204 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
evalyre  (01.04.2014 à 18:57)

Allez, on relance!!  chouette! quelques A ?

Claire2626  (02.04.2014 à 17:40)

C'est en VO, c'est TOUJOURS en VO! C'est tellement mieux! ;)

_ a _ _ : _ _’_ a _ _ _ _ _ a _ _ _.

_ a _ _ _ : _ _ _ _’_ _ _ _.

_ a _ _ : _ _ _’_ _ _ ea _, _ a _ e _ _ _ _ _ _ ea _ _.

_ a _ _ _ : _ _ _ _ e _ _ _.

_ a _ _ : _ _ _’_.

_ a _ _ : _ a _ _ _. _ a _ _ _ ? _ a _ _ _ , _ _ a _ _ _ _ _ _ e. _ a _ _ _, _ _ a _ _ _ _ _ _ e _ _ ea_ e... _ _ a _ _ _ _ _ _ e, _ _ a _ _ _ _ _ _ e, _ _ ea _ e !

_ a _ _ _ : _ e _. _ _ _ a _... _ _ _ _, _ ea _ ?

_ a _ _ : _ ea _.

_ a _ _ _ : _ _ _’_ _ _ _ _ e_ _ e.

_ a _ _ : _ e _ e _ _ _ _ _ _.

_ a _ _ _ : A _ _ _ _ _ a _ _ _ ea _ _’ _ _ _ e... _ _ _ _ _ _’_ _ e _ e _ _ e _ _ e.

_ a _ _ : _ e _ _ _ _ _ _. _ _ _ _ _ _ _ e, _ _ _ _ _.

_ a _ _ : _ a _ _ _. _ a _ _ _ ? _ _ _’_ _ _. _ _ _’_ _ ea _ e _ e, _ _ ea _ e. _ _ ea _ e, _ _ _’_...

Lettres proposées : A, E...

Lettres refusées : ...

Je pense que deux ou trois lettres de plus et c'est trouvable! 

Merane  (02.04.2014 à 18:38)

Oui la vo c'est le bien, la vf c'est le mal, surtout que certaines subtilités passent mieux en vo.

Un O ?

Claire2626  (02.04.2014 à 18:57)
Message édité : 02.04.2014 à 19:00

Peut-être pas le mal! Bien contente de la trouver la VF quand on comprend pas! Oui, et puis perso, je préfère tellement les voix britanniques! J'adore, c'est magnifique, autant l'anglais que la voix de celui qui le parle! ;)

Beaucoup de O:

_ a _ _ : _ _’_ a _ _ _ _ _ a _ _ _.

_ a _ _ o : _ o _ _’_ _ o _.

_ a _ _ : _ o _’_ _ _ ea _, _ a _ e _ o _ _ _ _ ea _ _.

_ a _ _ o : _ _ o _ e _ o _.

_ a _ _ : _ o _’_.

_ a _ _ : _ a _ _ o. _ a _ _ o ? _ a _ _ o , _ _ a _ _ _ _ _ _ e. _ a _ _ o, _ _ a _ _ _ _ _ _ e _ _ ea_ e... _ _ a _ _ _ _ _ _ e, _ _ a _ _ _ _ _ _ e, _ _ ea _ e !

_ a _ _ o : _ e _. _ _ _ a _... _ oo _, _ ea _ ?

_ a _ _ : _ ea _.

_ a _ _ o : _ o _’_ _ o _ _ e_ _ e.

_ a _ _ : _ e _ e _ _ o _ _ _.

_ a _ _ o : A _ _ o _ _ a _ _ _ ea _ _’ _ _ _ e... _ o _ _ o _’_ _ e _ e _ _ e _ _ e.

_ a _ _ : _ e _ _ _ _ _ _. _ _ _ o _ _ _ e, _ _ _ _ _.

_ a _ _ : _ a _ _ o. _ a _ _ o ? _ o _’_ _ o. _ o _’_ _ ea _ e _ e, _ _ ea _ e. _ _ ea _ e, _ o _’_...

Lettres proposées : A, E, O...

Merane  (02.04.2014 à 21:06)
Message édité : 02.04.2014 à 21:33

Je me contente de sous-titres et je peux te dire que très vite à force d'entendre de la vostfr tu commences à piger l'anglais. Je me suis déjà fait 2 épisodes de SPN en direct et finalement j'ai plutôt bien suivi les épisodes à mon étonnement. Comme quoi faut se lancer et c'est comme cela qu'on s'améliore.

Et ouii l'accent briish est à tomber, ceci dit j'aime beaucoup le gallois aussi ^^.

Un Y ?

Claire2626  (03.04.2014 à 14:36)

On s'habitue vite à l'anglais en général! C'est vrai, le gallois aussi, c'est très beau!

Allez, des Y:

_ a _ _ : _ _’_ a _ _ _ y _ a _ _ _.

_ a _ _ o : _ o _ _’_ _ o _.

_ a _ _ : _ o _’_ _ _ ea _, _ a _ e yo _ _ _ _ ea _ _.

_ a _ _ o : _ _ o _ e yo _.

_ a _ _ : _ o _’_.

_ a _ _ : _ a _ _ o. _ a _ _ o ? _ a _ _ o , _ _ ay _ _ _ _ _ e. _ a _ _ o, _ _ ay _ _ _ _ _ e _ _ ea_ e... _ _ ay_ _ _ _ _ e, _ _ ay _ _ _ _ _ e, _ _ ea _ e !

_ a _ _ o : _ ey. _ _ _ a _... _ oo _, yea _ ?

_ a _ _ : Yea _.

_ a _ _ o : _ o _’_ _ o _ _ e_ _ e.

_ a _ _ : _ e _ e _ _ o _ _ _.

_ a _ _ o : A _ _ o _ _ a _ _ yea _ _’ _ _ _ e... yo _ _ o _’_ _ e _ e _ _ e _ _ e.

_ a _ _ : Ye _ _ _ _ _ _. _ _ _ o _ _ _ e, _ _ _ _ _.

_ a _ _ : _ a _ _ o. _ a _ _ o ? _ o _’_ _ o. _ o _’_ _ ea _ e _ e, _ _ ea _ e. _ _ ea _ e, _ o _’_...

Lettres proposées : A, E, O, Y...

Onnen  (03.04.2014 à 17:08)

Techeuniquement, le gallois est du British lol :p

*s'incruste* Et je plussoie que la VO est le paradis!

Damn, j'ai raté la fin du dernier!

Un T!

Onnen  (03.04.2014 à 17:09)

Tiens, Jack et Ianto ont leur "a" au meme endroit *débarque avec son info inutile*

Onnen  (03.04.2014 à 17:16)

Oh par contre (sorry après je me tais), je vois pas du tout les espaces entre les mots :/

havenfan  (03.04.2014 à 17:34)

un S s'il te plait?

Merane  (03.04.2014 à 18:08)

Nono tu sais que tu as une fonction "éditer" au lieu de polluer le tout ^^. Je veux bien aussi un peu plus d'espace entre les mots.

Euh le gallois est une langue celtique (comme le gaulois d'ailleurs) et plus précisement brittonnique comme le breton alors que l'anglais est d'origine germarnique et plus précisement une langue anglo-frissonne comme le scots (écossais). Les anglais sont d'origines anglo-saxonne (c'est germain). L'anglais recevra beaucoup d'apport de la langue française (et normande) et c'est un délice de les entendre prononcer des mots typiquements français.

Et on peut rajouter que les écossais en plus de parler scots parle aussi le gaélique, écossais of course (il existe la version irlandais) qui est aussi celtique mais de l'autre branche, la continentale (insulaire pour le gallois)

Bref, la linguistique terminée, je veux un H stp.

Onnen  (03.04.2014 à 22:49)

*suit avec grand intérêt le cours linguistique de Merry la Hobbit*

Scusi, j'ai cru sur l'instant quand vous disiez "gallois" que vous parliez simplement de l'accent galois sur ce bon vieil anglais (ou "british"), et non pas de la langue. Comme ils le parlent en majorité dans la série ;) les meilleurs exemples d'accents bien prononcé étant surement Gwen et son homme, Ianto pas loin derrière!

Et... damn j'ai déjà proposé, donc je demande toujours mon T lol

(PS: Ah oui, l'éditage, j'oublie toujours dès que je cherche pas directement à corriger une faute aveuglante ^^')

Claire2626  (04.04.2014 à 17:43)

Merane>> T'as appris tout ça où toi?! o.0 Je viens d'apprendre des trucs, j'avais jamais entendu parler.

Onnen>> Effectivement, vaut mieux éditer! Je préfère largement l'accent de Ianto que celui de Gwen ou Rhys(si c'est celui que t'appelle "son homme" ^^)! Ne t'impatiente pas, mes réponses sont toujours longues à arrivées, je ne suis pas illimité pour mon ordi moi! ^^

Let's go pour des S, T et H:

_ a _ _ : _ t’s      a _ _       _ y       _ a _ _ t.

_ a _ to : _ o        _ t’s       _ ot.

_ a _ _ : _ o _’t      s _ ea _, sa _ e      yo _ _      _ _ eath.

_ a _ to : _       _ o _ e       yo _.

_ a _ _ : _ o _’t.

_ a _ _ : _ a _ to. _ a _ to ? _ a _ to , stay      _ _ th      _ e. _ a _ to, stay      _ _ th      _ e       _ _ ease... stay      _ _ th     _ e, stay      _ _ th      _ e, _ _ ease !

_ a _ to : Hey. _ t      _ as... _ oo _, yeah ?

_ a _ _ : Yeah.

_ a _ to : _ o _’t      _ o _ _ et      _ e.

_ a _ _ : _ e _ e _      _ o _ _ _.

_ a _ to : A      tho _ sa _ _       yea _ s’ t _ _ e... yo _      _ o _’t       _ e _ e _ _ e _       _ e.

_ a _ _ : Yes     _      _ _ _ _. _       _ _ o _ _ se, _       _ _ _ _.

_ a _ _ : _ a _ to. _ a _ to ? _ o _’t       _ o. _ o _’t        _ ea _ e      _ e, _ _ ease. _ _ ease, _ o _’t...

Lettres proposées : A, E, O, Y, S, T, H...

Lettres refusées : 

Mieux pour les espaces? Alors, personne n'a une idée de ce qu'est le passage?

Onnen  (04.04.2014 à 17:57)
Message édité : 04.04.2014 à 18:10

OMG Je sais quel passage et COMMENT AS-TU OSÉ!!! *fond en larmes* Je suis maintenant obligée de faire face à ce déni là, bouhouhou

Il me manque quand meme quelques tout petits morceaux, rah... Je demande un dabeul-iou, please!

Oh oh oh si attendez je crois que j'ai!

Jack : It’s      all   my   fault.

Ianto : No  it’s   not.

Jack : Don’t     speak, save your  breath.

Ianto : I   love    you.

Jack : Don’t.

Jack : Ianto. Ianto ? Ianto , stay   with  me. Ianto, stay   with   me  please... stay  with   me, stay   with  me, please !

Ianto : Hey. It  was... good, yeah ?

Jack : Yeah.

Ianto : Don’t   forget    me.

Jack : Never   could.

Ianto : A      thousand     years’ time... you  won’t    remember   me.

Jack : Yes   I   will. I promise, I  will.

Jack : Ianto. Ianto ? Don’t go. Don’t leave  me, please. Please, don’t...

Tada! Je vais maintenant aller me poser dans un coin et pleurer toutes les larmes de mon corps après avoir du réécrire mot pour mot ce passage affreux!

Merane  (04.04.2014 à 18:15)

Oh c'est juste affreux ce passage. De toute manière tout l'épisode me fait pleurer; Impossible de me remettre de cette mort !

Claire, j'ai eu des cours de linguistique et puis je suis une curieuse, lis sur tout et n'importe quoi ^^. Et j'aime bien tout simplement la linguistique. Il faut dire aussi que j'ai commencé tôt le latin et donc je me suis retrouvée à m'intéresser à l'étymologie des mots et leurs formations. Cela explique aussi mon aversion pour le sms et le langage djeuns et compagnie. Je suis loin d'être un experte par contre.

Claire2626  (04.04.2014 à 18:29)

Moi aussi, je pleure à chaque fois! Comme tout le monde! Je me suis refait le passage, d'ailleurs, je dois être un peu sado! Mais faut avouer que c'est quand même du grand art! J'ai presque craqué en remplissant les cases à chaque nouvelle lettre! Bref, tout ça pour dire: c'est bon! Tu peux relançer!

Je comprends mieux, je suis quand même impressionné par ta culture! 

Onnen  (04.04.2014 à 18:54)
Message édité : 04.04.2014 à 18:55

Mdr, je crois qu'on est toutes un peu mazo, je me demande bien pourquoi je connais ce passage presque par coeur! Il m'a tragiquement marqué, ça doit être pour ça :p

Next pendu! (en VO, toujours!)

_ _ _ _ :  _ _ _ _ _ ,   _'_   _ _ _ _ _,  _   _ _ _ _'_   _ _ _ _ _ _ _.

_ _ _ _ _ :  _ _   _ _ _ _ _'_   _ _ _ _ _ _.

_ _ _ _  :  _ _ _    _   _ _ _ _ _ _'_   _ _ _ _   _ _ _ _   _ _   _ _   _'_   _ _ _ _ _...

_ _ _ _ :  _ _ _ _ _ _   _ _ _ _   _ _ _   _ _ _   _ _ _ _.   _ _   _ _ _ _ _ '_ _   _ _ _ _   _ _ _   _ _     _ _ _ _   _ _ _   _ _ _   _ _ _ _ _   _ _ _ _   _ _ _   _ _ _ _.

_ _ _ _ _ : _ _   _ _ _ _ _ _.   _ _   _ _ _ _ _ _   _ _ _ _ _ _.

Onnen  (04.04.2014 à 18:55)
Message édité : 04.04.2014 à 19:03

Oups, bug! Il m'a fait un doublon, pardon! et je sais pas quoi dire à la place lol

*commence à pendre un petit gars*

_________
!          ↕
!          o
!         -()-
!_____

*aura tenté de pendre un petit gars* Le pauvre il est déja décapité et n'a point de jambes!

Merane  (04.04.2014 à 19:09)

Mais nono qu'est ce que tu fous mdr. Merci Claire *rougit au compliment*.

Un E ?

Onnen  (04.04.2014 à 19:23)

*tire la langue à Merry* Mumuse, je fais! Et du E!

_ _e_ :  _ _ _ _ _ ,   _'_   _ _ _ _ _,  _   _ _ _ _'_   _e_ _ _ _e.

_ _ _ _ _ :  _ _   _ _e_ _'_   _ _ _ _e_.

_ _e_  :  _ _ _    _   _ _ _ _ _ _'_   _ _ _e   _ _ _e   _ _   _ _   _'_   _ _ _ _ _...

_ _ _ _ :  _ _ _ _ _ _   _ _ _ _   _ _ _   _ _e   _ _ _e.   _e   _ _ _ _ _ '_e   _ _e_   _ _ _   _ _ 
_ _ _ _   _ _ _   _ _ _   _ _ _e_   _ _ _ e   _ _ _   _ee_.

_ _ _ _ _ : _ e   _ _e_ _ _.  _e   _ _ _ _ _ _   _ _e_ _ _.

Claire2626  (04.04.2014 à 20:31)

Des O? Raaah, j'aime pas les w en 2nde position pour les prénoms, ça donne 2 choix, c'est frustrant!

Merane  (04.04.2014 à 20:50)

Des A ?

Onnen  (04.04.2014 à 23:52)

Claire, tu veux dire entre Owen et Gwen? Héhéhé, il y a le N à la fin aussi

_ _e_ :  _a_ _o,   _'_   _o_ _ _,  _   _ _ _ _'_   _ea_ _ _e.

_a_ _o :  _ _   _oe_ _'_   _a_ _e_.

_ _e_ :  A_ _    _   _o_ _ _ _'_   _a_e   _o_e   _ _   _ _   _'_   _ _o_ _...

_a_ _ :  A_ _a_ _   _oo_   _o_   o_e   _o_e.   _e   _o_ _ _ '_e   _ _e_   _o_   a_ 
_o_ _   a_o   _o_   _a_e_   _ _ _ e   a_ _   _ee_.

_a_ _o : _ e   _ _ea_ _.  _e   a_ _a_ _   _ _ea_ _.

Ce n'est donc pas Owen! :p

Merane  (05.04.2014 à 01:37)

Un L ?

Claire2626  (05.04.2014 à 16:40)

Oui, entre eux deux! Ouf, on sait qui c'est, c'est donc Gwen(quoique ouf...)! On va rester sur des valeurs sûrs: des W? 

Onnen  (06.04.2014 à 02:42)

Et un L et un W pour vous mesdames!

En effet je me retiendrais de dire ouf, faut la supporter la Gwen, en particulier dans cet épisode... *hint hint*

_we_ :  _a_ _o,   _'_   _o_ _ _,  _   _ _ _ _'_   _eal_ _e.

_a_ _o :  _ _   _oe_ _'_   _a_ _e_.

_we_ :  A_ _    _   wo_l_ _'_   _a_e   _o_e   _ _   _ _   _'_   _ _ow_...

_a_ _ :  Alwa_ _   _oo_   _o_   o_e   _o_e.  We   _o_l_ '_e   _ _e_   _o_   a_ 
_o_ _   a_o   _o_   _a_e_   _ _ _ e   a_ _   _ee_.

_a_ _o : _ e   _ _ea_ _.  _e   alwa_ _   _ _ea_ _.

Merane  (06.04.2014 à 11:23)

Un N ?

Claire2626  (06.04.2014 à 16:51)

J'ai bien envie de savoir d'où ça provient... je vois déjà 1 ou 2 mots... Y?

evalyre  (06.04.2014 à 21:50)

quelques Y ?

Onnen  (07.04.2014 à 18:55)

Du N et deux doses de Y!

_wen :  _an_o,   _'_   _o_ _y,  _   _ _ _n'_   _eal_ _e.

_an_o :  _ _   _oe_n'_   _a_ _e_.

_wen :  An_    _   wo_l_n'_   _a_e   _o_e   _n   _ _   _'_   _nown...

_a_ _ :  Alway_   _oo_   _o_   one   _o_e.  We   _o_l_ '_e   _ _e_   _o_   an
_o_ _   a_o   _o_   na_e_   _ _ _ e   an_   _ee_.

_an_o : _ e   _ _ea_ _.  _e   alway_   _ _ea_ _.

Ca devrait s'éclaircir!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
John Barrowman en deuil

John Barrowman en deuil
Après la mort récente de son chien Captain Jack, John Barrowman vient de perdre sa chère maman,...

Sondage pour réviser votre Bac ou vos partiels !

Sondage pour réviser votre Bac ou vos partiels !
Oui le temps file :-( et les jours J approchent à grands pas, alors on a ce qu'il vous faut pour...

Photo du Mois spécial covers audio

Photo du Mois spécial covers audio
Jusqu'à la fin du mois vous pouvez découvrir et voter pour l'affiche/la cover d'un épisode audio de...

Photo du mois Avril/Mai : SAY CHEESE !!

Photo du mois Avril/Mai : SAY CHEESE !!
La vie en ces temps belliqueux et révolutionnaires nous pousse à pleurer comme pour la photo du mois...

Nouveau Sondage !

Nouveau Sondage !
Si vous n'avez pas lu les news récentes je vous mets au parfum : le memorial érigé en hommage au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

sanct08, Hier à 16:03

Hello, sondages sur la Roue du temps - Le Caméléon - Star Trek et The X-Files ! :=)

Viens chatter !