201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le petit Torch-Marathon [Fermé]evalyre  (11.03.2014 à 12:00)

Bienvenue sur la nouvelle animation du quartier!!!

Basée sur le principe de l'Hypnotrésor, je vous propose un petit jeu entre petit quizz et chasse au trésor à travers le quartier Trochwood.

Bienvenue au Petit Torch-Marathon!!! ^^

Les règles pour jouer...evalyre  (11.03.2014 à 12:26)

Le règlement? Le voilà :

20 jours, 20 questions plus ou moins difficiles, et toutes sur Torchwood, le quartier (ou parfois, les membres du quartier).

Absolument TOUTES les réponses seront sur une page du quartier!!! Même si parfois il faudra chercher un peu... ^^

*Une question vous sera posée sur ce forum par jour, pendant 20 jours.

Interdiction de donner les réponses (ou des indices) sur le forum avant la fin du Torch-Marathon.

Vous envoyez vos réponses les plus précises possibles, par MP à evalyre.

- Jouer Tranquille:

1 point automatique à chaque bonne réponse, quelque soit le moment où vous les envoyez.

0 point pour les réponses incomplètes, incompréhensibles, ou sans réponse, évidemment.

- Jouer le Marathon:

Mais pour vous mettre la pression, si vous répondez juste, AVANT l'arrivée de la question suivante le lendemain, vous gagnez des points bonus et seulement si vous êtes dans les 3 premiers à répondre!

3 points bonus à la première bonne réponse reçue, 2 points et 1 point bonus respectivement aux deux membres suivants.

*Attention, si vous donnez une mauvaise réponse vous n'êtes pas comptabilisé du tout pour la journée. Vous pouvez retenter votre chance le lendemain, évidemment.

Vous pouvez ainsi gagner jusqu'à 4 points par jour en cumulant votre bonne réponse et le fait d'être le premier!

Attention!

*Sur ce forum, vous pourrez commenter la course et le jeu, dire que vous avez trouvé ou non ou poser des questions. Et seulement cela! Le moindre indice donné sur n'importe quelle question vous enlèvera 2 points de pénalité!

Les gagnants:

Les comptes seront faits tous les jours. Vous serez informé de votre bonne ou mauvaise réponse, mais pas si vous êtes en tête ou non.

*Tout le monde peut participer évidemment, l'envoi d'une réponse par MP surffira pour vous ouvrir vos points.

Au bout de 20 jours, nous découvrirons le classement de la course et le gagnant emportera un petit prix spécial Torchwood et les honneurs du quartier! ^^

Alors, c'est parti! Et que le meilleur gagne! ^^

Première question...evalyre  (11.03.2014 à 12:51)

Avant de commencer, je dois dire à ceux qui joueront le Marathon, que les questions seront, en général, postées en fin d'après-midi ou début de soirée.

Mais toutes les réponses postées dans les 24h après l'heure de la question (le forum faisant foi^^) seront validées avec des points bonus si vous êtes dans les 3 premiers, évidemment.

Note : Rappelez toujours dans vos MP le numéro de la question à laquelle vous répondez. Et prenez-les obligatoirement dans l'ordre!!! merci!

A vous de jouer!

Question n° 1 :

A tout seigneur tout honneur, démarrons par une question "facile" en l'honneur du héros du jour :

1 - Quelles sont les 4 principales "activités" de notre cher John Barrowman ?

Le jeu est lancé!!^^evalyre  (11.03.2014 à 19:10)

Juste pour dire, chers amis, que les premiers points viennent d'être attribués!!! La course sera rude! ^^

Of course, je reste à disposition pour répondre à vos questions! C'est parti mon kiki!! lol

Merane  (11.03.2014 à 23:12)

Oh je vois que j'arrive après la bataille pour cette question ! Super idée Eva que tu as eu :).

Jour 2evalyre  (12.03.2014 à 18:46)

rappel:pour ceux qui n'ont pas encore joué, vous pouvez encore répondre à la première question et gagner votre point!

1 - Quelles sont les 4 principales "activités" de notre cher John Barrowman ?

Question du jour : (vous ne pouvez plus gagner les points bonus de la question 1)

Question n° 2 :

2 - En 87, cet acteur a incarné une parodie d'un célèbre personnage de saga intergalactique. Qui est cet acteur et dans quel film ?

peut-être va-t-il vous falloir de l'aide de votre moteur de recherche... ^^

jour 3evalyre  (13.03.2014 à 18:14)

1 - Quelles sont les 4 principales "activités" de notre cher John Barrowman ?

2 - En 87, cet acteur a incarné une parodie d'un célèbre personnage de saga intergalactique. Qui est cet acteur et dans quel film ?

Question n° 3 :

3 - Citez deux autres séries où Mekhi Phifer est, comme pour Torchwood, Agent Fédéral.

bravo aux coureurs ! pour le moment dans un mouchoirs de poche! ^^ Et n'hésitez pas à répondre aux questions, même hors délai. l'important est de participer! ^^

Jour 4evalyre  (14.03.2014 à 18:20)

1 - Quelles sont les 4 principales "activités" de notre cher John Barrowman ?

2 - En 87, cet acteur a incarné une parodie d'un célèbre personnage de saga intergalactique. Qui est cet acteur et dans quel film ?

3 - Citez deux autres séries où Mekhi Phifer est, comme pour Torchwood, Agent

Fédéral.

Question n°4:

4 - Quel âge vénérable célèbre-t-on en grandes pompes et en lançant du riz chez les japonais d'après TW?


chrismaz66  (15.03.2014 à 18:10)

J'attends lol...

J'ai de la concurrence "il parait-il"? Cool :-)

Jour 5 evalyre  (15.03.2014 à 18:34)

1 - Quelles sont les 4 principales "activités" de notre cher John Barrowman ?

2 - En 87, cet acteur a incarné une parodie d'un célèbre personnage de saga intergalactique. Qui est cet acteur et dans quel film ?

3 - Citez deux autres séries où Mekhi Phifer est, comme pour Torchwood, Agent

Fédéral.

4 - Quel âge vénérable célèbre-t-on en grandes pompes et en lançant du riz chez les japonais d'après TW?

Question 5 :

5 - Depuis TW, pourquoi la fiche "filmographique" de Kai Owen n'est pas remise à jour ?

evalyre  (15.03.2014 à 18:38)

pour l'instant, tous les concurrents font un sans fautes! J'attends de nouveaux venus pour pimenter un peu la course!!!! qui s'y colle? certains son déjà bien lancé, au coude à coude,  mais on connaît tous la fable du lièvre et la tortue!! ^^

En tout cas, bravo pour l'instant aux concurrents et merci pour vos gentils commentaires...

 

evalyre  (15.03.2014 à 18:52)

Question 5 :

5 - Depuis TW, pourquoi la fiche "filmographique" de Kai Owen n'est pas remise à jour ?

J'attends une réponse COMPLETE et NON sous forme négative, de cette question, particulièrement vicieuse, je l'avoue... lol

Si personne ne trouve à la première réponse, vous aurez le droit de retenter, avec un indice. ^^ Bon courage! ^^

Merane  (16.03.2014 à 14:47)
Message édité : 16.03.2014 à 14:48

Mon dieu, c'est quoi cette question à la noix. Je vais encore y réfléchir, cela ne me tente pas de perdre deux points pour un indice.

Et en plus ton complément d'information sur la question me pertube encore plus mdr.


chrismaz66  (16.03.2014 à 15:35)

Cheer up Eva va te rassurer ! Now...

Jour 6 evalyre  (16.03.2014 à 18:20)
Message édité : 16.03.2014 à 18:42

1 - Quelles sont les 4 principales "activités" de notre cher John Barrowman ?

2 - En 87, cet acteur a incarné une parodie d'un célèbre personnage de saga intergalactique. Qui est cet acteur et dans quel film ?

3 - Citez deux autres séries où Mekhi Phifer est, comme pour Torchwood, Agent Fédéral.

4 - Quel âge vénérable célèbre-t-on en grandes pompes et en lançant du riz chez les japonais d'après TW?

5 - Depuis TW, pourquoi la fiche "filmographique" de Kai Owen n'est pas remise à jour ? Qu'a-t-il  fait d'autre? (je rajoute ceci pour les autres joueurs...)

Question 6

6 - Quel a été le niveau d'audience de la toute première diffusion de  l'épisode 301? Quel jour était-ce?

petit rappel ^^evalyre  (17.03.2014 à 18:23)

Les éléments du quartier font référence !!! ^^

Jour 7evalyre  (17.03.2014 à 18:24)

1 - Quelles sont les 4 principales "activités" de notre cher John Barrowman ?

2 - En 87, cet acteur a incarné une parodie d'un célèbre personnage de saga intergalactique. Qui est cet acteur et dans quel film ?

3 - Citez deux autres séries où Mekhi Phifer est, comme pour Torchwood, Agent Fédéral.

4 - Quel âge vénérable célèbre-t-on en grandes pompes et en lançant du riz chez les japonais d'après TW?

5 - Depuis TW, pourquoi la fiche "filmographique" de Kai Owen n'est pas remise à jour ? Qu'a-t-il  fait d'autre? (je rajoute ceci pour les autres joueurs...)

6 - Quel a été le niveau d'audience de la toute première diffusion de  l'épisode 301? Quel jour était-ce?

Question 7 :

7 - Quels ont été les 10 mots imposés au tout premier jeu du « Torchwood Sans Dessus Dessous » ?

Jour 8evalyre  (18.03.2014 à 18:25)

1 - Quelles sont les 4 principales "activités" de notre cher John Barrowman ?

2 - En 87, cet acteur a incarné une parodie d'un célèbre personnage de saga intergalactique. Qui est cet acteur et dans quel film ?

3 - Citez deux autres séries où Mekhi Phifer est, comme pour Torchwood, Agent Fédéral.

4 - Quel âge vénérable célèbre-t-on en grandes pompes et en lançant du riz chez les japonais d'après TW?

5 - Depuis TW, pourquoi la fiche "filmographique" de Kai Owen n'est pas remise à jour ? Qu'a-t-il  fait d'autre? (je rajoute ceci pour les autres joueurs...)

6 - Quel a été le niveau d'audience de la toute première diffusion de  l'épisode 301? Quel jour était-ce?

7 - Quels ont été les 10 mots imposés au tout premier jeu du « Torchwood Sans Dessus Dessous » ?

Question 8 :

8 - Combien de gadgets de la série n'ont pas encore leur fiche sur le quartier ?

Jour 9evalyre  (19.03.2014 à 18:16)
Message édité : 19.03.2014 à 20:26

1 - Quelles sont les 4 principales "activités" de notre cher John Barrowman ?

2 - En 87, cet acteur a incarné une parodie d'un célèbre personnage de saga intergalactique. Qui est cet acteur et dans quel film ?

3 - Citez deux autres séries où Mekhi Phifer est, comme pour Torchwood, Agent Fédéral.

4 - Quel âge vénérable célèbre-t-on en grandes pompes et en lançant du riz chez les japonais d'après TW?

5 - Depuis TW, pourquoi la fiche "filmographique" de Kai Owen n'est pas remise à jour ? Qu'a-t-il  fait d'autre? (je rajoute ceci pour les autres joueurs...)

6 - Quel a été le niveau d'audience de la toute première diffusion de  l'épisode 301? Quel jour était-ce?

7 - Quels ont été les 10 mots imposés au tout premier jeu du « Torchwood Sans Dessus Dessous » ?

8 - Combien de gadgets de la série n'ont pas encore leur fiche sur le quartier ?

Question 9 :

9 - De quel épisode vient la photo utilisée pour le dossier VO contre VF ?

evalyre  (20.03.2014 à 12:36)

bicoze rendez-vous, je ne pourrais pas mettre la question suivante avant au moins 20h ce soir... évidemment, vous aurez toujours 24h pour obtenir vos point bonus!! ^^

Je rappelle qu'il est possible à tout le monde de jouer et à n'importe quel moment. Répondez à toutes les questions, et rattrappez la course!! ^^

Jour 10evalyre  (20.03.2014 à 20:05)

1 - Quelles sont les 4 principales "activités" de notre cher John Barrowman ?

2 - En 87, cet acteur a incarné une parodie d'un célèbre personnage de saga intergalactique. Qui est cet acteur et dans quel film ?

3 - Citez deux autres séries où Mekhi Phifer est, comme pour Torchwood, Agent Fédéral.

4 - Quel âge vénérable célèbre-t-on en grandes pompes et en lançant du riz chez les japonais d'après TW?

5 - Depuis TW, pourquoi la fiche "filmographique" de Kai Owen n'est pas remise à jour ? Qu'a-t-il  fait d'autre? (je rajoute ceci pour les autres joueurs...)

6 - Quel a été le niveau d'audience de la toute première diffusion de  l'épisode 301? Quel jour était-ce?

7 - Quels ont été les 10 mots imposés au tout premier jeu du « Torchwood Sans Dessus Dessous » ?

8 - Combien de gadgets de la série n'ont pas encore leur fiche sur le quartier ?

9 - De quel épisode vient la photo utilisée pour le dossier VO contre VF ?

Question 10 :

10 - Quel est le 70e sondage du quartier Torchwood ?

Jour 11 ( déjà^^)evalyre  (21.03.2014 à 18:59)
Message édité : 21.03.2014 à 19:08

1 - Quelles sont les 4 principales "activités" de notre cher John Barrowman ?

2 - En 87, cet acteur a incarné une parodie d'un célèbre personnage de saga intergalactique. Qui est cet acteur et dans quel film ?

3 - Citez deux autres séries où Mekhi Phifer est, comme pour Torchwood, Agent Fédéral.

4 - Quel âge vénérable célèbre-t-on en grandes pompes et en lançant du riz chez les japonais d'après TW?

5 - Depuis TW, pourquoi la fiche "filmographique" de Kai Owen n'est pas remise à jour ? Qu'a-t-il  fait d'autre? (je rajoute ceci pour les autres joueurs...)

6 - Quel a été le niveau d'audience de la toute première diffusion de  l'épisode 301? Quel jour était-ce?

7 - Quels ont été les 10 mots imposés au tout premier jeu du « Torchwood Sans Dessus Dessous » ?

8 - Combien de gadgets de la série n'ont pas encore leur fiche sur le quartier ?

9 - De quel épisode vient la photo utilisée pour le dossier VO contre VF ?

10 - Quel est le 70e sondage du quartier Torchwood ?

Question 11 :

11 - Si l'on s'en tient à la longue vie de Jack, quel épisode de Doctor Who fait directement la suite d'un épisode de Torchwood ? Donner les titres et les numéros des ces deux épisodes.


chrismaz66  (22.03.2014 à 08:23)

Grrrrr j'ai toujours eu un problème avec le Temps ! Pas glop quand on aime TW et DW :-(

J'avais une question (ben voui quoi!) à poser : Que gagne le...gagnant ? Non je ne me vois pas déjà en haut de l'afficheuuuu etc...

Mais si je trotte c'est pas pour nimporte quelle ... carotte.

Oui je vais me recoucher :-(

Merane  (22.03.2014 à 16:50)

J'avoue j'ai du mal à la question aussi. Le temps de reconnecter le tout et on trouve cela facile.

Curieuse aussi pour la récompense ^^.

evalyre  (22.03.2014 à 17:48)

je rappelle que toutes les réponses se trouvent sur le quartier ou dans la série. ^^

pour le gagnant, un ti truc sympa ( j'espère) et personnalisé, en lien à TW, of course! ^^ mystère!!

JOUR 12evalyre  (22.03.2014 à 17:52)

Question 12 :

12 - Quel est le nom de l'homme vicieux qui en veut à la petite Jasmine, élue par les fées ?

Jour 13evalyre  (23.03.2014 à 17:43)

Question 13:

13 - Quel NOM, (hormis le prénom), (et qui n'est pas anodin pour lui), Jack utilise-t-il par 2 fois comme pseudonyme ? Dans quels épisodes ?

evalyre  (23.03.2014 à 23:05)

je voulais préciser que demain, n'attendez pas la question avant au moins 20h...^^ de toute façon les 24h s'appliquent... of course... lol

JOUR 14evalyre  (24.03.2014 à 20:37)

Question 14 :

14 - Quelle actrice incarne Bridget Spears ?

 

Jour 15evalyre  (25.03.2014 à 19:39)

Question 15 :

15 - Pour quelle raison le film «  Johnny English » figure-t-il dans le shop du quartier ? Quels sont les prix proposés par les 2 partenaires de Hypnoweb ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 6 avril c'est l'anniversaire de Teddy Sears, alias l'Homme aux Yeux Bleus de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !