201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Super Torch-Quizz [Fermé]evalyre  (18.06.2013 à 19:14)

Allez, je lance un nouveau forum pour les Super-Quizz, version Torchwood, comme le font déjà d'autres quartiers, et notamment la série mère : Doctor Who

Le but?

A un jour et une heure précisés à l'avance, chaque membre inscrit sur ce forum à l'avance pourra jouer, ensemble et en direct sur les mêmes questions.

Les réponses sont envoyés en MP à celui ou celle qui organise le Quizz du jour. Les points sont attribués de manière dégressive aux 3 premiers plus rapides à réponses éxactes. Une seule possibilité de changer sa réponse. Le classement est fait dès la dernière question. Voilà!  Des questions?

A l'usage, c'est plus facile à jouer que ça en a l'air! Par contre, excitation et amusement (enervement? j'ai dit ça? lol ) garantis! ^^

Inauguration? Samedi?evalyre  (18.06.2013 à 19:24)

Je propose le premier Torch-Quizz avec des questions relativement simples (enfin l'espère) pour dérouiller les méninges et les doigts sur le clavier, samedi 22 juin vers 14h, (ou si ça pose vraiment soucis pour certains dimanche 23, aux mêmes horaires.)  (Je sais, ça fait court, mais la semaine suivante, le quizz DW sera en face... lol)

Qui s'inscrit? pour démarrer, 2 ou 3 joueurs peuvent suffire!
Mais d'abord dites si samedi ne vous arrange pas... (Compter au minimum 2 heures de jeu) voui voui...^^ (pour vous inscrire, copier la liste ci-dessous, et notez votre pseudo!)

YES! Of Course ! Je participe :

-

-

-

ps: Ah, j'oubliais, si vous redoutez certaines personnes que vous estimez "plus calées" que vous sur le site, n'ayez crainte, comme c'est un jeu de rapidité, tout le monde à sa chance (pour avoir joué à celui de DW, je sais de quoi je parle... lol)


CHOUETTE !chrismaz66  (19.06.2013 à 07:03)

Oulala ^^

Mais c'est que je suis pas prête !  Merci de faire ça en journée, quoique pour TW le soir, un thermos de café et c'est bon!

Alors je m'inscris forcément MAIS N'AYEZ CRAINTE ! Depuis la fin de TW 4 j'ai plongé dans d'autres séries à fond à fond, donc vous pouvez facilement l'emporter (Evalyre, en tête yes M'am). Je n'aurai ni la force ni le temps de réviser tsssss...

- Evalyre

- Chris(maz)

evalyre  (19.06.2013 à 08:55)

Gentil de m'inscrire, Chris... mais je poserai les questions... lol

Je participe :

- Chrismaz

(juste un truc pour les intimidés devant Miss Chris qui dégomme les pendus et les quizz: pour gagner, ce sera plus une question de rapidité... vous avez toutes vos chances face a vos ordis!!!  ^^ mais j'ai rien dit, hm! lol )

annabeth  (19.06.2013 à 09:40)

- Evalyre

- Chris(maz)

- Anna' ( normalement c'est bon pour moi mais je vous préviens je suis pas du tout calée sur Torchwood, je sens que ça va être drôle)

je m'inscrittochwood25  (19.06.2013 à 10:18)

je m'inscrit a ce super quiz j'ai hate

annabeth  (19.06.2013 à 10:32)

- Evalyre

- Chris(maz)

- Anna'

-Torchwood25

Super Torch-Quizzannabeth  (19.06.2013 à 10:47)

- Chris(maz)

- Anna'

-Torchwood25

- DoctorDean

owhar  (19.06.2013 à 18:26)

Et ben, anna, tu inscris les autres...

Alors, je participe (normalement)

- Chris(maz)

- Anna'

- Torchwood25

- DoctorDean

- Owhar

C'est presque prêt!! ^^evalyre  (20.06.2013 à 22:40)

Wouahou!!!  Merci ! ^^ Ce sera donc Samedi 22 juin, à 14 h. Il vous suffira de nous faire savoir que vous êtes sur le forum un peu avant l'heure.

20 questions par groupe de 2. ( j'espère pas trop faciles, ni trop difficiles, non plus... lol) Avec des bonus!

Une première question "bidon" d'entrainement pour que tout le monde comprenne bien le jeu se familiarise avec les "rafraichissement" de pages et les envois en MP et la répartition des points.

Surtout pas de réponses ou d'indices sur le forum. Envoi des réponses seulement par MP à mon nom: evalyre.

Une chance de retenter une réponse, une seule. Mais seuls les 3 premiers justes auront des points. héhé...

3 points / réponses au 1er

 2 points / rep au 2e

et 1 point / réponse au 3e.

0 points si on est à la traine. lol

Mais 1 point / bonus pour tout le monde!

Par contre, rien ne vous empêche, (sauf le temps^^) avant de donner votre réponse, de consulter le quartier, les moteurs de recherche, vos encyclopédies... ou revoir les épisodes... lol

S'il y a des questions, je reste à disposition, of course!! ^^

A samedi!


chrismaz66  (21.06.2013 à 00:00)

Bizarre suis encore debout à cette heure? Faudrait pas que ça devienne chronique... (la faute à qui? A Chris Meloni, sur TF1, mais dans un rôle peu trépidant !).

Une question  sur le quiz : on rafraîchit la page en cliquant sur l'onglet en haut à gauche, la petite flèche courbée?

Car oui comme l'a bien dit Eva, j'ai peut-être une assez bonne maîtrise du sujet TW mais en informatique, malgré des progrès constants,  je reste "bricoleuse" , et  ce sera ma première fois pour moi, les premières fois sont rarement probantes.

A samedi les amis^^

Super Torch-Quizzannabeth  (21.06.2013 à 11:23)

tu as plusieurs possiblités: soit tu fait comme tu dis, soit tu clique sur l'adresse de ta page et tu met entrée, sinon tu peux appuyer sur F5.

Un petit conseil pour la rapidité prépare un onglet où tu prépare ton mp à l'avance parce que tu as beau être la plus calée, Doctor Dean et moi sommes les plus rapides ^^

owhar  (21.06.2013 à 15:33)

Une question : pourquoi rafraîchir la page ?

Super Torch-Quizzannabeth  (21.06.2013 à 15:47)

Et bie pour voir la question plus rapidement. Vu que la question est posé sur le forum il faut rafraichir la page souvent pour être sûr de voir la question en premier et donc pouvoir répondre à la question en premier.

Vous verriez l'état de ma touche F5 à force de jouer sur Supernatural et encore je suis pas la pire ^^


chrismaz66  (21.06.2013 à 17:57)

Euh...ok la touche F5, c'est à dire dès que j'ai envoyé ma réponse je tape F5, et ainsi de suite?

Merci pour le tuyau, Annabeth, et je te confirme, vous me faites assez peur vous 2 (mon petit doigt m'a parlé de vos exploits sur DW), et c'est ça qui va être marrant, à chacun ses armes et que le meilleur gagne ^^!

Owhar : je te croyais pro du mulot moi ?...

Super Torch-Quizzannabeth  (21.06.2013 à 18:06)

Et bien enfaite on va parler entre les questions mais ils faut que tu rafraichisses la page de temps en temps pour être sure de ne pas louper la question. Dès que la question a été posée tu te dépêche d'envoyer la réponse par mp à Evalyre et tu as plus besoin de faire F5.

Dès que Eva aura donner les résultats de la question, il faudra de nouveau t'exiter sur ta pauvre touche F5 mais ne t'en fait pas je suis pas du tout calée sur Torchwood donc on sera au même niveau.

Oui il est vrai que notre cybermonarque est douée mais moi je pose toujours les questions alors il y a pas vraiment de quoi avoir peur de moi.

 


chrismaz66  (21.06.2013 à 19:55)

OKi merci c'est bien clair now.

En parlant de cybermonarque (yeah) on aura aussi droit à des pseudo TW? Ce serait cool ça ^^

owhar  (21.06.2013 à 20:06)

Juste un peu débrouillarde avec le clavier, chris... C'est vrai qu'il faut parfois le faire, mais après chaque série de questions, je pense, pas entre tous les messages...

evalyre  (21.06.2013 à 20:12)

vous êtes sur les starting block! c'est fou ça!! ^^

Pour rafraichir une page, il peut suffire de cliquer sur une autre page du site, et de la reprendre. ptet que ça met plus de temps que le F5... lol

Ce sera surtout pour avoir les nouvelles questions!! ^^

Un pseudo? ben... c cool pour les équipes, mais comme vous n'êtes pas suffisemment nombreux pour faire des équipes... je vais réfléchir...


chrismaz66  (21.06.2013 à 21:23)

Moi je suis prête, merci à tous , en fait les manips sont usuelles, la rapidité nous démarquera (ah si j'avais une 3ème main^^).

Eva, es-tu prête aussi?

ready !evalyre  (21.06.2013 à 21:37)

Sont attendus pour demain avant 14h :

- Chris(maz)

- Anna'

- Torchwood25

- DoctorDean

- Owhar

annabeth  (22.06.2013 à 10:38)

Normalement ce ne sera pas le cas mais si DoctorDean et moi sommes en retard ne vous affolez pas c'est que ma mère nous fait manger tard mais je vais négiocier pour être à l'heure ^^

evalyre  (22.06.2013 à 13:51)

Hello!

Owhar vient de me prévenir, elle est occupée et ne participera pas. Je fais un mot d'excuse pour nos deux jeunettes. Je vous attends!

Une palce de Capitaine est en jeu. ^^

A tout de suite!


chrismaz66  (22.06.2013 à 13:55)

Ben si on n'est que 2 à jouer !!! C'est moins drôle bouhou...

I am ready !

evalyre  (22.06.2013 à 13:55)

Participants inscrits:

 

- Chris(maz)

 

- Anna'

 

- Torchwood25

 

- DoctorDean

evalyre  (22.06.2013 à 13:57)

Non non, vous êtes 4, mais deux mangent un epu tard... lol

Welcome! On va attendre quelques minutes, c'est tout! De toute manière, il y a une question bidon pour voir si tout roule... ^^

DoctorDean  (22.06.2013 à 14:03)

On est là!!!

Merci de nous avoir attendu. Anna crée un topic sur DW et elle arrive

evalyre  (22.06.2013 à 14:04)

Le ON est là, veut dire que vous allez jouer ensemble? ^^

evalyre  (22.06.2013 à 14:04)

J'ai envoyé un Mp à TW25... on va voir... je prépare mes artefacts... lol


chrismaz66  (22.06.2013 à 14:05)

Ah non pas triché hein ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 10:30

Pendu 2
17.04.2024

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
Aujourd'hui à 10:18

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 6 avril c'est l'anniversaire de Teddy Sears, alias l'Homme aux Yeux Bleus de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !