201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
evalyre  (18.04.2010 à 19:13)

Comme 3 autres auparavant, sans hésiter, le bureau de Jack aussi. parce que tout s'y joue... ^^

Quoique la salle de réunion me plaise aussi. Pour l'idée d'organisation, de redistribution des tâches. mais bon, non, je serais plutôt le lieu pensant à la limite de l'intimité de Jack et du contrôle de tout le hub. ^^

Yen a qui se sont déjà demandé c'était quoi la mousse jaunâtre qu'on voit régulièrement sous la lampe du bureau d'ailleurs? merci... lol

Space  (18.04.2010 à 21:07)

La mousse jaunâtre : oui je me pose la question à chaque fois qu'on la voit ( est ce que ce ne serait pas du corail pour la déco ? ).

Sinon, sans hésiter, je serais le bureau de Jack pour les mêmes raisons que tous les autres ( diriger et baiser, Oups pardon ! Je me suis laissée aller !).


chrismaz66  (19.04.2010 à 19:54)

Les cellules où sont enfermées les créatures pas gentilles. Pourquoi? Parce qu'il m'arrive souvent de m'enfermer mentalement dans ma noirceur d'esprit et je trouve ces geôles particulièrement fascinantes !

Non je déconne !

En vrai le bureau de Jack, lieu stratégique , lumineux, flamboyant et avec cette mousse jaunâtre qui ne ressemble à rien de connu ! Et puis c'est rempli de...Jack !

 

owhar  (22.04.2010 à 11:45)

Le bureau de Jack a l'air de fasciner pas mal de monde. C'est vrai qu'il s'agit d'un endroit stratégique et énigmatique. Mais j'ai bien aimer les (rares) autres choix comme le coin cuisine par exemple. D'autres idées?

Juste pour répondre à OwharSpace  (22.04.2010 à 12:15)

Oui la Porche ! Noire, cuirs beiges, Yahou !

Rhea01  (23.04.2010 à 17:33)

le SUV est aussi intéressant, place, confort, rapidité.. hum, je m'égare, le coin que je préfère dans TW c'est la passerelle qui domine tout le hub permettant de tout voir entrée principale, ascenseur invisible, l'endroit où Jack aime s'accouder de temps en temps.


chrismaz66  (23.04.2010 à 19:18)

La tour d'eau, la porte hublot, et le SUV  : ouais pas mal aussi !

owhar  (24.04.2010 à 14:25)

Allez, les gars, heu, les filles . On continue avec une nouvelle question presque semblable à la précédente:

Si tu étais... un lieu ( tous confondus, saisons 1 à 3, intérieur et extérieur).

Là, ça fait travailler vos petites cellules grises car des lieux, il y en a beaucoup... Mais s'il y a un endroit préféré, qui vous inspire, ou vous aimeriez être, etc... laissez-vous aller et soyez imaginatifs..


chrismaz66  (25.04.2010 à 11:55)

J'ouvre le bal avec justement une scène de danse, je choisis le Ritz. Pour le faste de l'endroit, rétro mais flamboyant et pour ce qui s'y passe entre deux bombings : danse, légèreté, bagarre, courage, PASSION, séparation, larmichettes, unhappy ending, bouhou.

Ce n'est pas anodin de faire vivre à Jack et Tosh (seule non-alliée de guerre) dans ce magnifique dancing, dont la beauté et le côté clinquant font écho au déchirement personnel des deux persos  (Jack etTosh)!

Soupir...

owhar  (25.04.2010 à 12:04)

Chrismaz: ouah! Quelle belle description tu nous fais là. Ça fait voir ce lieu sous un autre angle, bravo.

ozias  (25.04.2010 à 13:11)

Eh bien si j'étais un lieu, je serais Cardiff.

Je sais, j'ai peut être un peu exagéré mais c'est dans cette ville que nos héros vivent, s'aiment, se bâtent et meurent parfois ou souvent selon les cas.


chrismaz66  (25.04.2010 à 13:14)

Owhar : merci je suis comme ça moi, je décortique tout !!!!

Ozias : Cardiff évidemment, je viens de recevoir une carte postale du Millenium , la même la toute belle place !!!! (re-soupir)

fifipolin  (25.04.2010 à 22:22)

Haha! Pour moi, Cardiff n'est qu'une question de temps ^^ (un an...un an... pffiou! Et 3 pour l'aller sans retour!)

Bref! Il faut quand même répondre! Alors moi je dirais le grand "batiment à gaz" de Cardiff (enfin je crois d'après les bonus DVD..) Pour éclairer votre lanterne, c'est l'immeuble qu'on voit dans l'épisode 1 saison 2 ("Le retour de Jack") où Jack et Ianto se donne RDV et le Capitaine John jette Jack* dans le vide (pour allez saluer sont cher ami le banc ^^).

Je "l'aime" pour sa grandeur, sa belle vu sur la ville, ses vitres qui reflètes les lumières des étoiles et des éclairage de la nuit. Halala ! Y'a pas grands choses à dire ou à ajouter, c'est comme ça! 

*Dur à dire: "JJJ" xD

Un lieu?tessa  (25.04.2010 à 23:32)

Très difficile! mais j'ai un petit faible pour les quais de Cardiff, la partie promenade, échoppes...évidemment, pas le port à containers. La vue y semble splendide. Et c'est un endroit que l'on voit souvent dans la série.

Rhea01  (30.04.2010 à 00:00)

Cardiff aussi, car après tout la ville est un personnage à part entière dans TW, ce qu'on en voit donne envie (Fifi tu me fais une place dans ta valise ??) et fait rèver (en la filmant ainsi, ils ont réussi à donner une image jeune à une cité qui avait la réputation d'être un peu trop vieillotte, embourgeoisée^^) 

Sinon, j'ai toujours aimé le parc dans lequel Rhys enguirlande Gwen dans Adrift, je trouve la beauté du parc, ce saule pleureur  très inspirant (et puis quel contraste avec la mise au point musclé de Rhys ! )

owhar  (01.05.2010 à 15:52)

Tu as raison, Tessa, les quais de Cardiff, les échoppes...ça fait rêver. Et toi, Rhéa, le parc et le fameux saule pleureur, très inspirant, tu as raison... et puis, oui, il y a un contraste entre l'engueulade de Rhys et Gwen et le côté calme du lieu...

Alors je relance encore une fois avec une nouvelle question:

Si tu étais... un épisode, lequel serais-tu???

(Dur, dur, mais choisissez en fonction de celui qui vous a le plus marqué, celui qui vous a ému, etc. Enfin, celui que vous avez le plus de mal à oublier. Ça peut-être aimé ou détesté, au choix...).

fifipolin  (01.05.2010 à 16:10)

Rhea, bien sur y'a toujours de la place dans mes valises! Il faut juste être patiente ^^

Un épisode? Houla! Il y en a tellement, je dirais Cyberwoman car on voit, entre-autre, le véritable visage de Ianto et ce pourquoi il a eu tant de mal à s'intégrer. Bien sur tout ça n'est pas très gai! Alors j'ai aussi pensé à Frangment, le basic, là ou l'on voit la vie de chacun avant ce qui l'a finalement entierement changé! Tout leurs passé tragique (je fait plus allusion à Toshiko et Owen sachant que Ianto a eu une entrée "fracassante" ^^ et Jack en douceur ? )

Bon je m'arrête là, je pourrais en débiter pendant des heures.... :D

owhar  (01.05.2010 à 17:17)

Ok Fifi, bon choix expliqués avec finesse. Qui dit mieux (enfin, pas mieux mais vous me comprenez).


chrismaz66  (01.05.2010 à 18:22)

Oulala , donne-moi le temps d'y réfléchir car c'est dur dur. Je peux très bien choisir un qui me plait en particulier mais j'aimerais aussi m'étendre de tout mon long sur celui qui "ne passe toujours pas" , j'en ai gros sur la patate (et je ne suis pas la seule, voyez-vous?)

Demain je réponds à cette question brillante et complexe, Owhar ! 

Space  (01.05.2010 à 23:05)

Mon préféré : la récolte, car je trouve que Ianto est très touchant au milieu de toute cette horreur.

Le pire : Le dernier de al saison 3 à cause de la scène finale avec Steven que je trouve inadmissible à la télévision ( la torture d'un enfant, car ça se résume à ça) . Mieux vaut encore une bonne scène de c..., c'est moins choquant.

 

 

 

 

 

fifipolin  (01.05.2010 à 23:11)

Space, moi personellement j'adore cette scene aussi bizarement que cela puisse paraître.. Elle montre bien a quel point l'être humain peut être horrible et cruel. Et quand les personnes du gouvernement demandent à ce que leurs enfants soit épargnés pointe aussi un sujet encore tabou, le mot "égoïsme" ne convient pas vraiment je vous l'accorde, mais si vous en trouvé un autre, faite moi signe. Le privilège que ces personnes ce permettent est, inadmissible mais tellement, humain. Bref, j'ai tout dit ^^ C'était ma partie philosophique CoE du jour! Sinon très bon choix pour Countryside.

athenalix  (01.05.2010 à 23:36)

Je suis d'accord avec toi fifi, les comportement des politiciens va au delà de l'égoïsme, mais je ne trouve pas non plus de mots plus fort, la lacheté peut entre en compte? parce que c'est peut sa aussi, ils sont lache, préférant que ce soit les autres qui "payent" de leur enfants... enfin passons CoE me révolte toujours...

pour l'épisode: coutryside, parce qu'a l'instar de CoE, il révèle la nature humaine, a la fois son coté sombre avec les cannibales, mais aussi le coté courageux, avec Ianto...

Si tu étais...Difficile de choisir!tessa  (02.05.2010 à 00:51)

Personnellement, il y a deux épisodes que j'aime beaucoup: " la mère porteuse" pour son humour très britannique (il me fait un peu penser à " Quatre mariages et un enterrement") et " le soldat Tommy" un épisode infiniment triste pour Tosh et Tommy, mais c'est aussi l'épisode où on voit vraiment débuter la relation Jack-Ianto.

" Le retour de Jack" est également  un très bel épisode.


chrismaz66  (02.05.2010 à 11:01)

En toute objectivité, et après avoir lu vos posts sur la nouvelle question concernant "notre" épisode...voici ma réponse.

L'épisode qui me scotche le plus à chaque fois c'est ...(objectivement) "Captain Jack Harkness" - Pourquoi?

Car à part Gwen mais pour une fois ça change, chaque perso se révèle tel qu'il est. Tosh, douce et réservée mais courageuse. Owen, impulsif et déchiré. Ianto, soudain rebelle et responsable. Jack (objectivement hein) pour la seule fois dans les 3 saisons (pas taper , pas crier, c'est mon avis) il est...amoureux !!!! Vous ne trouverez aucun autre épisode où Jack baisse sa garde et se laisse séduire . Et c'est beau. Et c'est contradictoire car le canon imposé c'est Janto, hors ce couple même complice ben désolée c'est un couple ordinaire, je sais c'est voulu mais RTD se perd, s'il voulait réussir a totalement faire accepter cette nouveauté dans les séries SF, ben l'épisode  CJH n'aurait pas dû exister car ça fout toute la mythologie Harkness à terre.

L'épisode qui ne "passera jamais" (moins objectivement), c'est justement le travail de "ruinage" de mythe avec le day 5, comme Space, je la trouve immonde, intolérable, car tu l'as dit Fifi, tellement humaine et elle marque (le sacrifice de Steven) la chute d'un héros subitement méprisable !

Du grand n'importe quoi!

Sinon, fragments, mère porteuse, les 2 épisodes où Owen ressuscite, mais pas Exit Wounds (passe pas non plus celui-la) , j'arrête....trop dur de choisir quand même ! 

 

 

ozias  (02.05.2010 à 11:43)

Je suis d'accord avec toi Chris pour moi RTD a simplement trahi le personnage de Jack. Je n'imagine pas un instant le capitaine sacrifier les siens avec autant de désinvolture.

Choisir un épisode en particulier m'est trop difficile, je ne vais donc en citer aucun plutôt que de tous les citer tous, je parle évidemment des saisons 1 et 2.

J'ai toujours pas digéré day 4 et day 5.

evalyre  (02.05.2010 à 16:39)

Eh bé.... Je me cassait encore la tête à savoir quel lieu je pourrais choisir... Et voici qu'arrive un nouveau jeu. Plus facile celui-là, pour moi.

En fait, Chris sera étonnée... lol C'est, sans conteste, Capitaine Jack Harkness. L'idée du scénario, pas toujours très logique, d'ailleurs, le passage à une période que j'aime beaucoup, le mystère de Bilis, le fait que l'on retoruve ici un jack plus proche de DW que de TW... et la fameuse scène ou j'étais restée scotchée: " I'm Captain Jack Harkness." (gros soupir)^^^ Jack qui s'ouvre un peu à Tosh qu'on découvre aussi. Ianto tiraillé entre sa fidélité à Jack et l'envie de le retrouver.

Evidemment, l'histoire d'amour à laquelle on n'ose pas croire et dans laquelle on voit effectivement Jack tomber littéralement amoureux. (Suis d'accord avec tout ce que tu as dit, Chris.) Et le vrai Jack venant prendre la main de notre Jack pour sa derniere danse... C'est plus beau encore qu'une scène d'amour. ça dit tout. Scène vue et revue 1000000 fois .... lol

Et la fin: " Au Capitaine Jack" qui ne prend spas le même sens dans la bouche de Tosh et dans la bouche de Jack.Voila voila.....

Sinon, je ne me remets pas de Countryside. A la limite, l'épisode est trop bien fait. Il me fout la trouille!!!! encore maintenant.!! ^^^^ tite âme sensible, et coeur fragile, je suis une trouillarde finie... !!! lol

C'est bon, là? Je refléchirai quand même à un lieu, moi... lol

owhar  (02.05.2010 à 17:06)

Eva, pas de problème, tu peux encore donner ta réponse pour un lieu. C'est pas parce que je change les questions que ceux qui n'ont pas répondu à la précédente ne peuvent plus le faire s'ils le veulent.

Sinon, un épisode qui m'a marqué, c'est Ghostmachine car on y voit Gwen et Owen sous un autre jour en contact avec la machine et il y a les recherches sur les personnages de leurs "visions" que j'aime beaucoup, ça donne un vrai côté enquête policière que j'aime bien. Et c'est un épisode plutôt sombre qui fout un peu les chocottes. Que ferait-on si on pouvait connaître notre futur???

Sinon, des moments qui m'ont marquée, sans être un épisode entier: la mort de Tosh et Owen avec tout ce qui se passe en amont. Grosse tension, tristesse et choc... les hommes cannibales de Countryside et tout le passage dans day five, de la lutte de Gwen, Rhys, Andy et les habitants du quartier de la famille de Ianto pour sauver leurs enfants contre l'armée et la mort de Steven, bien entendu, qui nous montre de quoi les hommes sont capables.

CountysideSpace  (02.05.2010 à 18:27)

Dites-moi, je regarde habituellement les épisodes en streaming. Cela fait plusieurs fois que j'essaie de revoir La récolte ( Countryside ), impossible de le retrouver. Il s'agit généralement de l'épisode 6, mais maintenant on passe de Cadeau grec à Ghostmachine. On dirait qu'il a été supprimé. Qui peut me dire où je peux le voir sachant que je n'ai que mon ordi et pas les chaines cablées.

 

 

 

 

 


chrismaz66  (03.05.2010 à 09:24)

Space : tu n'as qu'à acheter les dvds et na ! hihihi ^^^Sérieux, je ne sais pas comment t'aider...

Eva, même épisode préféré que me-wa? Que c'est surprenant !

owhar  (08.05.2010 à 17:20)

Allez, avant-dernière question de ma série, alors:

Si tu étais... un évènement, lequel serais-tu?

De plus en plus dur! Parmi tout ce que s'est passé depuis le début, négatif ou positif!!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 11:51

Pendu 2
Aujourd'hui à 11:49

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !