201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Mamanchoux  (12.08.2019 à 15:29)

Merci LaFriteFan et chrismaz66 pour ces précisions

C'est malheureusement ce que je pensais avoir compris....

J'ai lu les 2 scripts(VO et VF) d'Uncanny Valley :  bravo et merci pour tout ce boulot!

 

 

 


Mamanchouxchrismaz66  (13.08.2019 à 11:03)

De rien ;-)

Mais qu'en as-tu pensé? L'histoire très Freudienne t'a-t-elle plu ou pas? Est-ce que ça te donne envie d'en lire d'autres? J'ai besoin de savoir si ça intéresse vraiment, tu vois ? Merci en tout cas d'avoir lu les 2, en plus ;-)

Mamanchoux  (13.08.2019 à 12:10)

En ce qui me concerne je n'aime pas cette histoire mais si je développe on en a pour des heures (car je suis bavarde) et on risque de ne pas être d'accord (et que j'ai pas envie qu'on se prenne la tete)

Cela ne m'empêche pas de chercher à lire d'autres scripts un peu partout...voir même de trouver certains des bouquins. J'aime vraiment l'univers de cette série et ses personnages.

Donc oui ça m'intéresse vraiment et je vous remercie pour tous pour votre boulot !


Mamanchouxchrismaz66  (14.08.2019 à 11:20)

Bon c'est très bien si tu recherches notre type de travail, ça va nous booster ^^

Et puis oui cette histoire est spéciale, tu peux la démonter si t'as pas aimé, moi je n'ai fait que traduire, je l'ai pas inventée lol. Et des 3 autres déjà traduits, y'en a un que tu as bien aimé ou pas? Certaines de leurs histoires sont fascinantes je trouve, mais c'est assez inégal dans l'ensemble, bon LFF te dira le contraire, il adore les audios et moi je suis en retard là-dessus alors on verra d'ici quelques mois ^^

Mamanchoux  (14.08.2019 à 11:53)

Désolée

Ce n'est pas que  l'histoire me déplait ou  me choque mais le Jack qui y apparait me révolte !

J'avais déjà dis que je n'avais pas accroché avec le Jack de Docteur Who et celui de cet audio en est proche

Même si le personngage est complexe, ambivalent voir meme attachant   je trouve qu'on lui pardonne trop facilement sa conduite...


Jack ou pas Jackchrismaz66  (15.08.2019 à 11:10)

Tu as raison : ce que fait Jack dans cet audio est complètement ridicule et inutile, c'est juste là pour assouvir les fantasmes des fans du Jack de DW, et alimenter la mythologie autour de ce personnage complexe et décomplexé ! A la première écoute je fus estomaquée moi-même, c'est dire!

Le prochain audio à traduire, je ferais peut-être un sondage dessus, mais ce sera sans doute un avec Owen, (et Ianto, the last beacon) dont le début est très prometteur et drôle ^^

Merci d'avoir partagé ton avis Mamanchoux ^^

Mamanchoux  (15.08.2019 à 15:28)

Je trouve dommage que les auteurs (voir même l'acteur lui meme vu ce qu'il fait ou dit en conventions ) jouent de ce côté là car le personnage de  Jack aurait d'autres côtés bien plus intéressants à explorer.

De plus je pense que ça lui ferme des portes pour sa carrière...mais c'est sa vie!

C'est aussi pour cela que le personnage de Ianto est important (même si on voit bien qu'au départ c'était pas vraiment le cas et que c'est l'engouement des fans qui a poussé à le développer)

Ravie pour "Last Beacons" c'est mon préféré jusqu'à présent ,très bon scénario de Gareth David-Lloyd !

 


JB et Garethchrismaz66  (16.08.2019 à 12:17)

JB a tout misé sur sa carrière en jouant les obsédés sexuels, les extravertis, ce qu'il ne doit pas (trop) être dans la vraie vie mais bon, c'est son choix, on y peut rien et le couple Janto oui tu as raison c'était pas prévu qu'il ait autant d'ampleur ce sont les fans qui en ont fait un couple iconique! 

Gareth est très bon dans les audios, autant en acteur qu'en auteur c'est un fait ;-)

Uncanny ValleyLaFriteFan  (22.08.2019 à 06:19)

Moi aussi je suis plutôt mitigé sur cet épisode, je le trouve un peu trop long et trop centré sur Neil, mettant Torchwood de côté. Jack ne fait rien de tout l'épisode sauf à la fin (et encore, selon moi il aurait pu faire un autre plan que celui qu'il a fait), il est beaucoup trop mis en retrait je trouve. Et on peut aussi rajouter que l'histoire n'est pas forte. Le seul intérêt de cet épisode, c'est le Comité, sauf que ce qui est mentionné est résolu quelques mois plus tard dans l'audio "Torchwood Archives", ce qui enlève tout l'intérêt de l'épisode.

Ce épisode aurait pu être bon s'il était plus "torchwood". Ou alors s'il allait au fond des choses en s'écartant totalement de Torchwood et faisant une histoire centrée sur Neil (mais alors rajouter une histoire principale, pas centrée sur la création du bot).

Encore merci Chrismaz pour le script ^^ Quant à moi, je vais enfin pouvoir avancer dans le projet auquel je te parlais il y a un mois


Uncanny Valleychrismaz66  (22.08.2019 à 10:53)

You're welcome dude ^^

Vous avez raison, tous les 2, cet épisode n'est pas folichon et ce que fait Jack, à part écouter et le truc avec le clone, bah c'est pas terrible non plus. Ce que j'ai aimé, moi en l'écoutant c'est l'accent de Neil. J'adore !! Et j'ai remarqué que le clone au début n'a pas d'accent puis de temps en temps ça revient lol.

Plus sérieusement non ce n'est pas un épisode inoubliable et ça fait juste patienter. En parlant d'audios ce mois-ci est sorti The Hope (avec  Owen, note à moi-même : faire news), je n'ai pas encore passé commande chez Big Finish mais c'est prévu, ne vous inquiétez pas et LFF, je suis là pour ton projet, pour t'aider de A à Z, ok? 

Mamanchoux  (23.08.2019 à 11:24)

Ca y est nous avons rejoint la nuée des fans d'audios (comprenez que grâce à la magie du net on a pu obtenu un pack que quelqu'un revendait!)

La plupart étant déjà répertoriés (et/ou traduits ici) mais  je peux essayer de vous ficher ceux qui n'y sont pas (avec l'aide d'un correcteur/superviseur du forum ???)


Wot??chrismaz66  (23.08.2019 à 12:37)

KEWA? Miss, tu as des tas d'audio en audio ??? Mais ça nous intéresse vu que nous sommes que 2 (LFF et moi) à avoir payé certains audios - 8£/pièce quand même - et que j'avoue que depuis mon déménagement je fais gaffe à mon budget.

Je te MP tout de suite ^^

Chrismaz et MamanchouxLaFriteFan  (24.08.2019 à 05:31)

Chrismaz, merci pour ton soutien, j'espère que ça sera bien, je ne suis pas un professionnel mais je vais tenter de faire de mon mieux ^^'

Mamanchoux, bonne découverte :D Ce sont probablement les anciens audios (ceux de Audiogo), non ? (car ceux de Big Finish, mis à part quelques spin-off qui n'ont toujours pas leur propre page, sont tous répertoriés ^^). J'ai seulement écouté les Lost Files grâce à Soundcloud et YouTube 

Mamanchoux  (24.08.2019 à 08:47)

Bien sur que je partagerais mes découvertes (par MP) mais pour les audios big finish je penses que vous les avez déjà....

Chrismaz : je suis dans le même cas du coup c'est bien de pourvoir se faire plaisir à petits prix ! en plus c'est écolo de recycler !!!

LFF : 4 audios big finish+ 3 audios d'1h   + 4 audios books avec 3cd

En tout cas, c'est sympa d'avancer sur cet univers mêmes mes ados en redemandent !


Audioschrismaz66  (24.08.2019 à 11:02)
Message édité : 24.08.2019 à 11:03

LFF : ne t'en fais pas tu t'en tires très bien (voir ta page de présentation big finish, elle est topissime pour moi et ceux qui se noient dans les audios).

Eh, les lost files et compagnie, moi je les ai en permanence, si ça intéresse quelqu'un ? 

Mamanchoux: je viens de voir que j'ai border princes, mais envoie quand même car je sais pas si j'ai tout, le fichier fait 92 Mo ça me parait faible pour 3 CDs...

Eh oui à TW comme ailleurs si le temps est extensible nos budgets ne le sont pas, alors vive l'échange et l'entraide et dropbox lol 

Et big up à tes ados, voilà des jeunes qui ont du goût ^^

Torchwood en 2020Thwarton  (30.10.2020 à 14:06)

Ca compte pas vraiment comme une news, mais plus comme une "actu" que je voulais partager (spoiler des audios) :

en 2020 Torchwood existe toujours, alors qu'elle a été dissoute dans GaU (non, j'ai malheureusement pas cette saison, j'ai été spoilé...)

Et dans la série audio Doctor Who Stranded, qui se passe en 2020, un nouveau personnage est apparu et travaille pour Torchwood Cardiff ! (Tania Bell si ça vous intéresse)

Mais en plus de ça : l'acteur de Colchester (membre de TW dans A/GaU) a tweeté qu'il retournait aux studios Big Finish

Ca sent un retour, peut-être une saison 7 ^^ (mais avant de me hyper sur ça, faudrait peut-être que j'achève la saison 5 et que je mette la main sur la 6 ><)


choup37  (30.10.2020 à 16:57)

GaU? Kesako? Sans le sigle lol? et bon retour!


Thwartonchrismaz66  (31.10.2020 à 10:17)

As-tu avancé sur les audios, j'avoue que non, pas le temps; mais oui c'est quelle série GaU ? 

Tu parles d'une sasion 7 audio? Mais bien sûr que ça va se faire, il ont chopé le bon filon...

Désolée personne ici n'est assez apte pour papoter avec toi des audios, c'est mon devoir pourtant, j'ai honte, surtout qu'il y en a plein avec Owen, mais je peux pas tous les acheter et j'ai peur de pas tout suivre du coup.

Thwarton, reviens-nous pour mettre au clair la page audio pliz....

Affaire à suivre donc...

AudiosThwarton  (31.10.2020 à 19:52)

Je pense pas que ce soit un si bon filon que ça... sachant que beaucoup d'anglophones se plaignent que la suite se fasse en livre audio (oui oui, j'en ai vu plein qui parlent de livres audio, alors que ce sont des audio dramas)

GAU c'est God Among Us en fait, la saison 6 (et ça fait plus d'un an qu'on a pas eu de suite, ce qui est bizarre)

Mais le truc que je voulais vraiment mettre en lien, spoiler de la saison 12 de DW :

Jack se retrouve en 2020 dans un vaisseau alien et rencontre les compagnons du docteur

et en 2020 aussi, une membre de Torchwood Cardiff rencontre le 8ème docteur (donc quelqu'un qui connait Jack en 2020). Je pense qu'il y a peut-être un lien qui sera expliqué dans Doctor Who, dans les audios ou dans une potentielle nouvelle saison télévisée.

Mais je ne sais pas si je suis totalement clair xD

Dès que possible je m'occuperai de la page des audios (en quelques mois elle est déjà devenue obselète)


Audio dramaschrismaz66  (01.11.2020 à 10:27)

Oui Thwarton GaU où avais-je la tête? Je me suis arrêtée aux AaU, et pour ton spoiler je pense que tu es à la bourre ça fait des mois qu'on le sait et que certains, dont je fais partie, l'a vu, c'était une belle suprise, mais Jack doit revenir dans DW pas forcément dans TW car c'est Face de Boe et s'ils veulent être cohérents il doit rester.  

Oui la page audio est obsolète, j'ai pas le temps de m'en occuper, depuis que je suis AA de TW, on nous en demande toujours plus ! Pfiou ^^

Bon dimanche, confiné? Non pas en Belgique..., tu en as écouté des audios avec Owen? Lol 

Thwarton  (05.11.2020 à 18:48)

Pour l'instant je suis plongé dans les audios du 6ème Docteur ^^' Je dois encore écouter The Hope avec Owen sinon

Un beau jeudi confiné en Belgique ! (tssss)

Et avec Jack, à ce stade il est toujours affilié à Torchwood en 2020 (puisque Tania a été recrutée cette année-là et qu'il est techniquement en cavale avec Colchester et Orr)

En plus de ça, BFP vient d'annoncer qu'ils ont de belles surprises (dont une qui est prête depuis un an) à nous annoncer par rapport à Torchwood !


Thwartonchrismaz66  (06.11.2020 à 11:14)

Wow tu carbures, j'ai même pas écouté the Hope moi non plus. Donc Jack est toujours affilié à TW ok super, ce matin ils ont annoncé 3 nouvelles audio dramas avec Tosh, Ianto et Owen mais je n'ai rien vu comme grande surprise, tu l'as vu sur le site? Je reçois leur mail quasi tous les jours! 

Bon bah bon confinement :-(

La situation ne s'améliore guère ici (et en Belgique?)  donc pour les fêtes je crois qu'on va avoir droit à une année inédite dans toute l'histoire de l'humanité : pas de fêtes à plus de 2 ! Moi je m'inquiète, j'ai déjà commencé à acheter les cadeaux pfiou :-(

Bonne journée quand même hein ^^

 

John BarrowmanThwarton  (15.05.2021 à 13:33)

Vous avez vu la triste nouvelle ? :( Big Finish arrête de travailler avec John Barrowman (et même chose pour la BBC, je suppose)

Ils ont même annulé l'audio qui devait sortir ce mois-ci, et ont dit qu'ils n'avaient aucune autre histoire en préparation avec JB


choup37  (15.05.2021 à 17:54)

Ils ont mis en arrêt leur collaboration, nuance, cf article officiel de la BBC:

"A Big Finish spokesperson said: "We have no plans to publish this title at this time."

= Nous n'avons aucun plan de publier cet audio actuellement".

Ils ne sont pas juste en froid avec John Barrowman, hein, on va remettre les points sur les i: John paye son exhibitionnisme un peu trop.. exutoire, on va dire, qui dure depuis des années. C'est toujours fait pour amuser, mais cela demeure ce que c'est, de l'exhibitionnisme. C'est puni par la loi, pour une bonne raison.

C'est malheureux que cela lui arrive maintenant, mais il ne peut pas y avoir deux justices deux mesures, ce qu'il fait est mal, c'est tout. Je t'invite à lire les témoignages des personnes concernées pour te mettre du coté des victimes. Si ce n'est pas suffisant, je peux raconter ma propre anecdote sur le sujet, lors de la convention où je l'ai rencontrée, en juin 2018. Je peux t'assurer que je n'ai pas apprécié, JB ou pas.


Dilemmechrismaz66  (16.05.2021 à 09:54)

Oui les faits remontent à 13 ans de ça, il a merdé, il a merdé, même si lui était bienveillant et voulant faire rire l'audience, la victime l'a sûrement pris autrement. Les tabloïds en font leurs choux gras mais c'est une claque pour Big Finish, s'ils veulent continuer leur histoire... Noël Clarke aussi est incriminé pour faits similaires non? 

Sale histoire, son comportement est trop borderline, Choup je savais pas que tu avais été victime de ses pranks salaces? 

Je sais pas, moi j'aime Jack le perso, plus que JB mais bon l'un va-t-il sans l'autre? 

Thwarton toi qui es le plus à la page sur les audios, cela va-t-il rendre les choses plus difficiles pour la suite? 


choup37  (16.05.2021 à 13:51)

Non cela ne remonte pas à 13 ans! Les premiers faits connus remontent à 13 ans, j'ai fait une news, d'ailleurs, pour permettre de poser les choses de manière officielle. Je remercie les collègues admins à qui j'ai demandé de l'aide pour voir comment le tourner :(

J'ai vu son c* en convention, vala x) je peux en parler plus en détail en mp si tu as envie. Concernant les audios, cet audio TW était le seul en cours pour JB, il n'y avait rien de prévu derrière. Mais vu qu'ils tournent sans pause depuis 2015, on peut penser qu'il devait y avoir des projets, il faudra attendre longtemps je pense par contre pour les voir. Cela ne veut pas dire qu'on n'aura pas d'autre audio, mais sans JB pour le moment je pense.

Mamanchoux  (27.05.2021 à 20:59)

de passage je tombe sur toute l'histoire ....

Pas très étonnée parce que cela fait longtemps que les rumeurs sur Noel Clarke sont sur le net  et JB n'a s'est jamais caché ses exhibitions....

Cela a juste mis plus longtemps pour devenir inacceptable aux yeux du monde du showbiz et des productions télévisées. (cela l'était déjà pour certains spectateurs et fans qui s'étaient détournés pour cette raison)

Néanmoins ils payent un contexte délétère actuel alors que d'autres ont fait pire et sont toujours protégés (et en disant cela je ne nie ni leur culpabilité ni le fait qu'ils doivent être sanctionnés ni la souffrance des victimes)

 

 

 


Mamanchouxchrismaz66  (28.05.2021 à 10:08)

Je suis d'accord avec toi, on ne peut plus rien faire ni dire, même si ce n'est pas déplacé, si c'est juste borderline, on se fait attaquer comme aux States, le pauvre JB, oui il est coupable mais il va le payer cher !!! Plus de contrats plus rien pour cet hyperactif ça va être l'enfer! 


choup37  (28.05.2021 à 15:24)

Je ne suis pas du tout d'accord. Ce qu'ils font est grave, mal et illégal dans les deux cas. On parle d'agressions sexuelles dans le cas de Noel Clarke, il y a une base à respecter là, qu'est-ce qu'il y a de 'pire'?!

JB a eu des avertissements depuis 2008, c'est sa faute et celle de personne d'autre. Je rappelle que l'exhibitionnisme est un crime, il n'y a pas d'excuse à lui trouver. Oui il ne le fait pas de manière maligne, il n'y a pas de méchanceté dans son acte, mais en fait on s'en moque, c'est mal. Il risque de le payer, oui, c'est bien triste, mais ce n'est pas la faute des producteurs ou télespectateurs.

C'est très bien qu'on ne tolère plus ce genre d'attitude, encore moins si ce sont des hommes. Ce n'est pas une question de les laisser s'exprimer, c'est une question de respect mutuel.

Quant à Noel Clarke, si c'est un agresseur sexuel, il doit aller en prison, c'est tout. C'est horrible, mais c'est juste normal. C'est malheureux pour tous ceux qu'il aide à faire travailler, mais on ne peut pas le laisser dehors sans conséquence juste pour ce prétexte.

Thwarton  (30.05.2021 à 02:47)
Message édité : 30.05.2021 à 02:55

Il y a quand même une différence entre suivre la loi et faire sa propre justice. Même si ce que JB a fait est grave, il y a des peines qui s'appliquent. Pourquoi alors est-ce que les gens font également justice eux-mêmes en annulant la sortie d'un épisode audio (Big Finish), tentant de le virer d'une émission tv (Dancing On Ice), faisant de la diffamation (les premiers faits connus remontent à 13 ans, ça ne sert à rien de créer des soupçons potentiellement faux sur le passé de JB, choup), ou tout simplement le traitant comme un monstre. Parce que JB a une tendance malsaine à se montrer à nu, ça en fait la pire personne de cette planète à abattre ? Ce n'est pas un prédateur sexuel à la Kevin Spacey, hein, lui-même dit ne pas voir le problème et avoir fait ça avec bienveillance.

Je ne dis pas que ce qu'il a fait est bien, loin de là, les lois s'occupent déjà de dire ce qui est bien ou mal. Faire quelque chose de mal sans se rendre que c'est mal, c'est un signe de trouble mental (et l'exhibitionnisme est un trouble mental reconnu). Ce n'est pas se faire punir de Doctor Who qui va l'aider. C'est une thérapie dont il a besoin.

Et pourquoi est-ce que Big Finish ou la BBC se mêlent de rajouter à JB des sanctions ? Depuis 2015 dans les studios de Big Finish, est-ce que JB  a fait preuve de délinquance sexuelle ? Ou en 2019 lors des tournages pour Doctor Who ?

Les gens changent avec les années aussi. Mais là encore, j'approuve le fait qu'il soit soumis à des sanctions, parce que ça reste un crime. Cependant, ces sanctions doivent venir de la justice, pas d'une boîte de production tentant de se mettre dans la poche des "praufésiaunelle 2 l'a by1 pansanse". (paradoxal quand ces gens font preuve d'handiphobie :-) )

Selon moi, c'est de l'acharnement ce qu'il se passe. Toute cette histoire devrait uniquement se passer dans des tribunaux. Mettre en pause une collaboration en attendant que JB se fasse soigner et fasse sa peine, je suis totalement d'accord. Mais annuler ses projets ? Là non. On lui tape dessus comme s'il était à 100 pourcent un monstre, pourtant Big Finish, la BBC et Time Fracture étaient bien contents d'utiliser JB en 2015, décembre 2020 et avril 2021 pour promouvoir leurs projets. Et à ces moments-là, les faits étaient déjà connus.

Et pour ta question, chrismaz, je vais faire un nouveau post demain ou après demain, il est tard et j'ai l'esprit beaucoup trop embrûmé par la fatigue pour écrire tout ce qui a été teasé ^^"

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui le 6 avril c'est l'anniversaire de Teddy Sears, alias l'Homme aux Yeux Bleus de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !