Participe à la discussion Commentaires des fanfics - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Encore moi ... J'ai posté un nouveau chapitre de Made by TW, j'espère comme toujours que cela vous plaira. Le tout début du prochain :
"J'étais allé sur ce même toit où j'avais amené Ianto. Tenter de me calmer et essayer de réfléchir à ce qu'il m'avait raconté, à ce que Mace m'avait révélé et à ce que moi je ressentais. La colère, comme un torrent, m'avait dévasté. Une immense colère que je savais excessive … elle l'était toujours quand il s'agissait de personnes qui m'étaient proches. J'étais plus dur, plus exigeant et tellement plus blessé … j'avais besoin de calmer ce fleuve qui bouillonnait en moi, le ramener dans son lit et rien de tel pour cela que de prendre de la hauteur ... "
Bon dimanche !

Ouah!! Quel teigneux, ce Jack ! On lui flanquerait des baffes ! Quel petit susceptible et hypocrite en plus: ne me faites pas ce que je vous fais tous les jours !
Très belle scène, très bien écrite comme d'habitude: on y croit et on ne reste pas insensible aux affres des personnages. Bon Dimanche à toi aussi.

Made by TW : ce chapitre est vraiment l'un de ceux que je préfère, même après l'avoir lu, relu, et apprécié... et encore, je sais que le suivant est tout aussi criant de vérité...
Contre tous principe : j'ai survolé les posts, j'ai pas tout compris, mais j'ai dévoré ton chapitre (court mais bon, mais court^^). Sérieusement je comprends que tu n'es pas trop de temps pour écrire, je crains qu'on en tous là... J'aime bien leur interactions, les dialogues et le non-dialogue aussi, la confusion de leurs sentiments... j'adore.

Mille merci Tessa et Rhéa pour Made by TW !!
J'ai dévoré la suite de Possession et ils sont sauvés ! Enfin, pas sûr, Jeremy leur a encore échappé ... c'est un vieillard certes, mais il a prouvé sa finesse et sa dangerosité. J'espère qu'il ne va pas sévir à nouveau ... on aura peut être droit à la scène de la douche ^^
Bravo en tout cas pour ce nouveau chapitre, j'ai passé un très bon moment, comme à chaque fois.

Possession : mais c'est magique, prodigieux, j'avais toute l'action qui se déroulait sous mes yeux pour mon plus grand plaisir. Les images prenaient vie, avec tout ce qu'il faut de dialogues et d'émotions. Magnifique !

Possession: que dire de plus? C'est une histoire géniale et j'avais les images sous les yeux du début à la fin. Le suspens est présent jusqu'au bout et tu le fais durer puisque Jérémy est dans la nature. On va peut-être le revoir? J'ai beaucoup aimé cette "nouvelle" équipe formée pour retrouver Tosh, Owen, Ianto et Gwen. Pour tout te dire, sur la fin, j'ai eu des doutes sur Gwil. Je me disais: c'est peut-être un complice qui a infiltré l'équipe. En tout cas encore une merveilleuse histoire composée de multiples facettes qui nous démontre encore que tu as du talent.

Merci à toutes trois pour vos compliments: cela me rassure, j'ai toujours eu peur d'ennuyer les gens, tant dans mon métier qu'en dehors!
Quant à la scène de la douche, je la laisse à votre imagination. Désolée ! Mais c'est un autre de mes problèmes : je ne sais pas écrire de scènes "chaudes", je n'ai aucun problème pour les lire mais en ce qui concerne l'écriture, impossible ! Docteur Freud, au secours ! Donc, je les laisse à d'autres qui ont plus de talent que moi et le forum n'en manque pas!
En ce moment, je cherche désespérément un autre thème d'histoire, mais pour l'instant, je sèche. J'en ai bien une qui est achevée mais elle est très courte (un one-shot? C'est comme ça qu'on dit quand on est branché?)

Oui Tessa, une histoire courte c'est bien un one-shot, parfois tu pourras lire un OS.
J'ai posté la suite de MBT, ne pas caillouter pour la fin ! Rhéa avait déjà râlé et il y avait même eu vengeance ... ;-))
Un aperçu comme toujours de ce qui vous attend dans le prochain chapitre :
"J'avais mal au cœur. Toute cette histoire remuait en moi des sentiments contradictoires mais une chose était certaine en tant qu'homme et amant, j'étais révolté. Et l'attitude de Ianto … n'était pas celle que je voulais.
Il devait attendre que je parte, lassé par son attitude, je sentais bien qu'il ne me parlerait pas. Pourtant il restait tant de choses à se dire … j'attendais encore des réponses.
C'était mal me connaître que de croire que je capitulerais si vite. Au diable les paroles, pensais-je. Tosh m'avait demandé qui allait le réconforter et … à part moi je ne voyais pas qui d'autre pouvait le faire ..."
A bientôt pour la suite !

Arghh ! Qu'est-ce qui lui arrive encore à ce pauvre gamin ? Décidément, tu lui (Ianto) en veux ! Mais le petit aperçu de la suite me rassure un peu. Peut-être à tort ! Je sens que tout ça n'est pas prêt de finir : tant pis pour eux (pour Mace surtout, je l'espère ! Celui-là, je l'exècre ! Je n'en dirai pas plus, je vais devenir grossière !), mais tant mieux pour nous qui sommes "accros" à l'histoire !
Un chapitre toujours aussi bien écrit : en particulier, les sentiments de Jack sont superbement analysés (complexes et tellement crédibles!). Il me tarde de lire la suite !

Tessa même à court d'adjectifs ton message est très élogieux, vraiment merci beaucoup ! Je pense (j'espère !) que cette suite te plaira. Pas encore la fin de Mace, juste nos deux loustics qui se ré apprivoisent ^^
Un aperçu de la suite : "Comme toujours je me réveillais le premier, il me fallut quelques millièmes de secondes pour réaliser où je me trouvais. Depuis six jours je dormais si peu. Je me réveillais avec le cœur au bord des lèvres, une impression de vide au creux du ventre. Mais pas ce matin. J'avais retrouvé mon compagnon de route … pour combien de temps ? Je ne le savais pas bien sûr. Je traversais les âges en connaissant des bribes de l'Histoire, je ne connaissais pas celle de Ianto. Je n'osais pas bouger mais un thermos posé au pied du lit me faisait de l'œil ..."
A bientôt !

Enfin, on respire un peu ! Bien sûr, rien n'est joué mais l'affaire prend tournure, une tournure bien plaisante, ma foi, effectivement. Cependant, je suis sûre que tu nous réserves bien des surprises et c'est tant mieux !
En outre, on en apprend davantage non seulement sur la jeunesse de Ianto mais également sur le passé de Jack.
Cet épisode est très réussi, comme d'habitude, et il laisse entrevoir un avenir plus rose pour nos "deux loustics", plus rose mais pas sans danger ! J'espère qu'ils vont finir par "liquider" ce ... de Mace, décidément très antipathique!

Euh... d'abord, merci Arian... Je te le dis pas assez souvent, mais j'adore ton histoire!!! Plein de suspens et de jolis sentiments tous mimis... J'adore être dans la tête de Jack!!! c'est si bien retranscrit!! Bravo!!
Ensuite, j'ai donc posté une suite à ma fic et je vous dis tout de suite qu'un passage (elle veut que vous trouviez lequel !! lol) m'a été offert par Chris. Et je l'en remercie infiniment!! En tant que bêta, elle a tout approuvé, même mon Janto... lol
Donc, enjoy!! ^^

Merci Eva mais là je suis tout déboussolée après ton dernier chapitre ... Vraiment bravo à toi ! Je cherche mes mots pour te dire combien j'ai aimé. J'adore ton histoire, la manière dont tu revisites CoE, mais plus que tout tu colles vraiment très bien aux personnages, Jack en particulier. C'est tout à fait lui !
C'est ce que je trouve de plus marquant en te lisant, les sentiments, le attitudes sont parfaitement bien explicités.
C'est très bien écrit, j'ai eu chaud, très chaud même !! Tu as repris la scène de la mort de Ianto dans un cadre qui me plait tellement plus !
Je me suis vraiment régalée, heureusement que j'ai écrit mon chapitre avant de te lire, après cela je n'aurais pas pu. Vraiment exceptionnel !! C'est magnifique et magique ... vivement, vivement un nouveau chapitre ;-))

Wouah, wouah, WOUAH !! ben Eva, c'est du très beau, du très fin, du délicieux et du tendre... excellent, splendide et luxurieux. on a les réponses à cette fameuse lettre, les implications que cela apporte, la magnifique manière dont tu replaces les mots de cette fichue scène dramatique, qui devient magique.
Tu as effacé ce souvenir de ma mémoire, je doute de revoir CoE dans le même état d'esprit désormais.
Ce soir, j'ai pris des étoiles pleins les yeux d'abord avec Arian, le chapitre que je viens de bétater est vraiment excellent lui aussi, cela aurait été dommage de ne pas l'avoir écrit^^, et ensuite avec Eva, même sans lire le passage licencieux (très !) ce chapitre est de toute beauté.
Merci les filles pour cette fin de dimanche exceptionnelle !!

Et ben ! Et ben ! Pfouh! On a du mal à s'en remettre ! Quelle scène torride et en même temps profondément émouvante ! C'est vraiment magnifiquement écrit et malgré la très grande sensualité (c'est le moins qu'on puisse dire !) qui se dégage de ce passage, il n'y a rien ici de choquant ou de scabreux. Je ne pense pas qu'un réalisateur, même doué, puisse retranscrire à l'image la complexité de toutes ces émotions, mais j'aurais bien voulu que la saison 3 se termine de cette façon !
Encore bravo, Eva, et surtout merci pour ce grand moment de tendresse!

Arian, Rhéa, Tessa, merci les filles... N'en jetez plus!!! ^^
Je suis confuse... Ou alors vous étiez en manque!!! lol
Ravie de vous avoir tant fait plaisir!!! Mais ce n'est pas fini!! non non..Et j'avoue que ma version me plaît infiniment aussi!!! lol
Et puis, vous oubliez que Chris a écrit un passage de mon dernier post... A vous de deviner lequel, ^^ et je tiens à partager vos compliments avec elle... hein, Chris? lol

Non, pas vraiment en manque, mais j'ai vraiment adoré toute le chapitre... mais je me demandais juste si la partie licencieuse serait de la patte de Boss Chris? certaines images me font penser à certaines scènes entre Jack et Alec, de façon troublante, à moins que ce ne soit une interaction béta/béta... et qui me faille relire à nouveau ce chapitre (ben quoi ? je n'ai pas besoin d'excuse pourtant)

Donc, merci à Eva et à Chris ! Moi aussi je préfère cette version ! Ravie d'apprendre que c'est loin d'être fini ! Encore de beaux moments de plaisir en perspective ! Si on y ajoute les écrits d'Arian, notre "manque" ne se fait plus trop ressentir. De toute façon, je ne compte pas sur la saison 4 pour me faire oublier nos trois disparus!
J'en rajoute une couche pour Eva, (Tessa, j'ai presque fini ^^), car , certes, je t'ai déjà dit tout le bien que je pense de ton écriture et de ta finesse d'esprit, mais en ce moment je suis tout amour et partage (becoz D-Day - 14).
Rien ne manque à ton style, tu as de l'humour comme j'aime (on aime) , de la répartie bien sentie à la Ianto, j"adore, et un culot admirable pour faire la nique à CoE (non ce n'est pas vulgaire comme expression) , tu n'en fais qu'à ta forte tête (bien pleine) et c'est du miel chaud qui fond sur une craquotte !
Ta vision des persos est ma mienne, et c'est rare
Allez au boulot, tu peux terminer cette fic en beauté, jusque là tout est beau alors pourquoi veux-tu que ça change hein?
Bravo
Rhéa a donné sa réponse quant à ma petite participation à cette fic, qui d'autre? Alors?

Je suis également de l'avis de Rhéa pour la patte de Chris pour "Contre tous principes ...", partie de la fic que j'ai relue, pour être sûre ^^
J'ai livré mon dernier chapitre de Made By TW. Boulot fait, je vais pouvoir aller me régaler avec la fin de Possession !! Tu as remarqué que j'ai déjà fermé ta fic, tu peux donc dors et déjà en déposer une nouvelle ^^
Le début du chapitre suivant :
"- J'avais raison, dis-je bien fort, commentant la situation.
Ianto leva les yeux au ciel en entendant cela.
Je lui souris outrancièrement, il tentait de garder son masque de neutralité mais je vis son sourire alors qu'il se tournait pour se perdre dans les paysages qui défilaient par la fenêtre de sa portière.
- Myfanwy va mieux.
- Ce n'était pas le dinosaure qui m'inquiétait. Tu vas avoir le temps de t'en occuper, n'est-ce pas ?
- Oui Jack.
Rien n'était jamais certain avec lui, ça ne mangeait pas de pain de vérifier …
Il posa son front sur la vitre et je sus qu'il resterait silencieux tout le chemin, quoique je dise.
Il y en avait au moins un que ma manière de conduire ne dérangeait pas ..."
Bonne soirée --

Possession : je suis sous le charme, le choc et la passion... c'est une fic digne de figurer dans les annales, c'est tellement juste exceptionnel!! tout se lie et retombe sur ses pieds d'une telle manière que c'est magique.
d'ailleurs, cela m'a fait penser à certaines choses - n'est-ce pas le propre des écrits de Tessa? - ça reste en tête, tellement c'est intéressant. Cela m'a fait penser à la manière dont on enfouie des choses dangereuses dans nos propres sous-sols (déchets radioactifs par ex) et la manière d'avertir les générations suivantes du danger... j'ai vu une étude y'a pas longtemps à ce sujet... c'est vraiment intéressant...
mais je m'égare comme toujours. Tessa : Merci pour cette fic génialissime.

J'espère que l'équipe va réduire Mace en chair à saucisse, le mettre en bouillie, enfin bref l'éliminer de l'équation ! Belles réactions de Tosh et de Owen, cela met du baume au coeur; quant à nos "deux loustics" , j'aime beaucoup la façon dont tu parles de leur mise au point. Tu excelles vraiment dans l'étude psychologique de tes personnages et tu décris leurs sentiments avec une précision quasi chirurgicale, mais en même temps avec beaucoup d'émotion. On y croit!
Ce que j'apprécie également beaucoup, mais ça, j'hésite à le dire, c'est le rôle extrémement limité de Gwen ("l'agent Cooper"), ce qui met en valeur Tosh et Owen, que j'ai toujours préférés à elle. Mes excuses à ses supporters ! Mais j'ai un faible pour Tosh, intelligente, discrète et fort belle. Et ici, au moins, on lui rend justice ! Donc une réussite totale!

Tu nous conseilles de nous amuser en lisant ta fic, Rhéa et bien, c'est fait. J'avoue que j'ai passé un excellent moment. Tout est drôle : les craintes de Jack, les réactions d'Owen et celles de Ianto. Quant à la chute finale, elle est jouissive ! Une parfaite fin de soirée (il est 23h 30) pour s'endormir de bonne humeur !

Trop génial. J'étais pliée de rire du début à la fin. Ta façon de décrire les scènes; on s'y croirait. Et la réaction d'Owen et de Ianto, tout simplement excellente. J'ai beaucoup aimé. Comme quoi un one-shot peut être tout aussi bien et intéressant qu'une fic très longue. T'en as d'autres des comme ça? Parce que je suis preneuse.

Tessa, ton délire est communicatif. Fallait y penser! J'ai senti dès le début que c'était un truc dans le genre mais ça m'a pas empêché de rire un bon coup à la fin. Une autre chose qui m'amuse, c'est que tu insères toujours Myfanwy dans tes histoires et j'adore. Pareil que pour Rhea, si t'en as d'autres des comme ça, n'hésites pas à nous les faire partager!

Tessa, j'ai dévoré la fin de Possession et tu as trouvé une très belle fin, tout se tient ! Une fin à la hauteur des autres chapitres, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Comme le dit Rhéa elle reste en tête parce qu'elle est très bien écrite. En plus on a apprend plein de choses ! Dommage que ce soit fini ...
Je me suis bien amusée avec ton petit délire, je n'avais pas deviné ...
Merci beaucoup Tessa pour ton message pour Made by TW, voui pas de Gwen, tu n'es pas la seule à apprécier ... Je m'occupe de Mace dans le chapitre que je viens de poster. Bon, j'en fais pas de chair à saucisse, mais je pense que ça devrais aller ... tu me diras !
Le début du chapitre suivant :
" En fin d'après-midi, un nouvel interlocuteur avait été choisi après m'avoir consulté, une révolution en soi, la preuve que j'avais gagné le respect des dirigeants. J'avais proposé plusieurs noms et choisi une personne en particulier. A mon grand soulagement, ils suivirent mon avis. J'avais préconisé l'agent Lewis, une femme avec qui j'avais eu l'occasion de travailler quelques années plus tôt.
...
Je l'avais apprécié, son professionnalisme allait s'entendre à merveille avec celui de Ianto. Et puis … elle avait un joli prénom, Abigaël et d'encore plus jolies jambes qui ne gâchaient rien à l'affaire ..."
Bon week-end à tous ^^
J'avais presque oublié les fameux delirium de Rhéa, dont Conception fait partie (postés sur FF), c'est génial !
Tessa : ton pti délire nocturne est pas mal du tout^^^
Ce qu'on est bien sur ce site !

Ça y est ! Mace est kaputt ! Parfait ! Bon, d'accord, j'avais imaginé quelque chose de plus brutal, mais finalement c'est mieux comme ça ! Cela lui apprendra !
Très bonne idée que ce cocktail arrosé pour l'agent Cooper, en espérant qu'il soit plus efficace que celui de la série !
Pauvre Ianto ! Décidément, il n'a pas de chance. Heureusement qu'Owen est un médecin compétent et beaucoup plus sympathique et abordable ici que dans la série. J'aime beaucoup ta réécriture du caractère de nos personnages et cette version de l'histoire est beaucoup plus attachante que la série dont elle est issue! Et comme d'habitude, une description très fouillée des sentiments des uns et des autres, avec en prime un Jack plus humain que l'original.

Décidément, on a là un très riche week-end: après avoir savouré les écrits d'Arian, nous avons pu nous délecter avec ceux d'Eva !
Un grand moment de tendresse entre nos deux personnages, de bonheur pour eux comme pour nous. La description de ce jour 5, si sinistre dans la série, est, ici, infiniment réjouissante. Si on ajoute la joie de Gwen et de Rhys, on a là un passage très optimiste. Une histoire très réussie!
Un grand merci à Eva et Arian pour cette fin de semaine toute en douceur et en bonheur!

Tessa, tu nous plonges au coeur d'une intrigue grandissante avec ce nouveau passage de TSDD. Une idée bien trouvée, comme toutes celles que tu nous fais partager.Je plains celle qui va prendre la relève car c'est pas évident. Mais l'histoire se crée, c'est ce qui compte...