201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Claire, Gwen & ?chrismaz66  (27.09.2014 à 09:12)

@ Claire :5. Gwen et Le Sex Gaz. Parce que c'est Gwen qui l'a liberé. Et puis "Sex" lui va bien, vu qu'elle est en couple avec Rhys, couche avec Owen et drague Jack en même temps. (Et allez savoir qui d'autre ^^)

Qui d'autre? Mais,... Andy, 3 ans avant l'épisode "Adrift", donc elle était déjà avec Rhys quand elle a "eu" Andy (début de l'épisode), et je parle pas des bouquins, non elle se tape pas des bouquins, I mean les gars qu'elle se fait dans les romans TW lol .Enfin si on peut la liste dans la rubrique "le saviez-vous" que je vais un peu alimenter dès que je peux...

Je reviens pour mon Top 5, promis!

 

Claire2626  (27.09.2014 à 16:59)
Message édité : 27.09.2014 à 16:59

Andy aussi ?! Bin dites donc... Gwen baisse dans mon estime là ! ^^ Pauvre Rhys, pourquoi il est encore avec elle ? Mystère...

J'attends vos tops avec impatience ! J'ai hâte de voir les idées bizarres qui vont sortir de vos esprits ! ^^


Pas "folichon" mon Top, oui je suis moderne!chrismaz66  (28.09.2014 à 08:42)

TOP n° 8 : Attribuez à chaque personnage de la team ... un alien de la série !(critères libres, par affinités, ressemblances physiques lol, destinés similaires ou tout autre délire de votre choix!).

  1. Gwen : Les Anges pleureurs (merci Doc). Car avec ses gros yeux écarquillés elle n'aurait aucun mal à les tenir à distance lol ^^ Oui c'est nul, mais Claire a pris le "sex gas" qui lui colle bien plus mieux donc...
  2. Ianto : les 456 ils sont potes non? Je blague, bouh...Les fées, c'est lui qui le dit (209). C'est un peu la fée du logis, la muse des auteures de fanfics, l'âme soeur de Jack (quoi c'est moi qui dit ça?) et comme les fées de TW le préposé aux basses oeuvres et le "nettoyeur", come to the dark side of the Force, Toto ^^
  3. Tosh : le agents dormants, sans originalité, mais ça lui convient bien, Elle a été un bon soldat, condamné à sacrifier sa vie de femme, puis sa vie tout court (comme Beth) et comme téléguidée par un destin peu clément. (oh c'est beau non?).
  4. Owen: La Baleine. Charcutée moralement puis physiquement. Comme lui, sentimentalement à vif, et physiquement estropié mais toujours vivant et souffrant. Mort-vivant. Et oui Claire beaucoup d'humanité dans le final .La seule différence c'est leur ... taille ! lol
  5. Jack (last but nost least) : le "sex gas" lol. Car je sais pas pourquoi en voyant ce personnage (pas JB hein Jack) de suite on a des idées bizarres, des lubies subites (en un seul mot!) d'écrire des trucs cochons avec lui !!!! Alors qu'en général on n'est pas du tout porté sur les histoires de c** , Là on est tout chose, surtout quand on le voit flirter (ou plus) , on se dit "ça vaut bien le coup d'attendre 30 siècles pour pouvoir s'initier à ses phéromones..". Il pourrait être aussi la Pulsation (vaste champ fantasmagorique là encore), car qu'est-ce qu'il peut nous faire vibrer !! Hein Ianto? 

Vàla vàla, au rapport les suivantes! J'attends le Ianto-Adipose, ça promet, trop vrai!

My turn !^^evalyre  (28.09.2014 à 11:14)

TOP n° 8 : Attribuez à chaque personnage de la team ... un alien de la série !(critères libres, par affinités, ressemblances physiques lol, destinés similaires ou tout autre délire de votre choix!).

Je vous avoue avoir pas mal cogité (ah ben si!! ^^) et autant les 2 premiers ont été évident, autant les 3 autres il a fallu m'aider un peu des aliens du dossier...^^

Je ne me suis pas laissée influencer par vos votes les filles... c'est drôle d'ailleurs la manière dont nosu voyons les persos... lol  bref, vala mon choix (du plus évident au moins évident pour moi)

1 - Jack  =   Le Docteur : un des seuls êtres dans l'univers et l'espace-temps qui va vivre longtemps, trèèèès longtemps... avec les pertes douloureuses, les sacrifices, un grand savoir, de la curiosité et un amour irrésonnée pour la race humaine. pour moi, plus que logique!!

2 - Owen = weevil  : pour le physique (noooon ! je rigole!!^^) bref, parce qu'ils sont grognons, sensibles malgré tout, un peu malmenés par la vie, mystérieux et que bon, quand même, Owen est le ROI des weevils, est-ce un hasard? hm?

3 - Tosh = sex gaz : ben... mine de rien, elle a eu pas mal de copains-copines et qu'il s ont pas bien fini quand même!! dois-je faire un dessin?

4 - Gwen = nostrovite : pour le physique... (oh je rigole encore!! ^^) mais non, parce que Gwen c'est une maman-poule, une maman tout court pour tout le monde et prête à mordre (saleté!lol) voire pire, pour défendre ses petits ( dans tous les sens du terme... ^

5 - Ianto - Baleine stellaire : ben, Jack pleure leurs fins tragique et injuste... si? non? Et pis, parce que un ianto comme ça est une espèce en voie de disparition : discret, efficace, amoureux fidèle etc.... et pis, faut dire aussi qu'il s'est un peu laissé exploité par les autres jusqu'à la découverte de la cybernana...

vala !! ça vaut ce que ça vaut, mais bon, pas mal, non? au suivant!!! ^^


Eva, a voté! Merci^^chrismaz66  (30.09.2014 à 06:15)

Avant de vous scotcher avec le prochain Top, je vois que 3 personnes seulement se sont lancées là, où sont les retardataires QUI FONT DURER LE SUSPENSE ?

 

 

mon top n°6breched  (30.09.2014 à 13:18)

grosse semaine de passage à vide, je reviens sur le quartier et que vois-je ? 3 top de retard ! Chris tu es en forme toi :)

bon du coup, je me remonte les manches que je n'ai pas et j'y vais ...

TOP n° 6 : Question talent, vos 5 meilleurs "performers" parmi les rôles principaux ET récurrents ? Toujours mixte surely....

1) Eve Myles : et ce n'est pas seulement parce que j'adore Gwen (la preuve j'adore Jack et pourtant JB n'est pas là). Seulement quand je vois Eve en interview ou dans d'autres rôles, je constate à quel point elle est douée pour devenir Gwen. Un petit bout de femme qui ne se laisse pas faire et qui est pleine de force et d'émotions, tellement que parfois elle ne sait plus quoi en faire, ça déborde et ça peut donner sa liaison avec Owen. Chef, maman, amoureuse, humaine, femme d'action et sexy (si si)

2) Burn Gorman : c'est marrant, mais j'ai détesté Owen et je trouvais Burn Gorman juste laid (ça c'est moins marrant). Et puis il y a eu les 2 morts du personnage et j'ai revu la série entre temps. C'est un peu comme Eccleston dans DW, avec le recul j'apprécie leur jeu d'acteur et je vois leur subtilité. Et puis c'est peut-être l'âge aussi (rires), le physique joue moins sur mon intérêt pour le personnage s'il est bien construit et joué. Owen c'est ce personnage torturé, blessé à vif par la perte de sa fiancée. Burn lui donne cet orgueil, sa colère et son espièglerie

3) Peter Capaldi : Parce que si je ne devais retenir qu'une chose de CoE, c'est lui ! Mon dieu qu'il était sublime. Et pourtant c'est son personnage qui ordonne l'élimination de TW. Mais Frobisher c'est le gars qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment et qui doit prendre des décisions. C'est le petit bonhomme tout frêle devant les 456. Qui n'a clairement pas les épaules pour affronter toutes ces horreurs mais à qui on ne laisse pas le choix. Comme on ne lui laisse pas le choix d'être le seul du gouvernement à envoyer ses enfants en pâture aux aliens, pour l'exemple. Sa fin est sobre et tellement triste. Et maintenant que je le vois en docteur dans un registre si différent, je l'aime encore plus !

4) James Marsters : Je l'avais déjà mis dans mon top n°4 d'homme sexy et là il dépote en agent du temps. Il fallait bien cet acteur pour jouer un comparse de Jack. Il peut aussi bien jouer les séducteurs, assurer dans les moments comiques ou dramatiques et devenir une arme létale. Je le retrouve toujours avec beaucoup de plaisir, même s'il restera toujours Spike pour moi.

5) Alors là je bug. Honnêtement, de bons acteurs il y en a dans TW mais je dois choisir un 5ème à mettre avec ceux au-dessus et je cherche, je cherche. Naturellement je dirais Kai Owen, mais ça viendrait plus de mon amour pour Rhys, n'ayant vu l'acteur dans une autre série qu'une seule fois et le temps d'un épisode.


Désolé je ne peux pas mettre GDL dans ce top. Je vais vous faire un aveu, qui va peut-être surprendre ou choquer certaines d'entre vous, mais le Janto fan club m'a fait détester Ianto et explique pourquoi je ne me suis jamais penché sur la carrière de GDL. Pourtant à la bas je l'aimais bien. Et je l'ai aimé en guest dans Warehouse 13 et j'aurais adoré qu'il soit dans le spin-off avorté Warehouse 12. Mais j'en ai eu tellement marre de tout cet engouement autour de coffee-boy et de janto ! Surtout après CoE. Surtout parce que c'était souvent accompagné de commentaires haineux sur Gwen, considérée comme sa rivale (énorme soupire). Ianto devenait le point central de l'épisode et son couple avec Jack, l'intrigue principale. Peut-être qu'un jour je changerais de point de vue comme je l'ai fait pour Nine et Owen

mon top n°7breched  (30.09.2014 à 14:02)

TOP N° 7 : Vos 5 meilleurs épisodes de la saison 2 !

1) 205 Adam : l'épisode qui commence et tu te dis "WTF ?". Pour le coup j'aime tout ce qui se passe avec les personnages. Chacun a vraiment sa part. Owen en total Nerd, Tosh est magnifique et pleine d'assurance, la façon dont Rhys gère l'amnésie de Gwen, la détresse de Ianto face à ses faux souvenirs et puis Jack. On en sait si peu sur lui alors découvrir son enfance ! Savoir la culpabilité qu'il s'est trainé pendant tous ces siècles et qui l'a probablement poussé à s'enfuir et voyager dans le temps au point de devenir quelqu'un d'autre

2) 204 Meat : pour le coup je trouve que le titre VF est bien (même si après ils ont fait des c#ù%$ avec les répliques de l'épisode). D'abord c'est THE épisode où Rhys découvre la vérité sur TW (et s'en souviens) avant d'aller gueuler sur Jack. Vous reprendrez bien un peu de testostérone ? C'est le moment décisif dans le couple Gwen/Rhys. Plus que celui du mariage, car c'est à ce moment-là qu'elle choisit réellement d'avoir les 2, couple et boulot, et qu'ils ne soient plus séparés par le mensonge. Et puis la baleine ... la cruauté humaine face à cet animal sans défenses que l'équipe est incapable de sauver. Ils m'ont fait pleurer ces enfoirés

3) 213 Exit Wound : "I Forgive You", cette phrase qui fait écho à celle du Docteur à la fin de la saison 3. Une phrase pleine d'amour et douloureuse face à tant de haine. Il y a aussi la fin de Tosh et Owen ... et les 3 survivants qui se serrent les uns contre les autres à la fin.

4) 212 Fragments : parce que Owen. Na ! Je n'aime pas la partie sur Tosh enfermée dans sa cellule. Un vécu comme ça aurait dû l'endurcir psychologiquement et ne colle pas avec la personnalité douce et effacée de Tosh. Pour moi la rencontre Ianto/Jack, c'est juste Ianto qui veut rentrer par tous les moyens à TW pour sauver Lisa. ça a peut-être été écrit pour s'aligner sur le couple Janto, mais chronologiquement il y a toujours cyberwoman Lisa. Les seules parties qui restent "logiques" sont celles de Jack et Owen. Autant c'est un plaisir de voir Jack et les précédentes teams, autant c'est un délice de découvrir le passé d'Owen. Et un crève coeur en même temps.

5) ex aequo 208 et 211 : je n'ai pas pu les départager. Il y a quelques années Adrift l'aurait remporté, mais comme je vous l'ai dit plus haut : j'ai appris à aimer Owen et Burn Gorman. Les filles ont très bien parlé de ces épisodes dans leur top, je n'en dirai pas plus.

Top que je pensais plus facile que le n°2 et qui finalement a été assez dur

et enfin mon top n°8breched  (30.09.2014 à 14:10)

TOP n° 8 : Attribuez à chaque personnage de la team ... un alien de la série !(critères libres, par affinités, ressemblances physiques lol, destinés similaires ou tout autre délire de votre choix!).

1) Jack = Face of Boe. Parce que je vois bien Jack vieillir et devenir cette tête immense. Cet alien, dernier de son espèce parce qu'il est unique depuis sa résurrection. Oui je le vois bien finir seul, veillant jusqu'au bout sur l'espèce humaine. ses dernières paroles allant au Docteur, celui qui a tout changé dans sa vie, pour le prévenir du danger qui arrive.

2) Gwen = les nostrovites. Je pique l'idée d'Eva, bhein quoi ? C'est bien trouvé. Gwen protège sa famille, surtout dans la saison 4. Mais elle protège aussi sa race contre les aliens

3) Owen = les weevils. Comment ne pas les associer ? Dès l'épisode 111, on fait le lien et puis il devient le "roi des Weevils" après sa première mort. Une force un peu brute, une colère primaire dans ce personnage que l'on ne comprend que plus (trop ?) tard

4) Tosh = le peuple papillon. J'ai envie de donner un peu de poésie pour ma douce Toshiko. On aperçoit un autre membre de l'espèce de Mary dans The Sarah Jane Adventures et je les trouve magnifique. Tosh qui a du mal à s'intégrer comme si elle n'exprimait pas de la même façon et avait besoin d'un collier pour se connecter aux autres de l'équipe

5) Ianto = mmmh difficile. Cyberwoman ou Myfawny. Vous savez comme j'ai du mal avec ce personnage, donc je l'associerais bien avec un de ces deux "aliens". Les deux raisons qui l'ont fait intégrer Torchwood Cardiff.

et en bonus le 6) Torchwood = le SexGaz, parce que franchement cet alien correspond tellement au show et à chaque membre de la team !

breched  (01.10.2014 à 11:44)

je précise, parce que hier j'étais en "petite forme", je n'attaquais personne du site en parlant du "Janto fan club". C'est juste qu'à un moment de la saison 2 jusqu'après la saison 3, dés que je faisais une recherche Torchwood pour alimenter le quartier, je tombais sur Janto ou Ianto. J'ai peiné pour trouver des images concernant Owen/Burn Gorman et Tosh/Naoko Mori par contre.

De plus Torchwood n'est pas la seule série qui me pose ce problème. Depuis quelques années, j'évite les com de photos ou vidéos sur des séries ayant un ship trop "envahissant"

Top 5 n°8 : Attribuez à chaque personnage de la team ... un alien de la série..Merane  (01.10.2014 à 19:40)

Je m'excuse pour le retard. j'avais un peu oublié !! 

J'ai réussi pour la majorité à trouver sa copie alien sauf pour Ianto pour qui j'ai eu quelques difficultés ^^.

 

TOP n° 8 : Attribuez à chaque personnage de la team ... un alien de la série.

  1. Gwen Cooper. Dès que j'ai pensé «alien et Gwen», j'ai pensé sex gaz. Il faut dire qu'elle ne se prive pas et a une belle collection d'amants et que le flirt est une seconde nature chez elle. En plus, c'est elle qui le libère.
  2. Owen Harper. Ce n'est pas très original mais tout simplement les weevils à cause de sa forte connexion avec eux. En plus, au premier abord, ce n'est pas la personne la plus engageante et qui voudrais faire un câlin à un weevil, hein ^^ ?
  3. Toshiko Sato. Je pense que les isolus qu'on voit dans l'épisode 211, Londres 2012, de Doctor Who, lui correspond bien. Les isolus sont une espèce qui déteste la solitude et ont besoin de la compagnie de leur congénère. Ils se nourrissent d'émotions fortes pour vivre, notament l'amour. Ils peuvent donner une forme matérielle à une pensée et créer des univers virtuels qui leur servent à passer le temps. Dans cet épisode, on voit un isolus solitaire qui ne cherche qu'une seule chose : ne plus être seul. Cela va le conduire à mal agir et je trouve que Tosh ne prend pas toujours de bonnes décisions à cause de sa solitude, de son besoin d'amour, que se soit Tommy ou Marie par exemple. En plus, ces petites choses sont adorables, mélange de fleur et de méduse.
  4. Jack Harkness. J'ai hésité car il correspondrait bien à la baleine alien et on voit dans l'épisode que son sort le touche beaucoup. Elle est condamnée comme lui à vivre indéfiniment et à régénérer malgré les blessures et la douleur. Toutefois, je trouve que Seigneur du Temps lui va mieux. Il partage l'immortalité de cette race, les souffrances qu'elle engendre -la solitude et la perte d'êtres chers – et une certaine arrogance, un certain autoritarisme propre à eux. De plus, il ne reste plus qu'un Seigneur du Temps, tout comme il n'y a qu'un seul Jack. J'ai éliminé Face de Boe parce que cela reviendrai, je ne sais pas, à choisir Bébé Ianto ou Mamie Tosh lol.
  5. Ianto Jones. C'est difficile de choisir pour lui. Selon les critères, on pourrait lui coller plusieurs aliens mais il faut faire un choix. Je dirais la baleine alien parce qu'à son exemple, il a beaucoup souffert sans que cela puisse changer. Il a également été très seul dans sa souffrance. Sincèrement vous le voyez dire à sa famille ou belle-famille, ou encore les amis, que sa fiancée s'est faite cyberwomanisé ? 

 

 

Voilà. Vivement le prochain top. j'adore me faire chauffer les neurones avec ça ^^. Oh comme idée au passage, associez une chanson à un membre de la team ou encore un animal. Ou que sais-je ? 

evalyre  (01.10.2014 à 19:46)

breched , je comprends parfaitement le fait d'en avoir un peu assez du janto... Surtout que, oui, ce n'est pas la seule chose qui fait de TW une série intéressante! Et tu as raison en un sens! Et s'il y en a qui sont pas contents... eh ben... tant pis... lol

tous : j'adore voir les resultats des votes de chacunes. c'est marrant et très intéressant! j'ai bien l'impression que ça dévoile plus de nous que ce que l'on croit! ^^

Au suivant!!


Merci everyone ^^chrismaz66  (02.10.2014 à 06:18)

Ouh moi je m'éclipse un jour et j'ai de la lecture pour tout le weekend, merci les filles, Et Breched, tu n'es pas forcée de les faire tous en un seul coup, suffit juste de noter le n° du Top et vas-y joyeusement quand tu as un moment! 

Dis-moi qu'est-ce qu'un "ship" pour une série? (Eva, ne répond pas "bateau" lol. Je taquine car à l'HQ tu m'as terrassée, bravo, je crois que je vais vous laisser gagner pour nous, le trio de choc-là).

Débrief du Top et nouveau cru ce w.e, et merci Merane, si vous avez de bonnes idées comme ça (chanson ou animal ou autre) disez! Je prends ! On peut tout faire avec ces tops, il est cool ce jeu, hein? Hein? 

ship me et ship moi sont dans un bateaubreched  (03.10.2014 à 01:43)

Merci Eva :)

Chris, je ne me suis pas forcé. Au contraire. J'ai pris mon temps pour répondre aux 3 top en navigant sur le quartier. ça m'a pris une heure mais j'ai redécouvert des sections (genre aliens) où je n'allais plus. ça m'a permis de me vider la tête. Exactement ce dont j'avais besoin

Pour l'HQ, j'ai réussit à remonter à la 12ème place mais on est que vendredi. Je n'en reviens pas vu ma 3ème semaine horrible ! Je n'ai toujours pas eut la question Torchwood (W13 si par contre). Mais franchement faut y aller préparer et avoir une sacré culture général de série parce que c'est parfois trop cryptique même pour google !

au fait tu veux que je réponde pour le ship ou non ?


chrismaz66  (03.10.2014 à 06:43)

Breched, je bien aise que les Tops te plaisent (ma phrase fétiche^^). Se vider la tête oui, c'est fait pour ça, quoique certaines se la prennent (la tête) pour pondre un joli Top. Et ça marche aussi...

Bravo encore pour l'HQ, moi non plus toujours pas la question TW (mais Sherlock oui trop facile,... quand on aime !) je suis presque certaine que ce sera la même question que l'année où on a fait notre rencontre HypnoTorch à Lyon, ah...(me souviens que Rhéa avait apporté son PC pour continuer de jouer tous les jours lol).

Oui je veux bien savoir pour ship. Des fois je pose des questions sérieuses, tu sais lol Merci.

evalyre  (03.10.2014 à 13:26)

moi aussi je veux savoir pour "Ship"... lol

Pour ma part, j'ai pas encore eu la question TW pour l'HQ - mais DW et Sherlock si!  Même que j'ai failli pas trouver DW ! même quand on aime... grrr Dites, quelqu'un sait qui fait les questions? ^^ ( réponses sur blabla, hein... parceque sinon, on déplace les post!! lol)

Et Chris, dis donc! c'est quoi le top5 suivant! hein? HEIN ? ^^

breched  (05.10.2014 à 18:17)
Message édité : 05.10.2014 à 18:18

ship c'est l'abriéviation du mot anglais "relationship". On l'utilise pour un couple réel ou non dans les séries, livres ou films. Ce qui à donné l'anglicisme "shipper". Par exemple "shipper Ianto et Jack ensemble".  Souvent le ship a un nom compressé , ex : Janto. Et parfois il y a des guerres entre les shippers dans les cas de triangles amoureux : Stelena contre Delena dans The Vampire Diaries ou team Jacob vs team Edward dans Twiligth.

à noté que l'on peut "shipper" une relation non amoureuse. Donc amicale ou fraternelle. Dans ce cas, ça sera plus un brotp : BRO pour brother (mais dans le sens "mon pote") et OTP pour One True Pairing ("âme soeur" en gros)

les slachers sont ceux qui shippent des couples non-homosexuel à la base, ex : Dean/Castiel (Destiel), Arthur/Merlin, Derek/Stiles, Kirk/Spock. Voire parfois carrément incestueux ... Dean/Sam ...

 

Bon je pensais pas faire un pavé, mais comme ça c'est complet ^^

 

Vous pouvez reprendre le cours normale de ce sujet :)

thanks breched!!lolevalyre  (05.10.2014 à 20:31)

wouahou! j'en ai appris des choses!! Merci breched!!! et oui, je veux bien reprendre le cours "normal" des choses... hein chris!! lol


chrismaz66  (06.10.2014 à 08:25)

Merci Breched, un peu d'anglais dans mon cas c'est pas du luxe (!!!) Nous voilà branchées jargon séries! J'aime bien le bropt lol...

Tata Chris fait une cure de détox pour purger mon foie entre autres, mais j'ai l'impression qu'il purge tout mon corps et la tête aussi (nous vlà bien Eva !).

Je dors presqu'autant que mes chats, faut croire que j'en avais besoin!

Donc dès que mes yeux seront bien ouverts j lance le prochain Top (et vous allez regretter d'avoir trépigner pour le faire mouahhhhhh).

Sorry bon lundi suis en retard je me barre :-(

Merane  (06.10.2014 à 17:21)
Message édité : 06.10.2014 à 17:23

Breched : je comprends ta frustration par rapport au Janto mais malheureusement quelque soit la série, il faut toujours lors des promotions que l'amouuur et le sexe soit mis en valeur. Il faut croire que c'est le plus vendeur, au détriment de l'intrigue, des autres personnages et de tout le reste. *traumatisé à vie par la dernière saison de Teen Wolf à ce propos.*

 

Pour le ship, on l'emploi de façon mixte aussi parce un(e) shipper(euse) peut également aimer les couples homos et vice-versa ;). Par contre, je ne savais pas que la bromance avait une abréviation. Merci Breched pour l'information :). Sinon il n'y a pas un truc spécifique pour les couples lesbiens. Interrogation qui m'est venue en répondant ^^ ?

 

Oh, je me demande bien Eva ce que tu déduis à propos de moi en lisant mes tops et même des autres d'ailleurs. C'est très intriguant *rire*.

 

Pour l'hypnoquizz, je me débrouille mais j'avoue que certaines questions sont difficiles à trouver et que les mots-clefs sont trop généraux pour être utilisé sur un quelconque moteur de recherche.

Pour l'instant, je n'ai pas de questions Torchwood :(. Par contre, j'ai eu droit aux questions concernant les deux séries au sujet de l'oeuvre de Sir Conan Doyle à la suite et cela concernait un peu la même chose lol. 

J'ai eu aussi du mal à démarrer le jeu. Oh purée, j'ai eu du mal à comprendre les deux premières questions !! 

 

Sinon, on veut le prochain top 5 -et dieu sait pourquoi, je pense à la publicité sur les gnocchis lustucrus à la poêle mdr - malgré le fait que je sens que cela va être difficile à répondre !  Je penserai, si j'ai des idées intéressantes à te les envoyer par mp :).

Et repose toi bien ma Chris :). Il faut écouter son corps, s'il dit dodo, hé bien c'est dodo ^^.


Top n° 9 ! tadam !!!!chrismaz66  (07.10.2014 à 06:14)
Message édité : 07.10.2014 à 06:15

Rappel des précédents Tops, si vous débarquez seulement n'hésitez pas à choisir un ou plusieurs de ces Tops et donnez-nous votre votre, merci^^

Pour ZE Top auquel je pense depuis le début (!) je crois que je vais le "défocuser" sinon vous allez me haïr...J'avais pensé à vos 5 scènes préférées* toutes saisons confondues !!!

Mais non, trop dur, alors voilà le compromis: les 5 histoires / ou bouts d'histoire préférés. Je m'explique:

Histoire complète : intrigue incluse dans un épisode unique (ex: l'histoire de Jonah et de sa mère, La passion Tosh/Adam, la mutinerie de la team contre Jack etc... ok?)

Bout d'histoire : moment particulier soit dans l'histoire de la team (ex: latrahison de Ianto/Lisa) soit dans la relation entre 2 ou plusieurs personnages (relation amoureuse ponctuelle , ex: Owen et Diane, Tosh et Mary, Jack et Angelo, bout d'histoire dans une relation amoureuse-amicale non ponctuelle  ex: règlement de comptes Jack-Gwen saison 4, un moment Janto, Owen et Jack, ou relation autre, ex: Jack et la baleine, Ianto et sa soeur, John Hart et la team etc..)

TOP 5 n°1 Top 5 des préférés de la team Torchwood

TOP 5 n°2 : Vos 5 épisodes préférés ... de la saison 1

TOP 5 n°3: Vos 5 mots Torchwood.

TOP 5 n° 4 : Les 5 gars canon de Torchwood

TOP 5 n° 5 : A chaque action votre choix de "compagnon".

TOP 5 n° 6 :Les 5 meilleurs acteurs/rices de Torchwood.

TOP n° 7 : Vos 5 épisodes préférés de la saison 2.

TOP n° 8 : Un personnage de la team = un alien!

TOP n° 9:  5 pans d'histoire ou séquences à conserver dans un coffre fort pour ne jamais les perdre!

*mais si vous sentez de faire les 5 scènes, ce serait the cherry on the cake, hein Merane (et merci, tu vois j'ai bien dormi)! Si vous pas compris tout je répète just ask ^^

Bon courage et prise de tête, je suis gentille à 6h du mat, je vous pas sans devoirs lol !

je vous donne un exemple, qui n'est pas mon top, vous verrez c'est plus simple qu'il n'y paraît:

  1. Le joyeux mariage de Gwen et Rhys, trop drôle!
  2. La mort de Tosh et Owen (bouhou^^, quoi y'a pas qu'eux?)
  3. Toute l'histoire Jack/Gray
  4. Le final et la disparition d'Adam
  5. La découverte de Gwen du Hub et de la team (avec ses pizza )

!

Claire2626  (07.10.2014 à 08:44)

Wow... J'en ai pas un seul qui me vient, ça va être dur ! Mais j'ai un peu de mal à faire la différence entre scène et moment.


Clairechrismaz66  (09.10.2014 à 06:49)

Pas un seul lol ^^

C'est pas bien grave si tu mélanges scène et moment-bout d'histoire, ne dis pas juste "la relation Janto" car:

  1. on s'en doute lol
  2. elle dure 3 saisons!
  3. elle varie, comme pour tout.

Par exemple dans la relation Janto, tu peux dire ;

  1. toute l'embauche de Ianto dans Fragments (yeah)
  2. la confidence et LE BAISER dans "soldat Thomas
  3. Ianto qui fait son coming out à sa soeur...

etc....

Moi non plus je suis pas sortie du sable (copyright Guenièvre, cf Kaamelott)!

nouveau top5!evalyre  (09.10.2014 à 19:58)

je me creuse les meninges pour choisir, moi!!! lol Et pis, c'est (comme d'hab'^^) une sacrée bonne idée!! merci chris!!!


Merci Eva, il est cool notre club hein?chrismaz66  (10.10.2014 à 07:56)

Today grosse journée ET soirée (suis invitée à un vernissage, très chères, si, puis à l'inauguration d'un nouveau pub en ville LE ... BBC! ) La vie parfois elle vous sourit ...enfin! Je vous raconterai ok?

Qui va garder mes poules? 

Donc demain (pas matin!) je pense que j'aurai mon Top, (scènes uniquement oui oui oui )

Je filoche! Have a g'day evryone...

Claire2626  (10.10.2014 à 16:02)
Message édité : 10.10.2014 à 16:03

D'accord, j'ai capté ! J'ai quand même pas d'idées pour ce top. Trop de choix !

J'ai juste une question sans aucun rapport avec le top 5 mais... c'est quoi un vernissage ?


chrismaz66  (11.10.2014 à 09:39)
Message édité : 11.10.2014 à 18:13

* Lol j'en suis à 6 scènes, argh ça va être dur d'en sacrifier une et surtout de les classer, pour certaines! 

Donc si j'arrive pas (lol) EXCEPTIONNELLEMENT on accepte un TOP 6 maxi ok? Moi ça m'arrange, et vous?

* Un vernissage, très chère Claire, c'est lorsqu'un artiste visuel (peintre, photographe etc...) expose pour la 1ère fois ses nouvelles oeuvres in situ avant de pouvoir les exposer ailleurs. Chaque année il invite les perpignanais à "admirer" son travail! Mais ça m'a pas plu, à part le cracheur de feu qui a mis... le feu sur la place (au figuré ouf). 

Mais j'ai fait la connaissance d'un charmant pré-quarantenaire à qui j'ai dit "torchwood" et qui m'a répondu "ah oui le beau brun" yeah gimme five man ^^ (oui je dis souvent "torchwood" à des inconnus lol.)

* Et tant que si j'y suis "fun" sans S jamais, adjectif raccourci invariable. 

* Je vais me remettre en ordre et à+.

mon top.. 6 ( ben voui... ^^) evalyre  (18.10.2014 à 11:27)

J'ai beaucoup beaucoup réfléchi, trié, classé, et surtout éliminé et finalement, j'ai opté pour les moments qui m'ont marqué, touché et ensuite, ces moments qui font que j'adore TW... il y a donc un top 5 et des ex eaquo en place 6, car 'jy tiens !! ^^  juste investir dans un coffre un tout petit peu plus grand... lol

TOP n° 9:

 5 pans d'histoire ou séquences à conserver dans un coffre fort pour ne jamais les perdre!

1 - Jack (le vrai) traversant la salle de bal pour y inviter "notre" Jack consentant sur la piste. (112)

Je garderais presque tout l'épisode, c'est vrai... mais cette scène, me touche particulièrement, presque plus que les mains enlacées ou la danse ou le baiser. Je trouve que dans cette séquence, tout est dit du caractère du vrai Jack qui croit un peu notre Jack 'oiseau de mauvais augure'. même s'il a choisi de faire de sa nuit, la plus belle des nuits, il lui faut drôlement de courage pour laisser les q'en dira-ton de côté et inviter un homme devant tous... même aujourd'hui, dans c econtexte, je pense que cette attitude (malheureusement) serait courageuse!!

2 - Les larmes de Owen s'effonfrant dans les bras de Jack qui lui pardonne. (113)

je sais qu'il y en a une qui sera surprise!  et d'autant plus que je place si bien la scène!! ^^ En fait, déjà, avec le temps, c'est ma scène favorite du 113. Plus que la fabuleuse retrouvaille de Janc et Ianto et plus que le boulversant Ianto pleurant dans le manteau de Jack. Je trouve que dans cette scène, l'image de Owen se craquèle enfin et on voit un Jack ne faisant pas de préférence dans l'amour qu'il éprouve pour ses équipiers. Et pis, JB joue particulièrement bien face à Burn. L'amitié qui les lie joue en la faveur de cette scène touchante.

3 - John Hart lâchant la bague émetteur sur Jack dans la tombe. (213)

Parce que c'est la plus belle déclaration d'amour de TW, je trouve. Il montre un amour un peu fleur bleu à Gray quitte a être ridicule, mais à lafois, il sauve la vie de Jack avec la plus grande pudeur, ce qui démontre un véritable amour... me fais-je bien comprendre? ^^ Bref, une bien belle scène...

4 - Le "bloody beans" de Ianto. (304)

Une scène tragi comique typique de Torchwood, je trouve. Ianto demandeur (encore^^)  et Jack disposant... et les haricots qui tranchent... poor Ianto... surtout quadn on sait ce qui arriv ensuite... snif...

5 - Le desespoir de Ianto face à ses faux souvenirs.  (205)

ce que fait Adam est particulièrement cruel dans la scène précédente. malheureusement pour lui, il fait ça sur un être particulièrment bon qui place la vie au dessus de tout. Ianto s'effondrant, effrayé par lui -même, c'est bouleversant et aussi représentant assez bien une facette de TW.

6 - ex-eaquo : Rex, agacé rabrouant Jack-gueule-de-bois, un 'gosse' de 40 ans ( 403) - La lieutenant de police morte de rire faisant répéter pour ses collègues, que la puissante équipe TW est bloqué dans sa base. ( 108)

ces deux scènes maliciseuses, et pourtant tragi-comique ( rex ne sait pas que l'insupportable Jack a bien plus de 40 ans - et la lieutenant ne sait pas le vrai risque que court Gwen si l'équipe ne sort pas) sont représentatives pour moi, de ce que j'aime aussi dans TW : beaucoup de malice et de subtilité dans les situations et les personnages. A Garder... ^^

Vala vala!! très curieuse de voir votre classement maintenant!!! ^^

 


chrismaz66  (20.10.2014 à 06:48)

Eva, je regarde pas ton top, j'ai la liste de mon mien mais faut que j'argumente. C'est bizarre y'a plus personne sur le topic, je savais qu'il serait dur mais quand même, allez les "veinardes" en vacances on se lance et puis c'est pas gravé dans le marbre ce qu'on écrit, c'est notre choix du moment, dans un an ça peut changer. 

Si je rentre tôt (normalement) et en forme (c'est pas dit) etc..

Claire2626  (20.10.2014 à 18:19)

1 - La demande de rencart de Jack à Ianto dans le 201. J'adore comme Jack hésite et semble un peu timide. Je tiens aussi beaucoup à cette scène parce que quand je l'ai vu, dans mon 1er épisode de TW, je me suis dit "Ils me plaisent bien ces deux là, sont mignons ensemble, on peut toujours continuer l'épisode pour voir ce que ça va donner". Mon plan au départ, c'était m'endormir devant la télé mais ils sont trop mignons dans cette scène. J'ai vraiment adoré la réaction de Ianto, hésitant, étonné mais je suis sûre qu'au fond, il était ravi ! ^^

2 - Dans Adam, lorsque Gwen et Rhys sont au magasin et que Rhys se met en colère. Gwen semblait vraiment dans tout ses états ! Et puis quand Rhys est énervé, c'est trop marrant. Y'a pas à dire, ils sont adorables ces deux-là. C'est un peu le moment où Gwen "redécouvre" Rhys. Ca m'a donné l'impression que c'était un peu comme un test, sans se souvenir de lui, l'aimerai-t-elle ?

3 - La mort de Owen et Tosh. J'ai pleuré 3 fois dans ma vie à cause d'une série. Ce moment est une des trois fois. Je ne saurais pas justifier mais c'est vraiment, vraiment émouvant. Tout ce qu'ils se disent ! C'est juste... triste ! 

4 - Dans Adam, lorsque Ianto raconte comment il a "tué" les filles. Il avait réellement l'air d'un serial killer. On y croyait vraiment et lui aussi ! C'était... bluffant ! Il avait l'air de jouir d'avoir tué ces filles, cette scène est super bien tournée, et puis Jack qui n'y croit pas, c'est bien aussi !

5 - Le Bloody Beans dans le 304. Eva a tout dit ! Et Ianto coquin, c'est trop amusant ! ^^ 

 

Voilà, voilà ! Après une TRES longue réflexion ! Next ?

evalyre  (23.10.2014 à 12:54)

Claire, à priori, nous sommes les deux courageuses à avoir réfléchi et voté!!! ^^  J'admire le fait que tu aies réussi à t'en tenir à 5 scènes!! bravo!! ^^ un bon choix, en plus!!

Alors? a qui le tour?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 28 mars est un jour béni qui vit naître le très Gallois Gareth David-Lloyd alias...

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !
On y est! Je vous ai préparé de la lecture, de la bonne lecture j'espère! Voici 10 épisodes audios,...

ANNIVERSAIRES

ANNIVERSAIRES
Aujourd'hui, jour du printemps, une fleur parmi les fleurs a vu le jour, il s'agit de la magnifique...

La série

La série "it's a sin" en replay
Signée notre dieu Torchwoodien Russell T. Davies, la série "It's A Sin" diffusée dans son...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 11 mars, c'est l'anniversaire de notre Captain adoré, l'acteur John Barrowman, qui se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !