201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

TW - Vos expériences...chrismaz66  (14.08.2010 à 11:35)

Hello^^

Comme promis, et pour ceux et celles qui l'ignorent, je me suis rendue dans le beau pays du vin qu'est Bordeaux et sa région, dans la dernière semaine de juillet.

Pourquoi? Pour y dégûster du bon P....ol (oups , pas de pub !) , certes, mais surtout pour y découvrir une espèce en voie d'expansion, et qui gagne à être connue, j'ai nommé : les JB girls.

Une convention de fans pas comme les autres, car totalement free-lance et et animée par de vraies folledingues du bonhomme : sa vie , son oeuvre, ses dents (!), ses cheveux grisonnants (si!), ses chiens, ses frasques nombreuses et souvent bas de ceinture, sa VOIX cristalline, ses talents, son beau mec , etc...

Tout est passé au cribble.

Au premier jour (soir) , nous n'étions que 3. Disons 4, car le totem grandeur nature de Jack nous a suivi partout (totem : silhouette en carton positionnable où vous voulez (quelques idées de positions plus tard, promis)).

Notre adorable hôtesse, C., une "cramée" de JB, et votre serviteur !

Présentations arrosées dignement vers minuit par un apéro corsé à la vodka tonic + chips au vinaigre (apéro préféré du Monsieur, faut aimer !!). Chat sur le forum français de JB. Extinction des feux (yeux) vers 3h du matin.

Deuxième jour, encore 3, plus Jack, planté au beau milieu du salon, à côté d'un superbe bouquet de 50 roses ! Classe.

Journée passée à explorer tous les trésors nichés dans les PC des copines, à faire notre marché.

Chansons de JB en fond (très ) sonore, toute la journée.

Rendez-vous à l'hypermarché aussi pour faire le plein des frigos et des apéros.

Troisième jour, nous voilà au nombre de 5. Plus Jack, à qui on a fait le tour du propriétaire (dans les 2 sens): Jack sur le hamac, Jack au barbecue, Jack et ses Jackettes (nous), etc..

Les PC sont pris d'assaut. Chacune copiant/collant les pépites des autres (NB: j'étais la seule à ne l'avoir jamais vu LIVE, lacune bientôt comblée, yes), à savoir vidéos prises du bonhomme à la sortie de ses spectacles, photos avec son sacré beau mec (dixit celles qui l'ont vu en vrai) , enregistrements MP3 de La Cage, etc...

Entre deux apéros, escapade à Arcachon, plage, coup de soleil pour tout le monde, et resto.

Dès le mardi nous étions enfin toutes réunies, 7. Là difficle de suivre les conversations de tout le monde, qui à la piscine du jardin, qui sur les ordis, qui à jouer au Rolling Stone avec les toutous de la tenancière (va chercher le caillou, va mon beau toutou !!, moi^^).

Discussions sans fin sur notre projet commun d'octobre.

Visonnage en quasi direct live de son émission actuelle "tonight's the night" où il chante (ben tiens) , il permet à des anonymes de vivre leur rêve, et où il fait des sketches, fort drôles, comme une parodie de Top Gun, à voir absolument !

Visionnage de "Animals at work", émission hilarante sur des animaux hors du commun.

Discussions sur certaines fanfics (3 d'entre nous en écrivent), sur TW, captures d'écran faites par une pro, notre hôtesse.  

Cri de guerre moult fois entonné : "kilébo et kilécon" !!

Photo de groupe prise en vue de la faire signer par JB en octobre.

JB par ci, JB par là, et même ailleurs (dans les rêves de certaines, la nuit, vi).

 

Bref, apéros midi et soir, bons vins, nourriture excellente, logistique impeccable, délires, délires, câlins avec les chiens et le totem, adieux déchirants sur le quai de gare, et promesse de se retrouver en octobre.

N'hésitez pas à aller sur ce forum génial, crée par notre maman poule qui n'a que 23 ans, la benjamine de cette troupe déjantée mais généreuse et volontaire.

J'étais, je crois , la seule à ne connaitre personne en vrai, la seule à n'avoir jamais été voir JB, la moins fan de JB, en dehors de TW, MAIS JE ME SUIS ECLATEE ET ON A RI MAIS RI !!!

J'espère que l'ambiance sera la même avec vous toutes et tous (?), nous avions toutes des caractères différents, ça oui alors, mais tout s'est passé dans la joie, la bonne humeur, comme si on se connaissait depuis toujours.

Voilà je pense avoir fait le tour, avec un temps radieux, virée en cabriolet, et la voix de JB qui nous suivait au moindre de nos déplacements.

Une semaine de rêve, peux pas mieux dire.

 


chrismaz66  (14.08.2010 à 11:55)

in_bed10-chrismaz66.jpg

Pour les photos de nous (et Jack) ben il me faut l'aval de mes girls,

 donc pour le moment voici Jack !

 


chrismaz66  (14.08.2010 à 11:58)


chrismaz66  (14.08.2010 à 11:59)

MERCI Dinoo !!!


chrismaz66  (14.08.2010 à 12:12)

Aie aie aie help !!!!!! J'avais oublié le problème de la marge ! Comment

faire pour  remédier à ça !!!?


chrismaz66  (14.08.2010 à 12:19)

Hello^^

re- FAUT-Y PAS QUE JE VOUS AIME POUR AVOIR RAFISTOLE MON MESSAGE HEIN ?

Si quelqu'un peut supprimer le premier? Merci d'avance !

Comme promis, et pour ceux et celles qui l'ignorent, je me suis rendue

dans le beau pays du vin qu'est Bordeaux et sa région, dans la

 dernière semaine de juillet.

Pourquoi? Pour y dégûster du bon P....ol (oups , pas de pub !) , certes,

mais surtout pour y découvrir une espèce en voie d'expansion,

et qui gagne à être connue, j'ai nommé : les JB girls.

Une convention de fans pas comme les autres, car totalement free-lance

et et animée par de vraies folledingues du bonhomme : sa vie , son oeuvre,

 ses dents (!), ses cheveux grisonnants (si!), ses chiens, ses frasques

nombreuses et souvent bas de ceinture, sa VOIX cristalline, ses talents,

son beau mec , etc...

Tout est passé au cribble.

Au premier jour (soir) , nous n'étions que 3. Disons 4, car le totem

grandeur nature de Jack nous a suivi partout (totem : silhouette en

carton positionnable où vous voulez (quelques idées de positions pluS

tard, promis)).

Notre adorable hôtesse, C., une "cramée" de JB, et votre

 serviteur !

Présentations arrosées dignement vers minuit par un apéro corsé à la

vodka tonic + chips au vinaigre (apéro préféré du Monsieur, faut aimer !!). Chat sur le forum français de JB. Extinction des feux (yeux) vers 3h du

matin.

Deuxième jour, encore 3, plus Jack, planté au beau milieu du salon,

à côté d'un superbe bouquet de 50 roses ! Classe.

Journée passée à explorer tous les trésors nichés dans les PC des copines,

à faire notre marché.

Chansons de JB en fond (très ) sonore, toute la journée.

Rendez-vous à l'hypermarché aussi pour faire le plein des frigos et

des apéros.

Troisième jour, nous voilà au nombre de 5. Plus Jack, à qui on a fait le

tour du propriétaire (dans les 2 sens): Jack sur le hamac, Jack au

barbecue, Jack et ses Jackettes (nous), etc..

Les PC sont pris d'assaut. Chacune copiant/collant les pépites des autres

(NB: j'étais la seule à ne l'avoir jamais vu LIVE, lacune bientôt comblée,

yes), à savoir vidéos prises du bonhomme à la sortie de ses

spectacles, photos avec son sacré beau mec (dixit celles qui l'ont vu

en vrai) , enregistrements MP3 de La Cage, etc...

Entre deux apéros, escapade à Arcachon, plage, coup de soleil pour

tout le monde, et resto.

Dès le mardi nous étions enfin toutes réunies, 7. Là difficle de suivre les conversations de tout le monde, qui à la piscine du jardin, qui sur les

ordis, qui à jouer au Rolling Stone avec les toutous de la tenancière

(va chercher le caillou, va mon beau toutou !!, moi^^).

Discussions sans fin sur notre projet commun d'octobre.

Visonnage en quasi direct live de son émission actuelle "tonight's the

night" où il chante (ben tiens) , il permet à des anonymes de vivre

leur rêve, et où il fait des sketches, fort drôles, comme une parodie

de Top Gun, à voir absolument !

Visionnage de "Animals at work", émission hilarante sur des animaux hors du commun.

Discussions sur certaines fanfics (3 d'entre nous en écrivent), sur TW,

captures d'écran faites par une pro, notre hôtesse.  

Cri de guerre moult fois entonné : "kilébo et kilécon" !!

Photo de groupe prise en vue de la faire signer par JB en octobre.

JB par ci, JB par là, et même ailleurs (dans les rêves de certaines,

la nuit, vi).

*****

Bref, apéros midi et soir, bons vins, nourriture excellente, logistique impeccable, délires, délires, câlins avec les chiens et le totem,

adieux déchirants sur le quai de gare, et promesse de se retrouver

en octobre.

N'hésitez pas à aller sur ce forum génial, crée par notre maman

poule qui n'a que 23 ans, la benjamine de cette troupe déjantée mais généreuse et volontaire.

J'étais, je crois , la seule à ne connaitre personne en vrai, la seule

à n'avoir jamais été voir JB, la moins fan de JB, en dehors de TW,

MAIS JE ME SUIS ECLATEE ET ON A RI MAIS RI !!!

 

J'espère que l'ambiance sera la même avec vous toutes et tous (?),

nous avions toutes des caractères différents, ça oui alors,

mais tout s'est passé dans la joie, la bonne humeur, comme si

on se connaissait depuis toujours.

Voilà je pense avoir fait le tour, avec un temps radieux, virée en

cabriolet, et la voix de JB qui nous suivait au moindre de nos déplacements.

Une semaine de rêve, peux pas mieux dire.

 

owhar  (14.08.2010 à 13:41)

Merci pour cette description qui fait envie, Chris. J'ai hâte qu'on se rencontre et qu'on partage plein de trucs comme vous l'avez fais. J'espère que tu nous détailleras tout ça encore plus. Je sais, je suis ch*****. Mais encore merci de nous faire partager ton expérience.


chrismaz66  (14.08.2010 à 14:01)

Mais non tu n'es pas c.....* Owhar et je suis certaine que notre

 rencontre HW verra le jour, à l'impossible nul n'est tenu non?

tessa  (14.08.2010 à 15:50)

Ça fait réver, c'est indéniable! Extrémement beau, "notre" Jack, sur les photos,

mais un peu "empaillé". Je sais, j'ai le même problème avec Johnny (Depp, of course)

Qui trone dans mon bureau, en tenue de pirate et sabre au clair (un cadeau de mes

collègues) Il me regarde écrire, mais il est pas très causant! En tout cas, je t'envie

beaucoup de t'être ainsi amusée.

Aucun rapport, mais pourquoi les textes débordent-ils ainsi? Mon fils prétend que c'est

à cause des photos. Aurait-il raison?


chrismaz66  (14.08.2010 à 16:33)

Tessa : non je ne pense pas que les marges débordent à cause

des photos car j'ai d'abord posté mon texte et déjà la droite me

mangeait tout !!

Grr...

Du coup on ne sait pas de quel Johnny tu parles hein?

Quel Johnny?tessa  (14.08.2010 à 16:46)

Mais il n'y en a qu'un, voyons! Johnny Depp: Jack Sparrow lui-même qui m'accompagne depuis plusieurs mois! Il n'est pas très exigeant: juste un petit coup de plumeau de temps en temps. Un peu encombrant quand même, mais tellement adorable!

Rhea01  (15.08.2010 à 00:05)

wouah quelles photos (j'adore la in bed with chris, m'a beaucoup fait rire, un peu raide le doudou, non ? )

en tout cas, ça a eu l'air de te plaire l'air de Bordeaux et j'ai adoré la partie apéro selon les gouts de JB, en plein dans le mythe !

espérons qu'on se fasse un joli trip dans ce style...

evalyre  (16.08.2010 à 00:19)

MAis pourquoi ma meilleure amie a choisi cette semaine-la pour venie me voiiiiiiiiirrr????

Bouhouuuuuu!!!! ( bon d'accord, on a pass du bon temps... lol mais pour comprendre mon "desespoir" ( exit Chris, qui compatit ^^) C'est que j'étais prête à faire un groupe de 8 (plus Jack, of course.. lol) bououuuuhouuuuuu !!!

Bon, la prochaine. Hein? Quoique va falloir que je me fasse à la Vodka tout court, déjà. ( Allez, tiens, un ti verre !! hips!! lol

En tout cas, Chris, je n'arrive pas à voir ta photo in bed! Et les filles, tous vos post ( même celui arrangé pour Chris, dépasse sur les marges... lol Mais bon, on devine ce que vous racontez... ^^

Pour l'instant, je trouve la photo de Jack à table représentative du délire de chacunes des participantes!!!!! lol J'adooore! ^^ Et puis, quels magnifiques cris de guerre!!! lol

Ah lala, j'ai hâte de partager de bons moments avec les JBgirls ou avec vous chers amis!!! ^^) Good night!! ( Au passage, TWSDD pour Mardi! promis!!!!^^)


chrismaz66  (17.08.2010 à 17:55)
Ce message a été supprimé le 21.05.2018

chrismaz66  (17.08.2010 à 18:00)

Oups Tessa: ben voui suis-je bête? Jack Sparrow !

Pourquoi tous les héros hyper sexy s'appellent-ils tous Jack? ( Jack

Harkness, Sparrow, Twist, Bauer^^).

Ma nièce est raide dingue de Johnny Depp, immense acteur hors^

 normes, miam.

Eva, comment tu vois pas mon "Jack in bed with me? " tsss...

Comme promis à Owhar, entre autres, j'ai des anecdotes sur ces

 filles frappadingues qui valent le coup.

A suivre donc, ici même.

teaser : le  jour où 2 JB girls ont espionné JB dans sa villa à Sully, hihi^^

 

owhar  (24.09.2010 à 11:29)
Ce message a été supprimé le 17.02.2015
Déplacement de Topic - Le séjour breton de Chrisevalyre  (17.02.2015 à 17:58)

Le séjour breton de Chris !

chrismaz66  (29.11.2010 à 10:58)

Chris chez les Bretons. (ou quand Chris, du sud, rencontre Evalyre, du ch'nord)

Lundi 25 octobre 2010.

Confiante, ayant réservé mon billet sur internet, je me rends à la gare de Perpignan, que Dali, Salvador, avait estampillé «?centre du monde?».

En plein marasme social, grèves à gogo, je savais que mon trajet allait être long et incertain. J?avais raison. Mon train accusait 2 heures de retard. Je pris donc place dans un coin reclus de la petite gare, quand un sans-abri, d?origine Bretonne et même É cossaise vint me «?prendre la tête?» et s?extasier devant mon job de formatrice en anglais touristique qui était le mien.

Deux heures plus tard, une fois installée dans le train qui devait m?amener jusqu?à Toulouse, la ville rose, un gentil voisin de banquette m?informa qu?il fallait que je prenne la correspondance à Narbonne.

Me voilà donc à attendre le train pour Bordeaux, donc je connaissais les moindres recoins, du moins la gare de Bordeaux. J?arrivai à bon port mais avec 2 heures de retard à Bordeaux et je ne fus pas du tout, mais alors pas du tout étonnée lorsque la jeune préposé au guichet me dit que le train pour Quimper, ma destination finale était passé, et que le prochain passerait?le lendemain à 14h !!!

Il était 16h. Je sors de la gare et prends une chambre dans le premier hôtel que je vois. Je ne suis pas du genre à m?alarmer facilement, une chance ! Je dépose mes cliques et mes claques et vais me balader un peu, aux abords de la gare en pensant à acheter de quoi me sustenter.

J?appelle Evalyre pour lui annoncer la bonne nouvelle : que j?allais mettre 2 jours avant de débarquer sur le sol Breton !

Le lendemain, je prends enfin le train pour Quimper et après 7 heures éreintantes pour la pile électrique que je suis, je foule le quai Quimperois et mon hôtesse me tombe dans les bras !

J?étais ravie !

Je fais la connaissance de Vanille, une crème à poils qui ne tarde pas à me charmer, et réciproquement.

Je jalouse le grand appart d?Eva, si, qui est décoré avec goût et inclinaison cinéphile du meilleur aloi.

J?offrais mes modestes présents à Eva, deux livres TW, et un CD de JB qui avait été gravé à ma façon : nulle ! Mais ça y est je sais comment graver correctement.

Nous discutâmes longuement, de quoi? De TW, cette blague, en évoquant tel ou tel épisode, et très vite nous tombions d?accord sur pas mal de points.

Evalyre fit tout pour que je me sente chez moi et cela a parfaitement pris. Je la laissai dormir tard le matin (^^), et je m?occupai en lisant les livres TW que je n?avais pas eu le temps de lire. Une certaine Rhéa m?accompagna aussi avec une histoire de manoir et la vanille venait parfois m?observer au détour d?un mur.

Nous fîmes des balades enrichissantes et splendides dans les plus beaux coins de la région, mazette que la Bretagne est belle dans ses villages typiques et lourd d?histoire. Un Ravissement visuel et intellectuel. Car j?avais à mes côtés un excellent guide, Eva, qui me racontait ce qu?il y avait à savoir sur les coins reculés que nous visitions (Locronan, Morgat, Quimper, etc?). Une merveille.

En bonne touriste, je goûtai aux crêpes bretonnes, un délice ! Et au cidre.

Puis nous partions faire des emplettes en compagnie de deux charmantes jumelles, adorables : les s?urs d?Eva, toutes deux passionnées de chevaux.

Eva me fit aussi découvrir le joli brin de voix qui est le sien et j?eus la primeur de l?entendre chanter, superbement, le fameux I am what I am, si, une jolie prouesse.

De retour chez Eva, nous laissions libre cours à NOTRE passion : TW et Jack !

Pour preuve, une soirée mémorable, le mot est faible, de parties de scrabble spécial «?Jack?» !! A qui trouverait les mots les plus «?éloquents?» concernant Jack, vi, ceux-là même !!!

Si Eva a gagné la partie, c?est moi qui fus la plus inspirée (pas de contestation , Eva, sinon j?exhibe les preuves !), ce qu?on a ri !!!!

Nous avons fantasmé au possible sur TW, ses trésors de scénarii et le couple Janto (si, si). Et notre dernière soirée s?est clôturée avec deux épisodes de DW, qui passaient sur France 4.

Pas mal non?

J?ai aussi mangé un très bon Kouign Amann, à déconseiller pour celles qui sont au régime, ainsi que du far breton (j?adore!).

Notre tentative à jouer au baccalauréat spécial TW/Jack s?est avérée catastrophique, par contre !

Je ne remercie pas la SNCF de nous avoir volé un jour entier, mais je renouvellerai l?expérience car ce furent 4 jours extra !

J?espère que ce petit récit vous donnera envie de concrétiser notre projet de rencontre entre fans de TW?.

Quénavô^^

Rhea01  (29.11.2010 à 13:16)

malgré tes mésaventures sncfiques, cela reste un bon souvenir de toute évidence ! cela motive sérieusement pour la rencontre hypnotorch, non ? en tout cas chapeau pour ta zénitude pendant cette période chaotique^^.

owhar  (01.12.2010 à 21:16)

Que de rebondissements dans ton récit, Chris. Les problèmes avec la sncf et tout ça, c'est pas cool, mais l'essentiel dans ton séjour, c'est que tu l'aies apprécié, et Eva aussi. Ça met l'eau à la bouche pour notre future rencontre...

Dépoussiéré...^^evalyre  (19.02.2015 à 09:54)

Ici, venez raconter vos expériences lié à l'univers TWien. Que vous soyez allé à Cardiff ( Chris, va quand même falloir raconter, hein!!lol), vu certains acteurs " en vrai", assisté à un tournage, écrit à des acteurs, protesté après le 304 auprès de la BBC ou  de RTD, réclamé une saison 5, fait des pétitions, etc... mais aussi, rencontré d'autres fans, assisté aux conventions, aux comic con, vu des spectacles des acteurs, créé des évènements  TW, etc...

Cela nous intéresse... si si! Et promis, on vous fera un ti topo sur notre visit eà Cardiff bientôt! ^^


Ma semaine with Eva & la SNCFchrismaz66  (02.08.2015 à 08:42)
Message édité : 02.08.2015 à 09:06

Avant tout, je remercie Evalyre pour son hospitalité, son amitié, et sa bonne cuisine. lol

Tu seras charriée autant que je t'aime durant ce récit alors n'en prends pas ombrage, bien au contraire, je ne parle que des gens que j'aime, je n'ai pas le temps d'aller critiquer les autres, la vie est trop courte ...

Et puis oui Cardiff, il faut absolument raconter et poster des photos des lieux stratégiques à nos camarades !! PROMIS !!

Mais pour le moment grand gag SNCF : Bonne lecture !

Ma passion pour cette série de seconde zone qu'est Torchwood m'a valu pas mal de voyages et de rencontres. J'ai découvert Internet chez moi en même temps que la série, et les fans qui vont avec.

J'ai été invitée à Bordeaux pour un « séminaire JB » très spécial, j'ai été 2 fois sur la Terre Promise (Londres et Cardiff), j'ai eu la chance de participer à l'unique rencontre HypnoTorch à ce jour, à Lyon, et enfin j'ai savouré le climat breton à 2 reprises.

Je ne vais pas vous raconter mes diverses péripéties in situ, non. Seulement le rapport très particulier, le passif que la SCNF a avec moi !

A chaque voyage en train (j'adore ça, j'ai peur de l'avion et le bateau me donne la nausée) une anecdote fameuse à raconter. Mais cette année la SNCF a fait très fort. Mais alors très fort.

Fuyant donc mon pays pourri (à 35/38 ° depuis début juillet ! oui je sais presque toute la France a connu ça cette année mais nous, derrière, ça continue :-( ) je prends le train de nuit (moins cher, plus long, plus frais mais j'aime bien et en plus il n'a eu que 10 minutes de retard. Arrivée en Gare Montparnasse, je prends le métro ligne 10 pour ensuite prendre la correspondance ligne 4, mais ne mettons pas la charrue avant etc... on parle des transports parisiens là ! La ligne 10 reste à quai pendant 25 minutes, les autochtones commence à râler, je les comprends si c'est comme ça tous les jours !

 Je prends sur moi à défaut de prendre la 4, et quand enfin la 10 redémarre et m'amène à l'Odéon (yeah) c'est là que je commence à stresser car plus que 15 minutes et mon train pour la Bretagne s'en va. Du coup je me perds et me trompe de ligne, de sens, car je reviens sur le quai d'où j'étais descendue. Un gentil monsieur m'indique le bon chemin mais trop tard, je dois prendre le prochain train et payer les 12 euros en sus. Ta mère oui ! oops...

Après tout roule et me vlà en Bretagne : ah quel paradis, la pluie, la fraîcheur, les nuages, les vaches, le vert et ma copine Eva ^^

Beaucoup d'émotions donc et après un repas fort succulent (mais voui) j'offre à mon hôte un malaise en bonne et due forme : on est à table, elle me parle, et moi je commence à partir, ma vue se trouble, et après je me souviens pas trop,  je me suis levée pour aller m'allonger mais j'ai foncé droit devant un meuble avec lequel mon nez a fait connaissance. Si ça ne m'était jamais arrivé avant j'aurais incriminé les champignons du repas qu'elle aurait donc acheté à Karadoc et Perceval (lol) mais non, c'est impressionnant mais pas grave, une déviation de la circulation sanguine. Une fois couchée ça part, et moi avec ! Je m'endors et Eva de chercher sur le net tout sur les malaises, je l'avais pourtant rassurée, mais bon fallait bien qu'elle s'occupe. Lol

Bon mon séjour c'est mon petit souvenir à nous, z'aviez qu'à v'nir na ! Sauf la soirée karaoké avec les adorables sisters et Eva, la star de la night. 

Le charmant DJ, un petit bonhomme pas plus haut que moi et tout excité, un hobbit quoi (lol) me dit qu'on peut lancer des défis, désigner qui on veut pour chanter ce qu'on veut ! Oh mais faut pas me le dire 2 fois ça ! Je sais qu'elle chante très bien le JB et Cie. Mais j'étais certaine qu'elle ne chantait pas le Stromae (Papaoutai), d'ailleurs seul Stromae le chante bien ! J'ai vu sa tête se décomposer quand elle a lu le titre sur l'écran alors ma bonne conscience (et les 3 petits apéritifs) m'a poussée à la rejoindre pour joyeusement massacrer cette chanson que j'adore ! A charge de revanche baby ^^ En même temps d'autres ont chanté Denver le dinosaure !

5 jours de frais, de vert, de bien-être, d'Eva qui veut pas marcher pour rien ! Et qui me dit que c'est sacrilège de mettre un demi sucre dans le café, elle qui boit du soluble lol lol lol? RIP Ianto au moins tu n'as pas entendu cette énormité !

Ah oui Souri, on n'a pas pu se skyper, mais c'est pas de ma faute, if you see what I mean ? Non en fait on n'a pas pu se connecter avec la webcam mais je t'expliquerais, sorry?

Je fus présentée à papa maman Eva, ça y est c'est officiel ! On est en couple ! Sa brosse à dent et serviettes sont roses, mes miens sont bleus ! Elle a fait la popotte j'ai fait la vaisselle ! On est moderne.

Bref, pour les anecdotes elles attendront car now je vais vous raconter Mon Odyssée, Ulysse va te cacher !

Mon trajet retour prévu = train jusqu'à Paris puis itinéraire métro inverse de l'aller puis train de nuit, arrivée chez moi vers 8h du mat.

Mon trajet défini par la SNCF = train arrivé à Paris avec 2 heures de retard ! Cause incendie sur une autre voie donc train supprimé donc affluence de voyageurs montant dans MON train, panique à bord, plus de places assises, ça râle de partout ! Tout le monde ou presque sera logé par la SNCF pour la nuit ! Moi je me sens pas concernée, je me dis « bah je prendrai le prochain » (il était à 22h le train initial mais on est arrivé à Paris vers 22h30 !), et c'est là que j'entre dans la 4ème dimension (mes neurones sont HS à cette heure-ci), aucun train en partance pour chez moi sur le panneau ? Mais koikesse ?

 Je vais au guichet infos, une bande de jeunes issus des quartiers chauds sont en train de se disputer avec des mots bien connus du genre « va copuler avec ta génitrice »? Rien de bizarre ? Si, puisque ce sont les employés de la SNCF qui s'insultent devant les clients comme moi ! Sinon avec moi ils ont été corrects sauf que « a plus train m'dame jusqu'à demain matin, y'en a un à 6h et un à 7h, vous prenez lequel ? » Je le prends (lequel, on s'en fiche) et je me calme quand elle me dit que je vais être logée dans un hôtel pour  la nuit. Bon me dis-je, c'est pas de leur faute et si je peux être à GDL (la gare hein !) à l'heure demain, no problem. Sauf que « m'dame, voici 3 bons pour un taxi de 20 euros chacun, mais le petit problème qu'on a c'est que l'hôtel qu'il nous reste n'est pas très proche », je me dis  "allez, je vais encore réussir à me perdre dans Paris" ! Non, pas dans Paris m'dame euh... chez Disney ! Kewa ? J'ai dans les mains un pass pour une nuit dans un hôtel à 400 euros chambre pour 4 ! En plein dans Disneyland !! Mais je n'y suis pas encore, faut que je passe le test « taxi ». La fille me dit, surtout demandez avant tout au taxi s'il accepte les bons car tous ne les prennent pas, et si vous ne trouvez personne revenez me voir on essaiera par téléphone. Je sors de la gare, il était presque minuit, et j'entends « la gare va bientôt fermer, veuillez « dégager » etc? ».

J'ai attendu près d'une heure, vu 7 taxis refuser mes bons, 7 from Benetton, aucun n'a voulu me prendre car Marne-la-Vallée c'est à 41 km et ça vaut plus que 60 euros ! La touriste on va la plumer si on peut, se disent-ils en me dévisageant, mais la touriste n'a pas de plumes dans la cervelle, et elle s'appelle pas Picsou !

Découragée, car entretemps la fille avait fermé son guichet et s'en était allée se pieuter (c'est elle qu'il faut virer !) je me dis bon, bah on va (essayer de) trouver un endroit ouvert la nuit pas trop craignos car les imbibés commençaient à me tourner autour (oui je plais encore lol).  Se poser quelque part si tu ne trouves pas d'hôtel à cette heure-ci proche de GDL. C'est là qu'un 8ème taxi arrive et après 10 minutes de tergiversmachin, 2 femmes à qui j'avais raconté ma situation ont insisté et insisté jusqu'à ce qu'il accepte. En échange de mes 20 euros qu'il me restait en poche !

Me vlà arrivée aux States ! J'étais morte de rire ! 460 euros ! Plus mes 20 euros ! Nuit de luxe non ?

Le lendemain matin fut aussi comique mais bon, c'est déjà pas mal ! Me reste à remplir le dossier pour me faire rembourser 50% de mon billet sauf qu'avec une nuit à 460 euros ils vont me dire faut pas pousser mémé dans les orties mais moi j'ai jamais voulu dormir chez Disney !

Ah et j'oubliais un détail : Tout ce périple sans pouvoir joindre qui que ce soit car mon téléphone buggait chez Eva, alors je l'ai rallumé et fait mon code pin qui n'a pas été accepté, j'appelle Free le gars me fait bloquer mon phone et m'envoie par mail le code puk sauf qu'on jamais pu se connecter à ma boîte mail. Alors que de retour chez moi rien ne coinçait j'ai vite récupéré mon phone et appelé ma sister (après être passée voir ma mère qui s'inquiétait et qui avait mes clés !) qui a rassuré Eva ! J'ai pas eu une seconde pour chercher une cabine tél. sur Paris (si ça existe encore ça !) !

La première fois que je suis allée en Bretagne, suis arrivée avec 1h30 de retard et la guichetière me dit « ah mais pour Quimper y'a quim... train (qu'un), celui de 14h (et il était 16h) ! Faut attendre demain 14h pour le prochain, donc hôtel (à mes frais) et 2 jours pour traverser la France mais là c'était trop le dawa, on aurait cru à une caméra cachée si j'avais été une star !!!

Vàlà vàlà, tout ça avec le sourire (et fous rires) siouplé ^^ Avec la SNCF tout est possible !

Merci TW, merci HypnoTorch et Eva, et je recommence demain s'il le faut !


choup37  (02.08.2015 à 15:38)

Je ne sais que dire chris, je crois que là on a dépassé la 4ème dimension et atteint la 107ème! Des voyages difficiles j'en ai eu, et vus, et entendus, mais le tien alors là il rentre dans le top 5! Je comprends mieux ta hargne contre la SNCF O.O ma pauvre!


Convention!choup37  (09.01.2018 à 15:03)

JE VAIS VOIR JOOOOOOOOOOOOOOOOOOHN!

Les 23 et 24 juin prochains, je pète mes sous, le train et Paris, et y a peu de chances que j'en sorte vivante, mais je vais voir notre JB international! :o Je n'ai jamais été très convention avant cette année (les prix notamment), mais je m'étais jurée que si John passait un jour en France, j'irai le voir, quelque soit le prix, parce que ce sera surement une unique fois, je ne sais pas si quelqu'un d'autre arrivera un jour à le choper de nouveau en conv française.. L'organisme qui organise, ça fait 4 ans qu'ils tentaient, donc bon!

Je vous promets pleeeeeeein de photos (si j'arrive à en prendre, je vais passer ma vie à baver et piailler et faire ma fangirl de manière générale -> qui ose me blamer), un résumé, et si vous voyez des étoiles en trop dans le ciel ce we-là, pas de panique c'est moi!


LOLchrismaz66  (10.01.2018 à 09:14)

@Choup "si vous voyez des étoiles en trop dans le ciel ce we-là, pas de panique c'est moi!"

Que c'est zoliment dit ça! On compte sur toi pour tout nous raconter ;-)

Je me console car en juillet je vais voir mon groupe préféré depuis toujours en concert dans la cité de Carcassonne, yes!

Choup, et si tu arrivais à poser ze question à JB ? About TW!!!!! Gnaiiin !

 


choup37  (13.01.2018 à 13:32)

Je peux essayer chris, mais tu sais il va déjà falloir que j'évite la crise cardiaque et que je saute pas trop partout, mais entre les panels et le meeting je peux tenter, je vais noter tout cela pour ne pas oublier^^ J'en ai tellement à lui demander!


Te tracasse pas...chrismaz66  (21.01.2018 à 09:52)

... pour Torchwood il va te répondre qu'il n'en sait rien MAIS maintenant qu'on a des caisses d'épisodes radio ce serait bien de savoir quand est-ce qu'ils vont arrêter ou pourquoi qu'ils baisseraient pas les prix? 

J'dis ça j'dis rien^^

Sinon tu aimerais lui poser quoi comme question toi? Mh?


Oulachoup37  (06.02.2018 à 12:50)

Il y a tellement à lui demander, sur Jack, sur Malcolm, comment il a géré la célébrité que DW lui a apporté, est-ce qu'il a appris à tirer à l'arc et se battre pour Arrow? C'était comment de jouer avec Arthur Darvill? (gniiiiiii) Si Malcolm pouvait revenir une fois dans le passé, que ferait-il? (j'ai mon idée maaais..) La chanson ne lui manque pas? L'Ecosse? Y a de la place dans sa piscine? (ok je sors xD)

J'ai énormément de questions à lui poser! Simplement sur Jack, déjà, sa 'stabilité mentale', son immortalité, comment il jouait les scènes de morts tout çaaaaaa.. Comment on fait quand on passe de guest à 'je suis le héros de ma propre série et mon nom est le premier au générique' ? Les réactions de ses proches^^? Enfin vala j'en ai des caisses!

ET.

Parce que vous aussi je pense du coup.

Je ne peux pas promettre de pouvoir toutes les poser, mais s'il y a des choses que vous voulez lui demander, je peux prendre des notes et tenter ^^ ET, si vous voulez lui laisser un mot, il faut savoir qu'un fanbook va être créé. Et comme je vois des billes sortir des trous des yeux de plusieurs d'entre vous, maisc'estquaça, j'explique ^^ Un fanbook, c'est comme un énorme livre aux feuilles blanches, où on va mettre plein de mots, photos, dessins etc destinés à la personne en question, ici John. Ce n'est pas moi qui le crée mais je suis la page fb de la personne qui le fait, et du coup je peux lui transmettre, ou au besoin lui demander son adresse perso pour que vous puissiez lui envoyer si c'est un dessin, un montage.. vala vala.. si y en a que ça tente ^^ (et oui elle met tout ce qu'on lui envoie!)


Questions et fanbookchrismaz66  (08.02.2018 à 10:34)

Moi je sais ce qu'est un fanbook, on lui en a offert 1 à Londres avant son concert! C'est une excellente idée !!!

Pour la question que tu cites @ Comment on fait quand on passe de guest à 'je suis le héros de ma propre série et mon nom est le premier au générique ?

<< Il y a déjà répondu dans une des Comic Cons que j'ai traduites, il a hurlé de sa voix de stentor "j'ai une série pour moi tout seul!!!" ou un truc du genre!

La chanson ne lui manque pas, il fait tous les hivers un pantomine à Glasgow, mais comme je le suis moins depuis qu'il n'est plus Jack mais Malcolm, lui poser sur ces 2 personnages, lequel il préfère ? Lol

Y'a de la place dans sa piscine? Lol

Perso j'aimerais savoir si ses 3  chiens vont bien... C'est tout!... Pour le moment :-)


choup37  (08.02.2018 à 12:05)

C'est vrai, je connaissais sa réponse, mais je donnerai beaucoup pour le voir le raconter en direct lol (la fille qui lit son autobiographie^^)

Ah j'y ai pensé, il va crier qu'il aime les deux mais je lui demanderai tiens^^

LaFriteFan  (08.02.2018 à 22:55)

Oh :o, tu pars voir John Barrowman, tu es chanceuse ^^

Et pour la piscine, vous demandez ça à cause/grâce (plutôt grâce, je n'ai pas raison ? ^^) à son live Facebook. LE live Facebook  ^^ (oui, je suis sûr que vous connaissez, ne faites pas celles qui n'en savent rien^^). Je peux aussi avoir une petite place pour moi ? C'est... pour un ami...


Quel live?chrismaz66  (09.02.2018 à 08:32)

Alors sérieux, LaFrite, je suis pas très facebook donc je ne sais pas de quel live fb tu parles, tu as un lien dis? Je suis sincère ça fait des mois (un an?) que je suis pas allée sur son fb à JB !! J'y vais même pas sur mon FB ^^

Il s'en passe des choses dans cette piscine, ça c'est clair, *soupir*


choup37  (09.02.2018 à 10:16)

LOL je suis en effet sa page FB et ses vidéos en live quand j'arrive à les choper, c'est idéal pour remonter le moral!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Pendu 2
Aujourd'hui à 12:07

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 10:33

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !