VOTE | 195 fans

Série Torchwood

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La série

La série

breched  (26.03.2014 à 18:11)

Torchwood - la série

Il existait déjà des sujets sur les différentes saisons, mais pas d'endroit où vous puissiez nous donner votre opinion sur la série en elle-même. Voilà qui est chose faite !

Alors, Torchwood, vous l'aimez ou pas ?

Claire2626  (26.03.2014 à 18:47)

Evidemment qu'on l'aime! :) Moi, je trouve quand même que les acteurs ont un super bon jeu! Et puis l'ambiance de la série, c'est juste génial quoi! Par contre, j'ai trouvé la saison 4 atroce, l'ambiance est plus du tout pareil. C'est plus... fin du monde. Ce qui fait le charme de la série, c'est ses aliens et sa team original à mon avis!  

chrismaz66  (26.03.2014 à 20:14)

Tout à fait Claire!

Pour prolonger le sondage qui vous donne quelques infimes pépites, Torchwood est différente de toutes les autres séries pour moi par certains détails comme les relations secouées entre les personnages, un super héros beau certes brave en effet mais surtout contestable, pansexuel, condamné à perpète à souffrir. 

Une inégalité dans la qualité des épisodes qui est touchante (nobody's perfect) mais une maîtrise certaine et rare dans la réal, l'image, le son, les coups de théâtre, un ton bon enfant, des persoonages auxquels il ne faut pas trop s'attacher parce qu'éphémères (dur dur), de l'hmour typiquement Gallois! Musique top, aliens approximatifs (!) mais surtout une cohésion dans le propos et les relations.

Bref c'est loin d'être THE série mais attention on devient vite addict ! 

Série

Phoebus  (27.03.2014 à 02:41)

Je suis un grand fan de la série, Doctor Who et c'est tout naturellement que j'ai regardé le spin-of de la série. J'ai adoré la série (sauf la saison 4 que je trouve moyen) mais dans l'ensemble la série est excellent et plus mature que la série-mère vu qu'elle est diffusé sur une chaine plus adulte que Doctor Who. Le point fort de la série ce sont ses personnages attachant et qui sont bien construit avec une réelle évolution.

La série

oth92  (27.03.2014 à 05:23)

Je ne connais pas du tout la série, ni sa grande soeur, Doctor Who (que je connais seulement de nom), d'ailleurs je ne savais même pas que Toorchwood était le spin-off de celle-ci, c'est pour dire^^. Ca ne fait pas vraiment partie du genre de série que j'apprécie et que je regarde, donc je ne pense pas que je m'y metterais un jour. Bien évidemment que comprend que certains l'adore, chacun ses goûts :)

La série

Chris2004  (27.03.2014 à 07:04)

Voilà tout à fait le genre de série que je ne regarde jamais. Je n'aime pas ce genre et donc je n'ai jamais regardé Torchwood.

Vous n'allez même pas réussir à me convaincre car je suis réfractaire à ça.

Ce qui est sûr c'est que c'est un avis qui est personnel et comme je ne connais pas la série, je me garderais bien d'apporter un avis et de dire des choses négatives mais même positives sur celle-ci.

Torchwood a ses fans et c'est bien le plus important.

La série

cleliagi  (27.03.2014 à 12:15)

Je pense que je ne m'arrêterais jamais de parler de Torchwood, j'adore cette série. Je pense même que certaines personnes en ont marre que j'en parle et de temps en temps, j'arrive à les convertir et après on se fait des marathons des quatres saisons ! ;) Jack est le personnage que toutes les séries devraient avoir ^^, et Ianto aussi, ressucitons-le ^^

breched  (27.03.2014 à 14:20)
Message édité : 27.03.2014 à 14:27

oth92 et Chris2004, je serais très interessé de savoir quel "genre" de série est Torchwood pour vous ?

Au premier abord, Torchwood est une série de science-fiction avec des aliens. On parle souvent de son humour et du ton grivois aussi, surtout avec son leader Jack, qui ne connaît pas de frontière.s Mais ça serait très réducteur de la cantonner à ça. Un simple divertissement. Torchwood parle de la nature humaine. Et je dois avouer que le reflet qu'elle renvoie est très ... acide ?

C'est flagrant dans les saisons 3 et 4, car elles se concentrent chacune sur un événement mondial et la réaction des populations et de leurs gouvernements. Dans "Les enfants de la Terre", les habitants de la planète sont amenés à choisir un groupe depersonnes à sacrifier pour le bien de la planète. et la façon dont est fait le choix et qui est choisie est répugnant. Dans "Le jour du Miracle", tout le monde s'arrête de mourir, même les personnes sans organes vitaux. Ils continuent de vieillir, de se décomposer mais ne meurent pas et les humains doivent décider quoi faire d'eux, ce qu'ils sont et comment continuer à exister, sans comprendre ce qui se passe !

Mais on retrouve cette thématique dans les 2 pemières saisons également. Ainsi, dans "La récolte", les cannibales sont en fait humains et agissent par plaisir ; dans "Combat", des aliens sont capturés arbitrairement pour participer à des combats contre des humains genre Fight Club ; dans "Le moment de vérité", un groupe d'humain exploite une baleine alien dont la chair peut se régénérer afin de vendre sa viande sans se préoccuper de son bien être. L'égoïsme, la cupidité, le mensonge, l'animalité, ... les aliens ne sont qu'un prétexte

J'aime Torchwood, son humour, ses personnages, leurs relations, les gadgets, mais le fond en lui même est aussi profond. Regardez la saison 3. C'est seulement 5 épisodes et c'est à couper le souffle

Je tenais à ajouter que Torchwood est certes la petite soeur de Doctor Who mais elle est plus sombre, cynique. C'est pour cette raison que des personnages de TW sont apparus dans DW, mais que le Docteur n'est jamais venu dans TW comme il a pu apparaitre dans Les aventures de Sarah-Jane Smith. Une partie du public du Docteur est trop jeune pour TW

Torchwood

StoneHeart  (27.03.2014 à 14:39)

Je ne connais pas du tout cette série, même pas de nom ! Je ne savais même pas qu'elle était le spin-off de Doctor Who, je ne regarde par cette série aussi en même temps ^^ ! Mais après avoir lu le résumé je pense que je vais regarder un épisode pour voir vraiment de quoi il s'agit, puis si jamais j'accroche je repasserais vous faire un petit coucou ^^

La série

angelkev85  (27.03.2014 à 14:44)

Je suis bien ennuyée pour vous donner un avis sur cette série puisque je n'ai jamais vu un épisode de Torchwood. Et de plus, je n'ai même jamais vu un épisode de Docteur Who si j'ai bien compris Torchwood en ai le spin-off. Je connais quelqu'un qui me tanne pour que je commence Doctor Who peut être alors par la suite je commencerais Torchwood. Pour ceux qui connaisse, est-ce que c'est une série entre Falling Skies et Sanctuary ?

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 : Torchwood en compétition

HypnoCup 2021 : Torchwood en compétition
L'HypnoCup 2021: Love is in the air vient de débuter et Torchwood est présent dans la première...

A Discovery of Witches- saison 2

A Discovery of Witches- saison 2
Depuis le 8 janvier, la chaine Sky One a commencé la diffusion de la saison 2 de A Discovery of...

Burn Gorman rejoint Pinocchio

Burn Gorman rejoint Pinocchio
Décidément multi-tâches, Burn Gorman a rejoint la très glorieuse distribution de Pinocchio, menée...

Nouvelle photo du mois

Nouvelle photo du mois
La dernière photo du mois vous demandait quel était votre souvenir préféré de Gwen à ses débuts:...

Nouveau sondage!

Nouveau sondage!
Le dernier sondage vous demandait vos réactions sur l'engagement officiel de Martha Jones à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

SeySey, 20.01.2021 à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Avant-hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Avant-hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Avant-hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Avant-hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site