201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
TSDD Est lancé!!!evalyre  (31.07.2015 à 22:42)
Message édité : 31.07.2015 à 23:01

Vous trouverez ici donc les 10 mots imposés pour le jeu n°5

Moussaka

tournevis

orgue

horloge

panneau

tyrolienne

Fanfic

Perpignan

caleçon

Docteur Emmett Brown

ainsi que la page de fanfic ouverte ! TSDD Part 2 ! c'est parti !!

pour donner plus de fluidité au récit, choisissez un SEUL mot ( pas le vôtre, of course! ^^), et faite un paragraphe pas trop long!

Rappels :

- le récit doit être cohérent, et ne devra comporter au total que 10 paragraphes. Le 10e concluant l'histoire.

- pour le fun, mettez votre mot imposé en gras dans votre texte.

- une fois que quelqu'un s'engage à écrire le paragraphe, et l'annonce sur le forum en donnant le mot qu'il/elle a choisi, il a 3 jours (la publication du Message faisant foi) pour poster son chapitre.

passé ce délai, quelqu'un d'autre peut prendre la suite, et choisir un autre mot...

Le jeu s'arrête quand les 10 mots/10 paragraphes sont publiés sur le site!

A vos claviers!!!

Et donc, QUI commence? ^^

tessa  (01.08.2015 à 00:10)

On réfléchit ! Mais qui est le docteur Emmett Brown ? J'en entends qui rigolent, mais il y a longtemps que je n'ai pas revu les épisodes et j'ai de toute façon refusé catégoriquement de regarder la saison 3 (à moins qu'elle ou qu'il appartienne à un autre univers).

Je "ponds " mon article sur les écrits de mon association et je me plonge dans TWSDD. C'est lâche, je sais, parce que le plus dur est de commencer.

evalyre  (01.08.2015 à 09:28)

ma chère tessa... le Docteur Emmett Brown n'a rien à voir (quoique^^) avec TW... bien qu'il soit cité dans DW... ^^

C'est le savant fou du film Retour Vers le Futur ( que je te conseille^^) de Robert Zemekis. Film "référence" des films et séries sur les voyages dans le temps). Il invente une machine à voyager dans le temps à partir d'une voiture, Son jeune ami, Marty, sera le premier, malgré lui, à en faire les frais... Le Doc est joué par l'excellent Christopher Lloyd... valà!!

alors? est-ce à dire que tu commencerais, tessa? ^^

tessa  (01.08.2015 à 14:31)

Je connais "retour vers le futur", mais le nom du Doc m'échappait totalement.

En tout cas, merci du rafraichissement de mémoire.

Commencer ? je dois déjà écrire mon article pour mon assoc. J'ai du emprunter un bouquin pour ce faire et je dois le rendre très vite. Quand ce sera fait, direction TWSDD.

 

 


TWSDD 5chrismaz66  (02.08.2015 à 07:57)

Oh quelle jolie liste de mots !!! 

Alors qui s'y colle? Je reprends le boulot demain, certaines sont en vacances longues... Alors hein bon? Et puis j'ai des fics à lire et ouais! Et puis je commence jamais moi, je prends le relais, c'est plus corsé !

Je devine qui a donné Emmett Brown (suis raide dingue du gars) mais c'est qu'elle a une idée en tête  ;-)

Tournevis et caleçon, ben tiens comme par hasard !


choup37  (02.08.2015 à 11:53)

Pliée sur la liste de mots! On va bien rire! Mais là je pleure, parce que j'ai quelques jours d'enfer à venir question emploi du temps.. Allez, j'ai une petite idée, je commence avec PANNEAU!

chouette!evalyre  (02.08.2015 à 21:26)
Message édité : 02.08.2015 à 21:33

Moussaka

tournevis

orgue

horloge

panneau   (choup)

tyrolienne

Fanfic

Perpignan

caleçon

Docteur Emmett Brown

ah mais!!!  je viens de lire ton démarrage... tu te mouilles pas trop, hein, la miss!!! lol Et pis, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris l'élément de suspens... ^^

Et il faut un titre, à la fic. A toi l'honneur! ^^

Merane  (02.08.2015 à 22:25)
Message édité : 02.08.2015 à 22:27

Je prens la suite avec le mot Moussaka !

J'étais comme Chris en attente du cobaye qui commencerait hihi. Suis coupable pour le caleçon mais j'avais un bas de pyjama dans mon champ visuel et on peut dire un caleçon de pyjama, rien à voir avec le sous-vêtment masculin à la base *rire*.

 

Moussaka (Merane)

tournevis

orgue

horloge

panneau   (choup)

tyrolienne

Fanfic

Perpignan

caleçon

Docteur Emmett Brown

Paragraphe 2 - Moussaka posté !Merane  (03.08.2015 à 19:56)
Message édité : 03.08.2015 à 20:01

Bon Choup n'avait pas tellement ouvert l'histoire - désolée ma petite gazelle- mais j'espère que j'ai réussi.

J'ai repris un peu avant le hurlement de notre coffey boy. Je vous laisse avec les aubergines ^^ ! 

 

Ah sinon j'ai plein d'idées de titres : La Moussaka contre-attaque, La Menace Violette, L'Aubergine Fatale 1, Eggplantdables, Journal d'une aubergine (Eggplant Diaries en V.o), Torchwood contre les aubergines, 50 nuances d'aubergines, Le Retour de la Moussaka, Moussaka Attacks !, La Fureur de la Moussaka, Les Sept Aubergines, La communauté de la Moussaka, Le Retour de l'Aubergine, Eggplant-Man, Les Gardiens de la Moussaka, Jack et la moussaka diabolique, Jack Harkness et la chambre des aubergines, Jack Harkness et la Moussaka Perdue, Wolrd of Eggplant,  ...

 

De bonnes idées, non, xD ? Allez tout cela m'a donné faim. Bonne appétit.


choup37  (03.08.2015 à 21:08)

LOL, on voulait un début et c'est ce que c'est, les premiers paragraphes, qui permettent de rentrer lentement dans l'histoire ^^ Je ne savais pas trop ce que j'écrivais j'avoue, où j'allais ^^' ... L'idée était qu'on rentre avec un effet documentaire, pour se faire péter le calme par un grand cri furieux ^^

Oh merde le titre O.O Heuuuuuuu attendez je cherche, je cherche, je vais choisir parmi les propositions de merane.

Merane, j'adore ton paragraphe, j'ai crisé de rire sur la partie Owen. Dès ce moment, ma réaction a été 'WTF is happening?', il dirait jamais ça, il s'excuserait jamais.. et Tosh qui pète un cable? Hum.. Et puis, cela s'est confirmé quand Jack a glissé et parlé de son frère. Y a un truc dans la bouffe c'est évident ^^

Très bonne restitution des caractères au passage!^^

Merane  (03.08.2015 à 21:56)
Message édité : 03.08.2015 à 21:57

Tu te rends compte Choup que mes titres étaient tous fabriqués à partir de titre de livres et films existants ? Et que 50 nuances d'aubergine fait référence à 50 nuances de Grey ^^ ?

Cela donne un ton intéressant pour la suite de l'aventure. J'espère qu'on m'en voudra pas avec mes histoires de moussaka et d'aubergines et que cela ne tuera pas la créativité des autres *rire*.

 

Mici pour tes compliments :).

 

Je remet la liste pour les prochains participants.

Moussaka (Merane)

tournevis

orgue

horloge

panneau  (choup)

tyrolienne

fanfic

Perpignan

caleçon

Docteur Emmett Brown


choup37  (03.08.2015 à 23:07)

Bien sûr que j'ai vu les références, toutes bien trouvées d'ailleurs^^ Celui-ci me semblait le mieux adapté^^

Aux autres!

tessa  (03.08.2015 à 23:50)

Vous n'allez pas un peu vite ? D'abord lire la 1ère partie, puis choisir le mot... Je suis incapable de désigner un mot si je n'ai pas déjà une petite idée de l'histoire. D'autant plus qu'une fois le mot choisi, on n'a que trois jours pour écrire son propre extrait. Ce n'est pas un peu rapide ? J'écris vite, mais il me faut pas mal de temps pour tourner et retourner les idées dans ma tête. Et oui, c'est qu'on ne rajeunit pas, ma pauvre dame !

signé: celle qui est probablement la doyenne des fans de Torchwood .


Ease off ^^chrismaz66  (04.08.2015 à 06:15)

Oulala les jeunesses !!! Mollo ! Je reprends le boulot today :-( et j'ai rien pu faire de toute la semaine car bah... pas envie! Et là hop 2 paragraphes déjà? 

Pas encore tout lu, les posts et Cie mais suis ok avec Tessa, 3 jours c'est beaucoup pour vous mais pour nous qui avons, comment dire des heures de vol et un brin de perfectionnisme débile, ça fait juste :-( On n'est pas à un jour ou 2 près si? 

Excellent le "eggspendables" et les moussaka stories, je vous raconterai la vrai histoire de moussaka, très drôle aussi et véridique !!

Y'a aussi un concours d'écriture chez DW !!

 

 

3 jours...evalyre  (04.08.2015 à 09:36)
Message édité : 04.08.2015 à 13:31

mes chers petits cerveau lents.... ^^ (vi, elle est facile, mais j'en fait partie...lol)

en fait, c'est 3 jours, à partir du moment ou vous dites sur ce forum que vous prenez la suite!!!! ^^

RIen ne vous empêche de faire le texte avant, ou de réfléchir avant, et une fois certaine de votre texte, ou certaine d'avoir le temps de faire le texte et le poster, vous nous le dites...

personne n'a 3 jours pour prendre la suite!!! si en septembre, on attend encore la suite d'un chapitre, ça n'a pas d'importance!!!

Rassurées?

En tout cas, l'histoire est bien lancée!! cool! je réfléchis si je prends la suite, justement! ^^

tessa  (04.08.2015 à 14:45)

OK ! Mais...je concocte mon petit topo, j'en suis contente, j'ouvre l'ordi, me lance sur le site et vlan! quelqu'un m'a piqué le mot ou a fait évoluer l'histoire. Catastrophe !

Enfin bon! tout ça n'est pas bien grave, c'est juste histoire de déguiser un peu de paresse !

Merane  (04.08.2015 à 16:18)

Ce n'est pas parce que j'ai étais rapide sur ce coup là qu'il faut s'angoisser sur le rythme ^^'. Il y a des jours où taper 1500 en une heure est facile et d'autres où je peine à taper 200 sans compter de trouver l'intrigue.

J'ai juste une illumination hier en soirée alors qu'au départ le texte de Choup m'inspirait pas et que je pensais attendre un autre écrivain. Et j'ai pris le temps de laisser reposer le bébé qui est devenu un texte de 1700 mots entre chaque étape (lecture - illumination / choix - premier jet - corrections & cie).

Le temps supplémentaire m'aurai juste permis d'épaissir mon texte ce qui aurait déplu à Eva qui juge mon texte un peu long. C'est d'ailleurs mon défi pour le prochain texte, faire plus court ^^. Je savais d'ailleurs que j'étais juste au niveau longueur et que je n'allais pas rajouter des trucs que j'allais virer plus tard.

 

Bref, ce n'est pas parce que l'illumination m'a frappé hier que cela doit te paniquer tessa, prendre ton temps ;). La moussaka a juste été inspirante. Vive la moussaka mdr.

 

Merci pour le eggplantdable Chriz ;). Sinon j'ai hâte de savoir la vraie histoire de la moussaka et pour information, j'en ai déjà mangé ^^. Ma maman en a déjà cuisiné.


chrismaz66  (06.08.2015 à 06:30)

Pour éviter le cas pas sympa de Tessa, oops "on m'a volé mon mot!" on peut poser une option sur un mot et avoir 2,3 jours avant de confirmer ?

J'ai encore rien lu, real life sucks yeah, c'est dur la reprise sous la cagnasse :-(

Merane, moi je suis plutôt "court" en ce moment! Tout ce qui est long j'évite : fringues, efforts, films, fics,... à part le dodo (pas l'animal disparu, le sommeil) ;-)

ps: une bonne moussaka faite dans les règles c'est divin! Et si ça peut aider nos amis grecs...(!)


choup37  (06.08.2015 à 10:22)

Je pense que c'est possible de réserver potentiellement un mot oui, avec 3 jours pour confirmer, eva? ^^

evalyre  (06.08.2015 à 11:08)

le fait de vous postionner vous fait reserver le mot et la place... vous êtes tranquille 3 jours... rien ne vous empêche de relancer 3 jours de plus... ce n'est pas strict strict , c'est juste pour éviter que l'on attende très longtemps sur un chapitre... et de laisser la place si justement, au final on n'est pas inspiré... ^^

Merane  (21.08.2015 à 23:00)

Alors personne ne se lance pour la suite ? Vous n'avez même pas un mot qui vous murmure à l'oreille ?

Et Chris tu as eu le temps de lire ^^ ?

 

Je remet la liste au passage :

Moussaka (Merane)

tournevis

orgue

horloge

panneau  (choup)

tyrolienne

fanfic

Perpignan

caleçon

Docteur Emmett Brown


TWSDD à moi !chrismaz66  (22.08.2015 à 07:57)

Non Merane pas encore lu (grrr) MAIS je le fais sans filet, je prends la suite comme promis, avec le mot Perpignan lol !! Imaginez, je sais même pas où je vais là ça va être drôle je le sens ;-)

LISTE DES MOTS A UTILISER :

Moussaka (Merane)

tournevis

orgue

horloge

panneau  (choup)

tyrolienne

fanfic

Perpignan (Chrismaz)

caleçon

Docteur Emmett Brown

evalyre  (22.08.2015 à 15:35)

Puis-je mettre mon grain de sel? parce que je surveille de loin, quand même! lol J'avais dit que l'on ne choisissait pas les mots que nous avons proposé!! Donc, so sorry, Chris, mais tu vas devoir changer ton mot! ce sera encore plus drôle! ^^


Oops ^^chrismaz66  (23.08.2015 à 08:19)

Ton grain de sel m'a fait gagné un jour (lol) et des efforts, merci Eva! Je suis un poisson rouge, so sorry ! Comme les autres mots me paraissaient faciles à utiliser (oui je suis maso pourquoi?)... Bon on va dire que je fais une fixette (indeed) mais je prends alors ce bon Doc Brown ! Un de mes héros section "médicale-ment barré" ! 

Donc...

LISTE DES MOTS A UTILISER :

Moussaka (Merane)

tournevis

orgue

horloge

panneau  (Choup)

tyrolienne

fanfic

Perpignan 

caleçon

Docteur Emmett Brown (Chrismaz)*

* livraison dans 3 jours c'est ça? 


choup37  (23.08.2015 à 16:11)

Oula, je me demande ce que cela va donner avec ce nom ^^! Oui 3 jours chris ^^


chrismaz66  (24.08.2015 à 06:25)

Moi aussi je me le demande lol 


TWSDD wow!chrismaz66  (26.08.2015 à 06:48)

Merane : fameux fameux fameux !!! Bravo, j'ai beaucoup aimé ton texte, avec Rhys cuisto! Quelle belle idée! A envoyer pour un TW 5 ok? Le coup des pensées d'emblée m'a un peu déroutée, Owen qui parle des fesses de Rhys... kewa? 

C'est fin, c'est drôle et je n'ai noté qu'un seul hic niveau orthographe, ton talon d'Achille ^^ Du coup c'est trop riche, j'ai plein d'idées (surtout sur mon mot vous allez criser), je peux 24/8h de rab? Dites oui sinon je vous ponds un truc de naze!

Choup: tu n'es pas en reste mais tu t'es pas foulée, en même temps c'est pas grave faut bien poser le décor et tu es née pour ça lol


choup37  (26.08.2015 à 10:42)

Je saaaaaaaaaaais, j'y suis allée gentillet,mais je savais pas combien je pouvais écrire.. et j'avais surtout cette scène d'intro en tête, mode reportage dans un parc d'animaux étranges ^^ Je pense qu'on peut t'accorder un délai? Eva?

evalyre  (26.08.2015 à 16:19)

vu dans lequel sont mes propres neurones... ( je vais finir en zombie avant la rentrée, je vous jure! pffff) je ne vais pas m'opposer à un délai, hein... pas trop long, le délai, c'est tout... on veille... ^^


chrismaz66  (28.08.2015 à 06:52)
Message édité : 28.08.2015 à 08:53

Dimanche dernier délai! Promis! J'ai déjà écrit le gros de l'histoire mais j'ai pas la fin, ça va partir en sucette ce moussaka-gate lol

Choup, c'est pas une critique, d'ailleurs je vais pas faire aussi long que Merane (ni aussi bien), tu auras le loisir de refaire un chapitre quand ce sera plus corsé comme le bon kawa de Ianto hein ;-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 10:44

Pendu 2
Aujourd'hui à 10:42

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !