201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
VOMichiko  (02.08.2016 à 19:18)

Je l'ai trouvée sur le net en cherchant un peu puisque je voulais à tout prix savoir de quoi ca parlait et que je ne peux pas acheter l'épisode pour le moment ^^ 

Au pire quand j'aurais fini je viendrais faire un tour et vous me direz si vous en avez besoin ou pas, et si ce n'est pas le cas ça m'aura au moins fait bossé mon anglais ^^ 


VO/VFchrismaz66  (03.08.2016 à 08:11)
Message édité : 03.08.2016 à 08:24

Ke-wa? Le script VO maintenant que je l'ai traduit?? Michiko* (et la sister) j'aimerais bien qu'on compare nos trads, je ne suis pas bilingue, peut-être que des trucs m'ont échappé, hey :-(

Le script VO du coup ça me fait ça en moins! Cool ( tu peux m'envoyer le lien du site où tu l'as trouvé, j'adorerais me corriger lol

J'ai acheté cet épisode et d'autres, si tu veux la liste pareil MP ok?

* Et tout d'abord bonjour et merci de passer par là ;-)

Par contre oui Choup l'emplacement est le bon ( épisode radio ) MAIS faut demander aux admins (un peu out ces temps-ci les pauvres, on les embrasse) de créer les pages. Je m'en charge?


Bonne nouvelle^^choup37  (03.08.2016 à 12:42)

Donc on aura les deux scripts d'un coup lol! Génial! Yep demande donc aux filles de sortir la tête de l'oreiller :)


VO/VFchrismaz66  (04.08.2016 à 08:09)

On se met d'accord avec Michiko via MP pour:

1) La faire poster plus souvent (hi)

2) Poster le script VF le plus complet (et pour le moment je pars gagnante mèèèè....).

To be continued...

VFMichiko  (04.08.2016 à 14:39)

Et je pense que je vais juste la finir pour moi et te laisser poster la tienne ^^ Après tout tu as plus l'habitude =)

 


Michiko^^choup37  (04.08.2016 à 21:40)

Vous pouvez les comparer les scripts VF, ça vous aidera mutuellement ^^


Oui Choup!chrismaz66  (06.08.2016 à 07:58)

Oh fine lame, c'est ce que je propose à notre camarade, t'inquiète, on gère mais merci du tuyau, d'ailleurs je suis certaine qu'on va s'aider mutuellement pour vous ;-)


Audio Radio Books...?chrismaz66  (16.09.2016 à 08:45)

Choupi, je réponds ici à ta grande question existentielle! La différence entre épisode radio et audio book? 

Pour moi c'est kifkif mais il paraît que non! 

Les épisodes radio de la grande époque (les 7, tous traduits ici yeah man) ont été écrits et destinés pour la radio, même si 3 d'entre eux, et ça c'est précisé sur la page du quartier, étaient au départ des romans. Ces 3 romans ont donc été adaptés et écourtés pour la radio.

Mais tous les autres sont des épisodes radio. Avec, si tu les achètes complet (au prix fort de 12 £) le CD + un magazine Whovien.

Je cherche par exemple à acquérir à un prix modique (mais pour l'instant c'est mission impossible) le CD-Book "Sin Eaters" narré par GDL. (s'il y a un livre avec , ce dont je doute, c'est que le dialogue de l'épisode ce n'est pas un roman adapté pour la radio)

En fait, ah oui j'ai compris ce que tu n'as pas compris et là hop je sors ma tenue de prof d'anglais " Audio Book = CD non musical" .

J'aurais dû commencer par là oui oopsie ^^

J'ai une envie folle de traduire (!) quel prochain épisode voulez-vous? (j'ai le dernier de la saison audio "made you look" avec Eve-Gwen).

Euh, poster d'abord Broken, qui a déçu Eva, et vous? 

 


Back from the Skieschrismaz66  (14.11.2016 à 08:42)

Bon alors avant de vous faire un joli topo spécial épisodes radios 2016, et 2017 car oui ça va continuer, je vais bientôt vous poster le n°2 après "The Conspiracy", celui avec Ianto (tout seul) en vedette, je devrais dire en... star, puisqu'il s'envoie en l'air (dans l'espace) sans Jack, c'est donc une étoile filante non? (audio book "Fall to Earth"*)

Sinon vous comment ça va? Michiko? Are you still alive? 

Je vais "reviendre" plus souvent, oui, car j'ai été pas mal malade** (salut Jaka) mais là ça va mieux, je vous donne des news très vite (promis Marmotte ^^). 

* le script VO, oui je commence fort ce coup-ci!

** Et mon toubib House n'a pas voulu me soigner vu que j'avais rien d'exceptionnel à ses yeux, l'enfoiré lol


lolchoup37  (14.11.2016 à 15:23)

Merci chris pour l'explication que je ne vois que là, ça me semble plus clair à présent :)

Huuuuuuuuuuuu je te dirai de les traduire par ordre chronologique moi, je n'ai pas de favori en tête en dehors des Jack/Ianto/les deux ensemble tu sais bien, en plus j'ai toujours pas pu écouter Broken pff j'ai pas vu le temps passer depuis aout! mal!

Je sors d'un état grippal, hips, je vais reviendir aussi :)


BBC Speaking ^^chrismaz66  (20.11.2016 à 09:24)

C'est entendu, je fais d'abord un résumé + la fiche de chaque épisode audio et les traductions chrono (hé), ça tombe bien je suis encore sur Ianto, le 1.2.

Mais j'avance...piano piano ^^


audiochrismaz66  (16.12.2016 à 08:11)

Merci pour la page Fall to Earth, mais pourquoi qu'elle est pas avec les autres? Avec The Conspiracy & Broken? (qui sont déjà traduits).

 


Nouvelle saison!choup37  (21.12.2016 à 17:45)

Y en a une autreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Et elle se déroule à Torchwood Londres!! Avant la bataille de l'enfer! (snif)

C'est Noel avant l'heure! Ils vont continuer longtemps encore j'espère, damn damn, des années sans rien et là ils se lâchent, on risque l'overdose!

C'est super intéressant, en plus, enfin des détails sur Torchwood 1, au vu du résumé des trois épisodes on va bien se marrer (ou pas) je pense ^^'


Brokenchoup37  (21.12.2016 à 22:39)

OOOOK, donc je viens juste de terminer Broken et.. wow! La vache! J'ai lu énormément de fanfics qui décrivaient le mal-être et la souffrance de Ianto post-Lisa, mais ça ne vaut pas d'entendre Ianto souffrir réellement.. et Jack.. p* quelle tête à claques, plus maladroit tu meurs. Jack quoi. Pff.

Non mais ça fait vraiment plaisir de les retrouver: on sent qu'ils sont un peu rouillés parfois mais l'ensemble est très bon, voire excellent à plein de moments. Le récit est bien mené et permet de reprendre l'évolution de leur relation depuis la mort de Lisa jusqu'à l'après-Mary. Et urg, autant dire que ça secoue. La frontière est fine entre l'amour et la haine et tous deux l'apprennent. C'est très réaliste et simple à la fois, l'alcool et la solitude d'un coté, la gêne et la honte de l'autre, et entre les deux, un bouclier.

J'ai littéralement crisé quand

Ianto envoie Jack dans ce monde. Il pète totalement un cable et se venge, comme il avait dit dit qu'il le ferait. Mais le retour à la réalité est brutal et urg, je n'aimerai pas être à sa place. Quelle soirée didiou! Balancer ses 4 vérités à son patron, tuer un trafiquant d'esclaves, se faire trahir par sa barman puis la laisser fuir, et finir dans les bras du dit-patron xD.
Cela répond de manière assez satisfaisante au pourquoi du comment du début de leur histoire. C'est crédible, et simple, et cela met leur relation au centre. Cela n'empêche pas d'autres versions, mais au moins on a celle officielle ^^ *rrrrronronnement satisfait de la fangirl*

Broken et cie...chrismaz66  (22.12.2016 à 08:55)
Message édité : 22.12.2016 à 09:08

Ah enfin un feedback sur un des A.B, et pas des moindres!

Alors Choup il faut que tu saches un truc sur JB (donc sur Jack) en radio-audio : il est nul à chi*r !! Il sait pas faire !!! D'où ce sentiment de tête à claques que je partage totalement ;-) 

C'est pas moi qui le dis c'est... tout le monde, à commencer par lui-même lol

Et comment qu'il nous a grillé la scène du baiser final !!!! Quel abruti fini franchement!!! 

Broken, j'ai beaucoup aimé ce parallèle entre 2 êtres cassés (broken) et Mandy, qui serait à la fois la conscience de Ianto et ses fantasmes inavouables. Ce que chacun de nous vit quand on est en deuil...

Breched, merci, je demandais juste la page Fall to Earth mais là je suis comblée, c'est notre cadeau de nawel dis! Et la petite souris qui range derrière, c'est formidable, on va enfin découvrir le TW nouveau ;-)

NOTE : par contre l'ordre des épisodes n'est pas tout à fait exact sur la page créée, Broken n'est pas après Conspiracy, il est bien loin après tous ceux cités sur la page. 

Petite journée shopping today puis je vous poste et vous arrange un peu tout ça ;-)))


Broken et ciechoup37  (22.12.2016 à 11:21)

Je n'ai pas eu l'impression que JB était mauvais, j'ai retrouvé le Jack tête à claque de cette période ^^ Il a spoilé le baiser lol? Non je rêve^^

Le parallèle est bien mené oui entre Jack et Ianto, j'ai bien aimé Ianto à la fin qui le traite de sans coeur et Jack qui réplique 'toi tu fais du café en costume', ils ont chacun leur armure :( Idem le parallèle du baiser qui sauve la vie, celui de Jack était aussi 'a hell of a kiss' xD

Pour l'ordre des pages, j'ai commencé à les créer à partir de Forgotten Lives , il faut demander à la petite souris de bouger l'intrus après le dernier, mais bon, qu'elle attende que je fasse la saison 2 lol ça sera plus simple ^^


Choup = repos!chrismaz66  (23.12.2016 à 08:03)

T'as pas remarqué que j'avais mis une phrase en spoiler que tu as spoilée ???

Besoin de repos miss? 

Si, si, je t'assure JB est assez horripilant en audio, crois-moi! Dans cet épisode il est forcément mal à aise, instable, potiche même, et en même temps tout tourne autour de lui en fait, et bien joué ça aurait été fort! 

Il n'a pas spoilé la scène finale, non, il l'a trèèès mal jouée, comme dans le final de CoE Day 4! Dommage...

Oui pas d'urgence pour l'ordre, c'est détente, là, on n'est pas des boeufs hein ^^


Audio le retour !!!chrismaz66  (28.03.2017 à 09:16)

Certaines l'ont remarqué je me suis plongée dans les audio books (AB) mais je me sens très égoïste car je n'ai pas le temps de tout traduire aussi vite que je le voudrais! Et certaines je le sais n'attendent que ça^^

Alors je vous pose la question : dois-je me lancer à fond dans la trad ou un RL vous aiderait-il à patienter? 

Et aussi comme pour le sondage, avez-vous une préférence de priorité? Vous avez le script VO du 1.02 (avec Ianto qui s'envoie en l'air), je continue sur le 1.03 (Gwen & Rhys) ? Ou pas ?

Je pensais aussi à une option plus sadique (gniaaaa) mais pousse-au-c*l pour moi : poster bout par bout? Vous n'avez qu'à pas aller sur la page et attendre qu'elle soit terminée hein? Non? Trop sadique?! Bon...

 

 


Oy!choup37  (28.03.2017 à 11:19)

Sadique lol! Ecoute, moi je te dirai, j'aimerai bien les écouter dans l'ordre en vrai, je veux dire au fond ils sont tous intéressants donc bon.. fais au fur et à mesure, à moins que y ait des demandes?

Je sais que j'ai déjà posé la question et eu une une réponse, j'vais en énerver ici mais je pige toujours pas la différence entre épisodes audios et livres audios. Les bébés de Big Finish, je les retrouve ici et , donc gné? C'est parce que certains, les épisodes radios, ont été diffusés à la radio et font officiellement partie du canon c'est ça? Pourtant vu le nombre de bébés pondus par Big Finish, j'aurai tendance à croire que leur job aussi a viré "reconnu trame officielle!". Moi je vois pas de différence entre les deux c'est toujours un *** de cd qu'on écoute xD


OKchrismaz66  (30.03.2017 à 09:15)

Ok je vais faire dans l'ordre, le 1.03 ^^

Alors pour les Audio livres épisodes, je suis d'accord avec toi, les 2 menus devraient fusionner car je m'y perds aussi, lol.

 Les 7 épisodes radio ici + les 3 de Lost Files ici et les audio de Big Finish aussi sur la même page de présentation, c'est nickel.

Je virerais bien les audio Big Finish suscités de cette page consacré aux livres audio (Cds lus par le cast, et qui s'écoutent comme un livre, ex : the sin eaters que je vais poster). En plus elle est moche (la page en bas) car c'est moi qui l'ai complétée comme j'ai mais je dépasse les lignes lol oops :-(

Mais bon je vous laisse faire pour la logistique, c'est pas mon fort lol. Tu veux un petit rappel pour la différence qui n'est plus de mise avec Big Finish en fait ;-)

 


LOLchoup37  (30.03.2017 à 18:58)

En fait, dans un cas c'est un scenario dans un autre un livre mais au final ce sont des histoires audios donc bon.. Big Finish a pété les frontières, ils nous les présentent comme des EPISODES quand ça devrait être des livres non? bref ^^

Ah la mise en page et modèle de page c'est à voir avec le capitaine, je suis que l'intendante :)

BrokenLaFriteFan  (28.09.2017 à 21:22)
Message édité : 29.09.2017 à 23:38

Au cas où, je mets le texte en spoilers pour ne pas spoiler :)

 

J'ai adoré cet épisode, les dialogues entre les personnages étaient très bien écrits (ce qui est normal puisque les dialogues sont la base d'un audiosode ^^).

Cet épisode a permis de voir une nouvelle facette de Ianto ; l'extérieur qui est souriant et poli, et l'intérieur qui est en train de mourir (comme dit dans l'épisode). En voyant la saison 1, je n'avais pas du tout pensé à la psychologie de Ianto (puisqu'elle n'a pas beaucoup été développée et qu'elle semblait être "normale" quelques épisodes après l'épisode "Cyberwoman"), et qu'il souffrait encore du décès de Lisa. Le titre est donc bien choisi, puisque Ianto est "cassé".

L'idée de mettre Jack comme le monstre des pensées et des cauchemars de Ianto était une excellente idée. Lorsque l'on pense à Jack, on pense à sa manière de parler, son physique, sa manière de flirter,... alors que d'autres personnes pensent que c'est un monstre (dans l'épisode, c'est Mandy et Ianto qui le pensent). Et je ne pensais pas que Ianto était capable d'envoyer Jack dans le monde du Savior.

Mandy était un bon personnage, avait de bons dialogues, mais entrait beaucoup trop dans la vie de Ianto (en "l'obligeant" à boire un verre de plus, en lui posant des questions sur son travail,...), et j'ai donc compris que quelque chose n'allait pas avec elle.

Le Savior n'était pas assez développé à mon goût, on sait uniquement que c'est un vendeur d'esclaves humains. Mais à mon avis, cet alien et le monde provenant de la faille étaient juste des prétextes pour que Ianto sauve Jack et que le Janto commence ;).

Cet épisode était donc très bon (d'ailleurs, j'aurais bien aimé de voir cet épisode à la télé ^^), et a permis de voir la psychologie de Ianto, ce qu'il est capable de faire pour avoir une "seconde chance" et ce qu'il est capable de faire pour sauver Jack.

J'ai fait une erreur. Lorsque je parle du décès de Lisa et de la psychologie de Ianto, j'ai zappé une phrase. "Qu'il souffrait (énormément) encore du décès de Lisa au point de tabasser un Weevil avec un bâton, d'envoyer Jack dans un autre monde et de tuer le Savior."

Brokenchoup37  (29.09.2017 à 11:16)

Je n'ai pas du tout été surprise de découvrir un Ianto brisé, c'est évident après ce qu'il a subi, et c'est confirmé dans Contrycide et l'épisode de Mary^^ Cela n'en est pas moins bien triste à entendre, Gareth le joue magnifiquement, et John est pas mauvais, bien qu'on sent que les audios ne sont pas ses favoris^^

Scripts des audios TorchwoodLaFriteFan  (29.09.2017 à 14:18)

Hello tout le monde :), c'est juste pour dire que j'ai trouvé un site avec les scripts VO des 5 premiers  audiosodes Torchwood ( de The Conspiracy à Uncanny Valley) pour compléter les scripts de la partie "Big Finsih" du quartier ^^. Et il y a aussi une petite partie de l'épisode More Than This.


Kewa???chrismaz66  (30.09.2017 à 07:56)
Message édité : 30.09.2017 à 08:06

Un site avec quelques audios? Merci Lafritefan pour le lien! Je galère en effet avec Forgotten Lives, maudit gallois !! 

Merci aussi d'avoir partagé ton avis sur Broken, que je partage assez, si seulement JB pouvait améliorer son jeu, l'oral ça le connait pourtant non? Oops ^^

Pour rebondir sur la Reine Victoria, Choup, figure-toi que Jack et Sa Majesté se sont bien entendus dans l'audio qui les réunit, un audio bien décevant pour moi ;-) Mais voui on sait comment Jack finit par mourir mais les audios savent nous accrocher avec des pitchs trompeurs (ou Dead Line, où Jack fait vraiment le mort pour la plus grande joie des Iantofans !)

Torchwood AudiosodesLaFriteFan  (22.10.2017 à 12:56)
Message édité : 22.10.2017 à 17:29

Torchwood saison 5, bande annonce :

Wouah, la dernière bande annonce Youtube de Big Finish sur la saison 5 de Torchwood me donne vraiment envie de la regarder, et je trouve cette nouvelle bande annonce meilleure que la première (on n'apprenait rien dans la première bande annonce, à part une brève (réellement brève) présentation d'un nouveau membre de Torchwood. Alors que cette bande annonce avec un pub de la Ritz Tower donne vraiment envie, surtout grâce au retour de Billis qui avait disparu sans aucunes explications à la fin de la saison 1.

Conspiracy :

Encore une nouvelle histoire de qualité créant de nouveaux mystères, sur tout par rapport à la fille de Wilson et du Comité.

Fall to Earth : 

Au début, j'étais très mittigé à cause du cast qui se compose de trois personnes, Ianto, Zeynep et Ephraim. Mais au final, c'était génial et les personnages avaient de bons dialogues. Et cet épisode rajoutte encore plus de mystère sur le fameux Comité et les locaux Harkness, je me demande vraiment ce qui se trouve là-bas. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Ianto n'a pas téléphoné à Tosh, Gwen ou bien Owen, ça aurait sûrement été plus facile de résoudre le problème du vaisseau.

Mais Est-ce que tout le Bundle 1 de Torchwood sera consacré au Comité ? Ca me semble bizarre, car l'épisode 3 se situe dans le futur et le 4 dans le passé. Et en regardant l'épisode Broken, est-ce que je ne me suis fait spoilé une partie de l'intrigue du Bundle 2 ?

 

Et merci pour les traductions des épisodes, j'avais eu beaucoup de mal à comprendre l'épisode 2, même avec avec le script VO ^^

 


Lafritefanchoup37  (22.10.2017 à 17:46)

Je ne pense pas que tu ais été spoilée, les épisodes sont publiés dans un ordre, il faut les écouter dans celui-ci je pense ^^ En tout cas, merci pour les liens du script VO, parce que sans script moi j'y parviens pas, snif, je vais pouvoir les écouter :D (j'avais entendu que Broken^^)

voix de jbzentara  (05.02.2018 à 19:51)

j'ai eu l'occasion découter les épisodes audios et radio de la série et cela m'a fait découvrir les voix des acteurs.j'apprécie particulièrement celle de jb.celle de GDL est pas mal.

 

J'ai apprécié l'écoute des audios qui permettent de prolonger l'univers de la série et qui nous reconcilie un peu avec l'oralité.


Voixchrismaz66  (06.02.2018 à 07:46)

Quels audios as-tu écouté dis? Car dans les premiers on n'a pas Tosh ni Owen!

Heureusement que JB a une belle voix (en plus du reste ouais) car c'est un chanteur à la base ;-) et avec sa diction on a tous l'impression d'être bi...lingue ^^


Voixchoup37  (06.02.2018 à 12:33)

Tu écoutais en vf? Tu découvres donc la beauté de la voix du adoré John? Oo Doux.. JB!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le jeu du Survivor
Aujourd'hui à 13:11

Pendu 2
Aujourd'hui à 13:10

Les Sondages
15.04.2024

Développement
09.04.2024

Sondage Nouveau
20.04.2024

See No Evil
18.03.2024

ANNIVERSAIRE
11.03.2024

Actualités
Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Sondage Nouveau

Sondage Nouveau
Alors on fait le bilan, merci aux 14 votants qui ont donné un partenaire immortel à notre...

Tous en boîte avec Ianto Travolta !

Tous en boîte avec Ianto Travolta !
Eh oui, non, vous avez bien lu, Ianto Jones entre dans la fièvre du Disco pour l'épisode audio de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !