201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

chrismaz66  (13.08.2009 à 12:17)

Merci Iantoculen pour le gros bisou, je prends ^^^^

iantoculen  (13.08.2009 à 12:42)

De rien, de rien. Ce fut un plaisir.


3 nouveaux épisodes radio !chrismaz66  (03.06.2011 à 14:11)

Voici la liste des 3 nouveaux épisodes audios :


"Submission" par Ryan Scott
"House of the Dead" par James Goss
"The Devil and Miss Carew" par Rupert Laight

L'action se situe entre la saison 2 et la saison 3 de Torchwood...

L'équipe enregistre ces trois nouveaux épisodes durant l'été 2011 avec -spoilers- la présence de GDL!

Diffusion pour cet été normalement!

Vérifiables sur Twitter et le site de GDL.


chrismaz66  (24.08.2011 à 15:45)

Qui voudrait une traduction de l'épisode radio "the house of the dead"? Retranscrit par Rhéa? Il est trop beau et poignant pour les Jantofans!

Oui? Non? Pas la peine? C'est vous qui voyez, comme qui dirait! 

tessa  (24.08.2011 à 16:03)

" Pas la peine" ? Qui a osé dire ça ? Mais si ! Cela vaut la peine ! Je voudrais bien lire cette traduction (d'autant plus que j'assume ma condition de membre du "Jiantofanclub") et je suis sûre que je ne suis pas la seule! Mais je suis bien consciente que cela demande un énorme travail ! Merci à qui s'y colle ! Décidément, sur ce site, nous avons la chance d'avoir des "bosseuses" fort sympathiques (et douées en plus).


chrismaz66  (24.08.2011 à 16:12)

Tessa : re-merci!

C'est moi qui le propose donc c'est moi qui vais m'y coller, mais rassure-toi, quand ça me plait je ne vois pas l'effort et là je pense que ça vaut le coup!

Oki on est des bosseuses mais on le fait avec le sourire, toujours :-)

 

ozias  (24.08.2011 à 18:57)

Je suis comme Tessa, j'adorerais lire cette traduction. :D

Un grand merci à toi, Chris pour ce travail.

evalyre  (24.08.2011 à 19:58)

Oh oui! on a de la chance!! Mais si je peux me permettre, la fin, même en anglais, se comprend très très bien... lol

Merci Rhéa, pour m'avoir permis de le lire et merci à Chris, si elle le traduit!! ^^

Au passaage, je suis en plein dans "Almost Perfect" le livre en english. ^^ A petite dose, j'avance. Si si! Et je comprend!! (faut dire, quand on est motivée... lol Et c'est aussi du bon TW! Avec Ianto en femme  et Jack... ben, fidèle à lui même quoi!... lol

Rhea01  (12.10.2011 à 12:42)

the house of the dead : la traduction est en ligne pour ceux/celles qui souhaiteraient découvrir cette jolie histoire (episode radio, script vf) en français. merci Chris qui a fait un très joli travail.

d'ailleurs : appel aux fans :  que pensez-vous de cette histoire ?


chrismaz66  (11.01.2012 à 18:47)

Juste pour remonter le topic et vous faire savoir que le script VF de Miss Carew and the Devil est dispo sur le site au menu/épisodes radio à droite da la page!

Déplacement de topic - Episode radio Lost souls (2009-2012)evalyre  (16.02.2015 à 20:06)
Message édité : 16.02.2015 à 21:14

Episode radio Lost souls VF

chrismaz66  (06.06.2009 à 15:05)

Comme promis, vous trouverez, -dés que Breched l'aura validée- le script VF de la première partie de la pièce radio "lost souls" qui précède CoE, à la rubrique épisode/saison 3/ épisode 300. Bonne lecture !^^^^

chrismaz66  (06.06.2009 à 18:21)

Breched m'a appris que les 5 épisodes étaient disponbles sur la page "vidéos" alors je continue, le 2ème épisode de "lost souls" pour demain, si tout va bien (presque fini), on dit quoi à mémé chrismaz?

iantoculen  (06.06.2009 à 18:24)

Merci mémé Chrismaz. C'est comme un cadeau de noël en juin.

chrismaz66  (06.06.2009 à 18:39)

ah voilà quelqu'un de polie et de reconnaissante lol, à demain pour la suite^^

jadeblack  (06.06.2009 à 18:44)

"Saute partout et t'embrasse tres fort"MERCIIIIIIII

chrismaz66  (06.06.2009 à 19:00)

LOL¨¨¨PAS DE QUOI MY PLEASURE ^^^^

chrismaz66  (07.06.2009 à 17:30)

2ème cadeau de noel, euh de chrismaz66, dès validation par Breched, notre grande manitou, de la partie n°2 de "lost souls",toujours dans la même page, après la partie N°1... la suite bien vite, promis^^

chrismaz66  (07.06.2009 à 18:51)

c'est bon lost souls part 2 validée, et  j'ai bientôt fini la part 3 ^^^^à+

torchwod28  (07.06.2009 à 20:10)

WOUHOU! t'es trop une bosse! (la seule fois ou j'ai et ou je parlerai en language SMS) C'est exceptionnel! Spécialement pour toi^^ franchement un grand merci!: C'est grâce à de gens comme toi que le quartier avance!

chrismaz66  (08.06.2009 à 14:10)

MERCI TW28, ça me fait plaisir de VOUS faire plaissir, et puis c'est un délice d'entendre les douces voix de Jack, Ianto, Gwen et Martha...biz..........

Et n'hésitez pas à aussi remercier Rhéa01 qui me donne un coup de main sur certaines répliques ( car je ne suis pas Rambo^^) elle a plus d'oreille que moi, je trouve, alors à nous 2, on fait la paire ^

iantoculen  (08.06.2009 à 16:59)

Vraiment excellent , j'ai encore plus envie d'avoir la suite. Un grand merci à mémé Chrismaz et TW 28.

torchwod28  (08.06.2009 à 17:11)

Merci beaucoup Rhea aussi alors! RAAA pour une fois que les gens font(pour ne pas renter dans les grossièretés^^)  quelque chose pour ce quartier! ça fait plaisir de voir quelques fans savent se motiver et contribuer au développement du quartier!

chrismaz66  (08.06.2009 à 18:14)

no problem, la partie 3 étant validée, j'ai déjà fini de retranscrire la partie 4 ( c'est chaud pour Ianto et Gwen ^^^), je la tape puis la poste sur la quartier au plus tard demain soir ^^^peux pas avant dsl.....Bande de veinards ^^

chrismaz66  (10.06.2009 à 16:26)

bon, j'ai un pb de connection avec le quartier script épisode 300, Breched est sur le coup pour trouver une solution, alors encore un peu de patience pour les 2 derniers épisodes de LOST SOULS, qui sont finis côté traduction.... jsp que cela va se débloquer très vite^^^dsl pour le bug, pas ma faute!!!!!

jadeblack  (10.06.2009 à 16:49)

Non c'est vrai pas ta faute et je crois que personne ne t'en voudras parceqque ce que tu fait pour nous est trop bien alors un grand MERCI a tooi.

chrismaz66  (10.06.2009 à 17:28)

merci Jadeblack, ce n'est qu'une question de temps, tout est traduit ^^^^patience donc.....

torchwod28  (10.06.2009 à 18:05)

Totalement d'accord avec jadeblack!! Un grand grand grand merci!!!!!!!!!!!! Par ailleurs, un truc qui n'a strictement rien à voir avec le sujet mais je viens juste de m'en rendre compte(^^) est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela ce fait que l'un de nos partenaires est un site sur le Magnifique(oui oui^^) Jensen??

Non, je n'ai rien contre lui(oh non! Bien au contraire^^) mais ici c'est Torchwood! C'est pas Supernatural ou Dark Angel!!... Explications en attentes^^

chrismaz66  (11.06.2009 à 16:04)

merci, merci, n'en jetez plus ^^^^ Mémé Chrismaz a tout fini de traduire et poster LOST SOULS  (rubrique/épisode 300/script VF) alors bonne lecture à tous et un grand merci à Rhéa01, pour les "finitions" indispensables !!! J'aime le travail bien fait, et je pense que nous y sommes parvenues !!!^^^^ Prochaine bonne action de mémé, TWMAGAZINES, ^^^ et dernier petit truc, moi aussi , comme TW28, je me demande ce que fait l'Acteur de SUPERNATURAL parmi "nos" partenaires"? MAIS BON JE CRACHE JAMAIS SUR LES BEAUX GOSSES, et j'avoue qu'il est assez "sympa" ^^^^ biz......................

torchwod28  (11.06.2009 à 17:30)

Totalement d'accord^^ On ne crache pas sur les belles choses allons! Love him? But je me demande toujours pourquoi 0_o

nath7  (11.06.2009 à 19:08)

mille mercis à Chrismaz66 et Rhéa1 pour nous avoir permis de suivre cet épisode


Help^^choup37  (26.02.2015 à 19:23)

Bon alors j'ai reçu (bien plus tot que prévu ça m'arrange pas, je bave dessus) mon DVD de la s3.. mais avant je voulais écouter les épis radios.. J'ai donc écouté le premier ce soir, Lost souls, pour maudire sur le sadisme des auteurs nous faisant croire que les deux morts sont de retour.. snif.. C'est perturbant d'entendre sans voir, mais on s'y fait vite, et imaginer Ianto jubiler en jouant l'ambassadeur qui snobe son assistant est juste épique :D

MAIS. Mais mais mais (toujours un mais): avide d'avoir la suite, je pars écouter Asylum. Et là catastrophe. Fin du monde. Y a paaaaaaaas! Pour la première fois depuis mon arrivée, le quartier n'a pas un truc Oo Où que je le troooooouve?! *va retourner youtube et amazon en hurlant à la mort*

asylumevalyre  (26.02.2015 à 21:25)

Eh bien voui, il y a des choses qu'on a pas... et pas parce qu'on veut pas... c'est parce que je ne l'ai pas trouvé! ^^ si tu le trouves, mets-le sur le quartier, je t'en prie! lol

Et dis donc, tu dévores en 4e vitesse toi! Et quelle chance tu as de comprendre si bien la VO! ( gros soupir) quand je pense que pour moi, c'est un vrai effort de comprendre 2 mots! ( et encore, j'ai fait des progrès grâce à TW) lol


Eva^^choup37  (26.02.2015 à 23:28)

Attend j'ai toujours soit des sous-titres, soit les scripts (VF ici) sous les yeux hein^^ Je suis incapable de faire sans rien, ou je comprends à peine un tiers.. dans ma grande forme..

Vous êtes si complets ça m'a fait bizarre^^ Ayant du coup cherché sur tutube, je les confirme introuvables.. désespoir iantonien..


choup37  (05.03.2015 à 18:12)

Victoire! Ils sont tous arrivés! Au compte-goutte, mais le compte y est! Je vais pouvoir les écouter encore et encore huuuuum... *_* *prévoit de supers soirées à venir*


The dead linechoup37  (07.03.2015 à 18:24)

Et voilà, j'ai fini les 4 premiers épisodes radios, je vais pouvoir passer à la s3 pure (priez pour moi). Mais avant, je voulais dire un mot ou deux sur un passage qui m'a retournée dans The dead line: je ne vais surprendre personne, c'est le discours de Ianto à Jack. God, Ianto parle peu, mais quand il se lâche il pourrait faire pleurer des montagnes! C'était juste .. magnifique, plein de pudeur et d'humour noir comme il le maitrise tant^^ Sa tristesse de ne pas vieillir avec l'homme qu'il aime, sa peur de n'être qu'un nom parmi tant d'autres.. oh mon Ianto :(.. Tu vois, chris, tu me demandais à un moment pourquoi j'aimais tant ce personnage^^, ben pour des moments comme celui-là :)!

Et là, là je rage de ne l'avoir eu qu'en audio, parce qu'en vrai, sur écran, vous imaginez comme ça aurait pu être extraordinaire?! Le jeu de Gareth, puis plus tard son échange avec JB quand Jack est réveillé.. Jack qui a tout entendu mais ne le révèle qu'à la fin le coquin :p


Choup yur dead !chrismaz66  (09.03.2015 à 06:58)

Oh Choup qui craque sur le monologue Ianto? Comme c'est étonnant! C'est pas de la midinette ça? !!! Et quoi, je vois pas en quoi cette belle déclaration est plus "exceptionnelle" que celle de Gwen à Rhys ou d'Owen à Diane ou à Tosh ou de Ianto à Lisa, ou de Tommy à Tosh (ou Mary) ou de Jack à Angelo ou de... (vous me dites stop quand vous voulez) !! En quoi est-elle "spéciale"? Et me dis pas parce que Jack est immortel car dans le genre relation zarbi Tommy ou Angelo, ou Owen zombi ils sont pas mal spéciaux aussi...

Avec le recul je le trouve pas si terrible que ça moi cet épisode...(d'ailleurs ils sont pas ce qu'ils ont fait de mieux non? ). 

Tu nous diras ton préféré (je crois que j'ai traduit que les ép. radio pas les audio books? Et pourquoi d'ailleurs ne l'ai-je pas fait? Y'en a combien déjà? Je dois pas tous les avoir, à vérifier...


Chris^^choup37  (28.03.2015 à 20:30)

Ah j'avais pas vu ta réponse^^ Cette déclaration n'est pas plus "exceptionelle" que les autres, je la trouve juste magnifique à cause des mots eux-mêmes et de l'intensité que parvient à mettre Gareth dedans, sans avoir le jeu visuel pour s'aider :) Ianto est aussi quelqu'un de très discret, comme il le dit lui-même, et un si long discours de sa part c'est beaucoup de sens^^

Et vous savez quoi? Je me suis rendue compte qu'avant de voir la s4 que je redoute, il me reste des épisodes radios à écouter! J'avais zappé entre les s2 et s3 "Miss Carew & the Devil" et "Submission" , et j'ai aussi The house of the dead du coup..^^ Ou comment repousser la s4^^


The house of the deadchoup37  (03.04.2015 à 18:51)

Aaaaaaaarg et ils ont osé diffusé ça après avoir tué Ianto? Mais mais mais c'est atroce! C'est un des épisodes les plus poignants que j'ai vu dans les 3 saisons, et son statut de audio n'y change rien.. Je pleure, je pleure.. Entendre mon Gallois qui ne sait pas qu'il est mort, ne rien comprendre tout le long et voir Jack péter des cables tu m'étonnes.. Pour avoir droit à cette révélation à la fin.. Aaaarg, ce passage.. Juste déchirant. Jack s'effondre, Ianto aussi (qwa j'suis mort?), leur dialogue final est terrible et nous ramène dans un moment atroce..

Ianto se sacrifie après avoir espéré revenir, mais non ce n'est pas sa place et il le sait.. Du coup, le coeur de Jack est encore plus brisé.. :( Et le nôtre aussi au passage! Entre ça et avoir droit au père Jones, wtf ai-je pensé, ils ont osé? Hé oui.. Grr pourquoi c'est pas un "vrai" épisode hein?! Je veux voir tout ça en vrai!

La Faille de fermée?! Il a trouvé un moyen? Si on voulait signer la fin de la série, ce serait la meilleure manière, n'est-ce point hum? Sans Faille plus besoin de Torchwood Cardiff.. Mais maintenant, je repense à cette scène finale du 3x05 autrement, c'est surement aussi pour cela que Jack veut partir.. Revoir Ianto est le coup de trop :(


Choup !chrismaz66  (05.04.2015 à 09:03)

Bah tu l'as enfin ta déclaration !!! Pas super bien jouée mais bon !!! Quoi? J'ai raison, non?

Je ne crois pas que Ianto aurait le même following, 5 ans après, si dans la série ils s'étaient dit live ce qu'ils se disent dans cet ép. radio.

Et Jack est un peu trop abruti dans cette histoire, il n'hésite une seconde à sacrifier son petit-fils (bouah) sous ses yeux (wtf) et là en revoyant Ianto il est prêt à tout faire péter pour le garder avec lui ? Nan, voyons, ça tient pas debout une seconde !! Mais bon les fans ont eu leur déclaration bas de gamme (voui, je le pense) let's move on (c'est ce que se sont dit les sadiques auteurs, c'est sûr:-(

Mais oui Choup c'es trop chou ^^


choup37  (05.04.2015 à 12:03)

Oui, je l'ai eue lol, pas comme je le désirais mais bon.. Ils ont fait avec les moyens du bord..

Ben étrangement si, je trouve ça très logique que Jack soit prêt à tout pêter pour le garder, après tout ce qu'il a perdu il ne voit plus les choses pareil je pense.. Oy, il ne choisit pas de tuer Steven, il avait aucun autre enfant, cela ne change pas l'horreur de la chose mais bon.. Après avoir dû faire ça, et perdre sa fille au passage, qu'il revoit Ianto et veuille le garder je trouve ça... logique^^

Nah, jamais let's move on! *tue Davies*

Souri7  (18.01.2016 à 12:20)

Est-ce que Tosh et Owen était prévu ou non au final dans les nouveaux épisodes (j'ai raté quelques news) ? Parce que je suis étonnée d'avoir croisé un article disant que Naoko serait de retour dans Torchwood !


Sourichoup37  (18.01.2016 à 18:40)

On ne sait pas, la seule chose sure c'est qu'ils ne sont pas dans le casting. De quand date cet article? Avant ou après la sortie des épisodes actuellement sortis?^^


Owen & Tosh?chrismaz66  (19.01.2016 à 06:54)
Message édité : 19.01.2016 à 07:25

Je suis cette affaire à la trace et je n'ai rien lu qui puisse dévoiler le cast (quel qu'il soit) des 6 prochains audio books (prèvus de mars à juillet 2016) !

Du moins ni sur le site Big Finish (c'est eux qui ont lancé le truc) ni sur les pages officielles de nos 2 acteurs concernés.

Souri, Si tu te souviens de l'article où tu as lu que Naoko pourrait revenir, je prends ! 

A ce propos, cuisine interne: dès que j'aurai relancé les jeux je vous traduis le 1er épisode (with Jack)* ou je fais la fiche Owen & Jack ? (c'est le jeu Jack ou Cpt Jack lol)

Les 2 me conviennent, sinon je ne le ferais pas lol ^^

* je vais sans doute commander le 2ème avec GDL mais c'est plus pour vous que pour moi!

Tosh IS BACK !!!!!

(voir le site Big Finish lien en news)

Yeeeeeeeeeeees !!!!!!!!!!!!!!Souri7  (19.01.2016 à 10:11)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, y'a Tosh, y'a Tosh !!!! J'suis trop contente ! :-) J'avais bien lu alors ! Elle me manquait trop, elle, j'ai hâte de la voir (enfin, voir...) ! Par contre, pas de Burn à priori ! :-(

Par contre, lesquels sont sortis d'audio ?

Ils se trouvent sur internet ? Heeein, le premier épisode, je veux une traduction. Parce que je suis larguée...

Moi, j'avais vu là : https://www.kasterborous.com/2016/01/toshiko-sato-returns-torchwood-audio-adventures/


Audio books disposchrismaz66  (20.01.2016 à 07:12)
Message édité : 20.01.2016 à 07:33

J'ai cherché un peu là où j'ai l'habitude d'acheter et je n'ai trouvé que le site Amazon UK qui vend les 2 premiers AB (the conspiracy et fall to earth). Ce sont les seuls dispos à la vente même en Angleterre car ils sont diffusés d'abord sur Big Finish et faut ensuite attendre 2 mois (je crois) pour qu'ils soient en vente réelle.

La vente virtuelle (par téléchargement payant) ne marche pas chez moi mais je pense qu'il est possible de les avoir via leur appli (8£ tout de même).

Bon sur ce je m'occupe de Jack, traduction lancée (patience ;-)

 

 

 

 

BrokenMichiko  (02.08.2016 à 18:43)

Bonsoir, 

Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour poster cette question mais j'ai trouvé la transcription de l'épisode Broken sorti récemment et en fais actuellement la traduction (qui sera finie et corrigée je pense quand quelques jours) et je voulais savoir si ca interessait quelqu'un que je poste le tout et si oui, comment faire. 

=)


Oh!choup37  (02.08.2016 à 19:05)

Hello Michiko :) Bienvenue sur le quartier :)! C'est tout à fait le bon endroit ^^ Tu as trouvé le script VO de Broken? Génial O.O Il faut voir avec chrismazz66, je sais qu'elle l'a fait, justement le script VO je crois, mais pas le VF, donc si l'envie te prend de traduire et partager c'est avec grand plaisir ^^

Quant à où,je pense que c'est ici, non? Chris? à défaut des admins qui dorment^^

Souri7  (02.08.2016 à 19:14)

Salut, et bienvenue en effet ! 

Où as-tu trouvé la VO, au fait ? Mais par contre, Chris a fait la VF, si ! Faut voir avec elle, vu qu'elle l'a déjà fait ! 

Quant à l'endroit qu'indique Choup, il semble que ça soit là, mais vu qu'il ne semble pas y avoir de page créée pour encore...

TraductionMichiko  (02.08.2016 à 19:16)

Merci =) 

La traduction est déjà en cours ^^ Et ma soeur (qui est bilingue et donc plus douée que moi en anglais T.T) me corrigera avant que je ne le poste ^^ 

Je ne sais pas encore quand ça arrivera mais je ne devrais pas mettre trop de temps j'ai déjà bien commencé. 

Je réveillerais les admins si besoin quand ça sera fini :p

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !