Voilà j'ouvre un nouveau topic pour savoir quel est votre personnage favori et pourquoi ?
Quoi? Il n'existait pas encore ce topic? Bah...
Mon perso préféré est ...Jack. Car il est classe, il est charmant, il est coulant, il est ... perfect! Et surtout, parce qu'il est SEUL! Comme le Docteur, avec plus de fragilité, peut-être, car son statut lui a été imposé.
Je mentirais si je disais que la plastique/voix/charme de JB n'y est (sont) pour rien, mais si vous avez lu mes fics vous saurez que c'est au-délà de l'apparence que son charisme roule à tombeau ouvert. Il est condamné, unique en son genre, et malgré tout il a une envie de vivre intersidéralement poignante!
Mais globalement, le "personnage" que je préfère dans la série c'est les "relations" entre les persos, surtout celle de Jack et Owen (Owen, 2ème dans mon top 5!).
Relations humaines donc passionnantes.
Personnage préféré , ou personnages préférés ? Le choix est dur ! J'écarte Gwen, trop sûre d'elle, trop bavarde, trop... Par contre, la discrète Tosh est un personnage que j'aime beaucoup, mais qui n'a pas beaucoup de chance dans sa vie privée ! Malgré sa beauté et son intelligence... Owen lui ressemble beaucoup finalement: moins discret certes, mais tout aussi seul. Jack, bien sûr: son dynamisme, sa force, son "étrangeté", mais sa solitude aussi comme les précédents. Enfin Ianto, mais il n'existe que par rapport à Jack et dans les deux premières saisons, il est plutôt falot. Lui non plus n'a pas de chance en amour: aimer un immortel, quel destin atroce.
Finalement, il est difficile de choisir ! En y réfléchissant bien, nous avons là des héros malheureux qui souffrent tous du même problème: la solitude.
Et Rhys ? C'est le plus proche de nous et avec ses défauts bien humains, il est extrémement sympathique.
Vous l'aurez compris, je ne peux pas répondre à la question!
Moi malgré tout ce qu'on peut dire sur son personnage j'adore Gwen. Elle faisait beaucoup trop d'erreur même dans les deux premières saisons. Mais, vers la saison 3 et même cette saison 4. On voit un personnage qui ferait tout pour protéger sa famille a n'importe qu'elle prix. Mais, il y a aussi Tosh qui est partit beaucoup trop vite à mon goût. Mais, aussi Jack(mais comment ne pas l'aimer.) Aussi, Ianto même si après la saison 3 on n'en connait pas plus sur lui ce qui est dommage.
Mais, mon personnage reste et restera Gwen pour le moment. Je l'adore ça se voit a mon image sur le site.
Eh ben, jilano93, et où est ta réponse? lol
Allez, ça fait un moment que je réfléchi à la question, croyez-moi! lol
En fait, of course, Jack!!!! Bon, ok, j'en suis raide dingue, c'est vrai. S'il n'avait pas été dans la série, je n'aurais pas regardé TW, ni découvert le Docteur! c'est dire!!! ^^
Jack, voui. Je dirais (objectivement, hein...^^) pourquoi tout à l'heure.
Mais hormis Jack, je pense à John Hart. Si! sinon, c'est Ianto.
John est sans moral, sans pudeur, sans sensibilité. Certes. Sulfureux, violent, sans retenue, certes, aussi... ^^ Mais les actes et les gestes sont plus parlant que tout dans TW. C'est, je crois la force de cette série.
John est seul, comme tous les perso de TW ( tu as raison Tessa!) mais il est (comme moi^^) raide amoureux de Jack. Cela crée une faille intéressante dans le personnage qui se blinde contre cet amour. Surtout quand il voit Jack devenu "vertueux". Tout ce qu'il fera "de bien" sera pour Jack. J'adore son ambiguité et son culot. Ma foi!!
Mais si on parle de la team, Ianto est assez complexe à mes yeux pour être très intéressant. Pas fallot, justement! Il trompe son monde, et nous aussi par la même occasion... Et jusqu'au bout! Même Jack s'est fait avoir par son apparence angélique. Beaucoup plus complexe que ce qu'il parait. D'ailleurs, tout est dans son aveu à soeur. Rien n'est clair, ni pour lui, ni pour nous. Mais une chose est sûre: "He's very handsome" lol
Jack!! Top 1 donc. Of course. Et c'est rigolo, pas tout à fait pour les mêmes raisons que Chris! ^^
Charismatique, il est "bouffé" par le fait de ne plus pouvoir disparaître. Un personnage qui ne supporte pas l'abandon et la solitude. C'est un "gosse turbulent" quand le Docteur-père prend les décisions à sa place. Et un homme-sage désespéré quand il est chef de TW. Le Docteur lui a appris à prendre ses responsabilités et le fait de devoir vivre éternellement, l'oblige à prendre la vie humaine (et les humains) pour ce qu'elle est (ce qu'ils sont). Il cache sous sa frivolité un profond besoin d'être aimé et pardonné. (L'histoire de Gray est terrible dans ce sens, surtout que logiquement, il s'engage dans les agents du temps, après.)
Le fait qu'on "l'aime" si facilement, il en profite parfois, mais ma foi, il est attaché aux valeurs classiques: le mariage, donner un rdv pour "sortir" officiellement avec quelqu'un, ne pas "chipper" la fiancée d'un autre... Bizarre, hein?
Mais j'aurais encore de quoi dire, of course!!!
J'adore donc sa complexité et ses paradoxes qui en font un personnage propre à la série: touchant, étonnant et politiquement incorrect! Vala!!! ^^
bien dit, Eva ! Très beau portait de Jack (et de John également que je n'avais pas mentionné, mais que j'aime beaucoup moi aussi, comme j'aimais Spike dans "Buffy", beaucoup plus qu'Angel)
Décidément, nous voilà face à une problématique difficile à résoudre. Finalement, on aurait du prendre la question à l'envers: qui ne supporte-ton pas dans la série ?
Eh bien dis donc je vois que mon topic prend de l'empleur et amène beaucoup de gens à se poser de nouvelles questions. C'est vrai que la problématique est assez difficile.
Bon alors mon personnage préféré est je vous laisse deviner ......... Jack (quelle surprise =) ).Nan plus sérieusement c'est un homme qui a beaucoup d'expérience derrière lui, en effet il est immortel =). C'est à mon avis ce qui explique son attachement aux valeurs de la vie. Puis il y a aussi sa façon d'être qui dégage beaucoup de choses de lui. On sent sa maturité à travers toutes ses décisions. On peut aussi dire que TW tourne beaucoup autour de ce personnage mystérieux immortel bourré de mystères !
Mon personnage préféré est Owen. J'apprecie vraiment tous les personnages de la série et ils prennent du relief saison après saison mais je suis davantage attachée à Owen. c'est un personnage en apparence arrogant mais on découvre petit à petit ses faiblesses. Il faut croire que j'ai un faible pour les mecs mystérieux :)
la saison 2 fut très éprouvante pour moi avec la mort de tosh et Owen. je crois qe je n'ais jamais autant pleurer pour une série.
Owen forever :p
Adelia, bienvenue au club des Harperistes! Je suis 100% d'accord, Owen était passionnant et so charming!
Quel est ton médecin préféré ?