Participe à la discussion Commentaires des fanfics - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Merci pour vos commentaires ! cela me donne très envie d'écrire, quoiqu'en ce moment, je ne suis pas trop coincée. Mais j'ai commis la grosse erreur de commencer à poster avant d'avoir fini l'histoire et, parfois, je ne sais plus très bien où j'en suis !
pour les chevaux, merci Internet !
maintenant, je vais relire la suite de "Made by Torchwood" que j'ai parcouru trop rapidement hier soir ! Miam ! Le salon de thé !

Arian, je ne sais pas quel est ton métier, mais j'en connais au moins deux qui te conviendraient très bien : d'abord décoratrice d'intérieur. L'appart de Ianto était déjà très attractif, mais cet hôtel de luxe-salon de thé est vraiment bluffant. On s'y croirait. La deuxième profession qui t'irait comme un gant, c'est psychiatre ou psychologue, mais cela, on le savait depuis longtemps.
Cette partie de l'histoire permet de faire une pause, de voir nos personnages se remettre un peu de leurs émotions. Mais j'avoue que cette femme entrevue à la fin du chapitre ne me plait pas beaucoup. Je suis peut-être parano, mais je vois le mal partout !
Un chapitre moins trépidant, mais très intéressant par les émotions décrites, par les états d'âme de nos deux héros, sans compter le cadre somptueux où tu les entraines ! Un régal ! (comme d'habitude!)

Bof ! je le savais ! Ça ne pouvait pas durer ! Il y a toujours un empêcheur de tourner en rond ! Je ne l'aime pas celui-là ! Je ne peux pas dire de qui il s'agit, mais on se débarrasse à peine d'un fâcheux qu'un autre arrive ! Et quand je dis "un autre", c'est au moins deux autres !! Le chapitre commençait bien pourtant, mais...Bon sang, ce que cela peut être énervant ! Jack m'énerve : il ne sait pas ce qu'il veut.
Bref, comme tu vois, je suis à fond dans ton histoire au point de me facher contre tes personnages ! Signe de réussite pour l'auteur, mais épuisant pour mes nerfs !
Stressant, mais passionnant ! A moins que l'histoire soit stressante parce que passionnante ! Comme toujours, un récit fort bien troussé, riche en détails qui font vrai (la description du théâtre, la peinture des personnages...) On attend la suite avec l'impatience habituelle.
Tessa : comment fais-tu pour lire Blackwood posté à 00h56 et commenter ce même BM, à...00h56?
Que faites-vous la nuit? Vous vous multipliez comme les gremlins ?
C'est extra !
Autant pour pour moi (Owhar il FAUT ABSOLUMENT trouver un moyen de supprimer nos posts nous-mêmes ! hein?)
50 minutes (inside) pour lire.
J'ose espérer, Tessa, que celui qui t'énerve à ce point n'est pas celui qui m'emballe au même point Mh?

Que de rebondissements dans ton histoire ! Décidément le lord et Ianto sont pris dans une tempête de sentiments. Et puis ça n'arrange rien que des perturbateurs viennent ajouter le trouble... Une histoire toujours aussi riche et intéressante, mais j'aimerais bien qu'on retrouve aussi les personnages du début, parce que s'il y en a trop de nouveaux, on risque de s'y perdre, non ?
Et pour te répondre, Chris, ce n'est pas possible d'effacer ses propres posts, sinon n'importe qui pourrait le faire et ça deviendrait vite n'importe quoi. Il n'y a que les admins et le modérateur qui le peuvent. Mais si tu veux effacer un message, tu nous le demandes et on le fait, pas de problème.

Merci beaucoup Tessa, ravie que l'histoire te plaise toujours, autant les lieux que les personnages ^^
Excuse ma réponse tardive mais j'avais loupé ton message, trop d'activité sur ce site, pfff !!
Il est vrai que j'aime bien la déco, ça se voit donc un peu ... en revanche aucun penchant pour le boulot de psy. Et dans la "vrai" vie, je fais de la gestion de projets informatiques.
Je mets la suite en ligne tout de suite. Bises à toutes - et tous - on ne sait jamais !

pour Chris: j'ai bien peur que si ! Je ne lui trouve pas l'air catholique,à ce nouveau personnage, du moins au point où nous en sommes. Mais en fait, c'est surtout Jack qui m'énerve : il lui en faut combien ? Je sais bien que sans tous ces rebondissements, il n'y aurait pas d'histoire, mais c'est toujours le même qui prend. Ce pauvre Ianto, qu'est-ce qu'il déguste ! Dans ma prochaine fic, je lui donne un physique de boxeur, la souplesse de Bruce Lee et un caractère de chien ! Et c'est Jack qui en prendra plein la tr... la figure ! Non mais !
J'avais commencé à lire pendant que la fic s'écrivait sur le site ! Je suis revenue après pour lire la suite, il faut dire que je dors mal et tard, donc je lis et quand on tombe sur une aussi belle histoire, on est tout de suite accroché ! Voilà qui explique ma rapidité à écrire un commentaire : autant le faire quand on est sous le charme !

Rhéa ronronne... je suis vraiment ravie que cette histoire continue de vous plaire, malgré des rebondissements parfois spécieux et une longueur qui peut être lassante...
je comprends que ce nouveau personnage puisse déplaire dans ce qu'il fait ressentir à Jack mais il ne faut jamais désespérer, même si le pauvre Ianto en prend sérieusement pour son grade dans cette histoire. (qui aime bien châtie bien, non ??) Je remercie d'ailleurs Chris de me l'avoir prêté, je l'aime beaucoup même si parfois il me rend chèvre.
Owhar, je comprends que tu ais envie de voir les autres personnages, mais c'est vrai que pour le moment, c'est très Janto-Janto, mais ne t'inquiète pas, certains vont revenir assez rapidement (enfin deux dans le chapitre d'après^^)
je vous remercie en tout cas chaleureusement pour les messages sur le forum ou sur MP...
Et non, je ne suis pas Gizmo, Chris, quoique...

Après Rhéa, c'est au tour de Chris de nous tenir sous le charme ! Une tranche d'optimisme, puis une autre nettement plus angoissante et pour finir un nuage de bonheur ! Mais connaissant nos lascars et surtout l'auteure, on peut penser que les problèmes vont revenir ! Cela ne fait rien: on termine la soirée sur une note joyeuse !
Que dire d'autre, sinon que c'est toujours aussi intéressant, toujours aussi bien écrit ? J'admire tout particulièrement ton analyse psychologique des personnages que tu sais rendre éminemment sympathiques. Des personnalités ô combien complexes mais très attachantes. Et comme d'habitude, nous attendons la suite avec impatience.
Tessa : ben faut dormir car j'aime quand tu me flattes mais je ne suis pas l'auteure de Made by Torchwood !!
Oh la j'en suis incapable ! Donc rendons à Cesar ^^A Arian.
Mais Jack a besoin de tout le monde, et Ianto ne peut pas remplir sa vie !!! C'est pas moi qui le dis , c'est RTD.
Donc, respects à qui vous savez, qui, logiquement, ne veut que le bien de Jack. Et si en plus il rend Rhéa chèvre, je suis aux anges !
Owhar : beaucoup de persos dans BM? Vi comme chez Dickens, Balzac ou Zola...Nous sommes en train de lire et découvrir au fil des chapitres une époque épique !!!
Bravo Rhéa...(mais j'ose à peine imaginer les Janto-fans , les addicts, pfiou quel manège ils nous jouent ces deux-là? ).
Et bientôt TW4 par Evalyre, la discrète, qui va aussi vous bluffer, trust me.

Ben oui, il y a des jours "avec" et des jours "sans". Hier, c'était un jour "sans" manifestement ! Toutes mes excuses à Arian ! "made by Torchwood", c'est qui, l'auteur déjà ? Eugène Süe, Margaret Mitchell, Mazo de La Roche ? A moins qu'ils ne soient les auteurs de "Blackwood Manor" ? Et bien oui, j'ai les neurones congelés par ce temps !... bon! j'arrête de radoter !
En changeant de sujet, que pensez-vous de la nouvelle recrue de TW4 ?
Je réponds à ta question Tessa mais sur le bon topic, TW rumeurs etc..

Militons pour que Tessa fasse partie du staff des scénaristes de Torchwood ! ce n'est pas trop que dire que c'est magnifiquement écrit, du talent et du style, de l'action (pff j'ai tremblé pour un de nos protagonistes) et de la jugeote dans ce qui nous est proposé là.Une véritable enquète qui révèle une auteure très méticuleuse dans sa façon de nous transporter dans ce petit village...
Sérieusement, c'est un très bon chapitre qui m'a fait oublier le froid et la pluie (plus de neige) en lisant cette histoire ce midi sur mon pauvre téléphone qui a eu bien du mal à me l'afficher entièrement (il galère avec les blocs de paragraphe^^).
Encore !

Un grand merci à Rhéa pour ses compliments. Ils sont d'autant plus précieux que tu écris des fics fascinantes dont on attend la suite avec impatience et dont l'originalité n'est plus à démontrer.
Merci, Rhéa et de tes commentaires et de tes écrits !

You're welcome ! comme dirait mes chouchous anglais... ça m'a tellement touché que j'ai mis en ligne la suite. J'espère que cela te plaira. Merci en tout cas de tes encouragements^^.

J'y fonce !

Rhéa, tu as le chic pour nous faire languir ! Ce chapitre est inquiétant par tous les futurs dangers que l'on soupçonne ! Certes, au point de vue sentimental, la situation évolue dans un sens qu'on espère positif (mais c'est loin d'être simple), mais au niveau des dangers qui menacent, il semble bien que nous ne soyons pas au bout de nos peines. La phrase finale m'inquiète beaucoup !
Toujours passionnant ! Un mélange de passion, de romantisme et d'aventure, une union très réussie ! et moi aussi, je ne peux que dire : encore ! Grâce à toi, j'ai passé une excellente fin de soirée !

Je suis tout à fait d'accord avec Rhéa pour militer moi aussi ^^ Ton histoire pourrait effectivement faire un excellent épisode de TW. Il fourmille de détails et de mystères avec toute l'équipe, je me régale à suivre leurs aventures.
Est-ce que Ianto va enfin réussir à parler à Jack avant que la situation ne dégérénre ? Rien n'est moins sûr.
Vivement la suite et bravo pour ce nouvel opus.
YES ! Evalyre vient de poster son début de fic, TW4, courrez-y ! Humour, douceur et idées de scénario géniales !
Viiiiiiiii........

En effet ! Je viens de lire le début et je me suis cassée les dents à la fin de la 1ère partie : l'épisode est en cours de rédaction. Mais le début est très prometteur, même si, pour l'instant, on ne peut pas deviner la trame de l'histoire. Très bien écrit, mais cela, ce n'est pas une surprise, et une bonne approche psychologique de notre Capitaine ! En attendant la partie en cours de rédaction, je fonce sur l'autre gourmandise du week-end : Made by Torchwood.

TW4 : c'est le début. Bon, un peu court pour faire un réel commentaire, mais les personnages sont en place (bienvenue au plus jeune membre de l'équipe...), c'est déjà ça, et je pense que l'intrigue ne va pas tarder à pointer le bout de son nez...

merci merci... je poste la suite, mais hélas, je n'ai pas écrit encore après... je poste pour m'obliger à créer la suite, voui... lol
Comme ça, Owhar, Tessa, vous pourrez mieux commenter... puisque j'attends vos comms avec impatience...
Allez, zou! vala!!

Toujours passionnant ! Un instant de douceur, un grand moment d'action et un passage inquiétant : je n'aime pas trop cette "bonne femme", je vous laisse découvrir laquelle ! Dans les films, séries ou bouquins, ça se passe toujours bien avant qu'une "nana" intervienne. Et, à partir de là, ça part en quenouille ! J'espère que cela ne sera pas le cas ici !
un très bon passage, alternant passion, action et interrogation ! Parfait comme d'habitude !

Et bien, cela commence très fort ! Je m'attendais à tout sauf à ça ! C'est très drôle mais en même temps très inquiétant ! Je sens que nous n'allons pas être déçus, même si pour l'instant, nous ne savons pas très bien ce qui nous attend ! Mais ce début est très tentant, mystérieux à souhait et il augure une suite passionnante, que j'attends, bien sûr, avec impatience !

L'histoire nous amène de catastrophe en catastrophe : l'épisode me fait penser à une très vieille chanson "Madame la marquise, il faut que je vous dise", sauf que la chanson était supposée être drôle. Ici, c'est tout le contraire : un drame en cache un autre et on n'a pas du tout envie de rire ! On est même consterné par les événements; Que de malheurs ! au fil de l'histoire, on se sent de plus en plus triste et le final n'est pas fait pour nous remonter le moral. Apparemment, on est très loin du Happy End !
Toujours passionnant, mais triste ! Et quand je dis "triste", c'est un euphémisme ! En plus, je pressens que ça ne va pas s'amèliorer tout de suite ! Tant pis; comme disent les jeunes aujourd'hui, c'est trop bien !

TW4 by Eva, excellent début !! Je suis contente que tu aies commencé à publier. J'étais ravie de retrouver ta nouvelle équipe, Gwen avec son bébé, ça promet !
Un mystère pour ce nouvel épisode qui promet beaucoup, ça va pas être simple de mélanger la fiction avec la réalité. Je suis en tout cas bien accrochée et après cet avant goût et le générique, j'ai hâte de lire l'épisode !

Ohh, mais que se passe-t-il? Que de péripéties et de rebondissements en tout genre dans cette très belle histoire. On s'attend à une petite accalmie, mais non, on replonge dans l'intrigue. Moi qui voulais revoir les autres personnages, je ne pensais pas avoir ce genre de nouvelles. A quand une Happy end?

Blackwood : une happy end ? euh, pour le moment, ce n'est pas encore à l'ordre du jour, il y a encore des chapitres que je n'ai pas envoyé à Arian, je suis encore en train de plancher dessus. Mais je suisd ésolée de vous torturer avec cette histoire, je vais essayer de faire de mon mieux pour Noël.
TW4 : au moins tu commences dans la douceur d'une équipe qui tourne rond autour d'un nouveau personnage qui entre à TW d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas. C'est un très bon début, avec de la romance, qui réchauffe le coeur et ne laisse pas indifférente. L'idée de cette fic est un vrai défi, magistralement bien amenée. Je viens de me le relire pour le plaisir, et j'ai le générique qui s'emballe dans la tête. ça donne vraiment envie de connaitre la suite !!!

Vos compliments me font chaud au coeur... Merci merci...
Du coup j'ai commencé la suite... J'ai plein d'idées, mais dur dur de mettre tout ça sur le papier... heureusement que j'ai ma pompom girl et vos remarques pour en pas trop douter... ^^