Participe à la discussion Commentaires des fanfics - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

L'intrigue se met en place, ça y est, on en sait plus sur tout ce petit monde même s'il reste des zones d'ombre. J'aime vraiment beaucoup cette histoire qui nous fait voyager. Et cette femme, quelle... peste (pour rester gentil). J'espère que l'on va découvrir d'autres secrets sur le Lord car il y a l'air d'en avoir et sur Ianto. Comment va être Steven? En tout cas des chapitres vraiment intéressants et bien ficelés, j'aime beaucoup.

Hier soir, panne d'Internet! Je me reconnecte aujourdhui à Midi et là, la bonne surprise: la suite de Blackwood Manor et de Made by Torchwood ! Une délicieuse après-midi m'attend !
Je pense à une chose : faudrait que les fiqueueses se fassent payer pour le bien qu'ells nous font avec leurs fameuses histoires, non?
C'est trop, beaucoup trop de talents^^^
Keep going !

Qu'apprends-je ? (Notez les efforts de style!) La première partie de Blackwood Manor est déjà terminée ? Et on nous annonce ça, comme ça, sans que nous y soyons préparés ! Quel choc ! L'intrigue était bien posée, on s'apprête à faire connaissance avec un nouveau personnage, on s'en réjouit, mais il va falloir attendre ! Pas trop longtemps, j'espère !
Une histoire qui provoque beaucoup d'interrogations : à chaque chapitre, on en apprend un peu plus; cette fois, c'est le passé du Lord qui est évoqué, mais ce qu'on apprend fait naître beaucoup de questions. Quel homme mystèrieux !
Une ambiance pleine de mystères ! Tu évoques Conan Doyle et c'est vrai que ton récit fait un peu penser aux intrigues résolues par S. Holmes ! J'aime également beaucoup tes apartés sur les difficultés de l'enseignement vues par Owen !
Bref, il me tarde de connaître la suite ! Une première partie qui tient ses promesses du début jusqu'à la fin ! Elle a parfaitement bien posé le décor et elle annonce une suite probablement encore plus passionnante !

Ianto se révèle un personnage de plus en plus fascinant et, à mon avis, il n'a pas encore livré tous ses mystères ! Je ne sais pas pourquoi mais je me méfie de ces nouveaux personnages: Abigaël, trop belle pour être honnête et Norris, ce notaire trop insignifiant pour ne pas être dangereux ! Oui, je sais, je suis légèrement parano ! Mais il faut reconnaître qu'à l'issue de cette journée l'attitude de Ianto est un peu bizarre.
J'aime beaucoup la façon dont tu vois ce personnage, à mille lieux du Ianto de la série ! Car, il faut bien le dire, dans la série, il est assez peu mis en valeur: dans la saison 1, c'est à peine si on le voit et quand on le voit, il en prend plein la tête (épisodes de Lisa et des cannibales), dans la saison 2, il est un peu plus présent (mais sans plus!) et dans la saison 3, on l'extermine ! Ici, au moins, il est le pivot du récit, autant que Jack et c'est très plaisant de voir ton histoire le mettre en valeur de cette façon.
Qu'est-ce que la suite nous réserve ? Comme d'habitude, on l'attend avec impatience !

J'adore les histoires! Quand elles sont vivantes, pleines de surprises et de mystères.
Et je dois dire que je retrouve tous cela dans des fics comme Blackwood Manor et Made by Torchwood.

Merci pour les messages si gentils, vous imaginez bien que cela me fait grandement plaisir et que cela est pour moi la plus douce des rétributions (pas besoin de payer, c'est tellement mieux de savoir que cela vous fait plaisir de lire cette histoire)
encore une fois merci, je suis vraiment gâtée.

Je viens de lire une bonne partie de vos fics, et je suis fasciné par votre travail.
Il y a plein qui sont en attente dont je souhaite vonnaitre la fin (ex: Retour à Canary Wharf et Retrouvaille) mais je suis patient!!!

C'est tout de même bizarre ce syndrome Torchwood : même quand tout semble aller bien, on ne peut pas s'empêcher de se dire : ça ne va pas durer ! ça va se gater ! Eva, tu as rendu nos héros si attachants qu'on a continuellement peur pour eux et qu'on n'ose pas davantage se réjouir avec eux ! Je suppose que c'est parce que tes personnages sont très crédibles et je te redirai, au risque de me répéter, que je préfère mille fois cette version à la série originale. Davantage de douceur, de tendresse, d'optimisme ! Un excellent remède contre la morosité !
Un seul mot pour finir : encore !

Comme Tessa, je trouve tes personnages très crédibles Eva. Les répliques sonnent juste et les caractères également. En cela tu colles à la série, tu nous la décryptes en nous faisant si bien entrer dans la tête des personnages.
Quelle bonne idée d'embaucher Rupesh !! Je le trouve craquant ... ça va être sympa de l'avoir dans ton équipe ;-)) Je n'avais pas pensé à Jack pour le message ...
Bref, tout ça pour dire, que je me suis régalée !! Je suis toujours aussi fan ... pourvu que ça ne s'arrête jamais, ça fait trop de bien ^^
Eva : je crois savoir que ça va bientôt se terminer hein? Mais haut-les-coeurs, les filles, elle va s'attaquer à TW4, de mieux en mieux !
C'est du miel, le style d'Eva.
Blackwood : moi j'ai lu la partie 2 (lalalalaèreu^^) et croyez-moi, ça va décaper encore, avec toujours autant de bons mots et de grivoiseries, mais aussi de blessures douloureuses de l'âme. Et du suspense!
Un chef-d'oeuvre, pas vrai? (soupir^^)

Déjà la suite de "tous principes", de quoi passer un excellent début de week-end ! C'est jouissif, magnifique et terriblement émouvant ! A lire absolument !! Décidément, cette fic est un pur enchantement ! Je ne peux en dire plus sous peine de dévoiler ce qui rend cette partie si spéciale, mais j'en sors toute guillerette !

Je suis dans le même état que toi Tessa après avoir lu la suite d'Eva ^^
C'est vraiment agréable et émouvant ... merci Jack bis ! Et Eva bien sûr ;-))
J'ai posté la suite de Made by Torchwood, j'espère que cela vous plaira. Le début du prochain chapitre :
" Comment deviner que nous allions découvrir leur repère ? J'entendais déjà Ianto m'expliquer que prudence était mère de sûreté … et il aurait eu raison vu le nombre de weevils que nous venions de découvrir. Il nous aurait fallu toute une troupe de l'Unit en renfort ... Malheureusement pour nous, nous n'étions que trois, nos communications étaient coupées en descendant à ce niveau et, pour couronner le tout, notre entrée n'était pas passée inaperçue ...
Devant une grande salle où plusieurs couloirs convergeaient, au moins une cinquantaine de weevils s'entassaient là au milieu de la crasse et des déchets. Nous étions en hauteur, une échelle nous séparait momentanément des monstres.
- Riche idée Harkness, commença Owen en murmurant après avoir soulevé son foulard, là vraiment je te tire mon chapeau. Qu'est-ce que disait le Coffee Boy ? Ah oui, des renforts, c'est bien cela.
Je grognais pour seule réponse, après tout c'était la langue ici-bas ... "
Bon week-end !

Quel début tonitruant ! et terriblement accrocheur et prometteur ! De l'action, une bonne dose d'humour et quelques moments d'introspection psychologique à propos d'Owen et de Ianto : un bon mélange ; pas de Jack peut-être mais Ianto et Owen sont là, bien mis en valeur. C'est parfait !!!

J'avais raison de me méfier de ce notaire, je ne sais pas ce qu'il manigance mais cela ne me dit rien qui vaille ! Quant au reste du récit, nous sommes soumis au régime de la douche écossaise : tantôt nous nageons dans l'euphorie, tantôt nous retombons dans l'angoisse. Eprouvant, certes, mais délicieusement éprouvant ! La situation se complique encore, ce qui n'est pas pour nous déplaire, puisque cela veut dire que nous avons encore devant nous de longs moments de plaisir ! Tant mieux !
Ah merci Tessa, tu es trop indulgente, ce n'est qu'une petite fic, sans Jack en plus, mais ça fait du bien, un peu d'action et de suspense non? (je parle pour moi, c'est une première, pas pour nos fiqueuses attitrées)
Surout dites-moi si c'est trop complexe (dixit ma bêta, poor little thing), car c'est tout moi, je voulais faire simple mais je n'ai pas le mode d'emploi !

Question d'honneur : faisant une pause (oui, Arian, je pense à toi) il faut que je dise tout le bien que j'en pense (je te l'avais promis, Chris) c'est vraiment parfait. Effectivement, il n'y a pas Jack physiquement mais il est là à tous les coins de paragraphes. Et l'action elle aussi est présente, amenée d'une manière particulière qui attire l'oeil et soutire l'intérêt. Comment et pourquoi ? j'adore ton style, où on sent le rire affleurler malgré la situation très tendue. J'aime....

Finalement j'avais tort de m'inquiéter : la seconde partie ne s'est pas fait attendre. Et elle démarre fort : des secrets sont révélés, des disputes entamées, de nouveaux personnages sont présentés... Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Un début jubilatoire tant il nous promet une suite riche en événements .
J'adore le chic que tu as pour reprendre des personnages que nous connaissons toutes et les utiliser de manière inattendue mais très logique dans ton récit !
Décidément, le week-end aura été riche en nouvelles lectures : la suite de deux valeurs sures : "Blackwood manor" et "Made by Torchwood" et le début très réussi de "Question d'honneur". Nous sommes gâtées !
Je crois que nous avons trouvé la parfaite cheerleader, pom pom girl des fanfiqueuse HW, Tessa !!!
Ton enthousiasme fait chaud au coeur et tes synthèses sont spirituelles et généreuses !
Pas vrai les filles?
Rhéa : I know côté pompom tu en as aussi une qui te lâchera pas (Bibi qui est happy^^^)

Rhea, j'adore ce qui se passe dans ton manoir. De nouveaux personnages entrent en scène, on en apprend encore plus sur le lord ou Ianto et on se demande ce qui va se passer ensuite. Par contre, dans ce que j'avais lu avant, je sais pas pourquoi, je croyais que Steven était plus âgé et je comprenais pas trop, au début, son comportement, mais après ça allait.

Blackwood, ça me fait plaisir de vous faire plaisir avec cette (longue) histoire. C'est vrai que je n'avais pas prévenue de la fin de la première partie, mais là, je suis encore en décalage entre FF et Hypno, donc les deux prochains chapitres risquent de venir rapidement.
Contre tous principe : comme c'est charmant... alors là j'adore, j'ai le coeur palpitant comme jamais, c'est doux, tendre et revigorant. Oui, du miel, Chris a parfaitement raison.
Question d'honneur : tu mets un points d'honneur à nous en mettre plein les mirettes, c'est magnifiquement écrit, truffé de remarques acérées (Owen si délicieusement Owen, parfait Owen, je l'adore, tu le tiens si parfaitement tout comme Gwen, Tosh et Ianto en plein dédoublement de la personnalité, si si )
De plus c'est une parfaite histoire TW, action, sentiments, humour et tension (oh quelle tension, intensité dramatique sur tout les fronts) WAOUH !
Rhéa : voui tu as raison, mon Ianto est double (Jack est en lui, fait suer celui-là non?)
Merci pour les comms, je suis gonflée à bloc !

Blackwood Manor : L'histoire continue. Jones va-t-il réussir à influencer le grand lord? Va-t-il entrer dans ses secrets? Vraiment, cette histoire est très intéressante et très bien écrite. On se demande comment vont évoluer les choses et quels secrets vont encore nous être dévoilés. J'en redemande.
Question d'honneur : Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue avec, en vedette, Owen et Ianto. Excellente idée qui se développe au fil des paragraphes. Où se trouve exactement Owen, que va-t-il se passer ensuite? Comment l'équipe va-telle être réunie? Mystère. En tout cas, pour une histoire (presque) sans Jack en vedette, elle est excellente. Ça nous change agréablement.

Après m'être battue avec mon ordi (le WiFi s'était mis en grève lui-aussi), je peux rattraper mon retard de lecture. "Blackwood Manor" est toujours aussi passionnant et mystérieux. J'aime beaucoup cette ambiance fin 19ème siècle, avec des personnages très tourmentés. On se croirait dans un roman des soeurs Brontë, avec du piment en plus et une pointe d'humour ! Une histoire décidément très réussie, mais je suppose qu'elle va encore se compliquer pour notre plus grand plaisir ! je me demande, par exemple, ce fameux Alec, est-il vraiment mort ? On verra bien ! Mais on te fait confiance pour nous enchanter.

Question d'honneur ou plutôt question d'horreur ! Car la situation est dramatique, convenons-en : Jack évaporé, Owen en voie de disparition, des hommes perdus... C'est assez épouvantable, mais, je ne sais pas pourquoi, la lecture de la fic de Chris me met d'excellente humeur et c'est le sourire aux lèvres que je la savoure. En fait, si, je sais pourquoi : l'histoire est truffée de bons mots, de scènes fort drôles et il y a là un mélange de sérieux (les sentiments de l'équipe vis-à-vis de Jack, les rapports de force entre les équipiers) et d'humour,mais un humour léger tout-à-fait réjouissant ! De l'action, de l'humour, du mystère...Que demander de plus ?... sinon la suite !

Je le savais ! La situation allait se compliquer, c'était évident ! Mais j'avoue que je n'avais pas pensé à cela ! qui faut-il plaindre le plus ? Ianto qui porte un lourd secret qui lui fait repousser les avances à peine déguisées du Lord ou le Lord lui-même qui semble cruellement seul et désespérément en quête d'affection ? Les deux probablement !
les personnages sont très attachants, sans doute parce que l'histoire est remarquablement écrite, l'étude psychologique de nos héros est très fouillée et sonne vraiment très juste. Bref, une réussite !
Quelle chance nous avons en ce moment ! Que de bonnes histoires !

Oh là, là, quand je lis ce que tu as laissé comme message sur BM, je suis toute retournée (plus besoin de chauffage, enfin si...) je t'en remercie de tout coeur^^. De plus tu as soulevé des questions qui vont me faire travailler le ciboulot encore un peu plus...

C'est pas fini alors ? Chouette !! Eva, tu ne serais pas en train de constituer une p'tite équipe autour de Jack, Ianto et Gwen ? J'espère que oui, j'aimais beaucoup Loïs dans la série.
En tout cas bravo pour ce nouveau chapitre, la complicité de Jack et Ianto est vraiment bien décrite et fais plaisir à lire ! Bonne continuation et merci --

Un récit aigre-doux, cette fois ! Douceur au début de cette nouvelle partie, et même bonheur : nos deux tourtereaux s'amusent beaucoup -et nous avec eux -, mais le danger guette toujours et l'insouciance est de courte durée. On ne s'en plaindra pas puisque cela nous promet encore quelques moments agréables de lecture !
En tout cas, je me suis bien amusée en imaginant la rentrée au bercail de nos deux amis ! Très drôle !