204 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Rhea01  (25.08.2010 à 15:21)

contre tout principe : j'adore cette histoire, voir la famille de Ianto, et Rhiannon qui est décidement vivante sous ta plume.. c'est un des personnages que j'ai préféré pendant CoE et je trouve que tu as parfaitement respecté son caractère. Et puis la petite princesse, trop mimi avec Jack...

Possession : avec toi, on en apprends tous les jours ce que j'adore tout particulièrement. Les sumériens, les débuts de l'écriture et cette hypothèse extraterrestre, c'est vraiment excellent. Juste un truc, le "professeur Nimbus" il m'a fait penser à Daniel Jackson^^ (giiizz, trop bien ! )

De l'autre coté : faut vraiment que je relise ton histoire précédente, parce que là, je ne comprends plus rien, désolée, parce que c'est joliment écrit avec des sentiments bien décrits et une intrigue intéressante. Bon, je relis et je dis...

Voyage dans le tempsowhar  (26.08.2010 à 10:40)

GwenJack: tout d'abord, bonjour et bienvenue. J'ai lu le début de ton histoire et pour l'instant, je ne peux rien en dire, c'est juste le début, seulement fais attention à l'orthographe, hein ;) et autre chose, chez nous il y a une petite règle implicite: on passe par la page présentation avant de poster incognito une nouvelle fic, c'est plus sympa et au moins, on sait d'où nous vient l'histoire.

Possessionowhar  (26.08.2010 à 17:37)

Tessa, la reine des supers fics. Ton histoire est excellente, le rythme est prenant, l'intrigue haletante. Que se passe-t-il? Certes, on sait que Jérémy est derrière tout ça, du moins on s'en doute, mais comment vont-ils s'en sortir. Que va faire Jack face à l'ennemi? pas de doute, tes fics sont spectaculaires, meilleures que les vrais épisodes. En les lisant, je m'y crois vraiment, je suis l'intrigue en direct, j'ai les images et les sensations comme si j'étais présente sur les lieux. Trop forte, madame. Chapeau bas.

Juste un petit détail pour l'une de tes phrases: Le sac à main de la jeune femme était avachi sur le tapis. Je pense qu'avachi se dit seulement pour une personne mais je peux me tromper.

Rhea01  (26.08.2010 à 17:56)

Possession : Wowww, c'est génial,  on est complétement dans l'ambiance TW, avec plus de force et de passion que dans un simple épisode. C'est torturant ce qui se passe, c'est superbement écrit, des phrases qui vont mouche à tout les coins de paragraphes. Excellent !! et cette intrigue à laquelle on assiste sans pouvoir rien faire alors qu'on (je) en meurt d'envie !! Je rejoins Owhar (comme souvent, lol) pour dire que tu es la Reine des super fics!!!

Qui aurait un synonime pour "avachi"?tessa  (26.08.2010 à 17:58)

Owhar, tu as tout-à-fait raison: "avachi" effectivement convient mieux à une personne! Je suis en train de chercher un autre mot, mais rien ne me vient à l'esprit. Au secours! Qui aurait une idée brillante? De toute façon, c'est trop tard puisqu'on ne peut pas corriger. Mais c'est bon à savoir!

Merci de la remarque en tout cas, de toutes tes remarques en général. Elles m'encouragent beaucoup!

evalyre  (26.08.2010 à 18:43)

Merci Rhea, merci Owhar!! Vos remarques si positives font beaucoup de bien!!! lol

Tessa, je n'ai pas encore lu l'histoire du sac avachi. Mais ce que je peux dire, c'est que c'est possible. ça s'appelle ici, une personnification. Attribuer à un objet les qualités ou les attitudes d'une personne. Donc un sac, avachi, ça ne choque pas. Il y a tout l'aspect effondré ( un peu comme les miens de sacs, ça doit être pour ça! lol) Bref, voila voila... C'est bientôt la rentrée, faut bien que je m'entraîne... hm? lol

owhar  (26.08.2010 à 19:01)

Tessa, on peut mettre quelque chose du genre: Le sac à main de la jeune femme était abandonné sur le tapis. Ou: avait été oublié. Ou encore: la jeune femme avait lâché son sac à main. Ou même: la jeune femme avait laissé échappé...

Mais ce n'est qu'un détail et comme le dit Eva, on peut personnifier l'objet.

E fin de compte, ce qui est important, ce n'est pas ce mot mais ton histoire qui nous tient en haleine depuis le début. Je renouvelle mes compliments.

tessa  (26.08.2010 à 20:12)

J'ai poursuivi mes recherches sur le mot "avachir". Voila ce qu'en dit le Littré (1880):

AVACHIR (S') (v. réfl.)

Se déformer par distension, par relâchement, en parlant des chaussures, des habits, etc. Un habit qui commence à s'avachir.

Populairement, se dit des personnes dont les formes grossissent et ne conservent point de fermeté. Cette femme s'est avachie.

je trouve la définition sexiste, mais finalement, on doit pouvoir l'utiliser pour un sac. Mais c'est vrai qu'on a plutôt coutume de l'utiliser pour une personne; c'est aussi ce que pense mon mari qui dit qu'un "sac avachi", c'est "pas beau".

J'adore ces échanges, c'est très stimulant et on apprend des tas de choses et cela remet en cause nos certitudes. J'ai tendance à utiliser des mots dont je suis sûre du sens et souvent, je me plante! Merci à Owhar de s'intéresser à l'histoire et de vouloir l'améliorer.

Merci à toutes pour vos encouragements! Merci à Rhéa pour le tuyau "synonime"

Rhea01  (27.08.2010 à 13:49)

c'est vrai qu'on en apprend des trucs, en fait on est passé d'avachir pour un objet vers un humain... ça s'appelle comment ça ? le contraire de la personnification ?

bref : si cela intéresse quelqu'un le lien pour les synonyme c'est là.

chrismaz66  (29.08.2010 à 11:53)

Tiens c'est bizarre, je croyais avoir ouvert le site web HW et je suis tombée sur le ...Larousse !!!!!!

Je suis d'accord avec Eva, comme d'hab, "avachi" pour un sac/objet, c'est fort.

Rhéa: je savais bien que tu te faisais un peu aider (merci pour le lien, sympa) pour écrire tes trésors!

Rhea01  (29.08.2010 à 16:57)

ben, faut bien parfois se faire aider, sinon on n'arrive à rien...(blam un mythe tombe^^)

Arianrhod  (30.08.2010 à 09:52)

De retour et comme prévu plein de lecture en retard ^^ que je vais rattraper petit à petit ...
La suite de Made by TW est postée, ça c'était facile et rapide !
J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira.

Un petit aperçu de la suite que je vais poster vite ... pas si sadique, non ?!
"Il était cinq heures du matin, tout était silencieux dans le Hub à part Myfanwy qui régulièrement lançait un cri désespéré. Je l'avais oubliée hier soir, comme tous les pensionnaires d'ailleurs. Cela faisait longtemps que je n'avais plus fait cette tâche moi-même. Je commençais par elle, Ianto n'aurait pas voulu qu'elle souffre pendant son absence. Je montais en haut du Hub et lui lançait plusieurs poissons. Elle les délaissa. Je la regardais en soupirant, cette bête était peut être plus intelligente que ce que je pensais."

A très vite !

chrismaz66  (30.08.2010 à 12:08)

Welcome back Arian !

Rhéa, mais non le mythe est toujours debout !!! Il ne suffit pas d'avoir un bon couteu suisse, encore faut-il savoir s'en servir avec brio et efficacité hein^^(aparté : pépites "Bad Days" soon ici et sur FF , je te prépare un big UP !!!)

Délire paranoîaque!tessa  (30.08.2010 à 14:47)

J'avais oublié la "querelle" sur le mot "avachi" et voila qu'elle repart sous la plume de Chris. J'ai refoncé sur mon dico! (Non, je ne suis pas susceptible!!!) Cette fois, j'ai pris le Larousse Grand format (édition 2001) qui affirme  "se dit d'un vêtement, d'un tissu devenu sans forme, sans tenue..." et familièrement "sans énergie physique ou morale, mou, indolent". Du coup, sous cet assaut de "critiques" c'est moi qui devient tout avachie.

Je propose que l'on ferme le chapitre "avachi" pour se pencher sur une autre question: un sac à main, à l'évidence n'est pas une personne, mais peut-on considérer un sac à main comme un vêtement ou comme un tissu? Autre question: on met un "s" ou pas à "main"?

Oui, je sais, je chipote! Mais j'ai un côté paranoîaque qui se réveille à chaque rentrée. Bouh!!! Tout le monde, il est méchant!

Made by Torchwood toujours aussi passionnant!tessa  (30.08.2010 à 15:14)

Cela valait la peine d'attendre un peu. La suite est, comme toujours, passionnante! rien ne m'empêchera de penser que cette version est souvent plus logique que l'histoire de la série: l'entrée de Ianto dans l'équipe et maintenant celle d'un nouveau personnage est plus naturelle! Vraiment excellent!

Possession: Deuxième partieArianrhod  (30.08.2010 à 15:44)

Merci beaucoup Tessa ... à mon tour de te féliciter.
Je viens de lire les derniers chapitres et whaou, je suis mal là ! Dire que je me trouvais sadique avec l'enlévement de Ianto mais finalement je suis rassurée ;-))

Je ne veux pas trop en révéler mais tu fais fort !! J'ai dévoré tes derniers chapitres en suivant les terribles faits ... toujours aussi bien écrit, tu as une description très fine des sentiments des personnages. L'intrigue est forte et il y une foule de détails qui la rendent très crédible.

Tout ça pour dire que je suis toujours aussi fan !!! Prends ton temps bien sûr pour écrire la suite ... mais le plus vite sera le mieux quand même ;-))

chrismaz66  (01.09.2010 à 13:09)

Tessa: quelle prise de tête pour un sac non? LOL ^^^(mais cela explque la qualité de tes écrits).

Moi je trouve l'utilisation du mot "avachi" très parlant, c'est ainsi que les langues évoluent, et vivent, en se nourrissant de nouvelles tendances et styles de pensées et d'écriture.

Un sac à main n'est pas un vêtement ni un tissu, moi je le mettrais dans la catégorie des "accessoires", et pas de S à "main" , non? Oui? Pour moi, non.

A bas, les sacs à main!tessa  (01.09.2010 à 15:01)

Tout-à-fait d'accord, Chris! Un sac à main ne vaut pas un tel tintouin! en fait, il s'agissait davantage d'une plaisanterie que d'une "querelle". L'affaire est classée, comme on dit dans les séries télé! c'est promis, il n'y aura plus de sac à main dans mes histoires, déformé ou non!

PS mon mari aimerait que j'en fasse autant dans la réalité, mais ça, c'est impossible!

De l'autre côtécachecache  (01.09.2010 à 15:35)

Voila la fic est terminé. J'espère qu'elle vous plaira. 

De l'autre côté?tessa  (01.09.2010 à 16:14)

La fic est finie? Ah ? J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose! Ça finit comment? Ou est-ce une fin ouverte, comme on dit pour certains films?

Tessaowhar  (01.09.2010 à 17:57)

Ce nouveau chapitre est à l'image des précédents, génial.  jack tout seuls, le pauvre, mais bon je pense qu'il est en meilleure posture que son éqiupe. Mention spéciale à Jack et Rhys et le pot de glace ;) Juste uns question: tu dis : Steven, par deux fois, qui est-ce? Est-ce une traduction pour Gwil? Ou ai-je raté un passage? Sinon, rien à dire, cette intrigue est super et nous fait voyager dans différents lieux que j'aimerais voir en vrai. J'espère que tout va bien finir pour tout le monde, même Jérémy.

De l'autre côtécachecache  (01.09.2010 à 18:53)

On peut dire que c'est une fin ouverte.

J'aa en tête une autre fin mais elle est pas encore mis sur papier...

Aîe! Aîe!tessa  (01.09.2010 à 19:02)

Quelle étourdie je suis! Au départ, j'avais inventé un personnage qui s'appelait Steven. J'ai changé son nom que je ne trouvais pas assez celtique. J'ai repris tout le texte, je l'ai fait lire à mon mari. Nous n'avons rien vu, ni l'un ni l'autre! Méa culpa! Steven n'existe pas, il faut lire Gwil à la place! Cela me fait penser à un bac blanc que j'avais préparé, que mon mari avait tapé et que ma collègue avait vérifié et personne n'a remarqué que la moyenne d'âge des Chinois était de 2026 ans! sauf les élèves, bien sûr, que cela a bien fait rire!

Toutes mes excuses pour le "bug"! Je suis rouge de confusion!

owhar  (01.09.2010 à 19:10)

Pas de problème, Tessa. Vu la qualité de ton intrigue et de tes histoires en général, ça passe (presque) inaperçu... et je veux la suite... euh, s'te plaît.

Tête de linotte!!!tessa  (01.09.2010 à 19:20)

Merci, Owhar! Avoue quand même que je suis une sacrée tête de linotte! J'ai toujours été étourdie, mais avec l'âge, cela ne s'arrange pas! En tout cas, merci de m'avoir signalé ce Steven intempestif. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas corriger facilement. Mais le site est très sympa, ses membres également, on ne peut pas tout avoir!

2pisodes radiophoniques!tessa  (02.09.2010 à 17:34)

Je ne sais pas où mettre ces quelques mots concernant les épisodes radiophoniques de Torchwood: c'est une riche idée que de les avoir traduits pour nous. Je les avais entendus, mais peu compris, mais j'avais été impressionnée par les propos de Ianto face à Jack plongé dans le coma ou plutôt par le jeu de GDL. J'avais trouvé son monologue très émouvant et pourtant je n'avais pas tout compris, loin de là!

Un grand merci aux traducteurs (trices)!

Rhea01  (02.09.2010 à 19:52)

c'est vrai que Chris a fait du beau boulot ! le lien pour en parler, c'est là  Mon préféré reste the dead line pour le morceau de bravure Iantesque...mais je les aime tous et les écoute régulièrement pour parfaire mon anglais (humm) 

Possession : si la première partie était géniale, la seconde est tout aussi intrigante, tout se tient, les détails sont exceptionnels, c'est vraiment un plaisir de te lire et là, présentement, moi aussi je veux une thérapie à la glace (parfum Jack, ça existe ? ). J'en veux encore !

Possession : Deuxième partieArianrhod  (02.09.2010 à 22:24)

Tout à fait d'accord avec Rhéa, Tessa ton intrigue est vraiment passionnante avec une foule de détails qui la rendent très crédible. On suit les aventures de cette nouvelle équipe avec enthousiasme, c'est vraiment génial. Vivement la suite !!

En parlant de suite, j'ai posté la mienne. Un avant goût du prochain chapitre :
"Il avait choisi sa vie de mystères plutôt que se confier à moi. Pourquoi, pourquoi ne m'avait-il rien révélé ? Il n'avait donc pas compris à quel point je l'aimais ? Apparemment je m'étais trompé. A nouveau. Je regardais le téléphone. C'était un téléphone prépayé, j'accédais facilement aux conversations sur mon ordinateur. Les appels sortants allaient vers deux numéros, je trouvais le premier dans l'annuaire, Rhiannon Jones. Sa sœur … dont il ne m'avait jamais parlé, qui avait assuré ne plus avoir de nouvelles de son frère … bon dieu ! Toute la famille était donc faite sur le même moule ? J'écoutais plusieurs conversations et je changeais totalement d'avis."

A bientôt ^^

La griffe Arian: un gage de qualité!tessa  (03.09.2010 à 00:13)

On se dit: la situation s'éclaircit, tous les personnages sont là, même s'ils ne sont pas encore tous à leur place! Et paf! Le mystère s'épaissit de nouveau, tout se complique! Quelle torture! Mais une bien délicieuse torture, de celle dont on souhaite retarder la fin. Quelle complexité dans les personnages! Quelle recherche au niveau de l'intrigue! Une réussite!(comme toujours)

ozias  (03.09.2010 à 06:39)

Eva, Tessa, Arian: J'ai parfois l'impression qu'il n'y a pas de limite a votre imagination et c'est un véritable plaisir de pouvoir en profiter grâce à vos talents d'auteures. Je ne me lasse pas de lire vos histoires.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
John Barrowman en deuil

John Barrowman en deuil
Après la mort récente de son chien Captain Jack, John Barrowman vient de perdre sa chère maman,...

Sondage pour réviser votre Bac ou vos partiels !

Sondage pour réviser votre Bac ou vos partiels !
Oui le temps file :-( et les jours J approchent à grands pas, alors on a ce qu'il vous faut pour...

Photo du Mois spécial covers audio

Photo du Mois spécial covers audio
Jusqu'à la fin du mois vous pouvez découvrir et voter pour l'affiche/la cover d'un épisode audio de...

Photo du mois Avril/Mai : SAY CHEESE !!

Photo du mois Avril/Mai : SAY CHEESE !!
La vie en ces temps belliqueux et révolutionnaires nous pousse à pleurer comme pour la photo du mois...

Nouveau Sondage !

Nouveau Sondage !
Si vous n'avez pas lu les news récentes je vous mets au parfum : le memorial érigé en hommage au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !