VOTE | 195 fans

Série Torchwood

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Discussion Saison 4

Discussion Saison 4

Rhea01  (01.12.2011 à 13:36)

suite à la diffusion de ce mercredi, qu'avez-vous penser de ce début de saison ? En bon ou en mauvais, en attentes ou en confirmation... tout ce qui vous passe par la tête, n'hésitez pas, donnez votre avis !

tessa  (01.12.2011 à 17:25)

Sorry ! Hier, je me suis trompée de "topic" (il faut dire que l'heure était tardive) j'écrivais que je n'avais vu que les deux premiers épisodes (la suite pour ce soir) et toute la famille a plutôt apprécié. Bien sûr, je préférais nettement l'équipe primitive, mais je m'attendais à être déçue; finalement, c'est mieux que ce que je craignais (pour l'instant).

De bonnes questions se posent (les ressources, la prolongation des maladies et de la souffrance...) mais des incohérences sont visibles: pourquoi ramener Jack et Gwen en avion vers les USA pour les trucider dans ce même avion ? Bizarre ! Tout ça à cause de l'intervention d'une blondinette ? Cela s'éclaircira peut-être par la suite.

Une mention spéciale pour le jeu de Bill Pullman dans un rôle difficile. Par contre, Rex...

Attendons les épisodes suivants

fan_claire  (01.12.2011 à 18:57)

Moi de mon côté, j'ai déjà vu la saison 4 au complet pendant l'été en anglais. Je peux dire que le début peu un peu bizarre, car ces complètement ou presque l'opposer du Torchwood qu'on n'avait avant. Mais, après ces un peu mieux. Sinon, ces vrai que Bill Pullman je trouve qu'il fait un bon travail avec le rôle qu'il a. Mais, Rex je ne l'aime pas et ça n'a pas changer du début jusqu'à l'épisode 10.

evalyre  (01.12.2011 à 22:44)

Bon, allez, j'avoue... Voui, la VF m'a dérangé!!! Si !! Surtout pour Rex! Et pour les blagues, le jeu, et le fait que de reconnaître certaines voix, c'était assez déroutant!!

Mais du coup, on comprend "hachement" mieux ce qui se dit.. et c'est finalement tout mou mou... beuuh.^^  En gros, j'ai presque envie de me refaire la VOst pour voir si ça me fait le même effet!! ah mais!!!

Bon, Oswald Danes/Bill Pullman qui a la voix de "Adrien Monk" ! Aaaaahh!!! ^^et plein de persos secondaires, celle de "John Hart" si!!Avouez que j'ai passé une drôle de soirée!! ^^

Bon, sinon, d'accord avec toi pour les coupes, Chris, franchement!!! pffff c'est "portenaouak"!! lol  D'accord, c'est trop dur ou trop hot, mais c'est ce qui fait le sel de la série... Et puis, bon, sinon, on fait comme moi, on ferme les yeux... Mais pour le cadavre, hein, pas le barman... héhé... lol

Sinon, voui, faut attendre le 407! (je crains le pire pour la voix d'Angelo, d'ailleurs!!! lol

Mais le 401, c'est sûr, c'est ce que je deteste le plus. Hormis les scènes avec Jack. (ben quand on aime, on est partial^^) la façon dont Rex trouve Gwen est stupide et grand guignol et le coup de l'hélicoptère... j'étais entre rire et exaspération! Quelle idée! franchement!!!! pffff bref... Ce qui fait l'intérêt des autres saisons, c'est que c'était une série a petit budget, qui se marre elle-même de son manque d'argent ou d'effets spéciaux. ça se prend pas au sérieux et ça passe!!!  Mais là!!! non non et re non!!! ^^

Bon, je verrai la suite, hein, globalement,  ça passe, ma foi... Et puis,  du moment que ya Jack... lol

Vous inquiétez pas, la relation Rex-Jack deviendra dès le 404, la meilleure chose de la saison, et je vous préviens, ne vous attendez pas à avoir des réponses a toutes vos questions... faut pas pousser, hein! lol

Juste un truc... si c'est 3 par soir, le dernier, il le passeront avec quoi? lol

evalyre  (01.12.2011 à 22:47)

Encore un truc... (voui, et après je laisse la place aux autres...lol)

Ayant fait le voyage à Cardiff entre-temps, le coup du pont entre Angleterre et pays de galles, (reconnu ^^si! ) vu par un américain, ça j'ai trouvé ça encore plus marrant!!! lol

Rhea01  (02.12.2011 à 13:31)

vi, même cause, même effet, le coup du pont était marrant.

Globalement j'ai bien aimé, en plus en sachant à quoi m'attendre, je ne peux pas dire que j'ai été déçu. Les voix françaises sont assez bizarres, j'ai pas l'habitude, mais je n'ai pas décroché et jusqu'ici tout va bien.

Quelques coupes par rapport à la diffusion américaine, mais c'est tout à fait logique, Starz est une chaine privée (genre canal +) et peut donc se permettre certaines scènes hot, contrairement à la BBC et donc à NRJ 12 qui hérite du fromat anglais (public).

La seule chose qui m'a véritablement dérangée, c'est le nombre de publicités (c'est ça le placement de produit?? petit encart au début de l'épisode) qui m'a plus donné envie de regarder sur le replay. je suis allergique à la coupure pub... sans mentir il y avait plus de 20 mn de pub entrecoupant les épisodes.. l'enfer.

Tessa/si tu les as vu en replay, tu peux dire si c'est truffé de pub ou non ? merci

tessa  (08.12.2011 à 01:02)

Je n'ai pas vu les épisodes en replay, mais je vais être obligée de le faire car nous avons loupé le début du 4ème épisode. C'est vrai que ces coupures pub sont très irritantes. D'un autre côté, c'est pratique pour la pause café.

Je m'attendais à une grosse déception d'après les commentaires glanés ici et là, mais jusqu'à présent, j'apprécie le spectacle. Quand je commence à faire des sauts dans mon fauteuil et à me cacher les yeux (le commandant du camp qui torture Rex, ça m'a fait mal), c'est que je me passionne. Bien sûr, ce n'est pas de "vrai Torchwood", mais l'ensemble est fort intéressant. Et toute la famille a suivi les trois épisodes sans s'ennuyer. Dommage tout de même pour Véra !

J'attends la suite avec impatience !

chrismaz66  (08.12.2011 à 18:50)

Là je suis trop énervée pour disséquer les coupes incessantes et inutiles des 3 épisodes diffusés hier (?) alors je vais laisser refroidir! jgurnvogroumpf!!!!!

J'ai peur pour le 407 en VF !

A très vite.

Rhea01  (12.12.2011 à 13:30)

Avis sur le nouvel envoi, effectivement très souvent coupé par les pubs en direct, les épisodes s'enchainent très bien en replay.

En fait, je redécouvre avec plaisir la saison 4. Je l'apprécie d'autant plus que je sais où tout cela mène et pour une fois, je ne ralerais pas sur la vf (qui pourtant n'aide pas du tout).

Non, je me demandais pourquoi j'avais un sentiment d'écoeurement vis à vis de la saison 4 en juillet et pas du tout en décembre. EN fait, tout vient des coupures starz/BBC. Nous savions que la BBC chaine tout public a hérité d'une version moins "hard" et franchement c'est pas un mal. Du coup je retrouve le plaisir de regarder la série.

Bien sûr, il manque certaines choses savoureuses (le numéro de duettiste RexJack en faux couple gay), une main posée sur une tête (ça parlera aux expertes) ou les détails de l'éxécution de Vera.

D'ailleurs détail censuré dans l'épisode mais non dans le résumé, lol.

Donc, des coupes, habituelles, mais qui pose une certaine interrogation : combien de temps va réellement durer l'épisode 407 ? 20 mn 40 mn avec la pub ?? Ne riez pas, j'ai hâte de le savoir.

En tout cas, vive Torchwood !! la série qui voulait être une série américaine et qui l'est devenu (la surenchère en sus).

tessa  (12.12.2011 à 14:11)

Moi également, j'apprécie et j'ai du mal à comprendre les réactions si négatives que j'ai pu lire. C'est américain, oui, mais les Américains savent faire de bonnes choses dans le genre "bizarre" (je me régale en ce moment avec la première saison de "Haven", mais il se chuchote que la seconde est moins bien. Mais, là, je m'égare !)

En tout cas, TW 4 ne me déçoit pas ! (pour l'instant). Même si je regretterai toujours l'équipe primitive.

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 : Torchwood en compétition

HypnoCup 2021 : Torchwood en compétition
L'HypnoCup 2021: Love is in the air vient de débuter et Torchwood est présent dans la première...

A Discovery of Witches- saison 2

A Discovery of Witches- saison 2
Depuis le 8 janvier, la chaine Sky One a commencé la diffusion de la saison 2 de A Discovery of...

Burn Gorman rejoint Pinocchio

Burn Gorman rejoint Pinocchio
Décidément multi-tâches, Burn Gorman a rejoint la très glorieuse distribution de Pinocchio, menée...

Nouvelle photo du mois

Nouvelle photo du mois
La dernière photo du mois vous demandait quel était votre souvenir préféré de Gwen à ses débuts:...

Nouveau sondage!

Nouveau sondage!
Le dernier sondage vous demandait vos réactions sur l'engagement officiel de Martha Jones à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

SeySey, 20.01.2021 à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Avant-hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Avant-hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Avant-hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Avant-hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site