201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
HypnoTresor Whovien - 2015evalyre  (24.01.2015 à 16:24)

On vous l'avait annoncé! Le voilà! ^^ Voici le premier HypnoTresor Whovien de la Citadelle! (un grand merci à chrismaz66 qui a fomenté tout ça^^)

A partir du dimanche 25 janvier 2015, vous aurez jusqu'au 15 février 2015 minuit pour vous lancer dans la chasse au Trésor à votre rythme.

Ici, vous pourrez commenter votre course !

Pour commencer, cliquez sur le lien ci-dessus, débloquez la première enigme en ligne... et à vos méninges! ^^

Vos 2 TriniS temporaires , evalyre et chrismaz66 attendent vos MP avec impatience! ^^

Bonne Chasse!

***

Un rappel important cependant:

Attention : Comme pour le vrai HypnoTresor, il est interdit, jusqu'au moment de la diffusion officielle des réponses, de diffuser les énigmes/indices/réponses de l'HypnoTrésor Whovien ou de demander les réponses aux autres membres (joueurs ou non), sous peine de bannissement de la Citadelle! Ceci s'applique pour tous les canaux de communication (chat, forum, messagerie, et sur toute la Citadelle). C'est un jeu, alors soyons fair-play !

Claire2626  (24.01.2015 à 17:17)

Chouette, chouette, chouette ! J'ai trop hâte de commencer ! Il arrive enfin, j'espère que je pourrais arriver à bout de toutes les énigmes !


HTW - 1chrismaz66  (24.01.2015 à 18:29)

Bien, me vlà, tout d'abord un grand MERCI à Evalyre pour le lancement techeu-niqueu du jeu, puis pour ses bonnes idées de cadeaux (pas à tous les joueurs ? Aux premiers, ça ira non? On peut négocier... cela dit)

Ensuite, 22 énigmes toutes chaudes sont prêtes à la livraison ( et non 24, mais s'il en faut 24 je peux faire 2 de plus !). 

Le 2ème indice sera pénalisant - 0.5 pt mais vous permettra d'avancer!

Claire et Breched sont attendues sur le podium vu leur fameux parcours sur le vrai HT, ok? Mais tout le monde peut jouer et gagner... une place au classement final  ^^

Enfin, je vous préviens je veux que ma boîte à MP explose ainsi que celle d'Evalyre votre autre Trini. Grâce à elle le jeu a perdu de sa torditude ! En gros elle a souvent simplifié les énigmes car elle refuse de vous voir trop souffrir! 

A demain, et dormez bien, entre le HM et le HTW vous allez avoir besoin de repos ;-)

evalyre  (24.01.2015 à 20:57)

Oui, c'est bien 22 "vraies" enigmes... mais 2 enigmes sont, comment dire... bonus... ^^

n'étant pas très douée à l'HT habituel, j'avoue avoir pensé aux joueurs qui sont, comme moi, pas très forts forts ni trop tordus... lol

après, si c'est trop facile... je suis désolée... ^^

pour les cadeaux, tout les participants arrivant au bout du parcours auront un cadeau!!! (je me répète, mais bon...^^)

si vous avez la moindre question, n'hésitez pas!!

evalyre  (24.01.2015 à 21:33)

La première enigme apparaitra demain en fin de matinée et vous pourrez dès ce moment, envoyer vos MP! dormez bien! ^^

Merane  (24.01.2015 à 22:27)

J'ai hâte d'être à demain. j'attends avec tellement d'impatience cette animation :).

 

 


Gooood Morning Gamers ^^chrismaz66  (25.01.2015 à 08:56)

Rappel à Eva: 22 énigmes en comptant les 2 en bonus!!! 

Pas de panique les futurs Indiana Jones, ce matin tout sera opérationel, j'y suis déjà lol...

A toute à l'heure ^^

Erratum^^evalyre  (25.01.2015 à 10:09)

Vi vi! dans la nuit... (et voui^^) j'ai réalisé que je ne savais pas compter.... (ça c'est pas nouveau^^) donc, c'est bien 22 enigmes en tout... je m'en va de c epas corriger tou ce qu'il faut.. Bonne chasse a vous! 

Rappel : vous pouvez démarrer la recherche quand vous voulez à partir d'aujourd'hui jusqu'au 15 février pour le classement, jusqu'au 22 pour el finir ou faire les butineurs! lol

Ayè !^^evalyre  (25.01.2015 à 10:23)

C'est parti! Nous attendons vos MP avec impatience! ^^

Enigme 0evalyre  (25.01.2015 à 18:06)

Comme il semble qu'il n'y ai pas encore de joueurs, vous trouverez l"enigme 0 en cliquant sur le lien! Bon courage!! ^^


chrismaz66  (25.01.2015 à 18:26)

Ah mais si! Moi j'ai un joueur lâché dans la nature ! Où sont les autres? 

Claire2626  (25.01.2015 à 20:06)

Arf, je réfléchis, je réfléchis ! Je vais finir par trouver, je suis sûre que c'est tout bête ! 


chrismaz66  (25.01.2015 à 20:13)

L'énigme 0 est vraiment tout bête oui je confirme !


Petits conseils ^^chrismaz66  (26.01.2015 à 18:37)

A tous les joueurs déjà lancés dans la quête, l'énigme 0 est logique, simplissime  et destinée à se mettre d'accord sur ce à quoi on joue ok?

Evalyre et moi, chrismaz66 vous demandons de choisir l'une ou l'autre de vos servantes et de vous y tenir pour une meilleure et rapide coordination entre nous.

IMPORTANT : N'oubliez pas de donner le numéro de l'énigme (même la 0) avec votre réponse à chaque MP pliz, merci.

Un indice est disponible à tout moment ainsi qu'un second qui lui vous pénalisera (- 0.5 pt par indice) mais vous fera progresser. Les indices c'est comme tout, il ne fait pas en abuser si on peut s'en passer ;-)

Bonne chasse!

têtuebreched  (28.01.2015 à 20:46)
Message édité : 28.01.2015 à 20:46

je ne demanderais pas d'indices pour la première énigme !?!


chrismaz66  (28.01.2015 à 20:54)

;-)


HTW jour 5 ^^chrismaz66  (29.01.2015 à 06:54)

Je crois que je suis plus costaude que j'en ai l'air ?!!!

Depuis que j'ai "lancé" 3 d'entre vous sur l'énigme 1, j'ai perdu tout le monde!!! Vous réfléchissez j'espère? Vous vous êtes pas pris un mur ou quoiquesse?

Cette angoisse m'a fait penser à un truc tout bête : Si effectivement comme breched, vous voulez trouver sans indice mais avec brio, c'est cool :-)

Mais si vous laissez tomber pour x raison, au début ou en cours de route MERCI de le préciser à vos 2 Trinis ou sur le forum, pour qu'on n'attende pas l'Arlésienne ok?

Pour moi c'est naturel de dire ok j'arrête mais c'est bon de rappeler quelques règles du bien vivre ensemble, on sait jamais!

Donc si aujourd'hui j'ai pas de nouveaux joueurs je fais ma crise (et je la ferais en français et en anglais WTF !!) Kapish? Euh...

J'attends... Sérieux, j'attends ...

breched  (29.01.2015 à 11:13)

bhein c'est pas que je veux jouer sans indices ... mais pas dés la première énigme quoi ! Parce qu'après j'étais peut-être bien placé à l'hypnotrésor et surtout je l'ai fini, mais je peu te dire que j'ai carburé aux indices et vas-y que j'envoie carrément un message aux TriniS tellement je suis bloquée !

Claire2626  (29.01.2015 à 11:41)

Mais bien sûr qu'on réfléchit ! Franchement, moi, j'adorerais trouver sans indice mais ça va pas être du gâteau ! En tout cas, t'étais à fond ce matin, Chris, wow !

Allez allez Alleeeeez !!!evalyre  (30.01.2015 à 08:23)

20 personnes avaient voté qu'elles joueraient s'il y avait un HTW! OU êtes-vous???? ^^

Il vous reste à peine plus d'une semaine pour vous classer et gagner des supers prix!! ^^

Il n'est pas nécessaire de connaître les 2 séries pour jouer! tout comme vous ne connaissez pas les 200 séries quand vous jouez au HT de la citadelle... si?^^

Et pis, vous prenez le risque de voir notre chère Chris dépitée, bouder, et ça, vous imaginez pas les dégpats que ça ferait ici!! TOUS AUX ABRIS! ^^

Par ici pour l'enigme 0 ! Tentez, on vous aidera s'il le faut!... (heu... j'ai rien dit, moi)^^

faneDrWho  (31.01.2015 à 00:19)

Bon, autant la première énigme, c'était comme un échauffement, cool. Mais là, pour l'énigme 1, j'ai l'impression d'attaquer la montagne direct ! Je pensais pas avoir besoin d'indice tout de suite, mais là, pas le choix. Et pourtant, je bloque...  Mon cerveau chauffe trop, je vais le mettre en pause quelques heures ;)


HTW jour 7 ^^chrismaz66  (31.01.2015 à 08:28)

Bon... Evalyre merci d'avoir fait la pompom girl pour éviter que tata Chris se fâche tout rouge ! Je crois que l'on va vous laisser plus de temps pour démarrer ou même avancer le plus loin possible. 

On est flexibles à Torchwood ! Et chez Doctor Who too !

FaneDrWho, welcome back! La 1 n'est pas si facile surtout si on connait pas trop une des 2 séries (j'dis ça j'dis rien). Comme j'ai dit à Claire il faut un temps de préchauffage (comme pour le four) pour jouer aux énigmes, je le confirme.

Mais chaque mot est important, chaque guillemets, penser à lire parfois les enigmes à voix haute (pas vrai Eva?) bref, j'ai du gagnant sur la 1, donc ça va "viendre", courage!

breched  (01.02.2015 à 16:05)
Message édité : 01.02.2015 à 16:24

et donc avant l'intervention d'Eva c'était encore plus tordu !? M'en fou je fait déborder la messagerie de Chris (c'est toi qui la demandé tu te souviens ?)


chrismaz66  (01.02.2015 à 16:15)

Point trop n'en faut! Mais oh oui déborde-moi de MP  !! 


HTW du temps en rabe ^^chrismaz66  (01.02.2015 à 18:57)

Comme annoncé dans la news du jour, nous avons décidé de rallonger la durée du jeu jusqu'au 1er mars, pour figurer dans le classement et jusqu'au 15 mars pour démarrer, continuer ou mieux terminer la quête! 

L'énigme 1 n'est pas simple simple, mais ne vous découragez pas, certaines l'ont franchie, et après tout glisse jusqu'à la xème ^^

N'hésitez pas à demander l'indice 1, et même le 2, et un cas de figure non prévu a été rencontré : un 3ème indice sera désormais dispo pour les plus "perdus". 

Proportionellement au vrai HT nous suivons un assez bon groupe de braves chercheurs et attendons les retardataires avec "volontiers" (c'est pas de moi ça mais ça me fait beaucoup rire).

Merci (et bravo) à Breched pour m'avoir innondée de MP ! Prenez donc exemple sur notre chef!

Merane et Choup, c'est quand que vous voulez? 


choup37  (01.02.2015 à 19:27)

Je demande pardon aux admins qui organisent cette super animation de mon retard *baisse le nez* J'ai juste été trèèèèèèès débordée ces derniers temps, j'ai reçu le DVD de la s2 jeudi.. J'avance lentement mais surement, je pense pouvoir commencer le jeu, sans être sure de tout réussir par contre, j'y suis vraiment une brêle ^^'

*relève les yeux avec un regard de Ianto/Owen/Jack-choisissez-qui-barrer battu*

bravo faneDrWho!! ^^evalyre  (01.02.2015 à 20:26)
Message édité : 01.02.2015 à 21:00

Voui! Car Miss FaeDrWho vient de passer la première enigme! BRAVO!

Je crois que le plus dur est fait! ^^ D'ailleurs, je m'en va déposer le premier classemenent provisoire du jeu!

Bravo à tous les chercheurs qui s'accrochent! avec un peu de temps devant vous, je pense que je peux me préparer à faire des bannière ou des logos à vore nom! lol

Courage! C'est faisable! sisi!


choup37  (02.02.2015 à 11:23)

Lancée! L'énigme 0 est d'une simplicité absolue, lol, et j'avoue que je ne comprends pas comment on peut la trouver dure xD. Par contre, la 1, la vache Oo


GTW Jour 8chrismaz66  (02.02.2015 à 16:31)

Choup ^^ qui fait tout à l'envers ici, et ça fait du bien! Elle m'a débloqué l'énigme en un coup de "couyère" à pot (Arthur, pas changer assiette pour fromage !!!)

FaneDrWho, bravo! Keep going...

Bien bien ça commence à prendre, on ne vous lâche plus, juré.

Merane  (02.02.2015 à 19:15)

Je vais commencer ce marathon mais désolée, je ne vois pas en quoi la première égnime est si simple.

On dirait du mandarin pour ma part ^^'. Je sens que la formulation des questions va me donner mal à la tête. 

Allez je tente ma chance mdr. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 10:30

Pendu 2
17.04.2024

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
Aujourd'hui à 10:18

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 6 avril c'est l'anniversaire de Teddy Sears, alias l'Homme aux Yeux Bleus de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !