201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le repertoire de Iantoevalyre  (02.01.2015 à 20:19)

Règles à venir!! ^^


Merci chef! Bravo pour l'image...chrismaz66  (03.01.2015 à 09:07)

Le Répertoire de Ianto est un jeu simple, sans obligation de suivi, idéal pour après les fêtes! Et au delà...

Jeu vu sur le quartier Merlin puis Kaamelott, alors merci à l'auteur(e) et à Merlinelo pour sa permission.

Règle: Vous choisissez un nom, mot, en rapport avec la série et vous ajoutez un adjectif ou mot à chaque initiale du mot choisi. Exemple (sérieux, pour démarrer ^^) :

SUV 

Solide

Ultra-Moderne

Vélocité.

Voilà, à vous!

 

Merane  (03.01.2015 à 11:51)
Message édité : 04.01.2015 à 18:45

Ah vi je connais, c'est sympa. En tout cas, Eva nous a bien alléchée avec son image ^^.

J'avoue que cela n'est pas facile quand la lettre est imposé et les N, non, c'est nul, lol.

 

Jones, Ianto Jones.

 

Ingénieux

Attentioné

Niaque

Travailleur

Organisé

 

Joueur

Ouvert 

Nuancé

Epris

Secret

Merane  (03.01.2015 à 13:35)
Message édité : 04.01.2015 à 18:46

Rooh cela m'inspire alors allons-y comme dirait un certains Doctor. Et vive le dico ^^ ! 

 

Owen Harper.

 

Orgueilleux

Warning

Empathique

Narquois

 

Hardi

Aigri

Romantique

Passionné

Entier

Réservé


chrismaz66  (03.01.2015 à 18:27)

Très en forme Merane, ça fait plaisir (j'aime bien le Niaque !) Jack in english yeah!

Jolly

Awesome

Clairvoyant

Killing Smile !!!

 

Je ferai son nom plus tard, en français (le K va poser problème mais bon...)

Claire2626  (03.01.2015 à 19:24)

Talentueuse

Ordonnée

Spéciale

Honnête

C'est rigolo à faire ! J'adore, ça fait réfléchir !


chrismaz66  (04.01.2015 à 09:27)

Bien bien , continuez ^^

Harkness in english après in french :-(

Hot

Attractive

Raunchy

Kissable

Naughty

Erotic

Sexy

Savvy

 

Trop facile lol ^^

Merane  (04.01.2015 à 13:33)
Message édité : 04.01.2015 à 18:46

Je ne suis pas la seule à être inspirée ^^. J'adore aussi ta manière de qualifié Jack, tout en sexy attitude. Pour le niaque, je cherchais désespérement un nouveau mot en N et j'ai trouve qu'il était parfait. 

Si tu cherches du K en français, pourquoi pas kaléidoscope, pour le tourbillon d'émotions et de sentiments qu'il nous fait vivre, koala parce qu'il prend Ianto pour sa peluche ou pourquoi pas karma ou encore karakul (une race de mouton) pour ses cheveux tout doux lol  ? Ah j'ai failli oublié le fameux ketchup

J'essayerai, si on ne le fait pas avant, de faire les versions anglaises de Ianto Jones et Owen Harper. Bon exercice pour travailler son vocabulaire.

 Allez deux petits nouveaux pour la journée, toujours en français pour le moment.

 

Janto.

 

Joyeux

Amoureux

Novateur

Tailleurs

Obstacles.

 

Cardiff.

 

Celte

Aliens

Rugby 

Doctor

Institut Torchwood.

Fort *

Faille

 

*le batiment, pas la qualité.


chrismaz66  (04.01.2015 à 15:23)

Merci pour les mots en K, yes! On s'amuse bien on dirait ^^

Owen Harper?

Odieux

Weevils

Enervé

Naturel

 

Horripilant

Attachant

Râleur

Prompt

Ephémère (bouhou)

Royal (vi^^)


choup37  (04.01.2015 à 15:44)

Oooooooooooh je sentais qu'on allait nous emprunter ce jeu ahah :) Anglais et français? Vous montez vite le niveau!^^ J'ai rien en tête là mais j'y réfléchis^^!


Mon petit devil veut jouer aussi hihihi^^chrismaz66  (04.01.2015 à 16:51)

J'ai demandé la permission hein ^^

Et je ne vois aucun inconvénient à élargir le champ linguistique, dans toutes les langues ça marche, du moment que la langue... existe :-)

Ianto ?

Irresponsable  (Lisa!)

Abruti (Lisa!)

Naïf (Lisa)

Tordu (Lisa!)

Onaniste (Lisa!...

... Avant que Jack ne lui propose des jeux ^^ Désolée pour les jeunes, mais en même temps je vous fais connaître des mots... essentiels non?)


choup37  (04.01.2015 à 17:14)

*hurle* Y a une vengeance sur mon pauvre bébé gallois là lol?

 

Généreux

Adorable

Loyal

Lyrique (sisi le chronomètre ça l'est je le jure :D)

Odieux (quand il insulte Jack dans le 1.04 nif)

Intelligent

Suspicieux


chrismaz66  (04.01.2015 à 17:53)

J'adore Choup qui réagit au quart de tour ! Lol suis happy de mon effet ! Mais je peux faire ... pire, gniak gniak ^^ let me think ...

Merane  (04.01.2015 à 18:49)

Oh tu sais Chris, je connaissais déjàs onanisme, faudra trouver encore moins usité pour me surprendre ^^.

Mais pauvre Ianto, heureusement qu'on prend sa défense. Enfin de toute manière, tout est de la faute de Lisa, na ^^. En tout cas, c'est sympathique de voir plusieurs versions pour un même personnage.

Et j'ai profité de mon passage pour vite fait, rajouter les mots que je propose, la lecture en vertical n'étant point pratique. Un edit et hop ni vu ni connu. 

 


chrismaz66  (05.01.2015 à 06:42)

Merane tu connais "le mot" mais peut-être que certains visiteurs non? Tu aimes les vieux mots? Moi aussi j'adore ! Baragouinons de concert !

Jones (dark side of bibi)

Jalouse

Onteuse (oui, j'écris comme je veux :-) z'avez vu l'heure?)

Nunuche

Emasculé (ou Eunuque)

Saleté !

Je RIGOLEUUUUUU ! J'arrête, promis, allez lil'devil buzz off! 


choup37  (05.01.2015 à 09:44)

Moi j'ai appris un mot! *lève la main* *sort le canon pour tirer sur Chris' xD*

 

Cardiff!

Capitale

Astronomique

Rire

Débauchage (c'est la ville de Jack..^^)

Institut

Fier

Filature

Merane  (05.01.2015 à 13:30)

Chris, je faisais une simple réflexion en disant que je connaissais le mot, réflexion qui a servi puisque tu te sens d'humour à fouiller le top 100 des mots les moins usités ^^. 

Quand je dois rechercher un mot dans un dictionnaire, j'ai tendance à y passer du temps, j'adore apprendre du nouveau vocabulaire.

Alors je tente l'anglais, pas facile mais au moins je n'aurai pas galéré pour ce foutu W. 

 

Gwen Cooper.

 

Gleeful

Warm-hearted

Envious

Natural

 

Courageous

Obstinate

Open-handed

Pragmatic

Egoistic

Romantic


chrismaz66  (06.01.2015 à 06:46)

Choup : Pah suis morte ! Meuh non je taquine, j'adore taquiner les Jantistes, et toi tu arrives et tu tombes dans la soupe... euh dans le trou... euh dans le piège Janto!  J'adore ça ^^

Merane: Pas mal mais on sent bien le dico à côté pour l'anglais :-(

[Egoistic = selfish, self-centered...

Warm-hearted = warm, tout court.

Courageous = brave (plus usité)]

Je sais je tarabiscote ! Déformation prof. Vous êtes mes cobayes lol.

Pour me faire pardonner : Ianto ?

Idéal

Adorable

Nécessaire

Tentateur

Ouvert (hum)

* pouffe* 

Bonne journée !

Merane  (06.01.2015 à 10:46)
Message édité : 06.01.2015 à 10:49

Chris : pas de soucis pour tes réflexions mais je savais que egoïstic et courageous était peu usité, j'utilise moi-même selfish et brave, cependant je n'avais pas les bonnes lettres ^^. C'est difficile de trouver le bon mot qui correspond à ce qu'on souhaite dire et qui correspond aux lettres. 

Sinon j'aime bien être ton cobaye lol *ne me demandait pas l'état de ma santé mental*.

Ah merci pour le Ianto et je dirais que le "ouvert", c'est tendancieux :p. 

 

Bon aller le Williams de Gwen que j'ai oublié, nom de femme mariée, et Toshiko Sato. Toujours en anglais.

 

Gwen Cooper Williams.

Winsome

Infidel

Lively

Loyal

Impulsive

Authoritarian

Maternal

Sensitive

 

Toshiko Sato.

Truthful

Open-handed

Shy

Hopeless romantic (a)

Ingenious

Kind

Open-minded

 

Smart

Awkward

Tender

Optimistic


choup37  (06.01.2015 à 12:13)

J'adore les filles^^ Je rigole bien à vous lire^^ Chris, tu te rattrapes bien ahah :) Et oui, il semble que je sois une bonne Janto-iste si je réagis si facilement, aie un oint faible dévoilé^^


Harkness!choup37  (06.01.2015 à 15:59)

Historique (oui c'est pourri mais j'ai rien trouvé de mieux lol et puis il a voyagé tellement partout.. c'est une part de l'histoire non?)

Ancien

Rude

Kaki (la couleur de son uniforme à l'époque)

Nécessaire

Extraordinaire

Solitaire

Silencieux


choup37  (06.01.2015 à 16:16)
Message édité : 06.01.2015 à 16:21

Capitaine!

 

Chef

Adorable

Pilote

Intrépide

Têtu

Amoureux

Ianto (oui c'est un mot qui marche chez lui^^)

Nudité (ben...)

Esprit (il en a) (tellement) (JAAAAAAAACK)


Retour à la base!^^choup37  (06.01.2015 à 16:46)

Traque

Owen :D

Ruse

Caché

Hub

Weevil

Organisation

Obstination

Docteur

 

A mort les O!


chrismaz66  (06.01.2015 à 17:35)

Choup est déchaînée !!! Et on aime ça! Nudité ouiiiii ^^

Ianto est "ouvert" dans tous les sens du terme oui j'assume !

Par contre Merane : je n'ai JAMAIS vu ces 2 mots en 30 ans d'anglais !!!

[Winsome

Infidel]

???? Pour le reste c'est parfait !

Personne ne tente en espagnol, italien, alleu-mand ? 

J'ai mon HTW à finir, je vous laisse détailler le Capitaine sous tous les coutures (lucky you) et sa team.

 

Merane  (06.01.2015 à 17:50)
Message édité : 06.01.2015 à 17:55

Alors Infidel était une petite blague parce qu'on penserait forcément à l'infidélité dans une relation de couple et en fait cela fait référence à la religion, une personne qui n'a pas de religion, bien que cela puisse être péjoratif dans certains cas. Ne trouvant pas mon dernier mot en I, me suis amusée lol. 

Winsome : quelque chose ou quelqu'un d'attractif, d'engageant, charmant, d'avenant

Et les mots se trouvent bien dans des dicos. J'ai le chic pour dégoter des trucs improbables, je crois. D'ailleurs le site que j'utilise indique que ces mots sont peu connu. 

Celui en papier est un Collins, cobuild de 2001 pour l'information. Et c'est un dico 100% anglais, pas une version bilingue.

 

Et je confirme Choup est en forme et je plussoie pour son Nudité, miam. 

 

Pour l'allemand, je pourrais tenter mais je suis rouillée. Le reste je ne parle pas bien que latin, si cela existait à l'époque, je peux le faire ^^. 


choup37  (06.01.2015 à 20:59)

Ahah, en fait je me vidais le cerveau en pleine révision.. oups.

Nudité fait réagir apparemment^^ *cherche d'autres mots*

Heu, pour l'instant dans ma langue, on verra après^^ J'ai cru me tuer sur Torchwood lol.


Petit aparté.chrismaz66  (08.01.2015 à 09:09)
Message édité : 08.01.2015 à 10:24

CHARLIE

Colère

Horreur

Assassins

République!

Liberté !

Insoumis!

Expression Libre !

:-(

Claire2626  (08.01.2015 à 14:32)

Bonne idée ! C'est horrible ce qu'il s'est passé ! Vous avez fait la minute de silence, hein ?


chrismaz66  (08.01.2015 à 16:15)

Oui ma belle, minute de silence plus tweets à gogo (même à Hugh Laurie ^^) + sms en chaîne + rassemblements hier et ce soir !

C'est le minimum, c'est tout un symbôle qui tombe mais qui se relèvera ! Vive la République ! 

Claire2626  (09.01.2015 à 22:08)

Tu me rassures, alors ! :) Je demandais ça parce que j'ai été choquée de l'irrespect de ma classe qui parlait pendant la minute de silence ! Emouvant les rassemblements, j'imagine. Bref, vu ce qu'il y a eu cet aprèm', les terroristes pourront plus faire de mal. En esperant qu'il n'y ait pas d'autres attentats !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 10:38

Pendu 2
Avant-hier

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
Aujourd'hui à 17:50

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 6 avril c'est l'anniversaire de Teddy Sears, alias l'Homme aux Yeux Bleus de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !