201 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Fiction Rhea01  (25.01.2011 à 13:25)

J'adore cette histoire où on suit les aventures d'une équipe réunie et fonctionnant à plein tube... vraiment fascinante !

j'avais tout un post de rédigé quand j'ai rechargé ma page bêtement, dommage. mais l'impression que j'en ai eu est si forte que je recommence allègrement.double claque rotative pour avoir oublié de la lire plus tôt et pour avoir appuyé sur F5^^.

Je me demande ce qui se passe, comment cela va pouvoir se résoudre et surtout j'adore être entrainé dans ta fic à la suite de Jack et de Ianto, de Gwen, merveilleuse qui prend les choses en main à son habitude et si fidèle à son caractère !

La dernière phrase est fascinante, car elle pousse à réfléchir sur ce fantasme que de parler aux personnages comme s'ils étaient vivants ! j'adore !

Made by TorchwoodArianrhod  (26.01.2011 à 13:09)

Voilà, j'ai posté le dernier chapitre de MBT, j'espère qu'il plaira à celles et ceux qui suivent.

Un grand merci à Rhéa qui a été la première lectrice, la correctrice et surtout le premier soutien à ces chapitres. Il lui a fallu de la patience devant mes fautes récurrentes et je pense que nous avons parfois ri toutes les deux, elle devant mes fautes et moi devant les corrections. Mais les commentaires qu'elle a laissés au fil de sa lecture et en fin de chapitre m'ont été d'un immense soutien, sans parler de ses idées toujours pertinentes. Je suis aussi très fière parce qu'elle est hyper, hyper douée, je suis béate d'admiration devant Blackwood Manor ! Un grand merci pour le temps précieux que tu as consacré à MBT.

Merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout donc, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire que moi à écrire.

Maintenant je suis en mode "pause" écriture, mais "on" en lecture ! Bye ^^

Pour Arian !tessa  (26.01.2011 à 15:38)

D'abord merci pour ton allusion à ma petite fic et surtout un très grand merci pour ton histoire. En fait je suis en train de renifler lamentablement devant l'ordinateur : Le début du chapitre m'a fait peur, je l'avoue, mais la fin m'a fait pleurer ! Et oui! Cela ne pouvait pas se terminer autrement, mais c'est triste tout de même ! Cette fin nous fait prendre conscience de notre fragilité et de la brièveté de nos existences dans l'univers. Cela provoque bien des questions.

En plus, nous n'aurons plus le plaisir d'attendre la suite de MBT. J'espère donc que tu vas tourner le bouton en mode "écriture" le plus rapidement possible.

Merci pour cette merveilleuse saga qui est une réussite de bout en bout.

Made by Arian!!!ozias  (27.01.2011 à 21:01)

Toutes les bonnes choses ont une fin.

C'est l'impression que j'ai eu en lisant ce dernier chapitre.

J'ai aimé cette fic de bout en bout et elle fait parti de celle que je relirai avec plaisir.

Bravo!!!!

Le cercle de pierreSpace  (28.01.2011 à 18:06)

Tessa : Je viens juste de finir ta fic et c'était vraiment une belle enquète et une belle histoire.

Baiser du matin !tessa  (02.02.2011 à 14:39)

Chris, paresseuse, c'est possible ! Douée, c'est incontestable ! Ce début est très alléchant, pétillant, drôle, bref une véritable friandise ! Cela promet un petit chef d'oeuvre !


chrismaz66  (02.02.2011 à 14:50)

Merci Tessa, mais tu n'as pas compris, la fic est finitE !!!

Si si, basta ! C'est ça qui est drôle et qui fait de moi la plus oisive de toutes !

Si tu veux me lire tu peux aller ici pour une fic à ne pas mettre entre toutes ls mains, surtout juvéniles !

tessa  (02.02.2011 à 14:55)

Zut ! Flûte ! Je suis tombée dans le panneau ! Mais je ne change pas d'avis pour autant ! Fic géniale (pas comme moi apparemment !)


chrismaz66  (02.02.2011 à 15:01)

Mais si tu es géniale et moi je suis drôle ^^

Bonheur ? Malheur ? entre les deux, "Blackwood manor" balance !tessa  (03.02.2011 à 00:02)

On a de la chance aujourd'hui: après un délicieux "baiser du matin", la suite de Blackwood Manor", beaucoup plus sombre ! un début où on respire, on se détend (ça y est: on tient le bon bout !) mais horreur ! cela ne dure pas ! et nous retombons dans l'inquiétude. Pauvre Jack ! Et surtout pauvre Ianto qui ne comprend rien ! Une torture savante pour notre pauvre petit cerveau, mais on apprécie toujours autant. Et surtout on attend la suite ! en espérant qu'elle soit plus optimiste, mais j'en doute.

Un feuilleton passionnant !

Rhea01  (04.02.2011 à 21:58)

merci Tessa :)

j'ai mis en ligne la suite, mais je préviens tout de suite, ce n'est pas prêt de s'arranger malheureusement.

Blackwood Manor : le sort s'acharne !tessa  (05.02.2011 à 01:50)

C'est le moins qu'on en puisse dire, effectivement ! La maladie, la folie, le désespoir : voilà de quoi commencer sereinement un week-end !!!! Je n'aurais pas du lire à une heure aussi tardive : je vais en faire des cauchemars. C'est pire que du Brontë, ma parole ! On empile drame sur drame, catastrophe sur catastrophe ! Pfoui !!! Je ne vais pas y résister ! Déjà qu'un bon rhume me fait larmoyer, ton récit, Rhéa, ne va pas arranger les choses.

Ceci dit, c'est triste mais c'est beau comme disait le capitaine des pompiers... Refrain connu !! (du moins j'espère, autrement je vais passer pour une folle) Vivement la suite ! Ne nous laisse pas sur cette impression de désespoir absolu !

Blackwood Manor : drame en deux parties ! Le suspens continue !tessa  (07.02.2011 à 01:05)

Oui, bon, bref... C'est moins désespérant que la fois précédente, mais guère ! Comment va réagir le Lord lorsqu'il s'apercevra de la disparition de l'être aimé (Chris ne va pas être contente, mais comme il y en a au moins deux, je ne dévoile pas entièrement la suite) Et comment les deux personnes incriminées vont réagir ?

Nous faisons connaissance de la famille de Ianto et c'est ce qui amène un souffle de fraîcheur à l'histoire ! Nous retrouvons la série, mais dans un autre contexte et cette insertion se fait de manière très maligne et très crédible. Malgré cette pause plus joyeuse, le drame couve ! Je suis vraiment très impatiente de savoir comment tout cela va se dénouer.

Comment résumer le chapitre ? palpitant ! comme d'habitude ! L'histoire est logique, intéressante et même passionnante et elle s'appuie sur des détails qui renforcent sa crédibilité ( Ah ! la description du pub ! une merveille... les tonneaux, le comptoir, la sciure..on s'y croirait ! )


chrismaz66  (07.02.2011 à 10:34)

Tessa : au coin !!!!

Euh...Chris pas contente, tu as tout dit là ma gaffeuse !!!!

Je ne nourrissais pas de grands espoirs mais tout de même, j'en suis au ch35 seulement de BM, tention Tessa !!!

J'espère rattraper mon retard dans la semaine et zieuter aussi sur FF, hein?

tessa  (08.02.2011 à 00:30)

Je ne pensais pas avoir dévoilé l'intrigue à ce point : il me semble que c'était sous-entendu dans le chapitre précédent : je n'ai pas lu la suite: je sais où la trouver mais je préfère continuer sur HW, et donc je n'en sais pas davantage, mais à l'avenir, j'attendrai un peu pour poster les commentaires, pour être sûre que tout le monde a eu le temps de lire ! j'ai tendance à oublier que, la nuit, les gens normaux dorment ! En outre, je fais partie des gens anormaux qui ont besoin de savoir la fin avant de lire ou de voir un film. Lorsque j'achète un bouquin, je lis la fin: si elle est triste, je n'achète pas. Un film, c'est pareil ! Je n'en profite pas tant que je ne sais pas la fin, le genre casse-pieds": "ça finit comment  ? Il meurt ?" (mon fils a souvent vu le film avant moi) Oui, je sais, c'est stupide ! C'est pour ça,que je n'ai pas vu "Titanic" (mais la fin tout le monde la connaissait: il coule !) ni la saison de TW (je ne voulais pas voir la mort de Ianto !) Oui, je suis une vieille folle, mais à mon âge, on ne se refait pas! Heureusement, tout le monde n'est pas aussi dingue que moi ! Donc je ferai plus attention la prochaine fois. promis !

Mille excuses pour avoir "spoilé" Blackwood Manor, mais, au stade où on en est, on ne sait pas vraiment où on va ! Connaissant Rhéa, elle va bien nous mitonner quelques catastrophes, mais lesquelles ? après les incendies, les enlèvements, la torture, les morts, que reste-t-il ? séismes, tsunamis, éruptions volcaniques, vampires (très à la mode, ces temps-ci ) ? On lui fait confiance pour nous faire peur !


chrismaz66  (08.02.2011 à 10:03)

Tu es pardonnée Tessa, pô bien grave ^^

BM se suit avec plaisir quel que soit le chemin que prend son auteure démoniaque et talentueuse (et sadique aussi :-))

Rhea01  (08.02.2011 à 18:49)

Tessa : ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de cataclysmes, de tsunamis ou bien de vampires (j'aime pas cette mode de tout mettre à la mode vampire, à part dans Being Human, le renouvellement du genre comme dans vampire dairy ou True Blood, me laisse... froide (pour être polie).)

J'ai pas trouvé que tu spoilais particulièrement l'histoire (en sachant que ici, c'est le chp 31 (32 dans peu de temps) et sur FF le chp 37 (j'y crois pas moi-même^^)

j'ai vraiment du retard sur hypno mais c'était voulu, je ne voulais pas arriver avec le déroulement aussi triste (sadique) sans avoir des chp un peu plus légers à proposer par la suite... Mais j'avance, tout de même.

En tout cas, je vous remercie de l'attention que vous portez à ces chapitres, ça me fait chaud au coeur^^.

Blackwood manor !tessa  (08.02.2011 à 20:44)

Chic ! la suite !

Blackwood Manor : quel suspens !tessa  (08.02.2011 à 23:44)

Oui, mais une suite assez courte malheureusement pour nous ! Cela nous laisse le plaisir de l'attente, cependant !

Comme d'habitude, une très fine analyse psychologique de nos personnages ! Et un suspens insoutenable !


chrismaz66  (10.02.2011 à 14:20)

Rhéa au pouvoir !!!!!!!!!!!!!!

J'arrête de lire tes comms Tessa sur HW, pas grave, continue à exprimer ton contentement sur BM !!!!

Et pi ça m'apprendra à avoir un tel retard, quoique ^^^^

A Chris !tessa  (10.02.2011 à 15:20)

Tu remarqueras que mon dernier commentaire a été remarquable de briéveté ! Je n'ai rien dévoilé ! Cette fois, j'ai fait attention !

Rhea01  (11.02.2011 à 20:08)

Tessa, cette fois, mon chapitre est un peu plus long, j'espère qu'il te plaira.

Les commentaires et avis précieux  sur cette histoire ont vraiment aidé à la construire et soutenir mon pauvre cerveau. Sans votre soutien, il n'y aurait sans doute pas eu autant de chapitres, je m'étonne moi même d'en être arrivée jusqu'ici.

Je vous remercie chaudement, tout comme Arian qui s'est quand même pastillé des versions pas forcément très étayées, des fins pas finies, et des atermoiements (un mot que j'adore, Chris) pas piqués des hannetons.

(ok, la fièvre me rend sensible et toute chose, un peu trop à fleur de peau, mais je voulais dire merci^^)

BM: un nouveau chapitre à découvrir absolument !tessa  (12.02.2011 à 00:05)

J'ai lu la suite, je n'en ferai pas de commentaire détaillé pour ne pas risquer une fois de plus de "spoiler" l'intrigue ! sauf que ce chapitre est génial. Ne parlons donc pas des personnages (du moins pour le moment), mais de l'ambiance, des descriptions qui reposent sur des détails précis et qui renforcent l'impression de véracité.

Un chapitre plein de surprises, de sentiments comme on les aime !

Merci, Rhéa !

Blackwood Manorowhar  (13.02.2011 à 09:20)

Ouah ! Rhea, merci, la suite de ton histoire m'a fait rire et voyager et j'en ai bien besoin en ce moment. Des nouveaux personnages qui nous semblent familiers... des voyages... que de choses géniales. La relation entre notre trio infernal... (j'essaye de ne pas spoiler), la famille de Ianto : là, j'ai vraiment aimé ces passages et les échanges entre Ianto, sa soeur et son beau-frère, très bien décrits et réels. Je me croyais avec eux. Et la discussion avec les enfants (oui, les légumes sont bons pour la santé...). Enfin, j'ai adoré du début à la fin. Que de rebondissements, de retournements de situation... Tu as du génie, je ne vois pas quoi dire d'autre.

Il faudrait vraiment trouver le moyen de pouvoir imprimer ces histoires et les mettre en format livre de poche. C'est bien toi, Chris, qui demandais comment faire ? As-tu une réponse ?

En tout cas, merci à Rhea et à tous nos auteurs qui nous offrent de bons moments de plaisir et une lecture pour le moins agréable. Continuez comme ça s'il-vous-plaît.


chrismaz66  (13.02.2011 à 11:53)

Fics en livre format poche !

Oui Tessa, c'est bien moi qui veux créer des petits bouquins avec les meilleures fics TW, j'avance peu à peu, j'ai une solution mais c'est long, elle me prend  trop de temps, sinon à part investir dans une imprimante auto-tout, ben je n'arrive pas à grand chose....

Je cherche toujours des réponses...

On en reparlera à Lyon, pour les choix de couvertures en autres,  car je veux y arriver avant la fin d'année!

Rhéa est en roue libre on dirait, y a plus qu'elle qui poste des chapitres, normal, après Attila, etc..lol^^

semektare  (13.02.2011 à 13:15)

Chrismaz comme tu dis il n'y a que Rhéa qui poste des nouvelles fictions , mais c'est vrai qu'elle a le don de ne pas toujours parler des relations sexuelles entre jack et Ianto. Elles sont là c'est sure mais tellement bien écritent et sans forcement entrer dans des détails;

Peut être que Torchwood s'enteint doucement au profit de nouvelles séries et de nouveaux phantasmes (lol).

Rhea01  (13.02.2011 à 13:33)

Tessa, Owhar, Chris, Semektare : Euh, ma fête c'est le 21 septembre en réalité. 

Je prends vos commentaires avec beaucoup de confusion et de plaisir (la tomate, c'est moi, ce sera facile de me reconnaitre au mois de mars ! ) Ce sont aussi vos avis et votre soutien qui m'aident à la terminer. ^^ Merci


c'est vrai qu'il y a un peu moins de fic en ce moment, mais je pense que ça reviendra pendant les vacances (ça revient toujours pendant les vacances) Il faut du temps pour écrire, c'est le moins qu'on puisse dire. Et je ne suis pas Attila, non mais !


chrismaz66  (13.02.2011 à 13:42)

Nooooooooon Semek, je ne pense pas que TW s'éteint, oh que non!

Arian est en jachère "forcée" ^^Eva traîne des pieds mais elle ne va pas s'en tirer aussi facilement, et moi je cogite sur une nouvelle idée de fic Jack/Owen, en tout bien tout honneur, en attendant de ressuciter un ...expert!

Non TW est l'une des séries qui inspirent le plus (pas vrai Rhéa , Attila?) et la saison 4 va rebooster tout ça avec ou sans Ianto, enfin j'espère!

Sans rapport aucun, je me suis méchament rétamée aujourd'hui au quizz hypno, trop dur oh ! :-(

Arianrhod2  (13.02.2011 à 15:35)

Oui, tu as raison Chris ^^ je suis en pause forcée, mais avec le sourire et de la lecture. Quoiqu'en dise Rhéa j'ai adoooré être sa bêta !! Je postule encore et toujours à ce poste ;-))
Je viens de lire la fin de BM ... c'est trop beau et tellement bien écrit. Mais après l'euphorie que cette fin à suscité, je me rends compte que c'est terminé et ... je vais tout relire pour retrouver le Lord et son secrétaire ^^

Chris, on s'attele au livre de poche à Lyon, parce que j'avais pas tout compris à tes explications ^^ En live ce sera beaucoup mieux ...

Et merci à Tessa et Ozias que je n'avais pas encore remercié pour tous leurs messages sur MBT et en particulier sur le dernier chapitre, ça m'a beaucoup touchée.

Blackwood Manor : un voyage plein de surprises !tessa  (13.02.2011 à 16:17)

Semektare a raison: Rhéa sait nous envoûter sans qu'il soit question de passages coquins (du moins pas directement) ! mais ce qu'elle nous raconte est diablement intéressant : la description des paysages (pas si facile, dans la mesure où nous sommes fin 19ème siècle ), des personnages inattendus et pourtant pas inconnus, des conversations instructives créant des amitiés auxquelles on ne s'attendait pas non plus.

C'est vrai qu'il n'y a plus guère qu'elle qui poste en ce moment, mais Space est toujours en lice: il faut simplement lui laisser un peu de temps ! Et Evalyre aussi me semble-t-il! (je me trompe ?). Ne pas oublier non plus le "Morning kisser" de Chris !

Ecrire n'est pas si difficile, mais il faut trouver l'IDEE et cela prend parfois du temps : en ce moment, je cogite sur une nouvelle histoire, mais si j'ai l'idée du début et celle de la fin, ce qui m'ennuie, c'est ce qui se passe entre les deux. Gênant, non ? parfois on rumine des semaines sans rien produire et puis pouf ! ça se décoince ! Peut-être que la 4ème saison nous donnera des idées ! Mais j'ai du mal à abandonner l'équipe du début !

Pas mal, l'idée de réunir les fics dans un livre ! Je suppose que cela exigera une contribution financière ? Si c'est le cas, j'en suis ! Mon mari publie parfois et je sais que ce n'est pas gratuit (à cette différence que, lui, espère vendre ses livres) ce qui ne sera pas notre cas puisque nous ne sommes pas propriétaires des personnages ! Hélas !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
En ce joli mois de Mai on a une pensée pour Suzie Costello, qui revit via les audios, et que...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Oui today le 27/04 c'est le jour béni qui vit naître le showrunner le plus riche du Royaume-Uni, non...

Audios à venir...

Audios à venir...
Oui deux nouveaux épisodes sont à venir prochainement chez Big Finish: * Le premier incluant 3...

ANNIVERSAIRE

ANNIVERSAIRE
Aujourd'hui, journée chaude du 14 avril, c'est l'anniversaire d'un noble indigène d'un pays froid,...

John Barrowman a un nouveau... compagnon !

John Barrowman a un nouveau... compagnon !
Eh oui... pas de panique John est toujours en couple avec le beau Scott Gill, mais une triste...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, Hier à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, Hier à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Viens chatter !