201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Rhea01  (17.02.2011 à 20:02)

j'ai eu ma question Torchwood hier, ça a dû aider ! aujourd'hui très ardu mais je l'ai eu.


Hypnoquizz2011cobrate  (18.02.2011 à 15:19)

Bonjour quartier Torchwood !!^^ Je viens juste vous faire coucou, j'ai eu ma question chez vous aujourd'hui, et il m'a porté chance, ça va^^. Je vous avoues ne pas du tout connaître votre série, alors j'avais fait un peu de repérage avant^^. Et pourtant ! J'ai pas tilté de suite^^. Enfin, voilà, bonne continuation à tous et bon quizz à vous !

Je vous rassure, je suis moi aussi dans les limbes cette année. Tout le monde ne peut pas être premier, n'est-ce pas ? ^^

Hypnoquizzowhar  (18.02.2011 à 17:29)

Salut les filles, je suis de retour. J'ai l'air du monstre de frankestein, je suis naze mais bon, je vais me reposer. J'ai un arrêt trèèèès long... Pour le jeu ces derniers jours j'ai pas trouvé. Jusqu'à présent, je tournais autour des 230ème mais là, j'ai du descendre. Pas grave, pas le goût de chercher ces temps-ci. Juste un eptit détail qui n'a rien à voir. QUand vous poster, pensez à justifier le texte, c'est plus agréable ;)


chrismaz66  (25.02.2011 à 13:56)

Justifier le texte? Mais ma chère Owhar, moi je trouve qu'il faut aérer le texte, pour éviter les gros blocs sans respiration, comme tu fais ! lol^^^

Taquinage, prends-soin de toi ma belle jusqu'à vendredi prochain oki?

Moi aussi j'ai dégringolé sur le quizz, aujourd'hui j'ai fait un sans fautes mais c'est le 46ème jour et je n'ai toujours pas eu MA question TW! Je vais tuer les organisateurs du jeu! Les sadiques !

Rhéa c'est sûr tu viens avec une connexion internet à Lyon? Ils vont attendre le dernier jour pour me poser THE QUESTION !

Je suis vénère!


chrismaz66  (25.02.2011 à 13:59)

Cobrate? Mais ce serait mieux si tu restais sur notre quartier pour découvrir la série qui nous rend accros!

Merci de ta visite en tout cas, c'est adorable, pas vrai les filles?

C'est ce qui est bien avec ce jeu on découvre les autres quartiers, et on se rend compte que les séries ont des fans supers, pour ne pas dire des super fans !

owhar  (25.02.2011 à 14:06)

Mais euh... Chris, quand je dis "justifier", ça veut pas dire faire un bloc, on peut espacer, comme tu le fais. Justifier, c'est juste aligner le texte, parce que ça rend mieux...


chrismaz66  (25.02.2011 à 14:15)

Oki autant pour moi ! Lol^^

owhar  (06.03.2011 à 19:22)

Les filles, pour celles comme moi qui finissent malgré tout l'Hypnoquizz, il y a des questions bonus à la fin de votre dernière question, pour essayer de rattraper celles auxquelles vous n'avez pas répondu, je viens de le découvrir. On joue jusqu'à la fin, c'est pour le fun...


chrismaz66  (06.03.2011 à 19:36)

Bien rentrée ? Moi aussi ! Allez on continue le quizz !

Bon dodo ^^


chrismaz66  (06.03.2011 à 20:01)

J'ai eu ma question TW !!!!!!! Mais en question bonus ! Les organisateurs du quizz sont de fiéfés filous !

Rhea01  (06.03.2011 à 21:32)

z'avez eu du bol ! car pour moi, pas de question bonus, lol, je n'ai pas su répondre à la dernière question en moins de 60 minutes. (et je ne la connais toujours pas !) Mais tant pis, c'est pas grave, j'ai passé un super week end, donc moral au zénith  !

breched  (07.03.2011 à 09:09)

bhein je n'aurais pas eut de question TW :( Mais j'ai finis par me mettre à l'hypnoquizz que tard. Même avec les questions bonus je n'ai débloqué que 85 questions. Mais s'était sympa ^^

owhar  (07.03.2011 à 13:53)

Bon, voilà c'est fini. Je suis 247ème, ça aurait pu être pire... Par contre, la question TW, je savais que je l'avais pas bien dite, c'est "Génie pour décoder les langues aliennes et 'craquer' des codes, cette japonaise sort de prison grâce au héros de la série qui lui propose un poste". Je peux la dire puisque le jeu est fini et qu'elle est affichée. Je crois que comme ça on comprend vraiment mieux. Pas ma faute, j'étais fatiguée...

Rhea01  (08.03.2011 à 13:15)

63ème, j'ai perdu des places en une semaine, à croire que j'étais concentrée sur autre chose^^. Mais ça va je suis quand même contente, j'ai eu la réponse aux questions à la C... que je n'arrivais à trouver même après coup.

L'année prochaine, j'espère seulement que ce ne sera pas aussi long 55 jours et 110 questions, c'est quand même beaucoup !


chrismaz66  (08.03.2011 à 13:45)

Owhar je te suis ! 249ème !

owhar  (08.03.2011 à 15:16)

Oups, quand je dis que je suis dyslexique sur un clavier. Je suis pas 247ème mais 274ème, c'est pas la même chose, mais je suis quand même contente de moi.


chrismaz66  (08.03.2011 à 16:02)

Owhar TU me suis :-)

Bravo à Rhéa qui est la première de nous toutes et à Crésus87 number one !

Arianrhod  (08.03.2011 à 19:33)

Absolument, bravo Rhéa !! Pas facile sur la distance ...

Moi j'ai fini 162ième avec 88 questions débloquées, c'est bien d'avoir les réponses aux questions où j'ai passé du temps à chercher ... mais jamais je n'aurais trouvé ^^

Déplacement de Topic - Concours Inter Quartier Aliensevalyre  (17.02.2015 à 15:02)

Concours Inter Quartiers Aliens

breched  (19.05.2012 à 23:04)

Sur une proposition de Sossodu42, les quartiers Doctor Who, Roswell, Stargate SG1, Stargate Atlantis, Smallville et Torchwood participent à un Concours Inter Quartier (CIQ).

Le but de ce concours est de  créer une ou plusieurs bannières sur les aliens de ces séries.

Sur la création vous ne devrez faire apparaître que des aliens, ou une action avec leur pouvoir s?ils ressemblent à des humains. Le nom de la série devra apparaître aussi. Si vous le souhaitez vous pouvez mélanger les séries. 
Dimensions : 450x100
Format : JPG ou JPEG

Chaque quartier votera pour ses bannières et les bannières gagnantes seront présentées sur le quartier Roswell pour désigner la gagnante.

Merci de vous inscrire sur ce topic.

(Pour l'envoi des bannières, plus d'infos plus tard)

breched  (19.05.2012 à 23:07)

Je me suis dit que ça pouvait être sympa et l'occasion de partager avec d'autres quartiers sur des séries de science-fiction. Je ne suis pas très douée avec photoshop, mais je vais essayer de pondre quelque chose. Des intéressés ?

Eriole  (20.05.2012 à 17:10)

Je me suis inscrite sur DW, je m'inscris également sur TW!

Même sans photosphop, on peut réussir à faire de joli truc pas trop compliqué, par contre, niveau esthétique... les aliens ne vont pas nous aider ^^

RooSe  (20.05.2012 à 17:52)

Moi je suis intérréssée par le concept on est obligés de s'inscrire sur les 2 quarrtier?

Eriole  (20.05.2012 à 20:36)

RooSe: tu participes sur le(s) quartier(s) que tu as envie. Tu n'es pas limité. C'est pour ça que je m'inscris pour les deux. Tu peux t'inscris que pour un.

breched  (21.05.2012 à 04:23)

je disais photoshop, mais j'entendais par là montage photos ;)

RooSe, c'est toi qui choisis le ou les aliens que tu veux mettre en valeur. Tu t'inscris sur le quartier correspondant. Tu peux choisir des aliens de séries différentes comme Eriole

sossodu42  (22.05.2012 à 08:10)

les dates pour s'inscrire ont été posées sur tous les quartiers. vous avez jusqu'au 20 juin pour vous inscrire au CIQ. et comme je suppose que vous allez vous mettre à l'oeuvre dès votre inscription vous aurez jusqu'au 30 juin pour poster vos créations sur la page correspondante.

RooSe  (22.05.2012 à 17:55)

Merci pour toutes ces présisions. Je m'inscris sur ce quartier uniquement. Je sens que je vais m'amuser!

sossodu42  (21.06.2012 à 20:27)

bonsoir  ou en etes vous du coté d e vos bans. 

vous allez bientot en poster? roose tu participes ou pas ? bonne soirée

RooSe  (22.06.2012 à 23:57)

Oui je participe et j'ai fini la mienne on doit les poster ou?

Eriole  (23.06.2012 à 19:23)

RooSe, pour poster ta bannières, c'est ici Je m'en vais poster la mienne

RooSe  (24.06.2012 à 19:19)

oki merci jy vais de ce pas!!

Eriole  (30.06.2012 à 14:04)

Les Bannières en compétitions sont arrivées.

Le Sondage débutera demain, vous aurez 2 semaines pour élire la bannière qui représentera le quartier Torchwood en finale.

Les Bannières seront affichées dans une page avec le nom des créateurs pour faiciliter le vote, en attendant, faîtes-vous votre avis sur cette page.

Merci aux participants et Bonne Chance!

sossodu42  (01.07.2012 à 19:44)

ca y est j'ai voté. mais comme pour toutes c'est dur. 

Bravo a tous. rdv d'ici 15 jours pour voir le gagnant et aller sur roswell pourl a finale

Rhea01  (07.07.2012 à 14:58)

Les bannières sont vraiment sympas !

chrismaz66  (08.07.2012 à 12:05)

J'ai voté mais me suis trompée! Oops^^^J'ai voté la 2 alors que que je préfère la 1, cela ne va pas bouleverser les votes mais je tenais à le préciser, pour l'auteur de la bannière (les 2 sont bien, notez).

Déplacement de Topic - Concours du quartierevalyre  (17.02.2015 à 15:08)

Les concours du quartier

Torchwood  (31.07.2009 à 03:08)

En tant que Responsable des concours du quartier, je me permet d'ouvrir ce topic afin de recueillir vos avis, vos demandes ou vos remarques sur les concours.

Par la meme occasion, je viens recueillir votre avis sur une idée que j'ai en tête : Que diriez-vous d'un concours centré sur le couple favoris des fans ... j'ai nommé Jack & Ianto !
Le support serait au choix (Avatars, Wallpaper, Signature, Blend etc ...) afin de laisser un peu plus de place à votre imagination ;)

Si vous êtes interessé, merci d'ajouter votre nom à la liste ci-dessous :

-
-

Si l'idée interesse un bon nombre de personne, le concours sera lancé ;)

Torchwood  (31.07.2009 à 03:10)

Liste des interessés pour le concours (voir 1er poste) :

-
-

nath7  (31.07.2009 à 15:39)

1 : j'ai pas bien compris et vu le com de Chris (dans Gwack vs Jianto je crois), je suis pas la seule

2. pour ma part je pars après demain en vacances sans ordi pour 2 semaines au - !! et  je pense pas être la seule <=>je suis pas sur que tu auras bcp de réponse de ce fait

et ton sujet risque de se perdre d'ici là => peut être le re-proposer quand nous serons "tous" rentrés, non ??

allez courage on se "revoit" d'ici fin Août

chrismaz66  (31.07.2009 à 15:58)

Moi je ne pars pas !! snif...alors quelques précisions sur ce concours ne seraient pas de trop...

Bonnes Vacances Nath ^^^^

nath7  (31.07.2009 à 16:18)

j'en ai bien besoin merci !! bon courage à toi et à tous ceux/celles qui ne partent pas ou sont revenu(e)s

Torchwood  (31.07.2009 à 19:21)

J'avais pensé au fait que des membres partent en vac' c'est en partie pour ca que ce n'etait qu'une idée ;) Mais, est-ce que vous aurez le temps de participer à la rentrée ? Reprise du travail, rentrée scolaire etc ...

Alors, le concours consiste à faire une création sur le thème Jack & Ianto. Il n'y a pas de support spécifique : vous pouvez les représenter sur un avatar, un wallpaper, une signature ou autre. Donc le but est de faire une creation de n'importe quelle taille qui représente le couple.

Donc ok, rendez-vous à la rentrée ;)

Milouze  (31.07.2009 à 20:20)

On peut faire une vidéO???

chrismaz66  (01.08.2009 à 10:35)

Perso , ça me tente - seulement je m'occupe déjà des traductions/transcription VF/ correction fanfic....et le boulot^!

Mais je vais prendre des cours d'informatique en Août, et si ça me réussit, je veux bien tenter de créer un support spécial Janto....

Pas avant fin août, cela dit, mais tu peux m'inscrire ! Vive Janto^^^^

Rhea01  (16.09.2009 à 19:18)

euh, je relance peut être dans le vide, mais ça y est, c'est la rentrée, y'a toujours de l'intérêt pour faire un concours... je veux bien faire jury...^^

Rhea01  (10.06.2010 à 00:28)

tiens, on en est où pour ce concours ? ou d'autres, genre challenge fic photo ?

Space  (10.06.2010 à 12:58)

Est ce qu'on peut faire aussi une fic comme création ou un poème ?

chrismaz66  (10.06.2010 à 13:24)

Pur concours fic/photo qui a fait l'objet d'un sondage, faut en toucher 2 mots à Winsister je présume.

Ouais un poème ? Chouette idée, Space, innit Rhéa?

Je savais pas où poster ma remarque à Space au sujet de son (ses) wallpapers Janto, c'est chaud chaud chaud dis-moi !!!

Je comprends pourquoi ton Jack est toujours "derrière " Ianto dans tes fics, d'après ce que tu m'a dit de JB et de son côté "fofolle", mais les gays ce n'est pas que ça ; franchement^^

Déplacement de Topic - Concours d'écriture n°1evalyre  (17.02.2015 à 17:28)

Concours d'écriture

evalyre  (01.07.2013 à 10:55)

A la suite de la proposition de Annabeth, notre Moderatrice des forums, je créé donc ce topic pour y déposer, le réglements, les sujets des concours d'écriture, les votes et les avis de chacun.

Je propose de déposer les "créations" plutôt côté fanfic. Je vais de ce pas, créer une page spéciale que l'on "bouclera" à la fin de chaque concours et dont je mettrais le lien sur ce topic! ^^ Que le meilleur gagne!

annabeth  (01.07.2013 à 18:23)

Règles du concours :

Sur ce topic, vous pourrez découvrir les sujets des concours d'écriture concernant Torchwood ainsi que les dates limites, tout comme les votes, les avis et les règles à respecter.
Vous avez donc une date limite pour rédiger un texte sur un sujet défini par l'organisateur.
Dans le cas où ce délai paraîtrait trop court à  plus de la moitié des participants, il sera possible de le rallonger.
Une fois votre fic rédigée, et portant obligatoirement un titre, vous envoyez le texte par MP à l'organisateur et ce dernier les déposera dans l'épisode virtuel créé spécialement pour l'occasion sous le nom de « concours d'écriture  n°1 » à raison d'une personne par paragraphe et sans signatures :
Une session de vote aura lieu ensuite pour désigner la fic qui répond le mieux au sujet et que vous aurez la mieux apprécié.

Interdiction de donner sur le quartier, des indices ou de gâcher l'anonymat des textes tant que les votes ne sont pas clos par l'organisateur !
Nous comptons sur votre sens du jeu pour que tout se passe au mieux. Si votre fic ne gagne pas, cela ne signifie pas qu'elle n'est pas bien. Le but de ce jeu étant de prendre du plaisir à composer et à découvrir les autres à travers leur façon de voir la série.

annabeth  (01.07.2013 à 18:24)

Concours n°1 :

Vous avez jusqu'au 27 juillet pour rédiger un texte d'une trentaine de lignes sur le thème défini par l'organisateur : annabeth
Sujet :

A travers les yeux d'un personnage de votre choix et prèsent dans la scène, vous devez tourner en dérision une scène d'une intense gravité qui est ici la mort d'Owen Harper : à la fin de l'épisode de la saison 2 « Reset » (206).

N'oubliez pas d'y mettre un titre et de l'envoyer en MP à annabeth qui « anonymera » votre texte sur le quartier.

chrismaz66  (02.07.2013 à 19:01)

Oh oh oh ! Anna , comment veux-tu délirer sur la mort de notre Owen trognon? C'est pas pensable ça! lol

Question: On choisit un personnage et on refait la scène? Mais doit-on juste raconter la scène du point de vue de... (c'est à dire que c'est lui ou elle qui se souvient).

Exemple : Je suis Tosh et donc je ne peux raconter que ce que Tosh fait/dit/voit dans la scène, c'est ça? Question 2: C'est qui qui vote ?

Sinon 30 lignes c'est bien mais bon sang qui peut tourner en dérision cette scène ?

Big challenge...

tessa  (02.07.2013 à 19:40)

C'est parti, mon kiki!

J'ai commencé (reste à voir si je peux finir)

annabeth  (03.07.2013 à 13:50)

oui chris tu peux reprendre ce qu'elle dit, ce qu'elle fait et bien sûr ce qu'elle pense, c'est surtout dans ces pensées que tout va se passer. ^^

Justement où serait le fun si c'était trop facile ?^^

Pour les votes, c'est tout le monde. Je veux dire les participants mais aussi les membres qui n'ont pas participé et qui souhaitent le faire.

RooSe  (03.07.2013 à 16:19)

Bravo pour le sujet ! J'adore ! Mais vraiment dur ! Surtout 30 lignes sa me semble vraiment peu enfin faut deja trouver l'idée ...

evalyre  (03.07.2013 à 19:40)

Svp, je suis contente que vous soyez emballé! (je sais, je suis bientôt dans les cartons suite à une GOOOOD News (et vous savez quoi, JB m'a ptet envoyé de bonnes ondes hier! j'vous raconterais, ptet lol) bref...

Ce concours est surtout ANONYME. Essayez de ne pas "dire" ou sous-entendre, que vous jouez, sinon, c'est pas drôle. ^^

chrismaz66  (22.07.2013 à 10:15)

Ayant causé avec notre AA, je viens aux nouvelles, je n'ai rien écrit pour le concours (bicoz j'ai d'autres tracas en tête, sob) donc si la date n'a pas été changée, je suis out, re-sob, dommage car j'avais une sacrée bonne idée ? Qui a avancé? On peut me répondre par MP of course de vélo (Frooooooooooooome ^^) . Le 27 juillet, dernier carat? Quoique... ça me laisse 5 jours ^^

evalyre  (22.07.2013 à 11:32)

Après discussion avec notre organisatrice, il semblerait, que la date soit repousée, ne vous inquiétez pas. Il semblrait aussi, que peu de perosnne n'ai répondu à l'appal du 27 juillet... lol   Bref, annabeth, c'est quand tu veut pour nous fixer une date de rentrée!!! ^^

annabeth  (22.07.2013 à 14:08)

Et bien je ne sais pas on va dire que pour être tranquille vu qu'il y a des départs en vacances et ce genre de chose, je pense que l'on peut le mettre pour le 30 aout. comme ça vous avez de la marge.

ça vous va ???

tessa  (22.07.2013 à 18:16)

Perso, je suis d'accord. Après un départ fulgurant, je me suis vite épuisée et je n'ai pas beaucoup avancé. Donc le 30 Août me convient, mais je ne suis pas seule. Qu'en pensent les autres ? Je leur souhaite d'avoir plus de courage que moi.

evalyre  (23.07.2013 à 16:55)

le 30 aout me convient aussi! une fois installée dans mon nouveau chez moi... et avec l'adsl , of course!! lol  Merci! ^^

chrismaz66  (24.07.2013 à 09:25)

Tout pareil qu'Eva ! Cool, en plus il fait beaucoup trop chaud (not cool, quoi) en ce moment...Je suis liquide ^^

evalyre  (27.07.2013 à 13:23)

Bon, alors, j'avoue, je me suis trompée dans la news et la page d'accueil, mais à un jour près, ce n'est pas bien grave, si? C'est donc officiel, vous avez jusqu'au 31 aout 2013 pour proposer votre texte à annabeth, notre généreuse organisatrice.

A vos plumes! ^^

evalyre  (30.08.2013 à 13:05)

Que le temps passe  vite!!! Il ne nous reste que 1 seul jour pour produire notre texte!! HAAAAAAA ^^

Je n'ose même pas demander un nouveau délai à notre chère organisatrice... j'ai vraiment envie de tenter! J'avoue que perso, les vacances ont été plutôt mouvementées. ( et donc trèèèèès courtes... (grso soupir) et je sais que pour certain(e)s d'entre vous, ce fut aussi le cas...

Je me mets en contact avec annabeth pour voir s'il y a déjà des participants.. ou comment faire pour en avoir... nosu vous tiendrons au courant. ^^ Ce serait dommage de laisser tomber, hm?

chrismaz66  (30.08.2013 à 18:45)

J'implore aussi la clémence ô si grande de notre Admin Forum, car entre la canicule, le déménagement, les soucis de santé, les visites en prison (?) j'ai moi non plus pas eu le temps de plancher sur le défi et pourtant j'avais une SUPER BONNE IDEE !! (Owen m'inspire toujours hé!)

Cela dit, je vais être sans internet jusqu'à quand ? No lo sé, mi-septembre au pire. Donc si vous décidez de reporter, ce serait cool à condition de reporter assez longtemps...

J'abuse peut-être ^^ Comme il vous plaira, je l'écrirai quand même car l'important c'est de participer, pas de gagner, enfin des fois ^^

annabeth  (31.08.2013 à 12:47)

Hey, pas de soucis de mon côté pour le report, personnellement les vacances ont aussi été à une vitesse folle et je n'ai encore rien écrit.

Vu que tu es motivée Chris il sera dommage que tu ne puisses pas participer c'est pourquoi je pense que nous allons carrement remettre le délais à zero et mettre la date butoire au 30 septembre. 

Je suis, en effet, bien consciente que en plus avec la rentrée, ça va encore être la folie pour tout le monde et après tout c'est censé être un jeu et pas une source de stresse. Donc vous avez jusqu'au 30 septembre. Voilà, j'espère que ce nouveau rebondissement vous fera frémir de plaisir, mouahaha niak niak !

annabeth  (31.08.2013 à 12:55)

Juste pour les personnes qui sont vraiment sure de participer, si vous voulez vous inscrire, ça me permettrais de voir à peu près où j'en suis.

Vous pourrez bien sûr vous désistez (enfin j'espère pas, quand même.)

evalyre  (31.08.2013 à 23:24)

Merci à notre Organisatrice pour ce nvueau délai! ^^

Je propose (pour garder l'anonymat de chacun d'envoyer votre "inscritption" en MP à ananbeth. Juste dire que vous participerez, et ensuite, vous pourrez lui envoyer votre texte.

Les règles et le sujet de ce permier concours est sur la page 1 de ce forum. A vos/nos plumes! ^^

chrismaz66  (12.10.2013 à 19:12)

Je viens aux nouvelles !?

Où en est le projet? J'ai été sans adsl (merci F*** ) pendant 40 jours mais j'aurais bien aimé participer, je peux vous pondre un texte digne de ...moi en un claquement de doigts.

Alors? ** fais les yeux papillon et la moue innocente**

annabeth  (13.10.2013 à 19:42)

Bah étant donné que je n'ai plus trop de temps et que je n'ai reçut aucun texte jusqu'à présent je pense que le concours va simplement être annuler. 

Cependant, si tu souhaites composé sur ce thème, tu peux le faire. Je prendrais beaucoup de plaisir à le lire. 

evalyre  (13.10.2013 à 20:55)

Annuler? Non !!!! je propose de le reporter avec un deuxième sujet à traiter au choix... Je vais trouver un nouveau sujet à proposer, et nous relancerons le concours. J'espère d'ici la fin de semaine.

Il est cependant fort possible d'envoyer quand même vos textes à annabeth pour qu'elle les archive soigneusement avant de les mettre officiellement sur le quartier à la réouverture du concours.

Qu'en pensez-vous?

tessa  (14.10.2013 à 00:21)

D'accord ! J'avoue avoir commencé à écrire mon histoire, puis le courage m'a manqué pour la suite... d'autres préoccupations et surtout manque de motivation. Le thème était intéressant, mais pas facile à traiter, j'avais trouvé une solution, mais j'ai eu du mal à développer. En plus, j'ai eu des soucis avec mon anti-virus, complétement parano, qui m'interdisait d'aller sur le site (écran rouge, silhouette d'un gendarme et l'avertissement "site dangereux"...) Du coup, j'ai été un moment avant de me reconnecter à HW...

Mais on peut retenter l'aventure... J'ai bien apprécié le nouveau sondage, mais j'ai bien peur que mon vote n'ait pas été trés original. En tout cas, il reflète, je crois, la nostalgie de tous pour les deux premières saisons. Rendez-nous Ianto, Owen et Toshiko !!!

chrismaz66  (14.10.2013 à 13:14)

reporté pas annulé !!!Promis Anna, tu auras mon texte dans la semaine !

Je comprends les réticences, le sujet est vachement casse-gueule...



evalyre  (20.10.2013 à 22:57)

Sujet 1 :

A travers les yeux d'un personnage de votre choix et prèsent dans la scène, vous devez tourner en dérision une scène d'une intense gravité qui est ici la mort d'Owen Harper : à la fin de l'épisode de la saison 2 « Reset » (206).

Sujet 2 :

Choisissez l'un des couples de la série (n'importe lequel, mais attention, ne pas en inventer!(ex: Gwen-John) et imaginez l'un de ses premiers rendez-vous amoureux. Interdiction de dépasser le simple chaste baiser! (je sais, ce ne sera pas facile pour certain(e)s^^)

***************************

Tout en respectant le règlement du concours page 1 de ce forum, vous pouvez choisir votre sujet parmi les deux proposés.

Envoyez votre texte à annabeth, et évitez d'en parler sur ce forum pour garder votre anonymat. ben voui... ^^

Nouvelles date butoir proposée : le 23 novembre 2013 (date anniversaire de la "série-mère". Non? Si... pourquoi pas... ^^

chrismaz66  (22.10.2013 à 19:08)

Je garde le sujet n°1, j'ai essayé d'écrire un truc mais pas convaincue, le délai jusqu'au 23 nov me convient parfaitement, je vais retenter le coup.

Phrase pas très correcte, non? X'cusez, je suis crevée pffff...

Merane  (31.10.2013 à 20:55)

Je tiens à préciser que je me suis lancée dans l'écriture d'un petit texte. J'espère qu'on sera beaucoup à concourir Et personnellement je ne sais pas si mon texte sera extra mais c'est histoire de participer :). Par contre je garde le thème secret ^^.

evalyre  (13.11.2013 à 18:59)

Plus que 10 jours!!!! ^^

Merane  (14.11.2013 à 18:07)

Moi j'ai déjà envoyé mon texte. Suis plus qu'à l'heure ^^.

concours d'écriture

annabeth  (18.11.2013 à 20:29)

J'ai déjà reçut 3 textes... la compétition se corse !

mouahaha. La pression monte, hein ?! j'adore ça !!!!

annabeth  (24.11.2013 à 20:55)

Temps écoulé ... Aller on ne pleure pas. Je vous mettrais les textes demain dans l'après-midi, n'ayant pas pu le faire ce week end Doctor Who day impose ^^.

Aller on patiente encore quelques heures afin de pouvoir enfin découvrir les perles que nos auteurs ont rédigé pour le plus grand plaisir de ... et bien NOUS enfaite.

evalyre  (24.11.2013 à 21:04)

Bon, ben voilà! des textes sont (enfin!lol) arrivés! Vous pourrez bientôt les lire sur le quartier! Ouverture des votes, très vite!!

annabeth  (25.11.2013 à 22:04)

Les textes sont enfin disponibles ... Pour l'information, il y en a en tout 4.

La session de votes sera ouverte à partir ce soir minuit et jusqu'au 24 décembre minuit. Enfin le processus de vote est expliqué dans le premier paragraphe de l'épisode virtuel, cependant si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ne vous répondrait que demain dans la journée mais promis votre question ne restera pas sans réponse :)

Aller hop on court découvrir les textes que les auteurs, inspirés, nous ont offert, ça promet de bon moments de lecture.

FreyaX  (26.11.2013 à 20:29)

Je ne regarde pas encore la série Torchwood, mais je viens de la part d'une amie :)

N°1 : Texte 1

N°2 : Texte 4

N°3 : Texte 3

Je connais Jack de Doctor Who, et j'en ai vue un peu sur sa relation avec Ianto sur youtube, ils ont l'air tout choupinet ces deux la, et les deux textes sur ce couple étaient vraiment sympa et bien écrit ! J'ai bien aimé celui avec Gwen également, simple mais meugnon :)

Melanny  (27.11.2013 à 21:19)

Bonjour à tous ! 
Je me suis mise à regarder Torchwood il y a quelques semaines seulement. Il me reste encore certains épisodes de la dernière saison mais jusque là.... I like it ;) 
Félicitations aux auteurs des 4 textes. Ce fut un plaisir de vous lire =)
Voici mon classement. 
1: Texte 4 
2: Texte 1

et 3 : Texte 3

Désolée pour le texte 2 :/ Peut-être que cela vient de moi mais j'ai eu beaucoup de mal à suivre et j'ai mis un certain temps avant de comprendre qui était le narrateur. Cependant je dois reconnaître que c'était une tâche très difficile que de tourner en dérision une mort si tragique.. alors félicitations tout de même ! 

Onnen  (28.11.2013 à 23:55)

Arf, dur de choisir et d'ordonner, j'ai beaucoup aimé les 4 textes.

Mais je dirai :

n°1 - texte 1

n°2 - texte 4

n°3 - texte 3

J'avoue que le Janto remportera toujours la palme dans mon coeur. Mais j'ai trouvé le coup de la mongolfière très mignon!

chrismaz66  (01.12.2013 à 09:35)

Bon je ne vote pas encore, j'ai pas tout bien lu, mais dimanche rimant avec  euh...rien, sinon vaisselle, cuisine plus rapide que chez M*Do, j'espère avoir le temps, je pense l'avoir, et avoir surtout L'ENVIE de lire du Janto à nouveau (ça frise l'overdose) !

Maiiiiis visiblement c'est du bon! Styles solides, humour bienvenu, et un Gwen/Rhys innattendu!

Seul bémol, le texte n°2: sympathique mais préciser que c'est Owen himself qui *pense* n'aurait pas été du luxe, Mh Annabeth?

Et puis face à Janto et au gros ballon, quelle charme lui reste-t-il?

Ce qui m'agace le plus c'est que j'ai pas encore attribué le bon texte à chaque auteur(e)...Sherlock, viens m'aider, n'attends pas le 1er Janvier ! YESSSSSSSS..

A ce soir pour mon vote !

owhar  (01.12.2013 à 15:23)

Coucou,

allez je me lance pour mon vote. Alors :

En 1 : Texte n°1

En 2 : Texte n°4

En 3 : Texte n°3

Merci aux participants pour ces lectures agréables.

chrismaz66  (02.12.2013 à 10:44)

Merci Owhar de ta participation!

Bien à mon tour: hier j'ai enfin lu les textes, le premier (texte n°1) est très bien écrit, avec un style solide et concis. Le récit dans la peau de Ianto est un choix (inconscient?) que je respecte même si je ne le comprends pas toujours^^

Belle maîtrise de notre langue et une vision du Janto particulière.

Le texte 2 est trop confus, grossier, et déplacé...Et pas gai, bouhou.

Le texte 3 est original, bienvenu (je ne suis donc pas la seule à aimer Gwen !!) et métaphoriquement sympa: Rhys est comme son gros ballon, lourd et souple à la fois. Et ce rdv est effectivement "au-dessus" des autres dans le souvenir de Gwen car il vole haut hum... Agréable malgré quelques fautes toutes chtites.

Le texte 4 est ... UNE TUERIE !! C'est du Janto mais c'est du bon Janto, voire du Janto supérieur. Le récit visite les pensées de Ianto MAIS le texte ne parle que de... Jack !! C'est à dire de tout, car Jack peut tout personnifier.C'est fort, très fort, de la haute voltige, le fond et la forme se disputent le podium. Et le vainqueur c'est ... l'amuuuuur, celui qu'on cherche même quand on pense l'avoir trouvé lol!

Je sais qui a écrit quoi (si si... enfin je crois). Annabeth a bien fait de "cacher" son texte au milieu, mais rien ne m'échappe lol.

Et je pense que son inconscient a aussi été marqué par le niveau haut de gamme du texte qu'elle a mis en dernier.

Donc mon vote (désolée pour la tartine, moi je développe mon avis même si on me le demande pas, par respect pour le travail fourni) :

N°1 : TEXTE 4

N°2  : TEXTE 3

N°3  : TEXTE 1

Le 4 est parfait, le 3 est moins  bien écrit que les autres mais je salue l'originalité et l'humour, eh oui tout compte!

Bravo et merci (surtout pour le 4 !!), je jure de me teindre en blonde platine si j'ai tout faux sur qui a écrit quoi!

liliju  (02.12.2013 à 10:58)

Je viens aussi mettre mon vote! Je regarde beaucoup les épisodes en désordre pour cette série, mais je connais les personnages et j'ai apprécié lire vos textes. Merci aux participants (es) qui ont eu le courage et l'inspiration pour écrire de superbes textes

N°1: Texte 4: Parce que j'aime beaucoup la façon dont est perçu le 1er rdv de Ianto et Jack. Et que c'est comme ça que j'aurais vu leur 1er rendez vous officiel

N°2: Texte 3: Parce que l'histoire de la mongolfière est juste sublime! Bon après c'est pas évident de la faire attérir dans un jardin mais c'est tellement romantique

N°3: texte 1: Très beau texte qui se lit très facilement. C'était une très belle soirée!

Bravo aussi au texte 2 qui a été le seul à tenter le sujet N°1 qui est très complexe!

evalyre  (02.12.2013 à 21:17)

Tout d'abord merci aux participants du concours et merci aux Votants! Merci aussi à annabeth qui a eu l'idée et l'a organisé de main de maitre!!  sisi!! ^^

Ensuite, Tessa, comme je le dis dans une news, si vous voulez écrire un texte Hors concours, envoyez-le moi, et quand les votes seront clos, nous le publierons dans une nouvelle page spéciale "textes" hors concours.

Par contre, évitez de faire comprendre que vous avez participé ou non au concours, cela fausse le vote!!  ^^

Et Chris, je pense très sincèrement que tu vas finir blonde!!!! lol

Voici mon vote:

1) Texte 2 :  parcequ'il n'a pas choisi la facilité (oh que non!!! ) et que le point de vue de Owen qui va mourir, j'adore! surtout le titre ^^ !

2) Texte 3 : Pour l'idée originale et le romantisme de Rhys... même Gwen  paraît sympa, là!! lol

3) Texte 4 : Classique janto, mais ça marche!! que c'est bon!!! ^^

Le texte 1 est cool, mais, me paraît trop "conventionnel", ptet... mais bon...

evalyre  (02.12.2013 à 22:25)

Votants

Choix 1

3 points

 Choix 2

2 points

 Choix 3  

1 point

FreyaX

n° 1

n° 4

n° 3

Melanny

n° 4

n° 1

n° 3

Onnen

n° 1

n° 4

n° 3

Owhar

n° 1

n° 4

n° 3

Chris

n° 4

n° 3

n° 1

Liliju

n° 4

n° 3

n° 1

Evalyre

n° 2

n° 3

n° 4

Sauf erreur de reprise de vote de ma part... ^^

RAPPELS : Les votes sont donc ouverts jusqu'au 25 décembre. Vous ne pouvez voter qu'une fois. Si votre texte est en compétition, ne le placez pas en première position. (logique^^) Et pour lire les 4 textes, allez sur la page Concours d'Ecriture n°1 !

tessa  (03.12.2013 à 00:13)

Je le ferai plus! Promis ! Juré ! J'ai toujours eu une trop grande "g..."

Merane  (23.12.2013 à 18:49)

J'ai failli oublié de voter ! Honte à moi !

N°1: Texte n°3, original, le seul sur le couple Gwen/Rhys que j'aime beaucoup et il était bien écrit. Cela ressemble aux personnages. Et le coup de la montgfolfière, il fallait le faire.

N°2: Texte n°1, un Janto très sympathique et bien écrit. J'ai bien aimé le coup de la rose.

N°3: Texte n°4, Encore un bon Janto.
Je n'ai pas voté pour le n°2 car s'il était sur le seul sur le premier thème, je le trouvais un peu confus. J'ai eu du mal à entrer dedans.

annabeth  (24.12.2013 à 14:35)

Pas bien merane ! fin des votes ce soir minuit, en meme temps que le passage du pere noel, oui oui ! Aller dernière ligne droite !

annabeth  (26.12.2013 à 10:44)

Hoyé hoyé brave gens votre vénérée modératrice des forums va donner les résultats du premier concours d'écriture du quartier. Cela me met toute en émoi, pas vous ? ^^

Tout d'abord je tiens à saluer le travail formidable de tous les auteurs qui nous ont offert gracieusement de leur temps et, ne retenons pas les mots, du rève! 

J'avoue ne pas avoir eu le temps de voter dans le temps impartie (pourquoi ne pas avoir repousser le délai vu que c'est moi qui le donne me direz vous ?  ... et non les règles sont les règles ^^) cependant j'aurais eu grand mal à choisir et départager les textes. 

Enfin, ne nourrissons pas le suspense plus longtemps.

Je suis heureuse d'annoncer que le texte n° 4 de (et non c'est pas le mien) Merane arrive en tête avec 17 points.

Suivi de près par le texte n°1 de votre vénérée administratrice assistance, j'ai nommé Evalyre (et non toujours pas le mien) avec 14 points

En troisième position, nous trouvons avec 13 points le texte n°3 de Annabeth (mais c'est moi ça ... mdr)

Enfin en quatrième position, le texte n°2 qui bien que de qualité n'a pas fait l'unanimité mais dont nous salueront l'humilité de son auteur qui a, disons le, completement, démoli son texte lors des votes ce qui m'a surprise, je dois bien le dire, et beaucoup fait rire. Alors Chrismaz66 je pense que l'on peut dire que tu mérite le trophé de plus pietre défenseur de ton texte, hihi ^^

C'est donc sur ces entre faits que je vous souhaite à tous un très heureux noël.

Bien sur, les récompenses arriveront dans la journée pour les participants et bien sur pour la grande vainqueur Merane que l'on applaudit encore très fort !

Attention à tes chevilles, miss !

annabeth  (27.12.2013 à 11:41)

Choses promises chose dû voici les récompenses :

Pour Merane, notre chere vainqueur : fait avec les moyens du bord (je suis nulle avec un ordi dans les mains *ange*)

Et voici pour nos très cher participants : toujours fait avec les moyens du bord ^^

Et voilà ^^

chrismaz66  (27.12.2013 à 19:54)

Rien que pour mon plaisir à la lecture de ton message Annabeth, je suis contente d'avoir participé et je prends ma défaite avec calme. Bravo à Merane et aux autres. Merci pour le cadeau ^^ miam miam...

Merane  (29.12.2013 à 20:37)

Merci pour vos votes. Suis super émue d'avoir gagnée :).

Merci pour le montage Anna :)). Je vois que je suis fichée lol.

En tout cas félicitations à Eva, Chris et à Anna pour leurs textes. Par contre, même si je n'ai pas vraiment cherché à mettre un nom sur chaque texte, je me suis faite avoir par ton laius Chris ^^'.*Va baver sur ses deux chouchous.*


Animation crossoverchoup37  (26.03.2018 à 21:20)

Je sors ce forum de son coin poussiérieux pour vous permettre de commenter l'animation en cours^^

Un grand merci d'abord à chris pour m'avoir dit oui quand je lui ai suggéré cette idée folle de faire quelque chose commun à nos deux quartiers! Je réfléchis à un pendant sur DW, je vous redis ça ^^

Un grand bravo aussi à notre première joueuse, ShanInXYZ, qui a déjà validé deux jeux ^^


et de 3!chrismaz66  (27.03.2018 à 09:09)

ShanInXYZ a presque tout bon aux objets aussi, argh j'ai été dépitée de devoir lui refuser une réponse ! Excellent score donc pour notre première joueuse ! Bravo !

Merci à toi, Choup, qui a fait le gros du travail, je le répète, 90% de l'anim, oui, oui, merci encore ^^


choup37  (27.03.2018 à 12:34)

J'adore les créer tu sais, ça m'amuse, ça me fait tourner les neurones et puis en pls ça me permet de me mettre à jour dans les séries^^


choup37  (31.03.2018 à 17:42)

Olala, 5 jours sans ordi (malade chez l'informaticien..), et j'ai plusieurs votants qui m'envoient des réponses par mp, je m'occupe de vous dès que je peux :)


Galère!chrismaz66  (01.04.2018 à 09:07)

Si ta galère dure trop longtemps je peux m'occuper de nos joueurs mais faudra me donner les réponses hein? Hein! Bah quoi j'aurai tenté lol

Bon courage ;-)


choup37  (01.04.2018 à 12:14)

Ah c'est bon, il est réparé ^^ Mais c'est gentil!

Merci en tout cas pour ta réactivité, j'ai encore ajouté un gagnant xD Lafritefan rejoint le  groupe des vainqueurs ^^


Cool ^^chrismaz66  (02.04.2018 à 08:58)
Message édité : 02.04.2018 à 09:02

Super!

Oui nos "fidèles" ont assuré, allez allez les gens, venez les rejoindre! Bientôt mon nom à ajouter mais je ne garantis pas de score de dingue! 

PS : 3 sans fautes sur la ligne temporelle de Jack/débutant ??? Mais j'ai trouvé que 2 bonnes réponses pour l'instant !!! Ouh la honte sur moi :-(


Chrismazzchoup37  (02.04.2018 à 16:07)

Besoin d'aide? ^^ Il est facile de repérer le Jack de DW je pense ^^


Sérieux problème!chrismaz66  (03.04.2018 à 09:07)

Je n'ai jamais rien compris aux caprices de temps, dans le sens temporel, même Retour vers le Futur, que je connais par coeur (les 3) j'ai pas tout compris! Imaginez avec DW ou Jack, je sais pas, je sais à peu près la première fois où on le voit mais est-ce là où il est le plus jeune ? Non!!!! Je sais quand il meurt pour de bon, ça je sais, mais après je sais RIEN !! La honte et nos 2 joueurs ont fait un sans faute encore en niveau expert !!!? Mais quoi la galère (what the heck?)??

23 points à combler en expert??? Mais c'est infaisable !! La grosse honte ! Choup, attends-toi à dérouler les indices pour moi, j'ai zéro dignité là !

Bravo aux gagnants, félicitations vraiment sincères ^^

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 28 mars est un jour béni qui vit naître le très Gallois Gareth David-Lloyd alias...

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !

Survivor Illustré/PDM spécial Audios !
On y est! Je vous ai préparé de la lecture, de la bonne lecture j'espère! Voici 10 épisodes audios,...

ANNIVERSAIRES

ANNIVERSAIRES
Aujourd'hui, jour du printemps, une fleur parmi les fleurs a vu le jour, il s'agit de la magnifique...

La série

La série "it's a sin" en replay
Signée notre dieu Torchwoodien Russell T. Davies, la série "It's A Sin" diffusée dans son...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui 11 mars, c'est l'anniversaire de notre Captain adoré, l'acteur John Barrowman, qui se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !