201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Yeah^^choup37  (24.02.2015 à 19:18)

Ayaaaaaaaaa! I'm the best I knew it! *court lire la 3*

Ah mais moi je suis jamais contre de l'aide en plus hein^^

2 énigmes gratuites!evalyre  (25.02.2015 à 10:21)

Of course chris, que je suis d'accord! (Est-ce à dire que la pénalité indice 2 tombe?)

Je suis pour tout ce qui peut faire avancer le bidule, moi... je ne sais que trop bien ce que c'est que de patauger avec ce genre de jeu! ^^

En tout cas, bravo à ceux qui s'accrochent! Vous avez du cran!


choup37  (28.02.2015 à 18:51)

Enigme 4 déclenchée! Maintenant que je commence à me remettre dans le moule du jeu, ça devient plus simple, enfin plus simple, j'ai un peu plus la logique^^

breched  (28.02.2015 à 19:19)

et là il y a Chris qui te dit "celle là elle est facile" et patatra ! Et je me complique la vie si je veux d'abord !


choup37  (28.02.2015 à 19:22)

Elle m'a dit que la 3 était dure mais de ne pas me prendre la tête dessus lol, elle doit bien rire en me lisant parfois^^

evalyre  (28.02.2015 à 20:26)

^^ Je confirme, la 3 est facile... même pour moi! lol ce que vous êtes courageuses, les filles!


choup37  (28.02.2015 à 23:47)

Je ne l'ai pas trouvée simple du tout lol, je dois surement être lente d'esprit.. J'ai crié en comprenant ce qui y était important *essaye de pas gaffer*


HTW Jour 35 ^^chrismaz66  (01.03.2015 à 06:48)

Ah un peu de feedback ! 

Breched, tu te compliques la vie comme tu veux et si ta besoin d'un coup de main pour, je suis là lol. Quand je vous dis "facile" ou "pas" bah c'est vrai que j'ai juste 2 critères sur lesquels me baser (Mamynicky et Eva, oui Eva tu es un critère today ^^) mais aussi j'ai ma propre façon de chercher qui n'est pas meilleure que la vôtre, il y a autant de joueurs que de façons de raisonner et c'est ça qui me séduit dans ce jeu.

Je suis juste soulagée d'avoir Choup parmi mes valeureux joueurs car avec Eva tu aurais peut-être été bannie à vie! * ;-)*

Non je me moque pas de vos prises de tête, je suis pareil, mais ça m'amuse de voir que les plus simples énigmes peuvent devenir des Da Vinci Code (à notre humble niveau)!

Donc puisque Choup et certaines commencent à prendre le pli, si vous le désirez, dès que vous trouvez une bonne réponse je peux vous donner par MP l'explication de l'énigme via la page réponse ok?* Comme ça vous aurez encore plus d'élasticité neuronale (oui j'ai avalé un doctor hier, depuis le temps que ça me démangeait lol).

Je suis fière de mes lièvres et de ma Sherlocked Ginapardi qui fait un bien beau parcours, comme quoi c'est possible! 

Personne n'est lent, personne n'est nul, chacun pense différemment, c'est ce schéma de pensées qu'il faut essayer de réinitialiser à chaque énigme, c'est un sport cérébral, rien à voir avec l'intelligence !!!! 

Je veux plus lire des "je suis lente, je suis une quiche etc..." okayyyy ?

 

* Eva, tu as besoin de moi si tu décides de faire pareil avec tes joueurs?


choup37  (01.03.2015 à 11:17)

Ah oui je veux bien, je n'osais pas te le demander :) ! Tu m'en avais expliqué une, la 3 je crois et c'est vrai que ça avait rendu les choses plus simples.. ^^


choup37  (04.03.2015 à 21:55)

J'ai PEUT-ETRE trouvé la 4. Peut-être. Mais tout correspond je crois.. et je le jure devant le Capitaine, si c'est CELA, alors je risque de vouloir étrangler Chris tellement c'est tordu et bien trouvé^^, et elle m'aurait mené en bâteau longteeemps^^ (une semaine lol)


Je confirme! HTW Jour 39.chrismaz66  (05.03.2015 à 06:58)

Bravo Choup et respect pour ta persévérance, je croyais que tu m'avais oubliée ou bannie à vie de ta vie! Ce fut long et dur...^^

Mais la 4 est pliée! Allez on avance, on y croit! Pareil  pour les autres hein! L'HM est fini, après les jambes venez muscler votre tête ;-) 


Chris^^choup37  (05.03.2015 à 11:36)

Je le redis ici^^ Je ne t'ai ni oubliée ni bannie, je me bagarrais juste avec l'énigme 4, agacée de presque l'avoir sans réussir à attraper la réponse!

La 5 est plus courte, mais on verra si elle est plus simple^^!

les petits "diesel"... lolevalyre  (05.03.2015 à 18:21)

Après une longue panne, nous avons 2 joueurs courageux qui ont repris la course! Si!

Bonne chance à eux! ^^

Et vous savez quoi? On comprend que vous n'ayez pas que ça à faire, hein! lol

Bravo à ceux qui s'accrochent!

Et les autres, sachez que vous pouvez intégrer la chasse quand vous le voulez, hein! Rien n'est joué!  Comme l'a dit Chris, le marathon est terminé, venez agiter vos méninges! ^^

Et oui, comme Chris, j'expliquerai en MP, la réponse trouvée.

breched  (05.03.2015 à 20:14)
Message édité : 05.03.2015 à 20:16

attends il y a l'après marathon ! Overdose de forums et tout ça. Je ne suis pas habituée sérieux ! (mais très fière d'avoir tenu et de mon "mur" de récompenses)

dit donc sur le dernier classement, Claire n'était pas loin derrière !

Claire2626  (05.03.2015 à 21:06)

Bah moi, je l'ai largué en plein milieu, le marathon ! ^^

J'étais pas loin, et j'espère pouvoir te rattraper Breched ! ;)


HTW Jour 40.chrismaz66  (06.03.2015 à 07:56)

Claire n'est pas loin en effet mais breched a le vent en poupe en ce moment (pourtant elle habite pas chez nous, pays de la tramontane de mes deux!!). Choup s'accroche comme une forcenée mais en doux tétons... en doutait-on? * oui Cyril, je sors *

N'hésitez pas à demander des indices si vous séchez vraiment (normal, certaines sont raides, je parle des énigmes) et à nous proposer des pages avec cheminement de votre pensée etc... Choup a très bien compris le système d'ailleurs!

Car moi je me régale à vous vos partir dans vos "délires" (tiens c'est pas une chanson ça, de Pagny, ouille il va me demander des royalties le planqué de Patagonie !!).

Allez on continue la lutte !


choup37  (06.03.2015 à 11:08)

"Choup s'accroche et a très bien compris le système d'ailleurs!": ce qui signifie, en clair, que je bombarde la pauvre chris de mes mp délirants, la dernière en date étant l'énigme 4 qui m'a tué quelques neurones^^, mais je pense que chris n'est pas intacte non plus^^

breched  (10.03.2015 à 10:11)

okay, soit Chris fait de la rétention de mots soit les énigmes sont de plus en plus courtes ! *proteste*


HTW Jour 44.chrismaz66  (10.03.2015 à 12:39)

Hé quand je fais long (la 4) c'est dur quand je fais court ça va pas non plus ?

Désolée c'est le jeu! Et Choup doit avoir raison, je ne suis plus tout à fait intacte mais j'aime ça, c'est mon côté maso, vous savez pas à quel point je vous envie ^^

Claire? Where are you? Noyée? 

J'ai un noyau de joueurs qui finiront le jeu, je vous le promets, et breched, ton énigme actuelle est brève, et sans mot clé, mais je te fais confiance...

 


choup37  (11.03.2015 à 18:54)

Je vous jure, si la réponse que j'ai envoyée à la 5 est la bonne, je vais pleurer de rire^^ Il en existe des choses sur ce quartier, c'est juste incroyable Oo


HTW Jour 46chrismaz66  (12.03.2015 à 06:40)

J'espère que tu as bien ri Choup, pisk c'était la bonne réponse, enfin !! Je t'en cause du souci hein? * gargouille* Mais tu découvres aussi que notre quartier est bien fourni hé ^^

Mais j'espère aussi vous distraire de vos vrais tracas quotidiens, car quand vous pensez au jeu, vous pensez à Eva ou moi, et c'est un peu de soleil dans votre gris ciel.

Non moi toujours sobre le matin, pourquoi? 

Il doit faire 19° today mais à l'heure où j'écris il fait déjà 13°, par contre le weekend s'annonce pourri, ben tiens! 


choup37  (12.03.2015 à 11:01)

Oui j'ai ri du coup, et je me suis dit que 1/Tes énigmes touchent vraiment tous les domaines 2/Le quartier est vraaaaaaiment bien fourni 3/Mais c'est quoi cette énigme 6 ? oO

Oui, tu nous distrais^^ Moi en tout cas, et je t'en remercie, cela me sort de mes cours et mon maudit concours :p

L'outsiderginapardi  (15.03.2015 à 18:18)

Hello les chasseurs de trésor !

Et oui, quand on est fan de Sherlock Holmes, on aime les énigmes, et quand on est fan des bons mots de Chris, on en redemande: donc me voilà, à vos côtés !

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à galérer et à me creuser la tête en mode "marteau-piqueur" !

Et j'en reviens pas: je suis arrivée à l'énigme 7, et les quartiers Torchwood et Doctor Who n'ont plus de secrets pour moi, alors que je n'ai jamais vu un seul épisode de ces 2 séries !

A bientôt et bonne chance à tous !


choup37  (17.03.2015 à 11:46)

J'ai débloqué la 7, avec pas trop de mal (fière), et je crois avoir trouvé la 8 en 1min chrono lol. Mon Dieu^^

Bienvenue chez nous ginapardi! Je crois bien que je t'avais rencontré au 221 B Baker Street en effet^^ Cela fait plaisir de voir du nouveau monde nous rejoindre sur ce jeu, et qui sait, peut-être bien que tu voudras voir les séries du coup!


ACHETER OU euh HTW jour 53 ^^chrismaz66  (19.03.2015 à 07:01)

Alors? On sèche? Breched tu me causes plus? Hihi je l'ai fâchée tout rouge avec mon énigme discount lol

Mais d'autres avancent, allez encore un peu de courage et je vous promets de remercier chaque joueur ici même avec force anecdotes et compliments.

Merci Gina, tu peux "reviendre" quand tu veux ici (y'a que des fans tordus de Sherlock, oh oui, le vilain détective qui se fait désirer, et mon Watson chéri qui se marie avec une blondasse !!)  pour dire que ton parcours est noble et digne pour une néophyte qui va mieux connaître les 2 sites que nous ! (hé ça t'aidera pour les prochains hypnoquiz et cie).

Je confirme,  Choup a trouvé la 8 du premier coup, pas mal, non? Si...

Bravo à elle et à vous toutes, et désolée pour ceux et celles qui ont abandonné devant la difficulté, j'aurai tout fait pour les garder et les aider, dommage.


choup37  (21.03.2015 à 12:53)

Enigme 10 normalement trouvée, et au passage j'ai encore fait mourir de rire chris en lui décrivant ce qu'il fallait trouver parmi mes propositions, et elle "oui oui" et moi "euh.. ting?" lol

breched  (22.03.2015 à 17:20)

maintenant c'est Chris qui séche ! Comment faire bugguer votre TriniS ? Deviner le 1er indice au lieu de l'énigme ET demander lui un indice :)

Gina ravi que tu t'amuses et qui sait ? ça te donnera peut-être envie de regarder 1 des séries, voire les 2 !


choup37  (22.03.2015 à 20:13)

LOL, excellent breched! Moi je l'ai fait bugger en devinant directement l'énigme 0^^

Bug ?ginapardi  (23.03.2015 à 21:25)

Je ne pense pas avoir fait bugger Chris... Du moins , sur ce jeu-ci !   ;-)

HTW fini, je te laisse un peu de temps pour te remettre et je te prépare une enquête sherlockienne dont tu me diras des nouvelles !

Et bien sûr tous les "creuseurs whoviens" seront les bienvenus ! Si cette chasse au trésor ne vous achève pas... Moi je sens plus mes bras... J'en profite d'ailleurs pour féliciter Chris et Eva: quel boulot !  Bravo et merci pour la patience et la disponibilité !

Bon j'y retourne... J'ai cassé ma pioche hier... Et si je passais en mode "tracto" ?


choup37  (23.03.2015 à 23:43)

Sérieux gina déjà?! Mais tu y es restée quoi 2 semaines Oo?

NOOOOOOOON, la dernière semaine tombe dans ma période de la mort (comprenez révisions Oo), je pourrai jamais avancer!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 06:52

Pendu 2
Hier à 10:09

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
15.04.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 6 avril c'est l'anniversaire de Teddy Sears, alias l'Homme aux Yeux Bleus de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !