201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Concours sur le Quartierowhar  (30.11.2010 à 20:30)

Bonjour, j'ouvre ce topic pour que l'on puisse discuter des concours inter-quartiers. Il en existe un certain nombre mais, faute d'informations, nous ne participons pas forcément. Ici, nous pourrons donc en discuter.

Pour débuter, je vous informe que j'ai inscrit le quartier pour le concours Hypnoquizz qui va débuter prochainement. Ainsi, si vous le voulez, vous pourrez jouer.

Je ferais aussi une news afin qu'un maximum de personnes puisse être au courant.

Un petit rappel des règles de l'hypnoquizz :

"Chaque participant peut répondre à une question par jour, de manière à comptabiliser un maximum de points. A noter qu'un même participant peut pas répondre à deux questions portant sur une même série, par principe d'équité.

Pour un participant, nous pouvons donc résumer de la manière suivante : Un jour = une question = une série. Chaque membre inscrit sur Hypnoweb.net peut participer au jeu sans inscription préalable.

A partir du lancement de l'HypnoQuizz, chaque participant peut débloquer sa question du jour entre 0h00 et 23h59 sur sa fiche personnelle (disponible sur la page principale du jeu HypnoQuizz).

Dès l'apparition de la question, le participant a 60 minutes pour y répondre en trouvant la page qui correspond à la réponse et en cliquant sur le buzzer qui s'y trouve, en haut de page, à droite du menu déroulant des séries. En effet, à partir du moment où sa question est débloquée, le participant voit apparaître ces buzzers sur toutes les pages du site Hypnoweb.net.

Attention : il est interdit de diffuser les questions/réponses de l'HypnoQuizz ou de demander de l'aide, sous peine de bannissement du jeu ! Ceci s'applique pour tous les canaux de communication (chat, forum, messagerie, etc.)

Chaque jour, chaque participant dispose d'un capital de 60 points. Du moment que la question du jour est débloquée, le participant perd 1 point par minute écoulée et 5 points chaque fois qu'il presse un buzzer sur une mauvaise page. Les points du jour sont comptabilisés au score du joueur au moment où il a cliqué sur le buzzer de la page de la réponse à la question.

A tout moment du jeu, chaque participant peut consulter son score, son rang et le classement des 30 meilleurs membres, sur la page principale de l'HypnoQuizz.

Il est possible que des erreurs se soient glissées dans les questions ou les réponses lors de la création du quizz. Dès lors, au cas où vous êtes certain de votre réponse et que vous constatez qu'elle est considérée comme incorrecte, vous avez la possibilité de soumettre un recours. Pour cela, il vous faut cliquer sur le statut 'Réponse incorrecte' de la question concernée, puis remplir avec soin le formulaire qui s'affiche.

Nous acceptons aussi les recours si vous avez répondu correctement mais avez récoltés des points de pénalité suite à une imprécision dans la question. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le statut 'Réponse correcte'.

Vous recevrez une réponse à votre recours dans les jours qui suivent, par HypnoSMS. Au cas où il s'agit réellement d'une erreur ou d'une imprécision dans le quizz, nous procédons de la manière suivante pour tous les joueurs ayant répondu à cette question avant qu'elle ne soit corrigée :

Possibilité de débloquer une question de remplacement pour les joueurs qui ont répondu incorrectement (veuillez vous référer à la rubrique 5).Suppression des points de pénalité (et donc augmentation du score du jour concerné) pour les joueurs qui ont répondu correctement.Aucune modification pour les joueurs qui n'ont pas répondu à la question.

Important : les joueurs qui ont répondu correctement à la question et qui ont vu leurs pénalités supprimées ont aussi la possibilité de faire recours pour obtenir une question de remplacement, ceci pour compenser la recherche d'une différente page-réponse aura pu entraîner une perte de temps significative. Evidemment, les points de la question qui était erronée sont dans ce cas perdus.

Lorsque nous recevons des recours que nous n'estimons pas fondés, nous nous réservons le droit d'incomber une pénalité pouvant aller jusqu'à 50 points.

Au cas où une erreur se serait glissée dans une question (ou réponse) du quizz, nous effectuons la correction nécessaire dès que l'erreur est constatée. Tous les joueurs qui avaient répondu incorrectement à cette question avant que la correction n'ait été effectuée ont alors la possibilité de débloquer une question de remplacement.

Le statut de cette question, initialement 'Réponse incorrecte', devient à ce moment 'Question à remplacer' et elle n'est plus prise en compte dans les statistiques du joueur. Après avoir répondu à sa question quotidienne, le joueur a alors la possibilité de débloquer une deuxième question en utilisant le lien supplémentaire qui s'affiche. Dès que la question a été débloquée, le statut de la question initiale devient 'Question remplacée'. Les questions de remplacement qui n'auront pas été débloquées avant la fin du jeu sont perdues.

Entrons plus dans le détail des questions qui peuvent vous être posées. Nous prenons ici des exemples liés à la série 'Le monde de Joan', mais les questions que vous rencontrerez porteront sur plus de 70 séries différentes, sans que la série concernée ne soit indiquée dans la question !

Exemple n°1 – Saison :
Dans quelle saison voit-on les premiers pas de la famille Girardi à Arcadia ? Il vous suffit de cliquer sur le buzzer situé sur la page du menu d’accès rapide de la saison 1 du Monde de Joan.

Exemple n°2 – Episode :
Dans quel épisode voit-on une adolescente devant construire un bateau sous les ordres d’une forme divine ? Il vous suffit de cliquer sur le buzzer situé sur la page principale de l’épisode #104 : Le pied marin du Monde de Joan.

Exemple n°3 – Personnage :
Quel personnage, assistante dans une librairie, entend-elle les voix du Seigneur ? Il vous suffit de cliquer sur le buzzer situé sur la page du personnage Joan Girardi du Monde de Joan.

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne !"

 

Dès que le début du concours sera annoncé, je vous le dirais. Bonne soirée.


chrismaz66  (01.12.2010 à 09:31)

Whouah Owhar moi qui aime jouer  (n'est-ce pas? ) la longueur de ton exposé m'a refroidie !!!

Mais promis je participerai, de loin ^^^^

Bravo pour cette intitiative very VIP Owhar ! 

Rhea01  (01.12.2010 à 13:09)

contente de savoir que ce jeu reprend, j'avais commencé en retard la dernière fois, cette fois j'affute mes antennes, et j'attends que ça débute !

même si je n'ai pas regardé bep de séries cette année^^

owhar  (01.12.2010 à 15:18)

C'est vrai que le règlement est un peu long vu comme ça, mais j'avais essayé de mettre le lien sur la page (ce qui était plus digeste), seulement, le problème, c'est que ça insérait ma page des résultats de la dernière fois... Donc, après plusieurs essais infructueux, j'ai procédé de cette manière. Mais il faut participer, même si on est pas très doués, juste pour le fun. C'est vrai que j'ai décroché assez rapidement la dernière fois parce que je trouvais pas les bonnes réponses... On verra bien cette année si je me suis améliorée.


chrismaz66  (01.12.2010 à 15:41)

Si j'ai bien compris il faut être balèze en séries? Ben moi je n'en regarde pas beaucoup, mais bon je vais participer pour le fun, promis !

owhar  (01.12.2010 à 16:52)

C'est vrai qu'il faut être plutôt calé, ou avoir la chance de connaître la plupart des séries en compétition. Mais on a droit à plusieurs essais, c'est juste qu'on gagne moins de points si on répond pas juste du premier coup.

Lien : /concours-hypnoweb.2.42/

C'est le dernier de la liste des concours dans le menu.

Exemple de questions :

J’ai incarné la meilleure amie d’une espionne très célèbre pour finalement incarner une designeuse de mode dans cette série.

Réponse : Merrin Dungey; dans Summerland.

Quel personnage vit une relation de couple particulière avec sa femme qui travaille au sein du Conseil d’administration ?

Réponse : Dr Cox, dans Scrubs.

Arianrhod  (01.12.2010 à 18:54)

Cool cela reprend, ça rappelle de jolis souvenirs, n'est-ce pas Rhéa ?

On a pas tous les mêmes questions le même jour, elles ne sont pas toujours faciles et misère, les points qui diminuent quand on donne le mauvais lien ... il est terrible ce jeu !

owhar  (01.12.2010 à 21:14)

Alors, le concours commencerait dans un mois environ, dixit les responsables, le temps de tout mettre en place. Je vous tiens au courant, promis. Si quelqu'un a des infos pour un autre concours inter-quartier, qu'il n'hésite pas à le poster.

Rhea01  (01.12.2010 à 21:43)

yep Arian, ça rappelle de jolies tortures de méninges... au moins cette fois-ci, il y aura au moins un quartier pour lequel je n'aurais pas trop de mal à retrouver les infos, grâce au boulot magnifique de Super VIP Owhar :) Faut rendre à César, ce qui est à César !

owhar  (01.12.2010 à 22:45)

Merci Rhea, j'espère que "notre" quartier fera partie du jeu. C'est vrai que ça fait au moins une bonne réponse d'assurée, et peut-être aussi s'il y a Doctor Who.

owhar  (16.12.2010 à 18:17)

Alors, je fais un peu de pub pour celles et ceux qui seraient intéressés par des concours d'écriture.

Le quartier Charmed organise un grand concours de récits !

Lien : /concours/concours-recits/concours-n1.21.1510/

Le quartier Supernatural propose également un concours d'écriture.

Lien : /concours/concours-9.70.2084/

Vu le talent de nos fiqueuses, même si les concours ont débuté, je pense que de bonnes histoires peuvent en sortir... Alors à vous de jouer !

owhar  (21.12.2010 à 13:04)

Personne n'a été tenté par ces concours? Dommage. Peut-être s'il y en a d'autres, et tout le monde peut accéder au topic qui en parle car c'est celui d'Hypnoweb, accessible à tous. Donc n'hésitez pas à aller voir ce que font les autres comme concours.

Hypnoquizzowhar  (01.01.2011 à 19:34)

Je relance ce topic en vous annonçant que le concours Hypnoquizz débutera le mardi 11 janvier 2011. N'hésitez pas à vous informer pour participer. A plus tard.

Hypnoquizz 2011owhar  (07.01.2011 à 13:33)

Le quartier Torchwood fait partie des quartiers sur lesquels des questions seront posées (youpi!). Par contre, Doctor Who n'y figure pas. Plus que 3 jours... On se prépare.


chrismaz66  (11.01.2011 à 17:00)

Je iens de débloquer le jeu mais je sais pas comment répondre avec cette histoire de buzzer, résultat = 10 points de pénalités !

Awé !


chrismaz66  (11.01.2011 à 17:08)

C'est bon j'ai trouvé comment on répond, pas facile, et pour la 2ème question merci Tom Hanks, (dédicace à Eva!!)

Owhar, tu as joué? Je vais me rétamer mais j'aime trop jouer, c'est sympa!

C'est triste c'est parce que les jeux de TW sont désertés que je joue ailleurs, vous êtes pas sympas bouhou^^

owhar  (11.01.2011 à 17:20)

Oui, mais j'trouve pas, c'est trop dur.

Rhea01  (11.01.2011 à 22:41)

Chris.. tout le monde n'a pas forcément la possibilité de se connecter au bureau, lol. ce qui est mon cas, malheureusement !

je viens de me faire les deux questions hypnoquizz, je suis trop contente d'avoir réussi mon coup ! j'espère que je pourrais trouver au moins deux heures chaque jour, chaque question est à trouver en une heure. Bon sang, ce jeu me rend déjà marteau !!


chrismaz66  (12.01.2011 à 10:57)

Oui mais on peut jouer quand on veut dans la journée non?

C'est juste histoire de participer, c'est sympa une fois qu''on a compris le fonctionnement et puis les réponses sont forcément sur le site dans son ensemble, plus simple, faut chercher bien..


chrismaz66  (12.01.2011 à 12:25)

J'adore le classement en bas des rois du buzzer, ceux qui buzzent tout le temps san savoir, les bonnets d'âne quoi ^^^

Très drôle et super bien fait ce quizz !


chrismaz66  (14.01.2011 à 12:39)

hier j'étais 50ème today je suis ...85ème, je me rétame une fois sur 2 ! Dites, comment on fait pour avoir les réponses aux quetions des jours passés? Car moi ce que j'aime dans le jeu c'est avoir la réponse !

Rhea01  (14.01.2011 à 12:58)

l'année dernière, ils avaient exposé les réponses après le jeu, si je me souviens bien.

hier j'ai eu un peu de chance mais la veille, mazette que la question était dure, je n'ai pas du tout trouvé la réponse.

et en regardant mon calendrier, le week end du 5 mars sera en pleine période de jeu... donc accès wifi obligatoire à l'hôtel  sinon, je vais pleurer.


chrismaz66  (14.01.2011 à 13:07)

Faut attendre la fin du jeu? Oh noooon !

Je réponds à une question sur 2 et buzze 2 fois depuis 2 jours, ça se corse !


chrismaz66  (15.01.2011 à 18:36)

Rhéa = 22ème au quizz ! Halleluyah !!! (faudra qu'on s'appelle car je peux pas attendre la fin du jeu pour avoir les réponses moi ! oh non!)

Rhea01  (15.01.2011 à 22:12)

vi, j'ai eu de la chance, des réponses un peu plus connues ou faciles à trouver. Par contre, je ne peux pas te donner les réponses aux questions passées, car on n'a pas dû avoir les mêmes, je n'ai eu encore aucune question sur Torchwod pour le moment.

Je pense que les questions sont différentes d'un joueur à l'autre, aléatoires. désolée.


chrismaz66  (16.01.2011 à 11:24)

Vi Owhar m'a dit pareil et si je loue ls efforts faits par l'équipe du quizz, je reste sur ma faim, je suis frustrée au possible !

Sacré boulot en tout cas de donner des questions aléatoires à tout le monde, c'est que ça fait du monde tous ces joueurs, c'est super.

Rhéa tu as intérêt à garder ta place de vainqueuse pour nous, je suis déjà dans les limbres moi pfff...


chrismaz66  (16.01.2011 à 16:18)

Rien trouvé today, je vais me coucher !


chrismaz66  (17.01.2011 à 12:58)

Tout trouvé today mais en 1h40 mn ! J'adore quand je gagne !


chrismaz66  (22.01.2011 à 18:56)

Wouah trop facile today, 2 minutes pour trouver les réponses, tant que j'ai pas eu ma question TW, je ne lâche pas l'affaire !


chrismaz66  (17.02.2011 à 13:26)

Hier chou blanc today tout trouvé mais Rhéa est 50ème ! BRAVISSIMO !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 6 avril c'est l'anniversaire de Teddy Sears, alias l'Homme aux Yeux Bleus de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !