eux, ce qu'ils sont et comment continuer à exister, sans comprendre ce qui se passe !

Mais on retrouve cette thématique dans les 2 pemières saisons également. Ainsi, dans "La récolte", les cannibales sont en fait humains et agissent par plaisir ; dans "Combat", des aliens sont capturés arbitrairement pour participer à des combats contre des humains genre Fight Club ; dans "Le moment de vérité", un groupe d'humain exploite une baleine alien dont la chair peut se régénérer afin de vendre sa viande sans se préoccuper de son bien être. L'égoïsme, la cupidité, le mensonge, l'animalité, ... les aliens ne sont qu'un prétexte

J'aime Torchwood, son humour, ses personnages, leurs relations, les gadgets, mais le fond en lui même est aussi profond. Regardez la saison 3. C'est seulement 5 épisodes et c'est à couper le souffle

Je tenais à ajouter que Torchwood est certes la petite soeur de Doctor Who mais elle est plus sombre, cynique. C'est pour cette raison que des personnages de TW sont apparus dans DW, mais que le Docteur n'est jamais venu dans TW comme il a pu apparaitre dans Les aventures de Sarah-Jane Smith. Une partie du public du Docteur est trop jeune pour TW

TorchwoodStoneHeart  (27.03.2014 à 14:39)

Je ne connais pas du tout cette série, même pas de nom ! Je ne savais même pas qu'elle était le spin-off de Doctor Who, je ne regarde par cette série aussi en même temps ^^ ! Mais après avoir lu le résumé je pense que je vais regarder un épisode pour voir vraiment de quoi il s'agit, puis si jamais j'accroche je repasserais vous faire un petit coucou ^^

La sérieangelkev85  (27.03.2014 à 14:44)

Je suis bien ennuyée pour vous donner un avis sur cette série puisque je n'ai jamais vu un épisode de Torchwood. Et de plus, je n'ai même jamais vu un épisode de Docteur Who si j'ai bien compris Torchwood en ai le spin-off. Je connais quelqu'un qui me tanne pour que je commence Doctor Who peut être alors par la suite je commencerais Torchwood. Pour ceux qui connaisse, est-ce que c'est une série entre Falling Skies et Sanctuary ?

Merane  (27.03.2014 à 15:01)
Message édité : 27.03.2014 à 15:17

Je viens de lire le gros pavé de Breched et je suis tout à fait d’accord. Certes la série parait légère avec une bonne dose d’action, d’humour et de blagues salaces pas toujours très fines mais en réalité elle est bien plus profonde que cela.


D’ailleurs en préparant, l’animation, je me suis rendue compte à quel point certains épisodes cités par Breched m’ont marqué. L’épisode « Countricyde» alias « La récolte » et « Meat » alias « Le moment de vérité » font partie des épisodes que j’adorent même s’ils me laissent un profond sentiments de malaise et quand je pense à la série, ces épisodes font parties des premiers qui me viennent en tête.


Il y a aussi l’excellent « Adrift » alias « Envers et contre tous » qui montre l’envers du décor. La faille fait plus de dégâts qu’il n’y parait et le personnage de Jonah me touche énormément. J’ai été bouleversé quand on voit sa rencontre avec sa mère.


J’aime également beaucoup l’épisode « Fragments ». Le fait qu’il soit seulement en fin de deuxième saison est pertinent. Certes ils dévoilent les personnages (hors Gwen) mais au final, je n’ai pas trouvé qu’il était mal placé. Après tout, quand on rencontre des gens on ne déballe pas notre passé ni donnons les clefs de notre comportement. Les gens se font une opinion de nous comme cela et c’est justement que ce j’ai aimé. On n’a pas eu besoin d’en savoir plus, dès le début, pour les apprécier pour eux même et leur évolution.


Ne parlons pas de la saison 3.

L’épisode 304 me fait pleurer comme une madeleine et pas qu’à cause d’un certain événement (bien que cela y concoure) mais dès la discussion entre les membres du gouvernement au sujet des enfants qui m’ébranle, j'ai les larmes aux yeux. Je la trouve tellement ignoble, hypocrite, à vomir quoi. La phrase « And if we can’t identify the lowest achieving ten percent of this country’s children, then what are the school league tables for ?”, si je me trompe pas est celle sur les fameux classements scolaires et leur utilité, est le summum de l'horreur.
Le petit plus, c’est une femme à l’origine de la phrase. Qui a dit que les politiciennes étaient forcèment plus douces que leurs confrères masculins ?

Et c’est encore pire lorsqu’on apprend ce que veulent réellement les aliens. Je ne parle pas de la fin atroce, on évite le pire mais à quel prix ? Et quid du sort de la famille Frobisher ?
Bref une saison 3 géniale, qui aborde des thèmes très intéressants et pertinents. Une saison vraiment très sombre comparée aux deux autres.


Je parlerai moins de la saison 4 puisque je l’ai moins aimé mais le thème choisi est là aussi pertinent et bien traité, du moins dans la première partie. Il faut dire que c’est un sujet un peu casse-gueule.


Mais dans l’ensemble, Torchwood n’a pas peur d’aborder certains thèmes et de traiter notamment de la question de la nature humaine. Les personnages sont relativement bien faits et travaillés. La bande-annonce est agréable (Owen's theme est très jolie).

Je dirais que la saison 1 est un peu en dessous, les saisons 2 et 3 sont mes préférés, la 4 étant celle que j'ai moins aimé, peut être trop américanisée (aucun soucis avec les séries américaines, j'en regarde mais les anglais ne travaillent pas comme eux et vice-versa)

 

angelkev85 :il y a quelques points communs avec les deux séries que tu cites mais elles sont différentes dans l'ensemble. Doctor Who est une série familiale qui parle de voyage dans le temps et l'espace et donc on ne rencontre pas tous les jours des aliens. En plus c'est anglais et donc ils traitent pas les choses de la même manière, ce n'est pas un défaut hein ^^. Cela fait partie de leur culture de surcroit.
Tu peux tenter ta chance quand même, je dirais que le pilot de Doctor who est moyen mais les saisons ne font que 13 épisodes et j'ai accroché à partir du 6.Non pas que c'était mauvais avant mais j'ai vraiment eu le tilt à ce moment là. Le double épisode 10/11 est juste magnifique.
Torchwood est beaucoup moins enfantin que sa grande soeur dans le traitement et là l'histoire se rapproche plus de Sanctuary pour certains points (les créatures bizarres, des instituts secrets avec des équipes qui gèrent les trucs bizarres, les gadgets).


En faite falling Skies n'a pas vraiment de rapport avec ces deux séries à part le coté il y a des aliens et c'est de la science fiction ^^.

Meraneangelkev85  (27.03.2014 à 15:30)

Merci pour ta réponse je pense que Torchwood me plairait surement plus que Doctor Who et je pense que je pourrais essayer de l'entamer cette été.

Moorgana  (27.03.2014 à 15:51)

Je ne connais pas la série, mais j'ai lu quelques résumé même si la série ne me tente pas, beaucoup de fans l'apprécie j'ai déja entendu parler de cette série au lycée et sa fait un bout de temps que je voulais passer sur le quartier, maintenant c'est chose faites :)

La série a quand même l'air super avec une bonne d'ose d'humour :)

SérieMisty  (27.03.2014 à 16:44)

Je n'ai jamais regardé cette série. Je suis tombée sur quelques épisode de Dr Who mais cela ne m'avait pas vraiment intéressé donc je n'ai pas donné suite. Et cette série dérivée ne m'a du coup pas tenté non plus et je n'ai pas été tenté de la suivre.

Je n'ai pas trop l'habitude de regarder des séries britanniques non plus, mais je sais qu'il y en a des biens.

La sérieTerilynn  (27.03.2014 à 16:52)

Je ne regarde pas la série mais son nom m'est revenue plusieurs fois. Je ne savais pas que c'était un spin-off de Dr Who, c'est toujours bien d'apprendre de nouvelles choses surtout dans l'univers des séries. Je ne pense pas regarder la série, car j'ai déjà vu un/deux épisodes de Dr Who et je n'ai pas tenu 10 minutes devant... Ce n'est tout simplement pas mon style de séries, mais je sais qu'elle a de nombreux fans.


la sériestephe  (27.03.2014 à 17:31)

Je ne connais absolument pas la série ; et je sais jamais de quoi ça parle, pourtant, je viens pour les animations , genre hw quizz ou marahton mais je m'en souviens jamais ! Donc, rapport avec doctor who... une série que je me dis, j'aimerais bien voir pour ce qu'elle est mais je ne pense pas m'y mettre, encore moins à Torchwood. Tout ce qui est extra-terrrestre ne m'inspire pas vraiment!

havenfan  (27.03.2014 à 17:35)

Cette série est juste géniale!!!! Je l'ai découverte avant de regarder Doctor Who et j'ai tout de suite accroché! C'est un melange de tout ce que j'aime  à savoir Action, Science-fiction, du sang dans certain épisode, du mystère dans les histoires et les relations entre personnages qui sont au début difficiles à cerner! 

Je suis fan de Gwen même si j'adore Jack et Tosh et tout les autres perso! Bon sauf Suzie (je sais pas pourquoi j'accroche pas avec elle!). 

Je recommande cette série à ceux qui la connaisse pas et franchement je suis absolument d'accord pour qu'ils continu la série! Même si ça doit être dans 3 ans (bon j'espère quand même avant ce serait sympas!)


La sériearween  (27.03.2014 à 19:35)

Je ne connais pas cette série. J'en ai vaguement entendu parlé, apparemment il y aurait un rapport avec Docteur Who.

Bref, j'ai lu le synopsis dans l'édito et je dois dire que la série me branche bien. J'ai pas beaucoup de temps pour commencer de nouvelles séries mais je vais la mettre sur ma liste quand même :)

TorchwoodAyerin  (27.03.2014 à 21:29)

Je n'ai jamais regardé la saison 4 de Torchwood, la fin de cette merveilleuse série c'est pour moi le final des enfants de la terre... 

J'ai découvert cette série grâce à Docteur Who et j'ai tout de suite accroché.

J'ai survolé les précédents message et en effet quand on regarde bien Torchwood c'est une série qui aborde beaucoup de sujets sérieux et profond. 

Une série à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas. 

La sérieLAurore  (27.03.2014 à 21:35)

Je ne connaissais pas du tout la série avant de venir ici. J'ai vu dans l'édito qu'elle était un spin off de Docteur Who. Pour le coup, je connais vite fait Docteur Who, mais alors ça ne m'emballe pas du tout. Je n'ai jamais regardé mais le thème n'est pas du tout ma tasse de thé... Je pense donc ne pas accrocher à Torchwood non plus... Mais il en faut pour tous les goûts ^^


La sérieNuriko  (27.03.2014 à 22:17)

Torchwood est une sublime série de science-fiction avec des thèmes hyper réalistes et prenant. En plus, elle faisait attention aux détails de Doctor Who tout en y faisant référence. On entrait dans l'univers de Torchwood décrit et détesté par le Docteur. On voyait ce que Jack en faisait et c'était génial. J'adorais beaucoup de personnages dont Gwen et Ianto. J'aimais beaucoup l'équipe.

Cependant, la saison 4 était pour moi celle de trop parce que les américains se la sont appropriés. Le thème était pourtant très intéressant et très méticuleux. Il montrait des "Walking Dead" d'une manière différente que la série de zombies. Mais les héros de cette saison étaient trop représentatifs des américains. C'était assez étrange. Peut-être que j'en attendais trop après la superbe saison 3, je ne sais pas.

La série parenthese  (27.03.2014 à 22:20)
Message édité : 27.03.2014 à 22:21

Elle ne fait pas partie de mon itinéraire , mais je me devais de passer ici, comme je le fais souvent .

C'est une série formidable , même si les premiers épisodes de la saison 1laissent un peu dubitatif....mais on finit par s'y laisser prendre .La saison 2 est formidable , la saison 3 est cruelle .Quant à la dernière j'ai beaucoup aimmé le premier épisode où on fait le lien entre la série anglaise d'origine et la version américaine, c'était très bien fait ...

Je ne parle pas des morts pour ne pas spolier ceux qui voudront regarder la série .

Ce Week end des amis m'ont rapporté une photo  du quartier général de Torchwood à Cardif  ....tout un symbole!!!

La sérieCelVamp  (27.03.2014 à 22:20)

J'adore la série depuis ses débuts, l'univers, l'histoire, tout. Le Capitaine Jack Hartness est génial, c'est mon personnage préféré dedans et aussi je l'aime bien dans Doctor Who. C'est vraiment dommage que la série n'est pas plus de saisons car elle le mérite.

 
sérieminipousse  (20.01.2015 à 08:10)
Message édité : 20.01.2015 à 08:15

J'ai connu torchwood en m'intéressent à doctor who et john barrowman en particulier et puis je suis tombé sur les 1er episodes sur f4 et j'ai tout de suite accroché et acheté les dvd j'adore jack mais mon préféré c'est owen !!

Owen pour son personnage que je trouve très prenant et puis pour l'acteur que je trouve assez charismatique!! 

Enfin je suis une grande fan de john au point de faire partie de son forum français parce que c'est une sacrée personnalité à lui tout seul!!!! Puis viens ianto que j'aime beaucoup bon le reste un peu moins car j'avoue c'est des filles lol

Mamie99  (20.01.2015 à 10:41)

Bonjour.  Cette série fait partie de mon itinéraire. Je ne la connais pas sauf à travers des dires des uns et des autres . Tous semblent bien apprécier cette série.  Il se pourrait donc, après avoir vu ce quartier que je me mette moi aussi à la regarder. Et quand ce sera fait, bien sûr ,je ne manquerai pas de venir commenter avec vous.  Pour l'instant je regarde plus Castle . Ce n'est pas le même genre mais j'adore l'humour de cette série .Et sur le quartier Castle on ne s'ennuie jamais. Venez nous voir.

HypnoMarathon 2015 - La sériealine2408  (20.01.2015 à 17:36)

C'est une série que je ne connais pas du tout, j'en ai déjà entendu parlé mais sans savoir de quoi il s'agit, je ne savais même pas qu c'était spin-off de la série Doctor Who. Pourtant il y a un acteur que je connais, Mekhi Phifer, que j'avais vu dans la série Urgences. Je ne pense pas que je me mettrais à cette série, le peu que j'ai vu en visitant le quartier ne m'a pas tenté plus que ça.


chrismaz66  (20.01.2015 à 18:22)

Mamie, ici non plus on ne s'ennuie PAS ! lol 

Merci pour vos passages et Parenthese, wow Cardiff is in our heart !!! 

La SérieKika49  (24.01.2015 à 11:24)

Torchwood est une série que j'ai regardée, car j'avais découvert Jack dans Doctor Who. Je trouve que c'est une série interessente mais si j'ai arrêtée de la regarder c'est qu'il y avait une raison, même si je ne m'en souvient plus. Peut-être que j'y reviendrais, quand j'aurais le temps, on ne sait jamais.

MoiProfilage  (25.01.2015 à 15:58)

Je ne connais pas du tout la série, à vrai dire je ne savais même pas que c'était le spin-off de Doctor Who. Je n'ai pas trop l'intention de regarder la série pour l'instant mais elle a réussi à trouver ses fans. Le synopsis à l'air assez intéressant mais je n'ai pas assez de temps actuellement.


la sériestephe  (27.01.2015 à 21:43)

Je connais pas vraiment la série, pas du tout en fait! de nom seulement et grâce à hypno et je dois dire que ça ne me dit rien du tout, je suis pas fan de tout ce qui est fantastique spatio-temporelle, portail... c'est pas ma tasse de thé ! dans l'absolu, je trouve ça sympa mais à regarder, ça ne m'a jamais vraiment attiré! 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Pendu 2
Aujourd'hui à 11:17

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 11:16

Développement
11.03.2024

Les Sondages
03.03.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Logos news
08.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 28 mars est un jour béni qui vit naître le très Gallois Gareth David-Lloyd alias...

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !
On y est! Je vous ai préparé de la lecture, de la bonne lecture j'espère! Voici 10 épisodes audios,...

ANNIVERSAIRES

ANNIVERSAIRES
Aujourd'hui, jour du printemps, une fleur parmi les fleurs a vu le jour, il s'agit de la magnifique...

La série

La série "it's a sin" en replay
Signée notre dieu Torchwoodien Russell T. Davies, la série "It's A Sin" diffusée dans son...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 11 mars, c'est l'anniversaire de notre Captain adoré, l'acteur John Barrowman, qui se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !