201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les relations entre personnages principauxevalyre  (16.02.2015 à 22:30)

Ici, venez débattre des couples, trio - amis, amants ou ennemis qui vous passionnent.

par soucis de clarifier un peu notre quartier, quelques anciens topics vont être déplacés ici.

Déplacement de Topic - la relation Jack-Iantoevalyre  (16.02.2015 à 22:30)

Relation Jack/Ianto

Nathalie11  (04.04.2012 à 17:42)

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, je pense qu'il y a beaucoup d'erreurs dans l'interprétation de leur relation. - D'après ce que l'on sait Ianto n'est pas attiré spécialement par les hommes, mais par Jack ! Ce qui signifie que Jack est son premier homme. C'est très important !
Si Jack est du 51e siècle, Ianto est du 21e ! Je trouve que le producteur a bien respecté ce critère. Si au début Ianto aimait Lisa, il devra faire face à son homosexualité :

- Pourquoi suis-je attiré par Jack, alors que je sais que je peux avoir des relations avec les femmes ? Si j'étais gay, je ne le pourrais pas ! (la bisexualité n'est pas toujours ancrée dans la possibilité sexuelle à notre époque, on doit choisir).

- La peur de l'inconnu, de ce qu'il va se passer, puisque Jack est le premier.

Peut etre que Ianto jouait avec jack au début, afin de cacher sa petite amie Cyberwoman, mais par la suite, il a véçu une période de deuil.

------------------------------------------------

De même, je pense que si Jack a pour habitude de sauter tout ce qui bouge, cela n'en fait pas un être humain insensible. On voit au début quand il draguait encore Gwen, et qu'elle se retrouva blessée, à quel point il a eu peur pour elle, mais n'osa pas le montrer trop ouvertement.

D'après moi, il cache ou bride ses sentiments, car il ne peut rien construire avec qui que ce soit. Il est immortel ! Avec l'épisode avec les fées, on le voit apparaitre dans la vie d'une femme qu'il a aimé par le passé, en troquant son identité. 

Jack doit pratiquer l'amour libre sans dépendance, juste partager l'instant présent, sans limite.  Il aime Owen, Toch, Gwen et Ianto.

Rien ne pouvait suggèrer qu'il appréciait Owen, mais il est allé chercher le gant de la résurection pour lui ! Il a une grande capacité à aimer tout le monde, mais ne peut réellement s'attacher à personne. Il a du être piègé dans les sentiments qu'il éprouvait pour Ianto.

allywood  (04.04.2012 à 19:39)

Concernant Jack, il a la réputation de se taper tout ce qui bouge mais que ce soit dans la saison 1 et 2 ou les bouquins, il n'y a jamais eu d'indications qu'il allait voir ailleurs...Enfin, corrigez moi si je me trompe. :-)  

Nathalie11  (04.04.2012 à 20:25)

Tu veux dire qu'il a la réputation, mais qu'il s'agit d'une mauvaise réputation, c'est cela ? Je n'ai pas compris.

Rhea01  (04.04.2012 à 21:19)

Je pense que Jack est surtout flirteur, du moins dans les épisodes ou les livres. Il joue  à plaire et c'est lui qui parle de ses frasques, personne ne les voit réellement (à part un joli palot au vrai Jack Harkness). Donc, il a une réputation de coureur.

Mais je suis d'accord, il a la capacité d'aimer tout le monde, tout comme se faire aimer de tout le monde. Je pense aussi que Jack se fait pièger par ses sentiments pour Ianto, dans le sens où il ne pensait peut-être pas que cela irait aussi loin. Je me suis fait un tableau pour récapituler leur relation, elle s'étend tout de même sur au moins 18 mois, voir 3 ans si on compte depuis l'embauche. C'est quand même une période considérable, pour un "coureur de jupon"

En revanche, je pense pas Ianto homosexuel, comme il le dit, c'est seulement Jack. Il aime les femmes, a aimé Lisa et aime Jack. Je ne le trouve pas tant partagé que ça sur son orientation sexuelle. Il le dit lui même dans l'épisode 102, premier jour quand ils parlent de Jack et de ses goûts : "Et moi je m?en fiche." La peur de l'inconnu peut être aussi au sujet de leur relation, à quelle étape se trouvent-ils (remember 18 mois) ? Enfin, je suppute et on discute.

allywood  (04.04.2012 à 21:43)

Je suis d'accord avec Rhéa, Ianto n'a pas l'air plus derangé que ça concernant sa sexualité. Ce sont les femmes et Jack. Par exemple, dans "Submission", il dit que sa relation avec Jack est differente, non pas parce que c'est un homme mais parce qu'il sait que Jack ne lui appartiendra jamais et qu'un jour il (Jack) sera obligé de le quitter. Donc je pense qu'il se pose plus de question sur ce qu'il represente vraiment pour Jack plutot que sur sa propre sexualité. 

Rhea01  (05.04.2012 à 19:38)

c'est quand même une réaction logique. Il apprend que non seulement Jack revient à la vie, et qu'il est un point fixe dans le temps et l'espace. ça a de quoi troubler n'importe qui, non ?

chrismaz66  (06.04.2012 à 12:37)

Z'êtes sûres que Jack ne va JAMAIS voir ailleurs durant la période où il est avec Ianto? Dans aucun bouquin? Faut que je vérifie mais en gros Nathalie 11, j'ignore ce qu'on dit dans les autres forums sur cette relation mais dans les nombreuses fanfics on peut lire tout et n'importe quoi! Comme quoi le "manque" de faits avérés sur ladite relation sert de débrideur d'imagination (mh Rhéa?) et je pense que c'est ça qui rend Ianto et ses perspectives affectives vachement troublantes donc fascinantes.

Chacun y voit ce qu'il veut voir. C'est malin et frustrant quand on n'a pas assez de détails pour se forger sa propre opinion. GDL a fait un super boulot quand même avec peu de matière, concernant Ianto, il en a fait un perso aussi, voire plus, complexe que les autres. Avec une dose d'humour très finaud, c'est du grand art!

Nathalie11  (07.04.2012 à 17:24)

Oui, effectivement, l'immortalité de Jack peut faire pencher la balance, dans une relation intime, l'autre meurt et l'autre survit, l'un vieillit, l'autre non. C'est chaud. Cependant, je suis sûre que Ianto a du mal à faire face à sa propre sexualité, parce que j'ai vu ou revu des détails. Le premier qui me vient à l'esprit, c'est le bureau ! Le fantasme de Jack dans les bureaux, qu'est ce que j'ai pu me marrer. Ianto a flippé que Jack soit surexisté, c'est que quelque part, il a un peu peur. Ianto bien qu'homme a une reaction de femme qui a peur de la violence du désir de l'homme. C'est assez troublant comme situation.

Déplacement de topic - Gwak vs Jantoevalyre  (16.02.2015 à 23:05)

Gwack VS Janto

torchwod28  (22.05.2009 à 10:06)

On disait donc: Gwack:2 Janto:2 Suite^^...

breched  (22.05.2009 à 10:36)

ben moi aucun des deux ! Je préfère Gwen à Ianto comme personnage, mais j'aimerais tant voir notre capitaine flirter avec tout ce qui bouge comme dans Doctor Who ("Stop it !"). Désolé pour les fans de Ianto, mais je le trouve tellement fade ce type. Quant à Gwen, je pense qu'elle a passé un cap en se mariant avec Rhys.

 

iantoculen  (22.05.2009 à 11:34)

C'est un avis comme un autre. Mais on peut imaginer que Jack continu a flirter avec tout ce qui bouge (ce serai marrant) et qu'en même temps il aurait une relation sérieuse avec Ianto (il serait jaloux et ça promettrait de belle scène de jalousie).

Pour Gwen je suis d'accord. Elle a franchi un cap. Qu'elle soit amoureuse de Jack , n'a rien de mal. Mais à ce moment là , elle devait quitté Rhys pour tenter quelque chose avec Jack.

Mais je trouve que Ianto est mystérieux et pas fade. C'est l'avis d'une Ianto addict donc pas très objectif.

jadeblack  (22.05.2009 à 11:45)

moi je pense qu'on ne peut pas juger si Ianto est fade ou pas vu qu'on en connait moins sur lui que sur Jack.Et je suis d'accord pour dire que Gwen si elle voulait tant que Jack elle aurait du casser avec Rhys

jadeblack  (22.05.2009 à 11:52)

au fait je vote pour Janto

Gwen a déjà eu une aventure suivie avec Owen alors qu'elle était avec Rhys (d'accord elle n'était pas mariée!) mais ça pourrait quand même arriver avec Jack. Mais je crois quand même qu'elle a plus ou moins passé le cap vis à vis de cette relation, envisageant même de s'engager plus avec Rhys (évocation de faire un enfant dans l'épisode Adrift). Mais ça reste tout de même une amitié amoureuse. 

Je ne trouve pas non plus que Ianto est fade (il est devenu de plus en plus présent au fil des épisodes, jusqu'à sortir du Hub pour enquêter, devient même de plus en plus important par sa relation avec Jack.) Au contraire, je trouve même que l'acteur joue de mieux en mieux ( voir la différence de jeu entre l'épisode Cyberwomen et Adam).

Conclusion : que Jack continue à être Jack. il y a de nouveaux personnages qui arrivent dans la saison 3, peut être qu'il y aura des tentations pour lui ou même pour Ianto (faut pas oublier son histoire avec Lisa, il est bi, celui-ci aussi). Entre l'une ou l'autre des relations, je ne peux pas choisir, c'est ce qui met du piment au show.

chrismaz66  (22.05.2009 à 13:46)

Perso, j'aime tout le monde ( les pitits zoizo ^^^), Gwen car j'aime l'actrice mieux que le personnage, Ianto parce que j'aime le personnage + que l'acteur  (qui est très bien ), et Jack parce que ....ben parce que ....argh ^^^^^

Et cette saison 3 sera le "threesome" que certains imaginent  comme ils veulent, vive les surprises!   

Tout ce que jsp c'est que Jack ne se retrouve pas SEUL à la fin ^^^^^^AMEN....



nath7  (22.05.2009 à 23:13)

Là Chrismaz66 tu nous laisses sur notre faim, mais bon même si ça me démange, je veut pas savoir avec qui

juste 1 point : Gwen et Ianto sont encore là à la fin de la saison 3 ??

bon en fait ne répond pas je préfére NE PAS SAVOIR ET DECOUVRIR

owhar  (23.05.2009 à 13:35)

Ben, moi, à choisir entre Janto et Gwack, je serais plutôt Gwack. Je pense que même si cette relation est plus ''classique'', elle pourrait apporter son lot de surprises et d'évènements, bons ou mauvais. Bon, Gwen est mariée mais rien ne l'empêche de fondre et de révéler ses vrais sentiments si Jack y met du sien... On verra bien.

chrismaz66  (23.05.2009 à 14:09)

dsl je ne connais pas vraiment la fin de TW3....des "clues" seulement, des indices....

Attendons (puisqu'on n'a pas le choix ) la diff. crotte!

Je n'ai pas trop répondu au débat, si je dois choisir entre Gwack et Janto? Sans hésiter Janto !!!! Marre des couples classiques ^^^même si ce serait l'occasion de voir Rhys défendre sa bonne femme contre le Superman Jack !!! Ce serait dément !

 Mais je n'arriverai pas à croire que Jack soit + hétéro que gay, ça colle pas, on est tellement habitué à le voir lorgner sur les mecs, ^^^^

nath7  (23.05.2009 à 15:39)

Ouais, je suis d'accord avec Chrismaz66, Jack est avant tout attiré par les mecs, les filles c'est moins sont truc où alors il faut qu"elles soient spéciales comme Gwen ou la fondue de fées (je sais plus le prénom)

torchwod28  (23.05.2009 à 17:07)

Estelle^^ désolé de dire juste ça mais je sais pas trop quoi dire d'autres et comme je viens de le dire il faut  tout prix que j'écrive un truc sinon je vais devenir folle^^

iantoculen  (23.05.2009 à 19:01)

Je comprend pas pourquoi vous voulez que Rhys défende Gwen face à Jack.

Si on y regarde bien ,c'est toujours Gwen qui fait des tentatives dans la direction de Jack. Lui il se contente d'y répondre sauf que depuis que Gwen est fiancée puis mariée, il n'y répond plus.

D'ailleurs je penses vraiment que c'est une fois Gwen officiellement "cassée" avec Rhys que Jack opte définitivement pour Ianto.

Pour ma part , je trouve le couple Ianto/Jack beaucoup plus mignon qu'avec Gwen. Ils vont très bien ensemble. Jack ressemble à un dieu grec et Ianto est d'une élégance rare. Même si je trouve que l'acteur est mieux en tenue plus moderne.

chrismaz66  (24.05.2009 à 13:13)

Non je ne VEUX pas ABSOLUMENT que Rhys se fritte avec Jack pour Gwen , je trouve seulement  que les rares scènes entre Rhys et Jack sont hilarantes!

Comme dans "la mère porteuse" quand Jack traite la mère de Rhys de "bitch" et que Rhys attend qu'il aie fini pour lui en coller une !!!

Et quand Rhys  ("meat") lui dit d'aller se faire foutre, Jack répond ce qu'il faut !

J'adore Rhys quand il se met en pétard , voilà itou...

Mais dis-moi Iantoculen, tu as l'air sûre de toi, il n'y aura pas de "gwack" selon toi ds TW3?

nath7  (24.05.2009 à 13:34)

D'ac ,avec vous 2  Iantoculen et chrismaz66 :

1 Ianto est peut être super classes dans ses costumes mais il est 1000 x mieux dans des vêtements plus cool, voir les photos de la hub convention dans son Tshirt noir il est trop sexy

2 ; les réparties de Rhys  en pétard vis-à-vis de  Jack sont hilarantes et ça change de Owen et Ianto : Rhys n'hésite pas du tout  à dire ce qu'il pense du comportement de Jack - d'ailleurs il n'a rien à perdre puisque Jack n'est pas son patron contrairement aux autres. Si Rhys est de la partie dans CoE , j'espère qu'il y aura encore des frictions de ce type entre eux

 Par ailleurs Rhys n'est absolument pas intéressé par les mecs,( il est tout à fait carré dans ses choix ) tandis que Ianto  est bi  et à mon sens Owen un peu aussi (voir l'épisode 1-1 avec le parfum)mais s'il s'en défend. En fait Rhys amène une  certaine fraicheur dans les réparties et l'action car il n'est pas omnibulé par TW et la faille, il  a sa boîte, ses copains ,Gwen et tout tout tourne rond pour lui mais si Gwen a besoin delui alors là il devient un héros s'en se poser de question

torchwod28  (24.05.2009 à 17:45)

Totalement dac avec toi nath! Pour répondre à Chrismaz par ailleurs, je pense(et j'espère de tout mon coeur^^) qu'il y aura du Gwack!

Raison: Dans son interview, Eve a dit que il y aurait 2 fois plus de "vous savez quoi"(et je cite!^^) dans cette saison3. En gros, presque tous les personnages passerons un petit temps dans une chambre!

C'est à espèrer que ce sera le cas pour Gwen!(Gwack pardon^^)

chrismaz66  (24.05.2009 à 19:01)

ah... ce Jack, il bouffe à tous les rateliers franchement !!!!! quel cochon^^^^

torchwod28  (24.05.2009 à 19:26)

ptdr! Je me demande qui est le plus cochon! Toi ou Jack??! mdr

iantoculen  (24.05.2009 à 19:29)

Bien que Jack soit très libre en matière de sexualité ,je le trouve plus tôt respectueux des autres. Je pense que jack ne tentera rien avec Gwen puisqu'elle est mariée avec Rhys. En tout cas c'est ce que je retire du comportement de Jack à la fin de "la mère porteuse" quand il "rend" Gwen à Rhys.

Même si je pense que Jack a un faible pour elle ,il ne fera rien tant qu'elle sera avec Rhys.

Mais j'espère secrètement en savoir plus et en voir plus de la relation Jack /Ianto que je trouve beaucoup plus intéressante.

nath7  (24.05.2009 à 20:10)

moi aussi, j'espère qu'on en verra plus mais y aurait pas 1 pb avec le fait que c'est diffusé sur BBC One ?

d'un autre coté si c'est Eve qui l'affirme je suppose qu'on peut lui faire confiance

Mai quuuaaaannnd auras t on la chance de voir la diffusion ça va être long !!

si la sortie DVD UK  est bien programmé comme dit dans les news courant dernier trimestre, je "fonce" l'acheter quelque soit le prix - je pourrais pas attendre (et zut pour mon niveau d'anglais ça sera l'occasion de l 'améliorer)

torchwod28  (24.05.2009 à 23:15)

Autre chose: si vous regardez bien les photos du tournage, vous pourriez y voir notre petit couple(Gwack) faillissant à s'embrasser.. et Jack qui lui pelote gentillement les fesses....

Question: Est-ce Jack qui pelote les fesses de notre petite Gwen pour la série?

Ou John qui pelote les fesses de Eve... pour le plaisir(ou pour le fun ça marche aussi^^)

iantoculen  (25.05.2009 à 06:58)

D'après ce que j'ai lu sur le net anglais c'est une blague entre les trois acteurs pendant les pauses sur le tournage.

Donc désolée pour toi mais ce n'est pas un indice sur les relations Jack/Gwen de la prochaine saison.

Toujours des rumeurs, mais il y aurait plus de développement de la relation Jack / Ianto dans la prochaine saison. d'ailleurs le personnage de Ianto devrait être mis en valeur par rapport à une relation de sa famille.

torchwod28  (25.05.2009 à 17:09)

Gwack: Dommage.. :'(:':'( mais bon a "m'éclate" quand même de savoir ce que John et Eve font en cachette^^ ptdr

Ianto: oui d'ailleurs, dans le trailer on peut l'y voir parler à sa soeur.

chrismaz66  (26.05.2009 à 10:38)

à chaque fois que j'ai un truc à dire, l'un(e) d'entre vous m'a devancé !!!! Comme dit Helmut:"ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeerve!! ^^^^

Vous avez tout dit , vous êtes trop forts.... alors je pars bosser , mais je précise à TW28, que je ne suis pas + "cochon" que Jack !!!!!! Il est  dans le peloton de tête ^^^^^

Moi je suis sage comme .....Ianto ^^^lol ^^^^à+

torchwod28  (26.05.2009 à 16:14)

Ptdr! La précision a été faite... Quoique je n'en suis pas très sûre finalement....!^^ Par ailleurs, il est vrai que ça risque d'être très dur voire même impossible de faire pire que Jack!!!

fifipolin  (10.07.2009 à 23:41)

Pour moi le Gwack n'existe pas (parceque j'ai pas envie!^^)Je préfére de trés loin Jack & Ianto, ils sont si mignon et un couple gay change des hétéro dans une série. De plus les deux personnages (jack et ianto) sont aussi froid l'un que l'autre et je sens de la timidité dans Ianto pas vous? Du fait qu'il ne se montre jamais devant l'equipe au bras de Jack! Je reviens au point de départ! Jack et Ianto est le plus mignon des couples qu'il existe sur Terre (d'aprés moi!)

chrismaz66  (25.07.2009 à 14:14)

Eh bien voilà quelqu'un de parfaitement conquis par JANTO !!!!!!

Je ne dirais pas qu'ils sont froids, plutôt "flegmatiques" comme tout Anglais qui se respecte...Et quand Jack sourit, la banquise fond, j'en mets ma main à couper.

Quant à Ianto, je le vois surtout très "malicieux", ses yeux, ses pics caustiques, ses mimiques, et devinez quoi, ça ne se limite pas aux tournages, avec Jack/John, "Gareth kisses me all the time, we are always flirting", d'après un très bon ITW de JB à AfterElton.com du 15/07/09.

fifipolin  (25.07.2009 à 14:24)

Comme j'aimerais être a la place de Gareth!Ou John faut avouer que GDL a un charme hors du commun!Donc si j'en reviens a la question: Gwack #Beurkkk# Janto ?Woaw!!!? voila!^^

chrismaz66  (25.07.2009 à 14:54)

LOL ^^^bien sur que GDL a du charme, sinon ce couple ne marcherait pas aussi fort ^^^C'est leur complicité qui fait plaisir à voir !

Beurk pour Gwack? Non pas si méchant, ils sont mimi aussi mais bon, un couple "conventionnel" de plus, c'est pas la panacée c'est vrai....

fifipolin  (25.07.2009 à 15:07)

Alala! Cette série sans Janto est inimaginable! Il sont si mignon et lorsqu'ils sont tous les deux dans la même piece et seul il trouve toujours le moyen de parler de leurs relation!Ce que je trouve vraiment "marrant" c'est que dés que quelqu'un rentre ils changent de conversation ^^!Comme dans l'épisode Something Borrowed ou Ianto dit a Jack quelle robe il a choisit et le petit "jeu" qu'ils pourraient faire!^^

torchwod28  (25.07.2009 à 22:37)

Et bien moi je suis entièrement daccord avec Chtite Tosh même si ça peut étonner! Car oui, cette série n'est rien sans janto! Mais sans gwack non plus :p car s'il n'y aurait que janto, sans le petit jeu de Gwack, la série deviendrai fade et tomberait dans le quotidien...Enfin vous comprenez quoi!^^

fifipolin  (26.07.2009 à 01:39)

Ok! J'avoue puis c'est marrant de ce prendre la tête: Non Jack tu a Ianto!stp fais pas sa!!^^ A super tu la retrouver dans le lit cool!!!

Désoler mais il se fait tard alors je n'ai plus toute ma tête enfait je suis completement péter mais je n'ai rien bu!JURER!Non en fait je suis juste une accro au Janto c'est tout.

Rosa020  (26.07.2009 à 09:56)

Juste un petit commentaire :

au sujet de chrimazz-quelque-chose (dsl, mais certains d'entre-vous ont l'art et la manière d'inventer des pseudos impossibles à retenir, mais pour les génies dans mon genre XD) qui a dit que Ianto et Jack étaient flegmatiques comme de bons anglais qui se respectent. Je tiens à rappeler que notre Jack adoré n'est pas Anglais mais Américain (Béoshanien ?).

Je vote pour Janto, je les a-do-re !!! Et, tout comme ça a déjà été dit il y a longtemps sur un autre topic, ce serait trop chou, juste une fois, qu'on les voit se réveiller ensemble. Sérieux, juste les voir dormir ensemble, ce serait trop mignon !

VIVE JANTO !!!!!!!

chrismaz66  (26.07.2009 à 14:18)

Moi c'est Chrismaz66, sorry, mais tu peux m'appeler Chris, Jack est certes Américain, mais John n'a d'Américain que l'accent ! Je ne connais pas d'autre Américain qui ait la même "classe" que Jack, et je sais de quoi je parle, moi suis experte, ex-prof d'anglais !

Rosa, tu trouve que Jack "fait Américain"? enfin, c'est chacun son avis, of course, no souci....

Rhea01  (26.07.2009 à 18:28)

Autant de classe que Sean Connery en Kilt, et ça ne va pas à tout le monde, croyez-moi. Normal, l'origine écossaise, alliée au grand air de l'Illinois, ça vous crée un sacré sex-symbol. 

Aujourd'hui, totalement Janto (sorry Tw28), je viens de replonger dans la saison 1 tellement je suis en manque de Janto...

chrismaz66  (26.07.2009 à 18:45)

Rhéa, as-tu vu le TW DECLASSIFIED du DVD CoE ? Moi voui, et malgré les explications parfois "bibliques" (ça me fait une belle jambe, je suis athée !!) du réal et de RTD, je n'arrive touJours pas à comprendre ce que Jack a fait et pourquoi ?

Mais j'en parlerai dans le quartier adéquoit "spoiler"...c'est tout simplement sordide, abhérant, insensé !!!!!

La fin est logique, Jack ne peut pas faire autrement que de faire ce qu'il fait à la fin mais comment a-t-il pu?

blimey, je reste sans voix !!!!!

Il y a du DW dans l'air, à mon humble avis, non?

torchwod28  (26.07.2009 à 21:14)

quoiquoi?? Les declassified de CoE?? Ca existe? mdrr  tu as les liens stp??^^

chrismaz66  (28.07.2009 à 12:45)

Voui TW28, chaque épisode TW a son "declassified" je crois...Mais celui de CoE est dans les DVDs prévendus (et dont je suis une heureuse détentrice, après avoir payé environ 24 euros (16 £)) avec aussi un épisode audio "in the shadows" entièrement narré par Eve Myles !!!!!

J'ai tenté de l'écouter mais bon sang ce qu'elle parle vite !

Voir la saison dans de telles conditions- DVD HD, croyez-moi, c'est le pied, mais évidemment pour ceux qui ne peuvent pas (car pas assez de sous), Breched est toujours là!

J'ai tenté de l'écouter mais bon sang ce qu'elle parle vite !

Demande plutôt le lien youtube/dailymotion pour ce "declassified" de 30 minutes à Rhéa ou Breched...moi je suis nulle pour ça , sorry ma belle!

torchwod28  (29.07.2009 à 14:40)

Mdr tkt c pa grave^^ Micii quand même; oui je sais daccord avec toi au fait, eve parle a 2000 à l'heure(comme moi^^)  Bon ben, c'est ici que je vous quitte! Je dois partir pour ems vacs! Vous allez trop me manquer! je vous aime tous et je vous emporte dans ma valise :p

3semaines sans vous ça va être horrible :'(  bsx et bonnes vacs à tous!

chrismaz66  (31.07.2009 à 12:22)

Veinarde TW28 !!!!

Pour revenir au sujet de cette rubrique, Gwack vs Janto, le responsable du site (dénommé Torchwood, le/la responsable) propose un concours pour remettre à flots le couple désormais "désuni" -snif- mais je ne sais pas trop en quoi ce concours consiste...

Anybody explain to me? PLIZ....

Minmei  (24.01.2010 à 21:42)

Moi j'ai toujours été fan du Gwack. J'ai adoré les voir se chercher, se frôler et au début de la 2eme saison, c'etait chaud quand même (je pense au baiser de Jack quand Gwen lui dit qu'elle est fiancée). Dans l'épisode "Adam" j'ai failli avoir une attaque quand elle lui a "avoué" ses sentiments, la tête qu'il a fait mdr. Quand elle s'est mariée je me suis dit que c'etait fini (snif) mais il y avait encore beaucoup de tension entre eux. Quand Jack a stoppé le mariage j'ai eu une pointe d'espoir...mais non. Et la scène de la danse etait très symbolique. Gwen et Jack dansaient ensemble et Ianto les a interrompu, ça a marqué la fin du Gwack et le début du Janto:

"D'ailleurs je pense vraiment que c'est une fois Gwen officiellement "casée" avec Rhys que Jack opte définitivement pour Ianto" Et oui !!

Je pense qu'il avait des sentiments pour elle mais il a préféré qu'elle se case avec quelqu'un de "plus" sérieux et stable que lui. Et elle n'en pouvait plus d'attendre et est restée avec celui qui pouvait lui donner ce qu'elle recherchait, de la stabilité.

chrismaz66  (25.01.2010 à 14:24)

Fine analyse Minmei, enfin une adepte de Gwack !!!

 Cela ne m'a pas du tout gênée que les 2 se draguent sans jamais passer le cap, mais j'avoue que c'est une des particularités de TW, un beau gosse et une jolie fille en personnages principaux : cela aurait fatalement dû se terminer en love story... eh ben NON !!!!

Voilà le truc , tout bête mais fallait y penser et trouver le bon duo, ce fut fait.

Vianaha  (25.01.2010 à 17:22)

A mon sens, la raison pour laquelle la relation Jack et Gwen ne s'est jamais concrétisée, c'est parce qu'ils s'idéalisaient trop l'un et l'autre : Gwen voit en Jack un chevalier héroïque, sans peur et sans reproche, et ce que Jack aime surtout en Gwen c'est le fait qu'elle est une vie "normal", le genre de vie auquel il a dû renoncer.

Alors forcément, s'ils avaient conclu tous les deux, cette image idyllique se serait brisée et la réalité les aurait sûrement déçus tous les deux.

C'est la différence avec la relation qu'ils entretiennent à côté. Leurs compagnons respectifs connaissent leurs défauts et les acceptent tels qu'ils sont.   

Minmei  (26.01.2010 à 12:21)

Je suis d'accord avec vous !!

Oui je suis ok Vianaha c'est vrai qu'ils s'idéalisaient beaucoup tous les deux, c'était très fort mais je pense que la passion serait vite retombée. Tandis qu'avec Ianto c'était une relation plus, comment dire, moins passionnelle plus tranquille, sérieuse quoi. Je regrette juste une chose, que le Gwack n'ait pas duré plus longtemps, ils nous ont pas assez fait languir, j'aurais aimé quelques épisodes de plus voire une saison.

Mais bon, les saisons britanniques sont déjà très courtes, du coup le reste aussi :-D

LittleChan  (03.09.2010 à 04:08)

Dès le début, je n'ai vu que ça, ça me paraissait tellement évident même avec la présence de Rhys (elle se fait bien Owen alors pourquoi pas Jack ?).

Mais nan, elle s'accroche désespérément à Rhys, même quand ce dernier meurt... J'ai failli crier au miracle quand j'ai vu ça, j'me suis dit "ça y est, ça va marcher" et... nan ! C'est pas que j'aime pas Rhys, c'est un gars super mais un peu niais quand même, Gwen en fait ce qu'elle veut...

Dans l'épisode 201 "Le retour de Jack", quand il fait sa "déclaration" (si on peut appeler ça comme ça) j'étais aux anges, y a pas d'autres mots et une nouvelle fois elle casse tout (grrr) et lui qui semble abandonner (naaaan).

Bref, tellement de choses entre eux, même au moment du mariage (y comprit la fois où l'alien s'est métamorphosé en Jack). Quand Jack dégomme le Nostrovite avec son espèce de gros fusil ou je ne sais quoi, Gwen ne voit plus que lui et lui saute littéralement dans les bras et au moment où elle dit à Rhys qu'elle est désolée, j'y ai trop cru... snif

Quand est-ce que nous, les fans de Gwack, serons récompensés de notre attente et nos espoirs ? Grande question...

J'ai toujours un espoir pour la saison 4... (eh oui, je suis tenace ^^)

Aller, p'tite parenthèse sur le Janto quand même ^^ Parce que je suis dingue de Jack et que j'adore Ianto ^^

Il est vrai que Jack et Ianto sont plutôt mignon ensembles et que ça change du couple classique auquel on est habitué, ça donne un coup de frais je trouve, un "tabou" qui semble s'ouvrir et ça c'est géantissime ^^

Vianaha  (03.09.2010 à 10:01)

Ch'uis désolée mais je suis prise d'un besoin de m'exprimer.

Parce que j'ai remarqué qu'on avait tendance à associé le couple Janto à une relation un peu planplan et plus stable et plus sécuritaire. Là je dis "ouais mais bon qd mm " entre eux c'était pas forcément évident non-plus:

1) Il y a une attirance sexuelle dès le départ, sur ça je crois qu'on est tous d'accords (réf ép12 sai2). Seulement voilà, à quel moment elle s'est réellement concrétisée ? On ne le sait pas et les scénaristes restent (volontairement) dans le vague. Y en a qui pense que c'est dès le début, d'autres qui disent que c'est bien après l'épisode Lisa, d'autres encore carrément lors de la saison 2.

Déjà (personnellement) je trouve que cette opacité autour de leur relation apporte un côté sombre, un sentiment d'instabillité. En mm temps c'est mon avis personnel, vous n'êtes pas obligé de le partager.

2) Y a bien sûr cette histoire avec Lisa : entre Jack qui découvre que le mec qu'il convoite, planque en fait sa rivale dans son sous-sol, et qu'en plus il se permet de prendre sa défense quand elle tente de tous les tués !!! Et Ianto qui finit par avoir une relation amoureuse avec celui qui a fait exécuter (mm si fallait en passer par là de toute manière) "l'amour de sa vie". C'est quand même pas simple à gérer comme situation...

3) Et ajouté à ça l'immortalité de Jack (mais vous direz, c'est intrasecquement lié à sa vie amoureuse) qui fait que Ianto a en permanence à l'esprit que quoiqu'il arrive son amant vivra longtemps après lui, et que si lui avait le malheur de vivre trop longtemps, il le verrait vieillir et diminuer (mais bon là je vous renvoie à l'ép radio, où Ianto tient un très joli discours où il explique très bien l'insécurité qu'il ressent face à la situation)

C'est en partie pourquoi sa mort m'a autant déchiré le coeur. Parce qu'il ne lutte pas vraiment contre ce qui est en train de lui arrivé... A l'inverse des autres personnes du bâtiments qui fuit désespérément vers la sortie et de Jack lui-même qui court dans tous les sens en essayant de trouver une solution... Non lui il reste sagement sur place en attendant que la mort vienne le prendre (T0T). Et cet aveux final à Jack qui sonne comme un ultime renoncement... T0T

Fin du Spolier

En bref, tout ça pour dire que la relation de Jack et Ianto ne se résume pas à une tranquille amourette, et qu'elle est tout de mm assez complexe^^'

Rhea01  (03.09.2010 à 13:03)

je suis assez d'accord avec toi, Viahana, il y a une certaine ambiguïté dans le Janto qui laisse rèveuse, on ne peut pas dire que c'est toujours tout rose dans cette relation qui passe de l'attirance (le harcèlement à la Harkness dans premier jours) à la trahison Lisa, puis des moments plus légers (Sleepers par exemple on sent qu'il y a anguille sous roche, confirmée dans adrift) avant d'entrer dans une sorte de romance qui finit dramatiquement (Dead Line et  CoE). Moi aussi ça m'a déchiré cette fin abrupte et presque incompréhensible (ça ressemble un peu à un suicide quand même)

Par contre la relation Jack/Gwen me laisse froide, j'ai quand même l'impression que Gwen veut le beurre, l'argent du beurre et le c.. du crémier. D'ailleurs même dans CoE, à la fin, même enceinte jusqu'aux yeux, elle veut que Jack reste pour elle (sic). J'ai quand même un peu de mal, surtout qu'apparemment la saison 4 lui laisserait une place assez importante. Peut-être que les fans de Gwack se réjouiront, moi beaucoup moins^^.

tessa  (03.09.2010 à 15:28)

Personnellement, je suis d'accord avec Viahana (je n'ai pas écorché ton nom?) et avec Rhéa. Pour moi, la relation Jack-Ianto n'est pas si simple ni si évidente. Effectivement quand commence-t-elle exactement? quelques allusions dans la saison 1 ( C'est bien là que se situe la fameuse scène du chronomètre?), un baiser à la fin de la même saison... Pour moi, leur relation débute vraiment sérieusement lors de l'épisode du soldat Thomas. Mais je peux me tromper: je suis parfois très naîve malgré mon âge avancé, par exemple en quoi un chronomètre est-il un objet "crapuleux"? Quelqu'un peut-il me l'expliquer? Mais, si j'ai bien compris, ce n'est pas sur un site sérieux comme celui-ci que l'on peut me répondre.

Quant à la relation Gwen-Jack, beurk! On retombe dans les séries genre " Bones" ou " Castle" que j'adore d'ailleurs, ou "Madame est servie", "une nounou d'enfer": le héros va-t-il "conclure" avec l'héroîne? En plus, Gwen est du genre insatiable: Rhys, Owen, Jack... Il lui en faut combien? sans compter qu'elle profite sans scrupule de ce pauvre Andy! Bref, vous l'avez compris, je n'aime pas trop Gwen: je préfère de loin Tosh, discrète, intelligente et remarquablement belle.

Ceci dit, tous les goûts sont dans la nature et je ne fais qu'exposer mon avis personnel, sans plus! Je ne prétend pas détenir la vérité ni avoir le monopole du bon goût. C'est ce qui fait le charme de la série: tout le monde y trouve son compte!

Vianaha  (03.09.2010 à 17:49)

Comme je le disais plus haut, y a pas début officiel à la relation Janto, juste des petits indices qui laissent entendre qu'ils font plus que lire des dossiers quand ils sont tous seuls. En même temps, on ne voit jamais Ianto vivre en dehors du Hub. A la limite on pourrait croire qu'il vit dedans avec Jack ^^

Personnellement, j'aurais tendance à partager l'hypothèse de GDL (je sais que je l'ai lu quelque part sur ce site) comme quoi Ianto se serait "donner" dès son arrivé au sein de l'équipe ; d'où le fait que Jack n'ait pas remarquer la présence de Lisa dans les locaux (parce que pour rater un truc pareil fallait vraiment qu'il ait la tête ailleurs XD) et d'où le fait qu'il semble vraiment très mal prendre la trahison d'Ianto...

Je passe sur les petites allusions du genre "choisis ton camp" et "est-ce que vous avez déjà aimé à ce point ?" 

tessa  (03.09.2010 à 19:17)

Je ne suis pas convaincue que la relation Jack-Ianto ait commencé si tôt! Comment expliquer alors le premier épisode de la saison 2 où Jack "file un rencard" à Ianto qui l'accepte du boût des lèvres ? Pour moi, c'est au cours de la saison 2 que les choses deviennent sérieuses entre eux!

Mais bon! on ne va pas se disputer pour ça! C'est de la fiction après tout et son but est de faire courir notre imagination. Donc l'interprétation de ce que nous voyons est différente d'une personne à une autre. Moi, je me plais à penser que Ianto a fait un peu attendre Jack! Même s'il y a une attirance entre eux depuis le début, cela semble évident dans " Fragments". Mais j'ai peut-être tort. Finalement, cela n'a pas trop d'importance! L'essentiel est que nous aimons la série!

Vianaha  (04.09.2010 à 09:09)

En effet tessa, et c'est ce qui joue à mon avis sur la fascination qu'exerce ce couple sur les fans. Avec les (maigres) indices que donnent les scénaristes, chacun peut construire sa propre histoire. Après c'est sûr, ça sert à rien de se disputer pour savoir qui a tord et qui a raison. Même les acteurs ne savent pas la vérité, y a que RTD qui la connait --'

chrismaz66  (04.09.2010 à 13:30)

Janto : certains affirment que leur relation existait déjà avant le début de la série (à savoir quand Jack recrute Ianto). D'autres disent qu'elle a pris racine pendant la saison 1, et moi (^^) je penche plutôt pour le rencard saison 2, comme Tessa, mais personne n'a la réponse.

J'aime cette relation (si, si !), plus que Gwack, qui pour  moi ne peut pas être crédible, Rhys est trop chouette, Gwen n'a pas le droit de le faire souffrir !

Ce que je reproche  aux auteurs, c'est d'avoir voulu exposer cette relation "particulière" quand même (Lisa, Jack et Jack, Jack et John, etc...) comme étant des plus banales, ce qu'elle est, pour les gens ouverts d'esprit, comme nous, mais ils ont mal tarasbiscoté le truc, du coup dans CoE, si Ianto n'avait pas avoué à sa soeur qu'il aimait Jack, ben je ne l'aurais pas deviné toute seule !!

Peut-être à part la scène, day one, où Ianto regarde Jack s'éloigner après que ce dernier ait dit  qu'il détestait le mot "couple" et que Ianto dit "moi aussi" sans le penser une seconde, joli regard perdu et déçu, j'adore !

Merane  (29.03.2014 à 20:35)
Mais je n'ai pas compris comment on pouvait voir Jack en couple stable avec Gwen. J?adore leur complicité, leurs échanges, leurs flirts mais en couple, non. C?est un beau fantasme mais c?est tout.

Pour moi Jack fantasme sur Gwen parce qu'elle est jolie, a du caractère mais surtout parce qu'elle est normal. On le voit dès l'épisode 102, Premier jour elle débarque au hub, en parlant de sa petite vie, de son copain à ses collègues qui la regardent comme si elle était un peu un alien.
Elle est la seule à avoir une vie normale, à avoir une vie tout court en dehors de son job et à être heureuse dans l'ensemble. Jack, Owen, Tosh et Ianto ont des passés difficiles, leur situation actuelle n'est pas mieux et ils ne voyent toujours pas le bout du tunnel. Elle apporte un vent de fraicheur dans l'équipe ce qui séduit un peu tout le monde au final. Elle est la normalité qu'ils n'ont pas et c'est une des raisons de son embauche.

Quant au retour de Jack, il revient d?abord pour Ianto, avant Gwen, c?est une subtilité que n?a pas la vf mais il s?adresse à Ianto, le regarde en disant « I came back for you » puis corrige sa phrase pour s?adresser à l?équipe « All of you ». Leur échange de regards est plus que clair. Certes Jack pensait continuer son petit jeu avec Gwen mais il la découvre fiancée et même s?il flirte à tout va, il a un minimum de respect envers autrui. Cela change la donne et leur relation du coup. En plus il ne s?y attendait pas.

Vous parliez de l?épisode 205 Adam - dans son topic propre ou celui là, je ne sais plus - et de la déclaration de Gwen et de l?importance du gwack dans cet épisode alors qu?il met en avant le janto de manière clair.
La déclaration de Gwen est ambigüe parce qu?on ne sait pas si elle aime plus Jack que Rhys ou l?inverse et/ou si c'est une question d?amour différent, qu?elle les aime tous les deux mais différemment. De plus Jack ne s?attarde pas à ses cotés, il passe vite fait à la personne suivante.
Pourquoi je dis qu?Ianto est important car Jack ne s?inquiète absolument pas de la perte de mémoire de Gwen. Il s?en fiche un peu. Par contre quand Ianto déboule, paniqué, persuadé d?être un tueur en série, il le réconforte et malgré un détecteur de vérité surpuissant ne croit pas en sa culpabilité et va rechercher une explication.
Autant la perte de mémoire de Gwen ne l?a pas inquiété et ne l?a pas poussé à faire des recherches, autant dès qu?il s?agit de Ianto, il est persuadé qu?il y a un problème. Et lors de la scène de la pilule, on a non seulement une déclaration de Ianto, « Coming here., gave me meaning again, regard de Ianto à Jack,.You", mais Jack réagit à ces paroles, lui montre de la tendresse, lui caresse les cheveux l?embrasse sur le front, caresse la nuque, il s'attarde. Pour Gwen, il lui presse l'épaule d'une main, 2 micro seconde et basta. La confiance de Jack en Ianto, leur lien permet de résoudre le problème Adam.

Dans l?épisode 204 Meat malgré un flirt constant entre Gwen et Jack et le combat de coq entre Rhys et Jack, il montre aussi par les regards la relation de Jack et Ianto. Tout l?échange de regards entre eux lors du moment où Ianto est pris en otage est là aussi relativement clair. N?oublions pas la scène coupée plus qu?explicite.

Dans l?épisode du mariage, 209, Something Borrowed, il est normal que Jack réagisse. Il a de l?attrait aussi bien pour son physique que pour sa tête mais surtout le mariage le renvoie à sa propre condition d?immortel. On le voit à la photo à la fin. Il s?est déjà marié et forcément, vu le type de photographie, l?épouse est depuis longtemps décédée. Ce n?est pas seulement dire adieu au flirt qu?il s?est autorisé avec Gwen mais tout simplement cela lui renvoie en pleine figure ce qu?il ne pourra jamais avoir une vie normale. En réalité, Gwen aurait pu être une Mary, Sarah ou Eilen, cela n'aurait pas changé grand chose. L'important c'est le mariage. Il aura certes une fille et un petit-fils mais il ne semble jamais s?être remarié depuis.
La danse est aussi symbolique puisque Jack et Gwen mettent fin en quelque sorte à leur petit jeu et passe le relais à Ianto. On peut aussi faire mention du couple Owen/Tosh derrière en arrière plan. Nos personnages vont de l?avant dans leur relation. Les paroles de la chanson ne sont pas non plus anodines. Il s'agit de "You do something to me" de P. Welle

Enfin Gwen et Jack c?est du fantasme. Pour Jack, elle est la vie normale et pour Gwen, il est le preux chevalier en armure sur son cheval blanc. S?ils s?étaient mis en couple, Gwen aurait rapidement déchantée. Elle aurait vu les nombreuses failles sous l?armure et sa noirceur. Jack n?aurait pas pu lui donner ce qu?elle voulait et Gwen n?aurait pas non plus su lui donner ce dont il avait besoin. Cela n?aurait jamais fonctionner et leurs sentiments non plus. C?est le genre de chose qui marche bien pour quelques nuits, quelques folles journées mais cela ne rend ni heureux ni ne tient sur la durée. En plus ce qui ressort beaucoup entre Jack et Gwen c'est de la frustration, le frisson de ce que l?on ne peut pas avoir, l'interdit et puis il est connu que l'herbe parait toujours plus verte chez son voisin.

Jack et Ianto, ce n?est pas forcement une relation plus simple et plus plan plan mais elle a de la solidité, de la confiance, de la tendresse, de la sincérité. Des choses qui paraissent forcement plus plates mais qui font le ciment d?un couple. Ianto connait bien plus Jack, il sait pour Fiat Holmes, par exemple.
Ianto n?idéalise pas Jack ni leur relation. Il a conscience du problème de l'immortalité de Jack. On en a la preuve dans l?épisode radio The dead line, situé un peu avant la saison 3, où Ianto parle à Jack qui est dans le coma, Je ne copie pas tout le discours de Ianto mais il est magnifique : "Chaque jour je vieillis un peu plus, mais pas toi, tu as déjà vécu des milliers de fois. Comment peux-tu me voir vieillir et mourir ? Comment pourrais-je te voir vivre sans jamais mourir ? Je suppose que cela ne sera jamais un problème pour nous, pas avec ce boulot. Personne à Torchwood ne vit assez longtemps pour toucher une pension, hein ? Et si par miracle, je vivais assez longtemps pour voir mes cheveux devenir gris - ou pire, dieu m?en préserve, tomber- je ne me fais aucune illusion, je sais que tu ne seras plus là pour le voir. Un jour, tu repartiras, comme tu l?as déjà fait, et cette fois, tu ne reviendras pas."
Jack, après son réveil, qui a tout entendu, lui assurera qu'il n'est pas un point insignifiant pour lui, "But you never will be just a blip in time, Ianto Jones. Not for me".
Ils se sont déjà trahis mutuellement et on sut se faire pardonner (Lisa pour Ianto, son départ en fin de saison 1 pour Jack).
Leur relation est déjà en train débuter dés le début de la saison 1. Il ne faut pas oublier l?épisode 212, Fragments qui révèle l?attirance entre ses deux là dès leur première rencontre ni le petit flirt dans le 101, Tout change avec le compliment de Jack sur le costume de Ianto et la réplique joueuse de ce dernier. D'ailleurs les exemples d'un attachement entre eux sont visibles très tôt dans cette première saison (le baiser, pardon le bouche à bouche dans le 104, Cyberwoman, la tension entre eux lorsque Jack pose la main sur l'épaule de Ianto dans 105, Smalls worlds, dans le 106, Countrycide, la jalousie de Jack à l'évocation de Lisa, le regard qu'il a est plus qu'éloquent).
Autre exemple qui montre le lien entre ces deux là est l?épisode 210 Le dernier souffle. On a une scène ou chacun ne regarde pas l?autre mais où Jack s?apprête à parler des voyageurs de la nuit à Ianto et seulement à lui. Il n?a pas demandé aux autres de le suivre, il se confie à Ianto. Leurs regards en dit long aussi, même si ils ne regardent pas. Pour moi le regard de Ianto donne une impression d'habitude, un petit moment de confidence entre eux qui se renouvelle de temps en temps et qu?il savoure.

On a aussi de belles déclarations d?amour pour ce couple. L?épisode 203 Le soldat Thomas où Jack dit « Going home wouldn't fix that. Being here, I've seen things I never dreamt I'd see. Loved people I never would have known if I'd just stayed where I was. » avant de le regarder et de poursuivre « And I wouldn't change that for the world. » et nous avons un superbe baiser en prime, sans compter qu'on est à des lieux de l'épisode du mariage. Il y a l?épisode 304 pour Ianto qui lui dit ouvertement « je t?aime » et l?épisode audio The house of the dead , situé un peu avant la scène finale du 305, où Jack déclare qu?il l?aime.
Non seulement, il lui dit ces mots mais on sent tout la détresse de Jack suite à la perte de Ianto. Il a moins souffert de celle de son petit-fils que de celle de son compagnon. Il aurait pu d?ailleurs se retrouver face au fantôme de Steven mais c?était Ianto qu?il voulait voir. Dans la saison 4, il n?a toujours pas fait son deuil.

Pour conclure, Jack et Gwen c?est attrayant, ça flirte à droite et à gauche, c?est hyper visible, c?est le fantasme de toute femme (ou homme) mais à coté de Jack et Ianto, cela fait pâle figure.
On a l?impression que le Janto est peu mis en avant mais c?est en réalité beaucoup de jeu de regards, de déclarations à mots couverts, de tendresses, de petites choses moins spectaculaires mais qui témoignent bien plus de la sincérité et du fort lien d?amour qui les unit. Il faut avoir l'?il je dirais et certes c'est moins flamboyant que le Gwack mais bien plus intéressant. De plus je ne pense pas que que leur relation soit toute rose, rien qu'entre Lisa et le Doctor, leur relation au travail, celle d'un employé et son patron (voir la discussion entre eux dans le 211 Adrift après la réunion), l'immortalité de Jack, le drague permanente de ce dernier, il y a un sacré paquet de trucs qui coincent ! Ianto permet je pense à Jack de garder les pieds sur terre et Jack donne de la confiance à Ianto. Chacun apporte à l?autre quelque chose et leur relation les apaise, elle leur apporte de la stabilité, un soutien.
Gwen c?est la partie visible de l?iceberg mais comme on le sait les ¾ de l?iceberg sont cachés sous l?eau.

Bref voila, pourquoi je trouve que Ianto et Jack, c'est mieux, c'est plus fort et pas nian, nian, ni tout gentillet. C'est un couple qui se met en place petit à petit et on n'a pas toutes les étapes mais cela qui fait le charme ainsi que leur discrétion et toutes ces petites marques d'affection, de tendresse, d?amour et de confiance qu'on ne découvre en étant un tant soit peu attentif. Leur amour est un peu mystérieux, houleux, stable, joueur et tendre à la fois.

tessa  (30.03.2014 à 01:10)

Superbe analyse, Mérane, reposant sur une étude approfondie des épisodes et je suis 100% d'accord avec toi ! Un plaisir de te lire. Cela donne envie de revoir toute la série.

Merane  (30.03.2014 à 11:26)

Merci Tessa :). J'en ai profité pour remettre la mise en page, le copier-coller depuis Word ça conserve pas toujours les détails ^^.

Et encore j'ai zappé volontairement des choses parce qu'il y a un sacré paquet de truc que je n'ai pas cité (la deuxième moitié de la saison 1, des moments de la saison 2 et la saison 3 en général).

Mais c'est une relation que j'adore et pas parce que c'est une relation homosexuelle, c'est vrai que cela lui donne un coté extraordinaire dans notre petit monde des séries, mais pour ce qu'elle est. Et j'adore les personnages, surtout Ianto qui a su s'affirmer au fil des épisodes.


Animation Torchwood in love - Audiencechoup37  (08.02.2022 à 19:54)

Dites-nous..

 

Quel personnage célibataire auriez-vous aimé voir en couple ?


Quel personnage célibataire auriez-vous aimé voir en couple ?sanct08  (10.02.2022 à 14:06)

Je n'ai pas vu toute la série et mes souvenirs la concernant sont longtemps mais est-ce que Tosh peut compter? De mémoire, et après avoir fureté vite fait sur le quartier, il me semble que Tosh n'est jamais vraiment en couple. Alors je voterai pour elle car je pense qu'elle le mérite. Elle travaille dur et fait tout pour faire passer les autres avant elle et chaque fois, l'amour lui tourne le dos... La pauvre :(

Sinon, là encore c'est de mémoire, John Hart est célibataire nan? J'aurais aimé le voir en couple car, à mon avis, en fonction de la personne qu'il aurait choisi, il y aurait pu y avoir des scèns assez drôles ! Type, il sortirait avec un/une ex de Jack et on se retrouverai avec un potentiel trio (voir quator en comptant Ianto ^^) et autant d'intrigues !


Perso célibataire en couple?chrismaz66  (11.02.2022 à 09:05)

Oh la coquine Sanct qui milite (oui tu milites!) pour un quatuor avec John et Jack et des ex, lol, tu m'as bien fait rire.

On les tous vu au moins une fois amoureux, Tosh avec Tommy, Owen avec Diane, et Ianto avec Lisa et... Jack. Et Jack avec Angelo, si, si ! 

Donc comme je veux me garder Owen, qui est inapte à tout lien social ou autre, je dirais Tosh, la pauvre mais sa fin aurait été moins dure à vivre avec Owen qui lui parle, son grand amour... Ou alors Andy, là, un personnage à part entière dont on ne sait rien de la vie privée. Oui je choisis Andy. Dans les audios sa vie est un peu plus révélée mais pas dans la série TV, dommage...


choup37  (11.02.2022 à 21:08)

Sanct, tu as tout à fait raison, Tosh n'a jamais été officiellement en couple. Elle a eu des amours impossibles (tommy, owen zombie), des flirts manipulateurs (mary), un truc potentiel avec John Hart (revoir la scène dans le bar lol, jack tu as du souci à te faire mon gars), un mec qui l'a manipulé (adam).. et bon, Owen, c'était à sens unique toute sa vie, sauf un peu la s2, mais il était zombifié, donc.. bref. Ouais, elle a une vie amoureuse de m* la pauvre, Tosh, je pourrais choisir Tosh aussi.

Chris, Andy je suis d'accord, j'ai créé cette audience en pensant à lui! Un gentil garçon coincé sur une femme qui ne l'a jamais regardé ainsi (et y a rien de mal, ça ne se choisit pas) et qui boude même son mariage (pour le coup c'était immature et irrespectueux, bref). Il a du coeur, et il rendrait quelqu'un heureux je pense! Un gentil garçon à marier ^^ (parce que c'est typiquement le genre je trouve)


Andychrismaz66  (12.02.2022 à 09:54)

Ah les grands esprits se rencontrent, Choup, j'ai vite pensé à lui car c'est le célibataire dans toute sa splendeur, on ne lui connait aucune amourette et on ne sait rien de lui sauf qu'il a un faible pour Gwen (l'est pas venu à son marriage, tiens je n'y avais pensé c'est vrai lol) mais qu'il n'est pas à fond non plus!  

Dans les deux dernières saisons il a pris plus d'ampleur dans la série mais est resté à sa place de guest, dommage.


choup37  (13.02.2022 à 23:03)

C'est un des seuls trucs que j'ai aimé dans les s3 et 4, comment ils ont développé Andy :p J'aurai vraiment aimé le voir tomber amoureux, homme ou femme, je pense que le garçon aurait tout accepté ^^


Andy^^chrismaz66  (14.02.2022 à 09:09)

Oui ils se sont rattrapés sur les audios, faute de Jack, toujours boycotté, pfff... Andy est un vrai héros des temps ordinaires, c'est certain...


ShanInXYZ  (15.02.2022 à 20:25)

Tosh, peut-être parce qu'elle a pas de bol avec ses histoires d'amour.

Effectivement Andy aurait pu devenir un homme marié et père de famille plutôt que de rêver à son amour sans retour pour Gwen.


choup37  (15.02.2022 à 21:52)

C'est marrant qu'on pense tous aux mêmes^^ en même temps, les célibataires ne courent pas les rues ironiquement dans tw, même si ça souffre de partout !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 6 avril c'est l'anniversaire de Teddy Sears, alias l'Homme aux Yeux Bleus de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !